Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47237826
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 18:48:18  answer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


En quoi ce n'est pas équivalent? :heink:


La cible est opprimée par nature.
Donc c'est mal.
Tandis que dans le cas initial, la cible est oppressive par nature.
Donc c'est bien.
 
Un "jeune" tue un flic: Un drame de la misère sociale qui découle de notre système qui ruine tout espoir pour la jeunesse.
Un flic tue un "jeune": Une preuve supplémentaire du racisme d'Etat et de l'entrisme de l'extrême droite dans les forces de l'ordre française fascistes.
:o
 
Tu vois, la vie est tellement plus simple !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 18:48:18  profilanswer
 

n°47237841
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 18:50:19  answer
 

Ciler a écrit :


C'est pas pareil ©


Une espèce de deal à la con passé à une époque révolue.
Sur le coup, comme on les expropriait, on a pensé faire une bonne affaire.
Mais comme d'habitude avec les politiques, on avait sous-estimé les coûts dans la durée, mais en même temps, les votants s'en foutent, ils sont morts depuis longtemps :D

n°47237860
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 18:52:33  profilanswer
 


EN même temps, c’est pas forcément illégitime comme raisonnement. Quand un groupe détient un ascendant (numérique, moral, financier, militaire) sur un autre, s'il abuse de cet ascendant c'est généralement jugé comme anormal.  
 
L'oppression d'une minorité par l'état - comme cela arrive régulièrement en dictature - tu vas pas contester que c'est une mauvaise chose.  
 
Après, il faut pas abuser du truc et dire que ça excuse tout de la part de la minorité, mais il y a tout de même un équilibre à trouver.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47237875
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 18:53:45  profilanswer
 


Les votants, t'es sur qu'ils avaient voté pour à l'époque, vraiment sur ?  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47237885
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 18:55:05  answer
 

Ciler a écrit :


Les votants, t'es sur qu'ils avaient voté pour à l'époque, vraiment sur ?  [:figti]


Franchement, il est tard ici, j'ai pas envie d'aller vérifier.
Pour moi, le deal c'était:
On saisit les biens de l'Eglise antérieure aux inventaires, et en échange, on accepte d'en assumer les coûts d'entretien.
Mais je reconnais pouvoir me tromper.

n°47237901
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 18:57:10  answer
 

Ciler a écrit :


EN même temps, c’est pas forcément illégitime comme raisonnement. Quand un groupe détient un ascendant (numérique, moral, financier, militaire) sur un autre, s'il abuse de cet ascendant c'est généralement jugé comme anormal.  
 
L'oppression d'une minorité par l'état - comme cela arrive régulièrement en dictature - tu vas pas contester que c'est une mauvaise chose.  
 
Après, il faut pas abuser du truc et dire que ça excuse tout de la part de la minorité, mais il y a tout de même un équilibre à trouver.


Ce n'est jamais illégitime par principe. Cela peut donc même être juste.
Le problème, c'est quand ce raisonnement devient une grille de lecture qui s'applique systématiquement par défaut sur toutes les situations et que tout élément laissant à penser qu'elle est inadaptée est écarté car contraire à l'idéologie qui valide cette grille de lecture.
Et là, tu arrives aux paradoxes intellectuels de l'extrême gauche, qui ne dit pas que des conneries, mais qui est incapable de reconnaître en dire quand elle se plante en beauté car sinon tout son univers s'effondrerait.

n°47237939
morb
Posté le 29-09-2016 à 19:01:43  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

 

Ou alors c'est le pigeon qu'on donne volontairement aux autorités pour préparer les vrais affaires discretos :o

 

Si c'est vraiment un converti blanc bec... C'est pas vraiment la route des vacances ni du business...
C'est pas le genre de frontiere où les plaques françaises sont légions :o

n°47238137
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-09-2016 à 19:28:26  profilanswer
 

Une dizaine de cas de radicalisation repérés dans la gendarmerie
 
http://www.bfmtv.com/societe/une-d [...] 42447.html
 

Citation :

Le général Richard Lizurey, le nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, a évoqué jeudi sur RTL les précautions prises par ses services pour éviter leur infiltration par des personnes malintentionnées. Il a aussi déclaré qu'une dizaine de cas de radicalisation avaient été détectée dans la gendarmerie.


 

Citation :

L’officier supérieur, qui a tenu à affirmer sa vigilance face au risque d’infiltration de l’armée dans un contexte de lutte contre le terrorisme, a aussi indiqué que des cas de radicalisation avaient été détectés au sein des effectifs de la gendarmerie.
 
Le précédent de Saint-Maximin
 
Si certains de ces individus radicalisés appartenaient au corps des réservistes, dont 3.000 travaillent chaque jour au sein de la gendarmerie nationale, d’autres faisaient partie du personnel d’active. Les personnels repérés sont alors bien entendu éloignés de leurs attributions. Le général Lizurey a voulu relativiser l’ampleur du phénomène, évoquant "une dizaine de cas de radicalisation sur un personnel de 125.000 personnes".

n°47238140
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 19:28:40  profilanswer
 


En 1903, il a fallu envoyer l'armée pour disperser les manifestants qui empêchaient l'évacuation des chartreux à Grenoble, et l'officier qui commandait l'intervention a démissionné une fois sa mission accomplie.  
 
En 1905, y a eu un mort lors d'une manif pour empêcher un des dits inventaires...  
 
Je vais pas affirmer que la majorité de la population était contre, mais clairement ça s'est pas bien passé partout...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47238165
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 19:32:18  profilanswer
 


La critique existe de façon complètement symétrique à droite (et à l’extrême droite) chez les gens qui décrivent la minorité comme étant systématiquement pauvre, peu qualifiée et n'ayant rien à contribuer à la société et à la nation.
 
Du coup, j'ai du mal à percevoir l'intérêt de ton argument.  Y a des cons bloqués sur des préjugés débiles des deux cotés de la barrière [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 19:32:18  profilanswer
 

n°47238175
4lkaline
Posté le 29-09-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Une dizaine de cas de radicalisation repérés dans la gendarmerie
 
http://www.bfmtv.com/societe/une-d [...] 42447.html
 

Citation :

Le général Richard Lizurey, le nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, a évoqué jeudi sur RTL les précautions prises par ses services pour éviter leur infiltration par des personnes malintentionnées. Il a aussi déclaré qu'une dizaine de cas de radicalisation avaient été détectée dans la gendarmerie.


 

Citation :

L’officier supérieur, qui a tenu à affirmer sa vigilance face au risque d’infiltration de l’armée dans un contexte de lutte contre le terrorisme, a aussi indiqué que des cas de radicalisation avaient été détectés au sein des effectifs de la gendarmerie.
 
Le précédent de Saint-Maximin
 
Si certains de ces individus radicalisés appartenaient au corps des réservistes, dont 3.000 travaillent chaque jour au sein de la gendarmerie nationale, d’autres faisaient partie du personnel d’active. Les personnels repérés sont alors bien entendu éloignés de leurs attributions. Le général Lizurey a voulu relativiser l’ampleur du phénomène, évoquant "une dizaine de cas de radicalisation sur un personnel de 125.000 personnes".



Quand je parlais de cancer...
Le truc qui se propage vraiment partout, et qui peut retourner ton système immunitaire contre toi [:alain doux-lilas:5]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°47238196
punchnow0
Posté le 29-09-2016 à 19:36:25  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Quand je parlais de cancer...
Le truc qui se propage vraiment partout, et qui peut retourner ton système immunitaire contre toi [:alain doux-lilas:5]  


100 000 gendarmes en France, 10 cas de "radicalisation" (on peut noter à quel point le terme est vague). Ca te semble beaucoup toi ?

n°47238272
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-09-2016 à 19:48:09  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


100 000 gendarmes en France, 10 cas de "radicalisation" (on peut noter à quel point le terme est vague). Ca te semble beaucoup toi ?


 
Effectivement la définition est vague mais apparemment assez pour être écarté de leurs fonctions.

n°47238300
morb
Posté le 29-09-2016 à 19:51:55  profilanswer
 

Bah tant mieux

n°47238385
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2016 à 20:00:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ok. Du coup tu penses quoi des églises et cathédrales qui appartiennent à l'état, qui coûte de l'argent en rénovation et entretien, et qui sont misent à disposition du clergé ?


 
je suis scandalisé que ce  ne soit pas le cas des églises récentes, la foi catholique est quand même la religion historique, et longtemps d'Etat, de notre beau pays
 
 
 
content ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°47238420
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2016 à 20:04:30  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


100 000 gendarmes en France, 10 cas de "radicalisation" (on peut noter à quel point le terme est vague). Ca te semble beaucoup toi ?


Quand ils étaient 3 familles salaf et 10 a partir en Syrie c'était pas beaucoup non plus. Des années plus tard, ça devient assez beaucoup pour causer de graves problemes sécuritaires.
Si t'attends le beaucoup pour régler le probleme t'es foutu. Accessoirement, beaucoup ou pas, c'est l'ensemble des secteurs qui est touché, c'est un peu ça le problème. La c'est la gendarmerie, la derniere fois ça parlait de la police, l'education nationale et l'armée doivent avoir leur lot...

n°47238442
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2016 à 20:06:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

je suis scandalisé que ce ne soit pas le cas des églises récentes, la foi catholique est quand même la religion historique, et longtemps d'Etat, de notre beau pays

  

content ?


 [:iryngael:3]

 

Pourquoi tu calimerote ? Je posais simplement une question. Au vu de ta réponse j'en déduit que tu es pas très à l'aise avec la réponse que tu voudrais donner.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47238451
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 20:07:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quand ils étaient 3 familles salaf et 10 a partir en Syrie c'était pas beaucoup non plus. Des années plus tard, ça devient assez beaucoup pour causer de graves problemes sécuritaires.
Si t'attends le beaucoup pour régler le probleme t'es foutu. Accessoirement, beaucoup ou pas, c'est l'ensemble des secteurs qui est touché, c'est un peu ça le problème. La c'est la gendarmerie, la derniere fois ça parlait de la police, l'education nationale et l'armée doivent avoir leur lot...


Et simultanément, ça m'inquiète beaucoup moins que le nombre de radicalisés qui bossent dans les aéroports.
 
Je dis pas qu'il faut laisser faire, hein, pas du tout, il faut foutre ces gens là dehors. Mais j'ai dans l'idée que l'islam radical est un beaucoup plus gros % des personnels d'ADP que de l'EN, et que les premiers ont un accès privilégié à des cibles de choix :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47238464
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2016 à 20:09:14  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 [:iryngael:3]  
 
Pourquoi tu calimerote ? Je posais simplement une question. Au vu de ta réponse j'en déduit que tu es pas très à l'aise avec la réponse que tu voudrais donner.


 
ben ta question rhétorique alors que je parle de magouilles visant à contourner une loi, y compris dans des cas au profit de religieux intégristes, ça montre une "tolérance" que je juge suspecte


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°47238498
tekel
Posté le 29-09-2016 à 20:13:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et simultanément, ça m'inquiète beaucoup moins que le nombre de radicalisés qui bossent dans les aéroports.
 
Je dis pas qu'il faut laisser faire, hein, pas du tout, il faut foutre ces gens là dehors. Mais j'ai dans l'idée que l'islam radical est un beaucoup plus gros % des personnels d'ADP que de l'EN, et que les premiers ont un accès privilégié à des cibles de choix :/


ADP a fait un peu de menage...mais à la ratp ça craint franchement, c'est pas que les chauffeurs de bus...meme à la DSI c'est plein de barbus.

n°47238570
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2016 à 20:20:52  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

ben ta question rhétorique alors que je parle de magouilles visant à contourner une loi, y compris dans des cas au profit de religieux intégristes, ça montre une "tolérance" que je juge suspecte


Tu parles de trahison du principe de laïcité car financement de mosquée, jusque là je suis d'accord.

 

Après je te demande simplement si tu considères également la mise à disposition d'édifices appartenants à l'état, au bénéfice du clergé, et le financement de leur entretien, comme une trahison de la laïcité (moi oui).

 

Et ma question n'est pas rhétorique du tout puisque si je te demande c'est que je connais pas ta position sur ce point.

 

Après si tu veux pas répondre bah c'est ton droit, mais me fais pas de procès d'intention.

 

Vous êtes tendu ici en fait. :D

 

Ha et j'ai pas compris ce que tu entendais par tolérance suspecte mais c'est pas bien grave

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 29-09-2016 à 20:22:54

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47238645
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2016 à 20:26:31  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ok. Du coup tu penses quoi des églises et cathédrales qui appartiennent à l'état, qui coûte de l'argent en rénovation et entretien, et qui sont misent à disposition du clergé ?


 
c'est le patrimoine de la France, sa culture, son histoire ! certaines sont construitent depuis ..... les gaulois  :o  
 

Spoiler :

@Sarko



---------------
RIP  YOKO        
n°47238650
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2016 à 20:26:44  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Tu parles de trahison du principe de laïcité car financement de mosquée, jusque là je suis d'accord.
 
Après je te demande simplement si tu considères également la mise à disposition d'édifices appartenants à l'état, au bénéfice du clergé, et le financement de leur entretien, comme une trahison de la laïcité (moi oui).
 
Et ma question n'est pas rhétorique du tout puisque si je te demande c'est que je connais pas ta position sur ce point.
 
Après si tu veux pas répondre bah c'est ton droit, mais me fais pas de procès d'intention.
 
Vous êtes tendu ici en fait. :D
 
Ha et j'ai pas compris ce que tu entendais par tolérance suspecte mais c'est pas bien grave


 
et bien je suis contre mais je ne vois pas pourquoi ça atténuerait en quoi que ce soit ces infractions à la loi, en particulier quand je fais remarquer que certains élus locaux font profiter des religieux radicaux de ces largesses publiques


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°47238725
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2016 à 20:31:04  profilanswer
 

Bah voilà c'est tout. Du coup on est d'accord. L'État n'a pas à financer les cultes quels qu'ils soient et ce de manière direct ou indirect, catholiques compris.

 

Voilà il n'y avait pas de piège, juste une demande pour mieux comprendre. Et j'ai jamais dit que cela atténuait quoi que ce soit. :spamafote:


Message édité par -JLL- le 29-09-2016 à 20:32:22

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47238842
punchnow0
Posté le 29-09-2016 à 20:41:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quand ils étaient 3 familles salaf et 10 a partir en Syrie c'était pas beaucoup non plus. Des années plus tard, ça devient assez beaucoup pour causer de graves problemes sécuritaires.
Si t'attends le beaucoup pour régler le probleme t'es foutu. Accessoirement, beaucoup ou pas, c'est l'ensemble des secteurs qui est touché, c'est un peu ça le problème. La c'est la gendarmerie, la derniere fois ça parlait de la police, l'education nationale et l'armée doivent avoir leur lot...


Avoir des gendarmes qui pourraient apport soutien à des groupes susceptibles de commettre des attentats c'est un problème de sécurité majeur. Je pense que personne ne le nie  [:spamafote]  

n°47238872
fugacef
Posté le 29-09-2016 à 20:44:14  profilanswer
 

Le souci c'est CDG de part sa position géographique a beaucoup d'employés qui viennent de cités sensibles [:ponaygay:4]

n°47238905
morb
Posté le 29-09-2016 à 20:46:51  profilanswer
 

CdG a une époque c'était une passoir.

 

Certain points de passage, tu pointais et hop.

 

Après le problème c'est justement ces tous petits points avec une seule personne au contrôle... Là c'est banco pour faire entrer tout et n'importe quoi

n°47238909
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2016 à 20:47:18  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Le souci c'est CDG de part sa position géographique a beaucoup d'employés qui viennent de cités sensibles [:ponaygay:4]


En supposant que 1% des musulmans soient radicalisés, ça en laisse 99 a recruter.
Sans compter que tous les habitants de cites sensibles ne sont pas musulmans.
Ça laisse suffisamment de candidats :o

n°47239006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2016 à 20:55:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En 1903, il a fallu envoyer l'armée pour disperser les manifestants qui empêchaient l'évacuation des chartreux à Grenoble, et l'officier qui commandait l'intervention a démissionné une fois sa mission accomplie.  
 
En 1905, y a eu un mort lors d'une manif pour empêcher un des dits inventaires...  
 
Je vais pas affirmer que la majorité de la population était contre, mais clairement ça s'est pas bien passé partout...


 
oh la la dis donc, ça a bardé, 1 démission et 1 mort, sacrée guerre civile les enfants.  [:etchebest:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47239030
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 29-09-2016 à 20:57:22  profilanswer
 

space droid a écrit :

Les américains ont désormais le droit d'attaquer l'Arabie Saoudite en justice pour le 9/11 ce serait bien qu'on commence nous aussi a revoir notre position par rapport a eux
 
Surtout qd sur le territoire national ils se croient chez eux
 
http://m.20minutes.fr/paris/193273 [...] picks=true


 
Et sur ce coup là, Obama en a ramassé plein les dents, lui qui avait posé son véto! [:albanel facepalm]   :bounce:  


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°47239080
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 21:01:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


oh la la dis donc, ça a bardé, 1 démission et 1 mort, sacrée guerre civile les enfants.  [:etchebest:1]


C'est quand la dernière fois que l'état a envoyé l'armée pour disperser un blocage ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47239201
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2016 à 21:13:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est quand la dernière fois que l'état a envoyé l'armée pour disperser un blocage ?  


 
Tout dépend. Est ce que tu comptes les escadrons de gendarmerie mobile comme faisant partie de l'armée ?  
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47239770
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2016 à 22:11:25  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Après je te demande simplement si tu considères également la mise à disposition d'édifices appartenants à l'état, au bénéfice du clergé, et le financement de leur entretien, comme une trahison de la laïcité (moi oui).


C'est dans la loi de 1905.

n°47239789
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 22:12:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Tout dépend. Est ce que tu comptes les escadrons de gendarmerie mobile comme faisant partie de l'armée ?  


Techniquement, oui, en pratique, est-ce qu'ils y vont armés de fusils et de baïonnettes avec ordre de tirer si nécessaire ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47239812
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2016 à 22:14:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est quand la dernière fois que l'état a envoyé l'armée pour disperser un blocage ?  


Sivens. Un mort aussi, d'ailleurs [:fredmoul:1]

n°47239901
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2016 à 22:20:59  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


C'est dans la loi de 1905.


Et donc ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47239964
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2016 à 22:24:36  profilanswer
 


C'est difficile de considérer que ça trahit la laïcité alors que c'est dans le texte.

n°47240098
dreamer18
CDLM
Posté le 29-09-2016 à 22:34:03  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


100 000 gendarmes en France, 10 cas de "radicalisation" (on peut noter à quel point le terme est vague). Ca te semble beaucoup toi ?

Pendant la guerre au Kosovo, plusieurs dizaines de soldats musulmans ont fait une mutinerie qui s'est finie en prise d'otage sur le porte avion Foch, parce que jamais un musulman ne laissera des "mécréants" bombarder une terre musulmane peuplée par leurs frères de la oumma islamiya.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47240136
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2016 à 22:36:12  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


C'est difficile de considérer que ça trahit la laïcité alors que c'est dans le texte.

 


Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce texte définit ce qu'est la laïcité. [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 29-09-2016 à 22:36:48

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47240218
Ciler
Posté le 29-09-2016 à 22:40:58  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce texte définit ce qu'est la laïcité. [:aelenia]


Ben, un peu, si, c'est JUSTE le texte fondateur de la chose :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000508749

Citation :


Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

 

Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

 

Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 29-09-2016 à 22:41:22

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47240263
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2016 à 22:45:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben, un peu, si, c'est JUSTE le texte fondateur de la chose :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?


Bah non. Au mieux le texte défini l'application de la laïcité à la française mais ne défini pas ce qu'est la laïcité.

 

C'est quand même pas une loi du début de siècle qui defini ce que veut dire un concept qui existe depuis plusieurs siècles.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR