Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17503673
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 16:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :


Non!!!    ceux la on sait.  Mais ya des tas de types Professeur en médecine (au hasard), ou je sais pas quoi,   qui sont pas particulièrement idiots dans leur domaine..., chercheurs en tout genre, etc...


ils voulaient pas se faire traiter de communistes peut etre [:icon3]
enfin, ce raisonnement est valable aux states, mais la france a toujours eut le coeur a gauche, donc la c'est moins évident effectivement [:figti]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 16:15:29  profilanswer
 

n°17503674
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2009 à 16:15:35  profilanswer
 


 
T'es un sacré donneur de leçon, on peut savoir dans quel domaine saint zmed bosse? :o
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17503679
flo850
moi je
Posté le 10-02-2009 à 16:15:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je ne suis ni banquier, ni employeur, ni actionnaire, ni politique, ni pauvre.
 
I'M INNOCENT§§§§ [:dockbchris]


NO ONE IS INNOCENT  [:filter]  [:lapinnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-02-2009 à 16:17:52

---------------

n°17503680
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:16:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


11,40 €/heure sans engagement, sans forfait (Simyo). A comparer aux 17,9 € sur des forfaits 1h les moins chers (et engagement 24 mois) de gros opérateurs. Ça fait une belle différence quand même, surtout qu'avec les forfaits on paye du temps qu'on utilise pas en général.


Tu es toujours balèze quand y a des chiffres  :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503684
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 16:16:27  profilanswer
 

peaceful a écrit :


T'es un sacré donneur de leçon, on peut savoir dans quel domaine saint zmed bosse? :o


pour que tu puisses passer aux attaques perso ? [:itm]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17503688
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 16:16:41  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Moi je connais un super système, grâce auquel le nombre d'acteur sur un marché se régule en fonction du profit que peuvent faire ces acteurs, quand il y'a peu de monde sur le marché marges sont élevées et attirent de nouveaux entrants, et quand les marges se ratatinent trop, il n'y a plus aucun intérêt d'entrer sur le marché, ce qui crée un certain équilibre, à condition que l'état n'empêche l'entrée sur le marché par un moyen quelconque  :o
 
C'est-y pas beau ? :o


En theorie oui, en pratique ca donne ca: 36000 taxis a Dublin (1 million d'habitants) et 12000 a New-York (19 millions d'habitants). Et bien sur les taxis a Dublin se plaignent de ne pas joindre les 2 bouts. Ou est la regulation spontanee du nombre d'acteurs ?  
 
Tu nous ressort la main invisible la, ne te moques pas du monde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17503698
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:18:22  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
T'es un sacré donneur de leçon, on peut savoir dans quel domaine saint zmed bosse? :o
 


Pourquoi cette question?  Moi aussi je dénonce le système dans lequel je vis,.... car je ne peux pas vivre dans le système que je souhaite. C'est trop dur à comprendre?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503714
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 16:19:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


11,40 €/heure sans engagement, sans forfait (Simyo). A comparer aux 17,9 € sur des forfaits 1h les moins chers (et engagement 24 mois) de gros opérateurs. Ça fait une belle différence quand même, surtout qu'avec les forfaits on paye du temps qu'on utilise pas en général.

Et sans téléphone :o
 
Alors oui, ces téléphones c'est de l'attrape client, mais ça se paye aussi.
6.5€*24 = 156€, oh bah en gros le prix "magasin" d'un téléphone... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2009 à 16:21:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17503718
freeza01
Posté le 10-02-2009 à 16:19:46  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Mais ça se PAIE.
C'est eux qui parlent de POUVOIR D ACHAT, pas de POUVOIR VIVRE DECEMENT.
C'est eux qui parlent d'avoir plus de pognon. Ils ne remettent pas en cause la societe de consomation qui pousse a vouloir toujours plus, dépenser toujours plus.
 
Quand ils auront compris qu'il ne faut pas encourager à la consommation effrenée, les ménages modeste ne s'endetteront plus pour achter un plasma, contracter un crédit immobilier trop lourd au lieu d'econmiser quelques années de plus pour avoir une maison, les banquiers ne les appateront pas avec des cartes revolving de m** qui les fouteront dans la merde.
 
La crise actuelle vient de la cupidité de TOUT LE MONDE.
Des pauvres qui veulent vivre comme des riches sans attendre ou se former ni économise: on veut tout tout de suite.
Des Employeurs qui voulant gagner plus ont presque gelé les salaires.
Des Banquiers qui ont pris et réparti des risques pour avoir une meilleur rentabilités
Des actionnaires qui ont vis éle court terme au détriment de l'invesstissement.
Des politiques qui ont parlé de "vie chère" et de "pouvoir d'achat" pour gagenr els election et pas penser au futur.
 
Bref TOUT LE MONDE a plogé dans la cupidité. Seulement les pauvres paieront cash , les autres ayant de quoi resister quelques mois/années/decennies.
 
C'est la crise du modèle occidental de toujours plus en faisant moins d'effort.
Ne vous étonnez pas que l'Asie plus "raisonnable" dirige le monde apres cela.  


 

Leg9 a écrit :

Je ne suis ni banquier, ni employeur, ni actionnaire, ni politique, ni pauvre.
 
I'M INNOCENT§§§§ [:dockbchris]


 
t'as jamais pris de crédit non plus, ni utilisé une des facilités du système, du genre acheter un produit issu de la délocalisation et de la mondialisation ? :(
Nous sommes tous coupables, admettons le. Mais l'important n'est plus de juger, mais de préparer l'après-crise...
 

flo850 a écrit :


NO ONE IS INNOCENT


 
NOMENKLATURAAAAAAA  [:hurle]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17503724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 16:20:12  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Tu es toujours balèze quand y a des chiffres  :D

C'est surtout facile quand on "omet" un ou deux détails. :o


Message édité par Leg9 le 10-02-2009 à 16:21:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 16:20:12  profilanswer
 

n°17503755
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2009 à 16:23:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En theorie oui, en pratique ca donne ca: 36000 taxis a Dublin (1 million d'habitants) et 12000 a New-York (19 millions d'habitants). Et bien sur les taxis a Dublin se plaignent de ne pas joindre les 2 bouts. Ou est la regulation spontanee du nombre d'acteurs ?  
 
Tu nous ressort la main invisible la, ne te moques pas du monde.


 
Les fonctionnaires aussi se plaignent de pas joindre les deux bouts, elle est ou la plannif là ?
 
t'as un article je connais pas l'Irlande ? :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17503757
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:23:46  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Mais ça se PAIE.
C'est eux qui parlent de POUVOIR D ACHAT, pas de POUVOIR VIVRE DECEMENT.
C'est eux qui parlent d'avoir plus de pognon. Ils ne remettent pas en cause la societe de consomation qui pousse a vouloir toujours plus, dépenser toujours plus.
 
Quand ils auront compris qu'il ne faut pas encourager à la consommation effrenée, les ménages modeste ne s'endetteront plus pour achter un plasma, contracter un crédit immobilier trop lourd au lieu d'econmiser quelques années de plus pour avoir une maison, les banquiers ne les appateront pas avec des cartes revolving de m** qui les fouteront dans la merde.
 
La crise actuelle vient de la cupidité de TOUT LE MONDE.
Des pauvres qui veulent vivre comme des riches sans attendre ou se former ni économise: on veut tout tout de suite.
Des Employeurs qui voulant gagner plus ont presque gelé les salaires.
Des Banquiers qui ont pris et réparti des risques pour avoir une meilleur rentabilités
Des actionnaires qui ont vis éle court terme au détriment de l'invesstissement.
Des politiques qui ont parlé de "vie chère" et de "pouvoir d'achat" pour gagenr els election et pas penser au futur.
 
Bref TOUT LE MONDE a plogé dans la cupidité. Seulement les pauvres paieront cash , les autres ayant de quoi resister quelques mois/années/decennies.
 
C'est la crise du modèle occidental de toujours plus en faisant moins d'effort.
Ne vous étonnez pas que l'Asie plus "raisonnable" dirige le monde apres cela.  


Toi, tu n'as pas pigé.
 
Les pauvres sont seulement coupables de s'être laissés abrutir pour  
défendre un système qui les maintien dans la pauvreté.
Les vrais coupables sont ceux qui tirent les ficelles afin de...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2009 à 16:25:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503767
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2009 à 16:24:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et sans téléphone :o
 
Alors oui, ces téléphones c'est de l'attrape client, mais ça se paye aussi.
6.5€*24 = 156€, oh bah en gros le prix "magasin" d'un téléphone... :o


+1
 
J'économise tous les 2 ans 300 à 400 € sur l'achat d'un portable (je n'en prends qu'avec l'offre "Changer de mobile" chez Orange) et je revends à chaque fois mon ancien téléphone plus cher que je ne paye le nouveau.
Donc bon, c'est une économie toute relative...

n°17503769
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:25:04  answer
 

peaceful a écrit :

 

T'es un sacré donneur de leçon, on peut savoir dans quel domaine saint zmed bosse? :o

 


 

Les donneurs de leçons sont ceux qui nous ont vendu pendant des années, le néolibéralisme, le marché, la mondialisation à marche forcée, balayant toutes critiques avec l'arrogance qu'on leur connait, alors qu'en fait ils creusaient notre tombe  :o


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 16:26:35
n°17503783
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-02-2009 à 16:26:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Toi, tu n'as pas pigé.
 
Les pauvres sont seulement coupables de s'être laissés abrutir pour  
défendre un système qui les maintien dans la pauvreté.
Les vrais coupables sont ceux qui tirent les ficelles afin de...


 
quel suspense  [:petrus75]


---------------
c'est nous lesamericains
n°17503794
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:28:08  answer
 

eol melwasul a écrit :


 
Mais ça se PAIE.
C'est eux qui parlent de POUVOIR D ACHAT, pas de POUVOIR VIVRE DECEMENT.
C'est eux qui parlent d'avoir plus de pognon. Ils ne remettent pas en cause la societe de consomation qui pousse a vouloir toujours plus, dépenser toujours plus.
 
Quand ils auront compris qu'il ne faut pas encourager à la consommation effrenée, les ménages modeste ne s'endetteront plus pour achter un plasma, contracter un crédit immobilier trop lourd au lieu d'econmiser quelques années de plus pour avoir une maison, les banquiers ne les appateront pas avec des cartes revolving de m** qui les fouteront dans la merde.
 
La crise actuelle vient de la cupidité de TOUT LE MONDE.
Des pauvres qui veulent vivre comme des riches sans attendre ou se former ni économise: on veut tout tout de suite.
Des Employeurs qui voulant gagner plus ont presque gelé les salaires.
Des Banquiers qui ont pris et réparti des risques pour avoir une meilleur rentabilités
Des actionnaires qui ont vis éle court terme au détriment de l'invesstissement.
Des politiques qui ont parlé de "vie chère" et de "pouvoir d'achat" pour gagenr els election et pas penser au futur.
 
Bref TOUT LE MONDE a plogé dans la cupidité. Seulement les pauvres paieront cash , les autres ayant de quoi resister quelques mois/années/decennies.
 
C'est la crise du modèle occidental de toujours plus en faisant moins d'effort.
Ne vous étonnez pas que l'Asie plus "raisonnable" dirige le monde apres cela.  


 
Enoooooooooooooorme +1 !
 
A lire, le HS du Nouvel Obs à propos de la pensée Orientale. Du bon et du moins bon.

n°17503798
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2009 à 16:28:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et sans téléphone :o
Alors oui, ces téléphones c'est de l'attrape client, mais ça se paye aussi.


Sans téléphone dans les deux cas effectivement, donc la comparaison reste valable. Mais vu l'écart de prix avec un "gros" forfait ça paye aisément un petit téléphone neuf (si on en as pas déjà un, ce qui commence à devenir peu courant)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 10-02-2009 à 16:29:40

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17503804
freeza01
Posté le 10-02-2009 à 16:28:58  profilanswer
 

quand je vois les échanges ici, je suis certain que les RGs nous lisent, car nous sommes un excellent moyen de prendre la température d'une partie de la société :D
 
Un petit bonjour à nos amis les RGs donc [:freeza01], saluons une des rares catégories d'employés qui ne risque rien concernant sa carrière et son emploi dans les mois à venir :jap:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17503805
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:28:59  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Les fonctionnaires aussi se plaignent de pas joindre les deux bouts, elle est ou la plannif là ?
 
t'as un article je connais pas l'Irlande ? :o


Ben évidement vu que leur subsitance dépend des prélèvements faits sur des gens qui n'arrivent pas eux même à joindre les 2 bouts.  Et ça ce sont les règles du jeu du capitalisme trop libéré qui veut ça.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503811
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:29:45  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
quel suspense  [:petrus75]


Pas compris :??:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503812
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-02-2009 à 16:29:47  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Toi, tu n'as pas pigé.
 
Les pauvres sont seulement coupables de s'être laissés abrutir pour  
défendre un système qui les maintien dans la pauvreté.
Les vrais coupables sont ceux qui tirent les ficelles afin de...


 
Personne ne te force a signer pour prendre une carte, un crédit immobilier ou autre hein!
Il faut arreter de deresponsabiliser les gens. SI le "pauvre" s'est fait enguirlander, les traders, agent immobilier et les autres aussi: bouh c la faute du système :cry:  :cry: .
 
Un peu de réalisme aussi. La liberté c'est aussi la responsabilité.
Tu prend une carte revolving pour acheter un plasma  totu de suite au lieu d'economiser c'est TOn choix.
Perso mes parents m'ont toujours dit de réflechir avant de signer et d'acheter des trucs. Voir si cela ne te fout pas dans la merde. Si tu peux économiser 3 mois pour l'avoir tu le fais et sera d'autant plus "heureux" de ton achat.
 
Deresponsabiliser les gens est aussi méprisable que de leur donner des coupables.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17503813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 16:30:10  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Sans téléphone dans les deux cas effectivement. Mais vu l'écart de prix avec un "gros" forfait ça paye aisément un petit téléphone neuf (si on en as pas déjà un, ce qui commence à devenir peu courant)

Le problèmes c'est que les gros forfaits sont pour les gros consommateurs, qui flinguent un portable (la batterie en particulier) en 2 ans à peine.
On tourne en rond, les prix sont passablement les même partout, opérateur virtuel ou pas.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17503820
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:31:06  answer
 

freeza01 a écrit :

quand je vois les échanges ici, je suis certain que les RGs nous lisent, car nous sommes un excellent moyen de prendre la température d'une partie de la société :D
 
Un petit bonjour à nos amis les RGs donc [:freeza01], saluons une des rares catégories d'employés qui ne risque rien concernant sa carrière et son emploi dans les mois à venir :jap:


 
C'est clair que HFR est trés représentatif de la société française... Surtout ce topik ! [:ineffable]

n°17503823
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 16:31:26  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

quand je vois les échanges ici, je suis certain que les RGs nous lisent, car nous sommes un excellent moyen de prendre la température d'une partie de la société :D
 
Un petit bonjour à nos amis les RGs donc [:freeza01], saluons une des rares catégories d'employés qui ne risque rien concernant sa carrière et son emploi dans les mois à venir :jap:


le site est filtré au taf, mais normalement c'est le bon : http://xkcd.com/525/
 
:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17503825
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2009 à 16:31:30  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ben évidement vu que leur subsitance dépend des prélèvements faits sur des gens qui n'arrivent pas eux même à joindre les 2 bouts.  Et ça ce sont les règles du jeu du capitalisme trop libéré qui veut ça.


 
OH shi.... [:oh shi-]  
 
C'est fou ce que tu dis, si les contribuables sont pauvres, et que l'état est pauvre, mais où est l'argent ? (dtc proof) :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17503827
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 16:31:39  profilanswer
 


tes "..." a la fin


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17503843
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-02-2009 à 16:33:52  profilanswer
 


 

HumanRAGE a écrit :


tes "..." a la fin


 

Citation :

Les vrais coupables sont ceux qui tirent les ficelles afin de...


 
vi, tu m'avais laissé sur ma faim :D


---------------
c'est nous lesamericains
n°17503850
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 16:34:26  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Les fonctionnaires aussi se plaignent de pas joindre les deux bouts, elle est ou la plannif là ?


Ben je pense que personne ne contestera le fait que la planification dans plusieurs secteurs de la fonction publique oscille entre inexistante et desastreuse, et est souvent minee par des considerations politiques ou techniques incompatibles les unes avec les autres.

peaceful a écrit :


t'as un article je connais pas l'Irlande ? :o


J'ai que l'edition papier sous la main mais l'article ne semble pas etre en ligne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17503855
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:35:03  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Personne ne te force a signer pour prendre une carte, un crédit immobilier ou autre hein!
Il faut arreter de deresponsabiliser les gens. SI le "pauvre" s'est fait enguirlander, les traders, agent immobilier et les autres aussi: bouh c la faute du système :cry:  :cry: .
 
Un peu de réalisme aussi. La liberté c'est aussi la responsabilité.
Tu prend une carte revolving pour acheter un plasma  totu de suite au lieu d'economiser c'est TOn choix.
Perso mes parents m'ont toujours dit de réflechir avant de signer et d'acheter des trucs. Voir si cela ne te fout pas dans la merde. Si tu peux économiser 3 mois pour l'avoir tu le fais et sera d'autant plus "heureux" de ton achat.
 
Deresponsabiliser les gens est aussi méprisable que de leur donner des coupables.


A tu déja joué au Monopoly?
Si oui, tu as constaté que au cours de la partie, il y en a qui s'enfoncent, et d'autres qui s'enrichissent, et à la fin, un seul a tout récupéré. Et ce quelle que soit la "responsabilité " des joueurs.  Ben la c'est pareil. On ne dépend QUE des règles du jeu.  La responsabilité des acteurs influe bien sur, mais seulement sur la durée de la partie, pas sur son dénouement.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2009 à 16:36:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503862
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:35:43  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
OH shi.... [:oh shi-]  
 
C'est fou ce que tu dis, si les contribuables sont pauvres, et que l'état est pauvre, mais où est l'argent ? (dtc proof) :o


Eh bé la ou sont les riches!  (les vrais)  qui savent éviter l'impôt. (merci les lois faites pour eux)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2009 à 16:41:07

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503864
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 16:35:51  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
OH shi.... [:oh shi-]  
 
C'est fou ce que tu dis, si les contribuables sont pauvres, et que l'état est pauvre, mais où est l'argent ? (dtc proof) :o


C'est pas tres malin :o
 
Je pense que beaucoup aimeraient avoir l'argent en question qui leur sors du ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17503875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 16:37:54  profilanswer
 

peaceful a écrit :

C'est fou ce que tu dis, si les contribuables sont pauvres, et que l'état est pauvre, mais où est l'argent ? (dtc proof) :o

Dans la dette. :o
Ou DTC, si...
 

Spoiler :

...Dans Ton Crédit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2009 à 16:39:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17503887
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:39:02  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 

Citation :

Les vrais coupables sont ceux qui tirent les ficelles afin de...


 
vi, tu m'avais laissé sur ma faim :D


Ok, ...qui tirent les ficelles afin d'accumuler le fric et donc les pouvoirs.   :o


Message édité par poilagratter le 10-02-2009 à 16:39:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503890
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-02-2009 à 16:39:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


A tu déja joué au Monopoly?
Si oui, tu as constaté que au cours de la partie, il y en a qui s'enfoncent, et d'autres qui s'enrichissent, et à la fin, un seul a tout récupéré. Et ce quelle que soit la "responsabilité " des joueurs.  Ben la c'est pareil. On ne dépend QUE des règles du jeu.  La responsabilité des acteurs influe bien sur, mais seulement sur la durée de la partie, pas sur son dénouement.


 
Au monopoly, la partie continuant, les autres joueurs perdent et il n'en reste que 2: les autres s'etant enfoncé jusqu'a perdre. On doit pas jouer au meme jeu. :whistle:


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17503900
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:41:14  answer
 

Leg9 a écrit :

Dans la dette. :o
Ou DTC, si...
 

Spoiler :

...Dans Ton Crédit :o



 
http://www.lesechos.fr/info/inter/4816462.htm
 
Se dirigerait-on vers un système bancaire nationale ? Du moins pour les entreprises ? Cela ne serait-il pas une alternative crédible au marché financier ?
 
Voilà qui devrait plaire à plus d'un sur ce tomik !

n°17503906
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:42:10  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Au monopoly, la partie continuant, les autres joueurs perdent et il n'en reste que 2: les autres s'etant enfoncé jusqu'a perdre. On doit pas jouer au meme jeu. :whistle:


Oui, qu'il en reste un ou 2..., toujours est il que même en étant responsables, les autres sont ruinés.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503919
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-02-2009 à 16:43:17  profilanswer
 


 
On aurait du commencer par la.
Les Banques ne voulant plus financer l'economie rélle, qu'elle perdent leur fric et reviennent la queue entre els jambes pour proposer des crédit plus competitifs que ceux de l'Etat.
400 milliards pour rien finalement. [:afrojojo]


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17503932
universel
Posté le 10-02-2009 à 16:45:08  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Oui, qu'il en reste un ou 2..., toujours est il que même en étant responsables, les autres sont ruinés.


 
C'est le Darwinisme, qui a sa place partout, meme au monopoly certains vont "excuser" le perdant alors que lui seul est responsable et que tous les joueurs ont les memes cartes !
Le probleme est que ici on ne veut pas l'accepter ce qui n'aides pas ...

Message cité 4 fois
Message édité par universel le 10-02-2009 à 16:46:05

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°17503935
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:46:16  answer
 

poilagratter a écrit :


A tu déja joué au Monopoly?
Si oui, tu as constaté que au cours de la partie, il y en a qui s'enfoncent, et d'autres qui s'enrichissent, et à la fin, un seul a tout récupéré. Et ce quelle que soit la "responsabilité " des joueurs.  Ben la c'est pareil. On ne dépend QUE des règles du jeu.  La responsabilité des acteurs influe bien sur, mais seulement sur la durée de la partie, pas sur son dénouement.


 
Alors là, je crois qu'on a le post du jour. Comparer le monopoly à l'économie puis s'en servir pour appuyer son propos, c'est beau.
 

poilagratter a écrit :


 On ne dépend QUE des règles du jeu.


 
J'aimerai connaître ton mode de vie pour savoir comment tu arrives à aussi bien te déresponsabiliser de la situation actuelle...

n°17503936
poilagratt​er
Posté le 10-02-2009 à 16:46:18  profilanswer
 

Le comique est que pendant que banques et états se ruinent, le fric s'accumulent (nécessairement, il a pas disparu)  massivement on sait pas ou, et personne ne s'y intéresse!


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17503945
kizkoool
Posté le 10-02-2009 à 16:47:11  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
On aurait du commencer par la.
Les Banques ne voulant plus financer l'economie rélle, qu'elle perdent leur fric et reviennent la queue entre els jambes pour proposer des crédit plus competitifs que ceux de l'Etat.
400 milliards pour rien finalement. [:afrojojo]

Quel lamentable esprit bolchévique [:don_poulpo]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR