Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43044279
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-08-2015 à 12:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolation j'ai jamais pu... Le problème c'est ce putain de gamin avec son joker "Bon Dieu" qui casse TOUT puisque ça lui permet d'avoir un deus ex machina tout prêt à n'importe quel moment :/
Avec les mêmes persos mais bien plus barré, "les régulateurs" est bien plus sympa à lire je trouve.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 12:36:00  profilanswer
 

n°43044702
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2015 à 13:15:57  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Salut les lecteurs. Un rapide retour sur quelques unes de mes lectures de cet été :
 
Délivrance : gros coup de coeur pour ce huis clos en pleine nature. Un pur survival, à la fois beau et éprouvant, dont a été tiré le film éponyme de John Boorman. Le pitch : "Avant que la rivière reliant la petite ville d'Oree à celle d'Aintry ne disparaisse sous un immense lac artificiel, quatre trentenaires décident de s'offrir une virée en canoë pour tromper l'ennui de leur vie citadine. Gagnés par l'enthousiasme du charismatique Lewis et bien que peu expérimentés, Bobby, Ed et Drew se laissent emporter au gré du courant et des rapides, au cœur des paysages somptueux de Géorgie. Mais la nature sauvage est un cadre où la bestialité des hommes se réveille. Une mauvaise rencontre et l'expédition se transforme en cauchemar : les quatre amis comprennent vite qu'ils ont pénétré dans un monde où les lois n'ont pas cours. Dès lors, une seule règle demeure : survivre."
 
https://vuesdeloin.files.wordpress.com/2007/07/delivrance.jpg
 
Les frères Sisters : on pourrait qualifier de western la balade sanglante de ces deux frères, tueurs à gage à l'époque de la ruée vers l'or. Les deux frères sont des durs, des terreurs, mais l'un des deux, le narrateur, est en fait un grand sensible qui aspire à une vie plus calme. Beaucoup d'humour, souvent noir.
 
Anno Dracula : vous le connaissez certainement déjà, une très belle relecture du mythe des vampires, où Dracula règne sur l'Angleterre victorienne de 1888 après avoir épousé la Reine, et où Jack l'éventreur assassine des prostituées vampires. Excellente ambiance et intrigue, bourré de références...


Délivrance tu as vu le film ? Le livre vaut le coup ? J'hésite depuis longtemps. :)

n°43044904
Laurence67
Posté le 28-08-2015 à 13:35:18  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Désolation j'ai jamais pu... Le problème c'est ce putain de gamin avec son joker "Bon Dieu" qui casse TOUT puisque ça lui permet d'avoir un deus ex machina tout prêt à n'importe quel moment :/
Avec les mêmes persos mais bien plus barré, "les régulateurs" est bien plus sympa à lire je trouve.


Je les confonds toujours, ces deux-là, d'autant que je les ai lus à la suite l'un de l'autre. Il me semble que j'ai adoré les deux, mais surtout Les régulateurs.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43044908
Groomy
Oisif
Posté le 28-08-2015 à 13:35:31  profilanswer
 

Chez King j'avais pas mal aimé le Fléau pour l'ambiance post-apo, le perso de Nick et malgré les quelques bondieuseries. Après j'ai enchaîné avec Ça et j'ai arrêté d'en lire [:petrus75] Pas aimé du tout ces gamins et le décor petite ville paumé US.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43045048
Laurence67
Posté le 28-08-2015 à 13:43:56  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Salut les lecteurs. Un rapide retour sur quelques unes de mes lectures de cet été :
 
Délivrance : gros coup de coeur pour ce huis clos en pleine nature. Un pur survival, à la fois beau et éprouvant, dont a été tiré le film éponyme de John Boorman. Le pitch : "Avant que la rivière reliant la petite ville d'Oree à celle d'Aintry ne disparaisse sous un immense lac artificiel, quatre trentenaires décident de s'offrir une virée en canoë pour tromper l'ennui de leur vie citadine. Gagnés par l'enthousiasme du charismatique Lewis et bien que peu expérimentés, Bobby, Ed et Drew se laissent emporter au gré du courant et des rapides, au cœur des paysages somptueux de Géorgie. Mais la nature sauvage est un cadre où la bestialité des hommes se réveille. Une mauvaise rencontre et l'expédition se transforme en cauchemar : les quatre amis comprennent vite qu'ils ont pénétré dans un monde où les lois n'ont pas cours. Dès lors, une seule règle demeure : survivre."
 
https://vuesdeloin.files.wordpress.com/2007/07/delivrance.jpg


 
Ce pitch fait beaucoup penser à City Slickers / La vie, l'amour, les vaches (!), un film avec Billy Crystal où trois New-Yorkais partent jouer les cow-boys dans le Far-West. Bien sûr il leur arrive aussi plein de bricoles (nature sauvage + humains peu scrupuleux), mais c'est traité comme une comédie familiale. La version dramatique me tenterait bien, en livre ou en film... Merci pour la référence !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43045230
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-08-2015 à 13:55:11  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=myhnAZFR1po
mais comment je suis trop fan de ce film, et de Boorman aussi d'ailleurs !
le livre, je sais pas jamais lu, à voir.

n°43045345
muet dhive​r
Posté le 28-08-2015 à 14:02:46  profilanswer
 

talbazar a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=myhnAZFR1po
mais comment je suis trop fan de ce film, et de Boorman aussi d'ailleurs !
le livre, je sais pas jamais lu, à voir.


 
Cette scène  :jap: .
Sinon faut lire le bouquin d'urgence si tu es fan du film, il est très complémentaire du film. Une critique avec laquelle je suis tout à fait d'accord :
 
"Ce que le roman apporte par rapport au film, c’est essentiellement la description des sensations : la douleur d’un corps soumis à rude épreuve, le sommeil, la fatigue, la faim, la panique dans l’eau, les muscles qui se tétanisent lors de l’ascension de la falaise … A part cela les deux sont très proches, et pourtant cela vaut la peine de lire Délivrance, même si on a vu le film mainte fois.
 
Etonnant cette force du roman qui arrive à nous passionner, à nous faire frémir, à transmettre une tension alors même qu’on sait exactement ce qui va se passer, quand et comment. Etonnante force évocatrice, bien à la manière des auteurs de chez Gallmeister, qui sait si bien rendre la beauté fascinante mais en même temps terrifiante de la nature américaine."
 
http://actu-du-noir.over-blog.com/ [...] 44547.html

n°43045432
Laurence67
Posté le 28-08-2015 à 14:07:58  profilanswer
 

karoliko a écrit :

 

je viens de voir qu'il etait sorti , y a t il des retours ?


Il y a en tout cas une bonne critique dans Télérama, et comme ils sont légèrement difficiles  :D c'est sans doute bon signe !

 

Alors, ce nouveau “Millénium” ? Nous, on reste accro


Message édité par Laurence67 le 28-08-2015 à 14:08:53

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43045520
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-08-2015 à 14:12:32  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Cette scène  :jap: .
Sinon faut lire le bouquin d'urgence si tu es fan du film, il est très complémentaire du film. Une critique avec laquelle je suis tout à fait d'accord :
 
"Ce que le roman apporte par rapport au film, c’est essentiellement la description des sensations : la douleur d’un corps soumis à rude épreuve, le sommeil, la fatigue, la faim, la panique dans l’eau, les muscles qui se tétanisent lors de l’ascension de la falaise … A part cela les deux sont très proches, et pourtant cela vaut la peine de lire Délivrance, même si on a vu le film mainte fois.
 
Etonnant cette force du roman qui arrive à nous passionner, à nous faire frémir, à transmettre une tension alors même qu’on sait exactement ce qui va se passer, quand et comment. Etonnante force évocatrice, bien à la manière des auteurs de chez Gallmeister, qui sait si bien rendre la beauté fascinante mais en même temps terrifiante de la nature américaine."
 
http://actu-du-noir.over-blog.com/ [...] 44547.html


 
yo, merci à toi pour le lien :jap:

n°43046368
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2015 à 15:03:16  profilanswer
 

talbazar a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=myhnAZFR1po
mais comment je suis trop fan de ce film, et de Boorman aussi d'ailleurs !
le livre, je sais pas jamais lu, à voir.


 
J'adore ! :D
 

muet dhiver a écrit :


 
Cette scène  :jap: .
Sinon faut lire le bouquin d'urgence si tu es fan du film, il est très complémentaire du film. Une critique avec laquelle je suis tout à fait d'accord :
 
"Ce que le roman apporte par rapport au film, c’est essentiellement la description des sensations : la douleur d’un corps soumis à rude épreuve, le sommeil, la fatigue, la faim, la panique dans l’eau, les muscles qui se tétanisent lors de l’ascension de la falaise … A part cela les deux sont très proches, et pourtant cela vaut la peine de lire Délivrance, même si on a vu le film mainte fois.
 
Etonnant cette force du roman qui arrive à nous passionner, à nous faire frémir, à transmettre une tension alors même qu’on sait exactement ce qui va se passer, quand et comment. Etonnante force évocatrice, bien à la manière des auteurs de chez Gallmeister, qui sait si bien rendre la beauté fascinante mais en même temps terrifiante de la nature américaine."
 
http://actu-du-noir.over-blog.com/ [...] 44547.html


 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 15:03:16  profilanswer
 

n°43047494
muet dhive​r
Posté le 28-08-2015 à 16:06:48  profilanswer
 

De rien  :)  
 
Et pour rester un peu dans le thème, "romans cultes ayant inspiré des films cultes des 80s", je vous recommande aussi très chaudement Premier sang de David Morell, qui n'est autre que le romain ayant inspiré Rambo [:rambo]
 
Egalement un excellent survival, et un roman d'une grande violence, bien plus que le film d'ailleurs. Et certainement le 1er bouquin sur le syndrome post traumatique.

n°43052333
Borabora
Dilettante
Posté le 28-08-2015 à 23:45:43  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

De rien  :)  
 
Et pour rester un peu dans le thème, "romans cultes ayant inspiré des films cultes des 80s", je vous recommande aussi très chaudement Premier sang de David Morell, qui n'est autre que le romain ayant inspiré Rambo [:rambo]
 
Egalement un excellent survival, et un roman d'une grande violence, bien plus que le film d'ailleurs. Et certainement le 1er bouquin sur le syndrome post traumatique.


On va faire court et recommander TOUT ce que sort Gallmeister. Oui, TOUT.
 
Sorties récentes, entre autres : les géniaux Seuls sont les indomptés d'Edward Abbey et L'oiseau du bon Dieu de James McBride. A venir, sorties en poche de Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis et de Compagnie K de William March, deux bijoux inoubliables. Et le dernier roman de ce monument des lettres américaines, Larry McMurtry : Le saloon des derniers mots doux. Ah et puis un nouveau Craig Johnson.
 
Sélection des titres, traduction, maquette, fabrication, ces gens ont tout bon. 10 ans d'existence et pas un titre à jeter.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 28-08-2015 à 23:46:20

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43052479
muet dhive​r
Posté le 29-08-2015 à 00:01:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On va faire court et recommander TOUT ce que sort Gallmeister. Oui, TOUT.
 
Sorties récentes, entre autres : les géniaux Seuls sont les indomptés d'Edward Abbey et L'oiseau du bon Dieu de James McBride. A venir, sorties en poche de Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis et de Compagnie K de William March, deux bijoux inoubliables. Et le dernier roman de ce monument des lettres américaines, Larry McMurtry : Le saloon des derniers mots doux. Ah et puis un nouveau Craig Johnson.
 
Sélection des titres, traduction, maquette, fabrication, ces gens ont tout bon. 10 ans d'existence et pas un titre à jeter.  [:implosion du tibia]


 
Je ne peux qu'approuver ce message. Ils ont également publié le génial et inclassable Tom Robbins (Comme une grenouille sur son nénuphar, Féroces infirmes de retour des pays chauds)
 

n°43052611
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2015 à 00:18:45  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Je ne peux qu'approuver ce message. Ils ont également publié le génial et inclassable Tom Robbins (Comme une grenouille sur son nénuphar, Féroces infirmes de retour des pays chauds)
 


Je ne peux qu'approuver ce message d'approbation de mon message. :D Et puisqu'on n'en a pas reparlé depuis au moins deux ans, il faut redire haut et fort que Lonesome Dove de Larry McMurtry est l'un des plus grands livres sortis dans les années 80...

Spoiler :

... et que je suis fier d'en avoir vendu dans ma librairie taille schtroumpf plus que quiconque en France, FNAC et Amazon inclus [:moonzoid:2]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43053502
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 03:54:46  answer
 

Beaucoup de videos de livres sur booktube si vous êtes en panne d'inspiration..
 
ici entre autres
https://www.youtube.com/watch?v=1uZvFDx8EC8

n°43053526
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 05:17:34  answer
 


 
réseau social de lecteurs goodreads
http://www.goodreads.com/

n°43059076
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 22:50:25  answer
 

:hello:

muet dhiver a écrit :

le génial et inclassable Tom Robbins (Comme une grenouille sur son nénuphar, Féroces infirmes de retour des pays chauds)


La description m'a beaucoup plu ! Il est accessible en anglais ?
Quoiqu'il en soit je cherchais un bouquin à offrir et je crois qu'il conviendra parfaitement !

n°43061003
muet dhive​r
Posté le 30-08-2015 à 08:07:52  profilanswer
 


 
Ouh la alors là je ne sais pas trop, parce que Tom Robbins c'est très verbeux (dans le bon sens du terme), très bien écrit mais quand même avec des constructions assez alambiquées. Je pense qu'il faut déjà un bon niveau d'anglais. Mais indépendamment de la langue, c'est un excellent roman.
 

n°43061178
muet dhive​r
Posté le 30-08-2015 à 09:27:20  profilanswer
 

Un petit exemple, c'est plus parlant :
 
"Il fait nuit maintenant. Ce n'est plus le soir, mais vraiment la nuit, comme quand on la dit "noire", même si ce n'est pas précisément "au coeur de". Généralement, le soir a l'après-midi pendu à ses basques, il a des particules de lumière diurne qui s'accrochent à ses revers comme des peluches, mais la nuit est solitaire, détachée, sans compromis, extrême. Les marges sécurisantes du jour, encore légèrement visibles au crépuscule, ont été effacées par la gomme dense de la nuit, obscurcies par son lavis d'encre de seiche, par sa sauce pyjama et par le miel bleuté élaboré par ses papillons. Est-ce que la nuit est un masque, ou est-ce que c'est le jour qui n'est que le déguisement très comme il faut de la nuit? La plupart d'entre nous naissent la nuit, et c'est la nuit que meurent la plupart d'entre nous. La nuit -quand la radio de l'infirmière passe des tangos, et quand la mort aux rats chante sa dernière chanson derrière la porte de la cave. La nuit -quand le long serpent avale sa proie, quand la berline noire parcourt les quartiers chauds, quand le néon clignote "Libres enfin!" dans une dizaine de langues perdues et que des formes qui nous viennent de l'enfance bougent furtivement derrière les branches du sapin auxquelles la lune donne le vertige."
 
(Comme la grenouille sur son nénuphar : http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] n-nenuphar)

n°43061319
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 10:05:45  answer
 

Ouf, pas léger comme style :o
Je vais plutôt le lire en français.
Merci :jap:

n°43061468
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-08-2015 à 10:54:36  profilanswer
 

Acheté L'infinie comédie, dans la mesure où c'est un pavé, je vous en dirais plus... un jour.
 
Sinon, j'ai lu La Syrie de l'excellente collection Que sais-je. Bon, la situation conflictuelle puisqu'ils sont à une place stratégique, ce n'est pas nouveau.

n°43064031
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2015 à 16:04:46  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Un petit exemple, c'est plus parlant :
 
"Il fait nuit maintenant. Ce n'est plus le soir, mais vraiment la nuit, comme quand on la dit "noire", même si ce n'est pas précisément "au coeur de". Généralement, le soir a l'après-midi pendu à ses basques, il a des particules de lumière diurne qui s'accrochent à ses revers comme des peluches, mais la nuit est solitaire, détachée, sans compromis, extrême. Les marges sécurisantes du jour, encore légèrement visibles au crépuscule, ont été effacées par la gomme dense de la nuit, obscurcies par son lavis d'encre de seiche, par sa sauce pyjama et par le miel bleuté élaboré par ses papillons. Est-ce que la nuit est un masque, ou est-ce que c'est le jour qui n'est que le déguisement très comme il faut de la nuit? La plupart d'entre nous naissent la nuit, et c'est la nuit que meurent la plupart d'entre nous. La nuit -quand la radio de l'infirmière passe des tangos, et quand la mort aux rats chante sa dernière chanson derrière la porte de la cave. La nuit -quand le long serpent avale sa proie, quand la berline noire parcourt les quartiers chauds, quand le néon clignote "Libres enfin!" dans une dizaine de langues perdues et que des formes qui nous viennent de l'enfance bougent furtivement derrière les branches du sapin auxquelles la lune donne le vertige."
 
(Comme la grenouille sur son nénuphar : http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] n-nenuphar)


 
Du coup je suis beaucoup moins tenté, merci pour l'extrait ! :D
 
J'ai déjà demandé je crois, mais on ne sait jamais : vous ne connaîtriez pas justement un site avec des extraits de livres ? Ça peut aider à ne pas acheter des choses qui ne plairont pas. :o
 
(Souvent Babelio ressort sur Google, mais ça a l'air assez nul non ?)
 
Puisque ça parle Gallmeister, je lis Indian Creek de Pete Fromm. Ça me plait beaucoup. :)
 

n°43064731
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-08-2015 à 17:53:56  profilanswer
 

Je viens de choper un Pete Fromm j'ai hâte de le commencer :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43069589
Ragnacaire
Posté le 31-08-2015 à 01:28:23  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Acheté L'infinie comédie, dans la mesure où c'est un pavé, je vous en dirais plus... un jour.

 

J'ai feuilleté de longs extraits et ça m'a l'air d'être du bon bullshit US "postmoderne"  à l'érudition décalée et superficielle.


Message édité par Ragnacaire le 31-08-2015 à 01:34:28

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°43069823
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-08-2015 à 03:44:37  profilanswer
 

Hello, je cherche à me procurer une copie de La Passe Dangereuse en ebook mais j'ai l'impression que ce n'est jamais sorti dans ce format en français. Est-ce qu'il existe un site où je peux confirmer et arrêter de chercher en vain ? :o

n°43069852
Romf
Posté le 31-08-2015 à 04:46:11  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Hello, je cherche à me procurer une copie de La Passe Dangereuse en ebook mais j'ai l'impression que ce n'est jamais sorti dans ce format en français. Est-ce qu'il existe un site où je peux confirmer et arrêter de chercher en vain ? :o


Envoyer un mail à l'éditeur ? :D

n°43069853
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-08-2015 à 04:47:05  profilanswer
 

Romf a écrit :


Envoyer un mail à l'éditeur ? :D

 

Le temps d'avoir une réponse comme ça, je peux juste acheter le livre papier :D

n°43076809
Macnigore
Posté le 31-08-2015 à 17:20:36  profilanswer
 

Je me refais Monte Cristo.
 
Polalalala le plaisir de lecture à son apogée  :love:  
 
L'arrivée du Pharaon à Marseille  :love:

n°43094139
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 07:48:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43104141
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-09-2015 à 21:51:13  profilanswer
 

Je me fais la trilogie des trois mousquetaire et je pense que j'enchainerai dessus tellement ça me plait.

n°43104175
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2015 à 21:53:51  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je me fais la trilogie des trois mousquetaire et je pense que j'enchainerai dessus tellement ça me plait.

 

Attention, la trilogie n'est pas de niveau égal, ça serait dommage de te dégoûter de Dumas pour un Vicomte de Bragelonne mal foutu :o

 

Edit : d'un autre côté, le contraste avec le Comte de Monte-Cristo (qui est vraiment exceptionnel comme bouquin) sera d'autant plus marqué.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-09-2015 à 21:54:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43104404
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-09-2015 à 22:12:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Attention, la trilogie n'est pas de niveau égal, ça serait dommage de te dégoûter de Dumas pour un Vicomte de Bragelonne mal foutu :o  
 
Edit : d'un autre côté, le contraste avec le Comte de Monte-Cristo (qui est vraiment exceptionnel comme bouquin) sera d'autant plus marqué.


Je note cette remarque, mais en même temps je me vois de toutes façons pas me dégoûter de l'ensemble pour un unique accroc. Au pire j'abandonne en cours de route, mais je ne réviserai pas mon avis sur les 2 premiers.

n°43104420
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2015 à 22:14:14  profilanswer
 

Les retrouvailles dans Vingt ans après [:vapeur_cochonne] je le relirais rien que pour ce passage tiens.


Message édité par biezdomny le 02-09-2015 à 22:14:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43105021
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2015 à 23:13:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Attention, la trilogie n'est pas de niveau égal, ça serait dommage de te dégoûter de Dumas pour un Vicomte de Bragelonne mal foutu :o


Mal foutu, c'est vrai, mais les passages bien foutus sont les plus beaux de toute l'oeuvre de Dumas (bon, OK, je n'ai pas lu tout Dumas  :o ). Les trois mousquetaires et Vingt ans après n'auraient pas le même poids, la même portée, sans le semi-raté et semi-sublime Vicomte. Ce n'est pas pour rien que Dumas s'en émut lui-même au point d'en faire une dépression. Ce n'est pas non plus pour rien que Proust, entamant le Temps retrouvé, confia à Céleste qu'il allait écrire "son" Vicomte de Bragelonne.
 
Porthos y est plus absurdement grandiose que jamais. D'artagnan ne pourrait avoir plus de panache et de classe américaine. Aramis atteint des sommets de rouerie et d'hypocrisie mais trouve enfin la rédemption. Athos... bon, là, faut avouer, ayant arrêté de boire et n'ayant toujours pas repris le seske, il devient très légèrement casse-couilles (et on ne parlera pas de ce jeune con de Raoul tout occupé à ses galahaderies d'opérette). N'empêche, il faut le Vicomte de Bragelonne pour que les quatre magnifiques bouclent la vie, l'amour et la mort et entrent véritablement dans la légende. Epicétou. :na:


Message édité par Borabora le 02-09-2015 à 23:13:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43105324
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2015 à 23:58:13  profilanswer
 

NAN § JE REFUSE QUE 9A EXISTE §§§ [:darya]  
 
Vingt ans après ( :o ), je suis toujours dans le déni.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43105499
Borabora
Dilettante
Posté le 03-09-2015 à 00:53:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

NAN § JE REFUSE QUE 9A EXISTE §§§ [:darya]  
 
Vingt ans après ( :o ), je suis toujours dans le déni.


Tu sais que le titre de travail de Dumas pour Vingt ans après était "Dix ans plus tard" ? :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°43128425
supersaz
Posté le 05-09-2015 à 11:54:26  profilanswer
 

Salut a tous.
Cela fait des années que je ne lisais plus.
Pour une raison qui m échappe totalement.peut être a cause de la scolarité.
Donc hier je passe dans une librairie et prend un roman .
 j était secoué par son auteur a l époque ( au moins 10 ans de cela)
J avais dévorer crime et châtiment de dostoïevski.
Je récidive avec les frères karamazov .
 
 
Un 2 eme roman celui ci plus récent et moins " pavé" , le joueur d échec de Stefan Zweig  
 
Vais commencer gentiment avec Zweig la lecture. Je vous tiens au courant.

n°43128459
garcia_h
Posté le 05-09-2015 à 11:59:36  profilanswer
 

J'ai commencé à lire des nouvelles de style naturalisme au XIXè de Maupassant, Huysmans, Zola.. C'est fou de voir qu'avec ce style, leur perception du monde n'est pas si éloignée de la notre, transposée au XXIè

 

Bel Ami n'a pas non plus perdu une ride dans mon souvenir. D'autres livres à conseiller dans ce style ?

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 05-09-2015 à 12:06:56
n°43128475
Maiar
Posté le 05-09-2015 à 12:03:11  profilanswer
 

Ce matin, j'ai fini "La nuit des temps" de Barjavel
Mazette, cette qualitay :love:
 
On est happé par l'histoire (des scientifiques puis d'Éléa et Païkan)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-09-2015 à 12:07:20
n°43128488
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2015 à 12:05:15  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

J'ai commencé à lire des nouvelles de style naturalisme au XIXè de Maupassant, Huysmans, Zola.. C'est fou de voir qu'avec ce style, leur perception du monde n'est pas si éloigné de la notre, transposé au XXIè

 

Bel Ami n'a pas non plus perdu une ride dans mon souvenir. D'autres livres à conseiller dans ce style ?


Toutes les nouvelles de Maupassant sont chouettes, fais-toi une intégrale :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43128495
Romf
Posté le 05-09-2015 à 12:06:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Ce matin, j'ai fini "La nuit des temps" de Barjavel
Mazette, cette qualitay :love:
 
On est happé par l'histoire (des scientifiques puis d'Éléa et Païka)
 


Haaa les Barjavel.... Un prof de Français qui nous avait fait découvrir cet auteur au lycée, je les ai presque tous dévorés :love:  
Je te conseille fortement Ravages, Le voyageur imprudent, Le grand secret....
Je n'ai pas réussi à trouver d'auteur similaire,  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR