Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°10036421
PeSSouZiX
Posté le 26-11-2006 à 20:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Je suis allé voir sur ce site, ça me donne le même résultat : grosso modo 50% de truc sans aucun rapport

ce qui plutôt prévisible, pour un truc fait au hasard [:prodigy]

ce profil neptunien me correspond énormément (vraiment proche du 100%), il n'y a vraiment que ce passage qui évoque son manque d'analyse, d'esprit critique, de doute, etc .... qui ne colle pas, mais ça s'explique du fait que je suis vierge, donc, je retrouve bien encore une correspondance fidèle, et non pas du hasard.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 20:45:11  profilanswer

n°10036423
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 20:46:01  profilanswer

bebere a écrit :

T'as quel age, Prosac ?

Question subsidiaire : tu evalues à quel pourcentage ta connaissance sur toi-même...?

Encore plus fort ! L'astrologie nous parle de nous et ne peut avoir tort, c'est nous qui ne nous connaissons pas assez !!

mouahaha  [:rofl]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10036459
gira
Posté le 26-11-2006 à 20:49:52  profilanswer

[quotemsg=10036264,749,488016]Bon Gira, t'es gentil avec tes sites partisans...

Peeeradin est une caution scientifique indiscutable : non astrologue, rompu aux methodes d'analyse de données, rigoureux, agiisant pour rétablir la verité sur l'effet mars et sans complaisance à l'egard de quiconque, tres mesuré dans ses conclusions ( que je t'invite à lire, n'est-ce pas, ca te changeras de tes liens sordides ! ).

Voici le llien : http://perso.orange.fr/pierre.perradin/

Je connais ce que dit Perradin mieux que toi car il a aussi écrit:

Il est donc totalement illusoire de vouloir déduire des traits de caractère de la position de Mars, ni d'ailleurs d'aucune planète, en secteurs Gauquelin (ou en maisons astrologiques).

Mes liens sordides  : :lol:  :lol:  
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article162

Les résultats de l’étude, son sérieux, son crédit (elle est co-signée par plusieurs personnes, dont deux astrophysiciens de renommée internationale, membres de l’Académie des sciences)

C'est du pipi de chat  :sarcastic:  

n°10036535
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 26-11-2006 à 21:00:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Et moi aussi je peux sais me servir de statistiques pour affirmer une chose et son contraire.

Il m'est arrivé d'avoir le choix dans ma vie professionnelle.

Tain, ca vous fait pas frémir, ça ?

Citation :

2.2.10- Conclusion sur l’Effet Mars
De toutes les observations de Gauquelin relatives aux secteurs 1 et 4 et aux planètes Mars,
Jupiter, Saturne et à la Lune, il ne reste plus que Mars et le secteur 1. C’eût été plus simple qu’il ne
reste rien, mais les résultats de mon étude ne me permettent absolument pas de rejeter l’Effet Mars,
bien au contraire. Il me paraît probable qu’il existe, qu’il ne se manifeste que pour les naissances
naturelles et pour des sujets de très grande notoriété. Il ne peut donc avoir aucune utilité pratique pour
les astrologues, mais il mérite d’être étudié scientifiquement comme signe d’une relation possible
entre les astres et les individus. Une telle relation, suite à l’influence constatée du degré d’agitation
géomagnétique, pourrait être d’ordre électromagnétique.

http://perso.orange.fr/pierre.perradin/

n°10036540
justelebla​nc
Posté le 26-11-2006 à 21:01:42  profilanswer

il entend quoi par " et pour des sujets de très grande notoriété " ?

n°10036557
PeSSouZiX
Posté le 26-11-2006 à 21:03:34  profilanswer

gira a écrit :

Perso, mon profil psycologique est correct à 95% et ce qui est en gras est vrai à 200%

Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas tourné à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Mais vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et reservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes.

encore ce truc ... :sarcastic:  

n°10036566
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:04:46  profilanswer

gira a écrit :

[quotemsg=10036264,749,488016]Bon Gira, t'es gentil avec tes sites partisans...

Peeeradin est une caution scientifique indiscutable : non astrologue, rompu aux methodes d'analyse de données, rigoureux, agiisant pour rétablir la verité sur l'effet mars et sans complaisance à l'egard de quiconque, tres mesuré dans ses conclusions ( que je t'invite à lire, n'est-ce pas, ca te changeras de tes liens sordides ! ).

Voici le llien : http://perso.orange.fr/pierre.perradin/

Je connais ce que dit Perradin mieux que toi car il a aussi écrit:

Il est donc totalement illusoire de vouloir déduire des traits de caractère de la position de Mars, ni d'ailleurs d'aucune planète, en secteurs Gauquelin (ou en maisons astrologiques).

Mes liens sordides  : :lol:  :lol:  
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article162

Les résultats de l’étude, son sérieux, son crédit (elle est co-signée par plusieurs personnes, dont deux astrophysiciens de renommée internationale, membres ( qui se sucent ? hein, Gira...) de l’Académie des sciences)

C'est du pipi de chat  :sarcastic:

Je vois pas en quoi 2 astrophysiciens seraient plus qualifiés que des scientifiques d'autres branches pour parler sur l'astrologie...

Ils ont plus qualifiés pour démonter l'hypothese influentielle ?  :lol:  

Les "astrophysiciens", il devraient faire comme stephen : s'occuper de leur spéculations et economiser leur précieux temps...

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 01-12-2006 à 09:02:31
n°10036574
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:06:16  profilanswer

Ben ,il a que ça...

En plus, sur ce genre de site, on tient les même arguments qu'un Prosac :  

"la seule contribution qui est utile est celle qui confirme que l'astrologie c'est du vent en barre.  

Le reste, c'est du vent en barre.  "

Taincasentlascienceici !

Message édité par bebere le 26-11-2006 à 21:07:46
n°10036593
gira
Posté le 26-11-2006 à 21:08:56  profilanswer

bebere a écrit :

Le probleme, c'est que les bouzes que tu cites genereusement ne sont pas des citations d'astrologues, mais des fictions d'ecrivailleurs croyant imiter, à partir de criteres de minus, le style astrologique.

C'est terriblement outré, mais naturellement, tu n'es même pas sensible à cette outrance ( il n'y qu'à voir les photos que tu publies et leur laideur pour se rendre compte que tu es sensible à rien du tout!  )  

Ta contribution etant proche de 0 sur ce topic, tu devrais en tirer les conclusions et te retirer ( c'est ton pere qui aurait dû le faire, mais bon...!)

Pourquoi tu deviens désagréable à chaque fois que l'on te contredis, si je m'abaissais à ton niveau, je pourrais te répondre que toi, ton père t'a fini à la pisse !!
mais à quoi bon, tu fais plutot pitié qu'autre chose, quand tu te permets de dénigrer ce que je cite, ou ce que dis une astrologue comme Lunesoleil par ex. quand on connait ton niveau réel en astrologie :pfff:  
 :hello:  

n°10036601
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:09:50  profilanswer

Prozac a écrit :

Et moi aussi je peux sais me servir de statistiques pour affirmer une chose et son contraire.

Il m'est arrivé d'avoir le choix dans ma vie professionnelle.

Te vantes pas...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 21:09:50  profilanswer

n°10036627
justelebla​nc
Posté le 26-11-2006 à 21:14:33  profilanswer

je ne rigole pas hein, mais bon :

3.2- Les niveaux de notoriété
La séparation en deux niveaux a été faite par moi-même, à partir de mes connaissances et à l’appui de
nombreux documents. Elle peut être considérée comme subjective, mais elle est objective, en ce sens que
chaque sélection a été opérée, comme pour l’échantillon global, en méconnaissance totale des positions de
Mars. De plus, une enquête menée auprès de sept personnes compétentes m’a totalement confirmé dans mes
choix.

La séparation en deux niveaux a été faite par moi-même, à partir de mes connaissances et à l’appui de
nombreux documents.

il ya une réflexion là dedans ? pardon je veux dire une réflexion disons scientifique :d

Elle peut être considérée comme subjective, mais elle est objective

là j'imagine que c'est de l'humour pour détendre un peu le lecteur nan ?

une enquête menée auprès de sept personnes compétentes m’a totalement confirmé dans mes
choix.

c'est assez impressionant quand même, il ne développe rien, et tout le texte est comme ça...

n°10036645
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:17:45  profilanswer

Le plus fort, c'est que Forer, oui, bon, ben, tres bien !  

Mais qu'est-ce que ca veut dire, le fait que la majorité des gens considere qu'un texte de description de personnalité identique quelconque leur correspond plutot bien ?
Ca veut dire que l'éducation pour comprendre sa propre personnalité, la jauger, avoir les referents pour la discerner etc n'ets pas faite et demande une action appropriée.

l'astrologie répond à cette préoccupation et c'est à cela qu'elle doit son succes !  

Avant ma pratique de l'astrologie, c'etait l'une de mes motivations et j'ai pratiqué d'autres techniques de connaissance de soi !  

n°10036665
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 21:19:56  profilanswer

[:bugkiller2]  

Je n'ai pas basé ma vie sur des croyances fantasmagoriques, elle est bien réelle et je l'ai vécue de bout en bout sans devoir m'en remettre à d'autres pour croire qu'elle avait un sens ou que je la maitrisais. Pas besoin de croire en l'astrologie pour pleurer parce que c'est pas ma faute tout est trop injuste [:calimero] pourquoi les gens me respectent pas etc.

Pas la peine de ramener un ingénieur pour t'en faire une référence scientifique indiscutable. Il y a sur un autre topic un ingénieur qui prétend avoir inventé un moteur à énergie libre alors bon, on va pas se laisser intimider par un titre pareil. Moi aussi je suis un scientifique de formation.

et si tu répondais aux questions, qu'on en finisse !!

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10036676
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 21:21:25  profilanswer

bebere a écrit :

Le plus fort, c'est que Forer, oui, bon, ben, tres bien !  

Mais qu'est-ce que ca veut dire, le fait que la majorité des gens considere qu'un texte de description de personnalité identique quelconque leur correspond plutot bien ?
Ca veut dire que l'éducation pour comprendre sa propre personnalité, la jauger, avoir les referents pour la discerner etc n'ets pas faite et demande une action appropriée.

l'astrologie répond à cette préoccupation et c'est à cela qu'elle doit son succes !  

Avant ma pratique de l'astrologie, c'etait l'une de mes motivations et j'ai pratiqué d'autres techniques de connaissance de soi !

C'est ce que je disais : incapable de vivre par soi même
 [:prozac]

---------------
n°10036684
gira
Posté le 26-11-2006 à 21:22:34  profilanswer

bebere a écrit :

Je vois pas en quoi 2 astrophysiciens seraient plus qualifiés que des scientifiques d'autres branches pour parler sur l'astrologie...

Les "astrophysiciens", il devraient faire comme stephen : s'occuper de leur spéculations et economiser leur précieux temps...

Et eux c'est des trompettes  :non: :

François Biraud est Directeur de Recherches au C.N.R.S. (en retraite), à l'Observatoire de Paris, Département ARPEGES (Unité de recherche associée au CNRS N°1757),92195 Meudon.
Philippe Zarka est Chargé de Recherches au C.N.R.S., à l'Observatoire de Paris, DESPA (Département de recherche spatiale, Unité de recherche associée au CNRS N°264), 92195 Meudon.

. Il est très curieux de constater qu'en astrologie, après 3000 ans et un monceau de littérature sur le sujet, les plus optimistes en sont encore à essayer de mettre en évidence l'existence même du phénomène. Cela semble être une caractéristique des fausses sciences : radiesthésie, télépathie, sourcellerie, etc. Au mieux, il s'agirait toujours de phénomènes marginaux. Pour nous (scientifiques), c'est bien sûr évident. Mais ça devrait inquiéter les astrologues...

http://www.obspm.fr/savoirs/contri [...] e.fr.shtml

:hello:  

n°10036693
justelebla​nc
Posté le 26-11-2006 à 21:24:29  profilanswer

gira a écrit :

Et eux c'est des trompettes  :non: :

François Biraud est Directeur de Recherches au C.N.R.S. (en retraite), à l'Observatoire de Paris, Département ARPEGES (Unité de recherche associée au CNRS N°1757),92195 Meudon.
Philippe Zarka est Chargé de Recherches au C.N.R.S., à l'Observatoire de Paris, DESPA (Département de recherche spatiale, Unité de recherche associée au CNRS N°264), 92195 Meudon.

. Il est très curieux de constater qu'en astrologie, après 3000 ans et un monceau de littérature sur le sujet, les plus optimistes en sont encore à essayer de mettre en évidence l'existence même du phénomène. Cela semble être une caractéristique des fausses sciences : radiesthésie, télépathie, sourcellerie, etc. Au mieux, il s'agirait toujours de phénomènes marginaux. Pour nous (scientifiques), c'est bien sûr évident. Mais ça devrait inquiéter les astrologues...

:D

n°10036711
gira
Posté le 26-11-2006 à 21:26:58  profilanswer

bebere a écrit :

Le plus fort, c'est que Forer, oui, bon, ben, tres bien !  ouais Forer et alors :lol:  :lol:  :lol:  

Tu ne t'es pas encore rendu compte qu'il ne te reste plus que le gaz :D  

n°10036739
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 21:30:41  profilanswer

bebere a écrit :

Merde, j'avais pas vu ça  [:mouais]  

les astrophysiciens ne se content pas de spéculations de comptoir. Ils les mettent à l'épreuve de l'observation. Ils ont l'expérience et la méthode, éprouvée par une longue histoire de découvertes et d'erreurs reconnues, pour trier la théorie incohérente du concept non vérifié, la théorie non vérifiée de la théorie plausible.

tant de choses que les astrologues ne peuvent faire sans passer pour des abrutis ou des escrocs

---------------
n°10036755
mr_qno
Posté le 26-11-2006 à 21:33:20  profilanswer

Mmh, il me semble que toi tu n'as jamais répondu à ma question sur l'autre topic astrologie: souhaiterais-tu que l'astrologie soit prise très au sérieux institutionnellement parlant, à savoir qu'elle serait considérée comme déterminante pour la personnalité des individus, entraînant une sorte d'eugénisme où on mettrait en marge ceux qui ont Saturne comme dominante, car ce sont des personnes pessimistes enclin à la dépression ?

n°10036756
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2006 à 21:33:31  profilanswer

bebere a écrit :

Bah oui, comme la plupart des gens sensés [:spamafote]

Tu sembles fier et te sentir différent du fait de cette introspection, mais tu n'as rien d'exceptionnel de ce côté là...  
N'essaye pas de présenter l'astrologie comme une discipline dont l'intéret échappe au commun des mortels car elle est la suite d'un chemin que peu d'élus empruntent, car ce chemin, c'est un sentier battu, cesse de prendre les autres pour des cons.

n°10036758
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:33:35  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est ce que je disais : incapable de vivre par soi même
 [:prozac]

Ah bon ?

Parceque s'interesser à soi, tenter se comprendre, le "connasi-toi toi-même, c'est de préparer à être incapable de vivre par soi-même...

T'as déjà vu ton pseudo ...?

n°10036769
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 21:35:34  profilanswer

bebere a écrit :

Ah bon ?

Parceque s'interesser à soi, tenter se comprendre, le "connasi-toi toi-même, c'est de préparer à être incapable de vivre par soi-même...

T'as déjà vu ton pseudo ...?

1/ tu as ma date de naissance dans le profil et tu es incapable de savoir qui je suis ? T'es une buse même en astrologie alors !
2/ tu sais pas lire non plus

a part tes attaques perso, t'as plus rien à dire ?

Il va être l'heure de clore alors, tu deviens bien bien lourd

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 26-11-2006 à 21:37:33

---------------
n°10036807
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:40:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Merde, j'avais pas vu ça  [:mouais]  

les astrophysiciens ne se content pas de spéculations de comptoir. Ils les mettent à l'épreuve de l'observation. Ils ont l'expérience et la méthode, éprouvée par une longue histoire de découvertes et d'erreurs reconnues, pour trier la théorie incohérente du concept non vérifié, la théorie non vérifiée de la théorie plausible.

tant de choses que les astrologues ne peuvent faire sans passer pour des abrutis ou des escrocs

Mouaip...

Et ils ne risquent pas que quelqu'un aille voir à 10-31 s apres le BB ou aux confins de l'univers pour verifier leur ditirembes...

C'est toujours ça...

Mais, enfin..., ca donne l'air savant à leurs adeptes...

n°10036840
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:43:51  profilanswer

mr_qno a écrit :

Mmh, il me semble que toi tu n'as jamais répondu à ma question sur l'autre topic astrologie: souhaiterais-tu que l'astrologie soit prise très au sérieux institutionnellement parlant, à savoir qu'elle serait considérée comme déterminante pour la personnalité des individus, entraînant une sorte d'eugénisme où on mettrait en marge ceux qui ont Saturne comme dominante, car ce sont des personnes pessimistes enclin à la dépression ?

Non, deconne pas !  

On passerait d'une situation où personne n'est marginalisé à une autre où on aurait des gens à la marge.

tss tss !

Message édité par bebere le 26-11-2006 à 21:46:48
n°10036851
bebere
Posté le 26-11-2006 à 21:45:12  profilanswer

Prozac a écrit :

1/ tu as ma date de naissance dans le profil et tu es incapable de savoir qui je suis ? T'es une buse même en astrologie alors !
2/ tu sais pas lire non plus

a part tes attaques perso, t'as plus rien à dire ?

Il va être l'heure de clore alors, tu deviens bien bien lourd

Toi, t'es leger ?

"Je suis né en 77", "j'ai vecu ma vie de bout en bout..."

Laisse-moi calculer : 23 + 6

Mouaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par bebere le 26-11-2006 à 21:46:29
n°10036944
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 21:56:45  profilanswer

je sens qu'on avance, là [:prodigy]

tu espères convaincre quelqu'un de quelque chose ?

On a toujours pas vu le plus petit début de preuve qu'il pourrait y avoir un soupçon de méthode et de rationnalité dans l'astrologie.

---------------
n°10036992
justelebla​nc
Posté le 26-11-2006 à 22:01:22  profilanswer

Prozac a écrit :

je sens qu'on avance, là [:prodigy]

tu espères convaincre quelqu'un de quelque chose ?

On a toujours pas vu le plus petit début de preuve qu'il pourrait y avoir un soupçon de méthode et de rationnalité dans l'astrologie.

c'est une science irrationnelle voilà :o

n°10037131
bebere
Posté le 26-11-2006 à 22:18:45  profilanswer

gira a écrit :

Tu ne t'es pas encore rendu compte qu'il ne te reste plus que le gaz :D

Gaz nicht...

n°10037156
mr_qno
Posté le 26-11-2006 à 22:21:23  profilanswer

En fait le jour où on aura entièrement déterminé comment le cerveau fonctionne, les différents mécanismes neuronaux, tout ça, alors ce jour-là, l'astrologie disparaîtra d'elle-même.

n°10038502
PeSSouZiX
Posté le 27-11-2006 à 05:31:47  profilanswer

mr_qno a écrit :

ah j'me rappelle pas que tu me l'ais demandé.

mais bon, ma réponse est oui bien sûr ! comme on devrait mettre de côté tout c'qui ne rentre pas dans moule, n'est-ce pas ...

sans déconner, j'te réponds non, évidemment, parce qu'on ne choisit pas ce qu'on est (nait). Y a pas de jugement de valeur à emettre sur un signe ! ça, c'est un truc que j'entends très souvent, quand je dis à une personne qu'elle est de tel signe, elle me demande 9 fois sur 10: "et c'est bien ?" (sous entendu: y a des signes qui sont pas bien ! [:heinkv]) et je réponds invariablement que c'est ni bien ni mal, genre chaque signe a ses caractéristiques, points forts, points faibles, etc ... et tous se valent !

L'astrologie, ça peut être un moyen de mieux se connaitre, ou se comprendre, ou s'accepter, etc ... et puis, si on y prend goût, on s'intéresse aux signes de l'entourage, ne serait-ce que pour vérifier si ça colle ou pas, et désolée d'insister, mais je ne peux que constater, à mon petit niveau, que ça colle parfaitement, j'en ai encore un exemple tout récent:
ma mère (Cheval) et une connaissance de longue date du même signe. Et ben, je rencontre exactement le même schéma relationnel (en bons et mauvais), donc, moi j'sais pas, mais comment vous expliquez ça vous ??

prendre l'astrologie au sérieux dans le but que tu suggères, c'est d'la ségrégation. Moi je suis pas du tout pour imposer l'astrologie. Je conçois très bien qu'y en ait que ça n'intéresse pas, à qui ça ne parle pas, qui n'y voit aucune utilité, et c'est très bien comme ça, ça ne me pose pas de problème. [:siegfried]

n°10038505
Saratoga95
Posté le 27-11-2006 à 05:37:10  profilanswer

mr_qno a écrit :

En fait le jour où on aura entièrement déterminé comment le cerveau fonctionne, les différents mécanismes neuronaux, tout ça, alors ce jour-là, l'astrologie disparaîtra d'elle-même.

En parlant de ca, je suis allé à une exposition, " Bodies ", à Las Vegas  avec une vingtaine de vrais cadavres exposés, c'est très instructif. De là à dire que l'astrologie disparaitra d'elle meme, c'est du meme type que de dire que les religions disparaitront d'elle meme. Depuis la nuit des temps, l'homo sapiens sapiens se crée un monde en parallèle.

On peut par exemple faire référence au " monde du Reve " des aborigenes d'Australie, et plus proches de nous, des dessins dans les grottes de type Lascaux.

n°10038514
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-11-2006 à 05:48:39  profilanswer

mr_qno a écrit :

On en connait bien assez pour qu'elle disparaisse, mais elle est toujours là. Ne sous-estime pas la capacité de l'Homme a se complaire dans la médiocrité intellectuelle.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10038520
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 27-11-2006 à 05:53:45  profilanswer

je n'ai pas lu tout le topic, donc je dirais : c'est très bien l'astrologie. étude de caractère, caractère des autres, très bien pour s'étudier soi-même. pour le reste ...

n°10038673
bebere
Posté le 27-11-2006 à 08:44:21  profilanswer

_iOn_ a écrit :

On en connait bien assez pour qu'elle disparaisse, mais elle est toujours là. Ne sous-estime pas la capacité de l'Homme a se complaire dans la médiocrité intellectuelle.

La deuxieme lettre de l'alphabet grec, c'est quoi, déjà plus ?

n°10038678
bebere
Posté le 27-11-2006 à 08:46:45  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

En parlant de ca, je suis allé à une exposition, " Bodies ", à Las Vegas  avec une vingtaine de vrais cadavres exposés, c'est très instructif. De là à dire que l'astrologie disparaitra d'elle meme, c'est du meme type que de dire que les religions disparaitront d'elle meme. Depuis la nuit des temps, l'homo sapiens sapiens se crée un monde en parallèle.

On peut par exemple faire référence au " monde du Reve " des aborigenes d'Australie, et plus proches de nous, des dessins dans les grottes de type Lascaux.

Faut s'informer...

Il y a des theses qui montrent que Lascaux, c'est le ciel de l'époque et du lieu représenté dans la voute d'une grotte sous Terre...

Sans observation directe possible du ciel...  

n°10038692
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-11-2006 à 08:58:07  profilanswer

zvince a écrit :

je n'ai pas lu tout le topic, donc je dirais : c'est très bien l'astrologie. étude de caractère, caractère des autres, très bien pour s'étudier soi-même. pour le reste ...

Mais qu'on m'expliquent ce que les astres ont à foutre là dedans !

Vaut mieux discuter avec sa grand mère ou faire un sport d'équipe ou bosser dans une association ou aller se ballader un soir d'automne sur les landes désolés de la campagne irlandaise ou se pinter la gueule avec des potes.

Pas besoin de pluton pour ça, non ?

---------------
n°10038725
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2006 à 09:16:58  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ah j'me rappelle pas que tu me l'ais demandé.

mais bon, ma réponse est oui bien sûr ! comme on devrait mettre de côté tout c'qui ne rentre pas dans moule, n'est-ce pas ...

sans déconner, j'te réponds non, évidemment, parce qu'on ne choisit pas ce qu'on est (nait). Y a pas de jugement de valeur à emettre sur un signe ! ça, c'est un truc que j'entends très souvent, quand je dis à une personne qu'elle est de tel signe, elle me demande 9 fois sur 10: "et c'est bien ?"

Je crois que tu n'as pas compris que dans cette question (que je fais souvent aux gens qui me parlent d'astrologie), il y a beaucoup de second degré, et une légère moquerie ;)

n°10038897
mr_qno
Posté le 27-11-2006 à 10:12:02  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

L'astrologie, ça peut être un moyen de mieux se connaitre, ou se comprendre, ou s'accepter, etc ... et puis, si on y prend goût, on s'intéresse aux signes de l'entourage, ne serait-ce que pour vérifier si ça colle ou pas, et désolée d'insister, mais je ne peux que constater, à mon petit niveau, que ça colle parfaitement, j'en ai encore un exemple tout récent:
ma mère (Cheval) et une connaissance de longue date du même signe. Et ben, je rencontre exactement le même schéma relationnel (en bons et mauvais), donc, moi j'sais pas, mais comment vous expliquez ça vous ??

prendre l'astrologie au sérieux dans le but que tu suggères, c'est d'la ségrégation. Moi je suis pas du tout pour imposer l'astrologie. Je conçois très bien qu'y en ait que ça n'intéresse pas, à qui ça ne parle pas, qui n'y voit aucune utilité, et c'est très bien comme ça, ça ne me pose pas de problème. [:siegfried]

Moi-même je suis Cheval, du signe de la balance, et d'après ton post en réponse au mien dans un autre topic ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9669307 ), on ne retrouve pas du tout l'une des caractéristiques fondamentales de ce signe, donc, moi j'sais pas, mais comment tu expliques ça toi ??

Enfin bon, faut surtout pas chercher plus loin, le signe dit tout, et aux oubliettes le contexte socio-culturel qui est supposé façonner la personne dès son plus jeune âge.

Et pour moi ça serait pire que de la ségrégation, ça serait de l'eugénisme, puisque tout serait déterminé à la naissance !!  

D'autant plus qu'avec l'astrologie chinoise, c'est déjà le cas, elle fait des milliers de morts chinois par suicide tous les ans, par la faute d'un astrologue à la con qui leur aura fait croire qu'ils sont nés durant une année merdique !!

Dans un monde où l'astrologie serait loi, on finirait par privilégier un signe parmi tous les autres, du coup tous les bébés naitraient finalement durant la même période, ils auraient donc tous les mêmes caractéristiques, et le signe ne serait plus alors un critère pertinent d'une personne, puisque tout le monde aurait le même.

n°10038948
Saratoga95
Posté le 27-11-2006 à 10:25:26  profilanswer

bebere a écrit :

Faut s'informer...

Il y a des theses qui montrent que Lascaux, c'est le ciel de l'époque et du lieu représenté dans la voute d'une grotte sous Terre...

Sans observation directe possible du ciel...

J'ai rien compris. Do ya speak english ?  :D

n°10038961
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-11-2006 à 10:28:31  profilanswer

Saratoga95 a écrit :

J'ai rien compris. Do ya speak english ?  :D

Il dis que les gens savaient dessiner des trucs qui n'étaient pas dans la grotte et ça l'étonne.

eh ouais, c'est dingue hein. Un vrai truc de ouf
 [:zytrayaisse]

---------------
n°10038968
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-11-2006 à 10:30:56  profilanswer

bebere a écrit :

La deuxieme lettre de l'alphabet grec, c'est quoi, déjà plus ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b2/Beta_uc_lc.svg/100px-Beta_uc_lc.svg.png [:prodigy]

Tu voulais faire passer un message ? J'ai pas compris  [:zaib3k]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)