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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10603959
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 22:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maratre a écrit :

Revenons-en aux bizzareries des données de la boîte noire du 77, un autre site que je vous conseille est :
 
 
http://pilotsfor911truth.org/pentagon.html
 
 
 
Questions for the US Govt regarding AA77 Flight Data Recorder.
 
1. The current FDR shows 480' MSL True Altitude, too high to hit the light poles. What are your findings of True Altitude at end of data recording 09:37:44. Why did you provide a Flight Data Recorder that shows the aircraft too high without a side letter of explanation? How did you come to your conclusion.  
 
2. What is the vertical speed at end of data recording :44. How did you come to your conclusion.
 
3. What is the Absolute Altitude and end of data recording? How did you come to your conclusion.
 
4. Why does the csv file show the altimeter being set in the baro cor column on the descent through FL180, but the animation altimeter does not show it being set?(This is a blatant cover-up to confuse the average layman in hopes no one would adjust for local pressure to get True Altitude. Too bad for them we caught it).  
 
5. Why do the current G Forces for the last minute of data correspond to the changes in vertical speed, yet at end of data :44-:45 it shows an increase in vertical speed never accounting for any type of level off to be level with the lawn as shown in the DoD video?
 
6. Do you have any video showing a clear impact and/or of the plane on its approach to impact?
 
7. Why does your animation show a flight path north of the reported flight path?
 
8. Why are there no system indication of any impact with any object up to and after :44?
 
9. Why does the csv file and animation show a right bank when the official report requires a left bank to be consistent with physical damage to the generator?
 
10. How did you come to the conclusion of 09:37:45 as the official impact time?
 
11. What is the exact chain of custody of the FDR? What date/time was it found? Where exactly was it found? Please provide documentation and names.
 
12. Why does the hijack timeline show a 3 min interval for hijacking to take place? Why was Capt. Burlingame reported to have not followed protocol for the Common Strategy prior to 9/11?
 
 
Peut-être pouvez-vous aider le Gouvernement US qui n'a pas réservé de réponse à ce courrier d'une association de pilotes pro?


 
 
Je pense que le raisonnement est assez simple. Si les données des boites noires ne correspondent pas avec exactitude avec la trajectoire constatée du zinc, cela signifit qu'elles étaient imprécises.  
 
L'hypothèse d'une manipulation des données échappe de toute les façons à toute logique. L'écart possible entre l'enregistrement et le réel constaté est simplement la preuve de la transparence de la procédure.
 
a+

mood
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Posté le 08-02-2007 à 22:59:24  profilanswer
 

n°10603967
coubi
Posté le 08-02-2007 à 22:59:49  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Parce qu'ils ont appris à piloter un avion et qu'ils avaient idée de la difficulté d'effecuer des manoeuvres serrées avec un avion de 150 t volant à 600 km/h (dont ils avaient certainement épluché les fiches techniques, et bancs d'essais dans la presse spécialisée) pour atteindre une cible de 280m x 30m.
 
Quand au risque, ils l'ont forcément accepté. Avant de lancer leur offensive, les kamikaze ont certainement envisagé l'hypothèse qu'un ou plusieurs (ou tous) des avions détournés ratent leur cible. De toutes façons, même s'ils avaient raté le WTC ( le plus gros morceau) l'attentat était déjà spectaculaire car détourner 4 avions de ligne aux USA et les crasher, même n'importe où, ce n'est pas banal.
Et ils ont finalement peut être raté le plus gros coup : s'ils avaient pulvérisé la maison blanche et tué le président des Etats unis (je ne me souviens plus s'il était là) ?


 
Je te rappelle qu'hanjour n'a pas appris à piloter, et qu'il n'a pas pu louer un simple cesna par le simple fait qu'il ne savait pas piloter suffisament bien...

n°10603976
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:00:46  profilanswer
 

Spurly a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais ce que je dis justement c'est que, durant le dernier kilomètre d'approche, l'altitude de l'avion aurait du être nécessairement très réduite vu qu'à 200m il aurait percuté les lampadaires et que l'avion ne peut évidement pas passer d'une vitesse de descente très rapide à une altitude stable en 1s (ce qui correspond déjà à près de 200m). Le pilote aurait dû nécessairement après une descente rapide bien prendre le temps de redresser le manche doucement pour arriver à l'altitude précise de 10m sans percuter le sol. Vois-tu ce que je veux dire ?


Tu ne m'as pas bien lu. La manoeuvre s'est effectuée en deux temps.
- 1er temps : l'alignement : 3mn 30s environ
- 2ème temps : le piqué : 45 s environ et une vitesse qui passe de 260 noeuds (480 km/h) à 400 noeuds (740 km/h). L'altitude de l'avion n'est jamais constante pendant cette manoeuvre, elle diminue constamment.
 
Si le pilote cherche à maintenir un angle de descente constant (a priori c'est ce qu'il a fait), la vitesse va augmenter et à la fin ce sera évidemment très difficile de faire une petite correction si la trajectoire (de descente)n'est pas parfaite.
Si le pilote cherche à maintenir une vitesse constante, il va devoir réduire progressivement les gaz et la vitesse ascentionnelle (négative) risque de varier, car l'opération est délicate à contrôler et pas à la portée de pilotes non expérimentés.  
Compte tenu de la durée de la phase de piqué et de la vitesse moyenne (disons 330 noeuds soit 615 km/h), la longueur de la descente est de l'ordre de 7500m et la perte d'altitude de 750 m (2500 pieds). Comme par hasard, ça correspond précisément à un angle de descente de 10%. De mon point de vue, c'est aussi le signe que tout cela avait été simulé sur le papier au préalable.
 
Ensuite, la hauteur des pilones touchés par le 757 peut facilement faire 20m. S'ils sont à 200m du pentagone, c'est logique que l'avion touche la cime des pilones avec une descente de 10%. Et il est possible que dans les derniers instants de l'approche (disons à 10-15s) le pilote ait arrondi un peu la trajectoire.


Message édité par carambar6 le 08-02-2007 à 23:05:15
n°10603997
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:02:40  profilanswer
 

" Le kerosène vient après, tombant en chute libre dans les cage d'ascenseurs et causant par lui même peu de dégâts aux structures (mais aux humains, oui...)."

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/World_Trade_Center_Building_Design_with_Floor_and_Elevator_Arrangment.jpg/799px-World_Trade_Center_Building_Design_with_Floor_and_Elevator_Arrangment.jpg

 

Les tours sont divisé en 3 sections qui possèdent chacune leurs ascenseurs. Il n'y a que très peu ascenseurs express qui vont du bas jusqu'en haut

Message cité 1 fois
Message édité par Spurly le 08-02-2007 à 23:06:07
n°10604002
maratre
Posté le 08-02-2007 à 23:03:07  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que le raisonnement est assez simple. Si les données des boites noires ne correspondent pas avec exactitude avec la trajectoire constatée du zinc, cela signifit qu'elles étaient imprécises.  
 
L'hypothèse d'une manipulation des données échappe de toute les façons à toute logique. L'écart possible entre l'enregistrement et le réel constaté est simplement la preuve de la transparence de la procédure.
 
a+


 
 
Et bien j'ai une autre conclusion : tant que l'enquête ne répond pas à ces multiples incohérences, elle est incomplète et ne permet pas de valider les conclusions hâtîvement tirées de ces événements. Si l'enquête conclut comme vous que ces incohérences et imprécisions n'ont pas d'importance, alors je vous suivrai. Tu n'es pas là pour faire le travail de la justice. Pas plus que moi d'ailleurs

n°10604051
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:08:03  profilanswer
 

coubi a écrit :

Le voilà dans la tête d'un terroriste, on aura tout vu.


Epargne moi ces commentaires de bas étages STP  :)

n°10604064
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:09:27  profilanswer
 

Je m'abstenirai de ressortir tous les tiens qui le sont.
Mais tu te permets de penser comme un terroriste, c'est assez inédit non ?

n°10604104
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:13:29  profilanswer
 

coubi a écrit :

Je te rappelle qu'hanjour n'a pas appris à piloter, et qu'il n'a pas pu louer un simple cesna par le simple fait qu'il ne savait pas piloter suffisament bien...


Je sais et sur ce point je n'ai pas la réponse. J'explique seulement ce qu'on peut faire avec un avion de cette catégorie quand on en connait le pilotage de base et qu"on a soigneusement étudié le plan de vol au préalable.
On a dit qu'Hanjour n'était pas très habile, soit. Mais était-ce encore le cas le 11/09 ? Un débutant peut sembler très mauvais au départ et s'améliorer ensuite rapidement.
Et puis le virage a pu être exécuté par quelqu'un d'autre (simple supposition). Les pirates ont pu se comporter en simples navigateurs et dicter les manoeuvres au pilote pris en otage (du genre, à mon top tu effectues un virage droite inclinaison 30°, gaz au 1/3, tu laisses l'avion perdre de l'altitude...)


Message édité par carambar6 le 08-02-2007 à 23:14:22
n°10604137
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:16:32  profilanswer
 

J'espère que tu te rends compte de ce que tu es en train de dire.

n°10604147
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 23:17:26  profilanswer
 

coubi a écrit :

J'espère que tu te rends compte de ce que tu es en train de dire.


explique-nous...

mood
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Posté le 08-02-2007 à 23:17:26  profilanswer
 

n°10604180
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:20:18  profilanswer
 

La manoeuvre est possible mais compliquée. Je remets en doute les capacité d'hanjour à la réaliser.
Je rappelle que tout le personnel de l'avion a été rassemblé au fond de l'appareil, les pilotes y compris. Tout ça à l'aide de cutter.

n°10604185
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:20:53  profilanswer
 

coubi a écrit :

Il arrivait à peine à maitriser un cesna, mais arrive à faire une telle manoeuvre avec un boeing, qui demande de la maitrise, que tu le veuilles ou non.
Ils avaient tellement calculer leur coup, qu'il est allé percuter la seule aile ou il y avait pratiquement personne et la plus renforcée... Ben voyons...
Je te rappelle qu'il aurait très bien pu éviter de faire un tel raz-motte, me dis pas le contraire, le type avait confiance en son pilotage.


J'ai expliqué qu'ils n'ont pas fait de rase motte, peut être un piqué pendant 30-35s en visant le seuil de "piste" au départ (en l'occurence, la zone immédiatement devant le pentagone) puis un arrondi dans les 10-15 dernières secondes afin de remonter l'objectif vers le milieu de façade. D'où un angle de descente qui se réduit progessivement en finale. Cela me semble la meilleure façon de réussir la manoeuvre.

n°10604216
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:23:37  profilanswer
 

coubi a écrit :

La manoeuvre est possible mais compliquée. Je remets en doute les capacité d'hanjour à la réaliser.
Je rappelle que tout le personnel de l'avion a été rassemblé au fond de l'appareil, les pilotes y compris. Tout ça à l'aide de cutter.


Je ne me souviens plus de tout ça. Si c'est le cas évidemment le pilote ou le copilote n'a pas pu tenir les commandes.  
Mais Hanjour n'était pas seul à savoir piloter parmi les terroristes ?

n°10604226
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:24:22  profilanswer
 

maratre a écrit :

Mais l'explosion VIENT d'en bas.
 
C'est votre manière de voir les choses. C'est pas celle dont vient le témoignage.


 
Ca n'a rien d'une vision personnelle des choses. Les ondes mécaniques se propagent à 5000 m/s dans l'acier et à 330 m/s dans l'air, y'a rien à y faire. S'il avait témoigné qu'il avait entendu l'explosion aérienne avant le choc transmis par les colonnes, alors là ça aurait été curieux.  
 

Citation :


Visiblement, son témoignage était assez emmerdant pour la commission qu'il a été auditonné à huis-clos.  
 
Mais c'est normal d'auditionner un témoin en huis clot. Dans n'importe quelle enquête tu es en face à face avec les enquêteurs sans personne autour. Tu confond enquête et procès, non ?
--
Non, c'est le seul à avoir été auditonné à huit-clos, d'après ce que j'ai entendu...


 
Mais non... Tu confond enquete et procès. Tu connais quand même la différence ?
 
 
 
 

Citation :


[i]Non, évidemment ce n'est pas le kérosène qui cause l'explosion ressentie mais l'onde sonore transmise par les colonnes d'acier. Le kerosène vient après, tombant en chute libre dans les cage d'ascenseurs et causant par lui même peu de dégâts aux structures (mais aux humains, oui...).  
 
 
Le kerosène enflammé a du emprunté différents conduits d'ascenseurs pour arriver aux sous-sols. Cela te paraît normal? Pourquoi les dégâts les plus forts étaient-ils concentrés à l'étage des parkings? Que fait-tu des miltiples explosions? Et du fait que la tour a oscillé sous le choc de l'avion lorsqu'il a entendu le deuxième bruit d'explosion qui venait du dessus?
 


 
Tu raisonnes un peu à l'envers. C'est un FAIT qu'un individu a été brulé - pas blasté, brulé - dans les dizaines de seconde suivant le choc de l'avion, qui transportait des tonnes de kerosène. Il n'y a pas eu d'explosion au sous sol, sinon l'immeuble se serait effondré dans les qq seconde et pas 1 heure après en partant du haut. Enquête sur la structure de l'immeuble pour savoir par ou est passé le kérosène et voilou.
 
Les dégat les plus fort concentré dans les parking ? Tu veux dire en dehors des étages ou c'est produit l'impact ? Vu que c'est dans les fondation que se dissipe l'énergie mécanique parcourant les colonnes de façade c'est plausible.
 
Quand tu parle de multiples explosions j'imagine que tu fait référence au barouf qu'aurait entendu le témoin au 30e étage ? C'est pas une explosion. Et si c'est le fait qu'il ait entendu 2 explosions initiale, l'une aérienne l'autre 'sismique' je t'y ais répondu
 
L'oscillation de la tour dépend de son élasticité, elle parcours plusieurs fois la tour de haut en bas. Prend une tige métallique verticale solidement plantée et met lui une pichenette vers le sommet. Elle se met à vibrer. La fréquence de vibration (fréquence de résonnance) est proportionnelle à la taille (une grande structure vibre à basse fréquenceà et est étroitement reliée à la vitesse de propagation des ondes mécaniques dans la structure.
 

Citation :


Et en fait non, tu vois, y'a rien qui aille dans le sens d'explosion simultanées.
 
Du reste c'est une hypothèse particulièrement stupide, vu que les immeubles se sont effondrés a partir du point d'impact et pas par la base, comme dans une démolition contrôlée.

 
 
De nouveau, tu t'avances quand tu dis que c'est stupide. Tu supposes une rationnalité parfaite de l'opération et aucun imprévu. Le nombre incalculable d'incohérences dans la VO tend à mon avis à démontrer que tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes... Qui te dit que tout cela n'a pas commencé avec des bombes de forte puissance dans les parkings comme en 1993? Sais tu qu'un journaliste a parlé d'un van ayant explosé dans les parkings?


 
En fait ça n'a rien à voire avec la supposée rationalité des auteurs de ce crime. Ca a simplement à voire avec la possibilité physique des hypothèses. Une explosion en sous sol est une hypothèse stupide parce que l'immeuble c'est effondré par le haut, en partant du plan d'impact  près d'une heure après le choc.  
 
a+

n°10604233
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:24:59  profilanswer
 
n°10604267
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:27:02  profilanswer
 

Spurly a écrit :

" Le kerosène vient après, tombant en chute libre dans les cage d'ascenseurs et causant par lui même peu de dégâts aux structures (mais aux humains, oui...)."
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ngment.jpg
 
Les tours sont divisé en 3 sections qui possèdent chacune leurs ascenseurs. Il n'y a que très peu ascenseurs express qui vont du bas jusqu'en haut


 
Bon. Et est ce que la personne qui a été brulée n'était pas tout simplement située devant la porte d'un ascenseur express ?
 
a+

n°10604323
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:30:48  profilanswer
 

En parlant d'explosions au pentagon :
 

Citation :


AFP | 11 septembre 2001 | 13h54 GMT | 9h54 heure locale
URGENT Deux explosions au Pentagone (témoin)
 
WASHINGTON - Deux explosions ont secoué le Pentagone mardi matin et de la fumée sort d’un mur du bâtiment, a-t-on appris auprès d’un témoin, Lisa Burgess, journaliste du Stars and Stripes.
 

n°10604351
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:33:32  profilanswer
 

Oui, le kérozène est sortit du réservoir de l'avion sans exploser, il a appuyer sur le bouton d'appel de l'ascenseur express (heureusement, il ne s'est pas trompé d'ascenseur), l'ascenseur n'est pas venu donc il ouvert la porte de l'ascenseur, passez à travers l'ascenseur (qui devait être nécessairement quelquepart), il a ensuite passez le bonjour aux 100 étages qu'il a parcouru sans bruler (alors qu'il dévalait un couloir plein d'oxygène très appétissant) puis a ouvert la porte pour sortir au sous-sol et s'est jetté au visage de cette personne en prenant subitement feu...
 
Je la raconterai à ma petite cousine cette fable

n°10604363
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:34:35  profilanswer
 


Je me demande ce que signifiait la partie de la phrase en gras

Citation :

She felt nobody was in charge and asked her husband to tell the pilot what to do.


 
Si le pilote et copilote étaient retenus prisonniers à l'arrière, pourquoi cette femme demandait à son mari ce que devait faire le pilote ?

n°10604387
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:36:28  profilanswer
 

coubi a écrit :

En parlant d'explosions au pentagon :
 

Citation :


AFP | 11 septembre 2001 | 13h54 GMT | 9h54 heure locale
URGENT Deux explosions au Pentagone (témoin)
 
WASHINGTON - Deux explosions ont secoué le Pentagone mardi matin et de la fumée sort d’un mur du bâtiment, a-t-on appris auprès d’un témoin, Lisa Burgess, journaliste du Stars and Stripes.
 



 
Je dirais choc de façade (solide) puis onde choc transmise à l'intérieur du "caisson" (air). Pareil que pour les tours, en fait.
 
a+
 
 

n°10604399
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:37:55  profilanswer
 

Spurly a écrit :

Oui, le kérozène est sortit du réservoir de l'avion sans exploser, il a appuyer sur le bouton d'appel de l'ascenseur express (heureusement, il ne s'est pas trompé d'ascenseur), l'ascenseur n'est pas venu donc il ouvert la porte de l'ascenseur, passez à travers l'ascenseur (qui devait être nécessairement quelquepart), il a ensuite passez le bonjour aux 100 étages qu'il a parcouru sans bruler (alors qu'il dévalait un couloir plein d'oxygène très appétissant) puis a ouvert la porte pour sortir au sous-sol et s'est jetté au visage de cette personne en prenant subitement feu...
 
Je la raconterai à ma petite cousine cette fable


 
Bin non, c'est plus simple en fait. IL est tombé directement dans le conduit des asenceurs express. Qu'est ce qui te semble compliqué à admettre, au final ?
 
a+

n°10604453
maratre
Posté le 08-02-2007 à 23:43:06  profilanswer
 

Ca n'a rien d'une vision personnelle des choses. Les ondes mécaniques se propagent à 5000 m/s dans l'acier et à 330 m/s dans l'air, y'a rien à y faire. S'il avait témoigné qu'il avait entendu l'explosion aérienne avant le choc transmis par les colonnes, alors là ça aurait été curieux.
 
 
D'un Rodriguez a entendu trois explosions. De deux, on a donné cette explication à WR qui est à même de dire si cela correspond ou non à ce qu'il a vécu.
 
Mais non... Tu confond enquete et procès. Tu connais quand même la différence ?
 
Et toi devrais savoir que toute l'amérique regardait la commission 9/11 à  la télé... Mais, ils n'ont rien vu de WR.
 
 
 
Tu raisonnes un peu à l'envers. C'est un FAIT qu'un individu a été brulé - pas blasté, brulé - dans les dizaines de seconde suivant le choc de l'avion, qui transportait des tonnes de kerosène.  
 
 
D'autres ont été blastés aux sous-sols...
 
Il n'y a pas eu d'explosion au sous sol, sinon l'immeuble se serait effondré dans les qq seconde et pas 1 heure après en partant du haut.
 
Cela me semble très faible...
 
 
[i]Et en fait non, tu vois, y'a rien qui aille dans le sens d'explosion simultanées.
 
 
Olaoops, disparu le témoignage corroboré par une dizaine d'autres
 
 
En fait ça n'a rien à voire avec la supposée rationalité des auteurs de ce crime. Ca a simplement à voire avec la possibilité physique des hypothèses. Une explosion en sous sol est une hypothèse stupide parce que l'immeuble c'est effondré par le haut, en partant du plan d'impact  près d'une heure après le choc.  
 
 
L'affaiblissement peut se passer en différentes phases... En plus, je demande à ce que ces témoins soient intégrées dans une enquête un brin plus impartiale que celle que tu mènes. C'est tout.
 
 
Aplus, je vais me pieuter...

n°10604456
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:43:21  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Je me demande ce que signifiait la partie de la phrase en gras

Citation :

She felt nobody was in charge and asked her husband to tell the pilot what to do.


 
Si le pilote et copilote étaient retenus prisonniers à l'arrière, pourquoi cette femme demandait à son mari ce que devait faire le pilote ?


 
 
Elle dit que personne semblait ne savoir quoi faire, et elle demande à son mari de dire au pilote quoi faire.
Pilote ancien officer militaire formé dans l'anti terrorisme, pour la petite histoire...

n°10604463
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:44:09  profilanswer
 

Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ?
 
- Il n'y avait pas de porte à ces ascenseurs ?
- Et pas d'ascenseurs qui aurait arrêter la majeure partie du kérozène qui aurait brûler sur l'ascenseur en lui même ?
- Et le kérozène n'aurait donc pas bruler durant le 400 mètre qu'il a dévallé ? Surtout que diffusé ainsi dans le conduit et dispersé dans l'air, il prendrait feu immédiatement et brulerait instantanément (enfin en tout cas avant d'arriver en bas)
- Et la personne se trouvait donc juste devant la sortie de cet ascenseur express (qui ne va peut-être même pas au sous-sol) et a été brûlé gravement alors qu'une porte le séparait du conduit ?
- Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ?

n°10604477
maratre
Posté le 08-02-2007 à 23:45:42  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bin non, c'est plus simple en fait. IL est tombé directement dans le conduit des asenceurs express. Qu'est ce qui te semble compliqué à admettre, au final ?
 
a+


 
 
Il était occupé et les gens qui étaient dans l'ascenseur n'ont rien ressenti du souffle provoqué par le kero enflammé. Cela commence à me rappeler des jeux d'heroic fantasy, tout ceci.

n°10604511
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:49:33  profilanswer
 

coubi a écrit :

Elle dit que personne semblait ne savoir quoi faire, et elle demande à son mari de dire au pilote quoi faire.
Pilote ancien officer militaire formé dans l'anti terrorisme, pour la petite histoire...


J'avais compris la phrase mais je m'interroge sur la pertinence de la question.
Si les pilotes sont retenus à l'arrière sous la menace d'une arme, on ne peut pas leur donner des consignes, non ?
Et sans mettre en doute l'honnêteté de cette passagère, je n'exclus pas que dans le mouvement de panique qui a du se produire, elle ait pu croire que tout l'équipage était rassemblé à l'arrière alors que peut être les pirates avaient gardé dans le poste de pilotage soit le pilote soit le copilote.
Deux pirates dans la cabine avec le commandant de bord, l'un assis à la place du copilote, l'autre derrière le pilote avec une arme pointée sur lui, c'est un scénario tout à fait envisageable.


Message édité par carambar6 le 08-02-2007 à 23:50:11
n°10604513
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:49:54  profilanswer
 

En fait c'est pas un conduit d'ascenseur mais un oléoduc, c'est pour ça

n°10604527
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:52:11  profilanswer
 

"Ted Olson told CNN that his wife said all passengers and flight personnel, including the pilots, were herded to the back of the plane by armed hijackers."
 

n°10604529
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:52:20  profilanswer
 

maratre a écrit :

Il était occupé et les gens qui étaient dans l'ascenseur n'ont rien ressenti du souffle provoqué par le kero enflammé. Cela commence à me rappeler des jeux d'heroic fantasy, tout ceci.


Mais il y avait plusieurs ascenseurs dans les tours.  :??:

n°10604532
coubi
Posté le 08-02-2007 à 23:52:47  profilanswer
 

Tu serais prêt à dire n'importe quoi pour montrer qu'hanjour menaçait un pilote pour qu'il aille se crasher dans le pentagone. (ex officier militaire dans l'anti terrorisme)

n°10604540
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:53:31  profilanswer
 

Il n'y a que 2 pilotes dans un avion : le commandant de bord et le copilote.

n°10604543
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:54:16  profilanswer
 

maratre a écrit :

Ca n'a rien d'une vision personnelle des choses. Les ondes mécaniques se propagent à 5000 m/s dans l'acier et à 330 m/s dans l'air, y'a rien à y faire. S'il avait témoigné qu'il avait entendu l'explosion aérienne avant le choc transmis par les colonnes, alors là ça aurait été curieux.
 
 
D'un Rodriguez a entendu trois explosions. De deux, on a donné cette explication à WR qui est à même de dire si cela correspond ou non à ce qu'il a vécu.


 
Est ce que tu as lu dans son témoignage qu'on lui avait expliqué ceci et qu'il l'avait compris ? Je n'ai rien lu de tel.
 
 
 

Citation :


Mais non... Tu confond enquete et procès. Tu connais quand même la différence ?
 
Et toi devrais savoir que toute l'amérique regardait la commission 9/11 à  la télé... Mais, ils n'ont rien vu de WR.


 
Ah, mais là ce n'est pas étonnant. Cela ridculiserait la commission d'enquête de laisser passer des témoins comme ça. Il est devenu parano, voila. C'est pathétique.
 

Citation :


Tu raisonnes un peu à l'envers. C'est un FAIT qu'un individu a été brulé - pas blasté, brulé - dans les dizaines de seconde suivant le choc de l'avion, qui transportait des tonnes de kerosène.  
 
 
D'autres ont été blastés aux sous-sols...


 
Non, personne n'a été blasté selon le compte rendu de son témoignage que j'ai lu. Quel témoignage a tu lu ?
 

Citation :


Il n'y a pas eu d'explosion au sous sol, sinon l'immeuble se serait effondré dans les qq seconde et pas 1 heure après en partant du haut.
 
Cela me semble très faible...


 
Tu ne te souviens pas que l'effondrement a débuté du point d'impact ?  
 

Citation :


[i]Et en fait non, tu vois, y'a rien qui aille dans le sens d'explosion simultanées.
 
 
Olaoops, disparu le témoignage corroboré par une dizaine d'autres


 
On parle bien entendu de choc de violence suffisante pour fragilier la structure.
 

Citation :


En fait ça n'a rien à voire avec la supposée rationalité des auteurs de ce crime. Ca a simplement à voire avec la possibilité physique des hypothèses. Une explosion en sous sol est une hypothèse stupide parce que l'immeuble c'est effondré par le haut, en partant du plan d'impact  près d'une heure après le choc.  
 
 
L'affaiblissement peut se passer en différentes phases... En plus, je demande à ce que ces témoins soient intégrées dans une enquête un brin plus impartiale que celle que tu mènes. C'est tout.


 
Mais pas du bas. L'effondrement a commencé au plan d'impact.
 
C'est vraiment compliqué à te représenter cela ? Tu as du visionner comme chacun de dizaine de fois l'effondrement de ces tours. Comment peut on simplement émettre l'hypothèse que c'est parti des fondations ?
 
Je ne saisis tout simplement pas.
 
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-02-2007 à 23:56:47
n°10604549
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 08-02-2007 à 23:55:27  profilanswer
 

Citation :

Mais il y avait plusieurs ascenseurs dans les tours.


 
Très peu qui parcourait l'ensemble des étages
 
voir http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10603997

n°10604561
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:56:16  profilanswer
 

Spurly a écrit :

En fait c'est pas un conduit d'ascenseur mais un oléoduc, c'est pour ça


 
En fait un conduit creux. Et quand du kérosène enflammé tombe dans un conduit creux vertical, lui toujours faire ainsi.  
 
 
C'est vraiment difficile à admettre ?
 
a+

n°10604567
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 23:56:54  profilanswer
 

Spurly a écrit :

"Ted Olson told CNN that his wife said all passengers and flight personnel, including the pilots, were herded to the back of the plane by armed hijackers."


J'ai bien lu mais imagine l'ambiance, les pirates qui hurlent des ordres, les hôtesses poussées vers l'arrière sous la menace d'une arme,le pilote ou le copilote ou les deux poussés également. Et Mrs Olson qui appelle son mari à voix basse et lui dit que "the pilot" ou "the pilots" sont rassemblés à l'arrière. Imagine l'émotion du mari. Dans ce genre de situation, on a vite fait de commettre des erreurs dans la description des faits.

n°10604574
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2007 à 23:57:37  profilanswer
 

Spurly a écrit :

Citation :

Mais il y avait plusieurs ascenseurs dans les tours.


 
Très peu qui parcourait l'ensemble des étages
 
voir http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10603997


 
 
UN seul suffit.
 
a+

n°10604604
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 00:00:39  profilanswer
 

coubi a écrit :

Tu serais prêt à dire n'importe quoi pour montrer qu'hanjour menaçait un pilote pour qu'il aille se crasher dans le pentagone. (ex officier militaire dans l'anti terrorisme)


Non je n'affirme pas que c'est ce qui s'est passé, je dis simplement que cela me parait plausible.
Je n'exclus pas non plus que les pirates aient pu piloter seuls l'avion.
On dit qu'Hanjour était très mauvais pilote. Je demande "cette affirmation est elle fiable ? N'y avait-il pas un 2ème pirate capable de piloter ?

n°10604617
Spurly
http://www.reopen911.info
Posté le 09-02-2007 à 00:02:22  profilanswer
 

Un conduit creux vertical ou se trouve un ascenseur et qui est fermé par des portes. Un conduit creux très large, vertical où le kérozène aurait entièrement brûlé avant de toucher le sol. Bref, impossible que le peu de Kérozène n'ayant pas brulé lors de l'impact, se soit diriger dans le noyau, ait prit l'ascenseur express, passé par dessus l'ascenseur qui se trouvait à je ne sais quel étage, sortit du conduit en passant à travers la porte et sauté au visage de cette personne.
 
Tu ne veux pas accepter l'évidence, tu es de mauvaise fois, ou est-ce que ton égo ne te permet pas de remettre tes affirmations en question ?

n°10604635
coubi
Posté le 09-02-2007 à 00:04:27  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

J'ai bien lu mais imagine l'ambiance, les pirates qui hurlent des ordres, les hôtesses poussées vers l'arrière sous la menace d'une arme,le pilote ou le copilote ou les deux poussés également. Et Mrs Olson qui appelle son mari à voix basse et lui dit que "the pilot" ou "the pilots" sont rassemblés à l'arrière. Imagine l'émotion du mari. Dans ce genre de situation, on a vite fait de commettre des erreurs dans la description des faits.

 


Oui tu remets donc son témoignage en question, on avait bien compris.
Je rajoute qu'on en aurait le coeur net si seulement on avait les enregistrements du cockpit, enregistrements retrouvés, mais soit disant en mauvais état, et en la possession du FBI. Je rappelle que l'enquête sur le crash repose uniquement entre les mains du FBI.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 00:09:49
n°10604673
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 00:10:30  profilanswer
 

Spurly a écrit :

Un conduit creux vertical ou se trouve un ascenseur et qui est fermé par des portes. Un conduit creux très large, vertical où le kérozène aurait entièrement brûlé avant de toucher le sol. Bref, impossible que le peu de Kérozène n'ayant pas brulé lors de l'impact, se soit diriger dans le noyau, ait prit l'ascenseur express, passé par dessus l'ascenseur qui se trouvait à je ne sais quel étage, sortit du conduit en passant à travers la porte et sauté au visage de cette personne.
 
Tu ne veux pas accepter l'évidence, tu es de mauvaise fois, ou est-ce que ton égo ne te permet pas de remettre tes affirmations en question ?


Le peu de kérozène ? L'avion contenait 40 à 50.000 litres de kérozène. Les réservoirs d'un avion n'ont pas la forme d'une cuve à fioul d'appartement. Ils sont répartis en différents endroits (voilure, fuselage) dans de nombreuses cavités. La violence du choc a fait s'embraser l'avion mais ça paraît inconcevable que l'inflammation du carburant soit instantanée dans tous les réservoirs. Il y a forcément un certain nombre de litres qui on commencé par couler sur le sol avant de s'enflammer.  
Et le kérozène déjà enflammé continue à couler pendant le temps de la combustion. Le combustible n'est pas intégralement consommé en 1 millième de seconde, et peut donc se répandre dans les interstices.

n°10604700
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 00:14:30  profilanswer
 

coubi a écrit :

Oui tu remets donc son témoignage en question, on avait bien compris.
Je rajoute qu'on en aurait le coeur net si seulement on avait les enregistrements du cockpit, enregistrements retrouvés, mais soit disant en mauvais état, et en la possession du FBI. Je rappelle que l'enquête sur le crash repose uniquement entre les mains du FBI.


En mauvas état, ça veut dire quoi ? Qu'ils n'étaient pas exploitables ?
Et tu ne m'as pas répondu. Dans l'avion, est-ce qu'il y avait un seul (Hanjour) ou deux pirates capables de prendre les commandes ?

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