Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  7659  7660  7661  7662  7663  7664
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49440741
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :


80% de tes posts sont à base de "bouh méchant hollande cazeneuve et autres".
 
Va falloir que tu te trouve un autre créneau dans 3 jours :/


 
tu dis ça à tout le monde en même temps.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 11:27:27  profilanswer
 

n°49440764
weemanbe
Posté le 21-04-2017 à 11:28:37  profilanswer
 

oui lol, Blackbone qui dénonce les gens qui font des généralités et amalgames mais ne fait que ca de son point de vue (seul valide à ses yeux :o )

n°49440774
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-04-2017 à 11:29:20  profilanswer
 


 
 
est ce que le pays doit être musulman pour qu'un musulman ne se sente pas marginalisé ?
 
Les lois françaises laïques sont elles compatibles avec la religion musulmane ?
 
La religion musulmane ne devrait elle pas s'adapter à la vie laique française ?
 
Voilà les 3 vrais questions

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 21-04-2017 à 11:30:35

---------------
RIP  YOKO        
n°49440795
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:31:14  profilanswer
 


Déjà "communauté musulmane" en France elle n'existe pas en tant que telle, c'est pas du tout un bloc monolithique.
Et puis utiliser un ton condescendant envers tes concitoyens je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière de procéder.....
 
Enfin ce n'était pas le sujet de mon post, ces attentats ne sont pas opérés par des portes voix de cette "communauté"....ça n'a jamais été le cas je me demande comment tu as pu interpréter ça de mes mots. Je parlais des profils de ces terroristes, une majorité ont exactement le même profil (délinquant souvent maghrébin, séjour en prison, radicalisation, voyage en Syrie ou autre et retour pour commettre un attentat, ce ne sont pas des "religieux de fond" ) mais ce n'est pas la totalité (quelques outlayers, genre des convertis du fin fond de la campagne, des mecs sans casiers, des étrangers), et que du coup ça complexifie les solutions à apporter pour enrayer le phénomène.  
Déjà commencer à taffer sur la radicalisation en prison, et éviter que certains français se sentent pousser des ailes grâce au djihadisme.

n°49440821
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:33:15  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
arrête t'as très bien compris.
 
Si ton lien marginalisation / terrorisme est si évident, les gitans vont mécaniquement faire des attentats. Attendons.


Faudrait peut être mieux relire ce que je dis avant de me sauter dessus.  
Les gitans ne sont pas marginalisés, ils (si tu parles des gitans historiques) sont français depuis plus longtemps que pas mal de forumeurs je pense, vivent dans un communautarisme qui leur sied avec des corps de métiers "bien à eux". Ce n'est absolument pas la même problématique.

n°49440826
caf95
Posté le 21-04-2017 à 11:33:33  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui mais quand le nom est déjà un frein, c'est de suite plus compliqué
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] michel.php


 
Je connais un proprio (juif) qui a voulu ne pas faire d'amalgame et donner sa chance a une jeune femme enceinte avec un nom du maghreb qui recherchait un logement.
 
Elle fournit des fiches de paies (fausses ) , elle a un bon poste et un bon salaire.
 
Une fois les meubles posés , son concubin debarque fraichement libéré de prison sous bracelet electronique  , elle n'a jamais travaillé  [:la chancla:1] , lui vivait de petits bizness  [:dannyocean:1]  [:dannyocean:3] .
 
Ca a été le bordel pendant 3 ans le temps du bail :o
 
 
 
 
 

n°49440831
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:33:45  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu dis ça à tout le monde en même temps.


 
La rage d'un off de rédac.  [:cmshadow]

n°49440837
giorkal
Posté le 21-04-2017 à 11:34:08  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Je n'ai pas dit cela, mais toujours prétendre que c est la faute de la société mais jamais de la leur. La position victimaire a bon dos.
 
Ce qui est étrange c'est que les autres vagues vagues d'immigration (certes plus anciennes, quoique..) comme italienne ou espagnole sont parfaitement intégrées et leur seule nationalisme exacerbé concerne le foot :o


heu... c'est un italien qui a tué le president Sadi Carnot ...

n°49440848
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:34:32  answer
 

Kami a écrit :


Déjà "communauté musulmane" en France elle n'existe pas en tant que telle, c'est pas du tout un bloc monolithique.
Et puis utiliser un ton condescendant envers tes concitoyens je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière de procéder.....
 


 
y en a bien qui utilise la menace

n°49440857
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-04-2017 à 11:34:42  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ouin ouin l'islamisme on en parle jamais  [:ddr555]


 
Merci pour ton commentaire que tu as du trouver pertinent et caustique quand tu l'as tapé mais je répondais à quelqu'un qui énumère les facteurs de la radicalisation sans jamais avoir parlé de l'aspect religieux de l'islamisme radical.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 11:34:42  profilanswer
 

n°49440868
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:35:23  profilanswer
 

Kami a écrit :


Faudrait peut être mieux relire ce que je dis avant de me sauter dessus.  
Les gitans ne sont pas marginalisés, ils (si tu parles des gitans historiques) sont français depuis plus longtemps que pas mal de forumeurs je pense, vivent dans un communautarisme qui leur sied avec des corps de métiers "bien à eux". Ce n'est absolument pas la même problématique.


 
 [:mazin:2]  
 
les gitans sont bien plus marginalisés que les musulmans en france, faut pas raconter non plus n'importe quoi


---------------
no pasaran hein
n°49440870
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:35:28  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Je n'ai pas dit cela, mais toujours prétendre que c est la faute de la société mais jamais de la leur. La position victimaire a bon dos.
 
Ce qui est étrange c'est que les autres vagues vagues d'immigration (certes plus anciennes, quoique..) comme italienne ou espagnole sont parfaitement intégrées et leur seule nationalisme exacerbé concerne le foot :o


Oui comme le disait le forumeur plus haut ce sont donc les bougnoules qui posent problème.  
Moults études démontrent la discrimination à l'embauche et au logement mais au lieu de pointer cela, vous penchez systematiquement à dire que c'est de leur faute à eux si le système ne leur accorde pas la place que certains peuvent mériter, car le beur en casquette lacoste qui deale dans le quartier c'est pas la majorité et c'est pas ce que tout être normalement constitué aspire pour lui ou sa progéniture.

n°49440885
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:36:11  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Je connais un proprio (juif) qui a voulu ne pas faire d'amalgame et donner sa chance a une jeune femme enceinte avec un nom du maghreb qui recherchait un logement.
 
Elle fournit des fiches de paies (fausses ) , elle a un bon poste et un bon salaire.
 
Une fois les meubles posés , son concubin debarque fraichement libéré de prison sous bracelet electronique  , elle n'a jamais travaillé  [:la chancla:1] , lui vivait de petits bizness  [:dannyocean:1]  [:dannyocean:3] .
 
Ca a été le bordel pendant 3 ans le temps du bail :o
 
 
 
 
 

Mais on s'en bat les couilles de tes exemples persos....

n°49440901
caf95
Posté le 21-04-2017 à 11:36:51  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui comme le disait le forumeur plus haut ce sont donc les bougnoules qui posent problème.  
Moults études démontrent la discrimination à l'embauche et au logement mais au lieu de pointer cela, vous penchez systematiquement à dire que c'est de leur faute à eux si le système ne leur accorde pas la place que certains peuvent mériter, car le beur en casquette lacoste qui deale dans le quartier c'est pas la majorité et c'est pas ce que tout être normalement constitué aspire pour lui ou sa progéniture.


 
c'est comme les chasseurs , y'a les bons et les mauvais  [:xqwzts:1]

n°49440906
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:36:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 [:mazin:2]  
 
les gitans sont bien plus marginalisés que les musulmans en france, faut pas raconter non plus n'importe quoi


Tu dois confondre la vague nouvelle des roms de Roumanies et nos gitans en roulotte...

n°49440908
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:37:04  profilanswer
 

si c'est ton projet de discussion : il y a un fil islamophobie kami


---------------
no pasaran hein
n°49440910
weemanbe
Posté le 21-04-2017 à 11:37:10  profilanswer
 

giorkal a écrit :


heu... c'est un italien qui a tué le president Sadi Carnot ...


 
Oui c'est vrai, pardon, puis bon j'ai vite oublié l'inquisition et les croisades, je m'excuse.
 
 :o

n°49440912
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:37:15  profilanswer
 

Kami a écrit :


Tu dois confondre la vague nouvelle des roms de Roumanies et nos gitans en roulotte...


 
non.


---------------
no pasaran hein
n°49440930
caf95
Posté le 21-04-2017 à 11:38:29  profilanswer
 

Kami a écrit :

Mais on s'en bat les couilles de tes exemples persos....


 
 
tu craques   :ange:

n°49440931
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-04-2017 à 11:38:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu dis ça à tout le monde en même temps.


 
Non.
 
Par contre, ca s'applique carrément à toi aussi oui  :jap:

n°49440953
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:39:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

si c'est ton projet de discussion : il y a un fil islamophobie kami


Non ce sujet ne m’intéresse pas.

n°49440970
weemanbe
Posté le 21-04-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui comme le disait le forumeur plus haut ce sont donc les bougnoules qui posent problème.  
Moults études démontrent la discrimination à l'embauche et au logement mais au lieu de pointer cela, vous penchez systematiquement à dire que c'est de leur faute à eux si le système ne leur accorde pas la place que certains peuvent mériter, car le beur en casquette lacoste qui deale dans le quartier c'est pas la majorité et c'est pas ce que tout être normalement constitué aspire pour lui ou sa progéniture.


 
Bah oui et ? choisis de faire l'autruche et d'accuser la France et les Français d'être raciste si ca t'arrange. Les torts sont partagés. Ce n'est pas que notre faute mais également la leur. Pourquoi certains n'ont pas de problème à trouver un travail et/ou logement bien qu'issu d autres types d'immigration ?

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 21-04-2017 à 11:40:59
n°49440975
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:40:43  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non ce sujet ne m’intéresse pas.


 
alors explique nous pourquoi tu nous parles de discriminations à l'embauche etc  parce que que je sache les nains tétraplégiques se font pas exploser non plus.


---------------
no pasaran hein
n°49440979
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:40:45  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
 
tu craques   :ange:


Je craque pas, des exemples et contre exemples je peux t'en sortir à foison.
Je lis ici qu'il faut respecter la loi, quand ceux qui ont des propriétés et des emplois ne la respecte pas et que certains comme toi cautionne cela, je me pose des questions.

n°49440989
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-04-2017 à 11:41:30  profilanswer
 

putain kami en roue libre dans le troll un vendredi c'est magnifique !  
 
je vais aller secouer mon paillasson et je reviens  [:m_d_c]


---------------
RIP  YOKO        
n°49441003
weemanbe
Posté le 21-04-2017 à 11:42:23  profilanswer
 

En gros, c'est de la faute des francais et de la précarité.
 
Quelle insulte pour les francais et pour les gens qui ont vécu ou vivent dans la précarité et tentent de s'en sortir plus que de jouer les victimes ou de se radicaliser.

n°49441026
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-04-2017 à 11:43:25  profilanswer
 

Kami a écrit :


Faudrait peut être mieux relire ce que je dis avant de me sauter dessus.  
Les gitans ne sont pas marginalisés, ils (si tu parles des gitans historiques) sont français depuis plus longtemps que pas mal de forumeurs je pense, vivent dans un communautarisme qui leur sied avec des corps de métiers "bien à eux". Ce n'est absolument pas la même problématique.


 
Je sais qu'on est vendredi mais faut se calmer  :o

n°49441034
caf95
Posté le 21-04-2017 à 11:43:54  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je craque pas, des exemples et contre exemples je peux t'en sortir à foison.
Je lis ici qu'il faut respecter la loi, quand ceux qui ont des propriétés et des emplois ne la respecte pas et que certains comme toi cautionne cela, je me pose des questions.


 
A fortiori  [:lapattefolle:3] tu ne te poses pas les bonnes questions :o
 
 

n°49441038
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-04-2017 à 11:43:58  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui comme le disait le forumeur plus haut ce sont donc les bougnoules qui posent problème.  
Moults études démontrent la discrimination à l'embauche et au logement mais au lieu de pointer cela, vous penchez systematiquement à dire que c'est de leur faute à eux si le système ne leur accorde pas la place que certains peuvent mériter, car le beur en casquette lacoste qui deale dans le quartier c'est pas la majorité et c'est pas ce que tout être normalement constitué aspire pour lui ou sa progéniture.


 
 
Et donc il tuent et se font sauter pour gagner le paradis ?!
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49441039
weemanbe
Posté le 21-04-2017 à 11:44:00  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je craque pas, des exemples et contre exemples je peux t'en sortir à foison.
Je lis ici qu'il faut respecter la loi, quand ceux qui ont des propriétés et des emplois ne la respecte pas et que certains comme toi cautionne cela, je me pose des questions.


 
Es-tu toi meme employeur et/ou propriétaire de logement que tu mets en location ? Chier sur les exemples qu'on te donne sous prétexte que c'est des expériences personnelles ca me fait marrer. Si tu additionnes toutes ces expériences tu peux en tirer quelques conclusions, que cela te plaise ou non ...

n°49441075
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:46:44  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Bah oui et ? choisis de faire l'autruche et d'accuser la France et les Français d'être raciste si ca t'arrange. Les torts sont partagés. Ce n'est pas que notre faute mais également la leur. Pourquoi certains n'ont pas de problème à trouver un travail et/ou logement bien qu'issu d autres types d'immigration ?


Je pointe une étude qui parle de discrimination à l'embauche basé sur le prénom des candidats pour répondre à l'autre qui dit que les employeurs ne demandent pas la religion des candidats. Je réponds à cela et c'est tout.  
Je n'accuse personne de racisme.  
Mais parler de torts partagés quand on parle d'individus c'est fort du café et ça démontre ta manière de pensée. En quoi ce pauvre Mohamed est responsable de ce que ont fait les Kouachi ? Ca se trouve qu'il s'en bat les couilles de la religion et qu'il cherche juste un poste à son niveau de diplôme. Qu'un employeur , une agence de location soit réticent à lui donner sa chance, j'arrive très bien à le comprendre, je ne suis pas sourd ni aveugle, mais cette donnée est très importante à prendre en compte, et faire la politique de l'autruche là dessus ne fera qu'accentuer le problème.
 
Quant à ta dernière question > je sais pas relis ton début de poste peut être tu y répondrais toi même ?

n°49441110
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:48:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Et donc il tuent et se font sauter pour gagner le paradis ?!
 


Ha mais pose donc la question à eux, j'en n'ai aucune idée, je crois surtout que la majorité de ces fdp qui tuent n'ont même tenté un process pour travailler normalement , se loger décemment ou autre...ce sont des délinquants à la petite semaine pour la plupart...

n°49441131
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:50:11  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Es-tu toi meme employeur et/ou propriétaire de logement que tu mets en location ? Chier sur les exemples qu'on te donne sous prétexte que c'est des expériences personnelles ca me fait marrer. Si tu additionnes toutes ces expériences tu peux en tirer quelques conclusions, que cela te plaise ou non ...


Et bien non.
A vous de me prouver que j'ai tort, en attendant j'ai des articles et études ONG prouvant que les discriminations sont réelles. J'attends les même et autre chose que vos exemples et anecdotes persos aux relents racistes.
 

n°49441170
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:52:39  profilanswer
 

Kami a écrit :


Et bien non.
A vous de me prouver que j'ai tort, en attendant j'ai des articles et études ONG prouvant que les discriminations sont réelles. J'attends les même et autre chose que vos exemples et anecdotes persos aux relents racistes.
 


 
 [:moooonblooood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-04-2017 à 11:53:00

---------------
no pasaran hein
n°49441174
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:52:49  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

En gros, c'est de la faute des francais et de la précarité.
 
Quelle insulte pour les francais et pour les gens qui ont vécu ou vivent dans la précarité et tentent de s'en sortir plus que de jouer les victimes ou de se radicaliser.


Voilà une simplification encore [:depardieu:5] , je n'ai pas dis cela, va falloir apprendre à lire bien et entre les lignes. Ça devient urgent pour certains.  
Le simplisme de certains est effrayant. A aucun moment je ne justifie l'action terroriste par la précarité ou le racisme. Vous me faite peur.

n°49441212
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:54:48  profilanswer
 


Un forumeur énonce qu'on ne peut louer à un maghrébin car une anedocte montre que c'est que des cas sociaux. J'attends une étude qui le démontre.
En attendant ça n'a aucune valeur ce que vous dites. Des cas sociaux j'en connais dans toutes les catégories..

n°49441217
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:55:01  profilanswer
 

Kami a écrit :


Voilà une simplification encore [:depardieu:5] , je n'ai pas dis cela, va falloir apprendre à lire bien et entre les lignes. Ça devient urgent pour certains.  
Le simplisme de certains est effrayant. A aucun moment je ne justifie l'action terroriste par la précarité ou le racisme. Vous me faite peur.


 
 [:leve le pied jeannot:4] arrête, ton discours ça fait un moment qu'on a compris "entre les lignes" que c'était un problème structurel selon toi de discrimination à l'embauche si des fdp récidivistes se font pêter.
 
sans doute c'est la faut des DRH de france aussi, oui, il a plongé dans la délinquance parce qu'il a mal compris le mécanisme d'avancement de la COGIP.
 
On a très bien compris simplement c'est tellement con comme optique  [:mooonblood:4]


---------------
no pasaran hein
n°49441230
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:55:38  profilanswer
 

Kami a écrit :


Un forumeur énonce qu'on ne peut louer à un maghrébin car une anedocte montre que c'est que des cas sociaux. J'attends une étude qui le démontre.
En attendant ça n'a aucune valeur ce que vous dites. Des cas sociaux j'en connais dans toutes les catégories..


 
et bien oui mais j'ai peur que ton raisonnement s'en trouve affecté


---------------
no pasaran hein
n°49441250
Kami
pouet
Posté le 21-04-2017 à 11:56:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 [:leve le pied jeannot:4] arrête, ton discours ça fait un moment qu'on a compris "entre les lignes" que c'était un problème structurel selon toi de discrimination à l'embauche si des fdp récidivistes se font pêter.
 
sans doute c'est la faut des DRH de france aussi, oui, il a plongé dans la délinquance parce qu'il a mal compris le mécanisme d'avancement de la COGIP.
 
On a très bien compris simplement c'est tellement con comme optique  [:mooonblood:4]


Ah voilà un strawman , et un beau. S'il te plait arrête de me parler et de me lire , tu as de gros soucis de compréhension visiblement.

n°49441252
Scrypt
Posté le 21-04-2017 à 11:56:45  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Ce qui est étrange c'est que les autres vagues vagues d'immigration (certes plus anciennes, quoique..) comme italienne ou espagnole sont parfaitement intégrées et leur seule nationalisme exacerbé concerne le foot :o


 
il faut remettre un peu de contexte historique pour comprendre.
L'image du "portugais bien intégré" s'est un peu construite dans les débris de la guerre d'Algérie, face aux "arabes qui ne veulent pas être français". Et dès le début des années 70 c'est clairement l'immigration maghrébine qui a focalisé toutes les attentions jusqu'à aujourd'hui.
 
La grand argumentaire de la fin du XXIème c'était d'avancer que les portugais étaient culturellement bien plus proche des français. C'est assez fumeux au final, car les polonais ou les italiens qui pouvaient se targuer de la même "proximité" en ont pris plein la gueule et beaucoup sont rentrés chez eux. Et même si le racismes anti-portugais est assez peu documenté et un peu oublié aujourd'hui, ça s'est pas fait sans heurts, mon grand-père primo-arrivant dans les années 50 pourrait en témoigner. D'ailleurs sa propre participation à la guerre d'Algérie a changé la donne pour lui à son retour.


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°49441286
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-04-2017 à 11:58:44  profilanswer
 

Kami a écrit :


Ah voilà un strawman , et un beau. S'il te plait arrête de me parler et de me lire , tu as de gros soucis de compréhension visiblement.


 
voilà j'ai un problème de compréhension  
- les gitans ne sont pas marginalisés
- X posts de ta part sur la discrimination mais tu veux pas parler islamophobie  
- nous sommes sur le fil terrorisme mais je n'aurais pas du faire le lien de tes propos avec les causes du terrorisme  
 
désolé  [:humanrage:5]


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  7659  7660  7661  7662  7663  7664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR