Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


Bonne idée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7075319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 18:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Les RMIsites sont inscrits comme chômeurs  :??:


C'est pas incompatible non ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:18:06  profilanswer
 

n°7075341
la questio​n
Posté le 25-11-2005 à 18:22:05  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

La Question, tout ce que je peux dire, c'est qu'il faudrait que tu varies tes sources d'info et que tu voyages un peu (Cuba, c'est pas cher en ce moment  :D ). Les EU, c'est pas cher non plus vu le dollar faible et c'est très instructifs pour comparer avec la France.


 
tout ce que tu peux dire ce sont des balivernes, des vulgaires raccourcis bien ds le vent en ce moment.
Ce genre de gugusses, je les enverrais par charter passer l'hiver sans le sou à NY, à Chicago ou à Detroit.
 
Ouvres les yeux. :heink:

n°7075344
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:22:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben tiens. Enfin bon, après avoir donné des leçons d'urbanisme à des architectes, des leçons de bourse à Alberich, tu continues à te rendre très très attachant sur ce forum :)


Je ne donne pas de leçon. Je débats et je suis prêt à entendre les avis argumentés. Mais je suppose que ton parti est pris et que tu ne puisses pas comprendre ça. Rassure toi, je ne cherche pas à être populaire. C'est virtuel, alors, on peut bien se faire des ennemis virtuels  :)  
 
P.S. Je n'ai jamais "donné" des leçons de bourse à Alberich. Et j'aurais bien aimé entendre des leçons de la part des urbanistes, histoires de compléter mes maigres connaissance, occasion manquée malheureusement.

n°7075345
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:22:46  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Les RMIsites sont inscrits comme chômeurs  :??:


 
Tu confonds peut être RMI et SMIC, non ?
 
SMIC --> travail
RMI --> travaille pas


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075350
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:23:51  profilanswer
 


Les stats officiels sont les premières sources des sociologues. Leur travail n'est pas la production de stat mais leur études !!!!

n°7075355
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-11-2005 à 18:24:28  profilanswer
 


[:bien]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7075357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:24:52  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

La Question, tout ce que je peux dire, c'est qu'il faudrait que tu varies tes sources d'info et que tu voyages un peu (Cuba, c'est pas cher en ce moment  :D ). Les EU, c'est pas cher non plus vu le dollar faible et c'est très instructifs pour comparer avec la France.


 
Heu non. Pour avoir une vue d'ensemble dans un pays quelqu'il soit, même y passer toute sa vie ne suffit pas hein.
 
Et quant aux chiffres donnés par "la question", ils sont corroborés par ceux qu'on avait donné (source : CIA). Je crois qu'on ne peut pas faire plus "objectif" comme source...  

n°7075359
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:25:07  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Citation :

Les RMIsites sont inscrits comme chômeurs  :??:


Tu confonds peut être RMI et SMIC, non ?
 
SMIC --> travail
RMI --> travaille pas


c'était une question

n°7075364
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:25:56  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Les stats officiels sont les premières sources des sociologues. Leur travail n'est pas la production de stat mais leur études !!!!


 
Ils ne travaillent peut être pas sur les statistiques mais sur les données qui servent à les établir
 
Le nom, prénom, lieu de naissance des personnes prises en compte n'apparaisent pas dans les stats.
 
Mais ils peuvent les étudier, à défaut d'avoir accés à des informations plus "directes" sur l'origine.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075369
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

c'était une question


 
C'est ma réponse --> les RMIstes peuvent être inscrits au chomage


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

n°7075370
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-11-2005 à 18:26:49  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Je ne donne pas de leçon. Je débats et je suis prêt à entendre les avis argumentés. Mais je suppose que ton parti est pris et que tu ne puisses pas comprendre ça. Rassure toi, je ne cherche pas à être populaire. C'est virtuel, alors, on peut bien se faire des ennemis virtuels  :)  
 
P.S. Je n'ai jamais "donné" des leçons de bourse à Alberich. Et j'aurais bien aimé entendre des leçons de la part des urbanistes, histoires de compléter mes maigres connaissance, occasion manquée malheureusement.


Mon parti est pris suite à une lecture attentive de tes contrubutions depuis quelques semaines sur toutes sortes de sujets. En revanche, il semble que la réciproque (lire ceux qui, tous, ont eu le sentiment que tu voulais leur apprendre leur métier) ne soit pas d'actualité chez toi, les deux architectes en question ayant pourtant répondu avec une patience angélique à tes décrets péremptoires.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7075371
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:27:01  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu confonds peut être RMI et SMIC, non ?
 
SMIC --> travail
RMI --> travaille pas au noir


 :o

n°7075372
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:27:05  profilanswer
 


Ben si, contrairement à toi. Renseigne toi. Les sociologues feraient mieux leur travail s'ils avaient les stats officiels disponibles en abondance. S'ils produisent les stats, c'est parce qu'ils en ont besoin. L'INSEE est payé pour faire ça et c'est un comble que par idéologie, on n'a aucune stat sur les minorités visibles.

n°7075375
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-11-2005 à 18:27:24  profilanswer
 


Qu'est-ce qui te fait dire ça? [:pingouino]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7075384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:29:02  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Les stats officiels sont les premières sources des sociologues. Leur travail n'est pas la production de stat mais leur études !!!!


 
Ecoute, je vais te dire la même chose que j'ai dit à je ne sais plus qui :
 
- Si tu veux qu'une partie de la population soit très riche pendant que les autres sont pauvres, tu en as le droit. Si tu veux un pays sans redistribution, c'est aussi ton droit. Un système ultra-libéral est ce qu'il te faut. Je n'ai pas envie de ça, mais on a le droit d'être pour.
 
- Si par contre, tu essayes de nous dire que plus de libéralisme va entrainer plus de redistribution, je te dis que tu perds ton temps car il est PROUVE que c'est le contraire qui se passe. Les chiffres INDEPENDANTS et même les chiffres DES ETATS EN QUESTION qui ne cherche pas à se montrer "en mal", le démontrent. Les chiffres de la CIA par exemple corroborent ceux donnés par "la question". C'est INCONTESTABLE.

n°7075395
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:31:08  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mon parti est pris suite à une lecture attentive de tes contrubutions depuis quelques semaines sur toutes sortes de sujets. En revanche, il semble que la réciproque (lire ceux qui, tous, ont eu le sentiment que tu voulais leur apprendre leur métier) ne soit pas d'actualité chez toi, les deux architectes en question ayant pourtant répondu avec une patience angélique à tes décrets péremptoires.


 
Et alors, le fait de ne pas pouvoir discuter avec eux (la file était noyée) ne veut pas dire que je rejette tout ce qu'ils disent ou que je considère tout tout ce que j'en disais était la vérité. Ne fait pas prendre les choses des proportions démesurées et arrête tes sarcasmes. Si tu as un point à me reprocher, tu me le dis. Ce sera plus agréable pour tout le monde. Je peux faire preuve d'impatience parfois, mais je ne considère jamais un autre point de vue comme stupide, surtout si je n'ai pas pu en discuter avec le protagoniste. C'est la moindre des choses non ?

n°7075396
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2005 à 18:31:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ecoute, je vais te dire la même chose que j'ai dit à je ne sais plus qui :
 
- Si tu veux qu'une partie de la population soit très riche pendant que les autres sont pauvres, tu en as le droit. Si tu veux un pays sans redistribution, c'est aussi ton droit. Un système ultra-libéral est ce qu'il te faut. Je n'ai pas envie de ça, mais on a le droit d'être pour.
 
- Si par contre, tu essayes de nous dire que plus de libéralisme va entrainer plus de redistribution, je te dis que tu perds ton temps car il est PROUVE que c'est le contraire qui se passe. Les chiffres INDEPENDANTS et même les chiffres DES ETATS EN QUESTION qui ne cherche pas à se montrer "en mal", le démontrent. Les chiffres de la CIA par exemple corroborent ceux donnés par "la question". C'est INCONTESTABLE.


Sauf qu'on a aussi discuté de ça sur le topic (ou un autre, me rapelle plus) et admis qu'il n'y avait aucun pays qui appliquait l'ultra-libéralisme [:zaib3k]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7075403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:32:07  profilanswer
 


 
IL faut surtout dire qu'il est interdit dans bien des cas de produire de telles statistiques, par exemple concernant le taux de criminalité ou encore les taux d'incarcération.  :D  Et on comprend pourquoi... Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit une bonne chose, car à chaque fois qu'on tente de masquer une réalité, ça profite aux extrêmes qui crient au complot.

n°7075405
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:32:26  profilanswer
 


Les PV des flics n'incluent jamais des données sur les minorités visibles (interdit). Gênant pour une politique de prévention sensée non ?
 

n°7075407
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:32:34  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sauf qu'on a aussi discuté de ça sur le topic (ou un autre, me rapelle plus) et admis qu'il n'y avait aucun pays qui appliquait l'ultra-libéralisme [:zaib3k]


Bonne remarque. Ca me rappelle un argument en faveur du communisme d'ailleurs :whistle:

n°7075423
la questio​n
Posté le 25-11-2005 à 18:35:01  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Les PV des flics n'incluent jamais des données sur les minorités visibles (interdit). Gênant pour une politique de prévention sensée non ?


 
quelle type de prévention sensée verrais-tu?  [:chacal_one333]  
 

n°7075424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 18:35:12  profilanswer
 

Bonne remarque, mais pas suffisante, puisqu'on peut quand même dire que plus le libéralisme est poussé et plus les inégalités et la pauvreté se creusent (si l'état ne cherche pas à les contrecarrer avec bcp de force, comme dans les pays scandinaves). La dessus, tout personne de bonne foi ne peut qu'être d'accord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-11-2005 à 18:35:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7075425
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:35:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sauf qu'on a aussi discuté de ça sur le topic (ou un autre, me rapelle plus) et admis qu'il n'y avait aucun pays qui appliquait l'ultra-libéralisme [:zaib3k]


 
Aucun pays n'applique aucun modèle économique puisque les modèles ne sont que schémas décrivant les grandes lignes. On va pas arrêter de discuter pour autant.
 
Certains pays tendent vers une certaine idée du libéralisme tout comme certains tendaient vers une certaine idée du communisme.
 
Et aucun pays dans l'une ou l'autre de ces catégories n'a pu prouver par les faits qu'ils étaient sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs vachement humanistes. Ou même que leur base théorique n'était pas miteuse.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:35:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sauf qu'on a aussi discuté de ça sur le topic (ou un autre, me rapelle plus) et admis qu'il n'y avait aucun pays qui appliquait l'ultra-libéralisme [:zaib3k]


 
Vi, il y a des pays  plus ou moins libéraux. Et les plus libéraux sont aussi ceux qui redistribuent le moins les richesses.
 
Les exemples les plus flagrants sont par exemple l'Argentine qui s'est débarassé de toutes ses infrastructures et qui a réduite massivement ses fonctionnaires.
 
Les USA ne sont pas un pays ultra-libéral, mais par contre tente d'imposer l'ultra-libéralisme dans les autres pays pour pouvoir écouler leur marchandise. Les USA sont un pays évidemment bcp plus libéral que la France cependant, et également un pays ou la redistribution des richesses est moins importante.
 
En tête des pays les moins libéraux, on trouve les pays scandinaves avec des taux d'imposition dépassant dans certains cas les 60% et qui redistribuent le plus les richesses. A noter d'ailleurs que ce ne sont pas les pays les plus touchés par le chomage, et qu'ils ont mis en place une politique de "formation tout au long de la vie" rémunérée à hauteur du smic qui semble très bien fonctionner.
 

n°7075443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 18:36:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


En tête des pays les moins libéraux, on trouve les pays scandinaves avec des taux d'imposition dépassant dans certains cas les 60% et qui redistribuent le plus les richesses. A noter d'ailleurs que ce ne sont pas les pays les plus touchés par le chomage, et qu'ils ont mis en place une politique de "formation tout au long de la vie" rémunérée à hauteur du smic qui semble très bien fonctionner.


Pas vraiment :D
 
Enfin, ce que tu dis est vrai, mais du point de vue économique, si on laisse le taux d'imposition de coté, l'économie fonctionne quand même plutôt sur un modèle bien libéral. Ces pays sont un paradoxe qui marche, c'est beau :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-11-2005 à 18:37:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7075463
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-11-2005 à 18:39:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bonne remarque, mais pas suffisante, puisqu'on peut quand même dire que plus le libéralisme est poussé et plus les inégalités et la pauvreté se creusent (si l'état ne cherche pas à les contrecarrer avec bcp de force, comme dans les pays scandinaves). La dessus, tout personne de bonne foi ne peut qu'être d'accord :o


Je te la resortirai la prochaine fois que tu me diras que le communisme n'a jamais été appliqué :o  :D

n°7075464
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:39:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pas vraiment :D
 
Enfin, ce que tu dis est vrai, mais du point de vue économique, si on laisse le taux d'imposition de coté, l'économie fonctionne quand même plutôt sur un modèle bien libéral. Ces pays sont un paradoxe qui marche, c'est beau :D


 
Pas libéral, ça veut pas dire communiste, hein  :D  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075470
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:40:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


- Si par contre, tu essayes de nous dire que plus de libéralisme va entrainer plus de redistribution, je te dis que tu perds ton temps car il est PROUVE que c'est le contraire qui se passe. Les chiffres INDEPENDANTS et même les chiffres DES ETATS EN QUESTION qui ne cherche pas à se montrer "en mal", le démontrent. Les chiffres de la CIA par exemple corroborent ceux donnés par "la question". C'est INCONTESTABLE.


Le libéralisme économique signifie en partie moins d'Etat. Donc, forcément, il y a moins de redistribution par l'ETAT, c'est tout ce qui est "incontestable". Mais si on parle de redistribution totale (prospérité économique, faible taux de chômage, importance de la part caritative...), ce serait vraiment dur de prouver la supériorité du modèle tout Etat ! Et modèle extrême (le communisme) s'est effondré.
 
On ferait mieux de s'interroger sur nos faiblesses au lieu de passer notre temps à vanter nos prétendues forces. Ca nous permet de nous poser vraiment la question : à savoir quelle dose d'Etat. C'est ça le débat démocratique.

n°7075474
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 18:40:49  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je te la resortirai la prochaine fois que tu me diras que le communisme n'a jamais été appliqué :o  :D


Si ça t'amuse :D
 
Mais par contre, tu peux essayer de trouver un seul de mes posts où je parle d'un pays ultra-libéral, bon courage :p
 
Je fais au contraire partie de ceux qui se battent contre l'usage abusive du mot ultra-libéral alors qu'aucun pays n'applique une politique ultra-libérale ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7075480
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:41:58  profilanswer
 

la question a écrit :

quelle type de prévention sensée verrais-tu?  [:chacal_one333]


 
Discrimination positive, éducation parentale, 20% de logement social obligatoire, plus de sévérité de la justice, moyens pour l'école + obligations de résultats pour l'éducation nationale ... Mais bon, c'est un autre débat.

n°7075486
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2005 à 18:42:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pas libéral, ça veut pas dire communiste, hein  :D


Heing :??:
 
Je sais. J'arrête d'ailleurs pas d'engueuler tous les intégristes libéraux primaires qui traitent de communistes tous ceux qui critiquent le libéralisme :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7075488
miniTAX
Posté le 25-11-2005 à 18:43:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pas vraiment :D
 
Enfin, ce que tu dis est vrai, mais du point de vue économique, si on laisse le taux d'imposition de coté, l'économie fonctionne quand même plutôt sur un modèle bien libéral. Ces pays sont un paradoxe qui marche, c'est beau :D


 
Non, ce n'est pas un paradoxe, ni une exception. Ne dis pas ce qui t'arrange  :pfff:

n°7075492
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 18:43:57  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le libéralisme économique signifie en partie moins d'Etat. Donc, forcément, il y a moins de redistribution par l'ETAT, c'est tout ce qui est "incontestable". Mais si on parle de redistribution totale (prospérité économique, faible taux de chômage, importance de la part caritative...), ce serait vraiment dur de prouver la supériorité du modèle tout Etat ! Et modèle extrême (le communisme) s'est effondré.
 
On ferait mieux de s'interroger sur nos faiblesses au lieu de passer notre temps à vanter nos prétendues forces. Ca nous permet de nous poser vraiment la question : à savoir quelle dose d'Etat. C'est ça le débat démocratique.


 
Le seuil de pauvreté ne prend pas en compte le fait que l'argent provienne d'une redistribution par l'Etat ou par le système économique.
 
Et dans le cas des Etats Unis (pour prendre un exemple au hasard), il indique que la redistribution (par l'état ou par l'économie) ne marche pas aussi bien qu'ils veulent bien le faire croire.
 
Ou alors il faut interpréter différemment cet indicateur ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7075494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 18:44:06  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


On ferait mieux de s'interroger sur nos faiblesses au lieu de passer notre temps à vanter nos prétendues forces. Ca nous permet de nous poser vraiment la question : à savoir quelle dose d'Etat. C'est ça le débat démocratique.


 
Je suis d'accord. Mais pour se faire une idée de ce qu'il faut faire, ce serait bien de ne pas remettre en question les chiffres donnés par la CIA elle-même sur les USA hein...
 
Et analyser objectivement ce qui marche ailleurs est quand même un bon moyen de savoir quoi choisir pour nous-même.
 
Le modèle américain est voué à terme à l'échec, voire même à l'effondrement, particulièrement à cause de l'endettement des ménages et de l'Etat qui est délirant.  
 
Par contre, un modèle comme celui des pays scandinaves avec moins d'Etat dans certains domaines et BCP plus dans d'autres comme "la formation tout au long de la vie" mérite qu'on s'y attarde...
 
Et arrête de parler bêtement de communisme, on s'en tappe l'oeil complêtement. Personne ici ne dit qu'il faut appliquer en France un modèle commuiniste.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR