Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°42593578
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 10:59:24  answer
 

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Ils pensent vraiment qu'avec leur mur de sable de 180km/400km de frontière ils vont empêcher les terroristes de passer?


Non, mais autant leur rendre la tâche plus difficile.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 10:59:24  profilanswer
 

n°42593862
sinbadlema​rin
Posté le 15-07-2015 à 11:20:17  profilanswer
 

A quel prix? Pourquoi pas utiliser cet argent plus efficacement?

n°42594078
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 11:35:41  answer
 

sinbadlemarin a écrit :

A quel prix? Pourquoi pas utiliser cet argent plus efficacement?

 

Sécuriser le pays est quand même une priorité en ce moment non ?

n°42594142
Starman333
Posté le 15-07-2015 à 11:40:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le mur de l'Apartheid [:hish:1]


[:pingolu:1]
 
 

_hendrix_ a écrit :

Un peu comme ce que fait le Maroc sur la frontière Algérienne, un mur frontalier d'une centaine de kilomètres (pour l'instant) je crois, un ami de Oujda m'en avait parlé.


Dans le but de prevenir tout passage de clandos subsahariens et de terros mais ce qui bizarrement n'a pas ou très peu d'effet sur le kif qui se retrouve régulièrement (entre autres) de l'autre côté [:anakronik:2]
 

sinbadlemarin a écrit :

Ils pensent vraiment qu'avec leur mur de sable de 180km/400km de frontière ils vont empêcher les terroristes de passer?


C'est une partie de la frontière avec des grandes tranchées et ainsi surtout leur rendre la "mission" plus difficile... Le reste sera gardé et contrôlé par l'armée.
 
Finit les convois qui tracent tranquillement et passe de l'un à l'autre, ils vont devoir changer de stratagèmes et laissera plus de latitude à l'armée d'intervenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 15-07-2015 à 11:51:07

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42594236
sinbadlema​rin
Posté le 15-07-2015 à 11:47:42  profilanswer
 


 
Tu m'as pas compris. Je parlais d'utiliser ces fonds pour aussi sécuriser le pays mais autrement ;)

n°42598953
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 17:27:10  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Ils pensent vraiment qu'avec leur mur de sable de 180km/400km de frontière ils vont empêcher les terroristes de passer?

 


Surtout que les terroristes en question sont Tunisiens pour la plupart, un des plus gros contingents de djihadistes en partance vers l'EI c'est bien la Tunisie, bref comprend pas trop la construction de ce mur à moins de limiter la casse, dommage de l'investir dans ce mur quoi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 17:34:23
n°42599027
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 17:33:39  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Dans le but de prevenir tout passage de clandos subsahariens et de terros mais ce qui bizarrement n'a pas ou très peu d'effet sur le kif qui se retrouve régulièrement (entre autres) de l'autre côté [:anakronik:2]

 


 


Enfin il me semble que c'était surtout pour se protéger des menaces terroristes, disons des potentiels groupuscules bien implantés en Algérie qui pourraient s'infiltrer au Maroc.
Enfin fini le rêve de l'Union du Maghreb avec les trois pays. :o
ça parlé aussi que le Maroc "accusé l’Algérie d’inonder le royaume avec du carburant de contrebande et des psychotropes"
Pas vu que ça faisait état de  la venue de clandestins en tous genre, la priorité reste la menace terroriste.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 18:04:14
n°42599574
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-07-2015 à 18:31:55  profilanswer
 


j'ai des amis tunisiens m'ayant que c'est dommage de vouloir construire un "mur de sable" vers la frontière libyenne.
 
d'après leur dire, les poids-lourds libyens ramenaient beaucoup de marchandises en Tunisie :/


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42604682
Starman333
Posté le 16-07-2015 à 07:37:07  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Enfin il me semble que c'était surtout pour se protéger des menaces terroristes, disons des potentiels groupuscules bien implantés en Algérie qui pourraient s'infiltrer au Maroc.
Enfin fini le rêve de l'Union du Maghreb avec les trois pays. :o
ça parlé aussi que le Maroc "accusé l’Algérie d’inonder le royaume avec du carburant de contrebande et des psychotropes"
Pas vu que ça faisait état de  la venue de clandestins en tous genre, la priorité reste la menace terroriste.


Détrompe toi, c'est d'abord et avant tout, les clandos qui  sont visés...
 
Pour ce qui est des terros le Maroc n'a rien à envier à l'Algérie dans le domaine et pendant la decennie noire, c'était plutôt l'infiltration du Maroc/Tunisie vers l'Algérie que le contraire  ;)  
 
Disons que c'est surtout la frustration du Maroc de n'avoir pas réussi à faire reouvrir sa frontière à l'Algérie (reponse à l'époque, suite à l’instauration de manière unilatérale du Makhzen, d'un visa entre les deux pays)...
 
Pour ce qui est de l'UMA, c'est pas pour demain, effectivement trop d’antagonisme et de contentieux entre les deux Etats (au sens politique du terme) ce qui est dommage en soi...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42604691
Starman333
Posté le 16-07-2015 à 07:43:06  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Surtout que les terroristes en question sont Tunisiens pour la plupart, un des plus gros contingents de djihadistes en partance vers l'EI c'est bien la Tunisie, bref comprend pas trop la construction de ce mur à moins de limiter la casse, dommage de l'investir dans ce mur quoi. :/


 
La Libye reste la plaque tournante (y a plus d'Etat) aussi bien pour la transhumance que pour l'entrainement/logisitique... Les terros tunisiens font d'abord des "stages" là-bas avec de partir ou revenir au bercail...
 
 
La solution du mur/tranchée reste la plus logique et surtout la mieux adaptée actuellement pour réduire et géner l'organistion des groupes terroristes...


Message édité par Starman333 le 16-07-2015 à 07:45:44

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 07:43:06  profilanswer
 

n°42680824
sinbadlema​rin
Posté le 23-07-2015 à 09:56:14  profilanswer
 

Citation :

Avec 26,6% du PIB, les industries du Textile et de l’Habillement représentent un secteur clé pour l’économie tunisienne qui enregistre une longue tradition et un savoir-faire dans la confection et désormais la création.


 
http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] nts-224603
 
Alors que le tourisme, bon voilà :)

n°42680864
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 09:59:27  answer
 

mais puisqu'on te dit que le tourisme est LA panacée et que tout doit être envisagé sur le seul angle du bonheur et du confort des touristes.

n°42681058
Kami
pouet
Posté le 23-07-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

Mais même dans l'industrie textile, investie par des français le terrorisme a des répercussions.
Pour le tourisme dans des zones très touristiques comme Hammamet, Sousse ou Djerba, je peux vous dire que c'est catastrophique. On aura un bilan à la fin de l'été mais c'est pas jojo.

n°42681068
sinbadlema​rin
Posté le 23-07-2015 à 10:18:19  profilanswer
 


:D

Kami a écrit :

Mais même dans l'industrie textile, investie par des français le terrorisme a des répercussions.  
Pour le tourisme dans des zones très touristiques comme Hammamet, Sousse ou Djerba, je peux vous dire que c'est catastrophique. On aura un bilan à la fin de l'été mais c'est pas jojo.


Tu parles en connaissance de cause?  

n°42684484
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-07-2015 à 14:38:26  profilanswer
 

Kami a écrit :


Pour le tourisme dans des zones très touristiques comme Hammamet, Sousse ou Djerba, je peux vous dire que c'est catastrophique. On aura un bilan à la fin de l'été mais c'est pas jojo.


 
C'est évident que les zones qui vivent uniquement du tourisme le ressentent violemment. C'est normal, ça fait partie du deal quand on est aussi peu diversifié.

n°42685205
Kami
pouet
Posté le 23-07-2015 à 15:22:34  profilanswer
 


 

sinbadlemarin a écrit :


Tu parles en connaissance de cause?  


Je connais assez bien Sousse, et là mes connaissances me disent que c'est vide de chez vide. Et un ami qui s'occupe entre autre d'une agence de touriste m'affirme que c'est vraiment la merde. Pour Djerba vu sa situation particulière je ne me prononce pas, mais bon ça devrait être grosso merdo la même chose , en moins pire peut être.
 

n°42685413
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-07-2015 à 15:37:11  profilanswer
 


On attends toujours les sauveurs : les frères algériens et the libyan people  :pt1cable:  
 


---------------
Be happy !
n°42686258
keall
Posté le 23-07-2015 à 16:23:43  profilanswer
 

http://www.lameuse.be/1338583/arti [...] erroristes


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°42687157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2015 à 17:21:25  profilanswer
 


La peine de mort pour des mecs suicidaires, ça va vachement les dissuader [:haha]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°42687714
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-07-2015 à 18:11:05  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


On attends toujours les sauveurs : les frères algériens et the libyan people  :pt1cable:  


 
hmm... les algériens peut-être bien, mais les libyens.. ça va être difficile en ce moment :/  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42750512
Starman333
Posté le 29-07-2015 à 19:21:34  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


On attends toujours les sauveurs : les frères algériens et the libyan people  :pt1cable:  
 


Les algériens n'ont qu'une parole [:clooney5]
 
 
Les Algériens à la rescousse d'un tourisme tunisien boudé par les Européens
 

Citation :

Un mois après l'attentat de Sousse qui a fait 38 victimes, la Tunisie peine à faire venir les touristes cet été, mis à part ses voisins algériens, venus en masse en signe de solidarité.
 
En Tunisie, un mois après l'attentat sanglant perpétré dans la station balnéaire de Sousse, qui a fait 38 victimes étrangères, le secteur touristique est en crise. Mi-juillet, la Tunisie comptait déjà deux millions de nuitées annulées. Alors que de nombreux pays européens ont conseillé à leurs ressortissants d'éviter le pays, seuls les Algériens sont venus en masse après une importante mobilisation sur les réseaux sociaux, au nom de la solidarité avec le voisin tunisien.
 
Proximité, offres bon marché : la Tunisie reste une destination privilégiée des Algériens chaque année plus nombreux à passer la frontière. Des touristes non-européens, peut-être une piste pour les stratégies futures. C'est tout du moins ce qu'espèrent les agences de voyages tunisiennes, alors que le pays est à la recherche de solutions pour sauver la saison actuelle mais aussi pour assurer l’avenir.


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=1vkP5GBbTmg
 
 
 
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42751896
jpfohr
Don't worry...
Posté le 29-07-2015 à 21:53:19  profilanswer
 


France24  :pt1cable:  
 


---------------
Be happy !
n°42760246
Starman333
Posté le 30-07-2015 à 18:39:22  profilanswer
 

Bah tu peux toujours y aller et nous faire un film de vacances reportage  [:zedlefou:1]
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42760526
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2015 à 19:27:21  profilanswer
 


Pas la peine de s’énerver pour si peu. Tu nous as habitué à mieux, c'est tout  :jap:  
 
Franchement, les télés françaises qui qui font des reportages dans les pays arabes, c'est pas forcement très neutre.


---------------
Be happy !
n°42762982
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 31-07-2015 à 00:58:00  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


Pas la peine de s’énerver pour si peu. Tu nous as habitué à mieux, c'est tout  :jap:  
 
Franchement, les télés françaises qui qui font des reportages dans les pays arabes, c'est pas forcement très neutre.


 
tu peux mettre les autres télévisions dans le lot, comme les suisses, les belges, canadiens & Cie :o


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42763370
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-07-2015 à 02:15:26  profilanswer
 

Vous inquiétez pas les tunards j'arrive cet été http://i.imgur.com/YdMhU.gif
 
J'vais être entre ma petite ville à côté de Tunis et Nabeul/Hammamet. Peut être faire un tour à Sousse aussi voir une pote si j'ai le temps.
 
Sérieux en Tunisie je dépense comme un porc niveau bouffe, faites chauffer les bambalounis et les fricassés [:jean fraugue:2]  


---------------
la daronne est à l’abri
n°42763507
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2015 à 03:10:34  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


Sérieux en Tunisie je dépense comme un porc niveau bouffe, faites chauffer les bambalounis et les fricassés [:jean fraugue:2]  


 
Ce qui me manque vraiment c'est les "ma9loub escalope supplément fromage"... Je risque d'aller en Tunisie dans deux/trois semaine chercher mon sandwich.

n°42764958
sinbadlema​rin
Posté le 31-07-2015 à 10:33:40  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Vous inquiétez pas les tunards j'arrive cet été http://i.imgur.com/YdMhU.gif

 

J'vais être entre ma petite ville à côté de Tunis et Nabeul/Hammamet. Peut être faire un tour à Sousse aussi voir une pote si j'ai le temps.

 

Sérieux en Tunisie je dépense comme un porc niveau bouffe, faites chauffer les bambalounis et les fricassés [:jean fraugue:2]  

 
Khayam a écrit :

 

Ce qui me manque vraiment c'est les "ma9loub escalope supplément fromage"... Je risque d'aller en Tunisie dans deux/trois semaine chercher mon sandwich.


Marhba bikom :)

 

Le ma9loub escalope  [:sir_knumskull]

 

Parfois je mets les frites dedans  [:cerveau nico54]

 

Sinon les pizzas en Tunisie je les trouve meilleures qu'en Europe  [:fl4me]

 

Je vais aussi me gaver de citronade et jus de fraise  [:paco fpg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 31-07-2015 à 15:38:49
n°42768089
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 31-07-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

je rentre de Tunis cet après-midi :cry:

n°42770474
Starman333
Posté le 31-07-2015 à 19:52:50  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


Pas la peine de s’énerver pour si peu. Tu nous as habitué à mieux, c'est tout  :jap:  
 
Franchement, les télés françaises qui qui font des reportages dans les pays arabes, c'est pas forcement très neutre.


C'est pas de l’énervement, c'est du dépit/lassitude [:clooney6]
 
Même quand un media parle en bien via un reportage sur place et montre la solidarité fraternelle, il faut qu'un autre DZ vienne contester/remettre en doute la source, y a pas à dire on est unique [:clooney16]


Message édité par Starman333 le 31-07-2015 à 19:53:18

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42771240
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2015 à 21:52:50  profilanswer
 


DZ n'a rien à voir avec la légendaire qualité des reportages de la BBC France2, 3 & 24  :D  
 
Tu t'en souviens pas des mêmes journaleux qui n'étaient pas avars d'éloges au régime de Ben Ali et de la stabilité de la Tunisie laïque et démocratique. Un exemple pour les pays voisins (DZ inside) et le monde arabe...
 


---------------
Be happy !
n°42771280
sinbadlema​rin
Posté le 31-07-2015 à 21:59:35  profilanswer
 

C'st quoi DZ?

n°42771291
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2015 à 22:01:06  profilanswer
 

Le TN tunisien  [:panda_man:5]  


---------------
Be happy !
n°42771465
Starman333
Posté le 31-07-2015 à 22:27:34  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


DZ n'a rien à voir avec la légendaire qualité des reportages de la BBC France2, 3 & 24  :D  
 
Tu t'en souviens pas des mêmes journaleux qui n'étaient pas avars d'éloges au régime de Ben Ali et de la stabilité de la Tunisie laïque et démocratique. Un exemple pour les pays voisins (DZ inside) et le monde arabe...
 


Nan mais là, c'est juste un banal reportage lambda sur la situation touristique actuelle en Tunisie et ceux qui continuent de fréquenter les lieux et où sont interrogés les opérateurs locaux, eux-mêmes... Aucune raison de bidonner.
 
Quand c'est des visites de politique, là, on sait que le Quai d'Orsay reste la ligne editoriale de tous les medias mainstream (à de très rares exceptions), c'est autre chose encore.
 


[:mom boucher]


Message édité par Starman333 le 31-07-2015 à 22:33:26

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42771750
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-07-2015 à 23:25:28  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Marhba bikom :)
 
Le ma9loub escalope  [:sir_knumskull]  
 
Parfois je mets les frites dedans  [:cerveau nico54]  
 
Sinon les pizzas en Tunisie je les trouve meilleures qu'en Europe  [:fl4me]  
 
Je vais aussi me gaver de citronade et jus de fraise  [:paco fpg:1]


Ouais j'sais pas pourquoi moi aussi je préfère les pizzas et les crêpes de là bas.
 
Les citronnades et les granités fraise [:gzk:2]  
 
Les qloub le soir au bord de la plage avec un thé  [:gzk:2]  
 
http://auto.img.v4.skyrock.net/8999/8348999/pics/343987721_small.jpg


---------------
la daronne est à l’abri
n°42771865
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2015 à 23:48:08  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


Ouais j'sais pas pourquoi moi aussi je préfère les pizzas et les crêpes de là bas.


 
Les pizzas sont de LOIN meilleures que celles en France, c'est pour ça.
 
Les crêpes je sais pas, j'en ai pas pris :o

n°42771977
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 00:21:36  answer
 

Je me demande comment ça se fait que ce sont toujours les gens des coins touchés par les attentats qui ont moins peur que ceux qui en sont très éloignés. une question de confiance envers le peuple peut-être :o

n°42771985
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 00:24:44  profilanswer
 

C'est un peu comme pour le vote FN inversement proportionnel au lieu de vote/résidence de la population visée et/ou courtisée par sa "politique"  :o  
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42772020
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2015 à 00:39:57  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Les pizzas sont de LOIN meilleures que celles en France, c'est pour ça.
 
Les crêpes je sais pas, j'en ai pas pris :o


Je confirme pour les crêpes, bien meilleures :o

n°42772647
Kami
pouet
Posté le 01-08-2015 à 06:06:20  profilanswer
 

Les crêpes ? Vous les mangez où ? Nan parce-que les pizzas et les sandwiches (certains trucs sont vraiment tresss bon !) passent encore mais bon faut pas exagérer non plus :D. J'ai fais pas mal de resto là bas on est loin de la finesse standard ici.
Je parle même pas des glaces, qui sont une vaste blague,comme en Algerie en fait.

n°42774013
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2015 à 13:39:37  profilanswer
 

Les glaces je suis d'accord ça vaut pas un bon Amorino :o
 
Mais les crêpes sont meilleures que celles en France. Et c'est pas une question de finesse, si tu savais comment elles sont préparées les crêpes en France...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR