Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39212873
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-08-2014 à 00:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

J'ai trouvé juste ça, qui correspond à ton histoire : http://karisma.canalblog.com/archi [...] 80559.html
 
Ça me disait quelque chose, je pense avoir catalogué (en bibliothèque) un livre pour enfants, petit roman ou album, qui contenait cette histoire. C'est peut-être un conte classique qui a été repris sous diverses formes, et utilisé en psychologie, comme beaucoup de contes...


 
Oui j'ai vu ce lien aussi :jap:
J'espère pouvoir retrouver la version livre en fait ... :d


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 00:15:40  profilanswer
 

n°39216261
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-08-2014 à 11:47:19  profilanswer
 

Fini une valeur sur du topic Steinbeck, Les raisins de la colère. Rudement bien écrit, plus de 600 pages et jamais de lenteur. Quelqu'un avait lu Kornwolf d'Egolf ?

n°39219323
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:32:41  answer
 

Vu que je n'ai plus de place ou presque dans mes étagères, je me suis décidée à m'inscrire à la bibliothèque de ma ville  :bounce:  
J'ai vu qu'il y avait un club de lecture. Certains d'entre vous ont-ils déjà été membres d'un tel club ?

n°39219432
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:40:07  answer
 


 [:mimiax:1]  [:mimiax:1]  
J'ai fait des chouettes rencontres et je découvre chaque mois des auteurs et des ouvrages que je ne connaissais pas dans un cadre convivial (souvent à l'étage d'un chouette bar à Lille)

n°39220086
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-08-2014 à 16:28:12  profilanswer
 

j'ai connu un club de rencontre, site rempli de bobards. :ange:

n°39221210
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 17:45:15  answer
 

Fini dernièrement la série des Rois maudits, que j'ai voulu lire avant de commencer ASOIAF, puisque George R.R. Martin avait avouait s'en être inspiré. Ça se lit très facilement, les tomes sont assez courts et très prenants, pour peu qu'on ne soit pas allergique au genre. Et comme j'ai bien aimé, j'ai aussi commencé la série de Robert Merle, Fortune de France, mais j'ai pas assez avancé pour en conclure quoi que ce soit.
 
Enfin j'ai aussi profité des vacances pour terminer La Montagne magique de Thomas Mann, il m'aura fallu plus de 3 mois pour en venir à bout, mais c'est assez gratifiant. Probablement l'une des œuvres les plus étranges que j'aie pu lire, avec des passages absolument géniaux, des digressions qui n'en finissent pas. Un mélange assez étrange mais qui produit son effet et nous rapproche de l'expérience, hors du temps et hallucinogène, que vit le personnage. On ne sait plus toujours très bien où l'on est, pourquoi on continue à lire, si on comprend vraiment tout ce qui est raconté, et d'un coup on se réveille, avant de retomber à nouveau. Je le relirai sûrement. Mais plus tard. :o

n°39221647
Ikebukuro
Posté le 20-08-2014 à 18:23:30  profilanswer
 

"La montagne magique"... 20 ans que je tourne autour, 20 ans que le livre me fait de l'oeil... je l'ai finalement acheté; maintenant je dois le lire :lol:

n°39221981
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 18:54:24  profilanswer
 


 
Oui moi je les ai lu. J'ai demandé des infos ici sur les bouquins et on m'est tombé dessus parce que j'ai osé spécifier que j'avais les bouquins en VO  :D  
 
Sinon  
 

Spoiler :

Oulalaaaaa je pense que t'es passé un petit peu au côté de l'histoire. On t'explique très bien dès le début du premier bouquin que Kote est un homme blessé, abattu et qui attend de mourir. On comprend dès le début qu'il n'est plus celui qu'il a été. Ensuite il se met à raconter sa vie à Chronicler et on découvre sa vie passée. A aucun moment dans le second tome l'auteur insinue que Kote serait un imposteur et je vois pas pourquoi tu penses que son histoire n'est que fabulations ... Tout ce qu'il raconte est vrai et le fait que Bast ait envie de réveiller en lui le héros qu'il était, confirme donc que Bast l'a connu à son apogée. Donc je vois pas comment tu penses qu'il ait pu mentir à Bast alors que Bast a été témoin de certains de ses exploits. D'ailleurs Bast confie une mission bien précise à Chronicler : celle de pousser Kvote à se dévoiler pour essayer d'éveiller en lui l'homme qu'il a été. Et puis y'a certaines scènes qui ne laissent aucune place au doute quant à la puissance passée de Kote. A un moment dans le tome 1 il attrape Bast par le bras et manque de lui arracher le bras vu sa force surhumaine ( et lui laisse des traces de doigts bien visibles sur le bras ). Bast le dit clairement à chronicler que Kote oubliait des fois à quel point il était fort. Bref, je pense que t'as mal compris le problème de Kote. Ce-dernier a eu un blocage mental qui fait qu'il n'arrive plus à utiliser la " sympathy " ni le " Ketan " et je pense qu'on comprendra pourquoi dans le troisième et dernier tome.  

n°39222101
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 19:05:29  profilanswer
 

La nouvelle invention d'Amazon : Kindle unlimited pour 10$/mois
 
http://www.rtbf.be/info/medias/det [...] id=8336931
 
 :bounce:

n°39222256
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 19:23:43  profilanswer
 


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 

Spoiler :

C'est tellement ça pour Denna putain. Tous ces passages pseudo-romantiques avec Denna m'ont frustré mais d'une force  [:henri gaud-macias:3] . J'avais envie de lui mettre des baffes mais d'une force ...  
Pour l'entraînement avec les adem je vois pas en quoi c'est une arnaque. Le mec malgré le fait qu'il ait même pas atteint le premier palier lors de son " examen ", ne change rien au fait que comparé à la masse des " barbarians " il est limite devenu un surhomme. Je pense honnêtement qu'on va le voir mettre de belles tannées dans le tome 3  [:bakk20]  
 
Après oui comparé aux adems, il est " médiocre " mais bon il a été initié au Ketan et il a une épée légendaire donc ça peut pas être anodin  :o  
 
Btw je suis tombé sur un commentaire sur goodread d'un mec qui a réussi à découvrir un secret caché sur la mère de Kvote dans un poème. Ne lisez pas la suite même si vous voulez pas vous faire spoil, mais c'est pas un énorme spoil ( j'avais moi-même quelques doutes là-dessus )
 
Proof that Kvothe is Lady Meluan's nephew right here.  
These are the lyrics to the song that led to Arliden (Father of  
Kvothe) sleeping under the wagon.
 
Dark Laurian, Arliden's wife,  
Has a face like a blade of a knife  
Has a voice like a prickledown burr  
But can tally a sum like a moneylender.  
My sweet Tally cannot cook.  
But she keeps a tidy ledger-book  
For all her faults I do confess  
It's worth my life  
To make my wife  
Not tally a lot less
 
Last line, ever play that game where you have to say some random  
gibberish fast to figure out what it means?  
Not tally a lot less Natalia Lockless What are the odds? And it  
was such a random addition to the book. Mr. Rothfuss, who I absolutely adore for the superlatively wonderful quotes of Kvothe (and assorted other fantastic moments), couldn't quite refrain from dropping hints. I am enthralled by this series, If you are as well, I highly recommend the reread over at Tor.com.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 19:23:43  profilanswer
 

n°39222318
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-08-2014 à 19:32:56  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

La nouvelle invention d'Amazon : Kindle unlimited pour 10$/mois
 
http://www.rtbf.be/info/medias/det [...] id=8336931
 
 :bounce:


C'est superbe, ils vont encore fait du mal aux libraires ! :(


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39222424
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 19:47:03  profilanswer
 


 
Dès le début ?

Spoiler :

Moi j'ai eu des doutes quand on apprend que la dulcinée du Maer a eu une Soeur qui s'est tirée avec un Edemah Rue. C'est là que j'avais fait le lien  :o  
 
Belle salope quand même la Lady Meluan  :o

n°39222487
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 19:57:07  profilanswer
 

Tu comptes enchaîner avec quoi comme bouquin ?  
 
J'ai presque fini le dernier tome de The Farseer trilogy ( assassin royal ) de Robin Hobb ( qu'est ce qu'il est gonflant ce bouquin ... ) et je sais pas quoi lire après :(  
 

n°39222593
Ikebukuro
Posté le 20-08-2014 à 20:11:21  profilanswer
 


"Lâcher prise avec Schopenhauer" de Céline Belloq.
http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782212549690.jpg
 
 
"S'affirmer avec Nietzsche" de Balthasar Thomass.
http://www.images-booknode.com/book_cover/194/full/s-affirmer-avec-nietzsche-193874.jpg
 
 
"Apprendre à philosopher avec Schopenhauer"de Christophe Salaün.
http://www.editions-ellipses.fr/images/9782729853839.jpg
 
 
"Apprendre à Philosopher avec Nietzsche" de Olivia Bianchi.
http://www.editions-ellipses.fr/images/9782729871529.jpg
 
 
Pour tous ceux qui n'osent pas lire des ouvrages de philosophie, je vous conseille les quatre livres ci-dessus. Non seulement ils sont très accessibles et lisibles pour les non initiés en philo mais ils sont aussi passionnants intellectuellement car ils permettent de découvrir des systèmes de pensée originaux et parfois dérangeants (la "Volonté" de Schopenhauer, la "Volonté de puissance" de Nietzsche et sa haine de la religion chrétienne) et de mieux comprendre (parfois) sa vie, ses angoisses, les luttes contre le désir etc etc.
 
Bref, ces livres furent un vrai choc pour moi et, chose incroyable, ils m'ont donné une envie folle de bouffer de la philo depuis plus d'un an  :D  
 
 
 

n°39222600
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 20:12:37  profilanswer
 


 
 
Je parlais évidemment de bouquins " fantasy ". J'ai mon bakclog de bouquins du moment et à côté je m'accorde un bouquin purement pour le plaisir et le plus souvent de la fantasy vu que c'est ce qui me repose le plus l'esprit en ce moment. Je savais pas d'ailleurs que Kindle France proposait des bouquins en VO. Bon à savoir ça.  
 
Je pense que je vais me lancer dans les bouquins de Neil Gaiman ( American Gods, Neverwhere ... ). Je sais pas à quoi m'attendre mais j'vais tenter le coup.  
 
T'es prof d'anglais dans un collège ? Les mots sont des fenêtres ou des murs est un excellent bouquin  :jap: . Sa lecture devrait être obligatoire pour toute personne qui travaille dans l'enseignement.


Message édité par shiipitholla le 20-08-2014 à 20:13:03
n°39222723
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-08-2014 à 20:28:44  profilanswer
 

Tiens dans le genre philo tranquilou je lis Zen and the art of motorcycle maintenance de Robert Pirsig, c'est pas mal du tout. J'avais lu quelques critiques de gens qui étaient déçus, je pense qu'ils s'attendaient à un roman, un genre de road trip alors que c'est une série de réflexions et le voyage à moto à travers les USA est juste là en discrète toile de fond.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39223107
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 21:18:51  profilanswer
 

Ils sont tous sur ma liste en fait. Oui j'ai une très longue liste d'attente :D  
 
Bon t'as fini de me convaincre, j'vais me lancer dans du Gaiman mais je dois encore choisir quel bouquin lire en premier   [:clooney11]  Un conseil ?  
 
Bonne chance pour enseigner l'anglais à des collégiens  [:il a ri 8] . Je me rappelle n'avoir strictement rien appris au collège, et si j'avais pas eu la motivation personnelle pour m'y mettre à fond au lycée, jamais j'aurais progressé.

n°39223664
shiipithol​la
Posté le 20-08-2014 à 22:29:34  profilanswer
 


 
C'est tellement ça  :lol:  
 
Je dois bien avoir une centaine de bouquins sur Kindle, et encore c'est parce que j'ai fait un gros travail sur moi pour résister à ma fièvre acheteuse qui me pousse à faire plein d'achats compulsifs niveau bouquins ( raison pour laquelle je pars de moins en moins en librairie, je pars avec un seul bouquin en tête et j'me retrouve à en acheter une dizaine ... ). C'est tellement pratique de pouvoir se déplacer avec tous mes bouquins du moment sur mon ipad. Et puis la fonction " buy-in-1-click " ... Imbattable ... Surtout que des fois je tombe sur une critique de bouquin ou sur un avis et j'ai envie de tester le bouquin tout de suite alors qu'il est 1h du mat' et hop 2 clicks plus tard j'ai le bouquin " entre les mains ". Je continue quand même à utiliser la petite librairie du coin pour mes commandes spéciales ou quand je veux mettre la main sur certains éditions précises. Pour le reste j'achète tout sur Kindle même si Amazon c'est le maaaaaaaal  :(  
 
Bon ben pour les bouquins de Gaiman, je pense que je vais commencer par American Gods. Je sais pas pourquoi mais j'le sens bien  :o  
 
Sinon en faisant des recherches sur the Mistborn trilogy que t'avais mentionné, je suis tombé sur ça  
 
Giant Bolster rated it 5 of 5 stars
I came to read this book by way of Patrick Rothfuss – one of my favourite fantasy writers. I had just finished reading Rothfuss’s Kingkiller Chronicle Books 1 and 2, and while in terrible throes of agony waiting for Book 3 to come out, turned to reading Rothfuss’s blog for comfort. He highly recommended the Mistborn Trilogy, so here I am.

 
Bon ben je pense que j'vais me laisser tenter aussi. La trilogie est à 20$ sur Kindle. Dur de résister  :D

n°39226662
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-08-2014 à 11:12:50  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


C'est superbe, ils vont encore fait du mal aux libraires ! :(


 
En même temps, la lecture en illimité c'est un progrès social je trouve.

n°39226784
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-08-2014 à 11:20:43  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

Ils sont tous sur ma liste en fait. Oui j'ai une très longue liste d'attente :D  
 
Bon t'as fini de me convaincre, j'vais me lancer dans du Gaiman mais je dois encore choisir quel bouquin lire en premier   [:clooney11]  Un conseil ?  
 
Bonne chance pour enseigner l'anglais à des collégiens  [:il a ri 8] . Je me rappelle n'avoir strictement rien appris au collège, et si j'avais pas eu la motivation personnelle pour m'y mettre à fond au lycée, jamais j'aurais progressé.


 
Je commencerais par Smoke & Mirrors, puis j'enchaînerai sur Good Omens et Stardust.
Ca me fait penser que j'ai encore American Gods et Anansi Boys à lire, peut-être pour l'année prochaine?

n°39226980
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2014 à 11:32:29  profilanswer
 

Lu Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.
 
J'ai adoré. Ca se lit très facilement (j'en ai lu une bonne partie dans les transports), l'histoire est prenante. En plus de ça, le roman se déroule pendant l'après guerre (14-18) en évoquant des choses dont on n'a pas forcément conscience : le merdier pour identifier et enterrer proprement les corps, les mois que doivent attendre les poilus après la guerre avant de rentrer chez eux, le retour à la vie civile, le manque de reconnaissance pour les poilus vivants (les morts pour la France sont les vrais héros) etc. En prime c'est un Goncourt, ça permet de se la péter pendant un repas  :o

n°39233642
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2014 à 20:26:22  profilanswer
 

Y'a un commentaire sur Babelio qui dit que pour le lire, faut des boyaux bien accrochés. :D  
 Non mais cette poésie subtile, là, tout de suite,c'est poilant.
Ceci dit ça donne envie.

n°39233778
shiipithol​la
Posté le 21-08-2014 à 20:42:24  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


 
Je commencerais par Smoke & Mirrors, puis j'enchaînerai sur Good Omens et Stardust.
Ca me fait penser que j'ai encore American Gods et Anansi Boys à lire, peut-être pour l'année prochaine?


 
Merci  :jap:

n°39253263
ptaclusp
Posté le 24-08-2014 à 10:31:45  profilanswer
 

shiipitholla> Si tu es fan de Pratchett, il serait peut-être judicieux de commencer par Good Omens. Je trouve qu'il fait une bonne transition de Pratchett vers Gaiman.

n°39259718
Gwareldan
Posté le 25-08-2014 à 00:20:51  profilanswer
 

Je cherche un livre dans la même veine que ceux de Gilles Legardinier " demain j'arrête " et " complètement cramé " que pourriez vous me proposer ? Merci :D

n°39259891
shiipithol​la
Posté le 25-08-2014 à 01:16:53  profilanswer
 

ptaclusp a écrit :

shiipitholla> Si tu es fan de Pratchett, il serait peut-être judicieux de commencer par Good Omens. Je trouve qu'il fait une bonne transition de Pratchett vers Gaiman.


 
Jamais lu un seul live de Pratchett  :D  
 
Par contre il est sur ma liste depuis quelques temps déjà ...  :o  
 
Merci pour le conseil  :jap:

n°39265266
Kede
Posté le 25-08-2014 à 15:12:22  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


 
Livre extraordinaire, je t'envie de le lire pour la première fois :-)


et en effet c'est génial  :love:  
Je suis pas un grand fan de Zweig (du moins des quelques nouvelles que j'ai lues de lui), mais cette biographie...  :love: Elle redonne vie à Fouché, à son époque (la description de l'arrivée des députés à la Convention nom de dieu  :love: ), et surtout elle tente de cerner ce personnage insondable.
Zweig offre un travail d'écrivain et d'historien, sur un personnage qui encore aujourd'hui a peu été étudié. Le travail de Zweig a sans doute un peu vieilli (et c'est normal) au niveau scientifique, il n'hésite pas à interpréter les actes et les décisions de Fouché, mais c'est ça qui rend cette bio si attachante.  
Y a quelques temps j'avais lu un bio récente de Saint-Just par exemple, et j'en savais pas plus sur l'homme Saint-Just au début qu'à la fin (j'avais appris qu'il avait été un bon administrateur), c'était sans doute très à jour au niveau des connaissances, très objectif, mais tellement impersonnel... et chiant :o
 
J'ai commandé Erasme de Sweig  :love:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39266002
Ikebukuro
Posté le 25-08-2014 à 16:03:16  profilanswer
 


Sa biographie sur Marie-Antoinette et celle sur Marie Stuart valent aussi le détour  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Ikebukuro le 25-08-2014 à 16:03:42
n°39266138
Kede
Posté le 25-08-2014 à 16:15:32  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


Sa biographie sur Marie-Antoinette et celle sur Marie Stuart valent aussi le détour  :love:


je vais toutes les lire  :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39266167
RandallBog​gs
Posté le 25-08-2014 à 16:18:28  profilanswer
 

Dernièrement, j'ai lu le savoureux Petites Misères de la vie conjugale de Balzac, bien plus digeste et léger que sa Physiologie du mariage et j'ai enchaîné sur le déprimant Feu follet de Drieu la Rochelle.
 
En ce moment, je lis les Irresponsables de Broch.  :love:

n°39271196
Gwareldan
Posté le 25-08-2014 à 22:54:30  profilanswer
 

Personne pour moi svp ? :D

n°39271427
RandallBog​gs
Posté le 25-08-2014 à 23:08:55  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Je cherche un livre dans la même veine que ceux de Gilles Legardinier " demain j'arrête " et " complètement cramé " que pourriez vous me proposer ? Merci :D

 
Gwareldan a écrit :

Personne pour moi svp ? :D


Oblomov de Gontcharov, l'histoire d'un gars qui veut rester allongé sur son divan. Voilà, merci, de rien. 23 € s'il vous plaît.  [:o_doc]

 

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-08-2014 à 23:09:28
n°39272327
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-08-2014 à 03:14:35  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


Sa biographie sur Marie-Antoinette et celle sur Marie Stuart valent aussi le détour :love:


Je suis à dix pages de finir son livre sur les grands moments de l'histoire, c'est vrai qu'il est très bon, c'est parfois haletant et toujours bien écrit :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39278511
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-08-2014 à 16:12:59  profilanswer
 

Il y en a qui ont lu la saga La tour sombre de Stephen King ? Si oui, vous en pensez quoi ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR