Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28940248
-neon-
Illuminé
Posté le 15-01-2012 à 15:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :


 
Bon ben fini. Moins bon que Dragon Rouge, de loin, mais assez sympa quand même. On est moins du côté du tueur que dans le précédent tome, du coup on ressent moins d'angoisse. En fait, c'est trop centré autour de Clarice. En tout cas, c'est nettement plus fourni que les films, mais bon c'est logique...
 
Du coup, je commence Hannibal, histoire de clore définitivement le sujet. :o
 
http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] SS500_.jpg  
 


 
Fini Hannibal de Thomas Harris. Un gros cran au dessus du Silence des Agneaux, un (très très) petit cran en dessous du Dragon Rouge, qui est plus équilibré. Mais ça reste quand même un sacré gros morceau qui achève le cycle de Lecter à la façon de son personnage : les derniers chapitres nous vrillent le cerveau, un genre de chaos maîtrisé dont Lecter a le secret, c'est impressionnant et étrange, mais très, très intéressant. La fin du film est bien vue, mais, de loin, celle du livre est infiniment plus adaptée au personnage. C'est ici qu'on se rend compte qu'il est proche de l'impossible d'adapter correctement certains personnages au cinéma. Lecter est à des années lumières de ce que j'ai pu apprécié avec les films, que j'ai pourtant fortement kiffaÿ. Ca dépasse vraiment ce que j'avais imaginé.
A noter que le bouquin est volumineux, ~600 pages, le début du livre est un peu lent, mais une fois que les pièces ont été installées sur l'échiquier, on a droit à une partie fine, pleine de rebondissements, avec des coups anticipés plusieurs chapitres/tours à l'avance.
Là ou on a un décalage avec le reste du cycle, c'est qu'on oublie ici l'idée de suivre un simple tueur en série avec une simple enquête... Il y a beaucoup d'éléments policiers dans le récit (c'est une évidence), mais l'on devine dès les premières pages passées avec Lecter qu'on va avoir affaire à un autre chose de plus complet, de moins manichéen qu'un roman policier/thriller normal.
Une vraie, véritable surprise, je le recommande aussi chaudement qu'un morceau de foie gras poêlé. :o
 
Afin de couper un peu le rythme avec les trucs de keufs, j'vais relancer un peu de SF avec Jusqu'au Coeur du Soleil de D. Brin :
 
http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 344130.jpg  
 

Citation :

Depuis le Contact avec les Galactiques, les Terriens font figure d'exception. Si les extraterrestres ont tous été initiés par une espèce plus ancienne à laquelle ils doivent obéissance avant de pouvoir eux-mêmes " élever " une nouvelle espèce, il n'y a aucune trace des " parents " de l'humanité. Se peut-il qu'elle ait accédé d'elle-même à la civilisation galactique ? C'est d'autant plus surprenant que l'homme a déjà élevé à la conscience les dauphins et les chimpanzés. Peut-être les patrons de l'humanité se sont-ils réfugiés au cœur du Soleil où d'étranges troupeaux de magnétovores ont été observés ? C'est ce que vont tenter de découvrir Jacob Demwa et les membres extraterrestres du Projet Plongée Solaire. Premier volume du Cycle de l'Elévation, jusqu'au cœur du Soleil est un roman de science-fiction haletant, où suspense, rigueur scientifique et réflexion se côtoient.


 
Après, je tache de mettre la main sur Le Chuchoteur. Enfin je pense. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 15-01-2012 à 15:27:27

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 15:26:14  profilanswer
 

n°28941083
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 18:16:42  answer
 

rien à faire le SF ça me botte vraiment (vraiment) pas, rien que les pitch j'ai pas envie d'acheter. [:transparency]
 
Y'a un truc qui fait absolument l'unanimité?

n°28941111
Groomy
Oisif
Posté le 15-01-2012 à 18:21:01  profilanswer
 

1984 d'Orwell  [:dawa] Du Dick, Clark, Asimov, Orson Scott Card,...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-01-2012 à 18:22:06

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28941151
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2012 à 18:27:20  profilanswer
 

Les Cavernes d'acier + Face aux feux du soleil de Asimov. Si ça te plait pas, pas la peine d'essayer plus loin dans ce genre littéraire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28941265
-neon-
Illuminé
Posté le 15-01-2012 à 18:39:30  profilanswer
 


 

Groomy a écrit :

1984 d'Orwell  [:dawa] Du Dick, Clark, Asimov, Orson Scott Card,...


+1 avec Orson Scott Card et Asimov pour débuter, c'est du bon. Après, quand j'étais plus jeune, j'suis tombé amoureux du Cycle de Dune, mais c'est un peu costaud pour t'imprégner du genre. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28941821
Groomy
Oisif
Posté le 15-01-2012 à 19:39:54  profilanswer
 

Sinon en français il y a le post-apo Malevil de Merle, pas hyper SF mais bouquin génial. Et en récent la La Horde du Contrevent qui est bien sympa.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28941844
Elmoricq
Posté le 15-01-2012 à 19:42:22  profilanswer
 

-neon- a écrit :


+1 avec Orson Scott Card et Asimov pour débuter


 
Vraiment pas tout pour Orson Scott Card. Vraiment pas. :o
Mais le premier tome (il se suffit à lui-même) d'Ender (La Stratégie d'Ender) ça le fait, oui. :jap:
 
Sinon, +1 gilou, si Les Cavernes d'Acier ne passe pas, alors la SF n'est pas faite pour lui. Ce qui n'est pas un drame non plus. :o

n°28941869
Le fleau
Posté le 15-01-2012 à 19:45:20  profilanswer
 

Y a aussi Silverberg et Heinlein qui valent le coup.

n°28941895
Elmoricq
Posté le 15-01-2012 à 19:47:22  profilanswer
 

Silverberg je trouve ça souvent lourd comme écriture. Les thèmes sont bons, mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire je trouve.
 
Sinon en auteur français, on peut aussi citer Pierre Bordage qui a produit quelques bons bouquins (j'ai bien aimé Wang par exemple).

n°28942024
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 20:02:36  answer
 

Les Chroniques Martiennes de Bradbury m'avaient bien plu quand je l'avais lu (il y a une dizaine d'années)
Mais idem que toi ChaK_, je suis un peu comme toi. Mais je pense suivre le conseil de gilou et attaquer Asimov

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 20:02:36  profilanswer
 

n°28942133
-neon-
Illuminé
Posté le 15-01-2012 à 20:16:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Silverberg je trouve ça souvent lourd comme écriture. Les thèmes sont bons, mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire je trouve.
 
Sinon en auteur français, on peut aussi citer Pierre Bordage qui a produit quelques bons bouquins (j'ai bien aimé Wang par exemple).


Quand j'ai dit ça sur le topic SF, j'me suis fait flamber, apparemment, P.B. est pas super aimé. Bon, j'ai lu que Wang, de lui, mais ouais, j'ai bien aimé aussi. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28942272
Kede
Posté le 15-01-2012 à 20:33:37  profilanswer
 

personne ne parle de P. K. Dick, j'en ai jamais lu, c'est considéré comme de la SF au moins ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28942291
Groomy
Oisif
Posté le 15-01-2012 à 20:34:52  profilanswer
 

Kede a écrit :

personne ne parle de P. K. Dick

Et pourtant si. Au dessus.
 
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28942376
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2012 à 20:44:12  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Silverberg je trouve ça souvent lourd comme écriture. Les thèmes sont bons, mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire je trouve.
 
Sinon en auteur français, on peut aussi citer Pierre Bordage qui a produit quelques bons bouquins (j'ai bien aimé Wang par exemple).

En auteurs français, il y a Ayerdhal (Balade choreïale, Parleur ou les Chroniques d'un rêve enclavé, Mythale), qui à mes yeux, est très supérieur à Bordage.
A+,


Message édité par gilou le 15-01-2012 à 20:51:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28942390
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2012 à 20:45:42  profilanswer
 

Kede a écrit :

personne ne parle de P. K. Dick, j'en ai jamais lu, c'est considéré comme de la SF au moins ?

Bien sur que ça en est, mais pas ce que je donnerais à un débutant qui se demande s'il aimera la SF.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28942413
Laurence67
Posté le 15-01-2012 à 20:48:12  profilanswer
 

En même temps tu peux essayer Philip K. Dick et ça peut te plaire même si tu n'as pas aimé des romans de SF plus... "normaux" ! En fait c'est un peu à la limite entre la SF et le fantastique, je trouve...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°28942499
Macnigore
Posté le 15-01-2012 à 20:57:54  profilanswer
 

Je suos le seul a trouver les histoires de bordage naives, ses personnages plats et son style vraiment basique ?

n°28942518
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-01-2012 à 21:00:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Je suos le seul a trouver les histoires de bordage naives, ses personnages plats et son style vraiment basique ?

Non, tu n'es pas le seul, comme un tour sur le topic SF te montrera. C'est pas que ce soit mauvais, ce qu'il écrit, mais c'est sans grand intérêt, et c'est plus des thèmes de Fantasy en oripeaux de SF.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28942652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 21:12:46  profilanswer
 


 
Le premier Fondation d'Asimov.
Le premier Ender d'Orson Scott Card.
 
Sinon, pour faire la transition en douceur, Jack Vance a son charme.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28944327
letrec
Posté le 15-01-2012 à 23:30:53  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Fini Hannibal de Thomas Harris. Un gros cran au dessus du Silence des Agneaux, un (très très) petit cran en dessous du Dragon Rouge, qui est plus équilibré. Mais ça reste quand même un sacré gros morceau qui achève le cycle de Lecter à la façon de son personnage : les derniers chapitres nous vrillent le cerveau, un genre de chaos maîtrisé dont Lecter a le secret, c'est impressionnant et étrange, mais très, très intéressant. La fin du film est bien vue, mais, de loin, celle du livre est infiniment plus adaptée au personnage. C'est ici qu'on se rend compte qu'il est proche de l'impossible d'adapter correctement certains personnages au cinéma. Lecter est à des années lumières de ce que j'ai pu apprécié avec les films, que j'ai pourtant fortement kiffaÿ. Ca dépasse vraiment ce que j'avais imaginé.
A noter que le bouquin est volumineux, ~600 pages, le début du livre est un peu lent, mais une fois que les pièces ont été installées sur l'échiquier, on a droit à une partie fine, pleine de rebondissements, avec des coups anticipés plusieurs chapitres/tours à l'avance.
Là ou on a un décalage avec le reste du cycle, c'est qu'on oublie ici l'idée de suivre un simple tueur en série avec une simple enquête... Il y a beaucoup d'éléments policiers dans le récit (c'est une évidence), mais l'on devine dès les premières pages passées avec Lecter qu'on va avoir affaire à un autre chose de plus complet, de moins manichéen qu'un roman policier/thriller normal.
Une vraie, véritable surprise, je le recommande aussi chaudement qu'un morceau de foie gras poêlé. :o
 
Afin de couper un peu le rythme avec les trucs de keufs, j'vais relancer un peu de SF avec Jusqu'au Coeur du Soleil de D. Brin :
 
http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 344130.jpg
 

Citation :

Depuis le Contact avec les Galactiques, les Terriens font figure d'exception. Si les extraterrestres ont tous été initiés par une espèce plus ancienne à laquelle ils doivent obéissance avant de pouvoir eux-mêmes " élever " une nouvelle espèce, il n'y a aucune trace des " parents " de l'humanité. Se peut-il qu'elle ait accédé d'elle-même à la civilisation galactique ? C'est d'autant plus surprenant que l'homme a déjà élevé à la conscience les dauphins et les chimpanzés. Peut-être les patrons de l'humanité se sont-ils réfugiés au cœur du Soleil où d'étranges troupeaux de magnétovores ont été observés ? C'est ce que vont tenter de découvrir Jacob Demwa et les membres extraterrestres du Projet Plongée Solaire. Premier volume du Cycle de l'Elévation, jusqu'au cœur du Soleil est un roman de science-fiction haletant, où suspense, rigueur scientifique et réflexion se côtoient.


 
Après, je tache de mettre la main sur Le Chuchoteur. Enfin je pense. :o


 
on peut lire hannibal sans avoir lu les autres? ( mais vu les films sauf hannibal justement)

n°28945560
letrec
Posté le 16-01-2012 à 02:01:07  profilanswer
 

question trollogène et trollophile au topic :
 
vous en pensez quoi des liseuses et autre tablettes pour la lecture prolongée?  
feedback confort toussa svp  :o

n°28945626
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-01-2012 à 02:28:12  profilanswer
 

Papier épicétou  [:cloud_]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28945751
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2012 à 07:23:03  profilanswer
 

letrec a écrit :

 

on peut lire hannibal sans avoir lu les autres? ( mais vu les films sauf hannibal justement)


Tu peux, mais tu y perds quand même beaucoup, étant donné qu'il y a pas mal de persos qu'on retrouve dans les 3 bouquins, mais qui ne sont pas vraiment détaillés dans les films. Mais ça reste faisable, vu que t'as le gros du personnage en tête. Je trouverais ça dommage perso. :D


Message édité par -neon- le 16-01-2012 à 07:27:14

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28945752
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2012 à 07:23:36  profilanswer
 

letrec a écrit :

question trollogène et trollophile au topic :
 
vous en pensez quoi des liseuses et autre tablettes pour la lecture prolongée?  
feedback confort toussa svp  :o


 
Je ne lis presque qu'avec ça. Ca poutre, stoo. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28945762
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-01-2012 à 07:31:14  profilanswer
 

letrec a écrit :

question trollogène et trollophile au topic :
 
vous en pensez quoi des liseuses et autre tablettes pour la lecture prolongée?  
feedback confort toussa svp  :o


Y'a plein d'utilisateurs ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28945858
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 08:16:46  answer
 

Deouss a écrit :

Papier épicétou  [:cloud_]


+1

 

Comment avoir une belle bibli sans livre? [:zedlefou:1]

 

edit : le cycle d'ender le pitch me plait, je me laisserais tenter à l'occas, merci du conseil :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 08:33:00
n°28946044
ashjibe
Dingir
Posté le 16-01-2012 à 09:19:18  profilanswer
 

letrec a écrit :

question trollogène et trollophile au topic :
 
vous en pensez quoi des liseuses et autre tablettes pour la lecture prolongée?  
feedback confort toussa svp  :o


 
J'aime flâner dans les librairies et sur les quais aux bouquinistes. Les liseuses ne permettent pas ça...


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28946131
Meve
Posté le 16-01-2012 à 09:35:03  profilanswer
 

j'ai une tablettte dont je me sers uniquement pour lire et après 2 ans d'utilisation ma conso de livres papier n'a pas diminué car sur le tablette je ne lis que des trucs que je n'aurais pas acheter  autrement :jap:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28946149
Selya
zZz
Posté le 16-01-2012 à 09:38:32  profilanswer
 

J'envisage de plus en plus l'achat d'une liseuse, surtout pour les classiques tombés dans le domaine public. Moi qui suis en plein dans Les Rougon-Macquart, j'ai trouvé les romans gratuits sur un site (légalement, je précise :o), mais comme je n'arrive pas à lire sur mon PC, j'ai du acheter les premiers dans le commerce...


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°28946182
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 09:46:54  answer
 

Meve a écrit :

j'ai une tablettte dont je me sers uniquement pour lire et après 2 ans d'utilisation ma conso de livres papier n'a pas diminué car sur le tablette je ne lis que des trucs que je n'aurais pas acheter  autrement :jap:


Si c'est du pdf ou des articles ok, mais pour la lecture prolongée de romans, le confort de la liseuse est sans commune mesure avec la tablette. Une liseuse ne fatigue pas plus qu'un bouquin.  :)  
Pour ce qui est de la dispo des bouquins, ce n'est qu'une question de temps.  :o

n°28946183
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-01-2012 à 09:46:57  profilanswer
 

Pour les oeuvres tombées dans le domaine public, il y a wikisource, sinon je sais pas si c'est une généralité, mais les Rougon-Macquart sont gratos sur mamazon.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28946209
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-01-2012 à 09:53:36  profilanswer
 

Citation :

Y'a un truc qui fait absolument l'unanimité?


je commencerais par les incontournables style Bradbury (Fahrenheit/Chroniques martiennes) et Orwell (1984), et ensuite j'enchaînerais sur:

Grenouille Bleue a écrit :


Le premier Fondation d'Asimov.
Le premier Ender d'Orson Scott Card.


ça me paraît bien en effet. Des classiques qui n'ont pas vieilli (amha).
et si ça passe: Le Cycle de la Culture (Banks), BIM!


Message édité par The_Declaration le 16-01-2012 à 09:53:59
n°28946270
Meve
Posté le 16-01-2012 à 10:04:14  profilanswer
 


 
ça ne me fatigue pas plus que ça , de toute façon j'ai pas non plus 20H dans la journée pour lire :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28946589
ujina
Posté le 16-01-2012 à 10:43:08  profilanswer
 

J'ai lu il y a peu le cycle d'Ender. J'avais trouvé les tomes 3 et 4 en dessous des premiers, surtout car ça commençait à partir dans une espèce de réflexion religieuse et mystique qui ne m'attirait pas vraiment (quand je lis de la SF je ne recherche pas ça). Par contre vers la fin ça redevenait intéressant avec les descoladores mais quand j'ai cherché le tome 5 j'ai découvert qu'il n'était pas traduit.
Et comme je n'ai pas envie de me faire spoiler le roman je n'ai pas cherché à savoir si ce tome 5 était une suite direct ou si c'était autre chose.
Quelqu'un peu me dire ? :)

n°28946772
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2012 à 11:00:21  profilanswer
 

Ender faut arrêter au 3, on est même pas obligé de dépasser le un.


Message édité par Groomy le 16-01-2012 à 11:00:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28948821
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 14:26:08  answer
 

Terminé L'épopée des croisades de Grousset pierre, 320 pages, mais de petits caractères :o

 

https://lh3.googleusercontent.com/-4rkaZY_gULU/TxLEt9DJadI/AAAAAAAAEC8/9h7D4Bk0hWY/s475/9782262018641FS.gif

 

Son but est d'écrire une histoire de l'Histoire. ça passe plutôt bien. Il a écrit 3 gros pavés qu'il a voulu condenser en 1 volume, plus abordable. C'est vraiment bien fichu, c'est très prenant, bien écrit (academie française toussa).

 

Perso ça m'a quand même bien éclairé sur les croisades, mais certains points noirs cependant : ça va très vite, format oblige, on saute une ligne et c'est fini on comprend plus rien, les règnes durent 20 pages (qui en valent 40 vu la police certes) et des gens qui ont peu être été important en vrai sont ici des personnages passé en trombe.

 

Qui plus est l'échelle est de l'ordre de la region, une sorte de carte strategique.

 

On parle certes des villes majeures comme Jerusalem, Tripolis, Antioche ou Edesse, mais on ne s'attarde pas sur les détails, une bataille prend au plus 15 lignes, c'est vraiment une vue d'ensemble, bien qu'assez détaillée malgré tout, séparant bien les croisades et parlants des plus gros coup d'état/complot.

 

Ceux qui voudront quelques choses de plus exhaustif pourront se diriger vers le bouquin de 1200 pages de Runcimans ou alors les 3 volumes de Grousset

 

Je lui met 7/10, c'est un tour de force d'avoir reussi à me captiver avec des succession de faits historiques, mais ça m'est devenu assez lourd sur le dernier tier quand c'est le bordel au niveau de l'aristocratie d'un côté comme de l'autre.

 

Je regrette aussi le peu d'importance que prend l'ordre des Hospitaliers ainsi que celui des templier, il en fait mention mais sans vraiment nous dire leur rôles, leurs affiliations et leurs fonctionnement.

 

Mais ce n'est pas la vocation de ce livre, je ne le blamerais donc pas sur ce point :jap:

 

Voila, très bon livre, mais ça va un peu vite, un allié d'un jour est l'ennemi du lendemain 2 pages plus loins, je pense notamment à Constantinople qui fait la balance tout les chapitres....

 

edit : et merci à l'auteur d'avoir fourni une carte de la région, pour une fois !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 14:29:58
n°28948901
Adiht
Posté le 16-01-2012 à 14:32:07  profilanswer
 

Dites, les préquelles, vous les lisez en suivant l'ordre de parution ou l'ordre chronologique de l'histoire?  :??:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28949306
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-01-2012 à 15:10:23  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Dites, les préquelles, vous les lisez en suivant l'ordre de parution ou l'ordre chronologique de l'histoire?  :??:


 
Ca dépend :o
 
La plupart du temps je ne les lis pas parce qu'elles sont écrites par un tâcheron et que de toute façon 9A SERA MOINS BIEN §§§§
 
Si elles sont écrites par l'auteur, l'ordre de parution parce que ça permet de ne pas être déconcerté par les évolutions de style et par quelques incohérences qui peuvent apparaître. Et ça permet de découvrir l'univers comme l'auteur l'a créé en fait (ex : Pern).
 
Edit : d'ailleurs, pour Pern, ça m'aurait complètement dèg si j'avais lu dans l'ordre chronologique de l'histoire, alors que Le Vol du Dragon, c'est vachement bien.


Message édité par biezdomny le 16-01-2012 à 15:12:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28949455
ujina
Posté le 16-01-2012 à 15:25:54  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Dites, les préquelles, vous les lisez en suivant l'ordre de parution ou l'ordre chronologique de l'histoire?  :??:


 
Une préquel c'est bien une histoire qui se passe avant les événements d'une œuvre. Du coup elle parait toujours après (sinon ce serait le tome 1 et l'original la suite).
J'imagine donc qu'elle est là pour mettre en lumière certains aspects de l’œuvre de départ ou apporter des precisions.
 
Partant de ce principe je pense qu'il vaut mieux lire l’œuvre de départ puis lire la prequel car les precisions apportées peuvent être intéressantes sans pour autant spoiler le machin.

n°28949585
Kede
Posté le 16-01-2012 à 15:36:02  profilanswer
 


cette période m'intéresse mais le résumé que tu en donnes fait fliper, en gros c'est une synthèse qui tente de tout aborder ? Ca me semble plutot indigeste comme ça  [:barthaliastoxik]  


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28949615
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 15:39:27  answer
 

tout je sais pas, vu que je découvre avec le bouquin, mais ça va vite, ça ne s'attarde pas sur X évènement.

 

En même temps c'est pour ça qu'on prend ce livre, pour pas se taper 1500 pages ^^


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 15:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR