Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40048041
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2014 à 09:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Les Jørn Riel, s'il s'agit des racontars arctiques, il faut les lire dans l'ordre, sinon des allusions peuvent t'échapper. J'adore.
A+,

J'ai pris La vierge froide et autres racontars.
Plus j'avance et plus c'est sympa. C'est bon signe. :)

Message édité par parappa le 10-11-2014 à 09:12:21
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 09:09:09  profilanswer

n°40050042
Cutter
Posté le 10-11-2014 à 12:27:47  profilanswer

morv a écrit :

Non mais je suis meilleur que toi à Google :o

http://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] des-femmes

[:prosterne]  

Merci!

---------------
last.fm
n°40057421
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 11-11-2014 à 10:10:05  profilanswer

Vincent Himpe, Mastering Surface Mount Technology
http://www.elektor.fr/media/catalog/product/cache/3/image/600x/smushed_9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/5/15645.main_1.jpg
Évidemment c'est plus technique que fiction.
N'ayant plus suffisamment à mon goût été en atelier depuis cinq ans, je me suis dit qu'un rafraichissement, surtout en terme de CMS, s'imposait.
Intérêt et utilisation de flux, stencil, station à air chaud. En voyant toutes ces techniques, j'ai eu l'impression d'avoir travaillé dans un atelier de mécanique :lol:  
http://www.elektor.fr/downloads/dl [...] nology.pdf

n°40102895
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2014 à 16:16:19  profilanswer

parappa a écrit :

Là j'ai entamé un Jørn Riel, c'est autre chose, j'aime moins. On verra.  

Finalement c'était super (La vierge froide et autres racontars). :)

gilou a écrit :

Les Jørn Riel, s'il s'agit des racontars arctiques, il faut les lire dans l'ordre, sinon des allusions peuvent t'échapper. J'adore.
A+,

Tu sais où je peux trouver l'ordre ? Sur wikipedia on trouve l'ordre de parution mais j'ai lu que le premier (sur wikipedia) était le deuxième écrit. :??:

Enfin là je vais passer à autre chose, on m'a prêté la vie selon Ove.

n°40103153
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-11-2014 à 16:55:18  profilanswer

J'ai attaqué Je suis Pilgrim de T. Hayes
Un premier roman, entre polar et espionnage. Pour le moment, je le trouve bien écrit et très prenant.
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle//LATTES/2014/9782709645805-G.jpg

n°40103393
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2014 à 17:32:04  profilanswer

La série des racontars arctiques (skrønesamlinger):

• 1974 Den kolde jomfru og andre skrøner / La vierge froide et autres racontars  

• 1975 En arktisk safari og andre skrøner / Un safari arctique et autres racontars  

• 1976 En underlig duel og andre skrøner / La passion secrète de Fjordur et autres racontars

• 1977 Helvedespræsten og andre skrøner / Un curé d'enfer et autres racontars

• 1980 Rejsen til Nanga - en usædvanlig lang skrøne / Le voyage à Nanga, un racontar exceptionnellement long

• 1986 En lodret løgn og andre skrøner / Un gros bobard et autres racontars

• 1988 Signalkanonen og andre skrøner / Le canon de Lasselille et autres racontars

• 1993 Haldurs ballader og andre skrøner / Les ballades de Haldur et autres racontars

• 1994 Cirkulæret og andre skrøner / La circulaire et autres racontars

• 1996 Forliset og andre skrøner / Le naufrage de la Vesle Mari et autres racontars

• 1999 Den pjaltede mand og andre skrøner / (L'homme en haillons?) Non traduit(?), c'est le 11e racontard, mais il est hors-série: il se passe dans le sud-est du Groenland, tandis que les 10 premiers se passent dans le nord-est.

A+,

Message édité par gilou le 15-11-2014 à 17:40:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40104400
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2014 à 20:10:05  profilanswer

Super merci. :)

n°40127890
Marl Borro​w
Posté le 18-11-2014 à 12:24:43  profilanswer

Je viens de finir Birdbox de Josh Malerman.

Outre le sujet assez spectaculaire ( des créatures non identifiables rendent fous les personnes qui les voient, ces dernières se suicident immédiatement. L'inquiétude laisse place à la terreur puis a un univers post apocalyptique ou les survivants vivent reclus dans des maisons et ne sortent qu avec des bandeaux sur les yeux), il est facile à lire, ferait facilement l'objet d'une adaptation au cinéma et surtout m'a redonné envie de bouquiner.

Ceci est un  [:drapal]

---------------
One trip, One noise
n°40128774
thaliegren​adine
Posté le 18-11-2014 à 13:43:36  profilanswer

(Ceci est aussi un [:drapal])

Je termine à l'instant Les Trois Mousquetaires. Quel roman fantastique ! :love: J'ai été étonnée d'être autant emportée, d'avoir autant ri (je ne m'y attendais vraiment pas), d'avoir frissonné, de mettre attachée aux mousquetaires, d'avoir des sentiments contradictoires envers Milady... Et dire que j'ai encore pleins de livres d'Alexandre Dumas à découvrir :miam: (oui, je l'avoue sans fard, c'était mon premier de l'auteur [:darjeeling])

Sinon, je viens de voir qu'il y avait une adaptation avec Florent Pagny dans le rôle de d'Artagnan et Arielle Dombasle dans celui de Milady, je pleure de rire rien qu'à l'idée  [:mam]  [:mam]  [:mam]

n°40128805
Groomy
Oisif
Posté le 18-11-2014 à 13:45:09  profilanswer

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec le Comte de Monte-Cristo alors  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 13:45:09  profilanswer

n°40129038
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:00:14  answer

gaffe avec Dumas :o

Ma femme surkiffe les 3 mousquetaires, mais deteste pas mal d'autre du même auteur :o

n°40130162
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2014 à 15:15:11  profilanswer

thaliegrenadine a écrit :

Je termine à l'instant Les Trois Mousquetaires. Quel roman fantastique ! :love: J'ai été étonnée d'être autant emportée, d'avoir autant ri (je ne m'y attendais vraiment pas), d'avoir frissonné, de mettre attachée aux mousquetaires, d'avoir des sentiments contradictoires envers Milady... Et dire que j'ai encore pleins de livres d'Alexandre Dumas à découvrir :miam: (oui, je l'avoue sans fard, c'était mon premier de l'auteur [:darjeeling])

Tu vas pouvoir enchaîner avec "Vingt ans après" puis le Vicomte de Bragelonne qui clôt la trilogie (et devait s'appeler "Dix ans plus tard" ). Veinarde.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40133630
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-11-2014 à 19:59:29  profilanswer

thaliegrenadine a écrit :

Sinon, je viens de voir qu'il y avait une adaptation avec Florent Pagny dans le rôle de d'Artagnan et Arielle Dombasle dans celui de Milady, je pleure de rire rien qu'à l'idée  [:mam]  [:mam]  [:mam]

Et attends, tu as peut-être pas encore vu l'adaptation hollywoodienne récente avec Milla Jovovitch qui fait du kung-fu, les navires qui volent et les lance-flammes (et d'autres trucs aussi :o).  

BoraBora a écrit :

Tu vas pouvoir enchaîner avec "Vingt ans après". Veinarde.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40136455
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-11-2014 à 04:02:15  profilanswer

Pagny et Dombasle, c'est  les Mousquetaires de la distributionhttp://img4.hostingpics.net/pics/9364461479bis.jpg

n°40136727
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-11-2014 à 08:12:05  profilanswer

Je termine le premier Harry Potter en anglais.  
Je ne connaissais pas vraiment la série, j'avais vu un morceau d'un des films il y a longtemps et j'ai donc découvert tout ça. L'intrigue est assez simple et c'est souvent un peu facile (et du coup, c'est assez simple à lire en anglais, surtout que le 1er bouquin n'a que peu de pages finalement) mais je me suis bien laissé emporter et ça m'a plu, suffisamment pour regarder le film correspondant et continuer la série, toujours en anglais.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°40138648
lordtomaso
Posté le 19-11-2014 à 11:11:59  profilanswer

Tiens il était passé sur ce topic je crois, Silo vient de sortir en poche.
http://i.imgur.com/yyxuJIP.png
Je l'ai acheté du coup, et rajouté à ma to read list.

Sinon je suis en train de (re)lire La Stratégie du Bouffon, de Serge Lentz. Toujours aussi génial et jouissif ce bouquin [:malik68:2]  

Je copie honteusement une critique trouvée sur le net qui résume bien ce que j'en pense :
C'est d'abord un roman très bien écrit, dans un style à la fois élégant, drôle et enlevé, qui se lit avec énormément de plaisir. Cette écriture sert parfaitement une intrigue construite habilement, qui met en scène deux personnages avec des fortes caractéristiques, Nicolas d'Ausone, jeune homme brillant et ambitieux mais exilé au fin fond d'une vallée perdue pour avoir fait les mauvais choix politiques et Marin, un moine vagabond, orateur talentueux, qui prêche une pratique de la Foi faite de la joie et des plaisirs de la vie. Toute une galerie de personnages haut-en-couleur mais très humains, circulent autour de Marin et de Nicolas, qui vivent des péripéties toujours à la limite entre le tragique, le burlesque et le truculent.

http://i.imgur.com/hro1nwt.jpg

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°40165094
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 16:04:59  answer

Merci à ceux qui m'ont conseillé la Symphonie pastorale pour découvrir Gide. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré. :jap:  
Envie de découvrir ses autres ouvrages maintenant ^^

n°40165319
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2014 à 16:20:02  profilanswer

Cool :)
Moi j'ai quasi fini La promesse de l'aube de Gary, fouyaya, ce type a tout vécu c'est dingue [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40166165
demars
Posté le 21-11-2014 à 17:12:51  profilanswer

Merci çeux qui ont conseillé "Le seigneur des Porcheries", un livre quasi-jouissif qui sort des sentiers battus :jap:

n°40166629
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2014 à 17:45:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Cool :)
Moi j'ai quasi fini La promesse de l'aube de Gary, fouyaya, ce type a tout vécu c'est dingue [:implosion du tibia]

Sauf qu'il en a inventé/romancé une bonne partie...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40166639
Tillow
Posté le 21-11-2014 à 17:46:21  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Me casse pas mes rêves toi  [:antp]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-11-2014 à 17:46:27

---------------
n°40166695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2014 à 17:51:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Me casse pas mes rêves toi  [:antp]

C'est encore meilleur que de tuer des chatons... [:bakk72]  

Spoiler :

J'ai longtemps cru que c'était autobiographique moi aussi. Si la partie sur ses activités militaires l'est, la partie sur les lettres de sa mère, euh...

A+,

---------------
n°40167019
lordtomaso
Posté le 21-11-2014 à 18:22:05  profilanswer

demars a écrit :

Merci çeux qui ont conseillé "Le seigneur des Porcheries", un livre quasi-jouissif qui sort des sentiers battus :jap:

Mais ouais, hyper bon ça :love:  
J'ai envie de le relire d'ailleurs [:anefay:1]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°40167196
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-11-2014 à 18:39:18  profilanswer

Gary, ça reste un personnage, quand même, et les racines du cIel, c'est un chouette bouquin.

n°40168438
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2014 à 20:50:31  profilanswer

J'ai pas dit que j'aimais pas, hein. J'ai lu tous ses romans (et celui que j'aime le moins est La danse de Gengis Cohn) et je suis fan d'Ajar.
A+,

---------------
n°40170849
Kede
Posté le 21-11-2014 à 23:08:29  profilanswer

demars a écrit :

+1 une de mes meilleures lectures ces dernières années :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40171757
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-11-2014 à 00:33:39  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui et non. Le plus souvent, il a "amplifié" des événements qu'il a bel et bien vécus.

Je recommande à ce propos l'excellente biographie Romain Gary, le caméléon de Myriam Anissimov.  

Message édité par panzemeyer le 22-11-2014 à 00:35:30

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40172106
ashjibe
Dingir
Posté le 22-11-2014 à 07:49:30  profilanswer

De mon côté, je suis en train de lire La chartreuse de Parme de Stendhal. Quelle baffe ! Le souffle épique des batailles napoléoniennes mêlé à des histoires de cœur d'une nature si particulière au XIXème siècle... Ce cocktail est fait pour me séduire.
Et je ne suis pas le seul. Voilà ce que Balzac disait de ce roman : "Ne soyez donc pas étonnés que, depuis dix mois que cette oeuvre surprenante a été publiée, il n’y ait pas un seul journaliste qui l’ait ni lue, ni comprise, ni étudiée, qui l’ait annoncée, analysée et louée, qui même y ait fait allusion. Moi qui crois m’y connaître un peu, je l’ai lue pour la troisième fois, ces jours-ci : j’ai trouvé l’oeuvre encore plus belle, et j’ai senti dans mon âme l’espèce de bonheur que cause une bonne action à faire."

D'une façon plus post-moderne liée au contexte de notre époque, je ne peux m'empêcher de faire l'éloge de cette oeuvre autrement qu'en disant que Stendhal c'est d'la balle !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°40172141
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 08:25:09  answer

"L'angoisse du roi Salomon" j'avais trouvé ça sympa mais pas foufou non plus

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 08:25:21
n°40173551
vethalyn
Posté le 22-11-2014 à 13:52:34  profilanswer

ashjibe a écrit :

De mon côté, je suis en train de lire La chartreuse de Parme de Stendhal. Quelle baffe ! Le souffle épique des batailles napoléoniennes mêlé à des histoires de cœur d'une nature si particulière au XIXème siècle... Ce cocktail est fait pour me séduire.
Et je ne suis pas le seul. Voilà ce que Balzac disait de ce roman : "Ne soyez donc pas étonnés que, depuis dix mois que cette oeuvre surprenante a été publiée, il n’y ait pas un seul journaliste qui l’ait ni lue, ni comprise, ni étudiée, qui l’ait annoncée, analysée et louée, qui même y ait fait allusion. Moi qui crois m’y connaître un peu, je l’ai lue pour la troisième fois, ces jours-ci : j’ai trouvé l’oeuvre encore plus belle, et j’ai senti dans mon âme l’espèce de bonheur que cause une bonne action à faire."

D'une façon plus post-moderne liée au contexte de notre époque, je ne peux m'empêcher de faire l'éloge de cette oeuvre autrement qu'en disant que Stendhal c'est d'la balle !

Je l'ai lu il y a peu de temps, j'ai rarement autant souffert. J'ai trouvé ça inintéressant au possible. Quelque chose m'échappe...

n°40174566
Groomy
Oisif
Posté le 22-11-2014 à 16:26:12  profilanswer

Question de gout.. Je l'ai tenté et j'ai pas accroché non plus. Dommage j'ai eu droit aux histoires de cœur (beurk) mais pas aux batailles, j'ai du stopper avant.

Message édité par Groomy le 22-11-2014 à 16:57:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40174626
Tillow
Posté le 22-11-2014 à 16:32:58  profilanswer

Faudrait que j'essaie, Stendahl m'avait prodigieusement gonflée sur le Rouge et le Noir...

---------------
n°40174634
RandallBog​gs
Posté le 22-11-2014 à 16:33:49  profilanswer

vethalyn a écrit :

Je l'ai lu il y a peu de temps, j'ai rarement autant souffert. J'ai trouvé ça inintéressant au possible. Quelque chose m'échappe...

La Chartreuse de Parme, c'est hilarant d'ironie tout du long. Un vrai bonheur de lecture. Si tu lis ça en prenant tout au premier degré, tu passes à côté d'un chef-d'œuvre.

n°40177436
vethalyn
Posté le 22-11-2014 à 21:59:35  profilanswer

Je ne sais pas si je l'ai pris au 1er degré ou pas, je sais juste que je me suis terriblement ennuyée. J'ai trouvé l'histoire loufoque, les personnages lointains, comme sans consistance... Difficile à expliquer. J'ai plutôt apprécié le passage concernant Waterloo (où l'ironie était très claire), mais c'est tout. Ce qui me frustre, c'est que je n'arrive pas du tout à comprendre en quoi c'est un chef-d’œuvre (au-delà "d'aimer" ou pas). Ça m'avait un peu fait ça avec Le Rouge et le Noir (mais bon ça date du lycée, je ne saurais pas dire exactement ce qui m'avait déplu).

n°40185450
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 23-11-2014 à 21:16:15  profilanswer

En attendant de prendre réception de TN5 et 6, j'ai tout de même fini Something Rotten de Jasper FForde (oui, je vais finir la saga, ce sera plus commode pour ranger !). Toujours aussi bien.

Dans le genre un classique d'HFR, j'ai commencé Le maître et Marguerite. Bon, je prend le temps d'apprécier le chef d’œuvre même si pour le moment ca tient plus du Kafka à mon avis [:nushku:3]

n°40185588
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-11-2014 à 21:28:16  profilanswer

Enfin terminé La pierre et le sabre/La parfaite lumière d'Eiji Yoshikawa

Bon c'est pas mal du tout mais je crois que j'ai préféré l'adaptation manga, là déjà la trad me laisse un peu perplexe, on dirait que le traducteur essaye trop souvent de "faire vieux" et c'est souvent assez malheureux, puis ce que j'aimais bien dans le manga c'est la recherche de la Voie et toutes ces bouddhisteries, qui transparaissent dans le roman aussi mais il m'a semblé que l'auteur s'arrêtait moins dessus. Au final c'est plus un gros roman d'aventure, j'ai filtré le topic et quelqu'un parlait de cape et d'épée à la japonaise c'est tout à fait ça et bon en tant que tel ça se lit bien même si perso j'aurais préféré moins de sabre et plus de zen  [:noix-de-cachou:2]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40185661
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 23-11-2014 à 21:35:00  profilanswer

MaxS a écrit :

En attendant de prendre réception de TN5 et 6, j'ai tout de même fini Something Rotten de Jasper FForde (oui, je vais finir la saga, ce sera plus commode pour ranger !). Toujours aussi bien.

Dans le genre un classique d'HFR, j'ai commencé Le maître et Marguerite. Bon, je prend le temps d'apprécier le chef d’œuvre même si pour le moment ca tient plus du Kafka à mon avis [:nushku:3]

Puis la trilogie d'Irvin Welsh (Skagboys/Trainspotting/Porno), ma pile à lires et mes bouquins d'auteurs de Caltech !

n°40185699
parappa
taliblanc
Posté le 23-11-2014 à 21:39:47  profilanswer

parappa a écrit :

Enfin là je vais passer à autre chose, on m'a prêté la vie selon Ove.

C'était bien. :)
L'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu sa femme et qui aimerait bien la rejoindre. La construction est proche de celle du du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (un chapitre sur deux dans le présent, l'autre dans le passé), et les deux auteurs sont suédois (je crois. :o)

Un peu drôle, un peu touchant, facile à lire, c'est un peu la comédie romantique sympa que tu vas voir au cinéma un samedi soir en étant sûr de ne pas te planter. C'est gentil, tu passes un bon moment mais tu l'auras probablement oublié assez vite.
Le style est un peu trop copain-copain pour moi, et le livre est un peu trop ancré dans le temps — ce qui est particulièrement choquant après avoir lu Les racontars de Jorn Riel, un livre qui pourrait avoir été écrit il y a 500 ans tant il manque de point de repère temporel. Mais c'était bien. :)

J'hésite entre quelques livres qui trainent pour ce soir : Les apparences De Gillian Flynn, mais j'ai un peu peur du style, L'horizon de Modiano mais j'ai un peu peur tout court. :D
Ou peut-être Les seigneurs de l'instrumentalité, mais là je ne suis pas dans le bon topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-11-2014 à 21:40:35
n°40187132
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-11-2014 à 23:40:02  profilanswer

Je suis en train de lire L'Ombre du Vent, le roman dégage une de ces tristesses, ça me fout le cafard la moitié du temps  

Et en même temps le Rouge et le Noir  [:vapeur_cochonne] cette écriture, personne n'écrit plus comme ça  :sweat:

Message édité par Kaffeine le 24-11-2014 à 00:07:27
n°40187855
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2014 à 01:33:11  profilanswer

Deouss a écrit :

Enfin terminé La pierre et le sabre/La parfaite lumière d'Eiji Yoshikawa

Bon c'est pas mal du tout mais je crois que j'ai préféré l'adaptation manga, là déjà la trad me laisse un peu perplexe, on dirait que le traducteur essaye trop souvent de "faire vieux" et c'est souvent assez malheureux,

Je suis pas sûr de bien voir ce qu'est "faire vieux" puisque je ne l'ai pas lu, mais c'est un roman des années 30 et il écrivait peut-être comme ça ? Quand tu vois le style vieillot du SDA (au hasard), écrit dans les années 40/50...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40189811
Tillow
Posté le 24-11-2014 à 11:11:21  profilanswer

Bon ben je viens de finir Gary, très chouette, faudra que je trouve d'autres bouquins de lui, il a un truc que j'apprécie particulièrement chez un auteur c'est le sens de la formule qui reste [:supernannie:4]  
J'ai un peu laissé tomber mon Proust, pas par ennui mais parce que je manque de la concentration monacale nécessaire pour le lire. Je ne sais plus qui disait que c'était de la littérature de taulard, mais c'est exactement ça, Proust ça se lit comme on resterait regarder la pluie tomber pendant une heure à la fenêtre. L'esprit divague, on revient en arrière, on rêvasse, on oublie ce qu'on était en train de lire, bref, je manque de dimanches pluvieux à la campagne sans connexion internet pour m'y consacrer pleinement.
Pour autant, j'aime beaucoup :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)