Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  7659  7660  7661  7662  7663  7664
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48319447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 12:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :


A ma connaissance il n'est pas interdit d'appeler à enfreindre la loi ni même de proner des valeurs qui leur sont opposées. Et j'espère bien que ça va continuer comme ça.


 
Les appels à la discrimination (envers par exemple les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels etc...) sont interdits. Si.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2017 à 12:54:53
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 12:54:04  profilanswer
 

n°48319498
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 12:59:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les appels à la discrimination (envers par exemple les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels etc...) sont interdits. Si.


 
 
Donc si moi je dis: "je suis pour une société où les femmes vivent au foyer et les hommes travaillent?" Je suis sous le coup de la loi là? Je crois pas non.
 
Si je dis: "les hommes et les femmes ne devraient pas avoir les mêmes droits", je tombe sous le coup de la loi là? Je ne crois pas non.
 
Il me semble que c'est la discrimination et l'appel à la haine qui sont prohibés, mais pas l'appel à la discrimination.
 
Et très sincèrement l'appel à la discrimination, sur ce topic et les topics qui y ressemblent, l'appel à la discrimination je ne le vois pas que chez les arabes si tu vois ce que je veux dire  [:schoolm]

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 13:04:24
n°48319510
jamere
Posté le 13-01-2017 à 13:01:09  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Donc si moi je dis: "je suis pour une société où les femmes vivent au foyer et les hommes travaillent?" Je suis sous le coup de la loi là? Je crois pas non.


 
 
Ce n'est pas de la discrimination si tu dis ça.

n°48319515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 13:01:30  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Donc si moi je dis: "je suis pour une société où les femmes vivent au foyer et les hommes travaillent?" Je suis sous le coup de la loi là?


 
Si tu dis aux gens qui t'écoutent dans la mosquée que les règles de l'Islam, de la tradition ou n'importe quoi d'autre sont SUPERIEURES aux lois de l'État français, légalement, cela s'appelle un appel à la discrimination, parfaitement. Et c'est tout à fait illégal.

n°48319530
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2017 à 13:02:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu dis aux gens qui t'écoutent dans la mosquée que les règles de l'Islam, de la tradition ou n'importe quoi d'autre sont SUPERIEURES aux lois de l'État français, légalement, cela s'appelle un appel à la discrimination, parfaitement. Et c'est tout à fait illégal.


 
euh non.

n°48319538
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 13:03:28  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Etre tolérants, et même bienveillants me paraît être effectivement le pré requis le plus sûr pour rapprocher les gens  [:radio comptoir:5]


 
Je ne critiquais pas le fait d'être tolérant, mais le fait d'utiliser la tolérance comme faux nez pour la pusillanimité et l'immobilisme.
 

radio comptoir a écrit :


Etre tolérants, et même bienveillants me paraît être effectivement le pré requis le plus sûr pour rapprocher les gens  [:radio comptoir:5]  
Mais être tolérant et bienveilant ça ne veut pas dire dire amen à tout. Ca veut dire créer les conditions our que le vivre ensemble soit effectif, que tout le omonde puise discuter avec tout le monde, que ses enfants qui écoutent un preche complètement perché ai aussi d'autres son de cloche, parmi leur voisin, à l'école... sachant que de toute façon, l'exemple des parents restent souvent celui qui a le plsu d'impact sur les enfants.


 
Tu penses que les parents n'ont aucune idée de ce qui se dit dans les prêches ? Je ne pense pas que leur exemple soit de nature à corriger le poison qui est mis dans leurs petites têtes, parce que si c'était le cas ils ne les mettraient pas de base dans ces endroits. Pareil pour le fait qu'ils entendent d'autres sons de cloches dans leur voisinage ou à l'école, j'aimerais croire que c'est ce qui va se passer. Or en général ce qu'on observe c'est que ce sont les plus radicalisés qui déteignent sur les autres, pas l'inverse le plus souvent. Malheureusement. Et ce simple fait démontre que les graines de la radicalisation sont à chercher plus profondément que dans les discours radicaux eux-mêmes.
 
 

radio comptoir a écrit :

La solution c'est de maintenir un lien humain effectif et réel entre les gens, au-delà de leur différences sociales, culturelles, financières, religieuses, politiques... Et ça ça ne se décrète pas, l'état à la charge de cré&er les conditions pour que cela se fasse, les individus ont la responsabilité de le faire vivre. Et sur ce chemin du vivre ensemble concret, je vois pas grand monde faire des efforts, autour de moi (moi le premier d'ailleurs).


 
Mais maintenir le lien certes, mais ce que je dénonce justement c'est une idéologie, et plus que ça une façon de voir les choses, une façon d'être, qui s'oppose à ça. Du coup faire des efforts ne sera souvent pas récompensé à la mesure de tes attentes, et par ailleurs on peut même se poser la question du bien fondé de faire des efforts vis-à-vis de ces courants de pensée et des gens qui s'y réclament. Pourquoi les efforts viendraient du peuple Français dans son ensemble, et ne seraient pas requis de la part de ceux qui sont en rupture ?
 
 

radio comptoir a écrit :

Ceci dit la religion, et l'islam en particulier ne sont pas les seuls vecteurs à laisser entendre aux gosses qu'ils vivent dans une société peuplé d'hommes maléfiques. L'ensiegnement du rejet et de la peur de l'autre aux enfants est malheureusement assez répandu, depuis le prolo qui passent son temps à insulter tous les bourges devant ses gosses, aux bourges qui passent sont temps à traiter les chomeurs de fainéants devant ses gosses...


 
Ce que tu dis n'est pas faux, malheureusement dans le cas des populations maghrébines qui vivent aujourd'hui dans des cités, beaucoup d'éléments se conjuguent pour que cette rupture soit effective et profonde.

n°48319546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 13:04:14  profilanswer
 
n°48319559
jamere
Posté le 13-01-2017 à 13:05:36  profilanswer
 

Aller à l'église, à la synagogue ou à la mosquée, c'est encore une pratique familiale ?

n°48319572
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 13:06:54  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Ce n'est pas de la discrimination si tu dis ça.


Hermes ne disait pas que la seule discrimination est interdite mais que l'était également "l'appel à la discrimination"  [:elessar53]
 
Et il semble bien que ce ne soit pas interdit. Discrimination et appel à la haine sont interdits, mais pas appel à la discrimination.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 13:08:09
n°48319581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 13:07:22  profilanswer
 

jamere a écrit :

Aller à l'église, à la synagogue ou à la mosquée, c'est encore une pratique familiale ?


 
ça peut l'être. Ici au UK, les gens vont à l'église en famille. En France, je pense que cela s'est bcp perdu.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 13:07:22  profilanswer
 

n°48319605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Hermes ne disait pas que la seule discrimination est interdite mais que l'était également "l'appel à la discrimination"  [:elessar53]
 
Et il semble bien que ce ne soit pas interdit. Discrimination et appel à la haine sont interdits, mais pas appel à la discrimination.


 
 

Citation :

La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah)


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] s_de_haine

n°48319717
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2017 à 13:18:43  profilanswer
 


 
Invente ce que tu veux, mais ce n'est pas de la discrimination.
Quand un type prêche que ses co-religionnaires vont aller au paradis si ils se comportent selon le livre, ce n'est pas de la discrimination.
 
Dire que tel livre sacré est supérieur à la Loi, aussi, ce n'est pas de la discrimination. Vu que il discrimine qui en fait, en disant ça?

n°48319819
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 13:27:51  profilanswer
 

Non c'est Ibo qui a raison, ce n'est pas de la discrimination.
 
Ceci dit beaucoup de discours radicaux pourraient être interprétés comme des appels à la discrimination, ou appels à la haine, à la violence.

n°48319823
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-01-2017 à 13:28:11  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

13 Novembre: la lettre où Salah Abdeslam se décrit en «musulman soumis à Allah»
 
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ah_1540987
 

Citation :

Il commence ainsi: «Je t’écris sans savoir par ou commencé, j’ai reçu l’ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu’elle me font plaisir ou non, ce qui est sur c’est qu’elle me permette de passé quelque temps avec le monde extérieur.» [Sic] Avec son écriture petite et régulière, Abdeslam s’ouvre à son interlocutrice, visiblement soucieuse de sa démarche. «D’abord, je n’ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi car je n’ai pas honte de ce que je suis et puis qu’est-ce qu’on pourrai dire de pire que ce qui ce dit déjà. Tu es sincère alors je vais l’être aussi, si je te demande les intentions de ta démarche c’est pour m’assuré que tu ne m’aime pas comme si j’étais une "star ou une idole" parce que je reçois des courriers comme ca et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d’être adorer c’est Allah, Seigneur de l’univers.»


 

Citation :

Selon nos informations, Salah Abdeslam est destinataire de nombreux courriers. Un bon connaisseur du dossier, contacté par Libération, confirme : «Des catholiques lui écrivent pour l’interroger sur sa foi, des femmes crient leur amour et déclarent vouloir porter son enfant, des avocats proposent leurs services, c’est incessant.»


 

Citation :

Jusqu’à présent, ce dernier n’aurait pourtant pris la peine de répondre qu’à cette femme, dont la dernière missive émane d’un bureau de poste du département de la Côte-d’Or. Malgré nos multiples appels, plusieurs sources judiciaires assurent ne rien connaître de cette mystérieuse expéditrice et ne sont pas en mesure de confirmer son identité.


 

Citation :

Ces extraits confirment a minima l’extrême religiosité dans laquelle Salah Abdeslam semble s’être installé : «Je ne cherche ni à m’élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c’est à dire soumis à Allah qui m’a créé et qui par sa grace ma harmonieusement faconné ainsi que toi et tous ceux qui existe, a partir de la pluie il nous donne toute sorte de fruit pour nous nourrir. Est-tu soumise? Sinon Alors dépêche toi de te repentir et de soumettre à Lui n’écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton Seigneur. Il te guidera. »


 
La radicalisation via la poste et de la prison   [:fandalpinee]


Yan Moisque a fait un livre pour dire que cépalislam enfin, c'est la drogue et les putes et la teuf sous des rythmes technos t'entends ?

n°48319831
carbon bas​ed
Posté le 13-01-2017 à 13:28:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Invente ce que tu veux, mais ce n'est pas de la discrimination.
Quand un type prêche que ses co-religionnaires vont aller au paradis si ils se comportent selon le livre, ce n'est pas de la discrimination.
 
Dire que tel livre sacré est supérieur à la Loi, aussi, ce n'est pas de la discrimination. Vu que il discrimine qui en fait, en disant ça?


 
Bin les non croyants.  [:zedlefou:1]

n°48319914
kokakifeur
Posté le 13-01-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et quand bien même ça serait emmerdant, on fait quoi du coup? 20 fois que je pose la question, et j'ai toujours aucune réponse claire il me semble.


 
Réaffirmer quels sont les choix fait par cette nation pour y faire coexister le plus grand nombre. ça passe à mon sens par le refus du communautarisme et des tentatives d'un petit nombre d'imposer leurs point de vue à l'ensemble. Un principe qui a eu tendance à être oublié par nos gouvernants ces dernières années. Et je ne parle pas que pour les intégristes islamistes, le mouvement nuit debout par exemple rentrait dans ce cadre à mon avis pour des raisons que je ne détaillerais pas ici.
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Pour moi, pas du tout. La liberté d'expression, c'est pas seulement quand personne n'est d'accord avec toi.
Tu peux avoir plein de suiveurs, remettre en cause les habitudes, croyances, traditions de ceux qui ne sont pas comme toi, ce n'est pas pour ça que ta liberté d'expression doit être limitée.


 
Ah, mais j'ai pas dit le contraire. La liberté d'expression, c'est le droit de dire ce que tu pense. Mais c'est aussi le droit de t'entendre dire que tu pense juste à ta gueule et que pour cette raison une partie de la population sera contre ce que tu dis. Le problème c'est quand le premier groupe crie à l'injustice car il se sent méprisé alors que son opinion est juste minoritaire et se retranche vers des actions de provocation pour court-circuiter ce processus.

n°48319916
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-01-2017 à 13:35:48  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

 

[:funkycoincoin]  
Ce qui est un problème, ce sont les crimes de haine (et le terrorisme en fait partie).
Le fait que des gens fassent "secession culturelle", ce n'est pas un problème dans un pays qui promeut la liberté individuelle. Si quelqu'un ne se reconnait pas dans l'identité/la culture française, et ne veut pas s'y reconnaître, ça relève de sa liberté personnelle.
La seule chose qui compte c'est qu'il respecte un principe de non-nuisance de base.

 

Si, bien sûr que c'est un soucis, le plus profond que puisse connaître un peuple, depuis qu'il y a des peuples. Un peuple desunis sombre à brève échéance, soit qu'il ne sache plus agir de façon coordonnée, soit même qu'il agisse activement à sa destruction.

 

Simplement quand il s'agit d'une désunion idéologique, sans que la Loi soit violée, c'est au corps civil d'agir. A la presse, aux associations, au romancier, au cinéaste, à tout ce qui agit sur les représentation morales du plus grand nombre.

 

On ne peut pas à la fois prôner la neutralité de l'État et l'apathie politique. Or d'une certaine façon c'est ce que tu propose. Puisque la Loi est respecté c'est (par définition, si je t'en crois) qu'il n'y a aucun problème. Alors que si on en discute c'est que la réalité nous montre qu'un flux idéologique travaille le corps social pour le disjoindre, qui est radicalement opposé à la liberté individuelle, qui y voit le principe de tout le Mal et qui occasionnellement pousse certain à le faire savoir de façon sanglante.

 

La simple indifférence serait un soucis car c'est la forme zéro de la division. Là, il s'agit d'une opposition frontale sur les trois valeurs de la République.

 

Oui c'est légal. Mais oui aussi c'est un problème, et un gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-01-2017 à 14:04:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48320185
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-01-2017 à 13:59:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Les appels à la discrimination (envers par exemple les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels etc...) sont interdits. Si.

 

Mais vouloir prendre ces armes là c'est se préparer à perdre. Le point clé c'est qu'il n'y pas besoin de faire autre chose que de prêcher l'islam pour qu'une déduction élémentaire pousse une proportion pas nulle à ces conséquences. Il suffit de prêcher que "Tout ce qui est dans le Coran est vrai" pour qu'il s'en deduise qu'il faut établir la suprématie des hommes sur les femmes et des musulmans sur les non musulmans. Aucune loi républicaine n'ira condamner quelqu'un parce qu'il prône l'absolue véracité du Coran. Or une fois cette idée acquise, tu n'a plus de levier moral sur l'individu au plan intelectuel. Il ne te reste plus que le lien social et la forme de morale commune qu'elle instaure pour assurer une unité entre croyant et incroyants.

 

Si on veut reprendre le débat à l'étage intelectuel, et à mon sens il le faut, il faut pouvoir s'autoriser de condamner une religion. Ce qui est précisément ce que la Loi, mal inspirée sur ce point, freine fortement puisque la menace de procès est réel dans ce cas.

 

Donc en un sens il serait plus judicieux d'autoriser les islamistes à se deballoner (ce qu'ils font de toute façon) pour nous autoriser à les combattre franchement sur le plan idéologique.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48320434
Tammuz
Posté le 13-01-2017 à 14:19:05  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Hermes ne disait pas que la seule discrimination est interdite mais que l'était également "l'appel à la discrimination"  [:elessar53]
 
Et il semble bien que ce ne soit pas interdit. Discrimination et appel à la haine sont interdits, mais pas appel à la discrimination.


 
C'est si compliqué que ça d'utiliser Google ?  [:cerveau dr:1]  

Citation :

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 45.000 € ou de l'une de ces deux peines seulement.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48320437
southparty
Posté le 13-01-2017 à 14:19:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Invente ce que tu veux, mais ce n'est pas de la discrimination.
Quand un type prêche que ses co-religionnaires vont aller au paradis si ils se comportent selon le livre, ce n'est pas de la discrimination.
 
Dire que tel livre sacré est supérieur à la Loi, aussi, ce n'est pas de la discrimination. Vu que il discrimine qui en fait, en disant ça?


 
C'est quand même illégal

Citation :

Article 35
 
Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.


Citation :

Article 36
 
Dans le cas de condamnation par les tribunaux de police ou de police correctionnelle en application des articles 25 et 26, 34 et 35, l'association constituée pour l'exercice du culte dans l'immeuble où l'infraction a été commise sera civilement responsable.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006340369
 
Pas la peine de me répondre, je ne fais que passer en rappelant la loi.


Message édité par southparty le 13-01-2017 à 14:19:49
n°48320509
hyenal1
Posté le 13-01-2017 à 14:24:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Mais vouloir prendre ces armes là c'est se préparer à perdre. Le point clé c'est qu'il n'y pas besoin de faire autre chose que de prêcher l'islam pour qu'une déduction élémentaire pousse une proportion pas nulle à ces conséquences. Il suffit de prêcher que "Tout ce qui est dans le Coran est vrai" pour qu'il s'en deduise qu'il faut établir la suprématie des hommes sur les femmes et des musulmans sur les non musulmans. Aucune loi républicaine n'ira condamner quelqu'un parce qu'il prône l'absolue véracité du Coran. Or une fois cette idée acquise, tu n'a plus de levier moral sur l'individu au plan intelectuel. Il ne te reste plus que le lien social et la forme de morale commune qu'elle instaure pour assurer une unité entre croyant et incroyants.  
 
Si on veut reprendre le débat à l'étage intelectuel, et à mon sens il le faut, il faut pouvoir s'autoriser de condamner une religion. Ce qui est précisément ce que la Loi, mal inspirée sur ce point, freine fortement puisque la menace de procès est réel dans ce cas.  
 
Donc en un sens il serait plus judicieux d'autoriser les islamistes à se deballoner (ce qu'ils font de toute façon) pour nous autoriser à les combattre franchement sur le plan idéologique.


 
 
Tu parles de combattre idéologiquement l'islam (radical) or tu sais bien que si il y a précisément un plan sur le quel il est inutile d'attaquer un croyant bien endoctriné, c'est justement sur le plan de la logique, de la raison, de l'intellect. Tu le dis toi-même d'ailleurs au début de ton post. Comment résous-tu ce paradoxe ?
 
Au final je pense qu'on est d'accord sur le constat du danger que représente la division du peuple par un mouvement idéologico-culturel puissant. Cependant je ne saisis pas bien quels sont les pistes de solution que tu défends.


Message édité par hyenal1 le 13-01-2017 à 14:25:01
n°48320591
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 14:30:21  answer
 

radio comptoir a écrit :

Mais être tolérant et bienveilant ça ne veut pas dire dire amen à tout.


 
Tu n'es pas neutre ! [:azylum]

n°48320622
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 14:32:07  answer
 

jamere a écrit :

Aller à l'église, à la synagogue ou à la mosquée, c'est encore une pratique familiale ?


 
chez les juifs pratiquants c'est le cas

n°48321591
Tammuz
Posté le 13-01-2017 à 15:34:26  profilanswer
 


Apologie du terrorisme : trois ans de prison pour un lycéen de Nîmes : http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html
 

Citation :

Le prévenu reconnaît avoir posté les images qui lui sont reprochées. Mais s’il confesse avoir eu une appétence pour l’islam radical, il assure avoir tourné la page.


Il a fait une déradicalisation express ?   [:batata:2]  
 

Citation :

Les avocats ont aussi indiqué que le lycéen était parfaitement intégré dans son lycée où il n’avait jamais fait d’apologie du terrorisme. « C’est un jeune discret et calme. »


 
Il disait bonjour.   [:yann39]  
 

Citation :

En marge de l’audience, jeudi, un avocat glissait, mi-inquiet, mi-ironique : « Vous pensez sérieusement qu’ils vont se déradicaliser en détention ? »


 
Si on met un hamster dans leur cellule, ça peut marcher.  :o  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48321641
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-01-2017 à 15:37:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


ça peut l'être. Ici au UK, les gens vont à l'église en famille. En France, je pense que cela s'est bcp perdu.


Wut ? Les grands événements c'est plein de familles :heink:

n°48321670
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 15:38:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 

Citation :

La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah)


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] s_de_haine


 

Tammuz a écrit :


 
C'est si compliqué que ça d'utiliser Google ?  [:cerveau dr:1]  

Citation :

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 45.000 € ou de l'une de ces deux peines seulement.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=


 
Au temps pour moi messieurs, je ne pensais pas que l'incitation a la discrimination était illégal et vous m'avez appris quelque chose  :jap:  
 
Du coup quand je dis "je veux vivre dans une société dans laquelle les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits" (on peut remplacer par blanc/noir et what ever), je suis dans l'illégalité?
 
La vache  [:a chile:3]  
 
 
 

n°48321728
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 15:43:15  answer
 

Bah ouais le truc sur le fronton de la mairie c'est pas que pour faire jolie.

n°48321770
4lkaline
Posté le 13-01-2017 à 15:46:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Apologie du terrorisme : trois ans de prison pour un lycéen de Nîmes : http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

 
Citation :

Le prévenu reconnaît avoir posté les images qui lui sont reprochées. Mais s’il confesse avoir eu une appétence pour l’islam radical, il assure avoir tourné la page.



 

Tourné la page d'un coran traduit par l'Arabie saoudite,ça c'est sur  [:mooonblood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 13-01-2017 à 15:46:49

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°48321778
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 15:47:09  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Au temps pour moi messieurs, je ne pensais pas que l'incitation a la discrimination était illégal et vous m'avez appris quelque chose  :jap:  
 
Du coup quand je dis "je veux vivre dans une société dans laquelle les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits" (on peut remplacer par blanc/noir et what ever), je suis dans l'illégalité?
 
La vache  [:a chile:3]  
 
 
 


 
Ça fait plusieurs pages que tu ne pannes rien à rien, je suis même pas étonné par ta réaction :/
 
Ha bon, je suis dans l'illégalité ? [:a_bon]

n°48321793
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 15:48:04  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


 
Tourné la page d'un coran traduit par l'Arabie saoudite,ça c'est sur  [:mooonblood:3]


 
Tu n'as pas parlé de hamsters, aurait tu perdu ton légendaire sens de l'humour ?

n°48321794
Tammuz
Posté le 13-01-2017 à 15:48:09  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Du coup quand je dis "je veux vivre dans une société dans laquelle les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits" (on peut remplacer par blanc/noir et what ever), je suis dans l'illégalité?


 
Non, ce n'est pas de la provocation à la discrimination.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48321821
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 15:50:27  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Je ne critiquais pas le fait d'être tolérant, mais le fait d'utiliser la tolérance comme faux nez pour la pusillanimité et l'immobilisme.


Là-dessus on est bien d'accord. La tolérance et la lâcheté sont deux attitudes très différentes, voir contradictoires du reste.
 

hyenal1 a écrit :


Tu penses que les parents n'ont aucune idée de ce qui se dit dans les prêches ? Je ne pense pas que leur exemple soit de nature à corriger le poison qui est mis dans leurs petites têtes, parce que si c'était le cas ils ne les mettraient pas de base dans ces endroits. Pareil pour le fait qu'ils entendent d'autres sons de cloches dans leur voisinage ou à l'école, j'aimerais croire que c'est ce qui va se passer. Or en général ce qu'on observe c'est que ce sont les plus radicalisés qui déteignent sur les autres, pas l'inverse le plus souvent. Malheureusement. Et ce simple fait démontre que les graines de la radicalisation sont à chercher plus profondément que dans les discours radicaux eux-mêmes.


Pour les parents on est bien d'accord. Du coup une société culturellement plus homogène passe par le plus nombreux échanges possibles entre citoyens, si possible représentant la diversité de la société. Et c'est là où le bas blesse le plus selon moi et ce sur quoi aucune loi ne peut avoir d'impact positif.  
 
Après si on laisse aux seuls radicaux le soin de prendre le temps d'aller voir tous les cassoses de France, faut pas s'étonner non plus. C'est bien la ségrégation de tous et par tous de la société (et moi le premier) qui l'atomise. Les radicaux ne viennent que combler un espace laissé vide amha [:radio comptoir:5]
 
 

hyenal1 a écrit :


Mais maintenir le lien certes, mais ce que je dénonce justement c'est une idéologie, et plus que ça une façon de voir les choses, une façon d'être, qui s'oppose à ça. Du coup faire des efforts ne sera souvent pas récompensé à la mesure de tes attentes, et par ailleurs on peut même se poser la question du bien fondé de faire des efforts vis-à-vis de ces courants de pensée et des gens qui s'y réclament. Pourquoi les efforts viendraient du peuple Français dans son ensemble, et ne seraient pas requis de la part de ceux qui sont en rupture ?


Parce que si tu me dis que l'hétérogénéité (voir les fractions) culturelle de la société française ne te convient pas, je te réponds que t'as plus de chance de la changer en agissant concrètement et positivement qu'en essayant de pointer du doigt la responsabilité des autres et en attendant d'eux qu'ils changent ou que la loi les changent.  
 

hyenal1 a écrit :


Ce que tu dis n'est pas faux, malheureusement dans le cas des populations maghrébines qui vivent aujourd'hui dans des cités, beaucoup d'éléments se conjuguent pour que cette rupture soit effective et profonde.


Amha la politique d'aménagement du territoire et du logement est le plus gros échec des politiques françaises depuis la WW2.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 16:08:48
n°48321841
4lkaline
Posté le 13-01-2017 à 15:51:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu n'as pas parlé de hamsters, aurait tu perdu ton légendaire sens de l'humour ?


On est vendredi et ça raje  [:4lkaline:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°48321852
Tammuz
Posté le 13-01-2017 à 15:52:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ça fait plusieurs pages que tu ne pannes rien à rien


 
Ce look who's talking de platine.   [:dbbg:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48321854
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 15:53:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Non, ce n'est pas de la provocation à la discrimination.


[:el silencio]

n°48321862
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 15:53:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ce look who's talking de platine.   [:dbbg:2]  


Relis ton précédent post, tu feras la leçon quand tu ne sera pas complètement largué ;)

n°48321872
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-01-2017 à 15:54:09  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Si, bien sûr que c'est un soucis, le plus profond que puisse connaître un peuple, depuis qu'il y a des peuples. Un peuple desunis sombre à brève échéance, soit qu'il ne sache plus agir de façon coordonnée, soit même qu'il agisse activement à sa destruction.


Si sécession culturelle il y a, ce n'est pas un peuple désuni qu'il y a, c'est plusieurs peuples. Si un groupe de gens décide qu'il ne partage pas l'identité qui fonde le peuple, alors il ne fait pas partie du peuple. Et ce n'est pas grave! Est-ce qu'il est possible un jour qu'il y ait tant de gens qui ne partagent pas l'identité française telle qu'elle existe actuellement, que cette identité finisse par être minoritaire, voire détruite? C'est possible. Et tant pis. Ca voudra dire que les gens l'ont rejeté de leur plein gré. Est-ce que ça contribue à l'efficacité du pays à long terme, de faire pression sur ces gens pour les faire rentrer dans l'identité majoritaire qu'ils rejettent? C'est possible, ça se discute. Est-ce que c'est un devoir moral d'exercer cette pression? Non. C'est même immoral, puisque c'est aller à l'encontre de la liberté individuelle.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Simplement quand il s'agit d'une désunion idéologique, sans que la Loi soit violée, c'est au corps civil d'agir. A la presse, aux associations, au romancier, au cinéaste, à tout ce qui agit sur les représentation morales du plus grand nombre.
 
On ne peut pas à la fois prôner la neutralité de l'État et l'apathie politique. Or d'une certaine façon c'est ce que tu propose. Puisque la Loi est respecté c'est (par définition, si je t'en crois) qu'il n'y a aucun problème. Alors que si on en discute c'est que la réalité nous montre qu'un flux idéologique travaille le corps social pour le disjoindre, qui est radicalement opposé à la liberté individuelle, qui y voit le principe de tout le Mal et qui occasionnellement pousse certain à le faire savoir de façon sanglante.  
 
La simple indifférence serait un soucis car c'est la forme zéro de la division. Là, il s'agit d'une opposition frontale sur les trois valeurs de la République.
 
Oui c'est légal. Mais oui aussi c'est un problème, et un gros.


Alors on ne parle peut-être pas de la même chose. Je ne te parle pas de ce qui est légal ou pas, mais de ce qui est bien et ce qui est mal.
Quand je dis qu'il n'y a pas de "problème" dans le fait de faire sécession culturelle, je dis que ce n'est pas mal (ni bien). Il n'y a pas de devoir moral a ramener ces gens dans la culture dominante française.
Est-ce que c'est un "problème" pour la pérennité de cette culture dominante française qu'il y ait des gens de nationalité française qui ne la partagent pas? Vraisemblablement. Mais tant pis, dans une société libre, il n'y a pas de devoir moral de faire corps avec l'identité nationale.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48321885
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 15:55:36  profilanswer
 


 

Backbone- a écrit :


 
Ça fait plusieurs pages que tu ne pannes rien à rien, je suis même pas étonné par ta réaction :/
 
Ha bon, je suis dans l'illégalité ? [:a_bon]


Le mépris il est en série ou  en option?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 15:56:54
n°48321891
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 15:56:32  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Le mépris il est en série où c'est en option?


Sur ce topic ?
 
Non içi c'est plutôt l'ironie fachisante qui est à la mode.
 
Tente ta chance, on sais jamais  :o

n°48321960
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2017 à 16:02:38  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Sur ce topic ?
 
Non içi c'est plutôt l'ironie fachisante qui est à la mode.
 
Tente ta chance, on sais jamais  :o


Dieu sait comme je suis très éloigné des positions de certains ici, mais ça n'empêche pas amha de garder un minimum de courtoisie à l'endroit des individus. Il me semble n'en avoir jamais manqué à personne sur hfr, j'aimerai que mes interlcuteurs en fassent autant à mon égard. Après si c'est pas le cas tant pis, j'en ferai pas une maladie. Mais le mépris et la condescendance à mon égard ça a tendance à vite me saouler.
 
6ème commandement du mouvement de Birmingham (l'un des plus beaux de 10):
OBSERVER, tant à l’égard de mon ennemi que de mon ami, les règles habituelles de courtoisie.
 
 [:radio comptoir:5]

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2017 à 16:04:25
n°48321995
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-01-2017 à 16:05:00  profilanswer
 

Ça doit être l'avatar de fouteux surement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  7659  7660  7661  7662  7663  7664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR