Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37579503
julius_90
Posté le 24-03-2014 à 21:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

le pilote voulait peut etre dessiner une bite pour Flight radar 24


 [:alvas]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 21:32:16  profilanswer
 

n°37579512
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-03-2014 à 21:32:53  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu vulgarises  [:le guide]  
 
"Aucun" n'est pas invariable :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t3623401


 
J'ai pas dit qu'il l'était [:gidoin]
 
J'ai dit qu'après "aucun" on ne mettait pas de "s"

n°37579567
Sortciere
Posté le 24-03-2014 à 21:35:05  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Sauf qu'on cherche dans le coin de l'Australie depuis quelques jours et sans que rien de déterminant n'ait été annoncé avant. De là à penser que l'info était déjà passée de manière non publique, il y a un pas que je franchis.


 
Sans aucun doute. Ils ont l'info depuis un bon bout de temps mais elle ne doit pas être 100 % fiable. Et il fallait accoucher de quelque chose d'autant que les recherches risquent d'être interrompues par la fâcheuse météo qui s'annonce. A force de repérer des débris jamais retrouvés il fallait balancer au moins un élément de crédibilité sur la zone avec ses conséquences quant à la survie des passagers qui passent ainsi du statut juridique de l'absence au statut du décès probable.

n°37579658
kray
Bad show?
Posté le 24-03-2014 à 21:39:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Donc pour la personne qui posait la question, c'est effectivement un calcul anglais :
 
http://edition.cnn.com/2014/03/24/ [...] ?hpt=hp_t1


 :jap:  
 
Effet Doppler en fait.  
Par contre je capte pas pourquoi le satellite log l'info sur la "compression" des trames : ça me parait vachement bas niveau comme info et hyper petit à mesurer (donc vachement consommateur)....  C'est plausible d'avoir cette info sur un satellite? D'un point de vue débug quand le satellite foire, je conçois que l'on log ça, mais opérationnellement sur un satelitte "en prod"  :ouch:  
Là de loin, j'ai l'impression que c'est comme si en regardant les logs de mon routeur wifi, j'en déduisais la modification de l'accélération de la terre lorsque je pète  :o  
 


---------------
I guess my real ennemy is me
n°37579761
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 21:43:55  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Effet doppler [:cytrouille]
Ils ont des logs sacrément détaillés chez Immarsat [:implosion du tibia]


Clair: ça m'étonne aussi qu'ils gardent tant d'info sur des simples handshake...

n°37579775
roof82
Posté le 24-03-2014 à 21:44:22  profilanswer
 

l'avion n'aurait-il pas pu se poser sur la banquise vu qu'il restait du fuel au moment du dernier ping... ? en terminant tel un planneur

n°37579846
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 21:47:02  profilanswer
 

roof82 a écrit :

l'avion n'aurait-il pas pu se poser sur la banquise vu qu'il restait du fuel au moment du dernier ping... ? en terminant tel un planneur


les pingouins n'avaient pas le mode d'emploi de l'antenne satellitaire, et donc ils n'ont pu envoyer un message de détresse  :sarcastic:

n°37579931
helmuth
Posté le 24-03-2014 à 21:50:30  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
On dirait le logo de Dassault inversé  [:ddr555]  
(enfin "je trouve qu'on dirait" ) :o


 
Pas du tout. C'est le début du logo d'Aéroports de Paris:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/archive/4/45/20110831094414!Aéroports_de_Paris.svg
 
Sans doute un indice pour nous faire comprendre que le pirate de l'air était l'architecte qui a pondu les calculs du terminal 2E, qui était en pleine dépression et cherchait à se suicider:
 
http://www.volle.com/opinion/roissy_fichiers/image001.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-03-2014 à 21:51:38
n°37579968
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-03-2014 à 21:51:57  profilanswer
 

kray a écrit :


 :jap:  
 
Effet Doppler en fait.  
Par contre je capte pas pourquoi le satellite log l'info sur la "compression" des trames : ça me parait vachement bas niveau comme info et hyper petit à mesurer (donc vachement consommateur)....  C'est plausible d'avoir cette info sur un satellite? D'un point de vue débug quand le satellite foire, je conçois que l'on log ça, mais opérationnellement sur un satelitte "en prod"  :ouch:  
Là de loin, j'ai l'impression que c'est comme si en regardant les logs de mon routeur wifi, j'en déduisais la modification de l'accélération de la terre lorsque je pète  :o  
 


Faudrait avoir le détail du protocole utilisé mais c'est vrai que là comme ça c'est un peu surprenant  [:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37579997
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2014 à 21:52:58  profilanswer
 

morb a écrit :

le pilote voulait peut etre dessiner une bite pour Flight radar 24


C'est pas simple en plus, un vrai défi :/
http://reho.st/self/61beb377e8510f247799614b877c43641358a4bc.png


Message édité par Natopsi le 24-03-2014 à 21:54:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 21:52:58  profilanswer
 

n°37580027
sligor
Posté le 24-03-2014 à 21:54:06  profilanswer
 

roof82 a écrit :

l'avion n'aurait-il pas pu se poser sur la banquise vu qu'il restait du fuel au moment du dernier ping... ? en terminant tel un planneur


il restait combien ? ~2000km
un avion ça ne plane pas sur 2000km, avec une finesse optimiste de 15 ça donne 150km de vol plané pour 10000m d'atitude

n°37580050
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-03-2014 à 21:55:12  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

http://reho.st/preview/self/8fa205 [...] 98d644.png
 
Voilà j'ai reconstitué le parcours de l'avion. Le pilote voulait disparaître mystérieusement avec son avion pour faire chier son pays et son ex-femme (et aussi pas vraiment assumer son suicide), il a donc coupé toute communication, puis est donc monté au FL450 pour être sûr de bien tuer tous les passagers en depressurisant puis a pris une trajectoire en zig-zag pouvant faire croire à chaque branche qu'il voulait rejoindre la terre ferme. Amerissage train ouvert au-dessus des reliefs sous-marins les plus profonds, et plouf l'avion.  
Pas de bol il savait pas que le Satcom pouvait continuer à pinguer et on va peut-être le retrouver  [:horatio caine]
 


 
100% ma théorie sur les motivations et la destination finale depuis le début. Si on pousse le vice du pilote jusqu'au bout, il a posé l'avion comme l'airbus dans l'hudson et l'avion n'a laissé aucun débris.
 
Qui paie les recherches au fait? Les pays qui aident se font rembourser par la Malaisie, la compagnie?
 
Et notre bel écho radar dégueulasse, qui va payer?  [:grozny gaud]

n°37580086
ark
No wukkas
Posté le 24-03-2014 à 21:56:26  profilanswer
 

sligor a écrit :

Je quis déçu que personne ne crie au complot :(


On n'a pas encore d'explication sur pourquoi l'avion s'est retrouvé là bas. L'explication la plus logique étant une explication complotiste avec une intervention des américains :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37580129
rafioul2
Posté le 24-03-2014 à 21:58:38  profilanswer
 

ark a écrit :


On n'a pas encore d'explication sur pourquoi l'avion s'est retrouvé là bas. L'explication la plus logique étant une explication complotiste avec une intervention des américains :D


 
 
 [:aloyd] Et des franc-maçons.

n°37580174
sligor
Posté le 24-03-2014 à 22:00:52  profilanswer
 

ah bah voilà ! quand on veut on peut :love:

n°37580232
Mr p0mme
Posté le 24-03-2014 à 22:03:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pas du tout. C'est le début du logo d'Aéroports de Paris:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Paris.svg
 
Sans doute un indice pour nous faire comprendre que le pirate de l'air était l'architecte qui a pondu les calculs du terminal 2E, qui était en pleine dépression et cherchait à se suicider:
 
http://www.volle.com/opinion/roiss [...] age001.jpg


c'est la MOE qui a déconné, pas la MOA  :o

n°37580354
Modération
Posté le 24-03-2014 à 22:12:48  answer
 

Posts HS effacés :o

n°37580363
lkae
Posté le 24-03-2014 à 22:13:10  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelles un vol en réunion.
 
[Edit] Comprennes qui pourra [/Edit]

Message cité 2 fois
Message édité par lkae le 24-03-2014 à 22:13:55
n°37580442
duckxks
Posté le 24-03-2014 à 22:17:16  profilanswer
 

lkae a écrit :

C'est ce qu'on appelles un vol en réunion.
 
[Edit] Comprennes qui pourra [/Edit]


Surtout qu'il prend le temps de flouter le contenu du mail mais pas l'adresse de réception du message ... Grave erreur mathématique :o

n°37580455
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-03-2014 à 22:18:15  profilanswer
 

lkae a écrit :

C'est ce qu'on appelles un vol en réunion.


 
... plus communément appelé "Gang Boom" dans le domaine de l'aviation civile  :o


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°37580482
verseb
Posté le 24-03-2014 à 22:19:29  profilanswer
 

kray a écrit :


 :jap:

 

Effet Doppler en fait.
Par contre je capte pas pourquoi le satellite log l'info sur la "compression" des trames : ça me parait vachement bas niveau comme info et hyper petit à mesurer (donc vachement consommateur)....  C'est plausible d'avoir cette info sur un satellite? D'un point de vue débug quand le satellite foire, je conçois que l'on log ça, mais opérationnellement sur un satelitte "en prod"  :ouch:  
Là de loin, j'ai l'impression que c'est comme si en regardant les logs de mon routeur wifi, j'en déduisais la modification de l'accélération de la terre lorsque je pète  :o

 


 

 [:implosion du tibia] [:sire de botcor:1]

 

HS: désolé la modé, j'ai vu le message concernant populous trop tard


Message édité par verseb le 24-03-2014 à 22:19:50
n°37580630
sligor
Posté le 24-03-2014 à 22:27:39  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Faudrait avoir le détail du protocole utilisé mais c'est vrai que là comme ça c'est un peu surprenant  [:transparency]


c'est peut-être pas sur toutes les trames, là c'était une trame de ping et donc sur une trame de ping ça serait pas du tout adhérant d'avoir ce genre d'infos supplémentaires, non ?

n°37580662
freds45
Posté le 24-03-2014 à 22:29:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Donc pour la personne qui posait la question, c'est effectivement un calcul anglais :
 
http://edition.cnn.com/2014/03/24/ [...] ?hpt=hp_t1


 [:implosion du tibia] Impressionnant !

n°37580815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2014 à 22:40:26  profilanswer
 

kray a écrit :


:jap:

 

Effet Doppler en fait.
Par contre je capte pas pourquoi le satellite log l'info sur la "compression" des trames : ça me parait vachement bas niveau comme info et hyper petit à mesurer (donc vachement consommateur).... C'est plausible d'avoir cette info sur un satellite? D'un point de vue débug quand le satellite foire, je conçois que l'on log ça, mais opérationnellement sur un satelitte "en prod" :ouch:
Là de loin, j'ai l'impression que c'est comme si en regardant les logs de mon routeur wifi, j'en déduisais la modification de l'accélération de la terre lorsque je pète :o

 



Ben écoute je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais c'est de cette manière (effet Doppler sur la compression ou pas des ondes electromagnétiques) que l'on est en mesure de déterminer le déplacement d'astres lointains, et incidemment mettre en évidence l'expansion de l'univers (fond diffus cosmologique qui tire vers le rouge, les longueurs d'ondes s'allongent).

 

Un avion qui se déplace comprimera de la même manière les ondes s'il se rapproche du satellite ou les allongera s'il s'en éloigne.
Je subodore donc que si le satellite ne prend pas ce paramètre en compte, il n'est pas en mesure de communiquer avec ses interlocuteurs qui se déplacent relativement vite.

 

Je peux toujours poser des questions là-dessus mercredi, je rends visite à mon client qui lance des satellites :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 24-03-2014 à 22:47:29

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37580816
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 24-03-2014 à 22:40:26  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Sauf qu'on cherche dans le coin de l'Australie depuis quelques jours et sans que rien de déterminant n'ait été annoncé avant. De là à penser que l'info était déjà passée de manière non publique, il y a un pas que je franchis.


A confirmer, mais j'ai cru voir passer une info comme quoi un radar australien aurait capté un écho, dans le secteur du dernier ping.
Ce qui aurait permis aux Aussies d'envoyer la cavalerie..
Quelqu'un se rappelle-t-il de cette "info" ?


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°37580863
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2014 à 22:43:26  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


A confirmer, mais j'ai cru voir passer une info comme quoi un radar australien aurait capté un écho, dans le secteur du dernier ping.
Ce qui aurait permis aux Aussies d'envoyer la cavalerie..
Quelqu'un se rappelle-t-il de cette "info" ?


Ouais, je l'ai vu aussi et j'en ai parlé ici, mais j'ai pas retrouvé la source :/

 

J'avais posté une carte de la couverture radar des aussies ça va assez loin, donc si l'avion est passé ils l'ont vu :o

 

Édit : ici donc http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37540568

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-03-2014 à 22:44:34

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37580872
DemDal
Posté le 24-03-2014 à 22:43:58  profilanswer
 

Envoyer la cavalerie pendant que l'avion était en vol ?

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 24-03-2014 à 22:44:20
n°37580919
Blackhawk8
Posté le 24-03-2014 à 22:47:07  profilanswer
 

Ou alors l'avion a laché du lest a coté de l'australie pour créer une diversion, est allé se poser sur la base américaine à coté de la malaisie pendant que tous les militaires sont au dessus de l'océan à le chercher, pour voler un cargo américain ni vu ni connu qui sera envoyé sur les 2 tours Petronas, ou le nouveau world trade center aux USA :o

n°37580977
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 24-03-2014 à 22:51:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ouais, je l'ai vu aussi et j'en ai parlé ici, mais j'ai pas retrouvé la source :/
 
J'avais posté une carte de la couverture radar des aussies ça va assez loin, donc si l'avion est passé ils l'ont vu :o
 
Édit : ici donc http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37540568


Je l'ai pas révé, donc.


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°37581029
Blackhawk8
Posté le 24-03-2014 à 22:53:57  profilanswer
 

Donc la couverture était trop limitée


Message édité par Blackhawk8 le 24-03-2014 à 22:54:54
n°37581100
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 24-03-2014 à 22:58:12  profilanswer
 

http://www.volle.com/opinion/roissy_fichiers/image001.jpg
 
Cocorico, l'architecte était français !  
 
http://images.midilibre.fr/images/2013/12/12/le-ministre-du-redressement-productif-arnaud-montebourg-va_755998_510x255.jpg

n°37581159
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 24-03-2014 à 23:01:54  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Envoyer la cavalerie pendant que l'avion était en vol ?


Non. C'est ce qui leur a permis de déterminer leur fameuse zone de recherches et d'y envoyer des avions faire du repérage..
Vers le 20 mars, je crois.. L'image satellite des premiers débris datait du 16 mars et on avait fait la réflexion que ça faisait 4 jours.
 


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°37581382
jaques_the​mac
Posté le 24-03-2014 à 23:16:16  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


c pr vs dir kíls son mor lol


 
compagni stp  [:croque-sfeld:4]

n°37581446
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2014 à 23:21:07  profilanswer
 


 
post of the year :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37581473
kryptos
Smokin'
Posté le 24-03-2014 à 23:22:35  profilanswer
 

un avion qui se paume avec aucun point d'atterrissage atteignable, ça suppose 3 hypothèses encore possibles selon moi :
-Détournement, les pilotes sont hs, un terroriste prend les commandes, coupe le transpondeur, mais se paume dans sa feuille de route.
-Les terroristes ont neutralisé les pilotes, mais sont neutralisés à leur tour par l'équipage qui prend les commande mais se plante ne sachant piloter.

 

-Hypoxie progressive et indétectable suite à une une panne-> tout le monde dans le coma.

 


Message édité par kryptos le 24-03-2014 à 23:23:08

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37581479
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2014 à 23:23:02  profilanswer
 

groux a écrit :


 
J'ai pas dit qu'il l'était [:gidoin]
 
J'ai dit qu'après "aucun" on ne mettait pas de "s"


 
Si.
 
S'il y en avait, il y en aurait plusieurs. Donc on met un S.
 
Pareil avec "sans scrupules". Quand on en a, on a des scrupules. Donc un S à sans scrupules.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37581629
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-03-2014 à 23:32:07  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est peut-être pas sur toutes les trames, là c'était une trame de ping et donc sur une trame de ping ça serait pas du tout adhérant d'avoir ce genre d'infos supplémentaires, non ?


Aberrant tu veux dire plutôt non ? :D
Sinon absolument aucune idée, j'ai pas vu d'info plus détaillée sur le ping en lui-même faudrait voir vraiment comment fonctionne le protocole, mais déjà comme c'est mentionné dans l'article de CNN il me semble c'est une mesure assez pointue, ils mesurent l'effet Doppler pendant la transmission d'une trame ça doit être quelque chose d'infinitésimal ils parlent de nanosecondes... ça m'étonnerait bien que ce soit une mesure présente de base dans le protocole, pour un ping je vois pas trop l'intérêt et puis si c'était le cas ils auraient pu avoir des infos sur la trajectoire de l'avion beaucoup plus vite, à mon avis ils ont vraiment du décortiquer à fond les logs et bidouiller un peu pour avoir ces résultats


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37581671
Born Dead
Posté le 24-03-2014 à 23:34:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Si.
 
S'il y en avait, il y en aurait plusieurs. Donc on met un S.
 
Pareil avec "sans scrupules". Quand on en a, on a des scrupules. Donc un S à sans scrupules.


 
http://grammaire.reverso.net/4_2_01_aucun.shtml
 
Ça me parait pas con, scrupules est peut-être utilisé le plus souvent au pluriel mais son singulier est aussi utilisable, d'où "aucun scrupule".
Pour le cas de "funérailles" c'est l'inverse, puisqu'on ne dit pas "une funéraille".
 
Dans le cas présent il est correct de dire qu'il y aurait pu y avoir un survivant, d'où "aucun survivant" et non pas "aucuns survivants".

n°37581684
ombre1000
Posté le 24-03-2014 à 23:35:49  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Si.
 
S'il y en avait, il y en aurait plusieurs. Donc on met un S.
 
Pareil avec "sans scrupules". Quand on en a, on a des scrupules. Donc un S à sans scrupules.


 
Pour survivant tout comme pour scrupule il existe un singulier. Dans pareil cas, l'usage impose d'utiliser aucun sans S ! On ne met S que lorsqu'il est utilisé avec un substantif pour lequel il n'existe pas de singulier.
 
EDIT : grillé [:rttolivers]


Message édité par ombre1000 le 24-03-2014 à 23:37:32
n°37581731
sligor
Posté le 24-03-2014 à 23:38:46  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Aberrant tu veux dire plutôt non ? :D
Sinon absolument aucune idée, j'ai pas vu d'info plus détaillée sur le ping en lui-même faudrait voir vraiment comment fonctionne le protocole, mais déjà comme c'est mentionné dans l'article de CNN il me semble c'est une mesure assez pointue, ils mesurent l'effet Doppler pendant la transmission d'une trame ça doit être quelque chose d'infinitésimal ils parlent de nanosecondes... ça m'étonnerait bien que ce soit une mesure présente de base dans le protocole, pour un ping je vois pas trop l'intérêt et puis si c'était le cas ils auraient pu avoir des infos sur la trajectoire de l'avion beaucoup plus vite, à mon avis ils ont vraiment du décortiquer à fond les logs et bidouiller un peu pour avoir ces résultats


c'est peut-être pas forcement nécessaire d’être super précis  
1µs * c = ~300m
rien qu'avec une mesure en µs on peut faire des choses intéressantes, surtout vu à la vitesse où vole un avion ( ~200m/s)
 
mais ouai, s'il sont vraiment en nanosecondes alors là la précision est de l'ordre du mètre

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 24-03-2014 à 23:39:50
n°37581751
caradec
Posté le 24-03-2014 à 23:40:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Si.
 
S'il y en avait, il y en aurait plusieurs. Donc on met un S.
 
Pareil avec "sans scrupules". Quand on en a, on a des scrupules. Donc un S à sans scrupules.


 
Si on met un S à aucunS (moche et impur, bien qu'accepté, comme tant d'autres incorrections, à cause du flot d'illettrés qui finissent par imposer leurs erreurs), il en faut un à survivants.
Ce serait plus correct d'écrire "aucun survivant".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)