Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

et maintenant c l'electricité

n°1266486
RVK
Posté le 03-10-2003 à 11:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


Parasi fonctionnaire c'est une tare activite de famille, sbien connu  :jap:  


 
Avec un soeur aux impots, ça permet en plus de ne pas en payer.
 
C'est vraiment tous des pourris c'est fonchhettfmffff. :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 11:36:23  profilanswer
 

n°1266493
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 11:37:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'électricité française étant une des moins chères d'Europe, je te trouve de mauvaise foi.
Tu sais très bien que les bénéfices engrangés par EDF sont reversés à l'Etat. Un cash-flow de 500 à 800 millions d'euros par an.
La différence avec une grosse boîte privée, c'est que l'absence d'actionnaires fait que les bénéfices est acquis pour les salariés et non pour les dividendes.


Non, je suis pas de mauvaise foi, quel que soit le prix, ca reste un monopole, donc le consommateur n'a pas le choix et doit payer pour le cout des avantages.
Soit 0.3 euros par personnes et par mois d'apres ce que tu dis, 0.7 ou 0.8 euros par mois et par foyer pour que vous ayez l'electricite gratos.
 
Donc c'est bien prendre en otage des clients captifs.
 
Et comme dit cow2,

Citation :

ensuite c'est pas parceque l electricité n'est pas plus chére qu'ailleur que cela doit etre un prétexte pour ne pas réduire ce cout si ya moyen de le faire simplement ... Ca tient pas.


 
Ce n'est pas un argument. Un monopole public devrait tarifer au plus bas cout possible (cout marginal, financement de l'investissement par l'impot), et pas consacrer 8 euros par foyer a donner des avantages supplementaires aux employes.
Vu qu'EDF marche bien, je propose la privatisation, la suppression de cet avantage, un fct completement identique, et ca economise 8.5 euros par an et par foyer.
(je sais bien que ca marcherait pas comme a si CT privatise, mais C pour dire que le prix bas ne peut pas justifier intrinsequement l'avantage couteux)


Message édité par GregTtr le 03-10-2003 à 11:40:47
n°1266510
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-10-2003 à 11:40:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


Parasi fonctionnaire c'est une tare activite de famille, sbien connu  :jap:  


 
famille belle-famille, on en est à 5 fonctionnaires pour 1 dans le privé, et 4 qui galèrent (enfin dont 1 qui finit ses études)+ 1 bébé
(j'ai compté que les parents et belles soeurs beaux frères).
 
Donc oui c'est une famille de fonctionnaires! :hello:

n°1266526
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 11:43:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Personnellement, j'ai la même consommation qu'avant.
Le plus spectaculaire, ce sont les agents EDF qui font des décos de Noël dans leur jardin  :D  
Sinon, j'en avais discuté avec mes collègues, visiblement, leur conso est normale aussi. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les agents. Je n'ai pas de chiffres.
 


Chauffage electrique, plaques electriques, je n'appelle pas ca de la conso normale, vu que ca revient plus cher que le gaz...
Et si tu me dis que tu es au gaz, je te tire mon chapeau tres, tres bas.

n°1266537
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:44:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Chauffage electrique, plaques electriques, je n'appelle pas ca de la conso normale, vu que ca revient plus cher que le gaz...
Et si tu me dis que tu es au gaz, je te tire mon chapeau tres, tres bas.


 
bah il paye pas non plus le gaz tu sais edf/gdf power

n°1266540
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 11:44:37  answer
 

GregTtr a écrit :


Chauffage electrique, plaques electriques, je n'appelle pas ca de la conso normale, vu que ca revient plus cher que le gaz...
Et si tu me dis que tu es au gaz, je te tire mon chapeau tres, tres bas.


 
y a pas de raison, il ne paye pas le gaz non plus  :fou:

n°1266553
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-10-2003 à 11:46:01  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
y a pas de raison, il ne paye pas le gaz non plus  :fou:  


 
De toute façon, on sait quelles plaques BP utilise vu qu'il l'a dévoilé sur un topic "électroménager" [:cupra]
 
[:ddr555]

n°1266555
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 11:46:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Car si j'ai bien compris, EDF paye elle meme ses retraites, pas les caisses de retraites "habituelles".


Oui, EDF paye elle même ses retraites, mais comme je le disais plus haut, les comptes sont équilibrés (cotisations - prestations), donc je vois pas trop le procès d'intention, là. [:spamafote]
Mais bon, il suffit de m'expliquer.  :D

n°1266557
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:46:30  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
famille belle-famille, on en est à 5 fonctionnaires pour 1 dans le privé, et 4 qui galèrent (enfin dont 1 qui finit ses études)+ 1 bébé
(j'ai compté que les parents et belles soeurs beaux frères).
 
Donc oui c'est une famille de fonctionnaires!  


 
au secours !!!
 
plus sérieument c est pas étonnant, 1 emploi sur 4 en france est fonctionnarisé

n°1266561
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-10-2003 à 11:46:52  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Chauffage electrique, plaques electriques, je n'appelle pas ca de la conso normale, vu que ca revient plus cher que le gaz...
Et si tu me dis que tu es au gaz, je te tire mon chapeau tres, tres bas.


 
gaz, chauffage au gaz.
Futur appart pas droit au gaz, mais chauffage central (pas eu le choix  [:spamafote] ), et induction!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 11:46:52  profilanswer
 

n°1266575
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-10-2003 à 11:48:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
au secours !!!
 
plus sérieument c est pas étonnant, 1 emploi sur 4 en france est fonctionnarisé  


 
dans ceux qui galèrent, il y a quand même trois personnes jetées par le privé hein!

n°1266576
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, EDF paye elle même ses retraites, mais comme je le disais plus haut, les comptes sont équilibrés (cotisations - prestations), donc je vois pas trop le procès d'intention, là. [:spamafote]
Mais bon, il suffit de m'expliquer.  :D  


 
Apparement, ils sont equilibres "pour le moment" mais ca ne durerait pas a longs termes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266580
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, EDF paye elle même ses retraites, mais comme je le disais plus haut, les comptes sont équilibrés (cotisations - prestations), donc je vois pas trop le procès d'intention, là.  
Mais bon, il suffit de m'expliquer.  


 
http://www.lexpress.fr/express/inf [...] r.asp?nom=
 
tout est là

n°1266601
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 11:51:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as le courrier gratuit  :o  
 
Chez Renault/PSA, ils ont 15 à 20% de réduction sur les bagnoles.
Avantage scandaleux ! :o  :D  

Chez PSA, ils ont une reduction qui correspond exactement a la marge distributeur, ie ce que recoit le concessionnaire pour vendre la bagnole.
Bilan, ca rapporte de l'argent a la boite, ca n'en coute pas: elle vend sa voiture exactement au meme prix qu'elle la vend au concessionnaire (voire plus parce qu'il n'y pas pas possibilite de beneficier des offres speciales), et elle vend plus de vehicules que sinon, puisque ces vehicules sont rachetes tous les 6 mois par les agents qui revendent d'occas au meme prix.
 
Ce n'est donc pas qu'un avantage pour les agents, mais aussi un avantage pour la boite.
Va me dire que ca fait gagner de l'argent a EDF de ne pas faire payer son electricite...
(cela dit, encore une fois je ne conteste pas l'avantage lui-meme, mais le fait qu'il soit donne dans un cadre monopolistique).

n°1266623
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-10-2003 à 11:53:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Personnellement, j'ai la même consommation qu'avant.
Le plus spectaculaire, ce sont les agents EDF qui font des décos de Noël dans leur jardin  :D  
Sinon, j'en avais discuté avec mes collègues, visiblement, leur conso est normale aussi. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les agents. Je n'ai pas de chiffres.  


 
On a une consommation totalement normale aussi...plaques électriques parce que l'appart que l'on louait n'était équipé que de ça, et gaz de ville à présent. Pire : le chauffage est inclus dans les charges, donc on paie ce gaz alors qu'on ne devrait pas...:lol:
 
Gregtr : notre système social fait que la majorité des foyers paie pour des choses dont il ne bénéficie pas. Je ne veux pas de gosses, mais je verrai chaque année une partie de mes impôts partir à la CAF pour soutenir ceux des autres...et certainement plus que 8 euros/an, je parie [:tilleul]
Je paie mes cotisations sécu, alors que je je suis malade une fois tous les tournants de lune. La liste est longue...

n°1266626
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 11:54:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca c'est les factures non faites, mais si on compte avec les centrales nucleaire le cout est negligeable vu qu'on ne peux pas vraiment les moduler (donc que leur cout est fixe)


Faux, parce que justement, le nucleaire c'est le fond, mais on peut moduler, et on ne s'en prive pas, le reste.
De plus, ca a quand meme un cout, car les agents auraient depense ces sommes (pertes de recettes) ou bien non, et on aurait eu besoin de moins de centrales.

n°1266628
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:54:20  profilanswer
 


 
Dans cet article un truc m'echappe... Ils disent bien que le droit au retraite est de 41 milliards, mais a combien se montent les cotisations ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266645
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 11:55:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Apparement, ils sont equilibres "pour le moment" mais ca ne durerait pas a longs termes.


Tu veux la liste des branches de retraite qui sont équilibrées?  :D  
Sur les 19 branches, y en a que 2 : la CNAVPL (profession libérale - et je sais pourquoi c'est largement bénéficaire, ça.  :o ) et et la CNBF (barreaux français - mais c'est très faible comme montant).

n°1266646
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-10-2003 à 11:55:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :

on doit bien admettre que tout augmente...
 
cela dit, c trop facile de gouverner sans penser au futur et de depense sans compter histoire d'avoir la cote dans les sondages!!! Maintenant il reste a savoir si notre argent est utilise a bn escient...
 
Mais de maniere generale je suis decu des decisions prises  :abolition des 35H (meme si ce n'est pas dit aussi franchement), facon de gerer le problem des retraites, baisse de l'impote...pour les riches, etc...

Sauf les salaires! [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1266652
GregTtr
Posté le 03-10-2003 à 11:57:02  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On a une consommation totalement normale aussi...plaques électriques parce que l'appart que l'on louait n'était équipé que de ça, et gaz de ville à présent. Pire : le chauffage est inclus dans les charges, donc on paie ce gaz alors qu'on ne devrait pas...:lol:
 
Gregtr : notre système social fait que la majorité des foyers paie pour des choses dont il ne bénéficie pas. Je ne veux pas de gosses, mais je verrai chaque année une partie de mes impôts partir à la CAF pour soutenir ceux des autres...et certainement plus que 8 euros/an, je parie [:tilleul]
Je paie mes cotisations sécu, alors que je je suis malade une fois tous les tournants de lune. La liste est longue...


Oui, mais tu payes pour un systeme social, pas pour une entreprise monopolistique qui confere des avantages a ses salaries.
Ca n'a pas grand-chose a voir.
 
Enfin, encore une fois, je ne suis pas pour ou contre cet avantage, mais contre le fait qu'on ne puisse intrinsequement pas savoir s'il est ou non justifie. Je suis contre le fait de ne pas pouvoir avoir une opinion objective pour ou contre, faute de concurrence.

n°1266653
phil1er
Posté le 03-10-2003 à 11:57:10  profilanswer
 

puk a écrit :

franchement Chirac est vraiment le president d'une republique bananiere
 
depuis qu'il a fait 80 % c'est pire que tout pour la france d'en bas
 
tout augmente...
 
ce matin c'est au tour d'edf de relever les tarifs...
 
ras le bol de ces politiques a la ###


 
et c'est pas tout une hausse de 4% des impot locaux et prevu dixit le ministere des finances
 
info france-inter ce matin

n°1266688
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-10-2003 à 12:02:31  profilanswer
 


 
EDF, le régime spécial le plus coûteux de France  
 
 
Ce relevé de conclusions, affaibli par ce vote de rejet, reste juridiquement valide. Le gouvernement s'est engagé à le respecter avec un projet de loi. Le chantier de la réforme est loin d'être achevé. La facture est lourde: le président d'EDF, François Roussely, a révélé l'an passé devant les députés que les droits à la retraite cumulés par ses 112 000 agents représentaient la somme pharaonique de 41 milliards d'euros! «Avec des cotisations de l'employeur trois fois supérieures au régime général, c'est le régime spécial le plus coûteux de France», estime le député UDF de la Marne Charles-Amédée de Courson.
 
 
Or, à ce jour, rien n'a été provisionné dans les comptes d'EDF pour faire face à ces engagements. En avril, les commissaires aux comptes ont émis des réserves sur ce «passif latent». D'ici à 2005, à défaut de réforme, les textes européens imposeront à l'électricien de provisionner ces sommes. Une véritable épée de Damoclès financière, qui transformerait le bilan d'EDF en passoire, avec près de 30 milliards de fonds propres négatifs. Une faillite! «Impossible d'ouvrir le capital d'EDF, qui en a pourtant bien besoin, sans régler d'abord cette question des retraites», juge un expert de Bercy.
 
 
Interrogé sur cette ardoise de 41 milliards, lors de son audition au Parlement le 20 mai, François Roussely a répondu qu'il n'y avait aucun danger, des négociations étant en cours avec Bruxelles, Bercy et les autres régimes de retraite. Moyennant le versement d'une «soulte», EDF ferait supporter une partie de la facture par les salariés du privé et assumerait le reste. «Je crains qu'il n'y ait une surcharge d'une vingtaine de milliards d'euros pour la collectivité», avance Charles-Amédée de Courson.

 
faudrait savoir, c'est equilibré ou c'est la faillite a court terme?  [:wawash]

n°1266696
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-10-2003 à 12:04:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
meme sans etre privatisé, le cout des retraites va augmenter mécaniqment (on vit plus longtemps, et comme à edf on se fatigue pas trop, on vit encoreplus longtemps).
mais ce que tu dis est vrai. Un régime spécial comme celui là, aucune boite privée ne peut se le payer ...  

Bon, allez, une bonne nouvelle pour toi: au moins, ma mère agent EDF n'aura profité de cette retraite à 75% qu'une seule année. Voilà, ça va mieux, hein?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1266702
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-10-2003 à 12:05:37  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon, allez, une bonne nouvelle pour toi: au moins, ma mère agent EDF n'aura profité de cette retraite à 75% qu'une seule année. Voilà, ça va mieux, hein?


 
J'aime le "à EDF on ne se fatigue pas trop" d'ailleurs...tous les fonctionnaires EDF/GDF sont des ingénieurs en costume planqués derrière des bureaux en acajou, c'est bien connu [:kiki]
 
Edit : je cite lorelei mais c'est Gregtr qui a dit ça, hein :D


Message édité par Enzan le 03-10-2003 à 12:05:59
n°1266708
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 12:07:11  profilanswer
 


Un truc m'étonne dans l'article : ils parlent d'un coût de 41 milliards d'euros, alors que d'après les chiffres que j'ai sous les yeux, c'était 17 milliards de FF en 2000 (source : commision des comptes de la sécurité sociale - 2001 ).  :heink:

n°1266709
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 12:07:13  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon, allez, une bonne nouvelle pour toi: au moins, ma mère agent EDF n'aura profité de cette retraite à 75% qu'une seule année. Voilà, ça va mieux, hein?


 
Ze exemple a pas choisir  :sweat:  
 
Je me demande si une fois privatise, les gars se deplaceront un week-end quand totu un quartier disjonctera ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266713
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 12:08:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Un truc m'étonne dans l'article : ils parlent d'un coût de 41 milliards d'euros, alors que d'après les chiffres que j'ai sous les yeux, c'était 17 milliards de FF en 2000 (source : commision des comptes de la sécurité sociale - 2001 ).  :heink:  


 
J'ai deja fait cette remarque un peu plus haut  :jap:  
 
Je vois trois choses a repondre  
1 - c'etait en 2000
2 - c'est peut-etre une valeur cumulee ce 41 M
3 - cow2 semble ne jamais voir ce genre de posts interrogatifs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266731
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 12:11:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
J'ai deja fait cette remarque un peu plus haut  :jap:  
 
Je vois trois choses a repondre  
1 - c'etait en 2000
2 - c'est peut-etre une valeur cumulee ce 41 M
3 - cow2 semble ne jamais voir ce genre de posts interrogatifs.
 


1- ça ne peut pas exploser de la sorte en 2 ans. :/
2- je sais pas, les prestations sont versées tous les mois et ne sont pas cumulées d'une année sur l'autre.  :??: Spa comme une dette, il me semble.
3- on va lui laisser le bénéfice du "il est parti manger".  :D

n°1266864
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 12:38:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'aime le "à EDF on ne se fatigue pas trop" d'ailleurs...tous les fonctionnaires EDF/GDF sont des ingénieurs en costume planqués derrière des bureaux en acajou, c'est bien connu [:kiki]


 
Et qui codent en Fortran [:aloy]
 
 
APres je suppose aussi que le mec qui fait le gignol en haut des pilonnes, il gache le paysage, mais c'est tout.
 
Edit : y-t'il des statistiques de sur-mortalites liees au travail sur le reseau electrique (electrocutions, chutes) comme il y en a par exemple sur les utilisateurs de machinerie lourde?


Message édité par Ciler le 03-10-2003 à 12:39:36

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

Privatisons tous les services publics.
 
Comme ça, à nous les joies d'un réseau d'électricité qui tombe en panne comme dans des pays comme l'Italie, les USA, le canada.
 
A nous, l'enseignement privé ou seuls les fils de riche pourront faire de vraies études.
 
A nous, les trains en panne comme en GB, les accidents en tout genre, le démantellement de toutes les lignes "non rentables" (on garde que les TGV).
 
A nous la fin de la recherche fondamentale, et au contraire les meilleurs scientifiques employés pour trouver la dernière crème qui "rend plus jeune".
 
etc... etc...
 
 
Et vous savez ce qui est le plus drole ? Ben ce sont ceux qui crient le plus aujourd'hui contre les fonctionnaires qui pleureront le plus. Parce que si on crie, c'est que tout va mal hein. Quand on a pas de problème d'argent, on s'en pète les couilles de savoir si Mr. duchnoque gagne 1000? au lieu de 987.
 
Mais allez-y, continuez à crier. Contruisez votre société idéale où tous les avantages acquis par des dizaines d'années de lutte auront disparus. Revenons comme avant 36. Moi ça ne me dérange pas. Mais vous, je vous plains...

n°1266942
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 12:54:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Privatisons tous les services publics.


 
Eh, du calme hein, ce topic a su rester courtois ne nous enfalmmons pas trop. Cow2 parle beaucoup de "mise en concurrence" pas de privatisation hein.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2003 à 12:57:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Eh, du calme hein, ce topic a su rester courtois ne nous enfalmmons pas trop. Cow2 parle beaucoup de "mise en concurrence" pas de privatisation hein.


 
ça va hein, le message de Cow2, on le connait. Qu'est-ce que les gens ont à lorgner en permanence sur ce qu'a ou n'a pas le voisin ?  :sarcastic:  
Puisque EDF c'est fabuleux, il avait qu'à y rester, non mais...

n°1266966
RVK
Posté le 03-10-2003 à 12:57:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ze exemple a pas choisir  :sweat:  
 
Je me demande si une fois privatise, les gars se deplaceront un week-end quand totu un quartier disjonctera ?


 
Bah la réponse est illustrée par les voiture bloquées sur les autoroutes cette hiver.
Pas de personnel d'urgence, pas d'informations et à la fin tu payes quand même au péage. :D

n°1266975
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 12:58:56  profilanswer
 

RVK a écrit :


et à la fin tu payes quand même au péage. :D  


 
Faut pas deconner non plus hein, surtout avec le temps que t'y a passe, tu devrais payer double  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2003 à 12:59:37  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah la réponse est illustrée par les voiture bloquées sur les autoroutes cette hiver.
Pas de personnel d'urgence, pas d'informations et à la fin tu payes quand même au péage. :D  


 
mais non voyons, tout fonctionnera mieux. On cherchera la rentabilité à tout prix. Donc, plus d'investissement à long terme, plus de renouvellement des installations (comme aux USA ou au Canada par exemple). On fait tenir le plus longtemps possible les installations avec des bouts de ficelle, et on change qu'en cas de panne grave...

n°1266996
RVK
Posté le 03-10-2003 à 13:02:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
mais non voyons, tout fonctionnera mieux. On cherchera la rentabilité à tout prix. Donc, plus d'investissement à long terme, plus de renouvellement des installations (comme aux USA ou au Canada par exemple). On fait tenir le plus longtemps possible les installations avec des bouts de ficelle, et on change qu'en cas de panne grave...
 


 
Une panne grave sur un réacteur nucléaire, c'est quoi? [:zaib3k]

n°1267000
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


ça va hein, le message de Cow2, on le connait. Qu'est-ce que les gens ont à lorgner en permanence sur ce qu'a ou n'a pas le voisin ?  


 
La jalousie, l'envie, c'estvieux comme trucs. QUand au message je m'en fout, je me borne a lire ce topic qui a su rester courtois, merci de le respecter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1267008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2003 à 13:03:38  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Une panne grave sur un réacteur nucléaire, c'est quoi? [:zaib3k]  


 
Eh ben quand tout sera privatisé, au lieu d'être une "panne grave", ce sera un "accident grave".  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tessa Martin maintenant en direct sur IrcVous vous prenez souvent des décharges d'électricité statique ?
[TC] : peut on devenir dépendant des JV sur C+ maintenantRegardez TV5 maintenant !!
[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesuresvis ma vie maintenant
Spayant maintenant de faire une seconde prise teleph ?[Paris] feux d'artifice maintenant ?
C'est bien les modos marchent un peut comme google maintenant ![Topik Langue Française] Dites "courriel" maintenant
Plus de sujets relatifs à : et maintenant c l'electricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR