Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10613194
coubi
Posté le 09-02-2007 à 21:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

coubi a écrit :

Mais bien sûr, et s'il avait voulu dire qu'il ne contenait rien d'utile ? Il l'aurait dit comment ? Nothing useful ?
C'est marrant, t'arrives à te mettre dans sa tête pour savoir ce qu'il voulait dire.

Citation :

USELESS

Citation :

On pouvait aussi dire "nothing useful" dans le sens de "rien d'utile"

Et tu viens de te contredire.

Message édité par coubi le 09-02-2007 à 21:12:54
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 21:12:40  profilanswer

n°10613213
coubi
Posté le 09-02-2007 à 21:15:10  profilanswer

Tu admets que "nothing useful" peut dire rien d'utile (après cette belle contradiction), mais tu es tellement fort que tu arrives à lire dans les pensée de Mueller, pour dire que ce qu'il voulait en fait dire c'est que les données étaient inexploitable. Je rappelle que nothing useful n'a rien à vor avec inexploitable.  

n°10613299
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 21:26:24  profilanswer

Je ne me contredis pas; j'affirme qu'il y a plusieurs sens pour useful comme pour useless.
Il y a une possibilité d'employer "nothing useful" dans le ses de "rien d'utile" mais ce n'est pas la seule traduction possible.  
On peut le traduire par la notion d'incapacité et en bon français appliqué au contexte et à l'objet, cela devient "non exploitable" ou "inexploitable".

Donc on ne peut pas affirmer qu'il y a une incohérence entre le FBI et Rumsfeld.

n°10613415
coubi
Posté le 09-02-2007 à 21:40:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne me contredis pas; j'affirme qu'il y a plusieurs sens pour useful comme pour useless.
Il y a une possibilité d'employer "nothing useful" dans le ses de "rien d'utile" mais ce n'est pas la seule traduction possible.
On peut le traduire par la notion d'incapacité et en bon français appliqué au contexte et à l'objet, cela devient "non exploitable" ou "inexploitable".

Donc on ne peut pas affirmer qu'il y a une incohérence entre le FBI et Rumsfeld.

Incroyable après ça que tu dis que tu ne te contredis pas.

Citation :

Une gande possibilité car c'est le seul emploi.
C'est un pur fantasme, jamais "contains nothing useful" n'est utilisé pour une notion d'incapacité que tu inventes, je te mets au défit :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

J'étais sûr que t'allais me faire le coup du "pull it".

Message édité par coubi le 09-02-2007 à 21:43:04
n°10613463
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 21:46:45  profilanswer

maratre a écrit :

carambar6 a écrit :

Tu soutenais que les étages inférieurs n'ont pas commencé à s'effondrer avant que les étages supérieurs soient pulvérisés.  
On t'a démontré à partir des vidéos, que les étages inférieurs commencent au contraire à s'effondrer bien avant que les parties supérieures soient pulvérisées (c'est encore plus manifeste sur la tour sud)

Je ne suis absolument pas d'accord. En tous les cas, pour la tour nord.

C'est valable également pour la tour nord mais c'est observable moins longtemps (entre une et deux secondes) parce que la partie supérieure de la tour nord ne fait que 17 étages contre une trentaine pour la tour sud.

Et même si on ne l'avait pas observé, c'est la seule description qui tienne la route.

Si on admettait la thèse de coubi, qui dit que la partie supérieure est intégralement pulvérisée avant que la partie inférieure ne commence à s'effondrer, cela signifierait que le plancher du dernier étage de la partie inférieure est capable de supporter l'accumulation des débris provenant de l'effondrement des 17 étages supérieurs. On ne comprendrait alors même pas pourquoi il finit par s'effondrer à son tour, sauf si on dit que c'est le dernier débris qui tombe qui provoque l'effondrement de cet étage.

En réalité, le poids des 17 étages supérieurs tombant sur l'étage inférieur était très supérieur à sa portance, et c'est ce qui explique que l'étage inférieur (et un certain nombre d'autres en dessous) ont commencé par s'écraser (on le voit très bien à la fumée qui semble sortir des fenêtres qui éclatent en dessous de l'impact) dès que la force qui lui a été appliquée a dépassé cette portance.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 21:47:38
n°10613567
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:00:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord. En tous les cas, pour la tour nord.

C'est valable également pour la tour nord mais c'est observable moins longtemps (entre une et deux secondes) parce que la partie supérieure de la tour nord ne fait que 17 étages contre une trentaine pour la tour sud.

Et même si on ne l'avait pas observé, c'est la seule description qui tienne la route.

Si on admettait la thèse de coubi, qui dit que la partie supérieure est intégralement pulvérisée avant que la partie inférieure ne commence à s'effondrer, cela signifierait que le plancher du dernier étage de la partie inférieure est capable de supporter l'accumulation des débris provenant de l'effondrement des 17 étages supérieurs. On ne comprendrait alors même pas pourquoi il finit par s'effondrer à son tour, sauf si on dit que c'est le dernier débris qui tombe qui provoque l'effondrement de cet étage.

En réalité, le poids des 17 étages supérieurs tombant sur l'étage inférieur était très supérieur à sa portance, et c'est ce qui explique que l'étage inférieur (et un certain nombre d'autres en dessous) ont commencé par s'écraser (on le voit très bien à la fumée qui semble sortir des fenêtres qui éclatent en dessous de l'impact) dès que la force qui lui a été appliquée a dépassé cette portance.[/quotemsg]

Désolé, vos explications ne collent pas... Sans compter le noyau

n°10613581
coubi
Posté le 09-02-2007 à 22:01:46  profilanswer

Citation :

C'est bien ton raisonement est calqué sur la version officielle, t'es incapable d'en sortir.
Je ne dis pas que la partie supérieur est entièrement pulvérisé, je dis que rien ne prouve le contraire, et je dis aussi que les étages supérieurs ne sont pas tombés en un bloque, c'est un fait.
Donc les étages inférieurs se sont pancakés les uns sur les autres immédiatement, théoriquement, le sommet de la tour progresserait en même temps que les étages qui s'effondrent, donc la hauteur descendu doit forcément se répercuter sur les étages inférieurs. Ce qui n'est pas le cas.

http://www.terrorize.dk/911/wtc1dem2/2003-0000.jpg http://www.terrorize.dk/911/wtc1dem2/2003-0101.jpg
http://www.terrorize.dk/911/wtc1dem2/2003-0120.jpghttp://www.terrorize.dk/911/wtc1dem2/2003-0120-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 22:46:42
n°10613590
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 22:02:22  profilanswer

maratre tu t'es planté dans tes quote. Tu inverses mes propos et les tiens. Rectifie STP

n°10613609
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:04:38  profilanswer

carambar6 a écrit :

maratre tu t'es planté dans tes quote. Tu inverses mes propos et les tiens. Rectifie STP

Sorry.  

Cela dit qu'est-ce qu'on s'en tappe, non?

n°10613619
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 22:05:46  profilanswer

coubi a écrit :

[C'est bien ton raisonement est calqué sur la version officielle, t'es incapable d'en sortir.
Je ne dis pas que la partie supérieur n'est pas entièrement pulvérisé, je dis que rien ne prouve le contraire, et je dis aussi que les étages supérieurs ne sont pas tombés en un bloque, c'est un fait.
Donc les étages inférieurs se sont pancakés les uns sur les autres immédiatement, théoriquement, le sommet de la tour progresserait en même temps que les étages qui s'effondrent, donc la hauteur descendu doit forcément se répercuté sur les étages inférieur. Ce qui n'est pas le cas.

Evite les double négations STP, il n'y a rien de tel pour brouiller les positions des uns et des autres
Le 26 janvier tu soutenais que la partie supérieure s'était entièrement pulvérisée avant que la partie inférieure commence à s'effondrer.

Maintenant tu as le droit de changer d'avis si notre argumentation t'a convaincu. Dis le et on n'en parle plus.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 22:05:46  profilanswer

n°10613668
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 22:10:15  profilanswer

maratre a écrit :

Sorry.  

Cela dit qu'est-ce qu'on s'en tappe, non?

Non on ne s'en tape pas. C'est une question de respect des convenances et d''honnêteté intellectuelle.

Je n'ai pas envie que quelqu'un vienne relire ces posts plus tard et me dise que c'est moi qui défend tes positions et inversement.
On ne peut pas poursuivre sur un topic de 500 pages si on laisse subsister ce genre de confusion.

Alors tu rectifie ton post de 22h00.10, s'il te plait.

n°10613680
coubi
Posté le 09-02-2007 à 22:10:59  profilanswer

Edit, je m'aperçois que je m'e suis trompé, bien ententu c'est Je ne dis pas que la partie supérieur est entièrement pulvérisé que je voulais dire, le cas contraire ; Je ne dis pas que la partie supérieur n'est pas entièrement pulvérisée n'a rien avoir avec ce qu'avait dit carambar : qui dit que la partie supérieure est intégralement pulvérisée
Les choses sont claires.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 22:35:34
n°10613691
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:11:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non on ne s'en tape pas. C'est une question de respect des convenances et d''honnêteté intellectuelle.

Je n'ai pas envie que quelqu'un vienne relire ces posts plus tard et me dise que c'est moi qui défend tes positions et inversement.
On ne peut pas poursuivre sur un topic de 500 pages si on laisse subsister ce genre de confusion.

Alors tu rectifie ton post de 22h00.10, s'il te plait.

J'admets avoir inversé mon précédent post. Cela te va comme ca. Je suis pas doué pour ces chipots...

n°10613722
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 22:14:57  profilanswer

maratre a écrit :

J'admets avoir inversé mon précédent post. Cela te va comme ca. Je suis pas doué pour ces chipots...

C'est ce post, tu ne l'as pas rectifié.  
Tu me fais dire "Je ne suis absolument pas d'accord. En tous les cas, pour la tour nord."
Or c'est toi qui a dit cela précédemment.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10613567

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 22:16:06
n°10613792
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:21:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est ce post, tu ne l'as pas rectifié.  
Tu me fais dire "Je ne suis absolument pas d'accord. En tous les cas, pour la tour nord."
Or c'est toi qui a dit cela précédemment.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10613567

C'est pas de la mauvaise foi. Je ne pige rien à ce qui s'est produit... Je suis naze pour quoter mais là je n'ai aucun souvenir d'avoir inversé les choses.
Peut-être suis-je fou?
Je dis donc que c'est moi qui n'était pas d'accord et je ne le suis toujours pas, comme tu l'as lu.

n°10613808
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:23:42  profilanswer

maratre a écrit :

C'est pas de la mauvaise foi. Je ne pige rien à ce qui s'est produit... Je suis naze pour quoter mais là je n'ai aucun souvenir d'avoir inversé les choses.
Peut-être suis-je fou?
Je dis donc que c'est moi qui n'était pas d'accord et je ne le suis toujours pas, comme tu l'as lu.

C'était une blague hein, je ne suis pas vraiment fou en fait...

n°10613838
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 22:25:39  profilanswer

coubi a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écrit le 26 janvier ?

Citation :

Rien n'indique que le sommet ne se pulvérise pas entièrement sur les étages inférieurs.

Merci.

Double négation = affirmation
Rien n'indique que le sommet ne se pulvérise pas entièrement = le sommet se pulvérise entièrement (sauf preuve du contraire)

Or les vidéos montrent que le sommet n'est toujours pas pulvérisé quand les étages inférieurs commencent à descendre. Le sommet semble pousser les étages inférieurs vers le bas.
Cela s'explique par le fait que la force exercée par les étages supérieurs qui s'effondrent est très supérieure à la résistance du plancher de l'étage inférieur. Celui-ci (et ceux qui sont immédiatement en dessous) commencent à s'effondrer avant que le sommet ait fini de lui tomber dessus.

n°10613845
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:26:10  profilanswer

maratre a écrit :

C'était une blague hein, je ne suis pas vraiment fou en fait...

Mais par contre je n'ai réellement aucune idée comment nos post se sont inversés

n°10614007
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 22:41:31  profilanswer

maratre a écrit :

Mais par contre je n'ai réellement aucune idée comment nos post se sont inversés

C'est un peu plus délicat quand tu quotes un message qui en quote lui même un autre. Il ne faut pas mélanger les quotes et veiller à ce quil y ait autant de quote ouvrantes que fermantes.

En l'occurence, il manque une quotemsg ouvrante dans ton message.  
Le plus simple pour rectifier, c'est de transformer les quotemsg en simples quote
Tu n'as qu'à éditer le message et remplacer le [quotemsg=XXXXX] par un quote entre crochets.
Remplace également les deux [/quotemsg] par des [/quote] (n'oublie pas les /)
Ajoute un [quote] juste après le premier [quote] (sans rien entre eux).

n°10614015
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:42:23  profilanswer

carambar6 a écrit :

Rien n'indique que le sommet ne se pulvérise pas entièrement = le sommet se pulvérise entièrement (sauf preuve du contraire)

Or les vidéos montrent que le sommet n'est toujours pas pulvérisé quand les étages inférieurs commencent à descendre. Le sommet semble pousser les étages inférieurs vers le bas.
Cela s'explique par le fait que la force exercée par les étages supérieurs qui s'effondrent est très supérieure à la résistance du plancher de l'étage inférieur. Celui-ci (et ceux qui sont immédiatement en dessous) commencent à s'effondrer avant que le sommet ait fini de lui tomber dessus.

Mais que fais-tu du noyau de chacune des tours? Tu sais ceux qui restent parfaitement en place quand tu regardes le doc de PBS que l'on nous a servi pour la commémoration du 9/11 (avec le film des frères Naudet dont l'on avait amputé tous les témoignages où les pompiers faisaient boum boum en mimant l'effondrement des tours)?

n°10614033
coubi
Posté le 09-02-2007 à 22:44:30  profilanswer

carambar6 a écrit :

On va être clair, forcément le sommet ne s'est pas pulvériser jusqu'au dernier morceau de betton, mais une grande partie l'est incontestablement.
Pourquoi la hauteur que descend tous les étages supérieurs n'est pas répercutée si c'est le cas ? Tu vois le sommet descendre en un bloque uni ?

Message édité par coubi le 09-02-2007 à 22:44:45
n°10614067
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-02-2007 à 22:47:59  profilanswer

coubi a écrit :

Ya un grand mystère, bien au contraire. Voir la réponse à lak.

Pour les WTC, loin d'être aussi évident :[quote]
(...)
Qui ment ? Le FBI ou les pompiers ? Une fois de plus la question se pose.

Ici je lis :
http://www.oilempire.us/black-boxes.html
(ou là)
http://www.digitalstylecreations.com/groundzero1.html

[quote]"Behind-the-Scenes: Ground Zero," a New York City firefighter reveals that at least three of the four black boxes from Flights 11 and 175 were found by "Federal Agents" at the former World Trade Center site, during the clean-up efforts from September 2001 to March 2002.
At the time of the disaster, Nicholas DeMasi was a firefighter at Engine Company 261 in Queens. (The firehouse was shut down in 2003, after a century of operation.)
In the weeks that followed 9/11, he joined an all-terrain vehicle crew (ATV Unit) at Ground Zero. In "Behind-the-Scenes," he describes his experience as follows: "If you needed anything, go ask the ATV Guy, they're the gopher guys."
On page 108 comes the revelation:
"At one point I was assigned to take Federal Agents around the site to search for the black boxes from the planes. We were getting ready to go out. My ATV was parked at the top of the stairs at the Brooks Brothers entrance area. We loaded up about a million dollars worth of equipment and strapped it into the ATV. When we got into the ATV to take off, the agent accidentally pushed me forward. The ATV was already in reverse, and my foot went down on the gas pedal. We went down the stairs in reverse. Fortunately, everything was okay. There were a total of four black boxes. We found three."

Impossible de trouver une phrase qui aille au dela de cette citation.

Ce que je trouve factuellement pour le moins curieux, c'est de trouver 3 boites noires, provenant de 2 avions au même endroit.

A la réflexion c'est troublant  [:dao]  

J'ai localisé le magasin "Brooks Brothers" (un magasin de fringue) aux abords de G0  

La carte donnée par le site du magasin :

http://img211.imageshack.us/img211/184/storelocatorewn9.gif

La localisation sur Google map, à l'angle de Church street et de Fulton street :

http://img226.imageshack.us/img226/4328/googlemap2ii6.gif

Plan en élevation avec les immeubles :

http://img61.imageshack.us/img61/3709/wtcplan2ab4.jpg

a+

n°10614113
maratre
Posté le 09-02-2007 à 22:53:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ici je lis :
(ou là)

[quote]"Behind-the-Scenes: Ground Zero," a New York City firefighter reveals that at least three of the four black boxes from Flights 11 and 175 were found by "Federal Agents" at the former World Trade Center site, during the clean-up efforts from September 2001 to March 2002.
At the time of the disaster, Nicholas DeMasi was a firefighter at Engine Company 261 in Queens. (The firehouse was shut down in 2003, after a century of operation.)
In the weeks that followed 9/11, he joined an all-terrain vehicle crew (ATV Unit) at Ground Zero. In "Behind-the-Scenes," he describes his experience as follows: "If you needed anything, go ask the ATV Guy, they're the gopher guys."
"At one point I was assigned to take Federal Agents around the site to search for the black boxes from the planes. We were getting ready to go out. My ATV was parked at the top of the stairs at the Brooks Brothers entrance area. We loaded up about a million dollars worth of equipment and strapped it into the ATV. When we got into the ATV to take off, the agent accidentally pushed me forward. The ATV was already in reverse, and my foot went down on the gas pedal. We went down the stairs in reverse. Fortunately, everything was okay. There were a total of four black boxes. We found three."

Ce que je trouve factuellement pour le moins curieux, c'est de trouver 3 boites noires, provenant de 2 avions au même endroit.

J'ai localisé le magasin "Brooks Brothers" (un magasin de fringue) aux abords de G0  

http://img211.imageshack.us/img211 [...] orewn9.gif

La localisation sur Google map, à l'angle de Church street et de Fulton street :

http://img226.imageshack.us/img226 [...] ap2ii6.gif

a+

Ce qui est curieux c'est que ce témoignage ne soit pas repris dans l'enquête. Le pompier aurait du être interrogé, quitte à ce que soit témoignage soit par la suite écarté pour invraisemblance. Les témoins ne sont pas écartés en amont par les enquêteurs mais en aval par le tribunal...

n°10614198
coubi
Posté le 09-02-2007 à 23:01:27  profilanswer

Ici je lis :
(ou là)

Citation :

"Behind-the-Scenes: Ground Zero," a New York City firefighter reveals that at least three of the four black boxes from Flights 11 and 175 were found by "Federal Agents" at the former World Trade Center site, during the clean-up efforts from September 2001 to March 2002.

http://img211.imageshack.us/img211 [...] orewn9.gif

http://img226.imageshack.us/img226 [...] ap2ii6.gif

a+

Si j'ai bien compris, je crois que tu trompes.
"Une fois j'ai été assigné à prendre des Agents Fédéraux pours les amener autour du site, afin chercher les boîtes noires des avions."
On est d'accord ?

Citation :

We were getting ready to go out. My ATV was parked at the top of the stairs at the Brooks Brothers entrance area. We loaded up about a million dollars worth of equipment and strapped it into the ATV. When we got into the ATV to take off, the agent accidentally pushed me forward. The ATV was already in reverse, and my foot went down on the gas pedal. We went down the stairs in reverse. Fortunately, everything was okay.

Ce qui suit ici est une anecdote, se situant en effet à l'entrée "Brooks Brothers", ou son ATV était garé.
Il ne dit pas qu'il a trouvé les 3 boîtes  à l'entrée "Brooks Brothers". En revanche ce qu'il dit suggère qu'ils les a trouvé autour du site.

Message cité 2 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 23:10:00
n°10614221
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 23:03:55  profilanswer

Si tu es troublé par ce témoignage, alors tu es prêt à croire aux histoires de soucoupes volantes.
Rien que le ton employé par Nicholas DeMasi montre qu'il s'agît de quelqu'un qui aime le mystère.
Il ne va pas droit au but comme quelqu'un de rationnel, il ne dit pas qu'il a trouvé de façon tout à fait anormale une troisième boite noire en tentant d'expliquer cela.

Non il décrit la scène de façon à recréer l'atmosphère de mystère et à susciter le frisson chez le lecteur.
Une technique largement utilisée par les films de science fiction.

De là à attribuer de la crédibilité à ce témoignage...

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 23:04:23
n°10614252
coubi
Posté le 09-02-2007 à 23:08:12  profilanswer

Incroyable de lire des choses comme ça...
Il raconte une anecdote, donc son témoignage n'est pas à prendre au sérieux.
Tu t'es toujours pas remis du 'nothing useful' mon pauvre

n°10614256
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-02-2007 à 23:09:08  profilanswer

maratre a écrit :

On n'a pas trouvé de résidus d'explosifs mais on ne les a pas cherché non plus... En plus, je ne suis pas certain qu'il faille des quantités extraordinaires d'explosifs. Il suffit de les disposer correctement et de laisser faire la gravité. A nouveau, cette question est controversée et exige des devoirs complémentaires moins orientés que ceux qui ont été accomplis jusqu'ici.

Non, la question n'est pas controversée. Pas sérieusement. Il est prouvé que si un étage lache, pas trop près du sommet, le choc de la partie supérieure suffit à engendrer l'effondrement complet jusqu'au sol. Les immeubles ont cédés dans le plan de l'impact. Une fois enclenché l'effondrement, il n'y a besoin de rien d'autre que la gravité.  

a+

n°10614264
p47alto1
Posté le 09-02-2007 à 23:09:49  profilanswer

maratre a écrit :

Je te rappelle que je n'ai pas pour habitude d'accuser. L'enquête n'est pas satisfaisante et démontre un nombre important de faiblesses.
Ces faiblesses sont telles qu'il semble peu vraisemblables qu'elles soient le fruit de l'incompétence des enquêteurs. J'en conclus que jusqu'ici des personnes ont suffisamment d'influence que pour infléchir l'enquête dans un sens donné, en fuyant tout ce qui ne va pas dans le bon sens. La s'arrête mon constat... Désolé, c'est pas très spectaculaire, je sais mais c'esr rigoureux.

Je te pose à nouveau la question: qui avait selon toi la possibilité de maquiller cette enquête? C'est de la logique pure, ne me fais pas croire que tu en es dépourvu à ce point.

Citation :

Tiens, je viens de voir sur un site complotiste (je rappelle que cette expression est aussi française que mon néologisme) qu'un nouveau témoin, en la personne travaillant chez Morgan et Stanley a confirmé que le 9/11 vers 12h, on l'a informé que le WTC 7 allait devoir être abattu (brought down), compte tenu des dégâts collatéraux.  

Ajh, tiens, il y avait longtemps [:fitterashes] A part ça, tu serais bien inspiré de ne pas jouer au chevalier du Bled et du Littré, je doute que tes performances te l'autorisent. [:prodigy]

Citation :

La question à 1000 euros : le matériel de démolition at-il pu être installé en ce peu de temps pour effectuer la DC? Ou bien cela veut-il dire que les charges avaient déjà été installées?
Cf oprem
Jowenko expert hollandais, semblait pencher en faveur de la possibilité de tout installer compte tenu de la structure assez basique du WTC 7?

Et selon toi, les photos et liens contenus dans le premier post ne donnent aucune indication quant à l'état du WTC avant l'effondrement? Sans même parler, comme dans le cas des TT, de l'idiotie manifeste qu'il y aurait à poser des charges alors que les dégâts infligés par la chute des TT aurait pu endommager et les charges, et les circuits de détonation?  [:aztechxx]  

n°10614283
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 23:11:57  profilanswer

coubi a écrit :

En revanche ce qu'il dit suggère qu'ils les a trouvé autour du site.

M'enfin c'est impossible de dire qu'on trouve 3 boites noires là où seulement deux avions s'écrasent. Aussi impossible que de trouver un mouton à cinq pattes.
Le plus probable c'est que le reporter a fait un montage foireux. A moins que ce soit le site complotiste ou mystificateur qui reprend le témoignage et rajoute la dernière phrase pour troubler les esprits.

n°10614285
maratre
Posté le 09-02-2007 à 23:12:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

Si tu es troublé par ce témoignage, alors tu es prêt à croire aux histoires de soucoupes volantes.
Rien que le ton employé par Nicholas DeMasi montre qu'il s'agît de quelqu'un qui aime le mystère.
Il ne va pas droit au but comme quelqu'un de rationnel, il ne dit pas qu'il a trouvé de façon tout à fait anormale une troisième boite noire en tentant d'expliquer cela.

Non il décrit la scène de façon à recréer l'atmosphère de mystère et à susciter le frisson chez le lecteur.
Une technique largement utilisée par les films de science fiction.

De là à attribuer de la crédibilité à ce témoignage...

C'est la quatrième fois que l'on vire un témoignage gênant sous prétexte qu'il n'est pas crédible. Sans compter celle de Morgan et Stanley qui a affirmé avec force détails que la tour 7 a fait l'objet d'une démolition contrôlée.  C'est une façon inacceptable de mener une enquête. Cela va de soi!

n°10614294
coubi
Posté le 09-02-2007 à 23:13:53  profilanswer

carambar6 a écrit :

M'enfin c'est impossible de dire qu'on trouve 3 boites noires là où seulement deux avions s'écrasent. Aussi impossible que de trouver un mouton à cinq pattes.
Le plus probable c'est que le reporter a fait un montage foireux. A moins que ce soit le site complotiste ou mystificateur qui reprend le témoignage et rajoute la dernière phrase pour troubler les esprits.

Quel rapport entre le lieu ou il garre son ATV et le lieu ou il trouve les boîtes noires ?
J'ai pas du tout comprendre dans ce qu'il dit ou alors c'est toi.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 23:14:29
n°10614296
maratre
Posté le 09-02-2007 à 23:14:11  profilanswer

Non, la question n'est pas controversée. Pas sérieusement. Il est prouvé que si un étage lache, pas trop près du sommet, le choc de la partie supérieure suffit à engendrer l'effondrement complet jusqu'au sol. Les immeubles ont cédés dans le plan de l'impact. Une fois enclenché l'effondrement, il n'y a besoin de rien d'autre que la gravité.  

a+

Je ne serais pas aussi catégorique. Que faites-vous des noyaux des tours, comme je l'ai demandé plus haut?

n°10614300
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 23:14:59  profilanswer

coubi a écrit :

Incroyable de lire des choses comme ça...
Il raconte une anecdote, donc son témoignage n'est pas à prendre au sérieux.

Ce témoignage n'a en effet pas d'intérêt dans la recherche de la vérité.

n°10614336
coubi
Posté le 09-02-2007 à 23:18:55  profilanswer

Non il dit juste que le FBI a menti, que 3 boites noires ont été retrouvé, mais ça n'a rien de capital. Tu as raison.
C'est marant t'as effacé la dernière ligne dans la citation...
Je la remets pour l'occasion :
Tu t'es toujours pas remis du 'nothing useful' mon pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 23:21:33
n°10614342
maratre
Posté le 09-02-2007 à 23:19:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je te pose à nouveau la question: qui avait selon toi la possibilité de maquiller cette enquête? C'est de la logique pure, ne me fais pas croire que tu en es dépourvu à ce point.

Citation :

Tiens, je viens de voir sur un site complotiste (je rappelle que cette expression est aussi française que mon néologisme) qu'un nouveau témoin, en la personne travaillant chez Morgan et Stanley a confirmé que le 9/11 vers 12h, on l'a informé que le WTC 7 allait devoir être abattu (brought down), compte tenu des dégâts collatéraux.  

Ajh, tiens, il y avait longtemps [:fitterashes] A part ça, tu serais bien inspiré de ne pas jouer au chevalier du Bled et du Littré, je doute que tes performances te l'autorisent. [:prodigy]

Citation :

La question à 1000 euros : le matériel de démolition at-il pu être installé en ce peu de temps pour effectuer la DC? Ou bien cela veut-il dire que les charges avaient déjà été installées?
Cf oprem
Jowenko expert hollandais, semblait pencher en faveur de la possibilité de tout installer compte tenu de la structure assez basique du WTC 7?

Et selon toi, les photos et liens contenus dans le premier post ne donnent aucune indication quant à l'état du WTC avant l'effondrement? Sans même parler, comme dans le cas des TT, de l'idiotie manifeste qu'il y aurait à poser des charges alors que les dégâts infligés par la chute des TT aurait pu endommager et les charges, et les circuits de détonation?  [:aztechxx]

Tu deviens désagréable. Je ne crois pas t'avoir agressé comme tu le fais.
Jowenko est aussi peu fiable que les témoins?

Franchement, tu n'as pas l'impression d'être un peu ridicule à rejeter tous les éléments qui ne vont pas dans ton sens.
Est-ce si difficile d'admettre que l'enquête est foireuse et orientée?

n°10614352
maratre
Posté le 09-02-2007 à 23:20:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ce témoignage n'a en effet pas d'intérêt dans la recherche de la vérité.

"Carambar a dit", aurais-tu du ajouter!

n°10614365
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 23:22:16  profilanswer

coubi a écrit :

Quel rapport entre le lieu ou il garre son ATV et le lieu ou il trouve les boîtes noires ?
J'ai pas du tout comprendre dans ce qu'il dit ou alors c'est toi.

On se fiche de l'endroit où il a garé son ATV et de l'anecdote concernant son pied qui glisse sur la pédale de gaz.
La seule information importante dans cet extrait c'est la révélation que 3 boites noires ont été trouvées.

Le témoignage serait intéressant s'il nous donnait des précisions concernant le lieu de découverte de ces 3 boites noires. Ce n'est pas le cas et pour cause : il ne peut pas dire clairement qu'il a trouvé 3 boites noires sur le site du WTC.  
Donc on voit bien que cet article (du moins l'extrait donné par Gilgamesh) ne contribue pas à la manifestation de la vérité, mais qu'il contribue comme tant d'autres à opacifier le dossier, et va plutôt dans le sens des complotistes (reste plus maintenant qu'à imaginer pourquoi il y avait cette troisième boite noire  :lol: )

Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 23:23:03
n°10614378
coubi
Posté le 09-02-2007 à 23:23:23  profilanswer

Non mais ça devient surréaliste là...
OU il dit qu'elles ont été trouvées au même endroit ? Désolé, je dois être très fatigué, mais je ne le vois pas !

Message cité 2 fois
Message édité par coubi le 09-02-2007 à 23:23:56
n°10614394
p47alto1
Posté le 09-02-2007 à 23:25:46  profilanswer

maratre a écrit :

Tu deviens désagréable. Je ne crois pas t'avoir agressé comme tu le fais.

Pôv' lapin. Mon cœur saigne. [:rhetorie du chaos] Je t'ai posé une question pas moins de quatre fois. A savoir, question primordiale pour un coverupiste, qui selon toi disposait des moyens de maquiller l'enquête. Est-ce si difficile de répondre?  [:canaille]  

Citation :

Jowenko est aussi peu fiable que les témoins?
Franchement, tu n'as pas l'impression d'être un peu ridicule à rejeter tous les éléments qui ne vont pas dans ton sens.
Est-ce si difficile d'admettre que l'enquête est foireuse et orientée?

Ai-je remis en cause la crédibilité de Jowenko? Non, je t'ai juste demandé quel intérêt il y aurait à poser des tonnes d'explosifs avant le 11/9 -forcément, puisque les zones qui s'écroulent en premier sont inaccessibles après les crashes, dixit les pompiers- de manière discrète, alors que les crashes risquent d'endommager le circuit de mise à feu et les charges? Au passage, je note que pour quelqu'un qui n'a pas de théorie, tu en viens de plus en plus à insinuer que les boulot de cover-up était destiné à maquillé une série de démolitions contrôlées…

n°10614396
maratre
Posté le 09-02-2007 à 23:25:56  profilanswer

coubi a écrit :

OU il dit qu'elles ont été trouvées au même endroit ? Désolé, je dois être très fatigué, mais je ne le vois pas !

Ne cherche pas coubi. Il ne dit cela nulle part!

n°10614405
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 23:27:17  profilanswer

coubi a écrit :

Mais il ne le dit pas, et c'est pour ça que son témoignage n'a pas de valeur informative. Il ne fait qu'opacifier le dossier en ouvrant la voie à des interprétations complotistes supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-02-2007 à 23:28:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)