Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  7664  7665  7666  7667  7668  7669
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48321995
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 16:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça doit être l'avatar de fouteux surement :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 16:05:00  profilanswer
 

n°48322209
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 16:23:19  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Amha la politique d'aménagement du territoire et du logement est le plus gros échec des politiques françaises depuis la WW2.


 
Je réponds vite sur ça parce que c'est important. Je répondrai au reste du post plus tard.
 
Même si le problème semble bien corrélé avec les "cités sensibles", l'urbanisme et l'aménagement du territoire jouent pour rien dans la situation actuelle.
 
Si tu regardes du côté des pays de l'ex bloc de l'Est, le régime soviétique a laissé des dizaines de blocs de bétons à la périphérie des villes, qui ne valent pas mieux que nos cités en terme de qualité de construction. Les problèmes que nous rencontrons n'y existent pas. J'ai une amie Roumaine, j'ai eu l'occasion d'aller chez elle dans sa famille. Ils habitent un quartier très béton / ciment, dans un état assez délabré, les pouvoirs publics entretiennent mal l'endroit, l'eau courante est sale et malodorante à cause des canalisations qui sont dans un état lamentable. La criminalité y est faible, la convivialité existe, et les relations des habitants de cet endroit avec le reste de la ville ne sont pas problématiques.
 
A l'inverse tu trouves des quartiers qui ne sont pas concernés par les politiques d'aménagement du territoire des années 60 / 70, et qui pourtant concentrent petit à petit les mêmes problématiques sociales et identitaires. Je pense notamment mais pas seulement, à plusieurs quartiers du centre ville de Marseille, qui se sont petit à petit homogénéisés ethniquement, et où la population connait les mêmes problèmes que dans les cités du Nord de la ville, les banlieues, (délinquance, troubles identitaires, islamisation, échec scolaire, difficultés d'insertion économique). Ces zones ne sont pas enclavées, elles sont au cœur de la ville.
 
De plus, même les zones urbaines sensibles n'ont pas toujours été si sensibles. Les gens de la génération des mes parents / grands-parents qui ont habité dans ces quartiers au début qu'ils existaient, témoignent du fait que ces endroits, il y faisait bon vivre, beaucoup de nationalités y étaient représentées, les gens étaient courtois, les cages d'escalier restaient en bon état. C'était même un progrès pour les gens qui venaient de la campagne, qui n'avaient souvent ni l'eau courante, ni même de salle de bains et de latrines chez eux. C'est petit à petit que la situation s'est dégradée, les gens ont commencé à fuir ces quartiers, qui se sont homogénéisées ethniquement, et la suite on la connait.

n°48322251
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 16:26:59  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Dieu sait comme je suis très éloigné des positions de certains ici, mais ça n'empêche pas amha de garder un minimum de courtoisie à l'endroit des individus. Il me semble n'en avoir jamais manqué à personne sur hfr


 
Oui mais ne t'inquiète pas backbone il est comme ça, on le connait c'est un copain  :jap:  on se formalise pas.

n°48322515
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 16:44:24  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
Je réponds vite sur ça parce que c'est important. Je répondrai au reste du post plus tard.
 
Même si le problème semble bien corrélé avec les "cités sensibles", l'urbanisme et l'aménagement du territoire jouent pour rien dans la situation actuelle.
 
Si tu regardes du côté des pays de l'ex bloc de l'Est, le régime soviétique a laissé des dizaines de blocs de bétons à la périphérie des villes, qui ne valent pas mieux que nos cités en terme de qualité de construction. Les problèmes que nous rencontrons n'y existent pas. J'ai une amie Roumaine, j'ai eu l'occasion d'aller chez elle dans sa famille. Ils habitent un quartier très béton / ciment, dans un état assez délabré, les pouvoirs publics entretiennent mal l'endroit, l'eau courante est sale et malodorante à cause des canalisations qui sont dans un état lamentable. La criminalité y est faible, la convivialité existe, et les relations des habitants de cet endroit avec le reste de la ville ne sont pas problématiques.
 
A l'inverse tu trouves des quartiers qui ne sont pas concernés par les politiques d'aménagement du territoire des années 60 / 70, et qui pourtant concentrent petit à petit les mêmes problématiques sociales et identitaires. Je pense notamment mais pas seulement, à plusieurs quartiers du centre ville de Marseille, qui se sont petit à petit homogénéisés ethniquement, et où la population connait les mêmes problèmes que dans les cités du Nord de la ville, les banlieues, (délinquance, troubles identitaires, islamisation, échec scolaire, difficultés d'insertion économique). Ces zones ne sont pas enclavées, elles sont au cœur de la ville.
 
De plus, même les zones urbaines sensibles n'ont pas toujours été si sensibles. Les gens de la génération des mes parents / grands-parents qui ont habité dans ces quartiers au début qu'ils existaient, témoignent du fait que ces endroits, il y faisait bon vivre, beaucoup de nationalités y étaient représentées, les gens étaient courtois, les cages d'escalier restaient en bon état. C'était même un progrès pour les gens qui venaient de la campagne, qui n'avaient souvent ni l'eau courante, ni même de salle de bains et de latrines chez eux. C'est petit à petit que la situation s'est dégradée, les gens ont commencé à fuir ces quartiers, qui se sont homogénéisées ethniquement, et la suite on la connait.


 
100% d'accord. Le problème d'intégration vient plus du manque de "dilution" des immigrants. L'exemple de Marseille est parlant en effet. On y trouve pas mal de cas.

n°48322552
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 16:47:22  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Si sécession culturelle il y a, ce n'est pas un peuple désuni qu'il y a, c'est plusieurs peuples. Si un groupe de gens décide qu'il ne partage pas l'identité qui fonde le peuple, alors il ne fait pas partie du peuple. Et ce n'est pas grave! Est-ce qu'il est possible un jour qu'il y ait tant de gens qui ne partagent pas l'identité française telle qu'elle existe actuellement, que cette identité finisse par être minoritaire, voire détruite? C'est possible. Et tant pis. Ca voudra dire que les gens l'ont rejeté de leur plein gré. Est-ce que ça contribue à l'efficacité du pays à long terme, de faire pression sur ces gens pour les faire rentrer dans l'identité majoritaire qu'ils rejettent? C'est possible, ça se discute. Est-ce que c'est un devoir moral d'exercer cette pression? Non. C'est même immoral, puisque c'est aller à l'encontre de la liberté individuelle.

 


 
CyrilleTelmer a écrit :


Alors on ne parle peut-être pas de la même chose. Je ne te parle pas de ce qui est légal ou pas, mais de ce qui est bien et ce qui est mal.
Quand je dis qu'il n'y a pas de "problème" dans le fait de faire sécession culturelle, je dis que ce n'est pas mal (ni bien). Il n'y a pas de devoir moral a ramener ces gens dans la culture dominante française.
Est-ce que c'est un "problème" pour la pérennité de cette culture dominante française qu'il y ait des gens de nationalité française qui ne la partagent pas? Vraisemblablement. Mais tant pis, dans une société libre, il n'y a pas de devoir moral de faire corps avec l'identité nationale.

 

Pour resumer, on est libre de pas etre libre :o

n°48322576
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 16:49:19  answer
 

radio comptoir a écrit :


Dieu sait comme je suis très éloigné des positions de certains ici, mais ça n'empêche pas amha de garder un minimum de courtoisie à l'endroit des individus. Il me semble n'en avoir jamais manqué à personne sur hfr, j'aimerai que mes interlcuteurs en fassent autant à mon égard. Après si c'est pas le cas tant pis, j'en ferai pas une maladie. Mais le mépris et la condescendance à mon égard ça a tendance à vite me saouler.

 

6ème commandement du mouvement de Birmingham (l'un des plus beaux de 10):
OBSERVER, tant à l’égard de mon ennemi que de mon ami, les règles habituelles de courtoisie.

 

[:radio comptoir:5]

 

Ca revient à appliquer ce que tu expliquais précédemment, la liberté à l outrage

 

Non ?

n°48322643
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 16:55:49  profilanswer
 


Bah perso je suis contre toute forme d'insulte, je considère que la non violence est ma morale et le mode d'action que je dois poursuivre  [:radio comptoir:4]  
 
Mais je considère que son application ne peut en aucun cas être le fruit de la législation, mais que ça relève d'une volonté individuelle (très très exigeante).


Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 16:57:49
n°48322769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Au temps pour moi messieurs, je ne pensais pas que l'incitation a la discrimination était illégal et vous m'avez appris quelque chose  :jap:  
 
Du coup quand je dis "je veux vivre dans une société dans laquelle les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits" (on peut remplacer par blanc/noir et what ever), je suis dans l'illégalité?
 
La vache  [:a chile:3]  
 


 
Non. Tant que tu ne cherches pas à convaincre d'autres personnes que toi, tu n'incites personnes. Tu peux même dire ce que tu veux à un dinner de famille ou à des amis.
C'est quand tu as un rôle public (homme politique, imam, curée, prof etc...) et que tu cherches à convaincre d'autres personnes que le problème se pose.
 
 

n°48322818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 17:13:23  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Wut ? Les grands événements c'est plein de familles :heink:


 
 [:lol wut]  
 
Je parle de tous les dimanches toute l'année, pas du mariage de tata Janine ni de l'enterrement de papy Marcel et encore moins de la messe de Noël.

n°48322921
macgawel
Posté le 13-01-2017 à 17:26:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

[:lol wut]  
 
Je parle de tous les dimanches toute l'année, pas du mariage de tata Janine ni de l'enterrement de papy Marcel et encore moins de la messe de Noël.

C'est pareil le dimanche.
Enfin, dans les églises de certains quartiers  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 17:26:43  profilanswer
 

n°48322989
macgawel
Posté le 13-01-2017 à 17:35:14  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais vouloir prendre ces armes là c'est se préparer à perdre. Le point clé c'est qu'il n'y pas besoin de faire autre chose que de prêcher l'islam pour qu'une déduction élémentaire pousse une proportion pas nulle à ces conséquences. Il suffit de prêcher que "Tout ce qui est dans le Coran est vrai" pour qu'il s'en deduise qu'il faut établir la suprématie des hommes sur les femmes et des musulmans sur les non musulmans.

C'est valable pour la majorité des religions, ça.
Au moins la partie "On Détient La Seule Et Unique Vérité Vraie". Celle qui incite à l'Inquisition, au Jihad ou au BBS...
 
La religion n'est compatible avec la démocratie que tant que les religieux acceptent qu'elle soit contestable...ce qui est, par définition de la religion, loin d'être évident.

n°48323036
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 17:40:33  answer
 

macgawel a écrit :

C'est valable pour la majorité des religions, ça.
Au moins la partie "On Détient La Seule Et Unique Vérité Vraie". Celle qui incite à l'Inquisition, au Jihad ou au BBS...
 
La religion n'est compatible avec la démocratie que tant que les religieux acceptent qu'elle soit contestable...ce qui est, par définition de la religion, loin d'être évident.


 
 
Et en effet les démocraties se sont développées en imposant leurs lois et coutumes aux religions, en les poussant hors de la sphère du pouvoir étatique.  
 
 

n°48323168
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2017 à 17:55:55  profilanswer
 

Djihad : une Française et une Belge arrêtées à la frontière entre la Hongrie et la Serbie
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 564468.php
 

Citation :

Une Française de 19 ans et une Belge de 18 ans visées par un mandat d'arrêt européen pour velléités djihadistes ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi en Hongrie alors qu'elle cherchaient à se rendre en Serbie afin de rejoindre la Bulgarie, ont indiqué les autorités hongroises.


 

Citation :

Les deux jeunes femmes ont été interpellées au poste-frontière de Röszke alors qu'elles se trouvaient à bord d'un bus à destination de Sofia, a précisé un porte-parole de la police à l'agence officielle MTI. Les deux suspectes, dont l'une circulait avec un faux passeport, étaient visées par un mandat d'arrêt européen pour «liens avec une entreprise terroriste», a par ailleurs indiqué György Bakondi, conseiller du Premier ministre Viktor Orban pour les affaires de sécurité intérieure, à la télévision nationale.

n°48324504
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2017 à 20:40:56  profilanswer
 

Citation :

Djihad: l'autorisation de sortir de France pour les mineurs redevient obligatoire
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] atoire.php


 

n°48324510
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2017 à 20:41:38  profilanswer
 

Espagne: deux djihadistes présumés arrêtés
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rretes.php
 

Citation :

Deux djihadistes présumés ont été arrêtés aujourd'hui dans l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc et des armes découvertes lors de perquisitions menées dans la foulée, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
 
Les deux hommes étaient membres d'un groupe "en phase avancée de radicalisation" et faisaient preuve d'un "fort niveau de détermination" pour commettre des actes terroristes, assure le communiqué. Tous deux sont de nationalité espagnole.
 
Une arme à feu et trois armes blanches ont été découvertes après l'arrestation menée par la Garde civile dans l'enclave de 87.000 habitants située juste face au détroit de Gibraltar, marquée par le chômage et la pauvreté.
 
Juste avant le Nouvel An, la police espagnole avait aussi découvert, à Madrid, un enregistrement video de présumés djihadistes en armes devant une image de la Puerta del Sol, place emblématique de la capita

n°48324703
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-01-2017 à 20:58:49  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

Djihad: l'autorisation de sortir de France pour les mineurs redevient obligatoire
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] atoire.php


 


 
et bien ils auront mis le temps, même si je reconnais qu'il doit être très difficile de mener une réforme révolutionnaire qui consiste à revenir en arrière de quelques années sur une loi qui ne gênerait que les mineurs fugueurs


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°48324753
frouquet
Posté le 13-01-2017 à 21:05:03  profilanswer
 

Deux condamnés pour terrorisme se tournent vers la CEDH
 

Citation :

Deux hommes, condamnés dans un dossier terroriste puis déchus de leur nationalité française en 2015 et désormais menacés d'expulsion vers le Maroc, se sont tournés vers la Cour européenne des droits de l'Homme pour s'y opposer, a fait savoir aujourd'hui leur avocat.


 
Ces trolls  [:darmstadtium:2]

n°48324771
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 21:06:53  answer
 

frouquet a écrit :

Deux condamnés pour terrorisme se tournent vers la CEDH
 

Citation :

Deux hommes, condamnés dans un dossier terroriste puis déchus de leur nationalité française en 2015 et désormais menacés d'expulsion vers le Maroc, se sont tournés vers la Cour européenne des droits de l'Homme pour s'y opposer, a fait savoir aujourd'hui leur avocat.


 
Ces trolls  [:darmstadtium:2]


 
c'est déjà mieux que le coup de la piscine :o

n°48325972
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-01-2017 à 01:01:53  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/C1-8JXqWIAAqvFQ.jpg
 
Toujours aucun contrôle sur ces structures  [:hollande_heureux]

n°48326388
naldo
Posté le 14-01-2017 à 03:39:53  profilanswer
 

J'aimerai bien qu'on arrête l'usage du terme «flou artistique». En tant qu'artiste plasticien, usant du dessin, photo, et de la vidéo, je me sens stigmatisé. Merci.

n°48326404
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2017 à 03:53:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ça doit être l'avatar de fouteux surement :o


Ça reste un peu con de t'en prendre à radio comptoir alors que t'auras du mal à avoir plus tolérant sur topic.
 
 

Hermes le Messager a écrit :


 [:lol wut]  
 
Je parle de tous les dimanches toute l'année, pas du mariage de tata Janine ni de l'enterrement de papy Marcel et encore moins de la messe de Noël.


Je suis certes pas le plus assidu de la messe mais tu racontes quand même pas mal de merde. Je peux pas comparer avec le uk que je connais pas mais en France c'est pas le simplisme que tu présentes.

n°48326472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 05:55:30  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça reste un peu con de t'en prendre à radio comptoir alors que t'auras du mal à avoir plus tolérant sur topic.
 
 


 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Je suis certes pas le plus assidu de la messe mais tu racontes quand même pas mal de merde. Je peux pas comparer avec le uk que je connais pas mais en France c'est pas le simplisme que tu présentes.


 
Ben c'est toi qu raconte de la merde.  
 
http://www.scienceshumaines.com/ou [...] 12924.html
 

Citation :

De toute évidence, les pourcentages d'observance dominicale (la présence à la messe le dimanche) et pascale (la participation annuelle à l'Eucharistie au cours de la période de Pâques) ont subi une chute vertigineuse. En une trentaine d'années, et malgré le poids de la tradition et de l'habitude, les pratiques religieuses ont été bouleversées. Le taux moyen de messalisants réguliers (allant à la messe tous les dimanches) était d'environ 45 % vers 1960. Actuellement, les estimations varient d'autant plus que la régularité n'a plus le même sens et devient la participation à l'office dominical deux fois par mois. Une étude réalisée par l'Insee fait apparaître un taux de pratique régulière de 16 % pour 1998.  
 


 
Et cette étude est vieille. La situation est encore pire aujourd'hui. Dans ma ville natale par exemple, quand j'étais enfant, l'église était pleine tous les dimanches ainsi que les églises dans les petits villages aux alentours. Aujourd'hui les églises des villages n'ont plus de service et dans ma ville, il y a même pas une dizaine de personnes les dimanches.

n°48326797
morb
Posté le 14-01-2017 à 09:49:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 


Citation :

La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] s_de_haine

 

La discrimination est envers les personnes...

 

Depuis quand on peut discriminer une personne morale ?

 

Il y a un jugement qui fait jurisprudence ?

n°48326811
morb
Posté le 14-01-2017 à 09:53:02  profilanswer
 

jamere a écrit :

Aller à l'église, à la synagogue ou à la mosquée, c'est encore une pratique familiale ?

 


Allemagne et Pays de l'est, ouais.

n°48326834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 09:59:53  profilanswer
 

morb a écrit :


 
La discrimination est envers les personnes...  
 
Depuis quand on peut discriminer une personne morale ?  
 
Il y a un jugement qui fait jurisprudence ?


 
On ne parle pas de discriminer une personne "morale", mais les juifs, les chrétiens, les non-croyants, les femmes etc...  
 
Des sectes sont fermées et leurs "gourous" sont régulièrement condamnés. Idem pour certaines mosquées salafistes. Il y a déjà eu de nombreux jugements et il y en aura (j'espère en tous cas) de plus en plus pour ces raisons.
 
Les salafistes ont pu passer pendant des années entre les gouttes parce que les pouvoirs publiques ont justement eu peur de l'amalgame, et peur de se voir accuser de condamner une religion. Mais cela change tout doucement. Des imams ont pu être condamnés et même expulsés récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2017 à 10:00:35
n°48326844
morb
Posté le 14-01-2017 à 10:03:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

On ne parle pas de discriminer une personne "morale", mais les juifs, les chrétiens, les non-croyants, les femmes etc...

 

Des sectes sont fermées et leurs "gourous" sont régulièrement condamnés. Idem pour certaines mosquées salafistes. Il y a déjà eu de nombreux jugements et il y en aura (j'espère en tous cas) de plus en plus pour ces raisons.

 

Les salafistes ont pu passer pendant des années entre les gouttes parce que les pouvoirs publiques ont justement eu peur de l'amalgame, et peur de se voir accuser de condamner une religion. Mais cela change tout doucement. Des imams ont pu être condamnés et même expulsés récemment.

 

Je reprends ton post initial

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Si tu dis aux gens qui t'écoutent dans la mosquée que les règles de l'Islam, de la tradition ou n'importe quoi d'autre sont SUPERIEURES aux lois de l'État français, légalement, cela s'appelle un appel à la discrimination, parfaitement. Et c'est tout à fait illégal.

 

Dire que le Coran est supérieur aux lois de la République, j'appelle ça de la connerie mais pas de la discrimination

n°48326854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 10:06:58  profilanswer
 

morb a écrit :


Dire que le Coran est supérieur aux lois de la République, j'appelle ça de la connerie mais pas de la discrimination


 
C'était une "simplification de ma part" pour éviter d'avoir à citer moult exemples concrets. Si un imam dit que les juifs sont responsables de malheur des musulmans dans le monde, que les femmes doivent rester à la maison, que sinon elles sont maudites et doivent être punies, qu'on peut les battre, que les enfants ne doivent pas avoir d'amis non musulmans etc... etc... tout cela, ce sont des incitations à la discrimination qui contreviennent aux lois de la République.
 
http://www.france24.com/fr/2016050 [...] r-landolsi
 
Si en France, un imam défend ce genre de position à la mosquée et dit que l'homosexualité devrait être punie, en accord avec le Coran, c'est une incitation à la discrimination (et à la haine) et c'est absolument illégal.


Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2017 à 10:15:08
n°48326921
morb
Posté le 14-01-2017 à 10:27:45  profilanswer
 

Sauf que tu mélanges tout.

 

Dire à la femme de ne pas bosser, de ne pas avoir d'amis autres que musulman et de la menacer de la battre, c'est du harcèlement moral. Cette attitude n'est malheureusement pas réservé à l'islam...

 

Ça n'a rien à voir avec de la discrimination

n°48326939
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2017 à 10:33:23  profilanswer
 

morb a écrit :

Sauf que tu mélanges tout.  
 
Dire à la femme de ne pas bosser, de ne pas avoir d'amis autres que musulman et de la menacer de la battre, c'est du harcèlement moral. Cette attitude n'est malheureusement pas réservé à l'islam...  
 
Ça n'a rien à voir avec de la discrimination


 
http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L590xH433/autain_sevran-166f9.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/Cpz6EfTXEAAeylO.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°48326941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 10:33:39  profilanswer
 

morb a écrit :

Sauf que tu mélanges tout.  
 
Dire à la femme de ne pas bosser, de ne pas avoir d'amis autres que musulman et de la menacer de la battre, c'est du harcèlement moral. Cette attitude n'est malheureusement pas réservé à l'islam...  
 
Ça n'a rien à voir avec de la discrimination


 
Si tu n'aime pas mon exemple sur les femmes qui d'après moi est tout à fait de l'incitation à la discrimination, prend celui sur l'homosexualité. Et si cela ne te convient toujours pas, donne ta propre définition d'incitation à la discrimination.

n°48327643
nouveau me​mbre
Posté le 14-01-2017 à 12:45:21  profilanswer
 
n°48328449
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2017 à 15:01:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben c'est toi qu raconte de la merde.

 

http://www.scienceshumaines.com/ou [...] 12924.html

 
Citation :

De toute évidence, les pourcentages d'observance dominicale (la présence à la messe le dimanche) et pascale (la participation annuelle à l'Eucharistie au cours de la période de Pâques) ont subi une chute vertigineuse. En une trentaine d'années, et malgré le poids de la tradition et de l'habitude, les pratiques religieuses ont été bouleversées. Le taux moyen de messalisants réguliers (allant à la messe tous les dimanches) était d'environ 45 % vers 1960. Actuellement, les estimations varient d'autant plus que la régularité n'a plus le même sens et devient la participation à l'office dominical deux fois par mois. Une étude réalisée par l'Insee fait apparaître un taux de pratique régulière de 16 % pour 1998.

 


 

Et cette étude est vieille. La situation est encore pire aujourd'hui. Dans ma ville natale par exemple, quand j'étais enfant, l'église était pleine tous les dimanches ainsi que les églises dans les petits villages aux alentours. Aujourd'hui les églises des villages n'ont plus de service et dans ma ville, il y a même pas une dizaine de personnes les dimanches.


Elle ne parle pas de familles ton étude, le message originel :

Hermes le Messager a écrit :


ça peut l'être. Ici au UK, les gens vont à l'église en famille. En France, je pense que cela s'est bcp perdu.


Si ça portait uniquement sur la fréquentation, oui elle est en baisse, et encore qu'il y a eu un regain ces dernières années dû à la jeunesse il me semble. J'aurais pas remis la baisse de fréquentation en cause. Mais dire qu'on ne va pas à la messe en famille c'est faux, les praticants y vont en famille et je pense pas que ça ait beaucoup évolué en terme de proportions.

 

J'ai pas la prétention de connaitre le UK, j'ai quand même pas l'impression que ce soit bien différent de la France en fréquentation pure :

Citation :

Le premier point concerne la pratique religieuse. Comme nous l'avons vu, l'extrême popularité de François amène certains Européens à fréquenter davantage l'Eglise catholique, notamment dans des pays où le taux de pratique est très faible, comme au Royaume-Uni. Si on ne peut constater un phénomène similaire aux Etats-Unis, c'est peut-être parce que les catholiques américains, à l'instar des chrétiens outre-Atlantique en général, sont déjà plus pratiquants que les Européens en général. Pas moins de 40 % d'entre eux disent qu'ils vont à la messe au moins une fois par semaine. C'est un chiffre considérable. Le faire évoluer positivement relèverait d'un exploit.


http://www.lavie.fr/blog/henrik-lindell/?rubrique=7

 

edit : et pour les villages, il faut voir le dépeuplement aussi, il y a pas que la messe du dimanche qui pose problème, les services publics aussi ferment. Dans les grandes villes, en semaine, même à la messe du soir il y a quand même plus d'une dizaine de personnes. Faudra que j'y retourne vérifier ça en est où parce que c'est vrai que ça date un peu ma fréquentation :p

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-01-2017 à 15:07:32
n°48328615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 15:33:23  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


edit : et pour les villages, il faut voir le dépeuplement aussi, il y a pas que la messe du dimanche qui pose problème, les services publics aussi ferment. Dans les grandes villes, en semaine, même à la messe du soir il y a quand même plus d'une dizaine de personnes. Faudra que j'y retourne vérifier ça en est où parce que c'est vrai que ça date un peu ma fréquentation :p


 
Sauf que dans ma ville natale tu n'as eu aucun dépeuplement, tu as eu une augmentation régulière de la population. Et dans les villages alentours, c'est très stable (région viticole).
 
Alors excuse moi, mais ayant fréquenté l'église de cette ville entre 1975 et 1989 (où l'église était pleine et des gens restaient debout), quand maintenant je vois la dizaine de personnes le dimanche (qui ont toutes genre 80 ans), permet moi de te dire que c'est assez violent comme différence.

n°48328765
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 15:55:28  answer
 

Et c'est mal ?

n°48328833
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-01-2017 à 16:07:47  profilanswer
 


Grônd romplacemânt, rassine chrétine de la Fronse, toussi toussa.

n°48328852
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2017 à 16:10:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sauf que dans ma ville natale tu n'as eu aucun dépeuplement, tu as eu une augmentation régulière de la population. Et dans les villages alentours, c'est très stable (région viticole).
 
Alors excuse moi, mais ayant fréquenté l'église de cette ville entre 1975 et 1989 (où l'église était pleine et des gens restaient debout), quand maintenant je vois la dizaine de personnes le dimanche (qui ont toutes genre 80 ans), permet moi de te dire que c'est assez violent comme différence.


MajoriteSilencieuse a écrit :


Elle ne parle pas de familles ton étude, le message originel :
 
Si ça portait uniquement sur la fréquentation, oui elle est en baisse, et encore qu'il y a eu un regain ces dernières années dû à la jeunesse il me semble. J'aurais pas remis la baisse de fréquentation en cause. Mais dire qu'on ne va pas à la messe en famille c'est faux, les praticants y vont en famille et je pense pas que ça ait beaucoup évolué en terme de proportions.
 
J'ai pas la prétention de connaitre le UK, j'ai quand même pas l'impression que ce soit bien différent de la France en fréquentation pure :

Citation :

Le premier point concerne la pratique religieuse. Comme nous l'avons vu, l'extrême popularité de François amène certains Européens à fréquenter davantage l'Eglise catholique, notamment dans des pays où le taux de pratique est très faible, comme au Royaume-Uni. Si on ne peut constater un phénomène similaire aux Etats-Unis, c'est peut-être parce que les catholiques américains, à l'instar des chrétiens outre-Atlantique en général, sont déjà plus pratiquants que les Européens en général. Pas moins de 40 % d'entre eux disent qu'ils vont à la messe au moins une fois par semaine. C'est un chiffre considérable. Le faire évoluer positivement relèverait d'un exploit.


http://www.lavie.fr/blog/henrik-lindell/?rubrique=7
 
edit : et pour les villages, il faut voir le dépeuplement aussi, il y a pas que la messe du dimanche qui pose problème, les services publics aussi ferment. Dans les grandes villes, en semaine, même à la messe du soir il y a quand même plus d'une dizaine de personnes. Faudra que j'y retourne vérifier ça en est où parce que c'est vrai que ça date un peu ma fréquentation :p

n°48329019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 16:39:38  profilanswer
 


 
Si c'est pas remplacé par une autre religion à a con, c'est plutôt bien. Cela veut dire que les gens sont un peu moins idiots et sont moins manipulables, pensent par eux-mêmes etc... Si c'est remplacé par une religion encore plus archaïque et qui enferme encore plus ses adeptes comme l'Islam, c'est mal oui. (dans ma ville natale heureusement, c'est bien l'option 1)

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2017 à 16:41:34
n°48329026
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 16:40:59  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si c'est pas remplacé par une autre religion à a con, c'est plutôt bien. Cela veut dire que les gens sont un peu moins idiots et sont moins manipulables, pensent par eux-mêmes etc...


On est d'accord. Mais j'ai l'impression que c'est pas la religion le problème qui empêche les gens de penser par eux-mêmes et d'être moins manipulable. :o

n°48329034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2017 à 16:43:56  profilanswer
 


 
Non, ce sont les tenants de la dites religion qui imposent aux autres de ne pas penser par eux-mêmes. Donc le clergé, qu'il soit nommé comme chez les catholiques ou auto-proclamé comme chez les musulmans ou les protestants (ce qui est encore pire et donne naissance à la plupart des mouvements sectaires).

n°48329849
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-01-2017 à 18:28:35  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Je reprends ton post initial  
 


 

morb a écrit :


 
Dire que le Coran est supérieur aux lois de la République, j'appelle ça de la connerie mais pas de la discrimination


 
Pas compris  [:newidk]  
 
 


---------------
Be happy !
n°48330238
4lkaline
Posté le 14-01-2017 à 19:12:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben c'est toi qu raconte de la merde.  
 
http://www.scienceshumaines.com/ou [...] 12924.html
 

Citation :

De toute évidence, les pourcentages d'observance dominicale (la présence à la messe le dimanche) et pascale (la participation annuelle à l'Eucharistie au cours de la période de Pâques) ont subi une chute vertigineuse. En une trentaine d'années, et malgré le poids de la tradition et de l'habitude, les pratiques religieuses ont été bouleversées. Le taux moyen de messalisants réguliers (allant à la messe tous les dimanches) était d'environ 45 % vers 1960. Actuellement, les estimations varient d'autant plus que la régularité n'a plus le même sens et devient la participation à l'office dominical deux fois par mois. Une étude réalisée par l'Insee fait apparaître un taux de pratique régulière de 16 % pour 1998.  
 


 
Et cette étude est vieille. La situation est encore pire aujourd'hui. Dans ma ville natale par exemple, quand j'étais enfant, l'église était pleine tous les dimanches ainsi que les églises dans les petits villages aux alentours. Aujourd'hui les églises des villages n'ont plus de service et dans ma ville, il y a même pas une dizaine de personnes les dimanches.


Ma grand mère qui me demandait de l'accompagner tous les dimanche à la messe le dimanche matin quand j étais à l'école primaire  [:4lkaline4]  
Et qui me faisait louper téléfoot  [:4lkaline4:1]  
Mon père qui était enfant de choeur dans son village natale de 200 habitants [:cmshadow] So 1970

Message cité 3 fois
Message édité par 4lkaline le 14-01-2017 à 20:16:25

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  7664  7665  7666  7667  7668  7669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR