| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |
Sire Jeans The world keeps turning | Le Thorium
Message cité 1 fois Message édité par Sire Jeans le 03-08-2011 à 23:30:07 --------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 18:39:36 ![]() ![]()
|
Sire Jeans The world keeps turning | Ok je suis tout seul à m'intéresser à ça on dirait --------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
mrbebert | Si si, c'est surement très intéressant |
fatah93 | drapal, j'y connais rien mais ça m'a l'air intéressant --------------- Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai |
Sire Jeans The world keeps turning | Après un peu plus de recherche je suis tombé sur plusieurs choses : --------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
Sire Jeans The world keeps turning |
--------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
Cocacolalight |
--------------- _ But you told me I was special ! _I meant "special" as in "special olympics". |
Raziel-92 Noel sfini |
Message édité par Raziel-92 le 08-01-2010 à 23:43:57 --------------- [HFR] Pootre sur TF2. |
--------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
stancw Parle à Monkey ... |
fixio Not there | Drapo --------------- This confession has meant nothing |
HotShot «Gros lapin» | Les réserves de thorium du Danemark, à vue de pif ça doit être du même niveau que celles du Vatican --------------- Un Alsacien, c'est un Belge trop con pour atteindre la Suisse. |
arthas77 |
|
Sire Jeans The world keeps turning | Oui c'est bien comme ça que ça marchait dans Superphénix. C'était un réacteur à neutrons rapides et à caloporteur sodium. Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours (j'avoue le shéma est un peu compliqué, imaginez ce que ce serait en discours --------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
azertyazerty | Le gros problème c'est le sodium liquide, qui reagit violemment avec l'eau |
Magicpanda | ya quelques google tech talks sur la question --------------- Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking |
gilou ModérateurIt's the only NEET thing to do |
Et le problème est bien la: ni a l'époque ni aujourd'hui, on ne sait arrêter un incendie impliquant une telle quantité de sodium (qui brule spontanément au contact de l'air ou l'eau si mes souvenirs sont bons)
--------------- Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2010 à 15:58:21 ![]() |
pimouss74 Just diot eat. | Un petit article interressant:
--------------- Je n'ai pas de I-phone ni de I-pod mais de la I-neken! http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Krismu | Tu peux expliquer en quoi c'est physiquement impossible ? |
Sire Jeans The world keeps turning | Déjà je tire la plupart de mes infos du site www.manicore.com, le site perso de Jean-Marc Jancovici. Je le considère comme fiable, convaincu par ses démonstrations sur son site internet et les conférences qu'il a donné à plusieurs reprise entre 2003 (déjà) et 2009. Je t'invite d'ailleurs à chercher ses vidéos sur youtube (à son nom), sur son site et même les vidéos des cours qu'il donne à l'école de mine de je-sais-plus-quelle-ville
Krismu | Merci pour l'explication, c'est pas quelque chose que je remets en question.
|
pimouss74 Just diot eat. | Je pense que l'on ne pourra pas faire du tout l'un ou tout l'autre.
Message édité par pimouss74 le 19-02-2010 à 15:27:44 --------------- Je n'ai pas de I-phone ni de I-pod mais de la I-neken! http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Il faut leur dire "nous on a pas su faire, faites mieux que nous". --------------- J'ai fait la saison dans cette boîte crânienne. |
Krismu | Bah faut voir ce qui se fait en solaire mais qui est pas du photo-voltaïque (qu'est pas vraiment une bonne solution vu le bilan), mais si on peut utiliser des trucs alternatifs (solaire), même avec un rendement relativement faible, et qu'on en met sur tous les toits, au bord des routes, etc ... toutes ces surfaces qui sont de toute façon "perdues", y doit (devrait?) y avoir moyen de soulager les centrales nucléaires. |
muzah Bal Musette | Je viens de tomber sur ce lien
--------------- Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition |
zakatana Crève Babylone | Bonjour.
|
Sire Jeans The world keeps turning | Ya d'autres sujet sur ce forum pour parler de ça. Ici on s'intéresse au Thorium c'est tout --------------- Losers IV : le forum des losers/sans-amis/VDM & co :o | N'essayez MÊME PAS le second degrée avec moi. OK ? |
zakatana Crève Babylone |
darkangel C2FFA |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu video] nouveau jeu, tres original | [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER |
| Dechets, le cauchemar du nucleaire | Fabriquer sa propre sauce Tabasco ? possible ? |
| nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage | faire son propre livre en un seul exemplaire pour offrir |
| Comment coudre de facon propre un tissus | [Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ! |
| Tout sur l' amour propre, l'estime de soi | [Topic écriture alternatif n° 8] Nouvelle de l'été indien > cf. n°9 |
| Plus de sujets relatifs à : Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? | |