Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


rapport foi/ mort




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la foi est elle nécessaire a la peur de la mort

n°1910535
tuxracer
Posté le 23-01-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billyboy78 a écrit :


 
Choquer je pense pas, beaucoup de monde pense comme ca, c'est jamais agréable de se sentir handicapé et/ou assité


 
Pourtant, il y en a des vieux en maison de retraite.  :sweat:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

n°1910550
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-01-2004 à 23:00:06  profilanswer
 

fraye a écrit :

pourquoi voulez vous qu'on est peur de mourir  :pfff:  


 
Sur le coup la tes jeunes mais j'imagines que a la derniere minute, on doit flipper car on se rend compte qu'on perd tout surtout sur le plan emotionel.

n°1910570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2004 à 23:06:03  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Sur le coup la tes jeunes mais j'imagines que a la derniere minute, on doit flipper car on se rend compte qu'on perd tout surtout sur le plan emotionel.


 
 :pt1cable:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1910589
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 23-01-2004 à 23:10:08  profilanswer
 

Au vu des premiers résultats, il n'y a pas de corelation entre foi et peur de la mort.
A mon avis, c'est plus compliqué que ça.

n°1911653
jaalar
Posté le 24-01-2004 à 03:00:16  profilanswer
 

fraye a écrit :

pourquoi voulez vous qu'on est peur de mourir  :pfff:  


qu'on ait peur :o  Faute!
 
La peur du néant, du vide, pour ceux qui sont pleins d'eux-memes; La peur d'etre mis en face de leur néant intérieur pour ceux qui sont vides.


Message édité par jaalar le 24-01-2004 à 03:01:37
n°1991476
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-02-2004 à 19:09:45  profilanswer
 

Je me demanderais plutôt si la peur de la mort est nécessaire à la foi.


---------------
Tar | Librarything
n°1995638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2004 à 11:55:35  profilanswer
 

J'ai voté pour non-croyant mais peur de la mort.
 
Je dois avouer que la mort est quelque chose qui me terrorise... pas la "mort" en elle-même, mais par tout ce qu'elle implique en terme d'éternité et d'infini.
 
Je ne sais pas pour vous, mais ce sont ces deux notions qui m'effraient, personnellement. L'espace est infini ? Mais alors, qu'y a-t-il après ? Et après ? Et qu'y avait-il avant ? Et qu'y aura-t-il ensuite ? Et si nous sommes faits de minuscles particules, de quoi sont-elles faites ?
 
Ce sont toutes ces questions stupides qui me terrorisent. La mort n'est qu'une prolongation pour moi de ces angoisses.  :sweat:  

n°1995688
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

La peur de mourir est le propre de tout etre vivant. Meme un animal a peur de mourir, donc je vois pas en quoi faut avoir la foi ?

n°2008039
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2004 à 13:16:46  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

La peur de mourir est le propre de tout etre vivant. Meme un animal a peur de mourir, donc je vois pas en quoi faut avoir la foi ?


 
j'ai pas peur de mourrir :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2008043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2004 à 13:17:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai voté pour non-croyant mais peur de la mort.
 
Je dois avouer que la mort est quelque chose qui me terrorise... pas la "mort" en elle-même, mais par tout ce qu'elle implique en terme d'éternité et d'infini.
 
Je ne sais pas pour vous, mais ce sont ces deux notions qui m'effraient, personnellement. L'espace est infini ? Mais alors, qu'y a-t-il après ? Et après ? Et qu'y avait-il avant ? Et qu'y aura-t-il ensuite ? Et si nous sommes faits de minuscles particules, de quoi sont-elles faites ?
 
Ce sont toutes ces questions stupides qui me terrorisent. La mort n'est qu'une prolongation pour moi de ces angoisses.  :sweat:  
 


 
en quoi c'est un sujet d'angoisse ? Au pire un sujet d'interrogation, mais d'angoisse je capte pas :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 13:17:47  profilanswer
 

n°2030946
caRnAGE
Posté le 11-02-2004 à 15:56:14  profilanswer
 

Très grosse peur pour moi, et j'ai pas la foi.
D'ailleurs parfois, je me demande si je ne devrais pas adhérer à une religion, ça me rassurerait de penser que "je sais ce qu'il y a après".
Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer la non-existence, la non-imagination, la non-sensibilité au monde qui m'entoure.
Qu'est-ce que la conscience ? Est-ce un truc en plus du monde physique, ou une simple réaction chimique (ce qui impliquerait que le libre arbitre n'est qu'illusion et confirmation du déterminisme).
 
Quand je pense à la mort, je suis déchiré entre me dire que de toute façon , il n'y a rien (tout en ne sachant que je ne peux pas réellement appréhender ce "rien" ), et me dire que comme on ne sait pas tout des lois qui régissent notre univers, il y ait toujours la possibilité qu'après tout il existe des dimensions irrationnelles à notre monde.
 
Bref, je sais pas si j'ai été clair, mais le fait de ne rien savoir de à propos de la seule chose dont je suis sûre en ce monde, à savoir que je mourrai un jour, ben ... ça me fait peur.

n°2035513
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-02-2004 à 00:03:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Perso :
 
je n'ai pas peur de mourir.
Mais j'ai peur d'avoir une mort lente et douloureuse.
 
 [:paysan]  


 
Pareil :jap:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2049806
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 22:37:45  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Très grosse peur pour moi, et j'ai pas la foi.
D'ailleurs parfois, je me demande si je ne devrais pas adhérer à une religion, ça me rassurerait de penser que "je sais ce qu'il y a après".
Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer la non-existence, la non-imagination, la non-sensibilité au monde qui m'entoure.
Qu'est-ce que la conscience ? Est-ce un truc en plus du monde physique, ou une simple réaction chimique (ce qui impliquerait que le libre arbitre n'est qu'illusion et confirmation du déterminisme).
 
Quand je pense à la mort, je suis déchiré entre me dire que de toute façon , il n'y a rien (tout en ne sachant que je ne peux pas réellement appréhender ce "rien" ), et me dire que comme on ne sait pas tout des lois qui régissent notre univers, il y ait toujours la possibilité qu'après tout il existe des dimensions irrationnelles à notre monde.
 
Bref, je sais pas si j'ai été clair, mais le fait de ne rien savoir de à propos de la seule chose dont je suis sûre en ce monde, à savoir que je mourrai un jour, ben ... ça me fait peur.


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30377759
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 25-05-2012 à 20:13:57  profilanswer
 

Le néant ne peut-être source de peur chez l'homme rationnel.. Par contre, un inconnu potentiel, un au-delà, qui signifirait que notre être se prolonge après la mort, sous une autre forme, voilà qui est effrayant, car à la limite de  notre entendement, et donc succeptible de réveiller en nous fantasmes et peur de  l'inconnu, à juste titre.

n°30378579
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-05-2012 à 21:17:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

je vois pas bien ce qu'il y a d'effrayant dans la mort [:wam]


pareil. J'ai infiniment plus peur de la vieillesse que de la mort.

n°30384175
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-05-2012 à 11:13:20  profilanswer
 

C'est étonnant, parce que finalement, la vie, ça ferait peur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires de peur et les choses (par)anormalesJ'ai peur qu'il y ait du monoxyde de carbone chez moi !
Deux St-Cyriens mort de froid lors d'un exercicePeine de Mort pour ...
mort de Franck TénotLa vie apres la mort? Vous y croyez?
Avez-vous déjà frolé la mort ?theorie sur 'l'apres mort'
Ben Laden : mort ou toujours en vie ?[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?
Plus de sujets relatifs à : la foi est elle nécessaire a la peur de la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR