Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Page Précédente
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°20827500
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 09-12-2009 à 09:59:13  profilanswer
 

salut à tous.
 
 
 
le débat sur l'identité nationale a été lancé et je trouve ce débat inutile et choquant.  
c'est quoi l'identité nationale ? est ce qu'un pays peut avoir une identité unique ? la diversité fait la france et comment sortir une identité de tout ce mélange: en pronant une nation chrétienne, blanche et sans minaret ?
 
 je trouve que c'est n'importe quoi et que tout ceux qui balancent des propos racistes ou qui en pensent pas moins devraient réfléchir : pourquoi on vous parle d'identité nationale ? par ce que les élections régionales arrivent. par ce que c'est la crise et pour vous occuper l'esprit l'état vous donne de quoi vous défouler comme ça vous ne pensez plus logement salaire justice éducation.
 
ouvrez vos yeux, si la france va mal ce n'est pas la faute des étrangers ou des minarets. les autrichiens en 2001 avaient tenté le pari de l'extréme droite eh bien ils se sont rendus compte que ça ne marchait pas. il n'y a que les ignorants qui pensent que s'ils ont une vie de merde, c'est la faute des autres. qu'en pensez vous ?


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 09:59:13  profilanswer
 

n°20827512
Arthas77
Posté le 09-12-2009 à 10:00:44  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est n'importe quoi de créer un topic, alors qu'il en existe sur le même sujet...

n°20836947
alain32
rien ne va
Posté le 10-12-2009 à 00:57:15  profilanswer
 

La censure est partout et ton sujet va fermer, à plus tard !
 
Sur l'identité nationale j'ai surtout une pensée aux DOM-TOM qui eux souffrent, hors ce débat ne s'occupe même pas de cette minorité. honteux...

n°20838263
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 10-12-2009 à 09:26:32  profilanswer
 

tu l'as dit honteux. mais de toute façon c'est tout le temps comme ça. les domtom sont toujours mis de coté que ce soit dans les statistiques nationales, les financements......  
nous à la réunion je sais pas si on a une identité nationale mais en tous cas tout le monde (indiens pakistanais,chinois,yab ( blancs de la réunion) ,noir, musulmans, catholiques, .....) vit en harmonie et on est tous créoles et point barre. ici les filles vont à l'école avec leur voile et ça ne choque personne ( sauf les fonctionnaires métropolitains parachutés à la réunion et qui font du zélent), il y a partout des temples indiens et chinois, des mosquées avec leur minarets et personnes ne trouve quoi que se soit à redire. le probléme en france c'est juste le manque de tolérence.
 
la métropole devrait prendre exemple.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°20838552
abbeyroad
Posté le 10-12-2009 à 10:02:46  profilanswer
 

L'identité nationale...la france a toujours été d'abord régionaliste.
Demandez aux bretons, aux corses, ils se sentent d'abord bretons ou corses ! L'ile de france vampirisant tout le territoire, les "provinciaux" ne l'aiment pas, donc pour l'unité nationale on repassera...
Il y a un moment ou on se sent tous français c'est quand on gagne la coupe du monde, là oui, on est tous des français !

n°20845772
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-12-2009 à 19:43:39  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

L'identité nationale...la france a toujours été d'abord régionaliste.
Demandez aux bretons, aux corses, ils se sentent d'abord bretons ou corses ! L'ile de france vampirisant tout le territoire, les "provinciaux" ne l'aiment pas, donc pour l'unité nationale on repassera...
Il y a un moment ou on se sent tous français c'est quand on gagne la coupe du monde, là oui, on est tous des français !


 
Parcequ'être français c'est être né en France ou avoir vecu en France.
 
Tant qu'on sortira de cette définition, on ne fera que diviser les Français et réduire le nombre de gens se sentant Français dans leur propre pays.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20854431
ovrefoss
Posté le 11-12-2009 à 14:35:37  profilanswer
 


"Être Français c'est avant tout être révolutionnaire"
 
Eric Cantona
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20854541
max_rammas
Posté le 11-12-2009 à 14:43:54  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


"Être Français c'est avant tout être révolutionnaire"

 

Eric Cantona

 


 

Quel c... ce Cantona, il faut se rappeler que la révolution française n'a fait que remplacer la noblesse par la bourgeoisie + quelques années de chaos ou de multiple innocent ont péris...

Message cité 4 fois
Message édité par max_rammas le 11-12-2009 à 14:44:07
n°20854612
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-12-2009 à 14:48:47  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Parcequ'être français c'est être né en France ou avoir vecu en France.
 
Tant qu'on sortira de cette définition, on ne fera que diviser les Français et réduire le nombre de gens se sentant Français dans leur propre pays.


 
Euh la nationalité française s'acquière par la naissance ou la demande. Pas le simple fait de vivre sur le territoire.
Ce n'est pas une définition mais un principe légal.

n°20854754
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 14:57:49  answer
 

max_rammas a écrit :


 
Quel c... ce Cantona, il faut se rappeler que la révolution française n'a fait que remplacer la noblesse par la bourgeoisie + quelques années de chaos ou de multiple innocent ont péris...


 
 
Tiens, un nostalgique de l'Ancien Régime  [:ethnik:1]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 14:57:49  profilanswer
 

n°20854819
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-12-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

max_rammas a écrit :


 
Quel c... ce Cantona, il faut se rappeler que la révolution française n'a fait que remplacer la noblesse par la bourgeoisie + quelques années de chaos ou de multiple innocent ont péris...


Depuis y'a eu 3 autres révolutions, 4 si on compte Mai 1968. Quel pays en a connu autant ? On peut considérer qu'elles ont toutes foirées, c'est vrai, mais au moins on peut se targuer d'être des rebelles.  :o

n°20855276
max_rammas
Posté le 11-12-2009 à 15:32:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Depuis y'a eu 3 autres révolutions, 4 si on compte Mai 1968. Quel pays en a connu autant ? On peut considérer qu'elles ont toutes foirées, c'est vrai, mais au moins on peut se targuer d'être des rebelles.  :o


 
Les révolutions suivantes surtout la derniere (1968) ont été molles par rapport à celle de 1789...
Quand on voit ce que sont devenu la plus part des anciens soixante-huitard, ca fait penser à la révolution de 1789...

n°20856509
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2009 à 17:10:32  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Euh la nationalité française s'acquière par la naissance ou la demande. Pas le simple fait de vivre sur le territoire.
Ce n'est pas une définition mais un principe légal.


 
Je parlais de la définition, pas du statut légal. Ma grand mère qui à vécu 50 ans en France, elle est française même sans la nationalité.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20856613
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-12-2009 à 17:18:09  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je parlais de la définition, pas du statut légal. Ma grand mère qui à vécu 50 ans en France, elle est française même sans la nationalité.


 
 
En a t'elle fait la demande ? Le veut-elle ?
Francais c'est une nationalité, pas un état d'esprit.

n°20856633
Den Kant
Posté le 11-12-2009 à 17:20:09  profilanswer
 

In before the  [:don_poulpo]  
 

n°20856652
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2009 à 17:21:36  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
En a t'elle fait la demande ? Le veut-elle ?
Francais c'est une nationalité, pas un état d'esprit.


 
D'un point de vue légal. Sinon, d'un point de vue moral, j'ai ma définition de qui est français et qui ne l'est pas.  
Pour moi avoir vécu toute sa vie en France, c'est être Français. Faire partie de la France, comme chacun qui habite ici. C'est pour ça que je suis pour le vote des "étrangers". Etre français, c'est ni une nationalité, ni un état d'esprit , c'est le fait de vivre ou d'avoir vécu en France.  
 
C'est pas un bout de papier qui va changer quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2009 à 17:22:47

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20858741
alain32
rien ne va
Posté le 11-12-2009 à 21:11:53  profilanswer
 

Ca dérape beaucoup en Allemagne aussi :/ Purée, c'est pas rien là :o

n°20859286
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 11-12-2009 à 22:17:36  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Ca dérape beaucoup en Allemagne aussi :/ Purée, c'est pas rien là :o


cad?

n°20861059
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-12-2009 à 03:09:55  profilanswer
 

le probléme c'est que la france a un grand passé colonial et de ce fait elle est peuplée de gens de divers horizons et essayé de trouvé une identité commune à toute ces personnes malgré leur différence est une simple connerie.  
comme dit plus haut même entre les régions y a parfois de sacrées différences et les états d'esprit sont pas les mêmes. ils peut y avoir une identité commune mais elle ne se fera pas sans compromis et en tenant compte des différences de chacun, autant dire jamais quoi.
 
on ne peut pas formater un peuple pour que tout le monde mange pareil s'habille pareil, parle pareil....pense pareil. la ou je suis contre cette histoire d'identité nationale c'est qu'elle vise à faire plaisir aux ultra-nationalistes qui pensent que la france doit être blanche et chrétienne.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°20861072
Svensl
woof ?
Posté le 12-12-2009 à 03:13:35  profilanswer
 

Y'a déjà eu un topic (fait par moua) qui a été fermé  :o :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0978_1.htm

n°20875036
paprika
Posté le 13-12-2009 à 21:34:53  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Parcequ'être français c'est être né en France ou avoir vecu en France.
 
Tant qu'on sortira de cette définition, on ne fera que diviser les Français et réduire le nombre de gens se sentant Français dans leur propre pays.


Il ne suffit pas d'avoir vécu en France pour etre français.
 

pompono a écrit :


 
Je parlais de la définition, pas du statut légal. Ma grand mère qui à vécu 50 ans en France, elle est française même sans la nationalité.


Ben non justement.
 

pompono a écrit :


 
D'un point de vue légal. Sinon, d'un point de vue moral, j'ai ma définition de qui est français et qui ne l'est pas.
Pour moi avoir vécu toute sa vie en France, c'est être Français. Faire partie de la France, comme chacun qui habite ici. C'est pour ça que je suis pour le vote des "étrangers". Etre français, c'est ni une nationalité, ni un état d'esprit , c'est le fait de vivre ou d'avoir vécu en France.  
 
C'est pas un bout de papier qui va changer quoi que ce soit.


etre français ce n'est pas une nationalité, intéressant comme concept  [:cerveau mlc]  
 
de toutes façons,tu n'est pas là pour débattre mais pour faire fermer le topic.

n°20876928
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-12-2009 à 22:46:53  profilanswer
 

La question du débat sur l'identité, c'est :
 
Qu'est ce que c'est être Français pour vous ?  
 
C'est ma définition. Que ca ne soit pas celle du système capitaliste ou de paprika, ca m'est égale.
 
La mienne au moins à la mérite de rassembler au lieu de diviser.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 13-12-2009 à 22:49:58

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20878239
Cizia
Posté le 14-12-2009 à 00:17:41  profilanswer
 

pompono a écrit :

La question du débat sur l'identité, c'est :
 
Qu'est ce que c'est être Français pour vous ?  
 
C'est ma définition. Que ca ne soit pas celle du système capitaliste ou de paprika, ca m'est égale.
 
La mienne au moins à la mérite de rassembler au lieu de diviser.


 
 
je suis daccord avec pompono .... ( brrr ca m'a fais bizarre sur le coup ,j'ai commencé par avoir des fourmis dans les jambes et j'ai finie par voire flou..  mais ca va mieux la   :whistle:) quand il dit que vivre en France (surtout depuis longtemps) c'est "vivre la France "et donc connaitre le quotidien du quidam.
 
après il y a bien sur un "mais" ...  :whistle:  
 
quand je vois certain parent de mes potes qui sont la depuis 25ans et qui galère pour faire une phrase compréhensive ...
 
il y a vraiment du boulot a faire dans les 2 sens,mais effectivement avant de parler "d'identité national" fallais déjà commencé par faire un vrai travail d'intégration.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 14-12-2009 à 00:23:31

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20878543
paprika
Posté le 14-12-2009 à 01:03:58  profilanswer
 

pompono a écrit :

La question du débat sur l'identité, c'est :
 
Qu'est ce que c'est être Français pour vous ?  
 
C'est ma définition. Que ca ne soit pas celle du système capitaliste ou de paprika, ca m'est égale.
 
La mienne au moins à la mérite de rassembler au lieu de diviser.


Tu crois que si ça avait été aussi simple,il n'y aurait pas tous ces problèmes?
 
La question ne se poserait pas si la réponse était du genre:il suffit d'une CI ou il suffit d'y habiter depuis x temps.
 
Si on se pose la question aujourd'hui c'est d'abord pour que l'ump puisse siphonner les voix du FN.
 
Mais un jour il va falloir régler le problème.

n°20879468
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2009 à 08:01:11  profilanswer
 

pompono a écrit :

La question du débat sur l'identité, c'est :

 

Qu'est ce que c'est être Français pour vous ?

 

C'est ma définition. Que ca ne soit pas celle du système capitaliste ou de paprika, ca m'est égale.

 

La mienne au moins à la mérite de rassembler au lieu de diviser.

 


T'es un peu lourdingue à balancer du "capitalisme" (et accessoirement du "liberalisme" ) un peu partout.
Tes opinions sur l'économie sont HS dans un débat sur l'identité nationale.

 

Quant à la dernière phrase, à moins que tu te prennes pour Ségolène Royal elle-même, investie d'un pouvoir de rassemblement d'essence divine, veuille prendre pour preuve de ton erreur le fait que justement nous ne soyons pas d'accord. Mis à mal le rassemblement ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 14-12-2009 à 08:02:13
n°20879677
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2009 à 09:13:13  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
je suis daccord avec pompono .... ( brrr ca m'a fais bizarre sur le coup ,j'ai commencé par avoir des fourmis dans les jambes et j'ai finie par voire flou..  mais ca va mieux la   :whistle:) quand il dit que vivre en France (surtout depuis longtemps) c'est "vivre la France "et donc connaitre le quotidien du quidam.
 
après il y a bien sur un "mais" ...  :whistle:  
 
quand je vois certain parent de mes potes qui sont la depuis 25ans et qui galère pour faire une phrase compréhensive ...
 
il y a vraiment du boulot a faire dans les 2 sens,mais effectivement avant de parler "d'identité national" fallais déjà commencé par faire un vrai travail d'intégration.


 
 
Le problème est que tu peux tout à fait vivre sur le territoire français alors que tu es d'une autre nationalité et ne pas vouloir devenir citoyen français pour autant.
Imaginons pelle mêle que tu es attaché à ta seule et exclusive nationalité étrangère, que tu ne désires pas être citoyen, que tu comptes quitter la France sous peu ou un jour, etc.
 
Doit-on imposer la nationalité française à ceux qui n'en font pas la demande ?
Sur le fond, oui je suis d'accord pour dire que quelqu'un qui vit en France depuis X années, cotise, respecte les lois, parle et écrit la langue, doit accéder à la nationalité française s'il le désire; que son arrivée sur le territoire ait été régulière ou non.

n°20885369
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2009 à 18:13:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
T'es un peu lourdingue à balancer du "capitalisme" (et accessoirement du "liberalisme" ) un peu partout.
Tes opinions sur l'économie sont HS dans un débat sur l'identité nationale.
 
Quant à la dernière phrase, à moins que tu te prennes pour Ségolène Royal elle-même, investie d'un pouvoir de rassemblement d'essence divine, veuille prendre pour preuve de ton erreur le fait que justement nous ne soyons pas d'accord. Mis à mal le rassemblement ... :o


 
C'est le capitalisme qui à intérêt à diviser le peuple sur des questions superficielles (Burqa , Identité Nationale, fessé...).
 
Vouloir rassembler les gens plutôt que de les diviser, c'est se prendre pour Ségolène Royal ?  
Diviser les gens sur l'identité nationale, ça à laissé de sale traces dans l'histoire.
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20885428
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2009 à 18:18:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Moi je trouve que c'est n'importe quoi de créer un topic, alors qu'il en existe sur le même sujet...


Un sujet qui est pour le moment fermé.
 

max_rammas a écrit :

Quel c... ce Cantona, il faut se rappeler que la révolution française n'a fait que remplacer la noblesse par la bourgeoisie + quelques années de chaos ou de multiple innocent ont péris...


T'es encore là, toi ? :heink:  
 

pompono a écrit :

C'est le capitalisme qui à intérêt à diviser le peuple sur des questions superficielles (Burqa , Identité Nationale, fessé...).


Mé wi, c'est un complot capitalo-cosmopolite !
 
 
 
Allez, Action Discrète sur le sujet, au moins on se marre (enfin, les gens qui ont du goût) :o
 
>> http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20885563
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2009 à 18:28:28  profilanswer
 

Citation :

Mé wi, c'est un complot capitalo-cosmopolite !


 
Tu sais que l'affaire du voile à été mise dans le débat publique en plein mouvement des profs, et cette question qui dépasse toutes les lignes jaunes à ruiné le mouvement parcequ'il l'a profondément divisé sur un "non-problème".
 
Ca ne te parait pas étrange que le gouvernement lance un "débat" sur l'identité nationale, alors qu'on traverse la pire crise du capitalisme depuis 1929 ?  
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20885676
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 18:35:38  answer
 

C'est un nom, un prénom et un numéro de secu.

n°20885709
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2009 à 18:37:50  profilanswer
 

pompono a écrit :

Citation :

Mé wi, c'est un complot capitalo-cosmopolite !


 
Ca ne te parait pas étrange que le gouvernement lance un "débat" sur l'identité nationale, alors qu'on traverse la pire crise du capitalisme depuis 1929 ?  
 


 
 
J'adore ce genre de phrase. Il existe une concomitance louche pour tout.
 
Tu parles d'un truc, PAF ! juste avant une élection bien sur.
Tu abordes un sujet, PAF ! juste alors que M. X il est poursuivi pour délit.
Tu émets une idée, PAF ! juste en même temps qu'on cause du réchauffement climatique.
PAF ! la commémoration de tel évènement, PAF ! la crise toujours pire que celle de l'année dernière, PAF ! le referendum en Suisse, PAF ! PAF ! PAF !
 
La crise et l'identité nationale, voilà des sujets nouveaux !
Qu'ils arrivent à être discutés en même temps, quelle extraordinaire coïncidence ! Vraiment du jamais vu !

n°20885734
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2009 à 18:39:15  profilanswer
 

pompono a écrit :

Citation :

Mé wi, c'est un complot capitalo-cosmopolite !


 
Tu sais que l'affaire du voile à été mise dans le débat publique en plein mouvement des profs, et cette question qui dépasse toutes les lignes jaunes à ruiné le mouvement parcequ'il l'a profondément divisé sur un "non-problème".
 
Ca ne te parait pas étrange que le gouvernement lance un "débat" sur l'identité nationale, alors qu'on traverse la pire crise du capitalisme depuis 1929 ?  
 


 
 
PAF ! Le mouvement des profs.
Y'a jamais de mouvements de profs !
Extraordinaire que juste au seul moment unique où ils en font un, on aborde un sujet qui lui aussi n'est jamais jamais abordé : les signes religieux ! WOUAH !! Le scoop du complot !

n°20885759
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2009 à 18:40:52  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
C'est le capitalisme qui à intérêt à diviser le peuple sur des questions superficielles (Burqa , Identité Nationale, fessé...).
 
Vouloir rassembler les gens plutôt que de les diviser, c'est se prendre pour Ségolène Royal ?  
Diviser les gens sur l'identité nationale, ça à laissé de sale traces dans l'histoire.
 


 
Ah parce que les régimes communistes, c'étaient de grands rassembleurs ?
Pour qui faisait son autocritique remarque chez MAO, il pouvait échapper au lynchage et faire partie de ce grand mouvement humaniste chinois :o

n°20886052
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2009 à 19:08:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
J'adore ce genre de phrase. Il existe une concomitance louche pour tout.
 
Tu parles d'un truc, PAF ! juste avant une élection bien sur.
Tu abordes un sujet, PAF ! juste alors que M. X il est poursuivi pour délit.
Tu émets une idée, PAF ! juste en même temps qu'on cause du réchauffement climatique.
PAF ! la commémoration de tel évènement, PAF ! la crise toujours pire que celle de l'année dernière, PAF ! le referendum en Suisse, PAF ! PAF ! PAF !
 
La crise et l'identité nationale, voilà des sujets nouveaux !
Qu'ils arrivent à être discutés en même temps, quelle extraordinaire coïncidence ! Vraiment du jamais vu !


 
Sauf que c'est l'Etat qui l'a introduit dans le débat public. Enfin, je laisse aux naifs la liberté de croire aux mensonges et aux manipulations d'Etat.
 
La division de classe ne date pas d'hier. D'où vient les pogroms et la propagande antisémite à ton avis ? (aller un petit indice : Russie. Tsar.)


Message édité par pompono le 14-12-2009 à 19:22:42

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20886066
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2009 à 19:09:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ah parce que les régimes communistes, c'étaient de grands rassembleurs ?
Pour qui faisait son autocritique remarque chez MAO, il pouvait échapper au lynchage et faire partie de ce grand mouvement humaniste chinois :o


 
Tu n'a pas de réponse pour défendre ton propre régime alors tu me crache à la gueule ce que tu considère comme étant "mon" régime.
 
Je ne suis pas pour une applications "soviétique" ou "chinoise" du socialisme. Mais je reconnais leur rôle.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20886237
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-12-2009 à 19:28:27  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je ne suis pas pour une application "soviétique" ou "chinoise" du socialisme. Mais je reconnais leur rôle.


 
Mais c'est quoi alors ton idée du socialisme ? Concrètement tu l'organises comment le pouvoir ? Tu acceptes le multipartisme ? Tu acceptes la possibilité d'une alternance politique ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20886256
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2009 à 19:30:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais c'est quoi alors ton idée du socialisme ? Concrètement tu l'organises comment le pouvoir ? Tu acceptes le multipartisme ? Tu acceptes la possibilité d'une alternance politique ?


 
J'accepte le multipartisme dans les limites du socialisme.
 
Le seul système où le peuple peut avoir un rôle de décideur dans l'économie, c'est le socialisme. Il n'y pas de vrai démocratie dans le capitalisme parcequ'on ne peut que "s'arranger" avec les limites économique du capitalisme et on part avec le postulat que la liberté "d'entreprendre" est primordiale au reste.  
 
Comme dans le capitalisme où les oppositions "anti-capitaliste" sont illusoires et n'ont strictement aucune chance d'arriver au pouvoir.
 
Je pense que le capitalisme dans toutes ses formes est criminel et doit être combattu au même titre que le fascisme.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 14-12-2009 à 19:31:22

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20886283
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2009 à 19:32:27  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Tu n'a pas de réponse pour défendre ton propre régime alors tu me crache à la gueule ce que tu considère comme étant "mon" régime.

 

Je ne suis pas pour une applications "soviétique" ou "chinoise" du socialisme. Mais je reconnais leur rôle.

 


je ne défend pas l'économie capitaliste comme étant la panacée. Je ne défends pas le libéralisme bec et ongle. Je crains ne même pas en être.
Je me demande en quoi l'application des idéologies communistes a été plus valable ?
En rien ! Pire même. Aussi réels que soient les injustices économiques et sociales des régimes actuels, ils assurent une stabilité, une sécurité, une opportunité de vie correcte à nettement plus de gens et sur une durée nettement plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 14-12-2009 à 19:32:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

 

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR