Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°61003731
Bruere
Posté le 13-10-2020 à 16:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Les gens connaissent a minima le cheval de Troie, le talon d'Achille, etc... Bref, les éléments marquants qui font partie de l'imaginaire collectif. Aucun évènement de GoT n'a encore créé d'expression de la langue française à ma connaissance (ce qui est le cas pour les évènements de l'Iliade que je cite).
 
Bon certes, souvent les gens se gourent en disant que les Cassandre ont tort [:bahamut49-3:2]


Y'a pas de Cheval de Troie ou de talon d'Achille dans l'Iliade et l'Odyssée, ou alors très succinctement  :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 16:17:36  profilanswer
 

n°61003984
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 16:46:40  profilanswer
 

Bruere a écrit :


Y'a pas de Cheval de Troie ou de talon d'Achille dans l'Iliade et l'Odyssée, ou alors très succinctement  :o


 [:kev_hanouleh:2]

 

L'épisode du cheval est pas raconté par Ulysse au roi des Phéaciens?

 

Désolé pour le spoiler btw.

 

EDIT oui C'est bien ça, je spoile pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.

Spoiler :


Quote Wiki

 

L'épisode du cheval de Troie est brièvement relaté pour la première fois par Homère dans l’Odyssée, son Iliade arrêtant la narration de la guerre de Troie aux funérailles d'Hector2,3. Tout d'abord, au chant IV (251-290) :

 

« (...) Dans le cheval de bois, je nous revois assis, nous tous, les chefs d'Argos. Mais, alors tu survins, Hélène ! en cet endroit, quelque dieu t'amenait pour fournir aux Troyens une chance de gloire ; sur tes pas, Déiphobe allait, beau comme un dieu, et, par trois fois, tu fis le tour de la machine ; tu tapais sur le creux, appelant nom par nom les chefs des Danaens, imitant pour chacun la voix de son épouse4 »

 

— Odyssée, édition de la Bibliothèque de la Pléiade, 1955.

 

Puis Ulysse, hôte anonyme d'Alcinoos, demande à l'aède Démodocos de chanter (VIII, 492-495)

 

« (...) l'histoire du cheval
qu'Épéios, assisté d'Athéna, construisit,
et traquenard qu'Ulysse conduisit à l'acropole
surchargé de soldats qui allaient piller Troie5. »

 

— L'Odyssée d'Homère, traduction de Leconte de Lisle (1998).

 

Homère résume ensuite sur une vingtaine de vers le récit de Démodocos.

 
 

Ca a aussi été repris dans l'Enéide, quand

 
Spoiler :

Enée rencontre Didon.


Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 13-10-2020 à 16:52:21

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61004498
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 17:42:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On ne parle pas d'imaginaire collectif ou quoi que ce soit de pompeux et abstrait que tu vas aller chercher, on parle de la grossesse nerveuse à répétition d'un posteur d'HFR à propos de la révélation d'un point de détail d'une série TV, un point connu de millions de gens depuis des années, vs un autre point de détail d'un livre connu seulement d'une minuscule partie de la population. Tu as demandé une balise spoiler, je l'ai fait une heure après ton post, dès que je l'ai vu. Trop tard pour toi mais à temps pour les autres. C'est bon, tu peux reprendre ta vie normale.  :sarcastic:


Pourquoi tu deviens agressif là ? Je discutais calmement :heink:  
 
1) L'imaginaire collectif, ça n'est pas pompeux ni abstrait, c'est juste pour dire que très concrètement un groupe humain (à l'échelle nationale ou supra) peut connaitre des éléments d'une œuvre même sans l'avoir vue/lue si elle est suffisamment universelle. Pour prendre un autre exemple, je suis sûr que des tas de gens qui n'ont jamais vu Star Wars connaissent des memes ou des répliques cultes ou des éléments d'imagerie de Star Wars.
 
2) Je n'ai jamais réclamé de balise spoiler : j'ai constaté que c'était un spoiler.
 
3) En me dépeignant comme un spoiler nazi, tu ne pouvais pas taper plus à côté, la discussion sur les spoilers revient périodiquement sur divers topics d'HFR et je me suis moqué des spoiler nazis la plupart du temps. Je trouve que les gens sur HFR sont un peu barjots avec ça, et se scandalisent pour pas grand chose, à savoir le moindre révélation sur un élément mineur d'une intrigue. Perso en général ça me dérange pas que certains trucs soient dévoilés avant de lire/voir une œuvre, j'arrive quand même à apprécier. C'est juste que sur ce coup-là, le spoiler m'a frappé, j'ai le droit de le dire ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-10-2020 à 17:43:51
n°61004724
kley
Miaou !
Posté le 13-10-2020 à 18:14:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 [:kev_hanouleh:2]  
 
L'épisode du cheval est pas raconté par Ulysse au roi des Phéaciens?
 
Désolé pour le spoiler btw.
 
EDIT oui C'est bien ça, je spoile pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.

Spoiler :


Quote Wiki
 
L'épisode du cheval de Troie est brièvement relaté pour la première fois par Homère dans l’Odyssée, son Iliade arrêtant la narration de la guerre de Troie aux funérailles d'Hector2,3. Tout d'abord, au chant IV (251-290) :
 
« (...) Dans le cheval de bois, je nous revois assis, nous tous, les chefs d'Argos. Mais, alors tu survins, Hélène ! en cet endroit, quelque dieu t'amenait pour fournir aux Troyens une chance de gloire ; sur tes pas, Déiphobe allait, beau comme un dieu, et, par trois fois, tu fis le tour de la machine ; tu tapais sur le creux, appelant nom par nom les chefs des Danaens, imitant pour chacun la voix de son épouse4 »
 
— Odyssée, édition de la Bibliothèque de la Pléiade, 1955.
 
Puis Ulysse, hôte anonyme d'Alcinoos, demande à l'aède Démodocos de chanter (VIII, 492-495)
 
« (...) l'histoire du cheval
qu'Épéios, assisté d'Athéna, construisit,
et traquenard qu'Ulysse conduisit à l'acropole
surchargé de soldats qui allaient piller Troie5. »
 
— L'Odyssée d'Homère, traduction de Leconte de Lisle (1998).
 
Homère résume ensuite sur une vingtaine de vers le récit de Démodocos.
 


 
Ca a aussi été repris dans l'Enéide, quand
 

Spoiler :

Enée rencontre Didon.




Heureusement qu'il y a plein de livres et de BD qui reprennent ces histoires, qu'on n'ait pas à se taper les textes grecs eux-mêmes :o

n°61004870
Borabora
Dilettante
Posté le 13-10-2020 à 18:37:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

Pourquoi tu deviens agressif là ? Je discutais calmement :heink:


C'est toi que j'essaie de calmer, justement, pour que le topic puisse reprendre son cours.  

Citation :

1) L'imaginaire collectif, ça n'est pas pompeux ni abstrait, c'est juste pour dire que très concrètement un groupe humain (à l'échelle nationale ou supra) peut connaitre des éléments d'une œuvre même sans l'avoir vue/lue si elle est suffisamment universelle. Pour prendre un autre exemple, je suis sûr que des tas de gens qui n'ont jamais vu Star Wars connaissent des memes ou des répliques cultes ou des éléments d'imagerie de Star Wars.


Et c'est reparti. [:kluruit] OK, la mort de XXX dans le vicomte de Bragelonne fait partie de l'imaginaire collectif.  :sleep:  

Citation :

2) Je n'ai jamais réclamé de balise spoiler : j'ai constaté que c'était un spoiler.


Constaté et fait remarquer publiquement donc reproché qu'il n'y ait pas de balise spoiler. Tu vas aller jusqu'où dans la mauvaise foi crasse ?

Citation :

3) En me dépeignant comme un spoiler nazi


Je te dépeins comme un chicaneur qui pérore depuis 2 jours à rabâcher le même sophisme, pas comme un spoiler nazi. Quand j'ai vu ton post, je me suis dit que tu avais raison : pas très sympa de ma part et j'aurais dû mettre ça en spoiler. Donc je l'ai fait tout de suite. Quand je lance quelqu'un dans la lecture de la trilogie des mousquetaires, et je l'ai fait au moins une centaine de fois, je m'abstiens toujours de lui révéler qu'ils

Spoiler :

meurent tous à la fin



---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61005243
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-10-2020 à 19:28:26  profilanswer
 

Talbazar la hyène est arrivé avec son lien, c'est de la faute à Martin.

n°61005442
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 19:54:27  profilanswer
 

Bon j'en arrête là, c'est bon les attaques persos, la discussion est pas intéressante.

n°61006501
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-10-2020 à 22:17:02  profilanswer
 

T'as bien foutu le caca avec au moins 2 pages de HS pour rien, oui tu peux arrêter là.


---------------
Topic vente:
n°61006923
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 23:19:22  profilanswer
 

Je vais relire les Mousquetaires du coup.

 

Merci Bora.

 

Et Monte Cristo aussi.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61020301
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 15-10-2020 à 10:08:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Je vais relire les Mousquetaires du coup.

 

Merci Bora.

 

Et Monte Cristo aussi.


Oh oui. Dumas, c'est le level 99 des aventures de Brienne dans la pampa qui ont consterné (à tord  :o ) tant de lecteurs.
Le Comte de Monte Cristo comporte 250 pages au milieu narrant une connerie italienne romantique qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire sinon un figurant revenant 300 pages plus loin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 15-10-2020 à 10:09:14
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 10:08:31  profilanswer
 

n°61025539
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-10-2020 à 17:28:45  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Oh oui. Dumas, c'est le level 99 des aventures de Brienne dans la pampa qui ont consterné (à tord  :o ) tant de lecteurs.
Le Comte de Monte Cristo comporte 250 pages au milieu narrant une connerie italienne romantique qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire sinon un figurant revenant 300 pages plus loin  :lol:


 
Je t'ai demandé ton avis à toi?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61082057
Ainex
Posté le 21-10-2020 à 20:17:17  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

T'as bien foutu le caca avec au moins 2 pages de HS pour rien, oui tu peux arrêter là.


 
La discussion n'est pas HS. Et vu qu'il ne se passe rien sur le topic, la discussion reste pertinente.
 
Le seul soucis, c'est que vous ne "discutez pas", vous vous méprisez.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-10-2020 à 20:18:00
n°61082694
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-10-2020 à 21:09:29  profilanswer
 

C'est pas illégal de rien poster quand y'a aucune nouvelle.


Message édité par Harriet Oleson le 21-10-2020 à 21:09:41

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61082717
Ainex
Posté le 21-10-2020 à 21:11:33  profilanswer
 

C'est pas illégal mais ça n'est pas non plus dommageable si ça discute de la question du spoil de GoT sur le topic du bouquin qui en est l'interprétation...

n°61084458
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2020 à 23:27:51  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
La discussion n'est pas HS. Et vu qu'il ne se passe rien sur le topic, la discussion reste pertinente.
 
Le seul soucis, c'est que vous ne "discutez pas", vous vous méprisez.


On t'attendait pour que tu relèves le niveau mais t'arrives deux semaines après la bagarre.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61401277
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 21-11-2020 à 00:24:13  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/52RzXPWN/9an3junrqzz51.jpg

n°61401361
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-11-2020 à 01:10:25  profilanswer
 

[:ddr555]
 

n°62027878
kremlin bi​ceps
Posté le 03-02-2021 à 15:01:14  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J’ai commencé la série HBO (vu 2 saisons pour l’instant) et je me suis lancée dans le bouquin en parallèle. J’adore les guerres de trône. [:zho:5]  
 
Par contre, gros fail dans mon exemplaire de l’Intégrale 1 (un J’ai Lu qu’on m’a offert il y a quelques années et que je ne peux retourner) :
https://www.zupimages.net/up/21/05/er2y.jpeg
La première ligne est rognée et ça dure ainsi pendant 20 pages.  
 
Qu’on me livre l’imprimeur qui a décidé de couper la tête à ces feuilles. [:moonblood4:10]

n°62027888
cashless
Posté le 03-02-2021 à 15:02:32  profilanswer
 

[:kolombin]

n°62027944
kremlin bi​ceps
Posté le 03-02-2021 à 15:07:53  profilanswer
 

J’ai le seum, que veux-tu. [:yiipaa:4]

n°62027990
gaston1024​1
Posté le 03-02-2021 à 15:13:25  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

J’ai le seum, que veux-tu. [:yiipaa:4]


C'est nous qui l'avons. Toute remontée du topic est une montée d'adrénaline en attendant l'hiver...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62028052
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2021 à 15:20:40  profilanswer
 

[:madruhr watfelir:4]

 


 [:oilrig:5]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62028160
kremlin bi​ceps
Posté le 03-02-2021 à 15:29:14  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


C'est nous qui l'avons. Toute remontée du topic est une montée d'adrénaline en attendant l'hiver...


Ah ok, désolée.
 
Et oups.  [:somberlain_hfr:10]

n°62028174
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 03-02-2021 à 15:30:36  profilanswer
 

Le genre de faux espoir de voir ce topic remonter tous les quelques mois  [:garypresident:2]

n°62028221
cashless
Posté le 03-02-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


Ah ok, désolée.
 
Et oups.  [:somberlain_hfr:10]


C'est drôle quand même (l'imprimeur a fait fort  :lol: ). Et ça permet de se rappeler qu'on attend toujours  :fou:

n°62028246
Mac_Lane
Posté le 03-02-2021 à 15:37:54  profilanswer
 

Pour tuer un peu plus tout espoir :
 
https://georgerrmartin.com/notablog [...] -bad-year/
 

Citation :

What was good about 2020?   Besides the election?
 
Well… for me… there was work.
 
I wrote hundreds and hundreds of pages of THE WINDS OF WINTER in 2020.   The best year I’ve had on WOW since I began it.    Why?  I don’t know.   Maybe the isolation.   Or maybe I just got on a roll.   Sometimes I do get on a roll.
 
I need to keep rolling, though.   I still have hundreds of more pages to write to bring the novel to a satisfactory conclusion.
 
That’s what 2021 is for, I hope.
 
I will make no predictions on when I will finish.   Every time I do, assholes on the internet take that as a “promise,” and then wait eagerly to crucify me when I miss the deadline.   All I will say is that I am hopeful.


 
On n'en verra jamais la couleur [:pere dodu:4]

n°62028289
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-02-2021 à 15:42:15  profilanswer
 

cashless a écrit :


C'est drôle quand même (l'imprimeur a fait fort  :lol: ). Et ça permet de se rappeler qu'on attend toujours  :fou:


Ca prépare à toutes les têtes coupées qui suivent dans le roman au moins :o

n°62029630
kley
Miaou !
Posté le 03-02-2021 à 18:16:17  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

[:drapal]

 

J’ai commencé la série HBO (vu 2 saisons pour l’instant) et je me suis lancée dans le bouquin en parallèle. J’adore les guerres de trône. [:zho:5]

 

Par contre, gros fail dans mon exemplaire de l’Intégrale 1 (un J’ai Lu qu’on m’a offert il y a quelques années et que je ne peux retourner) :
https://www.zupimages.net/up/21/05/er2y.jpeg
La première ligne est rognée et ça dure ainsi pendant 20 pages.

 

Qu’on me livre l’imprimeur qui a décidé de couper la tête à ces feuilles. [:moonblood4:10]


Tu peux toujours le retourner.
Par exemple tu vas à la Fnac, tu prends un exemplaire nickel, et tu demandes un avoir en retournant l'exemplaire défectueux pour acheter un autre livre (par exemple l'intégrale 2 :whistle: ).
Les livres qui sont mal reliés ou imprimés sont retournés à l'éditeur.


Message édité par kley le 03-02-2021 à 18:16:58
n°62225630
Ekid
Posté le 25-02-2021 à 18:36:44  profilanswer
 

Pour les quelques optimistes (s'ils existent) qui pensent que The Winds of Winter sortira un jour:

 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png George RR Martin [:yoann riou:9] (@GRRMspeaking) :

The story broke a few days ago, and is now all over the internet: I am developing a new series for HBO, a science fiction show based on ROADMARKS, a novel by the late great Roger Zelazny.   And what do you know — the story is actually true. ow.ly/AhSj50DJbue

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 25-02-2021 à 18:38:15
n°62225862
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-02-2021 à 18:56:22  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Pour les quelques optimistes (s'ils existent) qui pensent que The Winds of Winter sortira un jour:

 


 

[:josette8:1]

 

Aucune honte le gars  :O

n°62226672
Ainex
Posté le 25-02-2021 à 20:08:40  profilanswer
 

Il n’a aucune honte à avoir, en effet.

n°62227260
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-02-2021 à 21:01:20  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis  :O

 

Ça va faire 10 ans cette année que A dance with dragon est sorti, c'est de loin le plus mauvais de la série et ça va finir comme ça...

 

Qu'il donne l'histoire à finir à Sanderson pour ne pas rester sur cet échec, c'est la meilleure chose à faire à ce point.

n°62227285
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-02-2021 à 21:04:13  profilanswer
 

apidya a écrit :

C'est bien ce que je dis  :O  
 
Ça va faire 10 ans cette année que A dance with dragon est sorti, c'est de loin le plus mauvais de la série et ça va finir comme ça...  
 
Qu'il donne l'histoire à finir à Sanderson pour ne pas rester sur cet échec, c'est la meilleure chose à faire à ce point.


 
Pour un auteur, savoir que l’histoire a deja été finit avec la série, ça ne doit pas être très intéressant a poursuivre.

n°62227351
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-02-2021 à 21:10:43  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Pour un auteur, savoir que l’histoire a deja été finit avec la série, ça ne doit pas être très intéressant a poursuivre.

 

J'en sais rien. J'aurais bien dit que raconter son histoire à sa façon c'était important pour un auteur mais visiblement c'est pas le cas.

 

Le pire c'est qu'il a commencé le tdf parce qu'en tant que scénariste télé il se trouvait limité par le format  [:haha fail]

n°62228450
Le Correct​eur
Posté le 26-02-2021 à 00:47:31  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Pour un auteur, savoir que l’histoire a deja été finit avec la série, ça ne doit pas être très intéressant a poursuivre.


Ce mec dans les faits ne nous doit rien. Simplement, s’il compte ne jamais terminer son truc, qu’il le dise.
 
Ça ressemble franchement à du foutage de gueule.

n°62229833
DavidAmes
Posté le 26-02-2021 à 10:13:41  profilanswer
 

+1.
Il devrait annoncer qu'il arrête pour qu'on puisse tourner la page.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°62230351
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2021 à 10:58:46  profilanswer
 

S'il procrastine, quelque part je le comprends... Il vaut mieux rester sur les meilleurs tomes que d'attendre une fin écrite sous la pression qui ne pourra qu'être décevante. C'est un peu ça pour la Tour Sombre, les 3 premiers tomes sont bien meilleurs AMHA que la suite, et on l'a attendue longtemps....

n°62230752
Ainex
Posté le 26-02-2021 à 11:30:41  profilanswer
 

Le Correcteur a écrit :


Ce mec dans les faits ne nous doit rien. Simplement, s’il compte ne jamais terminer son truc, qu’il le dise.

 

Ça ressemble franchement à du foutage de gueule.

 

Et ça te parait impossible qu’il souhaite terminer son truc ?

 

Encore une fois, si le mec a du mal à terminer son bouquin malgré sa volonté, ça ne l’interdit pas de faire autre chose dans des projets qui l’inspire aussi.
D’après ses propos, il a aussi bien avancé sur son bouquin l’année dernière, preuve qu’il n’abandonne pas.
Le problème du mec, c’est qu’apparemment il écrit des kilomètres de page pour tout abandonner parce qu’au final l’histoire change d’angle. Je ne connais pas son organisation dans son écriture mais il a l’air d’être une brêle.

 

Je trouve que c’est vraiment des polémiques de merde parce que le mec s’éclate sur d’autres projets. Si vraiment il ne veut plus travailler sur son bouquin, il le dira. En attendant, il avance à son rythme (d’escargot asthmatique).

 

Après, il aurait pu aussi mentir en disant qu’il abandonne l’écriture pour qu’on arrête de lui casser les couilles. Quitte à surprendre en bien les gens en disant : « bah non, héhé, voici le nouveau bouquin ! » en 2089 dans son testament dans un coffre-fort caché dans les Alpes suisses.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-02-2021 à 13:51:14
n°62230821
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-02-2021 à 11:35:47  profilanswer
 

En plus il écrit tout sur une vieille calculatrice Casio :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°62254297
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 01-03-2021 à 15:25:12  profilanswer
 


Il faut comprendre notre colère née de notre frustration même si l’on sait très bien qu’à sa place, ça fait longtemps qu’on aurait arrêté de bosser pour profiter de nos vieux jours.  
Non, je profite de l’annonce pour recommander chaudement « Repères sur la route » de Zelazny. Je l’ai lu il y a longtemps et j’en ai gardé un excellent souvenir. (Sorti chez Denoël, il doit se trouver d’occaz).


Message édité par tabernic le 01-03-2021 à 15:27:30
n°62254406
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-03-2021 à 15:36:22  profilanswer
 

Il devrait se fasse aider d'une façon ou d'une autre pour palier à ses problèmes d'écriture et d'organisation :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020George Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR