Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre continuer à subventionner l'Autorité Palestinienne ?

 


Le Hamas refusant de reconnaître l'état d'Israel et d'abandonner la lutte armée, l'UE doit elle selon vous continuer à subventionner l'Autorité Palestinienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre continuer à subventionner l'Autorité Palestinienne ?

n°7543369
xavier-
Futur président
Posté le 30-01-2006 à 12:14:00  profilanswer
 

Depuis 2003, l'Europe accorde 500 millions d'euros par an à l'Autorité Palestinienne.


Message édité par xavier- le 05-02-2006 à 02:05:58
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 12:14:00  profilanswer
 

n°7543461
jean-miche​l91
Posté le 30-01-2006 à 12:34:50  profilanswer
 

question difficile!!
plus de subvention et plus de rentrée d'argent et tu rentre dans le jeu du hamas  
pour radicalisé la population!
mais les attentats en israel c'est innadmissible aussi!
 
 :(  :heink:  :pfff:  [:atog]

n°7543493
xavier-
Futur président
Posté le 30-01-2006 à 12:41:49  profilanswer
 

Je sais pas si ca serait tant dans le jeu du Hamas que ca
Les palestiniens ont voté pour eux pour sanctionner le fatah qui selon eux n'a jamais amélioré leur situation. Ca va etre tres dur pour le Hamas de faire mieux avec ces subventions en moins.
 
Mais bon tu as peut être raison
 
A mon avis la crainte c'est plutot que des etat comme l'iran ou la syrie prenne le relai (ce qui arrivera à coup sûr si on interromp tout!!)
Mais je sais pas quelles seraient les conséquences de ça

n°7543511
jean-miche​l91
Posté le 30-01-2006 à 12:48:27  profilanswer
 

la syrie non car je pense que en se moment il ont d'autre chat a fouetté !!
il sont sous surveillance internationale depuis l'histoire libanaise et se font tous petit!
mais c'est vraie que la pauvreté,la misere,est un terreau idéal pour l'islam fondamentaliste!

n°7543534
xavier-
Futur président
Posté le 30-01-2006 à 12:53:33  profilanswer
 

Meme en Palestine ??
A ce que j'ai entendu ils sont tres occidentalisés pour la région

n°7543668
jean-miche​l91
Posté le 30-01-2006 à 13:21:51  profilanswer
 

les palestiniens commencent a désesperés avec le fatah dans lequel il avaient mis tous leurs espoirs.ayant été decus par la corruption de se parti il ont choisis librement le hamas la seule alternative malheureusement,
le hamas rassembles tous les désesperés ,les vengeurs,les islamistes,enfin tous le coté sombre.j'espere que la population palestienne ne va pas sombré dans le suicide collectif!
le hamas est considéré par une grande partie du monde comme un mouvement terroriste,
se qui va pas aider pour leurs relations avec les isreliens,de plus il ne varie  rien dans leurs discours
haineux envers israel!!
situations désespérantes dans cette partie du monde!
 

n°7543689
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 13:25:02  answer
 

l'ol


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:39:27
n°7558585
xavier-
Futur président
Posté le 01-02-2006 à 13:40:16  profilanswer
 

Un délai va être accordé
On sent que la communeauté internationale ne souhaite vraiment pas couper les fonds

n°7561902
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 01-02-2006 à 19:59:49  profilanswer
 

Pour que les Palestiniens puissent lutter à armes égales contre les Israeliens, il leur faut de l'argent. Ce n'est pas le moment de fermer les vannes, sauf si l'on décide de détruire la Palestine (ou ce qu'il en reste).

n°7561929
keall
Posté le 01-02-2006 à 20:01:28  profilanswer
 

version libre a écrit :

Pour que les Palestiniens puissent lutter à armes égales contre les Israeliens, il leur faut de l'argent. Ce n'est pas le moment de fermer les vannes, sauf si l'on décide de détruire la Palestine (ou ce qu'il en reste).


 
je crois pas que ce soit le but des subventions et si c etait le cas il faudrait des milliards  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 20:01:28  profilanswer
 

n°7561963
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-02-2006 à 20:05:19  profilanswer
 

Le problème en supprimant "aveuglément" l'aide ca ne va pas améliorer la situation, leurs conditions vont se dégrader et la population va se radicaliser encore plus, et ils vont chercher de l'aide avec des états arabes dont la communauté internationale aimerait bien s'en passer !

n°7562005
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 20:10:58  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Le problème en supprimant "aveuglément" l'aide ca ne va pas améliorer la situation, leurs conditions vont se dégrader et la population va se radicaliser encore plus, et ils vont chercher de l'aide avec des états arabes dont la communauté internationale aimerait bien s'en passer !


les etats arabes s'en foutent totalement de la palestine, regarde d'ou viennent les subventions, rien que l'europe+les USA ca fait 90% des aides...
la seul fois ou les pays arabes s'interessent a la palestine, c'est pour trouver une raison de cracher encore plus sur els juifs, les usa ou tout ce que tu veux.
bref, c'est un bon alibi. :/
 
sinon, sur ce sujet la, on devrai arreter les aides en argent, seules devraient subsister, voir un peu augmenter, celles en nature genre bouffe, ou autre.
mais leur filer du fric, non, il ne faut plus.  :jap:

n°7562040
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-02-2006 à 20:14:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les etats arabes s'en foutent totalement de la palestine, regarde d'ou viennent les subventions, rien que l'europe+les USA ca fait 90% des aides...
la seul fois ou les pays arabes s'interessent a la palestine, c'est pour trouver une raison de cracher encore plus sur els juifs, les usa ou tout ce que tu veux.
bref, c'est un bon alibi. :/
 
sinon, sur ce sujet la, on devrai arreter les aides en argent, seules devraient subsister, voir un peu augmenter, celles en nature genre bouffe, ou autre.
mais leur filer du fric, non, il ne faut plus.  :jap:


 
Je le sais tout ca Yasser Arafat l'a dit lui même "Il ne faut pas compter sur les états arabes", personne n'a rien fait pour eux durant les intifadas ! Mais voilà n'ouvrons pas cette porte qui ne va pas améliorer la situation !

n°7562548
Maouuu
Posté le 01-02-2006 à 21:09:38  profilanswer
 

Refait le sondage, tu parles de pour ou contre, puis tu mets oui et non comme choix, c'est illogique :o

n°7562609
dennis ber​gkamp
Posté le 01-02-2006 à 21:14:09  profilanswer
 

Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes de l'Union Européenne... Il est pour moi inconcevable que les europeéns subventionnent un gouvernement dont l'objectif est la destruction d'Israel.  
Le Hamas en accédant au pouvoir a une responsabilité vis à vis de son peuple. Il n'a qu'une chose a faire pour débloquer la situation. Modifier clairement sa doctrine, montrant ainsi au monde que son objectif est désormais de conclure un accord de paix avec les israeliens.
Il ne faut pas perdre de temps, sinon ce sera le peuple palestinien qui souffrira d'abord de l'arret de l'aide financière.  
De plus, si cela se fait rapidement, on arrivera peut-être à éviter une radicalisation du coté israelien. Les élections arrivant bientôt de coté-ci.
 
Si l'UE debloquait les fonds sans changement de doctrine du Hamas, elle perdrait toute crédibilité.....Et puis, il y a eu un discours très interessant et salutaire de Jacques Chirac sur le recadrage de la politique de dissuasion nucléaire de la France. En gros, il menaçait de représailles les Etats, qui à l'avenir, financerait des groupes terroristes....c'est exactement ce qui se passerait dans ce cas là....
 
Alors, une frappe nucléaire sur Bruxelles ou Strasbourg???


Message édité par dennis bergkamp le 01-02-2006 à 22:33:27
n°7567825
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2006 à 12:33:57  profilanswer
 

le gouv belge a décidé de continuer à financer les projets en cours, mais de bloquer les nouveaux tans que le hamas resterait sur des positions radicales
une bonne façon de laisser la porte ouverte, l'essentiel est de pouvoir continuer à discuter, pour éviter une fuite en avant et une radicalisation dangereuse et improductive


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7572025
xla99
Posté le 02-02-2006 à 21:46:12  profilanswer
 

C'est clair que le hamas va devoir changer de doctrine si il veut être prit comme un interlocuteur valable et continuer à toucher des subventions ...
 
C'est pas en appelant au meutre de tout ressortissant des pays où ont été publiées les fameuses caricatures qu'il va arranger son cas  [:pseudoman]. Il faudrait aussi changer le sondage avec ce nouvel élément.
 
Je ne sais pas comment vont évoluer les choses et je suis assez pessimiste vu la bande de tarés qui sont au pouvoir dans bcp de pays en ce moment et toujours avec une forte connotation religieuse.
Avant cet appel contre les étrangers, j'aurais plutot opté pour continuer à subventioner l'autorité palestinienne pensant que le Hamas allait se plier aux règles de la politique mais là, avec ce genre de déclarations, je voterais plutot contre ... à quoi bon filer du fric à des gens qui déclarent publiquement qu'ils vont flinguer les ressortissants de pays qui justement donne cet argent ?  :sarcastic:

n°7572339
jean-miche​l91
Posté le 02-02-2006 à 22:23:26  profilanswer
 

il faut etre prudent et tres circonspect avant de parle de caricature.
sujet de facherie
 
bonne nuit
 :hello:

n°7572349
thomazi
Posté le 02-02-2006 à 22:24:33  profilanswer
 

alterthon a écrit :

En fait, la question se résume à ceci: doit-on ou pas financer une organisation dont l'activité officielle a été jusqu'à présent la réalisation d'attentats-suicide, pour que celle-ci puisse continuer à le faire avec d'autant plus de moyens?
Parce que l'Autorité Palestinienne, maintenant, c'est cette organisation...


ce n'est pas tout à fait comme ça qu'on doit réfléchir car si il y a arrêt des attentats tout le monde sera gagnant donc je pense que le mieux est de donner une chance au gouvernement même s'il est hostile .
De toute façon on verra bien .

n°7572365
thomazi
Posté le 02-02-2006 à 22:28:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

lesguvernements des etats arabes s'en foutent totalement de la palestine, regarde d'ou viennent les subventions, rien que l'europe+les USA ca fait 90% des aides...


car les populations arabes qui sont la plupart du temps sous des dictatures sont tres préoccupés par le sort des palestiniens. :sweat:  

n°7572463
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2006 à 22:42:17  profilanswer
 

thomazi a écrit :

car les populations arabes qui sont la plupart du temps sous des dictatures sont tres préoccupés par le sort des palestiniens. :sweat:


si c'etait reellement le cas, ils feraient au moins des dons a titre personnel, ce qui n'est pas le cas.
non, en fait, sorti de l'europe, des usa et de la russie, le reste du monde s'en bat totalement les couilles des palestiniens, les pays arabes, les premiers. :/

n°7572498
thomazi
Posté le 02-02-2006 à 22:46:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si c'etait reellement le cas, ils feraient au moins des dons a titre personnel, ce qui n'est pas le cas.
non, en fait, sorti de l'europe, des usa et de la russie, le reste du monde s'en bat totalement les couilles des palestiniens, les pays arabes, les premiers. :/


la plupart des gens qui vivent dans ces pays sont pauvres également . :sweat:  
tu n'a qu'à aller dans un pays arabe et demander au gens si la condition des palestiniens n'est pas choquant pour eux.

n°7572512
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2006 à 22:48:40  profilanswer
 

thomazi a écrit :

la plupart des gens qui vivent dans ces pays sont pauvres également . :sweat:  
tu n'a qu'à aller dans un pays arabe et demander au gens si la condition des palestiniens n'est pas choquant pour eux.


oui mais ca, de partout dans n'improte quel pays ou tu ira, on te repondra que c'est inadmissible, c'est pas specifique a une qcq solidarité "arabe". :/
non, je maintien que les etats arabe, pourraient, au moins un minimum, filer des ronds, ou de l'aide aux palestiniens.  :jap:

n°7572518
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2006 à 22:49:30  profilanswer
 

et au passage, certains etats arabes sont extremement riche, et pourrai lacher qq millions sans sourciller...

n°7572592
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-02-2006 à 23:00:04  profilanswer
 

Juste une question ???
Pourquoi les pays européens subventionnaient l'autorité palestinienne avant ce changement de pouvoir ?

n°7572593
thomazi
Posté le 02-02-2006 à 23:00:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et au passage, certains etats arabes sont extremement riche, et pourrai lacher qq millions sans sourciller...


oui mais c'est des  connards qui sont au pouvoir  :D  
De plus l'Arabie saoudite aide la palestine mais la plupart de l'argent du pétrole va directement dans les poches des émires qui eux s'intéresse qu'à eux mêmes

n°7576057
kalima01
Posté le 03-02-2006 à 12:51:55  profilanswer
 

Je pense qu'on se trompe de coupable. Ce ne sont pas les palistiniens qui occupent Israel mais Israel qui occupe et colonise la Palestine. Alors tout comme pendant dernière guerre mondiale quand la France était occupée par les boches, tout attentat contre ceux-la était applaudi comme un acte de patriotisme. Hamas et une organisation de résistance contre le néo-nazisme des juifs et tout attentat contre les occupants doit de ce fait être admiré et approuvé.

n°7576166
nhissan
Through the wire
Posté le 03-02-2006 à 13:10:17  profilanswer
 

en tous cas à situation desespérée récation désespérée hein et s'il supprime faudra pas dire c'est pas de not' faute


Message édité par nhissan le 03-02-2006 à 13:11:12

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°7576222
alien4
Posté le 03-02-2006 à 13:20:12  profilanswer
 

le hhammass va se ramasser non ?

n°7576597
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-02-2006 à 14:15:53  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

Je pense qu'on se trompe de coupable. Ce ne sont pas les palistiniens qui occupent Israel mais Israel qui occupe et colonise la Palestine. Alors tout comme pendant dernière guerre mondiale quand la France était occupée par les boches, tout attentat contre ceux-la était applaudi comme un acte de patriotisme. Hamas et une organisation de résistance contre le néo-nazisme des juifs et tout attentat contre les occupants doit de ce fait être admiré et approuvé.


 
Pas mal.

n°7576622
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-02-2006 à 14:18:18  profilanswer
 

Pour info l'auteur de ces lignes a été bannis.

n°7576746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 14:31:20  profilanswer
 


 
 Ce sont des guerrier luttant contre les juifs antisémites, c'est bien connu :o
 
 On pourrais faire éditer le sondage aussi, parce que je sais pas quoi répondre "oui ou non êtres vous pour ou contre". Oui, je suis pour ou contre, ou non, je ne suis ni pour ni contre? :/
 
 Plus sérieusement... si les aides profitent au gouvernement (ce qui doit être le cas), il est hors de question. Si celle si profite au peuple, alors la, oui, les subvention doivent continuer, mais n'étant pas a bisounours land je doutes que ça partes enjoliver la vie de ces hommes, femmes et enfants.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7577295
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-02-2006 à 15:38:19  profilanswer
 

D'où l'interet d'une aide en nature  :jap:

n°7580260
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2006 à 21:41:00  profilanswer
 

sidorku a écrit :

D'où l'interet d'une aide en nature  :jap:

qui peut être comprise comme une forme d'ingérence et de colonialisme, voire une insulte à la "souveraineté nationale" : "pas touche les sous, tu sais pas faire, ou tu vas t'en mettre plein les poches, laisse-nous faire, nous on sait"
délicat... en faire des assistés n'est pas un bon service à leur rendre non plus


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7581653
xavier-
Futur président
Posté le 03-02-2006 à 23:51:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui mais ca, de partout dans n'improte quel pays ou tu ira, on te repondra que c'est inadmissible, c'est pas specifique a une qcq solidarité "arabe". :/
non, je maintien que les etats arabe, pourraient, au moins un minimum, filer des ronds, ou de l'aide aux palestiniens.  :jap:


 
ils aident t'inquietes pas
ou crois tu que les organisations terroristes comme le hamas vont chercher du pognon

n°7581725
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2006 à 23:58:17  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce sont des guerrier luttant contre les juifs antisémites, c'est bien connu :o
 
 On pourrais faire éditer le sondage aussi, parce que je sais pas quoi répondre "oui ou non êtres vous pour ou contre". Oui, je suis pour ou contre, ou non, je ne suis ni pour ni contre? :/
 
 Plus sérieusement... si les aides profitent au gouvernement (ce qui doit être le cas), il est hors de question. Si celle si profite au peuple, alors la, oui, les subvention doivent continuer, mais n'étant pas a bisounours land je doutes que ça partes enjoliver la vie de ces hommes, femmes et enfants.


 
 
Pareil sondage pas clair !!
 
A editer, sinon on y comprend rien

n°7582916
c pas moi
Posté le 04-02-2006 à 02:24:45  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi la France devrait s'occupé de la Palestine et du conflit israelo-palestiennien, cela ne concerne que les Israeliens et les Palestiniens, à la limite ca concerne les USA car c'est eux qui ont permis à l'epoque la creation de l'Israel et l'Angleterre car c'etait sous protectorat anglais il me semble à cette epoque là.
 
 
Mais bon faut bien communautarisé les minorités en France, alors ce conflit à la con est parfait pour monté les Arabes contre les Juifs en France, et en avant la sur-mediatisation.

n°7586572
jimmythebr​ave
Posté le 04-02-2006 à 19:21:49  profilanswer
 


 
Je suis contre la subvention du Hamas. Si l'Europe veut vraiment damer le pion aux ricains dans cette région du monde, elle doit adopter une position claire et intransigeante sur ces questions. Le Hamas étant une organisation terroriste et appellant aux meutres des juifs, ne doit en aucun cas être soutenu par les contribuables européens.


Message édité par jimmythebrave le 04-02-2006 à 23:11:24
n°7586601
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2006 à 19:24:51  profilanswer
 

xavier- a écrit :

ils aident t'inquietes pas
ou crois tu que les organisations terroristes comme le hamas vont chercher du pognon


soutenir une organisation terroriste j'appelle pas ca aider un peuple...

n°7589000
xavier-
Futur président
Posté le 05-02-2006 à 02:07:21  profilanswer
 

j'ai modifié le topic pour ceux qui le trouvaient pas clair.. j'espere que ça vous conviendra mieux :)
 
les chiffres ont été effacés, enfin on est massivement contre (+ de 75 %)
pas dis que les autorités de l'UE et de la France vont suivre l'avis de leur population sur ce point la


Message édité par xavier- le 05-02-2006 à 02:13:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre continuer à subventionner l'Autorité Palestinienne ?

 

Sujets relatifs
greve ! pour ou contre?astuce contre le trac
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?automatisation : pour ou contre et pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre continuer à subventionner l'Autorité Palestinienne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR