Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


Bonne idée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°8646203
pactole@
Posté le 11-06-2006 à 12:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

C'est vrai que le problème n°1 en ce moment en terme de pouvoir d'achat est lié à l'immo. Pour faire baisser les prix, il faudrait remonter les taux d'intérets. Or le si le loyer de l'argent est peu élevé, cela permet une relance économique.
Pourquoi ne pas imaginer un relèvement des taux uniquement pour l'immo ? Le passer à 4.5 %. Ace niveau-là, on peut imaginer une baisse de 20-25 % des prix non ?
 
En revanche , je suis pour un abaissement des taux pour les crédits autres. Passer à 1.5-2%. De cette manière la masse des crédits va s'orienter vers les autres secteurs économique. En effet, trop d'argent est consacré au batiment. Et à ceux qui me rétorqueront qu'ils manquent des logements, c'est complètement faux. Ces deux dernières années on a construit plus de logements que ne l'exige annuellment, la croissance démographique. En revanche, ce que l'on manque, ce sont des logements à prix raisonnables. Par exemple, en province, il faut davantage de maisons 3-4 chambres à 150 000-170 000 €.  
Aujourd'hui il faut souvent allonger 220 000-250 000 €.  
 
Des taux plus élevés ramènerait les prix à un niveau plus souhaitable, puisqu'une majorité des français pourrait à nouveau envisager d'acheter.


 
je comprends pas pourquoi ça coute aussi cher les biens immobiliers.
Est ce qu'une baraque coute vraiment de tels prix à construire en terme de main d'oeuvre et materiel, ou bien la majeur partie du fric va dans l'emplacement et la surface et bien sur la montée artificlelle par l'offre et la demande ?
Même question pour les apparements.
Quand on voit la différence de prix entre paris et province on se dit que offre et demande entre dans 50% du côut :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 12:52:16  profilanswer
 

n°8646219
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-06-2006 à 12:53:42  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

je comprends pas pourquoi ça coute aussi cher les biens immobiliers.
Est ce qu'une baraque coute vraiment de tels prix à construire en terme de main d'oeuvre et materiel, ou bien la majeur partie du fric va dans l'emplacement et la surface et bien sur la montée artificlelle par l'offre et la demande ?
Même question pour les apparements.
Quand on voit la différence de prix entre paris et province on se dit que offre et demande entre dans 50% du côut :o


 
Bienvenue dans l'economie de marché, hin [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8646304
jimmythebr​ave
Posté le 11-06-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

je comprends pas pourquoi ça coute aussi cher les biens immobiliers.
Est ce qu'une baraque coute vraiment de tels prix à construire en terme de main d'oeuvre et materiel, ou bien la majeur partie du fric va dans l'emplacement et la surface et bien sur la montée artificlelle par l'offre et la demande ?Même question pour les apparements.
Quand on voit la différence de prix entre paris et province on se dit que offre et demande entre dans 50% du côut :o


 
très clairement, le couts de smatériaux et de la MO est assez marginal dans la formation des prix. C'est surtout de la spéculation et la politique de crédit accordés facilement par les banques qui apporte la solvabilité indispensable pour acheter à cette échelle de prix. Enfin, jusqu'à maintenant.

n°8648182
Badcow
Posté le 11-06-2006 à 16:57:00  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

très clairement, le couts de smatériaux et de la MO est assez marginal dans la formation des prix. C'est surtout de la spéculation et la politique de crédit accordés facilement par les banques qui apporte la solvabilité indispensable pour acheter à cette échelle de prix. Enfin, jusqu'à maintenant.


 
Je viens de faire construire une maison, et voici le découpage pour une maison à 200 000 euro TTC, (bilan est assez amusant en y regardant bien).
1- Premier découpage : 39200 euro de TVA et 160800 euro pour la facture des artisans (salauds d'artisans !)
2- Deuxième découpage : dans les 160800 euro, 52 % sont des charges salariales payées à l'état, donc en fait la part "main d'oeuvre et matériaux" se réduit à 77200 euro.
 
Bref, construire une maison à 200 000 euro coûte moins de 80 000 euro, le reste c'est des taxes et des charges...
 
Imaginons maintenant que je souhaite louer cette maison. Le prix du loyer va être forcément lié au coût de la maison, plus le coût du crédit... donc un crédit élevé va faire augmenter les loyers, et augmenter les charges sur les bas salaires (comme par exemple augmenter le SMIC) va aussi faire augmenter le loyer puisque les gars qui bossent dans le BTP sont généralement payés au SMIC....

n°8649319
jimmythebr​ave
Posté le 11-06-2006 à 18:25:22  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Je viens de faire construire une maison, et voici le découpage pour une maison à 200 000 euro TTC, (bilan est assez amusant en y regardant bien).
1- Premier découpage : 39200 euro de TVA et 160800 euro pour la facture des artisans (salauds d'artisans !)
2- Deuxième découpage : dans les 160800 euro, 52 % sont des charges salariales payées à l'état, donc en fait la part "main d'oeuvre et matériaux" se réduit à 77200 euro.
 
Bref, construire une maison à 200 000 euro coûte moins de 80 000 euro, le reste c'est des taxes et des charges...
 
Imaginons maintenant que je souhaite louer cette maison. Le prix du loyer va être forcément lié au coût de la maison, plus le coût du crédit... donc un crédit élevé va faire augmenter les loyers, et augmenter les charges sur les bas salaires (comme par exemple augmenter le SMIC) va aussi faire augmenter le loyer puisque les gars qui bossent dans le BTP sont généralement payés au SMIC....


 
Le foncier est aussi très important. Son prix élevé rend l'acquisition plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 11-06-2006 à 18:25:34
n°8650290
Badcow
Posté le 11-06-2006 à 20:41:39  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Le foncier est aussi très important. Son prix élevé rend l'acquisition plus élevé.


 
C'est vrai à Paris, mais pas dans le reste de la France (1000 m² de terrain coûte 10-15 % du prix de la maison).

n°8650516
jimmythebr​ave
Posté le 11-06-2006 à 21:05:30  profilanswer
 

Badcow a écrit :

C'est vrai à Paris, mais pas dans le reste de la France (1000 m² de terrain coûte 10-15 % du prix de la maison).


 
 
Oh là ou j'habite c'est plus 30-50 % du prix

n°8652792
NewLook
Posté le 12-06-2006 à 01:00:56  profilanswer
 

Le problème dans l'immobilier, c'est qu'il n'y a pas assez offre, les terrains se comptent sur les doigts d'une main (dans ma région), et lorsqu'il y a un de dispo, c'est la course à la liste....
 
Sans parler des pays voisins, qui pour eux, nos prix sont abordable, bref pas facile de faire face à autant de demande.
 
Donc reste plus que la location ou alors se trainer un boulet de credit sur 30/35ans........
 
On manque cruellement de logement, et une monté des taux, suis pas sur que ca arrange quoique se soit.....

n°8653060
Klian
Posté le 12-06-2006 à 01:46:56  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Oh là ou j'habite c'est plus 30-50 % du prix


Oui mais...c'est où? :??:
 
Du côté de chez mes vieux, c'est en pleine construction: L'île d'Oléron se remplit peu à peu et ls prix dépassent l'ïle de Ré, et entre Rochefort et la Rochelle,c'est la folie: on construit sans arrêt à Saint laurent, et bientôt ça sera une mini mégapole[:airforceone]
Pour le prix du terrain, j'en sais rien.  
 
Pour construire pas cher...==>Le Limousin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 12-06-2006 à 01:49:29
n°8653898
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 09:19:59  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Le problème dans l'immobilier, c'est qu'il n'y a pas assez offre, les terrains se comptent sur les doigts d'une main (dans ma région), et lorsqu'il y a un de dispo, c'est la course à la liste....
 
Sans parler des pays voisins, qui pour eux, nos prix sont abordable, bref pas facile de faire face à autant de demande.
 
Donc reste plus que la location ou alors se trainer un boulet de credit sur 30/35ans........
 
On manque cruellement de logement, et une monté des taux, suis pas sur que ca arrange quoique se soit.....


 
t'es ou toi ?
 

Klian a écrit :

Oui mais...c'est où? :??:
 
 
 
Du côté de chez mes vieux, c'est en pleine construction: L'île d'Oléron se remplit peu à peu et ls prix dépassent l'ïle de Ré, et entre Rochefort et la Rochelle,c'est la folie: on construit sans arrêt à Saint laurent, et bientôt ça sera une mini mégapole[:airforceone]
Pour le prix du terrain, j'en sais rien.  
 
Pour construire pas cher...==>Le Limousin ;)


 
Moi dans le Nord-Pas de Calais. C'est une région ou les terrains sont assez "rares" meme si on assiste à des opérations de grandes envergure. Comme par exemple un nouveau lotissement de 40 parcelles à vendre. Beaucoup d'appartements à vendre sur lille. Le marché est très dynamique. Néanmoins, sur la régio lilloise un terrain de 1 000 m², faudra compter au minimum 70-80 000 €. Pour moi, et conformément aux revenus de la région c'est trop. L'idéal ce serait dans les 40-50 000 €


Message édité par jimmythebrave le 12-06-2006 à 09:20:26
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 09:19:59  profilanswer
 

n°8654803
pactole@
Posté le 12-06-2006 à 11:36:01  profilanswer
 

et pour les apparts ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif


Message édité par pactole@ le 12-06-2006 à 11:55:51
n°8655123
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-06-2006 à 12:11:14  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Je viens de faire construire une maison, et voici le découpage pour une maison à 200 000 euro TTC, (bilan est assez amusant en y regardant bien).
1- Premier découpage : 39200 euro de TVA et 160800 euro pour la facture des artisans (salauds d'artisans !)
2- Deuxième découpage : dans les 160800 euro, 52 % sont des charges salariales payées à l'état, donc en fait la part "main d'oeuvre et matériaux" se réduit à 77200 euro.
 
Bref, construire une maison à 200 000 euro coûte moins de 80 000 euro, le reste c'est des taxes et des charges...
 
Imaginons maintenant que je souhaite louer cette maison. Le prix du loyer va être forcément lié au coût de la maison, plus le coût du crédit... donc un crédit élevé va faire augmenter les loyers, et augmenter les charges sur les bas salaires (comme par exemple augmenter le SMIC) va aussi faire augmenter le loyer puisque les gars qui bossent dans le BTP sont généralement payés au SMIC....


 
Comme quoi, "l'économie de marché" a bon dos  :o  
Quand on vous dit que le problème de ce pays, c'est le poids excessif de l'Etat et son inefficacité  :kaola:  
Une réforme, vite ...


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8655362
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 12:45:36  profilanswer
 

Euh juste comme ça là, le ps est sérieux dans ses déclarations, où c'est juste pour faire rire ?
 
Parce que à ce rythme, bah 1500euros pour le smic, une baguette de pain sera à 2 euros (dont 1,20euros de taxe là), sans parler du prix de l'essence, je vois pas d'où on peut espérer sortir une telle somme :sarcastic:


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°8655409
meknes
Posté le 12-06-2006 à 12:55:27  profilanswer
 

Comme l'a dit un célèbre économiste dont je ne me rappelle plus le nom:  :lol: Il ne faut pas plus d'Etat mais mieux d'Etat. Enfin bon, ne nous plaignons pas trop non plus car l'Etat français nous offre quand même la Sécurité Sociale.
Aux Etats Unis ou il n’y a pas de S.S, la plupart des gens ont une dentition qui laisse à désirer. Seul les plus aisés ont les moyens de souscrire à des assurances privées.
 
Vive la Sécurité Sociale et vive son trou aussi!!! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meknes le 12-06-2006 à 12:56:52
n°8655439
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 13:00:36  profilanswer
 

meknes a écrit :

Comme l'a dit un célèbre économiste dont je ne me rappelle plus le nom:  :lol: Il ne faut pas plus d'Etat mais mieux d'Etat. Enfin bon, ne nous plaignons pas trop non plus car l'Etat français nous offre quand même la Sécurité Sociale.
Aux Etats Unis ou il n’y a pas de S.S, la plupart des gens ont une dentition qui laisse à désirer. Seul les plus aisés ont les moyens de souscrire à des assurances privées.
 
Vive la Sécurité Sociale et vive son trou aussi!!! :lol:


 
Si il y a une sécu et la plupart des classes moyennes sont assurées. Désolè mais revois tes sources.

n°8655521
meknes
Posté le 12-06-2006 à 13:14:40  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Si il y a une sécu et la plupart des classes moyennes sont assurées. Désolè mais revois tes sources.


 
Euh ! Non désolé, je ne crois pas qu'il y ait de Sécu. Il n'y a que des assurances privées. Enfin je veux bien te croire si tu m'en apporte la preuve. Et il est vrai que quelques classes moyennes disposent d'assurances mais pas toutes.

n°8655563
Smb
Posté le 12-06-2006 à 13:20:29  profilanswer
 

microsoft a écrit :

Euh juste comme ça là, le ps est sérieux dans ses déclarations, où c'est juste pour faire rire ?
 
Parce que à ce rythme, bah 1500euros pour le smic, une baguette de pain sera à 2 euros (dont 1,20euros de taxe là), sans parler du prix de l'essence, je vois pas d'où on peut espérer sortir une telle somme :sarcastic:


 
Juste comme ça, là c'est pas l'Etat qui paye le SMIC (sauf les fonctionnaires evidement) [:joce]. Donc l'argent sort des entreprises.

n°8655571
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 13:21:32  answer
 

Medicare... mais bon, comme d'hab, c'est toujours plus du fantasme quand il s'agit des US que du factuel...

n°8655614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2006 à 13:25:58  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Le problème dans l'immobilier, c'est qu'il n'y a pas assez offre, les terrains se comptent sur les doigts d'une main (dans ma région), et lorsqu'il y a un de dispo, c'est la course à la liste....
 
Sans parler des pays voisins, qui pour eux, nos prix sont abordable, bref pas facile de faire face à autant de demande.
 
Donc reste plus que la location ou alors se trainer un boulet de credit sur 30/35ans........
 
On manque cruellement de logement, et une monté des taux, suis pas sur que ca arrange quoique se soit.....


 
 
C'est un truc qui me fait souvent rire ça. Dans certaines régions (je parlerais d'ailleurs plutôt de zones), on entend les gens dire ça, mais ça construit des immeubles de bureaux en veux-tu-en-voilà...
 
Pas loin de chez moi (Sud 92) il y a un complexe de bureaux de 30 000 m² qui sort de terre. Je me demande combien de logements on aurait pu faire à cet endroit...

n°8655616
ZuL
Posté le 12-06-2006 à 13:26:04  profilanswer
 

je suis contre, le smic est le salaire "minimum" à la base, alors qu'actuellement il est devenu le salaire "normal" pour beaucoup de boulots.
 
je serais pour un smic plus bas et de fortes charges patronales sur les bas salaires (charges qui diminueraient avec l'ancienneté et les augmentations de salaire.)

n°8655808
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2006 à 13:48:03  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je suis contre, le smic est le salaire "minimum" à la base, alors qu'actuellement il est devenu le salaire "normal" pour beaucoup de boulots.
 
je serais pour un smic plus bas et de fortes charges patronales sur les bas salaires (charges qui diminueraient avec l'ancienneté et les augmentations de salaire.)


 
 
Les patrons de PME vont crier au meurtre...

n°8655886
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 13:56:30  profilanswer
 

Smb a écrit :

Juste comme ça, là c'est pas l'Etat qui paye le SMIC (sauf les fonctionnaires evidement) [:joce]. Donc l'argent sort des entreprises.


 
oups, c'est mon cas, j'ai rien dit  :whistle:


Message édité par microsoft le 12-06-2006 à 13:56:48

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°8658254
Quesque
Posté le 12-06-2006 à 17:17:46  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je suis contre, le smic est le salaire "minimum" à la base, alors qu'actuellement il est devenu le salaire "normal" pour beaucoup de boulots.
 
je serais pour un smic plus bas et de fortes charges patronales sur les bas salaires (charges qui diminueraient avec l'ancienneté et les augmentations de salaire.)


Bon... et alors ? Les salariés payés au SMIC (qui est devenu le salaire normal) vont se féliciter alors qu'on assisterait à une baisse des salaires, encore une fois ? Et ça apporterais quoi les plus fortes charges ?  
Je ne vois pas ton truc là ? :pt1cable:  

n°8658353
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 17:26:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est un truc qui me fait souvent rire ça. Dans certaines régions (je parlerais d'ailleurs plutôt de zones), on entend les gens dire ça, mais ça construit des immeubles de bureaux en veux-tu-en-voilà...
 
Pas loin de chez moi (Sud 92) il y a un complexe de bureaux de 30 000 m² qui sort de terre. Je me demande combien de logements on aurait pu faire à cet endroit...


l'entreprise est prete à payer son loyer beaucoup plus cher que le simple particulier ...(loyer ou achat)

n°8658398
ZuL
Posté le 12-06-2006 à 17:31:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les patrons de PME vont crier au meurtre...


 
ben pas forcément, admettons que les charges baissent autant que le salaire monte (en proportion) genre pour 10% de plus sur le smic tu payes 5% de charges en moins (chiffre totalement arbitraire) tu peux trouver un point d'équilibre.
Rajoute à ca une baisse des charges a l'ancienneté et ca encourage a batir des plans de carrière, chose qui a disparu aujourd'hui.
 

Quesque a écrit :

Bon... et alors ? Les salariés payés au SMIC (qui est devenu le salaire normal) vont se féliciter alors qu'on assisterait à une baisse des salaires, encore une fois ? Et ça apporterais quoi les plus fortes charges ?  
Je ne vois pas ton truc là ? :pt1cable:


 
le but est de décourager l'embauche au smic, au plutot le but et que le patron se dise "plus je paye mon employé, moins je paye de charges" donc ca encouragerait, amha, a embaucher au dessus du smic.
 
Le souci adj c'est qu'on a un gouvernement qui fait passer en meme temps des réductions de charges et une hause du smic, ca a qu'un seul effet : mettre de plus en plus de gens au smic et c'est amha pas une bonne solution.
 

n°8658650
X1Alpha'
Posté le 12-06-2006 à 17:56:41  profilanswer
 

L'autre probléme c'est qu'ils faut qu'ils comprennent que vivre au SMIC c'est survivre. Même si le SMIC est à 1500€ c'est toujours vivre au SMIC...
Plus on le monte plus le reste va monter et l'avantage de l'augmentation va être annuler.

n°8658698
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 18:03:37  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

L'autre probléme c'est qu'ils faut qu'ils comprennent que vivre au SMIC c'est survivre. Même si le SMIC est à 1500€ c'est toujours vivre au SMIC...
Plus on le monte plus le reste va monter et l'avantage de l'augmentation va être annuler.


 :heink:  avant d'etre en CDI, j'ai été apprenti, je vivais seul avec 800€uros par mois en RP et pourtant je n'estime pas que je survivais, je faisais certes des concessions (pas la dernière console / pas régulièrement au cinoche / pas le dernier vetement mode...) mais je vivais correctement.  
 
Pour moi le seul interet de l'augmentation "légère" (donc pas à 1500) permettrait peut-etre de favoriser l'emploi plutot que le choix de certains de rester au chomage (car pour certains c'est un choix) quand après 2 ans d'activité tu peux toucher pendant 23Mois 800/900€uros par mois, en te rendant 1 fois par mois à l'ANPE (expérience faite pendant un mois)

n°8658733
pactole@
Posté le 12-06-2006 à 18:07:14  profilanswer
 

Bah c'est logique que les commerçants voudront leur part du gateau.
 
Mais bon le probleme vient surtout du logement. C'est bien là que toute la tune se barre.
Et c'est dégueulasse que des gens profitent de ça pour s'enrichir.
C'est bien le genre de domaines où l'état devrait pouvoir fourer son nez dedans afin de protéger ses citoyens.
Je sais que du côté de saint-denis un type revendait un appartement le double de ce qu'il l'avait acheté.
La marie communiste l'en a empeché, (en invoquant je ne sais plus quel droit), de vendre aussi cher, le type a porté plainte. Résultat, l'acheteur à payé le prix fixé par la mairie, la marie a été condamnée a payer la différence, et le vendeur à eu son fric chéri.
Je suis d'accord que du point de vue individuel si j'avais été le vendeur j'aurai aussi voulu tout le fric, cependant je pense que c'est à l'état de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

n°8658763
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2006 à 18:11:33  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:heink:  avant d'etre en CDI, j'ai été apprenti, je vivais seul avec 800€uros par mois en RP et pourtant je n'estime pas que je survivais, je faisais certes des concessions (pas la dernière console / pas régulièrement au cinoche / pas le dernier vetement mode...) mais je vivais correctement.  


Oui mais tu faisais encore tes études, tu étais plus jeune. Imagine toi vivre toute ta vie à 800€. Je sais pas combien tu gagnes aujourd'hui, mais penses tu que vivre avec 800€ te suffirait maintenant ?
 

Citation :


Pour moi le seul interet de l'augmentation "légère" (donc pas à 1500) permettrait peut-etre de favoriser l'emploi plutot que le choix de certains de rester au chomage (car pour certains c'est un choix) quand après 2 ans d'activité tu peux toucher pendant 23Mois 800/900€uros par mois, en te rendant 1 fois par mois à l'ANPE (expérience faite pendant un mois)[/quotemsg]


Si ce topic parle de la proposition des socialistes, c'est justement une augmentation légére. 1500€ brut en 2012, c'est une légére augmentation par  rapport à l'inflation, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-06-2006 à 18:12:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8658766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2006 à 18:12:12  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:heink:  avant d'etre en CDI, j'ai été apprenti, je vivais seul avec 800€uros par mois en RP et pourtant je n'estime pas que je survivais, je faisais certes des concessions (pas la dernière console / pas régulièrement au cinoche / pas le dernier vetement mode...) mais je vivais correctement.  


 
 
En foyer ?

n°8658861
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 18:25:29  profilanswer
 


 :heink:  c'est écrit et tu surlignes pourquoi redemander ??

n°8658924
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 18:32:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais tu faisais encore tes études, tu étais plus jeune. Imagine toi vivre toute ta vie à 800€. Je sais pas combien tu gagnes aujourd'hui, mais penses tu que vivre avec 800€ te suffirait maintenant ?
 

Citation :


Pour moi le seul interet de l'augmentation "légère" (donc pas à 1500) permettrait peut-etre de favoriser l'emploi plutot que le choix de certains de rester au chomage (car pour certains c'est un choix) quand après 2 ans d'activité tu peux toucher pendant 23Mois 800/900€uros par mois, en te rendant 1 fois par mois à l'ANPE (expérience faite pendant un mois)




Si ce topic parle de la proposition des socialistes, c'est justement une augmentation légére. 1500€ brut en 2012, c'est une légére augmentation par  rapport à l'inflation, rien de plus.[/quotemsg]
Ah mais 100% d'accord que je n'aurais pas vécu (ou souhaitait vivre) à 800 €uros par mois pendant toute ma vie, je n'ai pas trouvé de graph/ tableau, avec le nombre de salariés au SMIC selon l'age (cela m'aurait peut-etre permis d'etayer mes propos) ! bref, je pense qu'aujourd'hui un ménage "jeune" peut vivre avec 2 Smics (ca fait quand meme 1900€uros/nets par mois).  
 
Désolé pour cette explication peu etayer, mais j'arrive pas à trouver des chiffres pour étayer mes idées, et sans chiffres ici on se fait manger, donc je garde mes arguments et je reviendrais (là pas trop le temps de chercher !!)


Message édité par boubougna le 12-06-2006 à 18:32:25
n°8659040
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 18:42:27  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:heink:  c'est écrit et tu surlignes pourquoi redemander ??


 
non, c'est pas écrit justement  :whistle:

n°8659097
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2006 à 18:48:30  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:heink:  c'est écrit et tu surlignes pourquoi redemander ??


 
 
Bah non, c'est pas écrit [:mlc]
 
800€ ca veut dire que ton loyer devait pas dépasser 250€ (hors apl/als et autres aides). Ca fait peu en RP

n°8659124
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 18:51:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bah non, c'est pas écrit [:mlc]
 
800€ ca veut dire que ton loyer devait pas dépasser 250€ (hors apl/als et autres aides). Ca fait peu en RP


Mal compris ta notion foyer (foyer famillial / foyer d'accueil)!!
 
je payais 380 de loyer , je bénéficiais de 146€uros d'APL ... et je te promets, je vivais convenablement

n°8659251
Rumblepack
Encaisse
Posté le 12-06-2006 à 19:03:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Aucun doute, je ne suis vraiment pas de droite. Tout dans ce discours me hérisse [:rogr]


Ce serait bien de d'argumenter point par point plutôt que de balancer une telle réponse...


---------------
Va te faire bourrer
n°8659264
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 19:04:25  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:heink:  avant d'etre en CDI, j'ai été apprenti, je vivais seul avec 800€uros par mois en RP et pourtant je n'estime pas que je survivais, je faisais certes des concessions (pas la dernière console / pas régulièrement au cinoche / pas le dernier vetement mode...) mais je vivais correctement.  
 
Pour moi le seul interet de l'augmentation "légère" (donc pas à 1500) permettrait peut-etre de favoriser l'emploi plutot que le choix de certains de rester au chomage (car pour certains c'est un choix) quand après 2 ans d'activité tu peux toucher pendant 23Mois 800/900€uros par mois, en te rendant 1 fois par mois à l'ANPE (expérience faite pendant un mois)


 
Tu vivais correctement ? Avec un logement et une voiture ? Ca m'étonnerais.

n°8659319
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 19:08:15  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu vivais correctement ? Avec un logement et une voiture ? Ca m'étonnerais.


euh, ben tu n'as que ma bonne foi, mais je peux te garantir, et voui j'avais meme un voiture acheté grace à interessement/participation au début de mon apprentissage (j'ai fait 4 années d'études en app), mais je prenais le train, qui est plus économique, pour avoir testé, voiture => 50 €uros par semaine / cart imagin'R =>50€uros par mois ... mais c'est sur j'avais pas de télé (j'ai survécu), j'avais de marques de fringues connues, mais je trouvais mon bonheur "ailleurs" aujourd'hui suis en CDI et je gagne beaucoup plus, cela ne change en rien ma facon de vivre, certes je dépense plus, je profite plus, mais je ne vis pas au dessus de mes moyens !!je pense que des cours de gestion devraient etre obligatoire en 4ème/3ème ...
 
 :jap:

n°8659328
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

Citation :

Tu vivais correctement ? Avec un logement et une voiture ? Ca m'étonnerais.


 
comme si une voiture était indispensable... surtout en RP...

n°8659383
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2006 à 19:13:31  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

Tu vivais correctement ? Avec un logement et une voiture ? Ca m'étonnerais.


 
comme si une voiture était indispensable... surtout en RP...


 
Excuse mais on vit pas tous en RP. Et si t'habite en banlieue, la voiture reste incontournable. A moins d'habiter à 10 Min à pieds de son boulot ou des commerces.

n°8659390
Daitro
Posté le 12-06-2006 à 19:14:34  profilanswer
 

Citation :

Excuse mais on vit pas tous en RP. Et si t'habite en banlieue, la voiture reste incontournable. A moins d'habiter à 10 Min à pieds de son boulot ou des commerces.


 
boubougna vit en RP et je parlais de son cas particulier  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR