Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  theorie sur 'l'apres mort'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

theorie sur 'l'apres mort'

n°1728295
team playe​rs
Posté le 25-12-2003 à 03:48:44  profilanswer
 

Si quelqu'un a un malaise cardiaque , ou autres....
si on ne le re-annime pas , il meurt on l'enterre etc  
jusque la ok , il est donc inconscient pendant le laps de temp ke l'on met a le re-annimer , cad si on le re-annime pas :D  il meurt , j'en deduis donc que la mort est une inconscience ki dur tjrs ?  :??:  
 
j'ai tord  :ange:  ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 03:48:44  profilanswer
 

n°1728298
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2003 à 03:50:50  profilanswer
 

ca va pas de poser des questions comme ca un soir de réveillon de Noel a 3h48, non mais :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1728301
clockover
That's the life
Posté le 25-12-2003 à 03:52:34  profilanswer
 

essaie tu nous raconte ok ? :D

n°1728302
team playe​rs
Posté le 25-12-2003 à 03:52:46  profilanswer
 

:lol:

n°1728308
Doctor46
Posté le 25-12-2003 à 03:56:13  profilanswer
 

je pose juste un drapeau j'ai plus la tete a ça  :pt1cable:

n°1728312
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 25-12-2003 à 04:00:20  profilanswer
 

genre le coup du tunnel avec de la lumière ? :o
 
doit bien y avoir un bouquin ou un site qui en parle :o
 
-> google !

n°1728314
clockover
That's the life
Posté le 25-12-2003 à 04:02:06  profilanswer
 

Moi je table pour un conscient mais sans mémoire donc kk part un inconscient

n°1728316
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 25-12-2003 à 04:03:42  profilanswer
 

clockover a écrit :

Moi je table pour un conscient mais sans mémoire donc kk part un inconscient

il est svt petit
 
un nain conscient :jap:
 
[:hfrbaxter] strikes again !

n°1728318
Cutter
Posté le 25-12-2003 à 04:04:30  profilanswer
 

Et pour la téléportation? Si on téléporte quelqu'un et qu'il garde sa conscience, est-ce que cela signifie que l'âme n'existe pas?  
 
Bon je vous laisse. :D

n°1728319
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 25-12-2003 à 04:06:33  profilanswer
 

Hypothèse : après la mort c'est comme avant la vie !
 
Joyeux Noël à tous !  :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 04:06:33  profilanswer
 

n°1728320
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 25-12-2003 à 04:08:28  profilanswer
 

serge karamazov a écrit :

Hypothèse : après la mort c'est comme avant la vie !
 
Joyeux Noël à tous !  :)  

on donne des coups des pieds dans le bide de qqu'un ?
 
ça peut entrainer la mort ça mais je doute de voir un cadavre jouer au foot avec un autre macchabé [:bigbrother01]

n°1728322
team playe​rs
Posté le 25-12-2003 à 04:09:04  profilanswer
 

serge karamazov a écrit :

Hypothèse : après la mort c'est comme avant la vie !
 
Joyeux Noël à tous !  :)  


 
je pense aussi , vue qu'il est peu provable que le corp humain "cree des ames"

n°1728326
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2003 à 04:11:10  profilanswer
 

team players a écrit :

Si quelqu'un a un malaise cardiaque , ou autres....
si on ne le re-annime pas , il meurt on l'enterre etc  
jusque la ok , il est donc inconscient pendant le laps de temp ke l'on met a le re-annimer , cad si on le re-annime pas :D  il meurt , j'en deduis donc que la mort est une inconscience ki dur tjrs ?  :??:  
 
j'ai tord  :ange:  ?

c'ets presque ça. Ta conscience cesse, tout simplement, et c'est pas provisoire.:D

n°1728335
team playe​rs
Posté le 25-12-2003 à 04:14:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

c'ets presque ça. Ta conscience cesse, tout simplement, et c'est pas provisoire.:D


 
peut etre y aurait il un moyen de la relancer justement en concervant le corp ou en reparant (kelke chose doit s'user dans le corp) a ce niveau ... et ainsi de reussucité kelkun..  :??:

n°1728339
eraser17
Posté le 25-12-2003 à 04:17:37  profilanswer
 

ca s'annonce bien ici :D

n°1728341
clockover
That's the life
Posté le 25-12-2003 à 04:19:44  profilanswer
 

popcorn eraser ?  [:olimou]

n°1728359
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-12-2003 à 05:40:12  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
 
nan finalement http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


Message édité par the_Prodigy le 25-12-2003 à 05:45:47
n°1729218
team playe​rs
Posté le 25-12-2003 à 15:36:06  profilanswer
 

finalement c mort vite :/ (le topic :d)

n°1729245
Trefle-W
Posté le 25-12-2003 à 15:45:42  profilanswer
 

ben, si le systeme nerveux est paralisé et que le corp de ne pompe plus de sang tu es inconsient, tu ne peux plus réfléchir, tu ne peux plus rien faire, tu ne rescent plus rien. Bref tu es un corp sans " rien " .

n°1729258
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 25-12-2003 à 15:48:27  profilanswer
 

ben si ton cerveau n'est pas irrigué il pourrit.
si tu es inconscient tes fonctions vitales sont toujours en place.
Dans le cas d'une reanimation ca veut dire que le cerveau n'a pas ete assez longtemps sans oxygene pour crever.

n°1729426
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-12-2003 à 16:19:52  profilanswer
 

pour vos recherche google : NDA (near death experience)

n°1729471
niluje
Posté le 25-12-2003 à 16:29:59  profilanswer
 

Garfield a écrit :

pour vos recherche google : NDE (near death experience)


[:aloy]  


---------------
"L'homme est libre, sans quoi conseils, exhortations, préceptes, interdictions, récompenses et châtiments seraient vains."
n°1729500
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 25-12-2003 à 16:35:58  profilanswer
 

team players a écrit :

Si quelqu'un a un malaise cardiaque , ou autres....
si on ne le re-annime pas , il meurt on l'enterre etc  
jusque la ok , il est donc inconscient pendant le laps de temp ke l'on met a le re-annimer , cad si on le re-annime pas :D  il meurt , j'en deduis donc que la mort est une inconscience ki dur tjrs ?  :??:  
 
j'ai tord  :ange:  ?


C'est oublier un pétÿ détail, le temps que tu es inconscient, ton cerveau fonctionne toujours, et la mort c'est l'arrêt de son fonctionnement.

n°1729637
Invictus
En abysse
Posté le 25-12-2003 à 17:11:35  profilanswer
 

mdr prodigy  :lol:  :lol:  
 
Moi je pense que la vie est un cycle comme un autre, un exemple tombe de l'arbre elle pourrie, donne naissance à un autre arbre. D'autres pommes poussent sur les deux arbres  :)  
Pourquoi pas Menem alors ?  [:dolby]


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1753981
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-12-2003 à 11:58:14  profilanswer
 

j'ai entendu y'a plusieurs années (4-5) un reportage sur france inter rapportant des temoignages de gens mort et réanimmés (les coups d'electricite sur le corps qu'on voit dans pas mal de film - choquez le !!! ;-) )
qq personnes ayant vecu cela disait qu'ils etaient parfaitement conscient : ils voyaient leur corps, en s'eloignant vers le haut lentement (ouah ils planent)... et puis ben ca durait jamais longtemps vu qu'ils etaient reanimés....
 
en tt cas france inter est qd emem une radio serieuse...

n°1754028
koulip31
Posté le 30-12-2003 à 12:04:02  profilanswer
 

team players a écrit :

Si quelqu'un a un malaise cardiaque , ou autres....
si on ne le re-annime pas , il meurt on l'enterre etc  
jusque la ok , il est donc inconscient pendant le laps de temp ke l'on met a le re-annimer , cad si on le re-annime pas :D  il meurt , j'en deduis donc que la mort est une inconscience ki dur tjrs ?  :??:  
 
j'ai tord  :ange:  ?


 
et les abscences au boulot ca n'existe pas .
une abscence c'est seulement un retard qui se prolonge  :D  :D

n°1754100
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 12:12:43  profilanswer
 

guepe a écrit :

(les coups d'electricite sur le corps qu'on voit dans pas mal de film - choquez le !!! ;-) )


 
Défibrillateur?
 
Si je dis pas de bêtise, la fibrillation c'est lorsque le coeur ne bat plus correctement (les impulsions electriques partent dans tous les sens au lieu d'être régulières, c'est la régularité de ces impulsions qui fait contracter le coeur pour qu'il batte normalement). Et le défibrillateur envoie un choc puissant pour ARRETER le coeur, et qu'ainsi il reparte tout seul mais en battant de façon régulière (on le reboote quoi :D)
Alors que dans le cas d'un arret cardiaque seul un massage est utile, pas une défibrillation [:spamafote]
 
Un médecin pour confirmer?


Message édité par ObsydianKenobi le 30-12-2003 à 12:13:32

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1754112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2003 à 12:15:08  profilanswer
 

je serait bien tenté de dire qu'il n'y ai rien , ca me ferait bien plaisir d'y trouver quelques chose mais j'y croit pas trop


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1754119
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 12:16:03  answer
 

team players a écrit :

Si quelqu'un a un malaise cardiaque , ou autres....
si on ne le re-annime pas , il meurt on l'enterre etc  
jusque la ok , il est donc inconscient pendant le laps de temp ke l'on met a le re-annimer , cad si on le re-annime pas :D  il meurt , j'en deduis donc que la mort est une inconscience ki dur tjrs ?  :??:  
 
j'ai tord  :ange:  ?


 
nimportekoi
 
entre le malaise et la reanimation, il est inconscient, PAS MORT !
tu melanges tout là
 
et si je reprend ta theorie foireuse, bah quand tu dors, tu peux ne pas te reveiller (c comme ça qu on meurt naturellement), donc le jour ou tu te reveilles pas, c comme si tu dormais tout le temps (supair)
esperons que t'ais pas envie de pisser pendant ton sommeil...

n°1754126
d750
Posté le 30-12-2003 à 12:17:10  profilanswer
 

je m autocite
Alors que l on meurt, le cerveau est peut etre capable de créer une hallucination equivalente a un reve que l on ne pourrait pas distinguer de la réalité, et cet hallucination pourrait donner l impression de durer un temps infini. Comme par ex quand on reve on a l impression que le reve a durer des jours, quand on se reveille on a l impression d avoir dormir 8 heures, et quand on regarde l horloge il s est passé en realité 30 minutes

n°1754148
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 12:23:12  answer
 

d750 a écrit :

je m autocite
Alors que l on meurt, le cerveau est peut etre capable de créer une hallucination equivalente a un reve que l on ne pourrait pas distinguer de la réalité, et cet hallucination pourrait donner l impression de durer un temps infini. Comme par ex quand on reve on a l impression que le reve a durer des jours, quand on se reveille on a l impression d avoir dormir 8 heures, et quand on regarde l horloge il s est passé en realité 30 minutes


 
le contraire est tout aussi valable nan ?
ex :
impression de reve = 10 minutes
temps reellement passé a dormi = 10 ou 12 heures
 
sinon, je crois pas qu on soit eternellement inconscient ou koi quand on meurt
 
y'en a bcp qui semble oublié qu on se decompose, bouffé par des vers et qu on devient rapidement terre puis poussière...
 
alors vos theories à la con  :D  
 
concernant la reincarnation, j'y crois pas non plus... je crois par contre clairement en un leg de memoire par l'adn, mais c HS

n°1754154
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 12:24:06  profilanswer
 

d750 a écrit :

je m autocite
Alors que l on meurt, le cerveau est peut etre capable de créer une hallucination equivalente a un reve que l on ne pourrait pas distinguer de la réalité, et cet hallucination pourrait donner l impression de durer un temps infini. Comme par ex quand on reve on a l impression que le reve a durer des jours, quand on se reveille on a l impression d avoir dormir 8 heures, et quand on regarde l horloge il s est passé en realité 30 minutes  


 
Pour avoir l'impression de vivre ce rêve il faut que ton cerveau fonctionne. Quand tu es mort, il ne fonctionne plus....CQFD
 
Par contre l'hallucination est à la base de ce que certains appelle le tunnel, et après ils sont persuadés avoir vécu le truc.... :sarcastic:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1754159
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 30-12-2003 à 12:25:33  profilanswer
 

d750 a écrit :

je m autocite
Alors que l on meurt, le cerveau est peut etre capable de créer une hallucination equivalente a un reve que l on ne pourrait pas distinguer de la réalité, et cet hallucination pourrait donner l impression de durer un temps infini. Comme par ex quand on reve on a l impression que le reve a durer des jours, quand on se reveille on a l impression d avoir dormir 8 heures, et quand on regarde l horloge il s est passé en realité 30 minutes  


 
Wha, c'est vachement dickien ça comme théorie.. Ca me rappelle un peu Ubik - vaguement.
Mais bon j'y crois pas trop en vrai :)

n°1754162
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 12:26:26  profilanswer
 

budweiser a écrit :


je crois par contre clairement en un leg de memoire par l'adn, mais c HS


 
 :ouch: explique


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1754184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2003 à 12:31:35  profilanswer
 

à horizon 5 milliards d'années ce que je vais apprècier c'est de me retouver poussière de nébuleuse avec l'effondrement du soleil [:kc]


Message édité par Magicpanda le 30-12-2003 à 12:31:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1754187
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 12:32:01  answer
 

Mais que penser des expériences de communication avec l'au-delà alors ?
 
Bcp de gens y croient pour y avoir été témoin.  
 
Y a pas de fumée sans feu [:spamafote]

n°1754202
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2003 à 12:38:11  profilanswer
 

autobot a écrit :

Mais que penser des expériences de communication avec l'au-delà alors ?
 
Bcp de gens y croient pour y avoir été témoin.  
 
Y a pas de fumée sans feu [:spamafote]


 
Depuis toujours, tout ce que l'homme ne comprend pas il l'impute au surnaturel.
 
Jettez un oeil sur les croyances d'il y a 1000 ans et tout ce qu'on a expliqué aujourd'hui....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1754227
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2003 à 12:42:31  profilanswer
 

autobot a écrit :

Mais que penser des expériences de communication avec l'au-delà alors ?
 
Bcp de gens y croient pour y avoir été témoin.  
 
Y a pas de fumée sans feu [:spamafote]


 
En fait ce qu'il faut savoir, c'est : "Elles y croient parce qu'elles en ont été témoin" ou "Elles en ont été témoin parce qu'elles y croient" ?   ;)


---------------
Lu et approuvé.
n°1754256
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 12:46:25  answer
 

la monne a écrit :


 
En fait ce qu'il faut savoir, c'est : "Elles y croient parce qu'elles en ont été témoin" ou "Elles en ont été témoin parce qu'elles y croient" ?   ;)  


Je crois que c'est surtout ça

n°1754276
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 12:50:36  answer
 


 
on évoque souvent la reincarnation
 
certain ou certaines sont persuadés d'avoir été prince, roi, artiste ou personnage important...
 
=>l'hypnose a permis a pas mal de gens d'appuyer ces propos.
=>le phénonème du "sentiment de déjà vu" que tout le monde connait (enfin je pense) trouve différentes explications :
1-> on a oublié qu on a vraiment vu ou vécu qquchose mais notre subconscient s'en rappelle.
2-> on a pas vécu la chose, c impossible (lieu nouveau etc), mais on a le sentiment que si...
 
ce cas numéro 2 peut s'expliquer par de la totale halucination, de la coincidence etc.. mais quoiqu'il arrive, il sert aussi de fondement pour ceux qui croient et defendent la reincarnation...
 
de mon côté, je pige pas je crois pas j'imagine pas la reincarnation.
 
mais comme je l'ai dit et pour le developper, je pense que ce qu'ont laisse à nos successeurs (enfants) ne se limite pas à une identité physique (couleurs des yeux/cheveux, taille etc) ou à des bactéries (maladies, virus, defaut chromosomique etc)...
 
je pense que le vécu et la mémoire au sens propre se transportent et se codifient....elle est peut etre ni lisible ni même décelée pour l'instant, mais j'ai tendance à penser qu'elle est là et qu'elle explique pas mal de phénomenes qu'on expliquerait autrement (par la reincarnation justement par ex), et même qu'elle influe la personnalité de nos successeurs...
 
je vais jusk'a penser que certains rêves ou certaines hallucinations sont justement une lecture de ses informations que notre conscience ne parvient pas à decoder, ou même à trouver...encore faut il qu'on la cherche vousme direz...


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2003 à 12:58:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  theorie sur 'l'apres mort'

 

Sujets relatifs
Ben Laden : mort ou toujours en vie ?[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?
Mon chien est mort :(Jacques François est mort
Mort du comédien Jacques François à l'âge de 83 ans[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Mort de Michael Kamen[code de la route] en théorie faut faire quoi ?
Mort de l'écrivain Benny Levy !!!Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : theorie sur 'l'apres mort'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR