Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°38992735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 14:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

C'est surtout des régions vieillissantes...


??? au contraire


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 14:31:15  profilanswer
 

n°38992744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 14:32:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Messieurs (et mesdames)  [:p'tit soleil:5]  
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :

Plus surprenant, des zones de régions en difficultés comme la Champagne-Ardenne, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais ont aussi vu le nombre de demandeurs d'emploi reculer depuis un an


 
Quelqu'un pour une tentative d'explication ?


au bout d'un moment le chomage recul :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°38992866
zad38
Posté le 28-07-2014 à 14:41:39  profilanswer
 

Ca veut pas dire grand chose un changement sur un an.
Si ces régions ont spécialement morflé c'est pas étonnant d'observer un petit rebond dans l'autre sens à terme.
Ca peut juste être du bol aussi.

n°38993066
viniw
geek repenti
Posté le 28-07-2014 à 14:57:06  profilanswer
 

On l'observe souvent dans les région en crise quand une crise national s'abat les régions/département en crises n'ont pas cette couche d'entreprises fragile qu'on retrouve dans les régions dynamiques.
Les startups ou les commerce avec des concepts improbables survivent dans une région dynamique mais dans des région déja en crise n'existent tout simplement pas.
 
Le ménage à déja été fait et les survivants sont en général des entreprises solide .
le deuxieme point c'est qu'en cas de crise ces régions gagnent en attractivité quand tu paye un jeune ingé 2500euros/mois en idf et que tu le paye le même 1500 dans une région en crise tu n'hésites pas.  
 
enfin bon ce sont mes spéculations par contre le phénomène des régions en crise qui vont mieux pendant les crises ce n'est pas nouveau. :o

n°38993108
c2800
Posté le 28-07-2014 à 14:59:30  profilanswer
 

viniw a écrit :

On l'observe souvent dans les région en crise quand une crise national s'abat les régions/département en crises n'ont pas cette couche d'entreprises fragile qu'on retrouve dans les régions dynamiques.
Les startups ou les commerce avec des concepts improbables survivent dans une région dynamique mais dans des région déja en crise n'existent tout simplement pas.

 

Le ménage à déja été fait et les survivants sont en général des entreprises solide .
le deuxieme point c'est qu'en cas de crise ces régions gagnent en attractivité quand tu paye un jeune ingé 2500euros/mois en idf et que tu le paye le même 1500 dans une région en crise tu n'hésites pas.

 

enfin bon ce sont mes spéculations par contre le phénomène des régions en crise qui vont mieux pendant les crises ce n'est pas nouveau. :o

 

:jap:

 

Ce qui m'étonne encore plis c'est que sur 20 ans les scores de chômage de ces endroits sont pas si mauvais (cliquez sur 1996-2014 sur la carte)

n°38993994
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 15:54:21  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


au bout d'un moment le chomage recul :D


 
 [:docplayer] par exemple :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38999997
Comet
Posté le 29-07-2014 à 00:01:44  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

C'est surtout des régions vieillissantes...



Oui, c'est plutôt le sud du pays ça non?


---------------
*** ***
n°39001862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

Comet a écrit :


Oui, c'est plutôt le sud du pays ça non?


ouaip


---------------
marilou repose sous la neige
n°39008063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2014 à 16:43:09  profilanswer
 

Plus d'investissements dans les start-up françaises qu'allemandes. :o
 
http://www.electronicsweekly.com/m [...] l-2014-07/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39033908
guimo33
Random guy
Posté le 31-07-2014 à 21:34:39  profilanswer
 

Voila 1 bonne nouvelle, merci!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 21:34:39  profilanswer
 

n°39161263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2014 à 08:15:41  profilanswer
 

Échec des discussions pour un rachat des dettes de l'Argentine par des banques privées (lemonde.fr)
 

Citation :

Les négociations sur le rachat par des banques d'une créance d'1,3 milliard de dollars due par l'Argentine à des fonds vautours, qui aurait permis d'éviter un défaut de paiement total du pays, ont échoué.
« En plus de nos efforts pour trouver une solution avec le gouvernement argentin, nous avons engagé des discussions avec différentes parties privées au sujet de la soi-disant 'solution privée' pour éviter un défaut de paiement sur des dizaines de milliards de dollars à l'Argentine », a déclaré dans un communiqué l'un des fonds vautours, Aurelius Capital Management, mercredi 13 août.
 
Le texte ajoute : « Nous sommes désormais convaincus qu'il n'y a pas de perspective réaliste à une 'solution privée' ».
 
« Aucune des propositions que nous avons reçues n'était vraiment acceptable. (...) Les entités qui ont fait de telles propositions n'étaient prêtes à financer qu'une petite partie des paiements. (...) Une des propositions a même été retirée avant que nous ne donnions notre réponse. Et aucune des propositions qui nous était faite n'a reçu de réponse productive. »


 
Ah, le rêve argentin... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39161404
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-08-2014 à 08:51:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Échec des discussions pour un rachat des dettes de l'Argentine par des banques privées (lemonde.fr)
 

Citation :

Les négociations sur le rachat par des banques d'une créance d'1,3 milliard de dollars due par l'Argentine à des fonds vautours, qui aurait permis d'éviter un défaut de paiement total du pays, ont échoué.
« En plus de nos efforts pour trouver une solution avec le gouvernement argentin, nous avons engagé des discussions avec différentes parties privées au sujet de la soi-disant 'solution privée' pour éviter un défaut de paiement sur des dizaines de milliards de dollars à l'Argentine », a déclaré dans un communiqué l'un des fonds vautours, Aurelius Capital Management, mercredi 13 août.
 
Le texte ajoute : « Nous sommes désormais convaincus qu'il n'y a pas de perspective réaliste à une 'solution privée' ».
 
« Aucune des propositions que nous avons reçues n'était vraiment acceptable. (...) Les entités qui ont fait de telles propositions n'étaient prêtes à financer qu'une petite partie des paiements. (...) Une des propositions a même été retirée avant que nous ne donnions notre réponse. Et aucune des propositions qui nous était faite n'a reçu de réponse productive. »


 
Ah, le rêve argentin... :o


Vivement que l´on fasse la même chose en France :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39161575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2014 à 09:18:22  profilanswer
 

Proposer de faire perdre de la thune à des acteurs privés qui ne veulent pas éponger nos pertes pour ensuite les accuser d'être des vautours ? J'crois que c'est déjà fait :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39162036
pik3
Posté le 14-08-2014 à 10:09:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Échec des discussions pour un rachat des dettes de l'Argentine par des banques privées (lemonde.fr)
 

Citation :

Les négociations sur le rachat par des banques d'une créance d'1,3 milliard de dollars due par l'Argentine à des fonds vautours, qui aurait permis d'éviter un défaut de paiement total du pays, ont échoué.
« En plus de nos efforts pour trouver une solution avec le gouvernement argentin, nous avons engagé des discussions avec différentes parties privées au sujet de la soi-disant 'solution privée' pour éviter un défaut de paiement sur des dizaines de milliards de dollars à l'Argentine », a déclaré dans un communiqué l'un des fonds vautours, Aurelius Capital Management, mercredi 13 août.
 
Le texte ajoute : « Nous sommes désormais convaincus qu'il n'y a pas de perspective réaliste à une 'solution privée' ».
 
« Aucune des propositions que nous avons reçues n'était vraiment acceptable. (...) Les entités qui ont fait de telles propositions n'étaient prêtes à financer qu'une petite partie des paiements. (...) Une des propositions a même été retirée avant que nous ne donnions notre réponse. Et aucune des propositions qui nous était faite n'a reçu de réponse productive. »


 
Ah, le rêve argentin... :o


 
posté sur le topic AMSUD. J'attends les réactions d'helicon&co.  :o

n°39226115
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 10:30:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Messieurs (et mesdames)  [:p'tit soleil:5]  
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :

Plus surprenant, des zones de régions en difficultés comme la Champagne-Ardenne, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais ont aussi vu le nombre de demandeurs d'emploi reculer depuis un an


 
Quelqu'un pour une tentative d'explication ?


 
En plus du flux, il faut regarder le stock.
 
http://www.lemonde.fr/politique/in [...] 23448.html
 
(et cette infographie pour les chiffres historiques par region)
 
Les regions a chomage sont le Langedoc et le NPDC, et ce meme si les variations sont "meilleures" aujourd'hui, le nombre de chomeurs reste desastreux.
 
Je trouve que c'est la situation de ces deux regions qui justifierait la creation d'un "SMIC regional" plus faible pour y encourager l'emploi des peu qualifies et des ouvriers licencies de boites qui ont ferme.


---------------
https://elan.school/
n°39226184
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 10:35:21  profilanswer
 

Oui mais ceux qui y ont déjà un smic actuel risque d'être happés dans cette dévalorisation, à moyen ou long terme.
Tu vas me dire : s'ils sont payés le smic c'est que l'employeur consent déjà à payer ce salaire. Ok, mais nombre de smicards ont déjà une énorme pression ("y en a des dizaines qui attendent derrière" "tu peux rester un peu plus ce soir, voyons tu sais bien qu'on gagne pas assez pour que je te paie tes heures supp'" ), que ça ne m'étonnerait pas qu'au premier débauchage, le poste qu'ils trouvent ensuite soit au nouveau smic, même si avant ils avaient soit disant une productivité qui méritait le smic. Le rapport de force n'est pas vraiment en faveur des smicards.


---------------
Horse_man
n°39226244
Rui_
Posté le 21-08-2014 à 10:40:27  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui mais ceux qui y ont déjà un smic actuel risque d'être happés dans cette dévalorisation, à moyen ou long terme.
Tu vas me dire : s'ils sont payés le smic c'est que l'employeur consent déjà à payer ce salaire. Ok, mais nombre de smicards ont déjà une énorme pression ("y en a des dizaines qui attendent derrière" "tu peux rester un peu plus ce soir, voyons tu sais bien qu'on gagne pas assez pour que je te paie tes heures supp'" ), que ça ne m'étonnerait pas qu'au premier débauchage, le poste qu'ils trouvent ensuite soit au nouveau smic, même si avant ils avaient soit disant une productivité qui méritait le smic. Le rapport de force n'est pas vraiment en faveur des smicards.


 
Je me demande pourquoi tous les mecs qui sont au dessus (ou juste au dessus) du SMIC ne se font pas virer pour être embaucher au SMIC derrière...

n°39226306
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 10:45:23  profilanswer
 

Parce que l'employeur a déjà consenti à payer un peu plus :D
Je parle de ceux qui restent collés désespérément au smic+0 comme c'est presque partout le cas en LR ou NPDC pour les boulots basiques, et même un certain nombre de boulots non basiques (déjà vu des bts info au smic à Perpignan).


---------------
Horse_man
n°39226316
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 10:46:33  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui mais ceux qui y ont déjà un smic actuel risque d'être happés dans cette dévalorisation, à moyen ou long terme.
Tu vas me dire : s'ils sont payés le smic c'est que l'employeur consent déjà à payer ce salaire. Ok, mais nombre de smicards ont déjà une énorme pression ("y en a des dizaines qui attendent derrière" "tu peux rester un peu plus ce soir, voyons tu sais bien qu'on gagne pas assez pour que je te paie tes heures supp'" ), que ça ne m'étonnerait pas qu'au premier débauchage, le poste qu'ils trouvent ensuite soit au nouveau smic, même si avant ils avaient soit disant une productivité qui méritait le smic. Le rapport de force n'est pas vraiment en faveur des smicards.

 

Oui, ca accentue la pression sur les smicards (environ 13% des salaries) au profit des chomeurs (15% de chomeurs dans la population active).

 

Le but etant de reduire le nombre de chomeurs, ce qui a terme reequilibre le rapport de force, et permet egalement de reduire les effets de seuil (Smic actuel vs que dalle).

 

Ca, une politique de formation pour la population pour generer de l'emploi qualifie et prendre le probleme par les deux bouts ...


Message édité par lehman brothers le 21-08-2014 à 10:47:26

---------------
https://elan.school/
n°39226348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 10:49:02  profilanswer
 

C'est à voir.
(et arrêter d'augmenter les APL aussi, ça rend le marché de la location assez difficile à accrocher pour ces personnes-là)


---------------
Horse_man
n°39226366
Rui_
Posté le 21-08-2014 à 10:50:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Parce que l'employeur a déjà consenti à payer un peu plus :D
Je parle de ceux qui restent collés désespérément au smic+0 comme c'est presque partout le cas en LR ou NPDC pour les boulots basiques, et même un certain nombre de boulots non basiques (déjà vu des bts info au smic à Perpignan).


 
Ben les salaires au dessus du SMIC ça existe non?
Ils ne démarrent pas tous à 400€ au dessus non?
C'est bien qu'il y a des gens juste au dessus du SMIC non?
 
Donc pourquoi les gens ne se font pas virer et/ou on leur dit pas de partir pour ensuite les embaucher au SMIC?
 
Pour les nouveaux emploi c'est sure que ça va faire une pression monstre et tirer la moyenne vers le bas "c'est sure" par contre je crois pas au scénario apocalyptique du genre les gens en place vont se faire éjecter.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-08-2014 à 10:51:25
n°39226608
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 11:09:07  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ben les salaires au dessus du SMIC ça existe non?
Ils ne démarrent pas tous à 400€ au dessus non?
C'est bien qu'il y a des gens juste au dessus du SMIC non?
 
Donc pourquoi les gens ne se font pas virer et/ou on leur dit pas de partir pour ensuite les embaucher au SMIC?
 
Pour les nouveaux emploi c'est sure que ça va faire une pression monstre et tirer la moyenne vers le bas "c'est sure" par contre je crois pas au scénario apocalyptique du genre les gens en place vont se faire éjecter.


 
Le smic cree un effet de seuil. Les salaries actuellement payes au smic se repartiront probablement sur des niveaux de salaires entre le nouveau smic et l'ancien smic au fur et a mesure du renouvellement des postes. La question est de voir ce qu'il est tolerable pour une population en poste et le benefice qu'on peut attendre sur une population au chomage - c'est le genre d'idee qui merite d'etre prototypee avant d'etre mise en place.


---------------
https://elan.school/
n°39226714
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 11:16:10  profilanswer
 

Je sais pas comment l'exprimer, mais pour l'avoir vu (j'ai vécu en LR et en NPDC :D ), le smic constitue souvent le salaire. Pas le salaire minimum, le salaire par défaut (ça dépend du secteur, bien évidemment, mais dans ces régions-là, on y est forcément plus smicard qu'ailleurs)
On a donc dans la même boîte des gens qui bossent bien, mais ne veulent pas changer de région pour monnayer leurs compétences (exemple de l'informaticien) qui reste payé au smic, et des gens peu productifs sur des postes qui ne demandent aucune qualification particulière. Au smic aussi. Et le patron ? Excédé par le niveau du smic, et ayant un rapport de force favorable, il considère que payer tout le monde (en tout cas, une majorité des salariés) au SMIC est la solution pour gommer les différences de productivité. Et le salariés ont fini par accepter cette situation. C'est pour ça que je ne pense pas que dans le détail les salariés soient payés à hauteur de leur productivité individuelle. Et donc qu'avec une bride en moins, certains vont le sentir passer, et vont trouver injuste de retrouver un salaire payé 900€ alors qu'ils étaient à 1000 et des poussières auparavant. Je ne dis pas autre chose :D


---------------
Horse_man
n°39226745
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 11:18:21  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je sais pas comment l'exprimer, mais pour l'avoir vu (j'ai vécu en LR et en NPDC :D ), le smic constitue souvent le salaire. Pas le salaire minimum, le salaire par défaut (ça dépend du secteur, bien évidemment, mais dans ces régions-là, on y est forcément plus smicard qu'ailleurs)
On a donc dans la même boîte des gens qui bossent bien, mais ne veulent pas changer de région pour monnayer leurs compétences (exemple de l'informaticien) qui reste payé au smic, et des gens peu productifs sur des postes qui ne demandent aucune qualification particulière. Au smic aussi. Et le patron ? Excédé par le niveau du smic, et ayant un rapport de force favorable, il considère que payer tout le monde (en tout cas, une majorité des salariés) au SMIC est la solution pour gommer les différences de productivité. Et le salariés ont fini par accepter cette situation. C'est pour ça que je ne pense pas que dans le détail les salariés soient payés à hauteur de leur productivité individuelle. Et donc qu'avec une bride en moins, certains vont le sentir passer, et vont trouver injuste de retrouver un salaire payé 900€ alors qu'ils étaient à 1000 et des poussières auparavant. Je ne dis pas autre chose :D


 
Quel est le taux de smic dans ces regions ?
 
Quel est le taux de turnover parmi les smicards (qui permet la reduction effective du salaire) ?


---------------
https://elan.school/
n°39227025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2014 à 11:34:08  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je sais pas comment l'exprimer, mais pour l'avoir vu (j'ai vécu en LR et en NPDC :D ), le smic constitue souvent le salaire. Pas le salaire minimum, le salaire par défaut (ça dépend du secteur, bien évidemment, mais dans ces régions-là, on y est forcément plus smicard qu'ailleurs)
On a donc dans la même boîte des gens qui bossent bien, mais ne veulent pas changer de région pour monnayer leurs compétences (exemple de l'informaticien) qui reste payé au smic, et des gens peu productifs sur des postes qui ne demandent aucune qualification particulière. Au smic aussi. Et le patron ? Excédé par le niveau du smic, et ayant un rapport de force favorable, il considère que payer tout le monde (en tout cas, une majorité des salariés) au SMIC est la solution pour gommer les différences de productivité. Et le salariés ont fini par accepter cette situation. C'est pour ça que je ne pense pas que dans le détail les salariés soient payés à hauteur de leur productivité individuelle. Et donc qu'avec une bride en moins, certains vont le sentir passer, et vont trouver injuste de retrouver un salaire payé 900€ alors qu'ils étaient à 1000 et des poussières auparavant. Je ne dis pas autre chose :D


 
 
C'est le cas dans la majorité des TPE/PME du pays (les fameuses dont on attend qu'elles relancent l'emploi)...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39228228
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 13:09:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est le cas dans la majorité des TPE/PME du pays (les fameuses dont on attend qu'elles relancent l'emploi)...


 
Says who?


---------------
https://elan.school/
n°39228303
deumilcat
Posté le 21-08-2014 à 13:18:14  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/297529haha.jpg
 
http://www.arretsurimages.net/brev [...] be-id17797
 

 
HAUSSE DE 30% DES DIVIDENDES DES GROUPES FRANÇAIS (LIBÉ)
Par Sébastien Rochat le 20/08/2014
40 milliards de dollars, soit une hausse de 30%. C'est le montant extravagant des dividendes versés à leurs actionnaires par les grands groupes français au deuxième trimestre, d'après une étude d'un gestionnaire d'actifs. Au moment où les entreprises bénéficient de la première tranche du CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), soit près de 7 milliards d'euros, le chiffre fait tache. Libération ne s'y est pas trompé en titrant sur "l'indécence" de ces dividendes. En revanche, il fallait sortir sa loupe pour trouver ce chiffre dans Le Monde.

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 21-08-2014 à 13:19:09
n°39228483
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 13:31:51  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

HAUSSE DE 30% DES DIVIDENDES DES GROUPES FRANÇAIS (LIBÉ)
Par Sébastien Rochat le 20/08/2014
40 milliards de dollars, soit une hausse de 30%. C'est le montant extravagant des dividendes versés à leurs actionnaires par les grands groupes français au deuxième trimestre, d'après une étude d'un gestionnaire d'actifs. Au moment où les entreprises bénéficient de la première tranche du CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), soit près de 7 milliards d'euros, le chiffre fait tache. Libération ne s'y est pas trompé en titrant sur "l'indécence" de ces dividendes. En revanche, il fallait sortir sa loupe pour trouver ce chiffre dans Le Monde.[/i]


Et pendant ce temps-là, Google préfère réinvestir ses profits plutôt que de rémunérer ses actionnaires.


---------------
EVmax hunter
n°39228641
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 13:42:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/297529haha.jpg
 
http://www.arretsurimages.net/brev [...] be-id17797
 

 
HAUSSE DE 30% DES DIVIDENDES DES GROUPES FRANÇAIS (LIBÉ)
Par Sébastien Rochat le 20/08/2014
40 milliards de dollars, soit une hausse de 30%. C'est le montant extravagant des dividendes versés à leurs actionnaires par les grands groupes français au deuxième trimestre, d'après une étude d'un gestionnaire d'actifs. Au moment où les entreprises bénéficient de la première tranche du CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), soit près de 7 milliards d'euros, le chiffre fait tache. Libération ne s'y est pas trompé en titrant sur "l'indécence" de ces dividendes. En revanche, il fallait sortir sa loupe pour trouver ce chiffre dans Le Monde.


 
pour un rendement moyen sur le CAC 40 de l'ordre de 3,5% lol
 
le taux de versement de dividendes est inferieur au taux du livret A en 2008
 
bientot un article "SCANDALE - LES MILLARDS VERSES AUX DETENTEURS DE LIVRET A"
 
bref [:cerveau manust]


---------------
https://elan.school/
n°39228649
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 13:43:25  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Et pendant ce temps-là, Google préfère réinvestir ses profits plutôt que de rémunérer ses actionnaires.


 
Bah ouais. Maintenant la question est "pourquoi".


---------------
https://elan.school/
n°39228704
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 13:47:43  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah ouais. Maintenant la question est "pourquoi".


Ils ont pas mal d'acquisitions en vue. Ce qui, in fine, fera monter le cours de l'action (enfin si les acquisitions plaisent au marché). Tout le monde s'y retrouve au final : la société comme les actionnaires.


---------------
EVmax hunter
n°39228880
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 14:01:54  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Ils ont pas mal d'acquisitions en vue. Ce qui, in fine, fera monter le cours de l'action (enfin si les acquisitions plaisent au marché). Tout le monde s'y retrouve au final : la société comme les actionnaires.


 
Je posais la question dans l'autre sens mais tu y reponds indirectement : si les boites francaises preferent distribuer du dividende plutot que de le reinvestir (dans des acquisitions ou autre) c'est qu'elles ne voient pas ou utiliser ces capitaux pour generer des profits futurs.  
 
C'est pour ca que le ratio profits / dividende est eleve.


---------------
https://elan.school/
n°39228993
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 14:09:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je posais la question dans l'autre sens mais tu y reponds indirectement : si les boites francaises preferent distribuer du dividende plutot que de le reinvestir (dans des acquisitions ou autre) c'est qu'elles ne voient pas ou utiliser ces capitaux pour generer des profits futurs.  
 
C'est pour ca que le ratio profits / dividende est eleve.


Oui c'est ça. Et finalement c'est bien là qu'est le problème :/


---------------
EVmax hunter
n°39232988
deumilcat
Posté le 21-08-2014 à 19:07:27  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Je posais la question dans l'autre sens mais tu y reponds indirectement : si les boites francaises preferent distribuer du dividende plutot que de le reinvestir (dans des acquisitions ou autre) c'est qu'elles ne voient pas ou utiliser ces capitaux pour generer des profits futurs.

 

C'est pour ca que le ratio profits / dividende est eleve.

 

la premiere question c'est que si les entreprises margent assez pour distribuer autant de dividendes,
on ne voit pas bien pourquoi elles ont été par ailleurs reclamer des baisses de charge du type CICE
qui vont  nous couter en hausse de TVA  de compensation (et donc en consommation/croissance)
 a peu prés ce que les actionnaires vont toucher (30-40 milliards)

 

la deuxieme question c'est que si les entreprises distribuent du div parce qu elles ne savent pas ou investir (faute de commandes suffisantes)
elles feraient mieux de filer ce fric a leurs salariés qui sont aussi leurs clients , ce qui du meme coup augmenterait leurs commandes
et leur donnerait donc matiere a investir

 

C'est pourtant pas compliqué de voir où se situe la trappe a croissance dans ce systeme debile:
Arretez de gaver des investisseurs qui ne savent plus quoi foutre de leurs dividendes a part les epargner/ repreter indefiniment sans produire de croissance
ou les depenser dans d autres pays que ceux qui la produisent
(un achat/vente produit de la croissance, un pret ne fait qu'en sequestrer indefiniment dans le circuit financier)

 


Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 21-08-2014 à 19:08:57
n°39233583
hysteresos
Posté le 21-08-2014 à 20:18:12  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
la deuxieme question c'est que si les entreprises distribuent du div parce qu elles ne savent pas ou investir (faute de commandes suffisantes)
elles feraient mieux de filer ce fric a leurs salariés qui sont aussi leurs clients , ce qui du meme coup augmenterait leurs commandes
et leur donnerait donc matiere a investir


Le souci c'est qu'on est plus à l'époque du fordisme où une augmentation de salaire entraînait une augmentation du carnet de commandes. Aujourd'hui, les sociétés du CAC 40 exportent et les consommateurs français consomment beaucoup de produits importés. Le cercle vertueux du début du 20ème siècle est cassé :/


---------------
EVmax hunter
n°39234746
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2014 à 22:25:42  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
la premiere question c'est que si les entreprises margent assez pour distribuer autant de dividendes,  
on ne voit pas bien pourquoi elles ont été par ailleurs reclamer des baisses de charge du type CICE
qui vont  nous couter en hausse de TVA  de compensation (et donc en consommation/croissance)
 a peu prés ce que les actionnaires vont toucher (30-40 milliards)
 
la deuxieme question c'est que si les entreprises distribuent du div parce qu elles ne savent pas ou investir (faute de commandes suffisantes)
elles feraient mieux de filer ce fric a leurs salariés qui sont aussi leurs clients , ce qui du meme coup augmenterait leurs commandes
et leur donnerait donc matiere a investir
 
C'est pourtant pas compliqué de voir où se situe la trappe a croissance dans ce systeme debile:  
Arretez de gaver des investisseurs qui ne savent plus quoi foutre de leurs dividendes a part les epargner/ repreter indefiniment sans produire de croissance
ou les depenser dans d autres pays que ceux qui la produisent
(un achat/vente produit de la croissance, un pret ne fait qu'en sequestrer indefiniment dans le circuit financier)


 
PROTIP : les entreprises qui distribuent du dividende ne sont pas celles qui creent de l'emploi
(une entreprise qui distribue du dividende est arrivee a maturite - celles qui creent de l'emploi sont des societes en croissance)
 
PROTIP2 : les actionnaires, c'est qui ? ce ne sont pas des gens qui consomment ? tu crois qu'il part ou le dividende ?


---------------
https://elan.school/
n°39235653
python
Posté le 22-08-2014 à 02:56:37  profilanswer
 

viniw a écrit :

<
-La deuxième option c'est c'est celle de la croissance et de la compétitivité a 2% au moins. et la biais choisi c'est le cout du travail a 460 euro ça divise par plus de 2 le coût du travail, si en plus il n'y a pas de cotisation, ni de charges patronales c'est divisé par 4.
 


 
Tu peux simplifier encore et définir cela de l'esclavage.  Je croyais qu'il avait été aboli mais non, on l'a dissimulé derrière des emplois minables sans qualifications.    
 
 


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°39235656
python
Posté le 22-08-2014 à 03:01:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
pour un rendement moyen sur le CAC 40 de l'ordre de 3,5% lol
 
le taux de versement de dividendes est inferieur au taux du livret A en 2008
 
bientot un article "SCANDALE - LES MILLARDS VERSES AUX DETENTEURS DE LIVRET A"
 
bref [:cerveau manust]


 
t'oublies la fiscalité ils paient très peu d'impôt sur le dividende, beaucoup moins que si c'était du gain en capital.  
 
J'ai un banquier qui m'a proposé d'investir mon capital à la bourse.  J'ai refusé carrément, je refuse la prise de risque dans une économie qui peine à payer des salaires décents.
 
C'est le principe de la carotte et du bâton.  Pas de carotte, pas d'investissements.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 22-08-2014 à 03:08:49
n°39236207
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-08-2014 à 09:19:21  profilanswer
 

python a écrit :


 
t'oublies la fiscalité ils paient très peu d'impôt sur le dividende, beaucoup moins que si c'était du gain en capital.  
 
J'ai un banquier qui m'a proposé d'investir mon capital à la bourse.  J'ai refusé carrément, je refuse la prise de risque dans une économie qui peine à payer des salaires décents.
 
C'est le principe de la carotte et du bâton.  Pas de carotte, pas d'investissements.  


 
Sur les PEA ou la plupart des AV, ca ne rentre pas dans le calcul de ton impot sur le revenu. Tu paies uniquement l'impot sur les societes et certains prelevements sociaux, qu'il s'agisse de dividende ou d'augmentation de capital.


---------------
https://elan.school/
n°39244616
deumilcat
Posté le 22-08-2014 à 21:27:47  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

PROTIP : les entreprises qui distribuent du dividende ne sont pas celles qui creent de l'emploi
(une entreprise qui distribue du dividende est arrivee a maturite - celles qui creent de l'emploi sont des societes en croissance)

 

a defaut d embaucher si deja elles augmentaient le pouvoir d 'achat de leurs salariés, ces derniers EUX creeraient de l 'emploi en consommant plus.

  
lehman brothers a écrit :


PROTIP2 : les actionnaires, c'est qui ? ce ne sont pas des gens qui consomment ? tu crois qu'il part ou le dividende ?

 

un salarié depensera marginalement plus de ce surcroit de richesse,  que ne le fera un actionnaire de son surcroit de dividende:

 

-pourquoi un actionnaire depenserait il les dividendes quand il ne depense deja pas le capital (mais prefere le placer en actions)?

 

il y a bien sur un eventail de nuances mais il existe forcement une frustration de pouvoir d' achat des salariés (qui voudraient consommer mais n' ont pas assez d argent)
qui n' existe pas autant chez les actionnaires (qui par definition ont deja suffisamment de pouvoir d achat pour combler leurs besoins ET en bloquer une partie en actions)

 

la demonstration en est d ailleurs simplissime: vu l'importance de la part de richesse concedé aux actionnaires dans l' economie actuelle,
si ceux ci etaient de si gros consommateurs, l'economie peterait le feu meme en Europe grace a leur soit disant consommation

 

- La realité est que ces actionnaires sont , hormis les gens qui sont tout simplement richissimes et accumulent pour conforter leur position,

 

soit de tres gros epargnants privés ou institutionnels qui gerent une treso

 

soit des personnes agés qui ont moins de désir d'achat ou destine leur pécule investi a leurs enfants/petits enfants

 

soit des epargnants de long terme qui accumulent pour depenser BEAUCOUP plus tard :
fonds de pension par exemple, visant a une consommation a tres long terme,
 ce qui distend le cercle vertueux en prelevant de la richesse créé aujourdhui pour la relacher dans l' economie dans bien trop longtemps ,ce qui gele la dynamique de croissance,
car la richesse qu on produit maintenant n est pas reinjecté maintenant en parallele et en proportion similaire dans de la consommation

 

PROTIP: vu que ces phenomenes t' echappent tu devrais arreter d'appliquer d'emblée ta condescendance du genre "protip"
comme si on etait tous des teubés venus ici soumettre nos avis de profanes a ta science pretendument infaillible

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 22-08-2014 à 22:07:31
n°39245364
deumilcat
Posté le 22-08-2014 à 22:25:44  profilanswer
 

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] NIER/49354

Jeudi 21 août 2014. Chômage en hausse, menace de déflation… la situation n’est pourtant pas si dramatique en France, vice-championne du monde et championne d’Europe des dividendes versés aux actionnaires par les entreprises cotées en Bourse. Si certaines composantes de ces revenus financiers peuvent se justifier, comme l’explique Laurent Cordonnier, « une grande part ne correspond à aucun service économique rendu, que ce soit aux entreprises elles-mêmes ou à la société dans son entier. »
Il n’y a pas que le « coût du travail »...
 
Coût du capital, la question qui change tout
 
Afin de justifier toutes sortes de réformes, médias et gouvernants se prévalent de leur disposition à bousculer les « archaïsmes » et à faire preuve de courage. Mais il s’agit toujours en définitive de réduire salaires et prestations sociales. Il existe pourtant bien un tabou pénalisant tous ceux qui souhaitent investir et créer de l’emploi : le coût prohibitif du capital.

 
(suite dans le lien)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-08-2014 à 22:02:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR