Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45254259
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-03-2016 à 14:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

More than 800,000 refugees RETURNING to Syria as Putin OBLITERATES Islamic State

MORE than 800,000 refugees are set to return to Syria thanks to Vladimir Putin's efforts to smash the Islamic State.
 
http://www.express.co.uk/news/worl [...] shar-Assad
 
Bizarre que nos grands médias n'en parlent pas, ou pas en fait.(ils veulent surement pas reconnaitre le bien fait des frappes russes)
 
Ernestor un avis ?


Tu confonds, c'est pas moi qui disait que les réfugiés syriens ne rentreraient jamais chez eux quand la situation sera meilleure en Syrie :o
 
Et sinon, il sort d'où ce chiffre ? Il est juste balancé dans le titre sans aucune source, aucun détail. Enfin bon, la rigueur journalistique d'un tabloïd...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 14:27:49  profilanswer
 

n°45254265
Maouuu
Posté le 28-03-2016 à 14:28:52  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les déserteurs sont abattus.  
 
J'aimerais donc bien connaître le mode de sélection pour les envoyés spéciaux vers l'Europe :D


Tu confonds déserteurs qui veulent retourner a une vie normal et candidats au suicide en Europe.

n°45254283
morb
Posté le 28-03-2016 à 14:31:35  profilanswer
 

Justement, faudrait pas renvoyer des déserteurs :D

 

Faudrait donc m'expliquer le concept de 4000 combattants de l'isis en Europe alors qu'ils perdent du terrain sur les terres de l'islam

n°45254321
Maouuu
Posté le 28-03-2016 à 14:36:13  profilanswer
 

Foutre le bordel, se déplacer, bien évidemment qu'ils ont intérêt a faire cela, beaucoup partent aussi en Lybie par exemple.
 
Tu te crois encore dans les combats rangés ou les combats de tranchées ?


Message édité par Maouuu le 28-03-2016 à 14:36:39
n°45254596
morb
Posté le 28-03-2016 à 15:19:38  profilanswer
 

Ça dépend où

 

On est surtout dans le combat idéologique

 

T'es musulmans ? Peu importe, tue, pourvu que ce soit un mécréant

n°45254685
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-03-2016 à 15:34:52  profilanswer
 

morb a écrit :

Justement, faudrait pas renvoyer des déserteurs :D
 
Faudrait donc m'expliquer le concept de 4000 combattants de l'isis en Europe alors qu'ils perdent du terrain sur les terres de l'islam


Bah l'un explique l'autre, ils perdent du terrain là bas donc viennent se réfugier ici.

n°45254736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-03-2016 à 15:43:08  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Bah l'un explique l'autre, ils perdent du terrain là bas donc viennent se réfugier ici.


Ta vision géopolitique est toujours aussi intéressante  [:delarue2]  
 
T'as entendu parler de la Libye ?

n°45254752
Maouuu
Posté le 28-03-2016 à 15:45:38  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça dépend où  
 
On est surtout dans le combat idéologique  
 
T'es musulmans ? Peu importe, tue, pourvu que ce soit un mécréant


Faut pas les prendre pour des débiles hein :D

n°45254935
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-03-2016 à 16:18:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ta vision géopolitique est toujours aussi intéressante  [:delarue2]  
 
T'as entendu parler de la Libye ?


Non, explique ?

n°45254949
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-03-2016 à 16:20:57  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Non, explique ?


Et bien qu'actuellement l'EI, vu que ça devient plus tendu en Irak et Syrie, demande aux futurs djihadistes venant d'Europe de se rendre désormais en Libye plutôt qu'en Syrie. Le bordel est juste en train de se déplacer. Aucune raison de venir se réfugier dans un pays dangereux pour eux comme tu le dis.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 16:20:57  profilanswer
 

n°45256057
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 28-03-2016 à 19:09:54  profilanswer
 

Je vous avais parlé des réfugiés qui devaient être accueillis près de mon "bled". Cela devait être des familles. C'est comme cela que c'était présenté.
Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".
 
"Dans les jours à venir, des travailleurs sociaux vont les aider à faire des démarches afin d'obtenir le statut de demandeurs d'asiles. Des associations seront également sollicitées à leurs côtés."
 
Je devrais m'informer plus, je crois, je n'étais pas au courant de la guerre qui fait rage au koweit.

Message cité 6 fois
Message édité par krokkor le 28-03-2016 à 19:12:19
n°45256067
frouquet
Posté le 28-03-2016 à 19:10:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien qu'actuellement l'EI, vu que ça devient plus tendu en Irak et Syrie, demande aux futurs djihadistes venant d'Europe de se rendre désormais en Libye plutôt qu'en Syrie. Le bordel est juste en train de se déplacer. Aucune raison de venir se réfugier dans un pays dangereux pour eux comme tu le dis.


 
Ils leur disent pas plutôt d'aller en Europe pour y foutre le bordel? (Et vu que c'est open bar pour entrer  [:lady gaga:4] )

n°45256070
frouquet
Posté le 28-03-2016 à 19:11:22  profilanswer
 

krokkor a écrit :

Je vous avais parlé des réfugiés qui devaient être accueillis près de mon "bled". Cela devaient être des familles.  
Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".
 
"Dans les jours à venir, des travailleurs sociaux vont les aider à faire des démarches afin d'obtenir le statut de demandeurs d'asiles. Des associations seront également sollicitées à leurs côtés."
 
Je devrais m'informer plus, je crois, je n'étais pas au courant de la guerre qui fait rage au koweit.
 


:D

n°45256339
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-03-2016 à 19:43:21  profilanswer
 

krokkor a écrit :

Je vous avais parlé des réfugiés qui devaient être accueillis près de mon "bled". Cela devait être des familles. C'est comme cela que c'était présenté.
Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".
 
"Dans les jours à venir, des travailleurs sociaux vont les aider à faire des démarches afin d'obtenir le statut de demandeurs d'asiles. Des associations seront également sollicitées à leurs côtés."
 
Je devrais m'informer plus, je crois, je n'étais pas au courant de la guerre qui fait rage au koweit.


 
C'est çà ton bled je présume ?
http://www.ouest-france.fr/bretagn [...] te-4123165
 
D'après nos propres dirigeants, le Koweit a pourtant un des régimes les plus libéraux du monde arabe. Bizarre quand même qu'on ait des réfugiés de ce pays  :o  
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] du-koweit/

Citation :


Le système politique koweïtien, à la fois monarchique et parlementaire, est l’un des plus libéraux du monde arabe et a fortiori de la péninsule arabique. Le parlement est élu au suffrage universel (cinquante membres, renouvelés tous les quatre ans). La vie politique est marquée par une véritable culture de débat (presse libre, rôle des salons politiques ou diwaniya). Le système est, en outre, un des plus inclusifs de la zone : le parlement comprend des sunnites, des chiites, des islamistes, des représentants tribaux et des libéraux.
 


 
Soit le Koweït est en guerre / est une dictature sanguinaire, et dans ce cas il est urgent de prévenir le ministère des affaires étrangères qui n'a pas l'air d'être au courant...  
Soit ces 2 koweïtis méritent de prendre un aller simple pour leur pays.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 28-03-2016 à 19:44:01
n°45256351
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-03-2016 à 19:44:58  profilanswer
 

krokkor a écrit :

Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".


Mariage pour tous ? [:serrault:1] :o


Message édité par alien64 le 28-03-2016 à 19:46:21
n°45256911
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2016 à 20:56:02  profilanswer
 

krokkor a écrit :

Je vous avais parlé des réfugiés qui devaient être accueillis près de mon "bled". Cela devait être des familles. C'est comme cela que c'était présenté.
Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".
 
"Dans les jours à venir, des travailleurs sociaux vont les aider à faire des démarches afin d'obtenir le statut de demandeurs d'asiles. Des associations seront également sollicitées à leurs côtés."
 
Je devrais m'informer plus, je crois, je n'étais pas au courant de la guerre qui fait rage au koweit.

Espèce de gros raciste islamophobe. Je vais te dénoncer au politburo.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45258056
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-03-2016 à 22:21:04  profilanswer
 

krokkor a écrit :

Je vous avais parlé des réfugiés qui devaient être accueillis près de mon "bled". Cela devait être des familles. C'est comme cela que c'était présenté.
Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".
 
"Dans les jours à venir, des travailleurs sociaux vont les aider à faire des démarches afin d'obtenir le statut de demandeurs d'asiles. Des associations seront également sollicitées à leurs côtés."
 
Je devrais m'informer plus, je crois, je n'étais pas au courant de la guerre qui fait rage au koweit.


Bel exemple de la technique du pied-dans-la-porte   [:ammal:2]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45259906
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 05:39:05  answer
 

frede94 a écrit :

 

Soit le Koweït est en guerre / est une dictature sanguinaire, et dans ce cas il est urgent de prévenir le ministère des affaires étrangères qui n'a pas l'air d'être au courant...
Soit ces 2 koweïtis méritent de prendre un aller simple pour leur pays.


Ils sont partis en 90, suite a l'invasion de Saddam ils etaient encore dans le ventre de leur mere.
Elle a accouche dans des conditions atroces sur le bateau pendant le passage de la Turquie à la Grece.
Derriere, leurs parents sont morts en Yougoslavie, comme on l'appelait encore en ce temps la, tues par des vilains.
Enfants, ils ont ete recueilli par des roms qui les ont exploite dans differents pays europeens, les contraignant à voler pour survivre.
Bref, ils mirent 25 ans à traverser l'Europe, pour finalement rejoindre Calais et la promesse de la Terre promise britannique.

 

Tu ne vas quand meme pas douter de leur histoire et les renvoyer dans leur pays :o !


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 05:40:09
n°45260020
morb
Posté le 29-03-2016 à 07:41:28  profilanswer
 

Vous avez pensez à porter plainte ?

 

Ça parle beaucoup mais ça agit peu contre l'invasion musulmane

n°45260051
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 07:56:09  answer
 

morb a écrit :

Vous avez pensez à porter plainte ?  
 
Ça parle beaucoup mais ça agit peu contre l'invasion musulmane


Porter plainte ? Contre quoi ?
Des personnes qui viennent en France, sont connues des services de l'Etat, et ne font pas l'objet des procedures d'expulsion que la loi devrait appliquer ?
A qui l'on laisse des mois pour monter un dossier de demande d'asile, apres leur avoir fourni un logement, que des associations subventionnees par l'Etat accompagnent dans cette demarche ?
Non, desole, je ne vois pas matiere a porter plainte puisque l'Etat ne respecte meme pas ses propres lois.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2232
 
Quand en France, on appliquera correctement nos lois, avec rigueur et justice, cela se passera bien mieux que la demarche qui prevaut de s'agiter au perchoir à l'AN en appelant à toujours en voter de nouvelles.
 
Sinon, une petite histoire en passant, douce amère, d'une femme de 48 ans qui pensait avoir trouve le grand amour avec un migrant de 26 ans son cadet :o
http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 10:37:17
n°45260971
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-03-2016 à 10:35:31  profilanswer
 

krokkor a écrit :

Je vous avais parlé des réfugiés qui devaient être accueillis près de mon "bled". Cela devait être des familles. C'est comme cela que c'était présenté.
Et voilà que les familles de réfugiés se transforment en "quatre jeunes hommes Koweïtiens et deux Soudanais".
 
"Dans les jours à venir, des travailleurs sociaux vont les aider à faire des démarches afin d'obtenir le statut de demandeurs d'asiles. Des associations seront également sollicitées à leurs côtés."
 
Je devrais m'informer plus, je crois, je n'étais pas au courant de la guerre qui fait rage au koweit.


Les réfugiés, ce n'est pas seulement pour les pays en guerre. Il peut s'agir aussi d'oppression auprès de gens ou de groupe pour des raisons politiques, religieuses, sexuelles... Bien entendu, il est en général plus "simple" d'avoir un statut de réfugiés si l'on vient d'un pays en guerre. Cela peut aussi être des réfugiés économiques qui essayent de se faire passer pour des réfugiées politiques.
 
Le mieux pour te renseigner est de prendre directement contact avec les associations. As-tu le nom de ses associations?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45261071
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2016 à 10:45:54  profilanswer
 


 
Le migrant a trouvé que le prix du voyage en Europe en valait la peine.  [:follow me:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°45261122
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2016 à 10:50:30  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Les réfugiés, ce n'est pas seulement pour les pays en guerre. Il peut s'agir aussi d'oppression auprès de gens ou de groupe pour des raisons politiques, religieuses, sexuelles... Bien entendu, il est en général plus "simple" d'avoir un statut de réfugiés si l'on vient d'un pays en guerre. Cela peut aussi être des réfugiés économiques qui essayent de se faire passer pour des réfugiées politiques.
 
Le mieux pour te renseigner est de prendre directement contact avec les associations. As-tu le nom de ses associations?


 
Ils sont des dizaines de millions qui méritent d'être hébergé dans nos pays "riches" et qui deviendront pauvres à vitesse grand "V" en continuant de les recevoir.
 
Ceux qui travaillent dans les associations sont très généreux parce qu'ils ne voient pas les conséquences futures.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°45261269
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-03-2016 à 11:05:13  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ils sont des dizaines de millions qui méritent d'être hébergé dans nos pays "riches" et qui deviendront pauvres à vitesse grand "V" en continuant de les recevoir.
 
Ceux qui travaillent dans les associations sont très généreux parce qu'ils ne voient pas les conséquences futures.


Mais bien sûr, ceux qui travaillent dans ces association n'ont qu'une courte vue et ne voient pas le long terme... pour connaître assez bien le milieu, je peux t'affirmer que c'est bien le contraire. Tu rencontres des gens vraiment impressionnant et qui connaissent ce dont ils parlent.
 
Il y a l'urgence et la réflexion sur le long terme, sans angélisme mais aussi sans peur.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45261448
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 11:22:11  answer
 

Aesculapius a écrit :


Mais bien sûr, ceux qui travaillent dans ces association n'ont qu'une courte vue et ne voient pas le long terme... pour connaître assez bien le milieu, je peux t'affirmer que c'est bien le contraire. Tu rencontres des gens vraiment impressionnant et qui connaissent ce dont ils parlent.
 
Il y a l'urgence et la réflexion sur le long terme, sans angélisme mais aussi sans peur.


Et c'est quoi la vision d'avenir qui prévaut parmi ces associatifs ?
Vraiment, sans ironie, je suis curieux.
Comment voient ils les choses ?

n°45262206
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-03-2016 à 12:15:25  profilanswer
 


Ouïe! Cela c'est de la question... :) mais il n'y a rien de magique.
Réponse courte :
Les réfugiés existent, ont ne peux pas se détourner en niant leur existence, la question est donc : quel est la meilleur solution?
* au niveau international, du point de vue géopolitique il faut une coopération entre le maximum d'états : se détourner ou ignorer l’accueil des réfugiés va accroître les tension, et augmenter le risque de déstabiliser les pays de la région (Liban, Jordanie, Turquie et peut-être Grèce). Déjà que personne de saute de joie avec Erdogan à la tête de son pays, imagine si la situation devient incontrôlable la-bas.
De ce coté-là, tu peux avoir plus d'information par exemple ici : https://www.hrw.org/fr/news/2016/01 [...] les-droits

Citation :

« La crainte d’attentats et l’afflux massif de réfugiés incitent de nombreux gouvernements occidentaux à opérer un retour en arrière dans la protection des droits humains », a déclaré Kenneth Roth. « Ces reculs menacent les droits de tous, sans pour autant mener clairement à une meilleure protection des citoyens. »


* au niveau de l'Europe, comme je l'ai déjà, il faut regarder se problème en face : il faudrait une coopération pleine est entière. Nous sommes 500 millions d'européens dans un des ensemble les plus riches du monde, les moyens financiers d’accueils ne sont pas insurmontables. La vaste majorité des réfugiés ne cherchent pas à faire de vagues, les plus jeunes ont souvent à cœur de s'intégrer... Le risque de déstabilisation vient bien plutôt de l’extrême droite qui surfe sur les peurs et les amalgames.
Bien entendu, faire de l'angélisme est contre productif. Il y a des difficultés, il y a des coûts et des incompréhensions culturels, mais nous sommes suffisamment sur de nos valeurs et de notre capacité pour ne pas céder a la peur. La conviction profonde est que nous avons les ressources financières et humaines pour faire face...

 

Malheureusement, et là est le défaut dans ce beau tableau, la coopération tentée au départ n'a pas marché...

 

Notons que les expériences passé montrent que la plupart des gens rentrent chez eux une fois la situation apaisée (je pensent notamment aux Balkans). Difficile de parier la-dessus cependant, car nous ne connaissons ni la date ni l'heure...

Message cité 3 fois
Message édité par Aesculapius le 29-03-2016 à 12:15:57

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45262482
morb
Posté le 29-03-2016 à 12:38:46  profilanswer
 

 

Tribunal administratif si l'état ne respect pas ses lois.

 

Je comprends pas ce tacle en fin de post sur un migrant qui abuse d'une femme sur le plan amoureux ?

 

Genre ce problème n'existait pas avant la crise migratoire.

 

n°45262581
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 12:48:05  answer
 

morb a écrit :


 
Tribunal administratif si l'état ne respect pas ses lois.  
 
Je comprends pas ce tacle en fin de post sur un migrant qui abuse d'une femme sur le plan amoureux ?  
 
Genre ce problème n'existait pas avant la crise migratoire.  
 


Ce n'est pas un tacle, c'etait dans le journal ce matin, et puis pas une source d'extreme droite :o
Effectivement, ce probleme existait et existe toujours, suffit de voir les nombreux celibataires qui se montent la tete sur une rencontre avec un ou une belle etrangere. C'etait dans le sujet, donc je l'ai poste, mais pas de volonte de se moquer. Elle s'est fait avoir, par angelisme probablement, mais surtout par misere affective.

n°45262653
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 12:55:03  answer
 

Aesculapius a écrit :


Ouïe! Cela c'est de la question... :) mais il n'y a rien de magique.
Réponse courte :
Les réfugiés existent, ont ne peux pas se détourner en niant leur existence, la question est donc : quel est la meilleur solution?
* au niveau international, du point de vue géopolitique il faut une coopération entre le maximum d'états : se détourner ou ignorer l’accueil des réfugiés va accroître les tension, et augmenter le risque de déstabiliser les pays de la région (Liban, Jordanie, Turquie et peut-être Grèce). Déjà que personne de saute de joie avec Erdogan à la tête de son pays, imagine si la situation devient incontrôlable la-bas.
De ce coté-là, tu peux avoir plus d'information par exemple ici : https://www.hrw.org/fr/news/2016/01 [...] les-droits

Citation :

« La crainte d’attentats et l’afflux massif de réfugiés incitent de nombreux gouvernements occidentaux à opérer un retour en arrière dans la protection des droits humains », a déclaré Kenneth Roth. « Ces reculs menacent les droits de tous, sans pour autant mener clairement à une meilleure protection des citoyens. »


* au niveau de l'Europe, comme je l'ai déjà, il faut regarder se problème en face : il faudrait une coopération pleine est entière. Nous sommes 500 millions d'européens dans un des ensemble les plus riches du monde, les moyens financiers d’accueils ne sont pas insurmontables. La vaste majorité des réfugiés ne cherchent pas à faire de vagues, les plus jeunes ont souvent à cœur de s'intégrer... Le risque de déstabilisation vient bien plutôt de l’extrême droite qui surfe sur les peurs et les amalgames.  
Bien entendu, faire de l'angélisme est contre productif. Il y a des difficultés, il y a des coûts et des incompréhensions culturels, mais nous sommes suffisamment sur de nos valeurs et de notre capacité pour ne pas céder a la peur. La conviction profonde est que nous avons les ressources financières et humaines pour faire face...
 
Malheureusement, et là est le défaut dans ce beau tableau, la coopération tentée au départ n'a pas marché...
 
Notons que les expériences passé montrent que la plupart des gens rentrent chez eux une fois la situation apaisée (je pensent notamment aux Balkans). Difficile de parier la-dessus cependant, car nous ne connaissons ni la date ni l'heure...


 
Merci.
Je comprends de cela une bonne dose de pragmatisme (ce qui est logique pour des gens qui sont dans l'action, et sur le terrain) doublee d'une bonne dose d'optimisme (ce qui est aussi logique, car sans optimisme, vu l'ampleur du probleme, comment se motiver pour agir comme ils le font).
Cela peut te sembler paradoxal, voir contradictoire, mais j'admire beaucoup ceux qui s'engagent pour des causes pareilles.
Simplement... je ne suis pas un optimiste.
 
Je ne crois pas au retour au pays comme pour les Balkans, parce que la situation des pays d'origine de ces gens, avant la guerre, etait deja merdique a souhait. Je ne crois pas a la fin des hostilites qui stoppe l'afflux naturellement, parce que je pense qu'avec notre propre situation economique qui se degrade rapidement en Europe, c'est aussi celle de ces pays qui est en train de devenir catastrophique (mauvaise gouvernance, mauvaise gestion de la transition demographique, emprise trop grande d'un religieux hyper-conservateur, peu de perspectives economiques, regimes dictatoriaux, faible instruction des populations, etc...).
Et je crois qu'avec les problemes de fond (rechauffement climatique, degradation des conditions de vie et des cultures, mutiplication des evenements climatiques exceptionnels, rarefaction de l'eau potable, etc...), cela ne va qu'empirer.
 
Donc je pense qu'il nous faut d'ors et deja penser au probleme et nous projeter dans 20 ou 30 ans. Le flux est encore mesurable, controlable, mais si nous ne faisons rien, il ne se tarira pas.
 
Le pire, c'est que j'espere de tout coeur que tu as raison et que j'ai tort :)

n°45262984
luckynick
Posté le 29-03-2016 à 13:27:20  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Non mais vous pensez sérieusement qu'aucun des "combattants" n'a fait le chemin vers l'Europe ? Surtout maintenant après les pertes de territoires. Logé,  nourri et soigné aux frais de la princesse,  histoire de se refaire une petite santé avant de recommencer.  
 
Le plus gros fantasme c'est de croire que tout ceux qui viennent sont tous des gentilles victimes qui n'ont jamais rien fait de mal dans leur vie et n'ont pas pris part au conflit.  Parce que du coup il faudrait quand même m'expliquer comment ce pays des merveilles a basculé dans le chaos.


 
vous sur ce topic c'est seulement morb  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45263172
luckynick
Posté le 29-03-2016 à 13:42:18  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Ouïe! Cela c'est de la question... :) mais il n'y a rien de magique.
Réponse courte :
Les réfugiés existent, ont ne peux pas se détourner en niant leur existence, la question est donc : quel est la meilleur solution?
* au niveau international, du point de vue géopolitique il faut une coopération entre le maximum d'états : se détourner ou ignorer l’accueil des réfugiés va accroître les tension, et augmenter le risque de déstabiliser les pays de la région (Liban, Jordanie, Turquie et peut-être Grèce). Déjà que personne de saute de joie avec Erdogan à la tête de son pays, imagine si la situation devient incontrôlable la-bas.
De ce coté-là, tu peux avoir plus d'information par exemple ici : https://www.hrw.org/fr/news/2016/01 [...] les-droits

Citation :

« La crainte d’attentats et l’afflux massif de réfugiés incitent de nombreux gouvernements occidentaux à opérer un retour en arrière dans la protection des droits humains », a déclaré Kenneth Roth. « Ces reculs menacent les droits de tous, sans pour autant mener clairement à une meilleure protection des citoyens. »


* au niveau de l'Europe, comme je l'ai déjà, il faut regarder se problème en face : il faudrait une coopération pleine est entière. Nous sommes 500 millions d'européens dans un des ensemble les plus riches du monde, les moyens financiers d’accueils ne sont pas insurmontables. La vaste majorité des réfugiés ne cherchent pas à faire de vagues, les plus jeunes ont souvent à cœur de s'intégrer... Le risque de déstabilisation vient bien plutôt de l’extrême droite qui surfe sur les peurs et les amalgames.  
Bien entendu, faire de l'angélisme est contre productif. Il y a des difficultés, il y a des coûts et des incompréhensions culturels, mais nous sommes suffisamment sur de nos valeurs et de notre capacité pour ne pas céder a la peur. La conviction profonde est que nous avons les ressources financières et humaines pour faire face...
 
Malheureusement, et là est le défaut dans ce beau tableau, la coopération tentée au départ n'a pas marché...
 
Notons que les expériences passé montrent que la plupart des gens rentrent chez eux une fois la situation apaisée (je pensent notamment aux Balkans). Difficile de parier la-dessus cependant, car nous ne connaissons ni la date ni l'heure...


 
 
bref beaucoup de veux pieux enrobés d'un ruban marqué "coopération", ce qui ne veux pas dire grand chose.
Par contre, sur les faits concrets quedalle : intégration sociale, économique et culturelle, problématique du chômage, risque d'appel d'air et de trafic d'être humain, infiltration par des djihadistes et/ou des criminels...
 
On croirait entendre la fameuse réponse après l'affaire du 31/12/15 : on va donner des cours de respect des femmes aux migrants  [:mac_lane:2]  
 
Alors que des jeunes adultes membres d'assoc aient une idéologie de générosité, d'amour et d'accueil mondiale transcendant les frontières et les origines, c'est normal et c'est très bien.
quand par contre ça devient des responsables politiques qui nous servent ce genre de soupe, là ça devient n'importe quoi.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45263213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2016 à 13:44:58  profilanswer
 

luckynick a écrit :


Alors que des jeunes adultes membres d'assoc aient une idéologie de générosité, d'amour et d'accueil mondiale transcendant les frontières et les origines, c'est normal et c'est très bien.
quand par contre ça devient des responsables politiques qui nous servent ce genre de soupe, là ça devient n'importe quoi.


 
Complètement d'accord avec ça.

n°45263292
jamere
Posté le 29-03-2016 à 13:49:12  profilanswer
 

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un jour le monde entièrement en paix et les gens qui mangent à leur faim ?

n°45263399
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-03-2016 à 13:54:15  profilanswer
 

jamere a écrit :

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un jour le monde entièrement en paix et les gens qui mangent à leur faim ?


 
Faudrait juste réussir à annihiler la nature humaine.
Donc non.

n°45263844
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 29-03-2016 à 14:18:21  profilanswer
 

jamere a écrit :

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un jour le monde entièrement en paix et les gens qui mangent à leur faim ?


Les conflits humains, c'est un peu comme les tremblements de terre ou les crises financières, il y en aura toujours, ce qui est important c'est de savoir ou, quand et le plus important quelle amplitude ?  [:sneijder:5]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45263931
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-03-2016 à 14:23:10  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
bref beaucoup de veux pieux enrobés d'un ruban marqué "coopération", ce qui ne veux pas dire grand chose.
Par contre, sur les faits concrets quedalle : intégration sociale, économique et culturelle, problématique du chômage, risque d'appel d'air et de trafic d'être humain, infiltration par des djihadistes et/ou des criminels...
 
On croirait entendre la fameuse réponse après l'affaire du 31/12/15 : on va donner des cours de respect des femmes aux migrants  [:mac_lane:2]  
 
Alors que des jeunes adultes membres d'assoc aient une idéologie de générosité, d'amour et d'accueil mondiale transcendant les frontières et les origines, c'est normal et c'est très bien.
quand par contre ça devient des responsables politiques qui nous servent ce genre de soupe, là ça devient n'importe quoi.


Le grincheux qui radote sans savoir... au secours...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45264131
wutys
Posté le 29-03-2016 à 14:34:04  profilanswer
 


 

Citation :

Témoignage d’une mère de famille tombée amoureuse d’un migrant, qu’elle a aidé à rejoindre le Royaume-Uni, avant de perdre sa trace et d’être arrêtée.
 
« J’ai été amoureuse d’un migrant. Je l’ai aidé à passer en Angleterre et, depuis, je suis sans nouvelles de lui. M’a-t-il aimée ? M’a-t-il utilisée ? C’est une vérité que je ne veux pas connaître. Elle se situe quelque part dans cette zone aussi grise que le ciel de Calais, où je l’ai rencontré début 2015.


 
 [:theorie du ko]  [:clooney24]
 
Utiliser la carte de l'amour et de la naïveté afférente pour se déculpabiliser...
Digne d'un Jawal prit la main dans le sac.


Message édité par wutys le 29-03-2016 à 15:22:43
n°45264176
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 14:36:15  profilanswer
 

jamere a écrit :

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un jour le monde entièrement en paix et les gens qui mangent à leur faim ?


vu la nature humaine ? non
regarde sarkozy ! son compte en banque est bien garni, il voyage tant et plus, mais il lui manquera toujours quelque chose. il aura beau courir derrière avec ses tites guibolles que ce sera toujours pareil.  :lol:

n°45266033
luckynick
Posté le 29-03-2016 à 16:32:45  profilanswer
 

jamere a écrit :

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un jour le monde entièrement en paix et les gens qui mangent à leur faim ?


 
Perso je pense à la réponse du génie dans la Bande à Picsou : Le Trésor de la lampe perdue : "hé ho ! j’exauce les vœux pas les miracles"


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°45266175
wutys
Posté le 29-03-2016 à 16:42:42  profilanswer
 

jamere a écrit :

Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un jour le monde entièrement en paix et les gens qui mangent à leur faim ?


 
Avec un brin d'eugénisme tout est possible  [:frogapetitveloo]

n°45266816
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-03-2016 à 17:29:19  profilanswer
 


Par connerie surtout ! Le point positif c'est qu'elle nous aura au moins débarrassé de quelques migrants en les envoyant chez les rosbeefs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR