Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21133214
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 07:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

:lol:  

Déjà on est libre sous conditions et le refus de travailler mène directement à la mort.

Ensuite, t'es en train de dire à un centriste bayrou-iste (?) qu'il est hostile à ta nation.

c'est une blague j'espère ?
vous imaginez une nation constituée avec une mentalité comme la votre ? comment partager une richesse que l'on ne crée pas ?
refuser de travailler condamne une nation entière. vous êtes désespérant.

Message édité par souchien le 08-01-2010 à 07:15:15
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 07:12:12  profilanswer

n°21133691
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 09:41:20  profilanswer

tebidoor a écrit :

Il ne s'agit pas d'une question d'ingratitude.
La nature a fait que je suis né en France.
Je dois certes aux institutions de l'Etat et l'Etat me doit des droits aussi.
J'ai beau être majeur, depuis peu de temps certes, jamais, on ne m'a pas parlé de mes droits par contre les discours sur nos devoirs ça oui.
Forcément, le jeune n'est qu'un délinquant en puissance, ultra-individualiste et égoïste à qu'il faut sans cesse rappeler ses devoirs  :o  

Le côté moral de la nationalité, franchement, on s'en fiche. Le patriotisme, ça sert juste à faire monter l'audimat lors des matchs de coupe du monde, et le nationalisme, à convaincre les gens d'aller se faire tuer au front.
On est Français parce qu'on a la nationalité, point barre, il est ridicule d'attacher de l'affection à une administration qui est plus casse-pied qu'autre chose.

c'est une blague?
Les gens sont nourris de droits en France.

n°21133710
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2010 à 09:44:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est une blague?
Les gens sont nourris de droits en France.

Il doit sûrement faire référence aux devoirs à faire en classe.  [:ximothov]  

n°21133736
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 08-01-2010 à 09:48:10  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

salut à tous.

le débat sur l'identité nationale a été lancé et je trouve ce débat inutile et choquant.  
c'est quoi l'identité nationale ? est ce qu'un pays peut avoir une identité unique ? la diversité fait la france et comment sortir une identité de tout ce mélange: en pronant une nation chrétienne, blanche et sans minaret ?

je trouve que c'est n'importe quoi et que tout ceux qui balancent des propos racistes ou qui en pensent pas moins devraient réfléchir : pourquoi on vous parle d'identité nationale ? par ce que les élections régionales arrivent. par ce que c'est la crise et pour vous occuper l'esprit l'état vous donne de quoi vous défouler comme ça vous ne pensez plus logement salaire justice éducation.

ouvrez vos yeux, si la france va mal ce n'est pas la faute des étrangers ou des minarets. les autrichiens en 2001 avaient tenté le pari de l'extréme droite eh bien ils se sont rendus compte que ça ne marchait pas. il n'y a que les ignorants qui pensent que s'ils ont une vie de merde, c'est la faute des autres. qu'en pensez vous ?

ptain merci de m'avoir ouvert les yeux  [:botman]

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21133737
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 09:48:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Faux, je suis blanc et j'ai déja subbi, avec un groupe d'amis, des quolibets anti-français.  
Je ne dis pas que je subi ça chaque jour, ça a du m'arriver 2 fois dans la vie, pas de quoi en faire des caisses. Ça reste très marginal, mais ça a le mérite d'exister.

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde, et j'ai compris depuis longtemps que le racisme était partout, et que c'est un concept universel, et non pas nord-européen.

en réalité, le racisme anti-blanc s'exprime de manière moins formelle.
C'est comme le racisme anti-noir etc. Sa véritable expression est insidieuse. Ce sont les non-dits, les genes, les discriminations.
Le racisme anti-blanc c'est la meme chose avec une acceptation soumise des médias et politiques.
On dit souvent que la télé est le reflet de la société. Prenez par exemple les nombreuses critiques du CRAN ou autres associations de minorités envers la faible représentativité des minorités à la télé.
Et bien en matière de xénophobie anti-blanche, c'est la meme chose. La représentation du couple mixte blanc-arabe à la télé ou dans les médias est essentiellement celle là: l'homme arabe, la femme blanche, tout simplement parce qu'on n'envisage pas l'inverse.
Et de fait, il est assez rare de voir des couples mixtes où l'homme est blanc tout simplement parce que la plupart des familles d'origine maghrébines s'opposeraient violemment à une telle union.

Alors apres, quand on me sert des lecons d'humanisme ou de lutte contre le racisme je rigole doucement...

Les français-blancs puisqu'on parle de couleur de peau sont parmi les plus tolérants du monde et les moins racistes.

Dès lors il ne faut jamais accepter que l'on nous fasse culpabiliser sur la question car cela nous plongerait dans le meme état de soumission intellectuelle que nos pseudo-humanistes.
On voit déjà les ravages de cette soumission parmi ceux qui trouvent le débat sur d'identité nationale choquant.
On refuse la question car elle est génante. Cette culpabilité a ainsi fait naitre une gene qui empeche les gens de raisonner librement.
Rappelez vous toujour que les minorités en France sont parmi les mieux loties au monde, qu'elles ont un grand nombre de droits, qu'elles ne sont pas persécutées et qu'elles peuvent exercer librement leur religion.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 08-01-2010 à 09:55:31
n°21135453
Lion_Sn@ke
Posté le 08-01-2010 à 12:02:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Et de fait, il est assez rare de voir des couples mixtes où l'homme est blanc tout simplement parce que la plupart des familles d'origine maghrébines s'opposeraient violemment à une telle union.

N'importe quoi, la seule chose qui peut t'empêcher de t'unir avec une femme originaire du Maghreb, c'est la différence sur le plan religieux et encore pour les famille qui en ont réellement quelquechose à faire.

Sinon, je peux t'assurer que pour peu que tu sois de leur religion, en tout cas partout où je suis allé au Maroc (Ouest ou Est), tu es accueillis comme l'enfant du pays.

Voilà, il faut voir à pas faire de généralité abusive non plus, d'ailleurs tout le monde le sait bien, la connerie ca n'a ni forontière, ni couleur de peau, c'est une des choses les mieux répartis sur Terre.

n°21135657
souchien
Posté le 08-01-2010 à 12:16:56  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

N'importe quoi, la seule chose qui peut t'empêcher de t'unir avec une femme originaire du Maghreb, c'est la différence sur le plan religieux et encore pour les famille qui en ont réellement quelquechose à faire.

Sinon, je peux t'assurer que pour peu que tu sois de leur religion, en tout cas partout où je suis allé au Maroc (Ouest ou Est), tu es accueillis comme l'enfant du pays.

Voilà, il faut voir à pas faire de généralité abusive non plus, d'ailleurs tout le monde le sait bien, la connerie ca n'a ni forontière, ni couleur de peau, c'est une des choses les mieux répartis sur Terre.

vous vous exprimez au nom d'une communauté ?

n°21135793
tssstare
Posté le 08-01-2010 à 12:27:16  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

.

C'est un bon résumé

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 08-01-2010 à 12:27:29
n°21136312
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 13:08:45  profilanswer

tssstare a écrit :

C'est un bon résumé

Ca m'a bien fait rire en tout cas
Genre,  "Mais non, le KKK n'est pas raciste, pour peu que tu sois blanc, tu es accueilli à bras ouvert "  :lol:

Comment confirmer mes propos tout en voulant les infirmer  :D  
Le plus inquiétant c'est que pour ces personnes qui tiennent ce genre de propos ca semble vraiment naturel.

Message édité par ozidivision le 08-01-2010 à 13:10:20
n°21136357
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:13:07  answer

Ca va être longtemps toléré par la modération les sous-entendus xénophobes, racistes, anti musulmans/arabes etc. teintés de mauvaise-foi qui pullulent depuis quelques temps sur nombre de topics, sous couvert de politiquement incorrect ou de réalisme ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 13:13:07  profilanswer

n°21136395
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 13:16:07  profilanswer

réagis d'abord aux propos de Lion Snake.
Parce que personnellement, ce sont presque les propos les plus choquants de ce topic tant ils sont énoncés avec naturel.

n°21136504
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:23:56  answer

Non, ses propos sont maladroits. Je n'ai pas voyagé personnellement dans un pays musulman, mais plein de copains si, un y a été récemment (en Octobre) chez sa cousine, émigrée au Maroc. Ils ont été accueillis comme des princes partout où ils sont allés, par des gens chaleureux.  

Et un le fils d'amis de mes parents s'est mariée il y a deux ou trois ans avec une maghrébine, dont toute la famille est pratiquante, dont les frères sont en apparence ce qui nous semblerait être des racailles, un peu casos bling bling quoi, mais lui qui est protestant a été super bien accueilli et leur petit bébé a un an.

Imo, la communauté juive est bien plus regardante sur la religion que ne peut l'être la communauté musulmane. J'ai plein d'amis juifs, et leurs parents leur ont clairement fait comprendre qu'ils n'approuveraient leur mariage que si c'est avec une juive (d'autant plus que c'est la mère qui transmet la religion ici). Alors que mes potes musulmans, ils en s'en branlent complètement de la religion de leurs copines. Bref, on rentre une fois de plus dans le cliché des musulmans qui sont des mangeurs d'hommes restés bloqués au Xème siècle. Et désormais, ça passe sans problème sur les forums, ce qui me dérange.

n°21136596
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 13:32:45  profilanswer

quand c'est un "blanc" qui tient ce genre de propos, il est raciste, quand c'est une minorité, c'est juste maladroit...
Et tes potes musulmans ils en pensent quoi du mariage de leur soeur avec un chrétien ou un juif?

Honnêtement tes propos sont completement caricaturaux.
En fait on y retrouve tout l'argumentaire classique des racistes qui se défendent de l'etre (attention je parle de l'argumentaire, je ne dis pas que tu es raciste, loin de là), genre "j'ai un ami arabe" (en réference à ton ami musulman qui a un beau frere protestant)...

n°21136608
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 13:33:40  profilanswer

Pas que sur les forums malheureusement  :sweat:  

n°21136649
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:37:18  answer

ozidivision a écrit :

quand c'est un "blanc" qui tient ce genre de propos, il est raciste, quand c'est une minorité, c'est juste maladroit...
Et tes potes musulmans ils en pensent quoi du mariage de leur soeur avec un chrétien ou un juif?

Honnêtement tes propos sont completement caricaturaux.
En fait on y retrouve tout l'argumentaire classique des racistes qui se défendent de l'etre (attention je parle de l'argumentaire, je ne dis pas que tu es raciste, loin de là), genre "j'ai un ami arabe" (en réference à ton ami musulman qui a un beau frere protestant)...

Non, tu es à côté de la plaque mon grand. J'apporte juste un conte-argument à l'assertion "les musulmans ne tolèrent que les gens de la même religion qu'eux". C'est vous qui êtes dans la caricature totale, constamment. Ne renverse pas les choses stp.

n°21136671
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 13:39:15  profilanswer

tu rigoles, a peine que je poste mon message, il est confirmé par Lion Snake.  :ange:  
le "pour peu que tu sois de la meme religion" est assez illustratif non?  
Sa parole à mon sens a plus de valeur que la tienne sur ce sujet en raison de ses origines.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 08-01-2010 à 13:40:15
n°21136713
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:42:51  answer

ozidivision a écrit :

tu rigoles, a peine que je poste mon message, il est confirmé par Lion Snake.  :ange:  
le "pour peu que tu sois de la meme religion" est assez illustratif non?  
Sa parole à mon sens a plus de valeur que la tienne sur ce sujet en raison de ses origines.

Et donc s'il est musulman (ce qu'il ne dit nulle part d'ailleurs), il représente toute la communauté musulmane ? Tu vas bien finir par tomber dans le vide à force de creuser non ?

n°21136728
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-01-2010 à 13:43:53  profilanswer

elle est sans doute plus illustrative que l'exemple du beau frère protestant qui fleure presque avec la légende urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 08-01-2010 à 13:44:09
n°21136748
tssstare
Posté le 08-01-2010 à 13:45:02  profilanswer

Par contre tu te gènes pas pour balancer aussi des généralités sur les juifs  :jap:

n°21136761
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:45:54  answer

ozidivision a écrit :

elle est sans doute plus illustrative que l'exemple du beau frère protestant qui fleure presque avec la légende urbaine.

Non, tu n'as pas dû faire beaucoup de logique dans ta vie.

Si quelqu'un affirme, comme vous le faites depuis le départ, que les musulmans n'acceptent que les gens de la même religion qu'eux, mais que je t'apporte un contre exemple, cette assertion tombe à l'eau. Et comme mon contre-exemple est loin d'être isolé, ça n'est même pas l'exception qui confirme la règle.

n°21136795
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:48:26  answer

tssstare a écrit :

Par contre tu te gènes pas pour balancer aussi des généralités sur les juifs  :jap:

Non, j'ai juste mal tourné ma phrase. Mais j'ai oublié une partie importante, en effet, et a posteriori, je semble généraliser alors que ça n'était pas mon intention.

n°21136900
souchien
Posté le 08-01-2010 à 13:55:59  profilanswer

j'ai pour ma part quelques contre exemples moins glorieux se terminant sur des menaces de mort puis sur la mise au ban des malheureuses filles...  
fort heureusement, ce ne sont pas quelques cas qui font les normes, aussi ayez bien conscience que mes expériences ou les vôtres ne sont que restreintes et ne rendent compte en aucune manière d'une tendance.

n°21136975
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:00:20  answer

Donc pourquoi tssstare ou ozi généralisent-ils ?  

Moi des gens qui se sont fait emmerder par leur vieux à cause de leurs compagnons, j'en connais aussi. Mais là, on limite ça aux musulmans et ça me gêne. C'est un phénomène qui existe aussi bien chez les juifs que chez les catholiques. Pourquoi on n'en parle pas alors ?

n°21137090
souchien
Posté le 08-01-2010 à 14:08:03  profilanswer

parce que le thème est justement celui de la communautarisation de la société et que ces pratiques en sont la conséquence ?
il ne faut pas oublier que les français sont une communauté (je schématise) et qu'ils étaient, avec leur us et coutumes, pre-existants aux actuels migrants.

n°21137155
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:11:40  answer

souchien a écrit :

parce que le thème est justement celui de la communautarisation de la société et que ces pratiques en sont la conséquence ?
il ne faut pas oublier que les français sont une communauté (je schématise) et qu'ils étaient, avec leur us et coutumes, pre-existants aux actuels migrants.

Tu ne réponds pas à ma question là. Pourquoi ne parle-t-on que des musulmans communautaires, et pas des juifs, des cathos communautaires, si on limite ce phénomène aux religions ? A moins que ta deuxième partie de réponse (je ne suis pas sûr d'avoir compris) ne légitime le communautarisme catho parce qu'ils étaient là avant ?

n°21137204
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-01-2010 à 14:14:46  profilanswer

juste pour info, chez les musulmans, la religion passe principalement par les hommes. Il n'est pas interdit à un musulmans de se marier avec une non musulmane. Par contre, certaines musulmanes (dont dans mon entourage) ont justement le genre de pressions que tu décris de la part de leur parents.

n°21137301
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:20:31  answer

Oui, mais c'est un phénomène qui touche toutes les religions, hautement condamnable imo. Or là, on en fait l'apanage des musulmans, et on ajoute que tous les musulmans sont comme ça, ce qui est faux.

n°21137353
dossage
Posté le 08-01-2010 à 14:23:55  profilanswer

Tiens un exemple vecu et assez revoltant.
Mon beau-frere (Breton 100 %) est installé à Marrakech ou il a acheté et dirige donc un ryad, tout va tres bien pour lui.
Un de ses employés Marocains (depuis 3 ans) veut se rendre en France pour rendre visite à de la famille, je vous passe les details pour le visa au total pour lui 200 € de frais (donc 45 pour un certificat d'ebergement que je lui ai fait) au final pour faire bref son visa lui à ete refusé par l'embassade de France.
200 € de perdus, aucune explication, franchement je suis outré.
Pourtant le type à un boulot regulier au Maroc, une famille, bon il vrait qu'il n'est que grouillau, pas fils d'ambassadeur ou de la famille royale.
En revanche si je decide ce soir de passer le WE à Marrakech avec madame pas de soucis pour moi.
Il ne faut pas s'etonner de l'annimosité envers les occidentaux.

Enfin c'est un exemple quoi.

n°21137358
souchien
Posté le 08-01-2010 à 14:24:31  profilanswer

soyez aimable, épargnez nous ce couplet sur l'acharnement islamophobe. je pense que suffisaient de personne ici tapent sur les français présupposés racistes pour qu'on n'ait pas a donner de statistique sur l'égalité de traitement dans l'espoir d'apaiser les complexes de chacun.  

si vous parlez des pratiques communautaires juives, c'est qu'il s'agit d'un lieu commun dont vous êtes informé, ce fait n'est donc pas mis sous silence.

concernant les français, s'il y a des immigrés, c'est qu'ils y trouvent leur compte, dans le fond, ils ne doivent pas être si terrible que cela.  
mais libre a vous de leur reprocher d'être français et d'avoir une histoire.
pour ma part, si on ne veux pas de pain, on ne va pas chez un boulanger.

n°21137373
fatah
Posté le 08-01-2010 à 14:26:26  profilanswer

souchien a écrit :

soyez aimable, épargnez nous ce couplet sur l'acharnement islamophobe. je pense que suffisaient de personne ici tapent sur les français présupposés racistes pour qu'on n'ait pas a donner de statistique sur l'égalité de traitement dans l'espoir d'apaiser les complexes de chacun.  

si vous parlez des pratiques communautaires juives, c'est qu'il s'agit d'un lieu commun dont vous êtes informé, ce fait n'est donc pas mis sous silence.

concernant les français, s'il y a des immigrés, c'est qu'ils y trouvent leur compte, dans le fond, ils ne doivent pas être si terrible que cela.  

Le charabia pour éviter de répondre à la question :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 08-01-2010 à 14:28:23

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21137409
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:29:40  answer

fatah a écrit :

Le charabia pour éviter de répondre à la question :lol:

Complètement, ce topic sacre les maîtres du sophisme et de la mauvaise-foi.

n°21137432
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 14:32:48  profilanswer

souchien a écrit :

j'hallucine

n°21137622
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 14:49:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'hallucine

Je crois que t'as encore rien vu. Tant que c'est encore la crise dans ce pays, cette haine contre les émigrés africains n'est pas prête de diminuer. Ce qui me fait le plus flipper, c'est que le racisme en France est de plus en plus banalisé. Et les racistes eux mêmes se disent choqués quand on leur dit qu'ils sont racistes. Je suis désolé mais on appelle un chat un chat...

Tenez une vidéo :  

http://www.youtube.com/watch?v=-ovWSAfu0AQ

n°21137696
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 08-01-2010 à 14:54:40  profilanswer

Oui tout à fait, mais on parle de la france là ... où la religion mulsumane est dans le top 3, si on ete au sud des USA, là religion des mexicains serait sur le tapis et si on ete au japon ca serait celles des chinois.
C'est lier a la geographie tout simplement. (tout le monde veut une vie meilleur et c'est bien normal... )

Apres je suis tout a fait d'accord avec toi, TOUTES les religions sans exceptions ont servi/servent au interets personnels de certains, leurs promettant le fameux "paradis et sa vie eternel"

Apres je pense qu'au dela de la religion/couleur, c 'est l'education qui est determinante, c'est certainnement celle ci qui differenciera un extremiste, d'un moderé.
Je pense qu'il doit etre tres difficile de rectifier le tir passer un certain "developpement", à defaut de pouvoir le faire comprendre au gens, je pense qu'il est important de tendre vers une societe qui interdit tout "actes prejudiciable"

Concernnant le sujet du post je rejoins l'auteur, c'est hallucinant de savoir que des moyens sont utilisé pour des questions aussi futile qu'inutile, alors qu'il y a tant d'autre probleme beaucoup plus serieux, mais bon rien d'etonnant, ca doit etre les meme gens qui preferent construire des "monument"/"temples", que des hopitaux/ecole  :o  

n°21137717
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:56:10  answer

sinbadlemarin a écrit :

Je crois que t'as encore rien vu. Tant que c'est encore la crise dans ce pays, cette haine contre les émigrés africains n'est pas prête de diminuer. Ce qui me fait le plus flipper, c'est que le racisme en France est de plus en plus banalisé. Et les racistes eux mêmes se disent choqués quand on leur dit qu'ils sont racistes. Je suis désolé mais on appelle un chat un chat...

Tenez une vidéo :  

http://www.youtube.com/watch?v=-ovWSAfu0AQ

Etre d'une certaine extrême-droite ? C'est même bien vu, de plus en plus. A condition d'être "présentable" et de se poser en victime blanche et chrétienne des droitdelhommismistes, anti-racistes, et autres crypto-communistes nostalgiques de l'URSS et des Brigades Rouges  :D  

n°21137950
souchien
Posté le 08-01-2010 à 15:16:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'hallucine

je vous en pris.  
je vais être plus clair. vous ne pouvez pas trouver normal certaines pratiques communautaires et reprocher en parallèle aux français de l'être.  

si ce pays est si hostile que vous le prétendez, il n'a aucune raison d'être une destination de choix pour les immigrés. soit vous vous trompés, soit, ils se trompent.

n°21138062
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:24:41  profilanswer

souchien a écrit :

je vous en pris.  
je vais être plus clair. vous ne pouvez pas trouver normal certaines pratiques communautaires et reprocher en parallèle aux français de l'être.  

si ce pays est si hostile que vous le prétendez, il n'a aucune raison d'être une destination de choix pour les immigrés. soit vous vous trompés, soit, ils se trompent.

non mais avant toute chose, quelle est cette règle selon laquelle la France et les Français seraient au-dessus de toute critique?
Tu as ouvert un livre d'histoire sur la France dernièrement?

Un Français a parfaitement le droit de critiquer l'Etat, sa politique et ses actions.
Un immigré a aussi parfaitement le droit de critiquer l'Etat, sa politique et ses actions.

A moins que toi et tes potes réfutiez les notions de démocratie et de république.

n°21138194
souchien
Posté le 08-01-2010 à 15:36:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non mais avant toute chose, quelle est cette règle selon laquelle la France et les Français seraient au-dessus de toute critique?
Tu as ouvert un livre d'histoire sur la France dernièrement?

Un Français a parfaitement le droit de critiquer l'Etat, sa politique et ses actions.
Un immigré a aussi parfaitement le droit de critiquer l'Etat, sa politique et ses actions.

A moins que toi et tes potes réfutiez les notions de démocratie et de république.

ne confondez pas critique et procès d'intention aux motivations douteuses.  

pour le reste c'est le principe d'équité. pour une même faute, il faut punir tous les coupables.

n°21138312
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 15:45:05  profilanswer

souchien a écrit :

pour le reste c'est le principe d'équité. pour une même faute, il faut punir tous les coupables.

On t'a jamais appris que la règle n°1 d'un forum c'est de s'adapter au ton des gens ?
Ici tout le monde se tutoie, rester dans le vouvoiement c'est ridicule et hautain pète-sec  :D

n°21138341
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:46:45  profilanswer

souchien a écrit :

développe.

n°21138345
fatah
Posté le 08-01-2010 à 15:47:05  profilanswer

Perfector a écrit :

On t'a jamais appris que la règle n°1 d'un forum c'est de s'adapter au ton des gens ?
Ici tout le monde se tutoie, rester dans le vouvoiement c'est ridicule et hautain pète-sec  :D

Il refuse de s'intégrer :o

Message édité par fatah le 08-01-2010 à 15:47:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)