Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

et maintenant c l'electricité

n°1266282
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 11:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :


je plaisantais, à La Poste ils ont les mêmes problèmes de recrutement de cadres. ;)  

le seul truc c'est qu'à la poste tu as beaucoup moins d'avantages qu'à EDF

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 11:04:17  profilanswer
 

n°1266287
RVK
Posté le 03-10-2003 à 11:05:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
meme sans etre privatisé, le cout des retraites va augmenter mécaniqment (on vit plus longtemps, et comme à edf on se fatigue pas trop, on vit encoreplus longtemps).
mais ce que tu dis est vrai. Un régime spécial comme celui là, aucune boite privée ne peut se le payer ...  


 
Le but du travail c'est donc d'arriver usé à l'âge de la retraite selon toi?
On n'a pas la même conception de la vie alors.
 
Tu ne serais pas du genre à prendre des vacances pour être en pleine forme au boulot?  
Moi c'est l'inverse en tout cas. :D

n°1266293
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 11:06:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:wam]  
 
Sérieux ?
Putaing, l'agent risque gros, là.

je l'ai vu, donc je peux en parler
 
mais bon, faut se faire attrapper aussi

n°1266298
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as le courrier gratuit  :o
 
Chez Renault/PSA, ils ont 15 à 20% de réduction sur les bagnoles.
Avantage scandaleux ! :o  :D  

t'as vu ça où ?  :heink:  
 
jamais eu le courrier gratuit à la poste !

n°1266300
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:08:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Alors qu'EDF, si.
C'est donc bien que cette différence public/privé se fait surtout au détriment des salariés.
De toute façon, les prélevements sur les retraites vont augmenter pour les agents d'ici peu de temps.
On a déjà eu une hausse cette année sur les prélevements pour la caisse maladie.


 
edf si, car elle peut augmenter les prix de l electricité à volonté et faire payer ce régime parles consommateurs captifs ...
super la logique.
tous les francais vont bosser plus, sauf edf car elle augmentera ses recettes trankilou ...

n°1266303
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 11:08:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai des difficultés à te croire pour une raison simple: comme on a l'abonnement gratuit, c'est super dur d'avoir un abonnement différent en puissance du standard.
Alros pour alimenter DEUX familles avec une puissance standard [:meganne].

y'en avait pas que deux  :lol:

n°1266304
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 11:09:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'était une plaisanterie.  [:tilleulv]  

je préfère  :D

n°1266305
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:09:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai des difficultés à te croire pour une raison simple: comme on a l'abonnement gratuit, c'est super dur d'avoir un abonnement différent en puissance du standard.
Alros pour alimenter DEUX familles avec une puissance standard .


 
j avais un collegue qui a du triphasé chez lui avec une puissance pas possible ...
 
c est faisable

n°1266311
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:10:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Chez Renault/PSA, ils ont 15 à 20% de réduction sur les bagnoles.
Avantage scandaleux !  


 
achete des voitures coréennes.
 
moi j aimerais ne plus avoir edf, maisje peux pas...

n°1266312
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 11:10:33  answer
 

cow2 a écrit :


 
j avais un collegue qui a du triphasé chez lui avec une puissance pas possible ...
 
c est faisable


 
que peux bien faire un particulier avec du triphasé ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 11:10:33  profilanswer
 

n°1266313
RVK
Posté le 03-10-2003 à 11:10:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as le courrier gratuit  :o  
 
Chez Renault/PSA, ils ont 15 à 20% de réduction sur les bagnoles.
Avantage scandaleux ! :o  :D  


 
Moi j'ai des lunettes de vue à 100? quand le commun des mortels les a à 900?. :D  :D  :D  
C'est dégueu j'ai pas de problèmes de vue. :fou:  
 
Ah j'oubliais ma famille entière y a droit aussi. :D  :D  :D

n°1266315
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 11:10:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

déjà si les employés de edf commencaient par payer l'électricité eux aussi le même prix que nous, ca éviterait d'augmenter les tarifs.
La plupart de mes ex collegues consommaient sans se gener des quantité faramineuses d electricité. Vraiment scandaleux.

Ensuite pour le démantélement des centrales, effectivement, c'est provisionné, mais avec des montants contestés (trop bas)
 
Ensuite dans les comptes de edf, le coût des retraites de edf n'est pas inclus, ça va plomber les comptes lorsque cela sera mis dans le bilan selon les normes 2004.
 
 


bravo, donc tant k'a faire surprimer tout les avantages que fillent les boites aussi, parce que c honteux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1266317
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 11:11:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est une boite qui paye elle meme ses retraités.
 


Oui, je sais, mais pourquoi l'intégrer dans ses résultats?

n°1266320
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:12:31  profilanswer
 

Alberich a écrit :


que peux bien faire un particulier avec du triphasé ?  


 
Tourner des machines outils apparement


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266321
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:12:36  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, je sais, mais pourquoi l'intégrer dans ses résultats?  


 
pour provisionner l augmentation inéluctable du cout des retraites futurs ...

n°1266322
charpenay
Posté le 03-10-2003 à 11:12:39  profilanswer
 

regarder bien votre facture edf :  vous avez les taxes    les taxes locales ensuites tva   tva sur taxes et tva sur taxes local  donc on paie des taxes sur les taxes ..........

n°1266325
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 11:12:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pas du tout, c'est pas le sens de mon propos.
déjà je n ai pas d avantage dans ma boite.
Ensuite, je conteste ces avantages, car edf a un monopole (sauf désormais pour les grosses clients).
Donc les salariés se sont payés des avantages pas possible sachant que le cout est supporté par les clients qui de toute facon n'ont pas le choix.
Là c'est une sacré différence.


compare les prix du kW francais avec celui a l'etranger


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1266327
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 11:13:17  answer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, je sais, mais pourquoi l'intégrer dans ses résultats?  


pour la même raison que les boites privées intègrent les cotisations aux caisses de retraite dans leurs comptes ;)

n°1266329
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:13:23  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tourner des machines outils apparement


 
voilà,
menuiserie etc etc
ca permet de faire des travaux le vendredi (semaine de 4j) et ainsi augmnter un peu les fins de mois

n°1266334
dafl
Posté le 03-10-2003 à 11:13:50  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ce qui est faussé, c'est que la SNCF paye l'implantation du TGV sur le territoire français pour soutenir la technologie Alsthom.
Sans la SNCF, il y a longtemps qu'Alsthom serait mort, vu le peu de contrat passé à l'étranger et souvent à perte.


 :non:  
le tgv c'est la région et les différentes villes en majorité donc c'est les contribuables qui payent. On paye pour la construction et pour le prendre  :fou:  

n°1266338
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:14:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'électricité a pas mal augmenté cette année parce que sous la législature Jospin, il n'y avait presque pas eu d'augmentation.
C'est exactement le même problème que pour le timbre.
EDF a une clientèle captive. C'est tout à fait exact. Elle a aussi des missions de service public: elle doit délivrer de l'électricité à des bouseux en Creuse et alimenter des régions entières qui n'ont pas de site de production (au hasard, la Bretagne).
Comme c'est un établissement public (enfin un EPIC [:aloy]), elle n'a pas la maitrise de ses tarifs qui sont décidés par le gouvernement.
En gros, elle a des coûts imposés mais pas la possibilité d'ajuster ses recettes.


 
Et elle rapelle ses salaries en vacances et/ou retraite quand les arbres decident betement de pleuvoir sur les lignes  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266339
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2003 à 11:14:32  profilanswer
 

Schimz a écrit :

attention à ton cul quand on s'apercevra que EDF n'a aucun plan de financement pour le demantelement de son parc nucleaire :D


sisi (overgrilled), même si on sait que ça coûtera plus que ce qui est prévu ... De toute façon, on sait démanteler les bâtiments mais le retraitement de tout ce qui est nucléaire, c'est encore au stade de recherche fondamentale ... Ou alors avec les rendements actuels, on a pas fini d'attendre et d'exploser les budgets.
 
Ce qui est mal (ou pas du tout) budgeté par contre, ce sont les retraites et c'est une somme équivalente au démantélement du parc nucléaire: source L'Express du 18/09 qui appelle ça une bombe à retardement (effet journalistique, mais n'empêche que EDF est 1er au top des gouffres à pognon à venir à cause de ça. La SNCF l'a budgeté)

n°1266350
RVK
Posté le 03-10-2003 à 11:16:38  profilanswer
 

Dafl a écrit :


 :non:  
le tgv c'est la région et les différentes villes en majorité donc c'est les contribuables qui payent. On paye pour la construction et pour le prendre  :fou:  
 


 
Il faut acheter les trains, et c'est pas donné.

n°1266363
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:18:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


voilà,
menuiserie etc etc
ca permet de faire des travaux le vendredi (semaine de 4j) et ainsi augmnter un peu les fins de mois


 
A oui, c'est vrai, j'oubliais que comme les profs qui bossent pendant les vacances, tout les salaries d'EDF font de la menuiserie le Week-End pour gagner plus :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266382
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2003 à 11:21:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
180.000 agents. Disons une consommation de 100 euros par mois.
Soit 18 millions d'euros.


ca c'est les factures non faites, mais si on compte avec les centrales nucleaire le cout est negligeable vu qu'on ne peux pas vraiment les moduler (donc que leur cout est fixe)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1266395
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 11:23:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan pas vraiment. Et le problème se retrouvera à EDF dans quelques années.
Si la SNCF coûte "cher" aux français, c'est parce qu'elle a perdu la moitié de son effectif en 30 ans.
Or, le régime était indépendant et particulier, ça provoque un gros déficit, très visible, puisque c'est l'Etat qui est "propriétaire".
C'est également le cas avec les agriculteurs, (gros déficit démographique) sauf que l'Etat n'étant pas propriétaire, c'est moins visible.
A EDF/GDF, ce sera le même problème. Si le passage partiel dans le privé provoque un dégraissage des effectifs importants, la caisse va se retrouver dans le rouge.  
Or, actuellement, aucun investisseur privé ne veut prendre en charge ce coût (ce qui est normal). Donc l'Etat est obligé de séparer les comptes pour intégrer les futurs déficits de la caisse dans le budget de l'Etat. Ce qui veut dire que l'Etat va prendre en charge tous les comptes négatifs qui n'intéressent pas le privé: retraite, assurance maladie, coûts d'investissements et d'infrastructure, éventuel surcoût de démantelement, coût de stockage/retraitement des déchets.
Et les investisseurs privés vont prendre tout ce qui rapporte.


Le résultat d'exploitation est également déficitaire à la SeNeCeFe, il me semble.
Le coût des retraites est insupportable : 9 milliards de FF de cotisation et  28 milliards de dépense ! Ca fait un déficit de près de 20 Mds de FF/an payés par le contribuable, alors que dans le même temps, les avantages en terme de retraite sont exceptionnels : retraite à 50 ans pour les conducteurs de train, 55 ans pour les autres,...
 
> Cow2 : Pour EDF/GDF : Cotisations = 17 milliards de FF (en 2000); Prestations = 17 milliards de FF.

n°1266400
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:24:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Putaing, merde, j'ai complétmeent oublié qu'il faut que je fasse une dizaine de tables en pin pour IKEA la semaine prochaine. [:totoz]
 :hello:  


 
Tables qui seront revendues fort cher aux eleves a qui ta femme prof donne des cours particuliers (car table design special lyceens). [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266445
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 11:30:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pour provisionner l augmentation inéluctable du cout des retraites futurs ...


Oui, mais pourquoi à EDF et pas ailleurs (SNCF, FT,...)?

n°1266455
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:32:09  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, mais pourquoi à EDF et pas ailleurs (SNCF, FT,...)?  


 
Car si j'ai bien compris, EDF paye elle meme ses retraites, pas les caisses de retraites "habituelles".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266457
RVK
Posté le 03-10-2003 à 11:32:17  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tables qui seront revendues fort cher aux eleves a qui ta femme prof donne des cours particuliers (car table design special lyceens). [:aloy]


 
Et livrées par un agent SNCF à la retaite qui est devenu routier pour avoir deux retraites. :o

n°1266474
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 11:34:02  profilanswer
 

RVK a écrit :


Et livrées par ton oncleagent SNCF à la retaite qui est devenu routier pour avoir deux retraites. :o  


Parasi fonctionnaire c'est une tare activite de famille, sbien connu  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266486
RVK
Posté le 03-10-2003 à 11:36:23  profilanswer
 

ciler a écrit :


Parasi fonctionnaire c'est une tare activite de famille, sbien connu  :jap:  


 
Avec un soeur aux impots, ça permet en plus de ne pas en payer.
 
C'est vraiment tous des pourris c'est fonchhettfmffff. :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tessa Martin maintenant en direct sur IrcVous vous prenez souvent des décharges d'électricité statique ?
[TC] : peut on devenir dépendant des JV sur C+ maintenantRegardez TV5 maintenant !!
[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesuresvis ma vie maintenant
Spayant maintenant de faire une seconde prise teleph ?[Paris] feux d'artifice maintenant ?
C'est bien les modos marchent un peut comme google maintenant ![Topik Langue Française] Dites "courriel" maintenant
Plus de sujets relatifs à : et maintenant c l'electricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR