Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Séguéla: tout le monde a une rolex...

n°17601804
mosellus
Posté le 20-02-2009 à 14:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve qu'il a raison seguela.... Si a 50 ans on peux pas dégager 5000 euros pour se faire plaisir... on a pas mal raté sa vie  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:08:11  profilanswer
 

n°17601808
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:08:54  profilanswer
 

mosellus a écrit :

Je trouve qu'il a raison seguela.... Si a 50 ans on peux pas dégager 5000 euros pour se faire plaisir... on a pas mal raté sa vie  


 
c'est pas tout à fait ce qu'il dit


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17601925
mosellus
Posté le 20-02-2009 à 14:17:26  profilanswer
 

Ben une Rolex c'est dans les 5000...Il a dit que celui qui avait pas de rolex a 50 ans avait raté sa vie... je suis assez d'accord avec ca.... Ca peut être une rolex pour certains ou une bouteille de romanée conti pour d'autres.
Si a 50 ans on vit encore au SMIC c'est qu'on aurait pu mieux faire

Message cité 1 fois
Message édité par mosellus le 20-02-2009 à 14:17:45
n°17601964
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 14:20:35  profilanswer
 

Pauvre société...

n°17601979
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:21:42  profilanswer
 

mosellus a écrit :

Ben une Rolex c'est dans les 5000...Il a dit que celui qui avait pas de rolex a 50 ans avait raté sa vie...


 
A mais il y a une différence énorme entre "avoir 5000 euros en cash" et "avoir une Rolex".
Sinon le CA de Rolex serait bien supérieur à ce qu'il n'est aujourd'hui.
 
Et justement l'utilisation de "Rolex" a un sens et une connotation précis (et même, comme je l'ai indiqué plus haut, différents de s'il avait dit GP ou Glashütte...) dans la phrase de Séguéla  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17601985
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:22:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Pauvre société...


 
Société de pauvre plutot... on encourage les gens a rester médiocre en s'interdisant de leur ouvrir les yeux sur leur pietre situation


---------------
antithéiste
n°17602022
meringue7
Posté le 20-02-2009 à 14:24:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :


T'es un sacré détective dis-moi... waou


le mec tout vexé c'est triste :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17602040
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:25:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Société de pauvre plutot... on encourage les gens a rester médiocre en s'interdisant de leur ouvrir les yeux sur leur pietre situation


 
Ah mais certains te diront que c'est précisément parce que certains sont pauvres que d'autres peuvent pavaner en Rolex (et vice versa)


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602079
___alt
Posté le 20-02-2009 à 14:30:22  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Société de pauvre plutot... on encourage les gens a rester médiocre en s'interdisant de leur ouvrir les yeux sur leur pietre situation


 
Si les gens n'ouvrent pas les yeux sur leur "piètre situation", comment expliquer les récentes manifestations massives où les mots "salaire", "emploi", "pouvoir d'achat" étaient en leitmotiv ?  [:petrus dei]
 
PS: c'est une question rhétorique, la réponse est donc suggérée dans la question. Je ne te demande donc pas de répondre étant donné que tu es un troll assumé [:petrus75]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17602080
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 14:30:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Société de pauvre plutot... on encourage les gens a rester médiocre en s'interdisant de leur ouvrir les yeux sur leur pietre situation


Parceque pour toi la médiocrité c'est d'être pauvre...J'avoue que cet idéologie me fait vomir. Je te plains, parceque finnallement dans ton parcours tu n'as pas pu rencontrer quelqu'un ou faire les expériences de vie qui auraient pu te faire comprendre que l'épanouissement et la quête sans fin de l'argent sont bien peu compatible.
La médiocrité c'est de dédier à sa vie au pognon :/

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 20-02-2009 à 14:30:52
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:30:23  profilanswer
 

n°17602108
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 14:32:17  profilanswer
 

Après il faut se dire qu'on a peut être pas besoin de 5000 euros pour se faire plaisir, si on a vécu dans un univers bourg, forcémment ça parait normal, pour moi qui vient de la classe moyenne, c'est absolument énorme.
Tou dépend de son origine sociale, faut pas se mettre d'oeillères, l'ascenceur social est en réparation depuis les années 80, alors la reproduction social continue, le fils à Séguela aura une rolex, je m'inquiète pas, il l'a même probablement déja aujourd'hui.
Et alors, on ne changera pas l'ordre établi, moi j'ai déja offert une montre à 1000 balles à mon vieux, pour moi c'était énorme, pour lui ca devait valoir une rolex, on à les références qu'on peu.
Séguela vis dans son monde, nous dans le notre, et ça durera.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17602135
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:34:15  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Après il faut se dire qu'on a peut être pas besoin de 5000 euros pour se faire plaisir, si on a vécu dans un univers bourg, forcémment ça parait normal, pour moi qui vient de la classe moyenne, c'est absolument énorme.
Tou dépend de son origine sociale, faut pas se mettre d'oeillères, l'ascenceur social est en réparation depuis les années 80, alors la reproduction social continue, le fils à Séguela aura une rolex, je m'inquiète pas, il l'a même probablement déja aujourd'hui.
Et alors, on ne changera pas l'ordre établi, moi j'ai déja offert une montre à 1000 balles à mon vieux, pour moi c'était énorme, pour lui ca devait valoir une rolex, on à les références qu'on peu.
Séguela vis dans son monde, nous dans le notre, et ça durera.


 
Quel fatalisme !
Sois brave, entreprenant, courageux, dur au mal, et toi aussi peut-être tu vivras un jour le rêve d'avoir une Rolex !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602157
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 14:35:42  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

et toi aussi peut-être tu vivras un jour le rêve d'avoir une Rolex !


Et tu pourras alors t'élever au dessus de la classe des médiocres :D
 
Ptain il doit y avoir des pays entiers de médiocre d'ailleurs, les pauvres :/

n°17602177
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-02-2009 à 14:37:33  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Quel fatalisme !
Sois brave, entreprenant, courageux, dur au mal, et toi aussi peut-être tu vivras un jour le rêve d'avoir une Rolex !


c'est de la p'tite ambition çà ;)
faut viser de pouvoir accéder au club très fermé de ceux qui possèdent une ferrari
car posséder une rolex tout le monde le peut avec 5000 euros mais posséder une ferrari faut justifier d'un revenu... énorme  
 
non ceux qui ont les ferrari sont ceux qui en guadeloupe abusent sur les prix pour s'en mettre plein les poches
au moins eux ils ont réussi dans la vie  :whistle:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17602179
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:37:38  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Si les gens n'ouvrent pas les yeux sur leur "piètre situation", comment expliquer les récentes manifestations massives où les mots "salaire", "emploi", "pouvoir d'achat" étaient en leitmotiv ?  [:petrus dei]

 

PS: c'est une question rhétorique, la réponse est donc suggérée dans la question. Je ne te demande donc pas de répondre étant donné que tu es un troll assumé [:petrus75]

 

Et bien si ta question n'appelle pas de réponse, pourquoi la poser? donc je vais me permettre de répondre si tu veux bien.

 

Les manifestations sont pour moi la preuve que les gens deviennent de plus en plus fainéants. Pourquoi se fatiguer a obtenir quelquechose alors que l'on peut manifester pour l'avoir sans travailler? Pour moi quelqu'un qui reussit vraiment le fait a la force de ses bras. Il travaille quand les autres gueulent, il travaille quand les autres se reposent et au final c'est lui le gagnant.

 
jeunejedi a écrit :


Parceque pour toi la médiocrité c'est d'être pauvre...J'avoue que cet idéologie me fait vomir. Je te plains, parceque finnallement dans ton parcours tu n'as pas pu rencontrer quelqu'un ou faire les expériences de vie qui auraient pu te faire comprendre que l'épanouissement et la quête sans fin de l'argent sont bien peu compatible.
La médiocrité c'est de dédier à sa vie au pognon :/

 

Je n'associe pas pauvre et mediocrité, j'admets que je me suis mal exprimé sur le coup, mais ce que je veux dire c'est que a force de protéger les gens de ne plus avoir le droit de rien dire ou critiquer, on crée des assistés sans motivation. Regarde ya 100 ans, t'avais pas de boulot, tu crevais de faim, maintenant ya le chomage les allocs etc... ca n'encourage pas a bosser quand meme de savoir que l'on peut survivre meme en cas de probleme. et c'est ce qui fait qu'au lieu de se defoncer et de tout donner, les gens deviennent un peu mou-mou et se contente du peu qu'ils ont. Persone ne devrait se contnter de sa situation, on devrait toujours viser le top, toujours se battre pour depasser l'autre, toujours pousser vers le sommet. Il faut retablir la compétition dans notre société et pousser les gens a se battre pour gagner.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 20-02-2009 à 14:39:18

---------------
antithéiste
n°17602183
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 14:38:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Quel fatalisme !
Sois brave, entreprenant, courageux, dur au mal, et toi aussi peut-être tu vivras un jour le rêve d'avoir une Rolex !


Non l'ascenceur social est en panne et c'est un fait.
Je pourrais peut être avoir un boulot potab' mais jamais à la hauteur des "fils de "
Cela dit c'est vrai que avoir une rolex, putain.... je m'en branle total, je connais que la marque et j'ai jamais porté de montre en 23 ans, si, à un anniv, un copain m'a offert une montre naruto.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17602190
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:38:42  profilanswer
 

esfahani a écrit :


c'est de la p'tite ambition çà ;)
faut viser de pouvoir accéder au club très fermé de ceux qui possèdent une ferrari
car posséder une rolex tout le monde le peut avec 5000 euros mais posséder une ferrari faut justifier d'un revenu... énorme  
 
non ceux qui ont les ferrari sont ceux qui en guadeloupe abusent sur les prix pour s'en mettre plein les poches
au moins eux ils ont réussi dans la vie  :whistle:


 
Faut pas brûler les étapes !
Lui aura une Rolex, son fils ou sa fille une Ferrari...
Mais à condition de vraiment vouloir !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602205
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:39:50  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Non l'ascenceur social est en panne et c'est un fait.
Je pourrais peut être avoir un boulot potab' mais jamais à la hauteur des "fils de "
Cela dit c'est vrai que avoir une rolex, putain.... je m'en branle total, je connais que la marque et j'ai jamais porté de montre en 23 ans, si, à un anniv, un copain m'a offert une montre naruto.


 
Mais faut en vouloir : passer par les escaliers, escalader la façade...se battre quoi !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602215
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 14:40:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Société de pauvre plutot... on encourage les gens a rester médiocre en s'interdisant de leur ouvrir les yeux sur leur pietre situation


+1
 
Je ne comprends pas pourquoi la moitié de la population se résigne à gagner moins que le salaire médian. Le manque d'ambition, sans doute.
 
Il nous faut plus de kriloner, de mosellus, de LMV sur ce forum et en France. A force de stigmatiser les gagnants, et ceux qui réussissent à gagner beaucoup d'argent, on récolte ce qu'on mérite, un pays de losers :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17602217
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:41:02  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Non l'ascenceur social est en panne et c'est un fait.
Je pourrais peut être avoir un boulot potab' mais jamais à la hauteur des "fils de "
Cela dit c'est vrai que avoir une rolex, putain.... je m'en branle total, je connais que la marque et j'ai jamais porté de montre en 23 ans, si, à un anniv, un copain m'a offert une montre naruto.


 
En emme temps si tu te defonces que tu crée quelquechose, que tu demarre un nouvel empire, alors tu peux faire en sorte que ta famille devienne influente, il faut se battre, monter sa société, inventer un truc, trouver quelquechose et devenir ce que les autres reveraient d'etre


---------------
antithéiste
n°17602227
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 14:41:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je n'associe pas pauvre et mediocrité, j'admets que je me suis mal exprimé sur le coup, mais ce que je veux dire c'est que a force de protéger les gens de ne plus avoir le droit de rien dire ou critiquer, on crée des assistés sans motivation. Regarde ya 100 ans, t'avais pas de boulot, tu crevais de faim, maintenant ya le chomage les allocs etc... ca n'encourage pas a bosser quand meme de savoir que l'on peut survivre meme en cas de probleme.


Quelle soupe :D
Et quelle amalgame de n'importe quoi...Bon je passe sur le discours de  sur les parasites de la société, ça se passe de commentaires.
Mais ouvre les yeux: la course au pognon n'amène pas grand chose. Si ton seul bonheur c'est les chiffres sur le compte en banque et les biens que tu peut acheter avec, alors ta vie est définitivement...médiocre :/

n°17602231
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 14:42:11  profilanswer
 

kriloner a écrit :

En emme temps si tu te defonces que tu crée quelquechose, que tu demarre un nouvel empire, alors tu peux faire en sorte que ta famille devienne influente, il faut se battre, monter sa société, inventer un truc, trouver quelquechose et devenir ce que les autres reveraient d'etre


Un gagnant :love:
 
http://www.gossipboulevard.com/wp-content/uploads/2008/01/donald.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17602236
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-02-2009 à 14:42:23  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Non l'ascenceur social est en panne et c'est un fait.
Je pourrais peut être avoir un boulot potab' mais jamais à la hauteur des "fils de "


fais toi un bon réseau de relations et montes ta boite. sinon tu te feras toujours avoir :(

super_pourri a écrit :


 
Faut pas brûler les étapes !
Lui aura une Rolex, son fils ou sa fille une Ferrari...
Mais à condition de vraiment vouloir !


 :lol: excellent


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17602242
azurville
Posté le 20-02-2009 à 14:42:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Société de pauvre plutot... on encourage les gens a rester médiocre en s'interdisant de leur ouvrir les yeux sur leur pietre situation


 
je suis fan  :love:  j'adore chacune de tes interventions, elles me permettent de ne jamais oublier qu'il faut de tout pour faire un monde [:heow]

n°17602251
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:43:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


+1
 
Je ne comprends pas pourquoi la moitié de la population se résigne à gagner moins que le salaire médian. Le manque d'ambition, sans doute.
 
Il nous faut plus de kriloner, de mosellus, de LMV sur ce forum et en France. A force de stigmatiser les gagnants, et ceux qui réussissent à gagner beaucoup d'argent, on récolte ce qu'on mérite, un pays de losers :pfff:


 
 
Ben c'est un bon slogan électoral à créer : "Plus aucun travailleur en dessous du salaire médian !"


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602252
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 14:43:19  profilanswer
 


encore un qui a été nourri au rêve américain :D
 
Raconte nous tes entreprises Kriloner, tu fait quoi pour batir un empire?

n°17602254
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:43:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Quelle soupe :D
Et quelle amalgame de n'importe quoi...Bon je passe sur le discours de  sur les parasites de la société, ça se passe de commentaires.
Mais ouvre les yeux: la course au pognon n'amène pas grand chose. Si ton seul bonheur c'est les chiffres sur le compte en banque et les biens que tu peut acheter avec, alors ta vie est définitivement...médiocre :/


 
Ce n'est pas une course au pognon, mais au bonheur, on doit se battre pour ce dont on reve il faut aller au bout de ses idées, devenir ce dont on reve, il faut tout faire pour y arriver et ne jamais s'endormir en restant dans sa situation moyenne. C'est ca que je reproche en france, ya pas de ompétition, pas d'esprit de victoire ni rien...


---------------
antithéiste
n°17602268
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:45:22  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


encore un qui a été nourri au rêve américain :D

 

Raconte nous tes entreprises Kriloner, tu fait quoi pour batir un empire?

 

quel reve américain? C'est un reve de dire que si on est pret a mourir pour quelquechose, a aller juskau bout on l'aura?

 

si tu n'es pret a mourir pour rien, effectivement je comprend que ta vie ne soit pas si exceptionnelle, si tu ne ressens pas ce besoin de repousser tes limite, si tu n'a rien qui le matin fait que tu va tout faire pour etre au dessus de la masse...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 20-02-2009 à 14:46:07

---------------
antithéiste
n°17602273
rockandrol​l
Posté le 20-02-2009 à 14:45:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ce n'est pas une course au pognon, mais au bonheur, on doit se battre pour ce dont on reve il faut aller au bout de ses idées, devenir ce dont on reve, il faut tout faire pour y arriver et ne jamais s'endormir en restant dans sa situation moyenne. C'est ca que je reproche en france, ya pas de ompétition, pas d'esprit de victoire ni rien...


 
Et si mon bonheur à moi c'est d'avoir une petite cabane en bois, mon chien ma guitare et le soleil [:prodigy] (et mon potager :D)  
Le pognon je m'en moque mais malheureusement aujourd'hui faut du pognon pour consommer car faut consommer !!! toujours plus !  
 

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 20-02-2009 à 14:47:41
n°17602283
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:47:00  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

 

Et si mon bonheur à moi c'est d'avoir une petite cabane en bois, mon chien ma guitare et le soleil [:prodigy] (et mon potager :D)

  


 

Et bien bats toi pour l'obtenir et quand tu l'aura, un nouveau reve te fera avancer, l'homme ne peut se contenter de ce qu'il a il doit toujours aller plus loin


Message édité par kriloner le 20-02-2009 à 14:47:25

---------------
antithéiste
n°17602285
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 14:47:06  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Ben c'est un bon slogan électoral à créer : "Plus aucun travailleur en dessous du salaire médian !"


Je suis très fier de ma formule [:julm3]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17602289
___alt
Posté le 20-02-2009 à 14:47:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et bien si ta question n'appelle pas de réponse, pourquoi la poser?


Tu serais pas un peu ignare toi des fois ?
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17602302
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 14:48:08  profilanswer
 

Me dites pas de me battre, je me fous de devenir millionaire, une rolex je m'en tape.
Certes j'aimerais avoir des revenus important mais 100000 par mois, ce serait peut être trop(hmmm probablement pas mais bon), j'ai pas grandit dans le fric.
De plus, pourquoi je devrait me battre alors que Francois marcel Pinault se tape salma hayek, où est la justice sociale dans tout ça(salma hayek ,merde)? Qui sont les nouveaux nobles ?
Je ne suis pas jaloux (enfin un peu quand même), mais contre les injustices, et la suppression des droits de succession(programme de notre président) serait le coup fatal à une société saine.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17602304
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:48:16  profilanswer
 


 
c'est ouf de voir qu'avec la thune qu'il a il est pas foutu d'avoir une chevelure potable


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602305
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:48:20  profilanswer
 

___alt a écrit :


Tu serais pas un peu ignare toi des fois ?
 


 
je sais ce qu'est une question rhétorique, mais je n'en vois pas l'utilité sur un forum ou de toute facon tu sais que les gens donneront leur avis...


---------------
antithéiste
n°17602320
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 20-02-2009 à 14:49:03  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je n'associe pas pauvre et mediocrité, j'admets que je me suis mal exprimé sur le coup, mais ce que je veux dire c'est que a force de protéger les gens de ne plus avoir le droit de rien dire ou critiquer, on crée des assistés sans motivation. Regarde ya 100 ans, t'avais pas de boulot, tu crevais de faim, maintenant ya le chomage les allocs etc... ca n'encourage pas a bosser quand meme de savoir que l'on peut survivre meme en cas de probleme. et c'est ce qui fait qu'au lieu de se defoncer et de tout donner, les gens deviennent un peu mou-mou et se contente du peu qu'ils ont. Persone ne devrait se contnter de sa situation, on devrait toujours viser le top, toujours se battre pour depasser l'autre, toujours pousser vers le sommet. Il faut retablir la compétition dans notre société et pousser les gens a se battre pour gagner.


 
Sans rentrer dans le pour ou contre de cet argumentaire, ne serait-ce justement pas ça qui pousse le monde à sa perte : toujours plus : plus d'individu, plus de consommation, plus d'entreprises, plus de pollution, = moins de ressources...
 
Comme sur l'île de Pacques en somme, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'arbres... Et c'est bien ce qui est en train de se passer un peu partout. Je dévie de sujet, mais la crise qu'on vit actuellement est le résultat de tout ça, une décroissance forcée, qui sera brutale ou non.
 
Si on avait consommé juste ce qu'il fallait en temps voulu, en réfléchissant un peu et sans sur-consommer, on n'en serait pas là, et on aurait peut-être 400-500 ans devant nous (voir plus si la technologie s'améliorait) au lieu d'une 50aine d'année pour se sauver du carton.


Message édité par Gulien le 20-02-2009 à 14:52:02

---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°17602327
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-02-2009 à 14:49:43  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Me dites pas de me battre, je me fous de devenir millionaire, une rolex je m'en tape.
Certes j'aimerais avoir des revenus important mais 100000 par mois, ce serait peut être trop(hmmm probablement pas mais bon), j'ai pas grandit dans le fric.
De plus, pourquoi je devrait me battre alors que Francois marcel Pinault se tape salma hayek, où est la justice sociale dans tout ça(salma hayek ,merde)? Qui sont les nouveaux nobles ?
Je ne suis pas jaloux (enfin un peu quand même), mais contre les injustices, et la suppression des droits de succession(programme de notre président) serait le coup fatal à une société saine.


 
Et bien je suis moi meme pour la suppression totale des héritages... il faut que chacun retrouve le gout du combat, que chacun se démène pour avoir ce qu'il veut, il faut que chacun affronte la vie et fasse ce qu'il peut pour gagner


---------------
antithéiste
n°17602345
rockandrol​l
Posté le 20-02-2009 à 14:50:53  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
c'est ouf de voir qu'avec la thune qu'il a il est pas foutu d'avoir une chevelure potable


 
C'est l'effet gagnant qui fait ça, pour ça  :D


Message édité par rockandroll le 20-02-2009 à 14:51:07
n°17602373
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 14:52:22  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Me dites pas de me battre, je me fous de devenir millionaire, une rolex je m'en tape.
Certes j'aimerais avoir des revenus important mais 100000 par mois, ce serait peut être trop(hmmm probablement pas mais bon), j'ai pas grandit dans le fric.
De plus, pourquoi je devrait me battre alors que Francois marcel Pinault se tape salma hayek, où est la justice sociale dans tout ça(salma hayek ,merde)? Qui sont les nouveaux nobles ?
Je ne suis pas jaloux (enfin un peu quand même), mais contre les injustices, et la suppression des droits de succession(programme de notre président) serait le coup fatal à une société saine.


 
ça veut dire que c'est trop dans le sens "pas approprié pour toi" ? Mais pourquoi ?
Halte aux privilèges de castes !  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17602380
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-02-2009 à 14:52:41  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et bien je suis moi meme pour la suppression totale des héritages... il faut que chacun retrouve le gout du combat, que chacun se démène pour avoir ce qu'il veut, il faut que chacun affronte la vie et fasse ce qu'il peut pour gagner


au moins on peut s'entendre sur un point.
Cela dit tu vois trop la vie comme un combat, tu parles d'esprit de victoire.
Je vois ma vie comme une chance et j'ai envie d'en profiter comme je le veux, c'est à dire, je voudrais travailler pour vivre, avoir des gosses, les entrainer toute la journée dès 2 ans pour qu'il devienne suepr fort au foot, les faire signer au Barca à 13 ans et m'installer en Espagne où je serais l'agent de mon fils.
C'est beau la vie [:anchois]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17602382
___alt
Posté le 20-02-2009 à 14:52:47  profilanswer
 

kriloner a écrit :

je sais ce qu'est une question rhétorique, mais je n'en vois pas l'utilité sur un forum ou de toute facon tu sais que les gens donneront leur avis...


 
Pour donner mon avis sur ton message tout en me foutant éperduement de l'épandage de purin que tu serviras comme réponse par la suite ? [:petrus dei]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ondes Courtes : à l'écoute du monde!Les plus grands concert au monde
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienVotre idée de soigner de cris économique du monde?
La fin du monde - VIDEO[RCH] Article Le Monde Diplomatique septembre
à quand programmer la fin du monde?[Fin de monde] Sauvegardons l'internet !
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde et
Plus de sujets relatifs à : Séguéla: tout le monde a une rolex...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR