Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

n°68268
Danette
Posté le 31-01-2003 à 21:40:16  profilanswer
 

Vous avez sûrement entendu parler de cet entrepreneur français qui se lançait (enfin ça fait un peu de temps, déjà) dans la production de son cola, "Mecca Cola - Buvez engagé !", afin de concurrencer le Coca-Cola.
 
Particularité de cette boisson : ce n'est pas seulement une simple boisson gazeuse sucrée, mais aussi un produit "engagé" :
 

Citation :

Lu dans Le Monde, il y a quelques semaines :  
 
En effet, il entend à la fois lutter contre le "capitalisme matérialiste le plus sauvage" et soulager les souffrances "les plus insupportables", désignées par la compagnie comme étant celles du peuple palestinien. Sur le site de Mecca-Cola Beverage Company, une solution à ces multiples défis : "Ne buvez plus idiot, buvez engagé. Buvez Mecca-Cola."


 
 
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu tendancieux de se faire du fric en prétendant défendre des causes humanitaires ? Quelles sont exactement les associations aidées, n'est-ce pas un peu flou ? etc ;)
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 21:40:16  profilanswer
 

n°68289
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-01-2003 à 21:45:33  profilanswer
 

Moi, ce qui me fait marrer là dedans, c'est que pour faire une boisson "anti-impérialiste", "anti-américaine", ils ne trouvent rien de mieux qu'imiter les boissons acides et ultra sucrées que font les américains !
On revendique son indépendance avec les EU, et en même temps on révèle sa profonde dépendance culturelle !

n°68296
Danette
Posté le 31-01-2003 à 21:46:47  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Moi, ce qui me fait marrer là dedans, c'est que pour faire une boisson "anti-impérialiste", "anti-américaine", ils ne trouvent rien de mieux qu'imiter les boissons acides et ultra sucrées que font les américains !
On revendique son indépendance avec les EU, et en même temps on révèle sa profonde dépendance culturelle !
 


 
Oui, la meilleur preuve d'anti-américanisme aurait sans doute été de se distinguer radicalement du Coca-Cola et des autres symboles clichés.  
 
Mais visiblement, ça n'aurait peut-^tre pas été vendeur.

n°68309
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-01-2003 à 21:51:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, la meilleur preuve d'anti-américanisme aurait sans doute été de se distinguer radicalement du Coca-Cola et des autres symboles clichés.  
 
Mais visiblement, ça n'aurait peut-^tre pas été vendeur.


 
D'un autre côté, vouloir faire croire à des ados français qu'ils vont soutenir la palestine en se bourrant de soda, je trouve ça un peu limite  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°68314
Danette
Posté le 31-01-2003 à 21:53:09  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'un autre côté, vouloir faire croire à des ados français qu'ils vont soutenir la palestine en se bourrant de soda, je trouve ça un peu limite  :sweat:  


 
Oui, c'est hautement discutable. C'est un peu "Achetez notre cola, vous aiderez les palestiniens". Sauf qu'on n'en sait pas plus.
 

n°68317
be-wear
Posté le 31-01-2003 à 21:54:00  profilanswer
 

une ptite bouteille de temps en temps c tout

n°68322
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 21:55:21  profilanswer
 

Y'a quand même un truc qui reste bien ancré chez nous : le sandwitch baguette. Certe le hamburguer a su s'imposer, mais il n'a pas pris la place du sandwitch. Côté boisson c'est pareil, les sodas se sont imposés, mais le bon vieux sirop à l'eau continu d'exister :)

n°68324
squale
Burning Ze Road
Posté le 31-01-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

Une partie des ventes est reversée au hamas ?  :non:


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°68331
Danette
Posté le 31-01-2003 à 21:56:43  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Y'a quand même un truc qui reste bien ancré chez nous : le sandwitch baguette. Certe le hamburguer a su s'imposer, mais il n'a pas pris la place du sandwitch. Côté boisson c'est pareil, les sodas se sont imposés, mais le bon vieux sirop à l'eau continu d'exister :)


 
Certes, mais là n'est pas réellement le débat en fait. Car quand tu achètes ton jambon-beurre ou ta limonade, tu ne soutiens pas les paysans d'Argentine.
 
Là, quand tu achètes Mecca Cola, tu soutiens... des gens, mais tu ne sais pas vraiment qui.

n°68334
Danette
Posté le 31-01-2003 à 21:56:57  profilanswer
 

Squale a écrit :

Une partie des ventes est reversée au hamas ?  :non:  


 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 21:56:57  profilanswer
 

n°68345
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2003 à 21:58:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'un autre côté, vouloir faire croire à des ados français qu'ils vont soutenir la palestine en se bourrant de soda, je trouve ça un peu limite  :sweat:  


 
ils vont devenir obese et ils vont porter plainte contre la plestine  :lol:

n°68357
Chips
Posté le 31-01-2003 à 22:01:39  profilanswer
 

bof, moi je dis vive le freeway cola
 
pas cher ( LIDL ), pas dégueulasse, et pas américain ( made in france ): j'aime pas les multinationalles.
 
bref z'ont rien inventer...


Message édité par Chips le 31-01-2003 à 22:02:12
n°68372
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 31-01-2003 à 22:04:28  profilanswer
 

En tout cas, ils ont un beau site qui je l'espère n'est pas représentatif de leurs boissons !
 
http://www.mecca-cola.com


---------------
x,y,z
n°68373
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 22:05:17  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Certes, mais là n'est pas réellement le débat en fait. Car quand tu achètes ton jambon-beurre ou ta limonade, tu ne soutiens pas les paysans d'Argentine.
 
Là, quand tu achètes Mecca Cola, tu soutiens... des gens, mais tu ne sais pas vraiment qui.


 
je répondais à ton post sur la manière de contrer l'américanisme. Pour Mécca cola... bah je trouve l'idée moyenne, en gros t'as pas le choix : si tu veux boire leur boisson, tu files de l'argent à tu-sais-pas-qui. Il existe des tas d'association d'aide humanitaire, si on veut aider quelqu'un on peut le faire en tant qu'acte volontaire. Je vois ça comme une taxe humanitaire, sauf que C pas l'état qui ramasse.  
 
Sinon, c'est quand même une idée piquée aux américains : McDo, y'a quelques mois, donnait de l'argent à je sais-plus-qui pour chaque Big Mac acheté  [:spamafote]

n°68403
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:15:22  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
je répondais à ton post sur la manière de contrer l'américanisme. Pour Mécca cola... bah je trouve l'idée moyenne, en gros t'as pas le choix : si tu veux boire leur boisson, tu files de l'argent à tu-sais-pas-qui. Il existe des tas d'association d'aide humanitaire, si on veut aider quelqu'un on peut le faire en tant qu'acte volontaire. Je vois ça comme une taxe humanitaire, sauf que C pas l'état qui ramasse.  
 


 
Oui, quite à faire une bonne action, autant le faire de façon claire.

n°68407
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:17:12  profilanswer
 

Bon, ça y est, je suis fixé (merci d'avoir diffusé l'URL du site, au fait)
 

Citation :

http://www.mecca-cola.com/dixpourcent2.html
 
10 % des bénéfices nets reversés en Europe
 
Ces subventions concerneront les associations européennes, qui oeuvrent pour la paix dans le monde et particulièrement pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste. Mais également les associations humanitaires, qui soulagent la souffrance humaine partout dans le monde. Ces dix pour cent reversés en Europe concernent les revenus européens de Mecca-Cola Beverage Company. Quant aux revenus nationaux des pays où Mecca-Cola est distribué, dix pour cent seront reversés aux associations locales de chaque pays concerné.


 
Pour ma part, ça se passe de commentaires.

n°68416
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 22:19:44  profilanswer
 

affaire à suivre... ;)

n°68427
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:21:23  profilanswer
 

Coethium a écrit :

affaire à suivre... ;)


 
Mouais, enfin j'aimerai bien connaitre la liste (sûrement pas très longue) d'associations "qui oeuvrent [...] pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste."
 
Louche...

n°68436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-01-2003 à 22:24:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Mouais, enfin j'aimerai bien connaitre la liste (sûrement pas très longue) d'associations "qui oeuvrent [...] pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste."
 
Louche...  


 
Ce discours, plus les images qui l'accompagnent...en effet, c'est assez clair  :heink: A la radio, ils avaient l'air de dire que le gars n'avait pas encore les autorisations de vente pour la France, et que c'était pas du tout sûr qu'il les aie  :??:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°68445
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:26:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ce discours, plus les images qui l'accompagnent...en effet, c'est assez clair  :heink: A la radio, ils avaient l'air de dire que le gars n'avait pas encore les autorisations de vente pour la France, et que c'était pas du tout sûr qu'il les aie  :??:  


 
Moi j'ai entendu que oui, justement (depuis Novembre dernier).

n°68452
Coethium
Galaxia
Posté le 31-01-2003 à 22:28:22  profilanswer
 

mouais... le site est un peu creux [:meganne], il trop une tête de publicité :/

n°68457
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:30:34  profilanswer
 

c'est pas mauvais, meilleur que le coca, un peu plus cher, mais désormais, je ne prendrais plus que ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68461
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:31:43  profilanswer
 

Squale a écrit :

Une partie des ventes est reversée au hamas ?  :non:  


 
 
achète ton pepsi et ton coca histoire de financer bush, il mettra ton pays a 4 pattes plus vite  :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68462
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-01-2003 à 22:31:57  profilanswer
 

yems93 a écrit :

c'est pas mauvais, meilleur que le coca, un peu plus cher, mais désormais, je ne prendrais plus que ça  


 
Super ! Tu finances le hamas comme ça, trop bien  :sarcastic:

n°68473
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:33:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :

c'est pas mauvais, meilleur que le coca, un peu plus cher, mais désormais, je ne prendrais plus que ça  


 
Parce que tu penses qu'en achetant ta bouteille de Mecca Cola, ils en reversent 10 % à des organisations qui "oeuvrent pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste" ?

n°68475
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:34:14  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Super ! Tu finances le hamas comme ça, trop bien  :sarcastic:  


 
 
pur diffamation d'un sioniste frustré


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68483
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:35:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Parce que tu penses qu'en achetant ta bouteille de Mecca Cola, ils en reversent 10 % à des organisations qui "oeuvrent pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste" ?


 
y'a 10% pour les oeuvres palestiniennes (ils en ont plus besoin que les ricains) et 10% pour les oeuvres européènnes


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68489
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-01-2003 à 22:36:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
pur diffamation d'un sioniste frustré  


 
Tout à l'heure je me suis fait traiter quasiment d'antisémite sur un autre topic.
Vive la modération les gars !  :sarcastic:

n°68494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:36:52  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Tout à l'heure je me suis fait traiter quasiment d'antisémite sur un autre topic.
Vive la modération les gars !  :sarcastic:  


 
 
pas de ma faute si tu ne dis que des conneries


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68497
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:37:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
y'a 10% pour les oeuvres palestiniennes (ils en ont plus besoin que les ricains) et 10% pour les oeuvres européènnes  


 
Si tu me listes le nom et la présentation de ces "oeuvres", aucun problème.
 
Car quand on voit la description des oeuvres européennes ("qui oeuvrent pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste" ), je ne préfère pas imaginer les oeuvres palestiniennes (qui vivent ce conflit quotidiennement).

n°68503
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-01-2003 à 22:38:30  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
pas de ma faute si tu ne dis que des conneries  


 
Non non, c'est toi et le gars de l'autre topic qui dites des conneries.

n°68511
Caillou
Impeach Bush
Posté le 31-01-2003 à 22:39:50  profilanswer
 

Danette a écrit :

Vous avez sûrement entendu parler de cet entrepreneur français qui se lançait (enfin ça fait un peu de temps, déjà) dans la production de son cola, "Mecca Cola - Buvez engagé !", afin de concurrencer le Coca-Cola.
 
Particularité de cette boisson : ce n'est pas seulement une simple boisson gazeuse sucrée, mais aussi un produit "engagé" :
 
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu tendancieux de se faire du fric en prétendant défendre des causes humanitaires ? Quelles sont exactement les associations aidées, n'est-ce pas un peu flou ? etc ;)
 


 
Une très bonne initiative :)

n°68515
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:40:30  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
Une très bonne initiative :)
 


 
Même si tu ne sais pas où va ton fric ?

n°68521
Caillou
Impeach Bush
Posté le 31-01-2003 à 22:41:01  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Même si tu ne sais pas où va ton fric ?  


 
au moins il va pas chez coca :)

n°68524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:41:19  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Si tu me listes le nom et la présentation de ces "oeuvres", aucun problème.
 
Car quand on voit la description des oeuvres européennes ("qui oeuvrent pour le conflit qui oppose les Palestiniens à l?apartheid sioniste et fasciste" ), je ne préfère pas imaginer les oeuvres palestiniennes (qui vivent ce conflit quotidiennement).


 
 
si tu prouves qu'il finance le hamas, ok.
 
Mais tout ce que je vois, ce sont des naïfs qui ont avalé jusqu'a plus pouvoir la propagande israelienne consistant a dire que tous les palestiniens sont des terroristes
 
ca fais moins de bruit de savoir que sur la feuille d'impot de chaque americain, une partie de ce qu'ils paient va dans la poche de tsahal


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68528
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:41:51  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Non non, c'est toi et le gars de l'autre topic qui dites des conneries.


 
 
evidemment


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68530
Danette
Posté le 31-01-2003 à 22:42:23  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
au moins il va pas chez coca :)


 
Oui, certes, mais rien ne t'oblige d'acheter cette marque, qui finance des organisations qu'ils ne dévoilent même pas.
Achete le Free Cola de LIDL dont les mérites ont été vantés plus haut, ou le Cola de Franprix, ou celui de G20 : ils seront moins cher et tu risques pas de financer des causes... floues.
Non ?

n°68532
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

Moi j'aime que le coca.
Pepsi , Virgin et tout le reste je trouve moins bon...
donc à priori celui là aussi.
 
En plus vendre des produit de grande conso avec des financement politiquo/religieux derrière je trouve ça moyen.
 


Message édité par nicobule le 31-01-2003 à 22:43:26
n°68534
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2003 à 22:43:11  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, certes, mais rien ne t'oblige d'acheter cette marque, qui finance des organisations qu'ils ne dévoilent même pas.
Achete le Free Cola de LIDL dont les mérites ont été vantés plus haut, ou le Cola de Franprix, ou celui de G20 : ils seront moins cher et tu risques pas de financer des causes... floues.
Non ?


 
 
tu aurais préféré que ca soit clair, comme coca quoi  :whistle:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°68537
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 31-01-2003 à 22:43:32  profilanswer
 

Pourquoi tu ne finances pas directement des assoc que tu auras sélectionnées plutôt :??:  
et puis arrête de boire du cola, c'est mauvais pour la santé.
le thé à la menthe c'est meilleur !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
José bové, vous en pensez quoi ?Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...
[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : Mecca Cola, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR