Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40458747
garcia_h
Posté le 20-12-2014 à 19:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais on a du avoir chacun les lubies du ministre de l'éducation du moment :o
 
Pour ma part beaucoup de XIXe - XXe mais axé sur le vieux continent et surtout la France of course... Et la géographie, seulement les superpuissances au niveau contemporain alors que les flux de colonisation ça aurait eu de la gueule :o  
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 19:16:17  profilanswer
 

n°40459210
verseb
Posté le 20-12-2014 à 20:30:15  profilanswer
 

Moi, suis en train de relire le Fléau du Maitre King
 
Ca passe toujours aussi bien ! [:implosion du tibia]

n°40459218
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 20:31:42  answer
 

Tom Cullen [:zero pm]  
 
m'en rappelle toujours de son nom 15 ans après :D

n°40459485
verseb
Posté le 20-12-2014 à 21:18:10  profilanswer
 


mdr  :D Super bien brossé par King d'ailleurs ce perso !
D'ailleurs je suis surpris de me rappeler d'autant de détails presque vingt ans aprés ma lecture.

 

Harold le névrosé, Nadine

Spoiler :

la Psychopathe

, sans oublier le Kid ou la poubelle !

 

Sacré galerie ! [:implosion du tibia]


Message édité par verseb le 20-12-2014 à 21:19:21
n°40459699
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-12-2014 à 21:47:53  profilanswer
 


J'comprends ce qu'il veut dire et je suis tout à fait d'accord sur la comparaison avec les conneries qu'on voit sur les affiches de ciné "Un film époustouflant **** Télérama", ces petites étiquettes à la con c'est à peu près aussi utile à mon sens [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40460049
Borabora
Dilettante
Posté le 20-12-2014 à 22:44:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bon courage :)
Elle est où ta librairie ? Faudrait que je passe te faire un coucou un de ces quatre :D


Ca y est, la journée est finie. Bon, ça recommence demain, mais ce sera moins violent. [:leguidedubledard:1]
 
Je t'envoie l'adresse par MP !


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40460110
Groomy
Oisif
Posté le 20-12-2014 à 22:53:34  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'comprends ce qu'il veut dire et je suis tout à fait d'accord sur la comparaison avec les conneries qu'on voit sur les affiches de ciné "Un film époustouflant **** Télérama", ces petites étiquettes à la con c'est à peu près aussi utile à mon sens [:ocube]

Dans le rayon histoire il y a des dizaines de nouveautés, des centaines de livres, pourquoi pas en démarquer quelques uns pour leurs qualités (pas selon un guide truc ou une émission de TV mais parce qu'il y a vraiment un employé de la boutique qui l'a lu et apprécié, ça montre aussi que le gars il s'intéresse à ses rayonnages), moi je sais à peu près ce que j'apprécie comme bouquin donc le type il peut mettre son étiquette sur un livre de fantasy j'achèterais pas mais là le sujet m'intéresse et apparemment il a été apprécié par quelqu'un qui s'y connait.  
Si c'est l'occasion d'en découvrir un bon... Puis je demande jamais conseille à un libraire, c'est bien d'avoir d'autres moyens d'échange.


Message édité par Groomy le 20-12-2014 à 22:53:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40461218
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 09:13:56  answer
 

si t'es comme moi t'as déja 10 ans de lecture en vue avant même d'aller embêter un libraire :D
 
Et d'ici la ça sera 20 ans :o

n°40482727
Orchestral
Posté le 23-12-2014 à 15:44:24  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je viens de voir pour mon paternel H2G2, Le guide du voyageur galactique.
Je me souviens avoir vu le film il y a un bon moment et avoir bien aimé malgré l'absurdité globale et la réalisation assez moyenne (je suppose que le budget était très limité).
Mais je vois que le livre a 5 tomes.
Je me demandais donc si les 5 tomes sont le film ou bien si le film ne correspond qu'au premier tome.  
Et au cas ou certains auraient lu les bouquins et vu le film, qu'avez vous pensé de l'adaptation cinématographique ?
 
Une autre idée pour lui serait un roman dont au moins une partie de l'histoire de passe au CERN (vu qu'il y a longtemps travaillé) mais dans lequel les passage traitant des aspects scientifuqye ne soient pas trop uluberluesque.
 
Merci


 
H2G2, Le guide du voyageur galactique est  vraiment chouette. J'ai beaucoup aimé le film (et cette brochette d'acteurs improbables). Le film ne se déroule que sur le premier tome, et le bouquin est encore plus décalé, c'est du Monty Python à la sauce science fiction.  
Par contre il faut aimer le non-sens, et l'humour absurde, mais ça se lit très bien. Sinon du même auteur, j'avais beaucoup aimé Un cheval dans la salle de bain (c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai découvert Douglas Adams). Pour le coup, c'est pas de la science fiction, mais un polard un peu fantastique, complètement barré (avec une sombre histoire de cheval, dans une salle de bain). Je le conseille chaudement pour les amateurs du genre.


Message édité par Orchestral le 23-12-2014 à 15:45:35
n°40498752
boit_du_ca​fe
Posté le 26-12-2014 à 11:43:55  profilanswer
 

:hello: La fin d'année nous guette, petit récapitulatif de ces lectures 2014 !
 
 
Bashô - L'intégrale des haïkus : Edition bilingue français japonais  
Bussi, Michel - Nymphéas noirs  
Cicéron - L'Amitié
Cicéron - De la vieillesse : Caton l'Ancien  
Collectif - Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau  
Collectifs - Les Présocratiques  
Deron,Francis  - Le Procès des Khmers rouges: Trente ans d'enquête sur le génocide cambodgien  
Dick, Philip K. - Loterie solaire  
Dumas, Alexandre  - Comte De Monte Cristo  
Eschbach, Andreas - Des milliards de tapis de cheveux  
Eschyle - Les Perses  
Eschyle - Les Sept contre Thèbes
Homère - Iliade & Odyssée  
Howey, Hugh - Silo  
Jackson,Steve - Rendez vous avec la M.O.R.T.  
Jean Potocki - Manuscrit trouvé à Saragosse  
John Steinbeck - Des souris et des hommes  
Klein, Etienne  - Les tactiques de Chronos  
Klein, Etienne  - Discours sur l'origine de l'univers  
La Boétie, Etienne de  - Discours de la servitude volontaire  
Manuscrit de Nag Hammadi - Traité tripartite  
Manuscrit de Nag Hammadi - Prière de l'apôtre Paul  
Manuscrit de Nag Hammadi - Épître apocryphe de Jacques  
Manuscrit de Nag Hammadi - Évangile de la vérité  
Manuscrit de Nag Hammadi - Le Tonnerre, Intellect parfait  
Manuscrit de Nag Hammadi - Les Trois Stèles de Seth  
Matheson, Richard - Je suis une légende  
Minier, Bernard - Glacé  
Murakami, Haruki - Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil  
Perec,Georges  - La Disparition  
Platon - Lachès
Platon - Lysis  
Platon - Gorgias
Platon - Ménon
Platon - Cratyle  
Platon - La République  
Platon - Phédon  
Pline l'Ancien   - Histoire naturelle  
Ramadan, Tariq  - Mon intime conviction  
Shi Nai-an - Au bord de l'eau
Sophocle - Œdipe roi  
Sophocle - Ajax
Tanizaki, Junichirô - Le Tatouage  
Tanizaki, Junichirô - Le Kilin  
Tanizaki, Junichirô - Le Meurtre d'O-Tsuya
Tanizaki, Junichirô - Histoire de A et B  
Tanizaki, Junichirô - Le Goût des orties
Tanizaki, Junichirô - Shunkin, esquisse d'un portrait
Tanizaki, Junichirô - Éloge de l'ombre  
Tolstoy, Leon  - La Guerre Et La Paix
Zola, Emile  - La Fortune des Rougon  
Zola, Emile  - La Curée
Zola, Emile  - Le Ventre de Paris  
Zola, Emile  - La Conquête de Plassans  
Zola, Emile  - La Faute de l'Abbé Mouret  
 
Mon top 3 de l'année sans aucun doute :
 
Tanizaki pour ses romans et nouvelles, totalement inconnu de ma part, cette erreur est enfin réparée :love:  
'Guerre et Paix' pour ce souffle russe qui m'a accompagné pendant 3 semaines :love:  
'Au bord de l'eau' pour ce mélange des genres et des styles en Chine médiévale :love:  
 
Avec également quelques déceptions... :
 
Murakami : bon, j'essaierai de tenter ma chance avec d'autres romans du même auteur
Manuscrit trouvé à Saragosse de Potocki : un des rares livres où je n'ai pas réussi à terminer ma lecture, je ne supporte absolument pas le fantastique en fait [:islord]  
 
D'autres valeurs sûres et de bons moments passés :
 
La Boétie, les dialogues de Platon ou de Cicéron, les écrits sur la vie d'Héraclite, Démocrite, Pythagore...  :love:  
 
Objectifs 2015 :
 
Diversifier un peu ma lecture en étant tenté par des romans étrangers, un représentatif de chaque pays !
Continuer à lire de grands classiques de l'Antiquité, ces petits bijoux que je découvre pour la première fois  :love:  
 
Bonnes fêtes de fin d'année, en espérant recevoir de bons livres sous le sapin de Noël  [:efrafa:1]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 11:43:55  profilanswer
 

n°40498779
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 26-12-2014 à 11:48:41  profilanswer
 

murakami: La Course au mouton sauvage m'avait vraiment plu. (bon j'aime les autres aussi)

n°40498871
boit_du_ca​fe
Posté le 26-12-2014 à 12:06:24  profilanswer
 

Je note, je note, je prendrais également 'Kafka sur le rivage' histoire de  :o  
 
Bon l'avantage c'est que ça se lit rapidement aux toilettes  :o

n°40500666
shiipithol​la
Posté le 26-12-2014 à 17:23:07  profilanswer
 

On m'a offert Charlotte de Foenkinos. Je l'ai lu d'une traite hier après-midi. Pas la peine d'en faire une analyse, l'histoire est touchante (comme toujours avec ce genre d'histoires) mais ça s'arrête là ... Un livre totalement inutile, sauf pour ceux qui n'avaient jamais entendu parler de charlotte Salomon, mais la fiche wikipedia faisait déjà l'affaire.
 
Ça m'a surtout rappelé pourquoi je ne m'intéresse jamais aux rentrées littéraires   :p  
 
J'apprécie beaucoup le geste vu que la personne sait que depuis quelques mois je lis énormément de bouquins sur la seconde guerre mondiale et elle a du essayer de combiner " bouquin du moment " et " WWII " en m'offrant ça. C'est une personne qui ne lit jamais, d'ailleurs je parie qu'elle a du pénétrer dans une librairie pour la première fois depuis des années. Mais bon pour le coup, c'est plutôt raté  :D  
 

n°40501869
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-12-2014 à 21:01:20  profilanswer
 

J'sais jamais quoi demander pour Noël, là j'ai dit à ma mère "bon alors j'ai ces 6 bouquins de Gary, tu peux m'en prendre d'autres", du coup elle a dévalisé la librairie :D
J'ai sous la main:
-La promesse de l'aube
-L'Orage
-Les racines du ciel
-Education européenne
-Les oiseaux vont mourir au Pérou
-Clair de femme
-Les cerfs-volants
-Gros-Câlin
-Les têtes de Stéphanie
-La nuit sera calme
-Lady L.
Pour où j'commence? :D sachant que mes préférés dans les lus sont La tête coupable et Adieu Gary Cooper. Dans la liste y'en a dont j'ai même jamais entendu parler je dois dire  [:tinostar]  
 
Sinon j'ai fauché un coffret à mon frangin avec "Les grands romans" et "Les grands reportages" sur la guerre de 14, j'ai dévoré Le feu d'Henri Barbusse, c'est... puissant si je puis dire, on est happés dans les tranchées, dans cette putain de boue avec une capote rafistolée n'importe comment, à attendre attendre attendre de courir pour aller se prendre une balle. Ce qui est vraiment chouette c'est l'écriture "phonétique" pour retranscrire les dialogues, un peu perturbants au début il y a pas mal d'argot mais ça donne corps à ses compagnons. Ya juste la fin du dernier chapitre qui est un peu décevante, il part en délire métaphysique sur le fait que la guerre c'est relou, mais franchement vu les 200 pages précédentes c'était pas du tout nécessaire.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40501962
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 21:24:43  answer
 

c'est formidable le feu :jap:

 

Poétique et horrible à la fois. Et je suis d'accord pour le dernier chapitre, assez maladroit. C'était aussi la seule ombre au tableau pour ma part, mais vu que c'était un socialo/coco ça se comprend comme démarche.

 

Un de mes préféré sur la WWI


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 21:25:53
n°40502040
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-12-2014 à 21:41:17  profilanswer
 

Ah je savais pas qu'il était de cette engeance :o
Après c'est pas si long et ça ne gâche pas vraiment le "plaisir" c'est juste dommage de finir sur une note un peu poussive comme ça, le reste du roman étant essentiellement descriptif, le passage plus théorique sur la fin casse l'immersion...


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40502061
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-12-2014 à 21:46:06  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'sais jamais quoi demander pour Noël, là j'ai dit à ma mère "bon alors j'ai ces 6 bouquins de Gary, tu peux m'en prendre d'autres", du coup elle a dévalisé la librairie :D
J'ai sous la main:
-La promesse de l'aube
-L'Orage
-Les racines du ciel
-Education européenne
-Les oiseaux vont mourir au Pérou
-Clair de femme
-Les cerfs-volants
-Gros-Câlin
-Les têtes de Stéphanie
-La nuit sera calme
-Lady L.
Pour où j'commence? :D sachant que mes préférés dans les lus sont La tête coupable et Adieu Gary Cooper. Dans la liste y'en a dont j'ai même jamais entendu parler je dois dire  [:tinostar]

Commences par La promesse de l'aube ensuite choisis parmi ceux en gras, sachant que Gros Calin, c'est de l'Ajar, dans un style assez parlé (j'adore ce bouquin).
Il y en a deux qui me disent rien dans la liste (je pensais avoir lu tout Gary): Les têtes de Stéphanie et L'Orage. Je vois que le premier était publié sous un autre nom, Shatan Bogat, et est un pastiche de roman d'espionnage et le second, un recueil de nouvelles éparses récent.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40502127
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-12-2014 à 22:01:26  profilanswer
 

Ah voilà, je me disais bien que l'expert en la matière allait parler :D
Merci  :jap: et oui ça m'a surpris aussi, j'avais jamais entendu ce pseudonyme là


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40504023
ZeWalrus
Posté le 27-12-2014 à 11:52:09  profilanswer
 

J'ai eu le malheur de dire à ma sœur en revenant de Florence au mois d'octobre, qu'il faudrait un jour que je lise "La Divine Comédie".
 
Elle n'a pas fait les choses à moitié, je me suis retrouvé avec ce livre sous le sapin.
 
http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/9/0/3/6/9782903656423FS.gif
 
Il faut avouer que le livre est magnifique avec chaque chant illustré par Botticelli (les illustrations se déplient). Et apparemment la traduction de Jacqueline Risset fait référence.
Sauf que c'est impressionnant (la moitié du live est composé d'explications des textes et des illustrations) et et je n'ose pas m'y lancer, sans compter l'aspect pratique. Il reste à m'acheter un lutrin  :D

n°40505289
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-12-2014 à 15:55:27  profilanswer
 

Ca c'est classe! Faut que je le lise aussi, sauf que moi j'ai une édition "scolaire?" des années 30, avec des pages pas encore coupées :D
 
http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/075/694/526_001.jpg?v=7
Ce genre là, si pas celui-là, je ne l'ai pas sous la main.
 
Pour ma part, reçu "Double identité" de Didier Van machin :O Didier Van Cauwelaeart, et Dernière conversation avec Lola Faye de Thomas H. Cooke.
On verra ce que ça vaut ;)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40506854
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 27-12-2014 à 21:23:05  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Il faut avouer que le livre est magnifique avec chaque chant illustré par Botticelli (les illustrations se déplient). Et apparemment la traduction de Jacqueline Risset fait référence.
Sauf que c'est impressionnant (la moitié du live est composé d'explications des textes et des illustrations) et et je n'ose pas m'y lancer, sans compter l'aspect pratique. Il reste à m'acheter un lutrin  :D


 
Je le chopperais bien un jour celui-ci [:huit] Pour relire en tout cas ça doit être plaisant, en première lecture la version poche de la même J. Risset c'est un poil plus pratique :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40507250
jeanjean87​3
Posté le 27-12-2014 à 22:21:56  profilanswer
 

http://www.edition-originale.com/media/dante-alighieri_la-divine-comedie_1959_edition-originale_5_45830.JPG

n°40511686
parappa
taliblanc
Posté le 28-12-2014 à 19:18:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour une femme de cet âge qui lit peu, tu peux taper dans "Juliet, naked" de Nick Hornby (comédie romantique douce-amère avec le personnage féminin à l'avant-plan) ou notre éternel joker de libraire : "Eureka Street" de Robert McLiam Wilson (plus de 1000 exemplaires vendus chez nous en 9 ans, indice de satisfaction 9,8/10).


 
J'ai terminé Eureka Street, trop tard pour l'offrir à noël et ça tombe bien je ne l'aurais pas offert (Juliet, naked convenait beaucoup mieux à la personne.) :D
J'ai bien aimé, mais je pense que ce n'est pas ce que je recherche comme lecture (même si là au départ ce n'était pas pour moi. :o) J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux persos (que j'ai vite associé à Simon Pegg et Nick Frost, pratique :D), et je trouve qu'il manque un vrai début et une vraie fin (même s'il y a bien un début et une fin.) Au delà de ça j'ai bien aimé le style et c'est régulièrement drôle. Le passage central est très surprenant aussi.
 
Dans un autre genre ce matin j'ai attaqué Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer (cadeau de noël), je le dévore. :o

n°40511691
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 28-12-2014 à 19:19:04  profilanswer
 

parappa a écrit :


[...]
Dans un autre genre ce matin j'ai attaqué Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer (cadeau de noël), je le dévore. :o


La personne qui te l'a offert est sur hfr ? :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40512050
parappa
taliblanc
Posté le 28-12-2014 à 20:05:04  profilanswer
 

Non mais j'ai une wishlist que je transmets à qui il faut. :o

n°40512357
Laurence67
Posté le 28-12-2014 à 20:32:05  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca c'est classe! Faut que je le lise aussi, sauf que moi j'ai une édition "scolaire?" des années 30, avec des pages pas encore coupées :D
 
http://images.delcampe.com/img_lar [...] 01.jpg?v=7
Ce genre là, si pas celui-là, je ne l'ai pas sous la main.
 
Pour ma part, reçu "Double identité" de Didier Van machin :O Didier Van Cauwelaeart, et Dernière conversation avec Lola Faye de Thomas H. Cooke.
On verra ce que ça vaut ;)


J'espère que tu as déjà lu "Hors de moi" de Didier van Cauwelaert, parce que c'est la suite de "Double identité" ! Je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir lu le 1er pour comprendre le 2ème, mais c'est vivement conseillé amha pour l'apprécier vraiment.  
 
Et je n'ai pas lu "Dernière conversation...", mais j'adore Thomas H. Cooke, je n'ai (presque) jamais été déçue par cet auteur. "Presque", parce qu'il y en a un qui m'a ennuyée, sur 7 ou 8 romans que j'ai dévorés.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40515006
VigneuxAms​terdam
Posté le 29-12-2014 à 09:19:10  profilanswer
 

Je dois vieillir, ma mère m'a offert le Goncourt de cette année pour Noël, Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.
 
C'est gros pour un roman français moderne, d'habitude ce sont des petites choses faméliques de 150 pages au maximum (Amélie Notomb, je pense à toi !)

n°40515299
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2014 à 10:11:37  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Je dois vieillir, ma mère m'a offert le Goncourt de cette année pour Noël, Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.


C'est le Goncourt de l'année dernière. :o Celui de cette année est Pas pleurer, de Lydie Salvayre.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40515529
VigneuxAms​terdam
Posté le 29-12-2014 à 10:37:31  profilanswer
 

Ah merde, je lui renvoie alors :P

n°40517080
Laurence67
Posté le 29-12-2014 à 13:37:31  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Ah merde, je lui renvoie alors :P


Je pense que tu gagnes au change (quoique je n'aie pas lu le Goncourt de cette année) : Au revoir là-haut est magnifique ! J'ai eu la chance en plus de voir et entendre son auteur en conférence suivie d'un débat, je me suis régalée autant qu'à la lecture de son roman ! :)


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40517181
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-12-2014 à 13:51:07  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


J'espère que tu as déjà lu "Hors de moi" de Didier van Cauwelaert, parce que c'est la suite de "Double identité" ! Je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir lu le 1er pour comprendre le 2ème, mais c'est vivement conseillé amha pour l'apprécier vraiment.  
 
Et je n'ai pas lu "Dernière conversation...", mais j'adore Thomas H. Cooke, je n'ai (presque) jamais été déçue par cet auteur. "Presque", parce qu'il y en a un qui m'a ennuyée, sur 7 ou 8 romans que j'ai dévorés.


C'est bon à savoir  :jap:  
Je suis pas fan du style de van Cauwelaert, j'aime bien le lire, mais c'est pas ce que je préfère. Je vais regarder si je l'ai déjà lu, sinon, ma mère doit l'avoir, je lui emprunterais.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40517323
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-12-2014 à 14:08:39  profilanswer
 

Salut, auriez vous une idée pour un bouquin aventure/polar/comique,  une sorte de mélange entre Le vieux... et Dortmunder mais qui soit bien long (>500pages).
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40517640
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2014 à 14:41:04  profilanswer
 

C'est quoi Dortmunder ? [:gnub]

n°40517741
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-12-2014 à 14:52:58  profilanswer
 

Un héros récurrent chez Donald Westlake, cambrioleur un peu poissard entouré d'une brochette d'autres personnages tordus et qui passe son temps à essayer de monter des coups compliqués (et forcément souvent foireux). Westlake lui a consacré plus d'une douzaine de bouquins, certains sont bien fendards :D


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40517788
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 14:57:53  answer
 

au risque de me repeter : un privé à babylone :o

n°40517796
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-12-2014 à 14:58:29  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Un héros récurrent chez Donald Westlake, cambrioleur un peu poissard entouré d'une brochette d'autres personnages tordus et qui passe son temps à essayer de monter des coups compliqués (et forcément souvent foireux). Westlake lui a consacré plus d'une douzaine de bouquins, certains sont bien fendards :D


Oui, bien fendard, mais trop courts


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40517891
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-12-2014 à 15:07:20  profilanswer
 


Merci, mais il est déja a la maison celui là.
J'avais bien suivi la recommandation la 1ere fois.
J'ai aussi pris Azteques Dansants et H2G2 (mais j'ai juste pris le 1er tome)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40519164
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2014 à 17:17:44  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Salut, auriez vous une idée pour un bouquin aventure/polar/comique,  une sorte de mélange entre Le vieux... et Dortmunder mais qui soit bien long (>500pages).
 
Merci


Je l'ai pas sous les yeux pour vérifier le nombre de pages, mais Kahawa est l'un des plus gros Westlake. Et ce n'est pas un Dortmunder, donc tu ne l'as peut-être pas lu.
 
Edit : si tu n'achètes pas que des poches, "Le gang de la clé à molette" d'Edward Abbey correspond bien à ta demande. Et il est illustré par Crumb.  :p
 
http://reho.st/https://charybde2.files.wordpress.com/2013/07/cam.gif


Message édité par Borabora le 29-12-2014 à 17:20:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40519288
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2014 à 17:30:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Un héros récurrent chez Donald Westlake, cambrioleur un peu poissard entouré d'une brochette d'autres personnages tordus et qui passe son temps à essayer de monter des coups compliqués (et forcément souvent foireux). Westlake lui a consacré plus d'une douzaine de bouquins, certains sont bien fendards :D

 

Ah très bien ! Tu en recommandes un en particulier ? (Un drôle. :o) Ou alors il vaut mieux les lire dans l'ordre ?


Message édité par parappa le 29-12-2014 à 17:30:57
n°40519348
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-12-2014 à 17:36:00  profilanswer
 

Commence par le premier, Pierre qui roule, tu verras si tu accroches à l'univers et ça reste un des meilleurs de la série. Pour les suivants il y a parfois des allusions dans l'un ou l'autre à des épisodes précédents, mais elles ne sont jamais indispensables à la compréhension des histoires, donc tu peux ensuite picorer dans le désordre pour privilégier les plus intéressants (comme Le Paquet ou Dégâts des eaux).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40520286
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-12-2014 à 19:26:09  profilanswer
 

Fini Kornwolf, Tristan Egolf, 486 p.
Sur les conseils des gens d'ici, j'avais déjà lu Le seigneur des porcheries. Magnum opus, qualité stratosphérique [:fire in the hole !!!:2]
Seulement on ne construit pas de magnum opus sans livres qui ne le soit pas. Je ne dis pas que le livre est mauvais, loin de là. [:mrtritium:2] Vocabulaire riche, chapitre généreux et histoire dans le monde rural, l'Amérique profonde avec des amish et des mennonites. Tout ce qu'il faut pour me plaire. On assiste au retour d'un fils pas prodigue dans les terres de son enfance pour inquiéter sur la bête sauvage qui dévaste tout, chose qui s'était déjà passé auparavant. Il va enquêter en sa qualité de journaliste.
Après, je trouve la fin un peu confuse mais j'ai lu beaucoup sur peu de temps.
 
Je vais repartir sur One of our Thursday is missing
---
J'ai par deux fois invoqué Magnum, j'étais obligé [:braise86]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR