Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

et maintenant c l'electricité

n°1266124
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Non. Je n'y serais d'ailleurs pas opposé.


 
Clair que ça contenterai tout le monde :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 10:33:41  profilanswer
 

n°1266127
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-10-2003 à 10:34:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non. Je n'y serais d'ailleurs pas opposé.


 
Mais dans un sens, je ne vois pas quel genre d'abus on peut faire avec l'électricité... Faire tourner son lave-linge à vide 24 h sur 24 pour faire chier ? [:tinostar]

n°1266131
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:35:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quels avantages ?
Le tarif agent.
et ?


 
- prime d un mois de salaire à l arrivé
- prime de 2 mois de salaire quand on se marie
- prime dans le genre pour1er, 2eme, 3eme enfant
- pouvoir bénéficier des 35h
- un CE qui dispose de 1,1 % du CA (et non 1,1% de la masse salariale comme dans toutes les autres boites).  
- formation à gogo sans réels controle/limitation (pourquoi pas ...)
- départ à la retraite avec 75% de son dernier salaire à 60 ans
- sécurtié de l emploi
- aide aux logements, large parc de logements, prêts hyper avantageux
...

n°1266135
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 10:35:24  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Mais dans un sens, je ne vois pas quel genre d'abus on peut faire avec l'électricité... Faire tourner son lave-linge à vide 24 h sur 24 pour faire chier ? [:tinostar]  


 
Prendre un frigo G au lieu de A par exemple...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266137
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 10:35:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
fois 12 mois = 216 millions d euros ....  
 


 
Question perfide (attention hein), a combien evalues-tu la difference de salaire (a qualification et activite egale) avec ton ancien poste a EDF. SUpposons que l'on supprime les avantages actuels des agents d'EDF, il faudra bien les remettres au niveau salarial du prive, ca ne risquerai pas de couter 100? par mois et par tete de pipe ca ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266139
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:36:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Environ 10% du tarif.
Gaz et électricité.


10% de la conso et abonnement gratuit

n°1266145
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:37:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Question perfide (attention hein), a combien evalues-tu la difference de salaire (a qualification et activite egale) avec ton ancien poste a EDF. SUpposons que l'on supprime les avantages actuels des agents d'EDF, il faudra bien les remettres au niveau salarial du prive, ca ne risquerai pas de couter 100€ par mois et par tete de pipe ca ?


 
déjà la sécurité de l emploi justifie-t-elle à elle seule le fait d etre moins payée ?

n°1266153
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:38:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Question perfide (attention hein), a combien evalues-tu la difference de salaire (a qualification et activite egale) avec ton ancien poste a EDF.


 
salaire net: environ 10, 15% sur le net.
mais c est surtout différent
à edf, tu bosses 4 jours par semaines, rythme plus trankillou
dans le privé, bin c est le privé quoi.
le salaire horaire est meilleur à edf

n°1266158
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:39:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Personnellement, j'ai la même consommation qu'avant.
Le plus spectaculaire, ce sont les agents EDF qui font des décos de Noël dans leur jardin  
Sinon, j'en avais discuté avec mes collègues, visiblement, leur conso est normale aussi. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les agents. Je n'ai pas de chiffres.
 


 
bah j avais des collegues qui se chauffaient à l electricité sans compter, avaient du tri phasés chez eux avec desmachines outils, décos de noels etc etc

n°1266174
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 10:42:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


déjà la sécurité de l emploi justifie-t-elle à elle seule le fait d etre moins payée ?


 

cow2 a écrit :


salaire net: environ 10, 15% sur le net.  
mais c est surtout différent  
à edf, tu bosses 4 jours par semaines, rythme plus trankillou  
dans le privé, bin c est le privé quoi.  
le salaire horaire est meilleur à edf


 
Sache que j'apprecie la dexterite avec laquelle tu deforme mes questions. J'ai bien precise : "(a qualification et activite egale)" et "Supposons que l'on supprime les avantages actuels des agents d'EDF", et cela inclue la securite de l'emploi et les ristournes sur facture, et bien sur un temps de travail comparable. Donc je te redemande : si ils bossent autant que dans le prive, sans les avantages du public, ca va pas couter plus cher que ce qu'ils coutent actuellement ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 10:42:25  profilanswer
 

n°1266180
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:43:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les primes de ce genre, ça représente quoi dans le bilan ?
 


 
le 1,1% du CA pour le CE a un cout de ... 1,1% du CA - 1,1% de la masse salariale
 
le cout des retraites est gigantesques
 
ensuite encore une fois, question de principe: une grosse boite à d autres concurrents. EDF non pour les particuliers.

n°1266182
RVK
Posté le 03-10-2003 à 10:43:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
- prime d un mois de salaire à l arrivé
- prime de 2 mois de salaire quand on se marie
- prime dans le genre pour1er, 2eme, 3eme enfant
- pouvoir bénéficier des 35h
- un CE qui dispose de 1,1 % du CA (et non 1,1% de la masse salariale comme dans toutes les autres boites).  
- formation à gogo sans réels controle/limitation (pourquoi pas ...)
- départ à la retraite avec 75% de son dernier salaire à 60 ans
- sécurtié de l emploi
- aide aux logements, large parc de logements, prêts hyper avantageux
...


 
Je travaille dans le privé:
 
payé sur 13.5 mois
prime quand on se marie
prime pour des enfants
prime d'interressement
actionnariat interne abondé à 50%
avantage faramineux pour moi et ma famille sur les produits de la boite
5% de la masse salariale alloué à la formation
Un CE bien fourni
les 35 h
1% patronal pour le logement
prêt de la caisse des retraites
etc...
 
Ca va c'est pas mal aussi.
 
La différence tiens moins au clivage public/privé qu'au clivage PME/grosse boite.
 
C'est un faux procès que tu fais.


Message édité par RVK le 03-10-2003 à 10:46:17
n°1266187
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:44:39  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
 
Sache que j'apprecie la dexterite avec laquelle tu deforme mes questions. J'ai bien precise : "(a qualification et activite egale)" et "Supposons que l'on supprime les avantages actuels des agents d'EDF", et cela inclue la securite de l'emploi et les ristournes sur facture, et bien sur un temps de travail comparable. Donc je te redemande : si ils bossent autant que dans le prive, sans les avantages du public, ca va pas couter plus cher que ce qu'ils coutent actuellement ?  


 
évidemment ...
le cout des retraites, du CA ...
Et en plus, il faudra bien moins d'employés que maintenant avec les 32h assez généralisés tout en maintenant un niveau de sécurité et de service comparable.

n°1266196
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 10:46:38  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que le salaire n'est pas représentatif. Du coup, ils ont du mal à recruter des gens de haut niveau, spécialement chez les cadres.
 


 
c'est lui qui le dit  :D

n°1266199
Ciler
Posté le 03-10-2003 à 10:47:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :


évidemment ...
le cout des retraites, du CA ...
Et en plus, il faudra bien moins d'employés que maintenant avec les 32h assez généralisés tout en maintenant un niveau de sécurité et de service comparable.


 
Je ne suis pas sur de comprendre ta reponse la (mais c'est aussi parce-que je n'ai pas tout les elements en tete). Ca va couter plus cher ou moins cher apres "mise au niveau du prive" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1266201
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:47:13  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Je travaille dans le privé:
 
payé sur 13.5 mois
prime quand on se marie
prime pour des envois
prime d'interressement
actionnariat interne abondé à 50%
avantage faramineux pour moi et ma famille sur les produits de la boite
5% de la masse salariale alloué à la formation
Un CE bien fourni
les 35 h
1% patronal pour le logement
prêt de la caisse des retraites
etc...
 
Ca va c'est pas mal aussi.
 
La différence tiens moins au clivage public/privé qu'au clivage PME/grosse boite.
 
C'est un faux procès que tu fais.


 
et tu seras à la retraite à 60 ans avec 75% de ton salaire?
et tu seras jamais licencié?
 
je remets pas en cause le fait que edf accorde des avantages à ses salariés. Je dis qu ils sont d une part excessifs et d autre part payé grace à des clients captifs.
voilà tout.

n°1266205
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 10:48:22  answer
 

ciler a écrit :


 
Je ne suis pas sur de comprendre ta reponse la (mais c'est aussi parce-que je n'ai pas tout les elements en tete). Ca va couter plus cher ou moins cher apres "mise au niveau du prive" ?


 
plus cher, on l'a constaté ailleurs lors des privatisations

n°1266210
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:49:29  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je ne suis pas sur de comprendre ta reponse la (mais c'est aussi parce-que je n'ai pas tout les elements en tete). Ca va couter plus cher ou moins cher apres "mise au niveau du prive" ?


 
moins cher pour les retraites (ils bosseront plus)
moins cher pour le CA car le CE sera enfin payé comme tout le monde
moins cher car moins besoin d agents (gains de productivité et plus de 32h)
 
ensuite edf gardera surement des missions de services publics, donc la sécurité de l emploi assurée, pourquoi pas !
 
ya vraiement de la marge entrele status privé 100% zéro avantages et le status le plus privilégié de france de edf.

n°1266213
RVK
Posté le 03-10-2003 à 10:50:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et tu seras à la retraite à 60 ans avec 75% de ton salaire? Oui
et tu seras jamais licencié? Bien sûr!
 
je remets pas en cause le fait que edf accorde des avantages à ses salariés. Je dis qu ils sont d une part excessifs et d autre part payé grace à des clients captifs.
voilà tout.


 
Enfin je m'en fous, moi je suis pas jaloux! :D

n°1266217
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 10:50:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je suis bien placé pour répondre, j ai démissioné de edf pour aller dans le privé.
Mon salaire de base est effectivement un peu plus elevé (pas grand chose)
En revanche, le rapport heures travaillées/ salaires est très très largement en faveur de edf.
 
Sans compter les multiples avantages (innombrables meme).
Ces avantages ne me choquent que parceque edf a un monopole et donc fait payer à l ensemble des francais ses largesses vis à vis de ses employés
_  


Ce type est fou !  :pt1cable:  
 
Plus sérieusement, cet avantage ne me choque pas dans la mesure où EDF a des comptes positifs, alors que dans le même temps, l'électricité est parmi les moins chères d'Europe, avec une vraie qualité de service public et des techniciens compétents.
 
Les avantages des cheminots me gènent bcp plus pour cela (comptes plombés en permanence et c'est l'Etat, donc nous, qui comble les déficits, dûs en partie aux avantages).

n°1266226
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:51:54  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Enfin je m'en fous, moi je suis pas jaloux!  


 
moi non plus, pas jaloux, car je suis parti.
Mais indigné quand une boite se paye sur des clients captifs...

n°1266237
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:53:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
 
Plus sérieusement, cet avantage ne me choque pas dans la mesure où EDF a des comptes positifs, alors que dans le même temps, l'électricité est parmi les moins chères d'Europe, avec une vraie qualité de service public et des techniciens compétents.
 


 
comptes positifs mais qui  ne reflétent pas le cout réel de cette boite ...

n°1266238
RVK
Posté le 03-10-2003 à 10:53:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
moins cher pour les retraites (ils bosseront plus)
moins cher pour le CA car le CE sera enfin payé comme tout le monde
moins cher car moins besoin d agents (gains de productivité et plus de 32h)
 
ensuite edf gardera surement des missions de services publics, donc la sécurité de l emploi assurée, pourquoi pas !
 
ya vraiement de la marge entrele status privé 100% zéro avantages et le status le plus privilégié de france de edf.


 
Pas sûr ça, il y a la Française des jeux qui est pas mal. :D

n°1266240
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 10:53:39  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, j'ai vu le problème.
Il voulait embaucher un type. Impossible de s'aligner sur ses prétentions salariales  :D  
Il était "chef de groupe avec 15 ans de maison" sur la grille alors que c'était une première embauche. [:ddr555]  
 


je plaisantais, à La Poste ils ont les mêmes problèmes de recrutement de cadres. ;)

n°1266250
tranxen_20​0
Posté le 03-10-2003 à 10:56:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
le 1,1% du CA pour le CE a un cout de ... 1,1% du CA - 1,1% de la masse salariale
 
le cout des retraites est gigantesques
 
ensuite encore une fois, question de principe: une grosse boite à d autres concurrents. EDF non pour les particuliers.


Pourquoi tu parles du cout des retraites?  :??:  
Il n'entre pas en compte dans le CA des boites privées, ni chez les autres fonctionnaires, non?  :??:

n°1266251
RVK
Posté le 03-10-2003 à 10:56:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ce type est fou !  :pt1cable:  
 
Plus sérieusement, cet avantage ne me choque pas dans la mesure où EDF a des comptes positifs, alors que dans le même temps, l'électricité est parmi les moins chères d'Europe, avec une vraie qualité de service public et des techniciens compétents.
 
Les avantages des cheminots me gènent bcp plus pour cela (comptes plombés en permanence et c'est l'Etat, donc nous, qui comble les déficits, dûs en partie aux avantages).


 
Ce qui est faussé, c'est que la SNCF paye l'implantation du TGV sur le territoire français pour soutenir la technologie Alsthom.
Sans la SNCF, il y a longtemps qu'Alsthom serait mort, vu le peu de contrat passé à l'étranger et souvent à perte.

n°1266258
com21
real men don't click
Posté le 03-10-2003 à 10:57:14  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Mais de maniere generale je suis decu des decisions prises  :abolition des 35H (meme si ce n'est pas dit aussi franchement), facon de gerer le problem des retraites, baisse de l'impote...pour les riches, etc...


 
en quoi tu est déçu ? le gouverment mène une politique de droite.
il n'y a rien d'exceptionnel là dedans


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1266266
igor
Posté le 03-10-2003 à 10:58:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'électricité française étant une des moins chères d'Europe, je te trouve de mauvaise foi.
Tu sais très bien que les bénéfices engrangés par EDF sont reversés à l'Etat. Un cash-flow de 500 à 800 millions d'euros par an.
La différence avec une grosse boîte privée, c'est que l'absence d'actionnaires fait que les bénéfices est acquis pour les salariés et non pour les dividendes.


 
 :non: souviens toi briseparpaing, dans un topic precedent, t'avais dit la meme chose, alors que, source à l'appuie, il s'avere que le prix de l'electricité en France se trouve dans la moyenne européenne.


Message édité par igor le 03-10-2003 à 11:01:20
n°1266267
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Mais dans un sens, je ne vois pas quel genre d'abus on peut faire avec l'électricité... Faire tourner son lave-linge à vide 24 h sur 24 pour faire chier ? [:tinostar]  

faire comme j'ai vu déjà faire : connecter tes voisins à ton système électrique

n°1266272
cow2
Posté le 03-10-2003 à 10:59:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pourquoi tu parles du cout des retraites?  
Il n'entre pas en compte dans le CA des boites privées, ni chez les autres fonctionnaires, non?  


 
c'est une boite qui paye elle meme ses retraités.

n°1266277
cow2
Posté le 03-10-2003 à 11:01:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan pas vraiment. Et le problème se retrouvera à EDF dans quelques années.
Si la SNCF coûte "cher" aux français, c'est parce qu'elle a perdu la moitié de son effectif en 30 ans.
Or, le régime était indépendant et particulier, ça provoque un gros déficit, très visible, puisque c'est l'Etat qui est "propriétaire".
C'est également le cas avec les agriculteurs, (gros déficit démographique) sauf que l'Etat n'étant pas propriétaire, c'est moins visible.
A EDF/GDF, ce sera le même problème. Si le passage partiel dans le privé provoque un dégraissage des effectifs importants, la caisse va se retrouver dans le rouge.  
Or, actuellement, aucun investisseur privé ne veut prendre en charge ce coût (ce qui est normal). Donc l'Etat est obligé de séparer les comptes pour intégrer les futurs déficits de la caisse dans le budget de l'Etat. Ce qui veut dire que l'Etat va prendre en charge tous les comptes négatifs qui n'intéressent pas le privé: retraite, assurance maladie, coûts d'investissements et d'infrastructure, éventuel surcoût de démantelement, coût de stockage/retraitement des déchets.
Et les investisseurs privés vont prendre tout ce qui rapporte.
 


 
meme sans etre privatisé, le cout des retraites va augmenter mécaniqment (on vit plus longtemps, et comme à edf on se fatigue pas trop, on vit encoreplus longtemps).
mais ce que tu dis est vrai. Un régime spécial comme celui là, aucune boite privée ne peut se le payer ...

n°1266281
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 11:04:02  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:wam]  
 
Sérieux ?
Putaing, l'agent risque gros, là.


 
alors quer le voisin peut bloquer ou bypasser son compteur  [:folmapie]

n°1266282
ddr555
Posté le 03-10-2003 à 11:04:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :


je plaisantais, à La Poste ils ont les mêmes problèmes de recrutement de cadres. ;)  

le seul truc c'est qu'à la poste tu as beaucoup moins d'avantages qu'à EDF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tessa Martin maintenant en direct sur IrcVous vous prenez souvent des décharges d'électricité statique ?
[TC] : peut on devenir dépendant des JV sur C+ maintenantRegardez TV5 maintenant !!
[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesuresvis ma vie maintenant
Spayant maintenant de faire une seconde prise teleph ?[Paris] feux d'artifice maintenant ?
C'est bien les modos marchent un peut comme google maintenant ![Topik Langue Française] Dites "courriel" maintenant
Plus de sujets relatifs à : et maintenant c l'electricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR