Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 

 

Si des instructeurs français devaient être envoyés sur le sol Ukraine, y seriez-vous favorable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  12938  12939  12940  12941  12942  12943
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP

n°38268911
Baggers
Posté le 27-05-2014 à 22:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Question : l´Ukraine a-t-elle reçu un accord implicite de la Russie pour agir ainsi? Sinon je crois qu´ils prennent de gros gros risque là...

 
ZINZINPHOBE a écrit :

 

Il y avait juste plus de retenu avant les élections pour éviter de gonfler le sentiment anti kiev.

 

Mais je trouve que kiev exécute ces opérations avec une certaine retenue jusqu'a maintenant, elle n'a pas le bon rôle entre garder des barrage en attendant de se faire pilonner et courir après des bandes de terroristes qui se cache dans la population , pour le moment je dirait que les opérations sont une réussite.

 

J'pense qu'il y a aussi un coté: l'élection a été demandée, puis reconnue légitime par les occidentaux: c'est bon, on peut y aller, et on peut même demander l'aide internationale pour lutter contre Poutine en cas de gros problème!

 

Par contre, si les opérations ont été intensifiées, les résultats se font encore attendre: Il y a peut-être une centaine de morts en moins de 24h, mais coté reprise de terrain et enrayement de la montée en puissance des insurgés, ça semble comme toujours un échec.

 

Notemment, on constate semble-il que l'armée n'a pas pris le temps de bloquer les voies d'accès et possibilités logistiques de l'insurrection: ça sert a quoi de dégommer un camion de rebelles si 40 passent la frontière pour les renforcer? Sérieux? Fallait pas commencer par sécuriser les frontières plutôt que d'attaquer le centre de Donesk?

 

Bref, non, je ne pense pas que l'on soit en face encore a une "grande réussite de l'armée de Kiev" si le résultat est effectivement celui que je décrit.


Message édité par Baggers le 27-05-2014 à 22:11:44

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 22:10:34  profilanswer
 

n°38269239
bernardo56
Posté le 27-05-2014 à 22:27:47  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Tu as raison, ils sont tellement pauvres qu'ils ont une croissance moyenne de 5% sur les 15 dernières années...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _de_Russie
 
Faudrait arrêter de prendre les russes pour des ivrognes dépressifs... La russie est une nation émergente qui a un fort taux de croissance.
C'est pas pour rien que des grosses entreprises françaises investissent massivement en russie, et y construisent des usines, c'est un marché intérieur très important et une vraie politique industrielle qui fonctionne.
 
Par ailleurs, ils sont entrain de montrer qu'à l'échelle internationale, on les a grandement sous estimés pendant 20 ans, mais ils ont des arguments de poids à faire valoir...
 
Quant au PIB/hab russe, il est sans comparaison avec le PIB/hab ukrainien...
 
La Russophobie est une forme de xénophobie comme une autre. Ca ne vaut pas mieux que les Soral, et Dieudonné qui insultent les israëliens... Malheureusement de nombreux participants de ce topic sont des xénophobes qui s'ignorent...


 
Zen avez pas marre de raconter des conneries chaque jour plus grosses ?
 
L'economie russe est avant tout basee sur l'exportation d'hydrocarbures (petrole et gaz), ca vaut pas mieux qu'une petro-monarchie niveau fragilite economique.  
 
Il ya des graphes qui ont ete postes maintes fois sur ce topic.  
 
A part de l'armement, Le devellopement technologique prive ou publique russe est proche du neant de nos jours.
 
Cites nous des produits de grande consommation russes qu'on voit en Europe par exemple..ou meme des technologies...
 
N'en deplaise aux pro-poutine, la seule periode ou l'URSS a vu un peu de creation et d'innovation a part la periode sovietique, c'est sous Eltsine.  
 
Des boites comme Kaspersky sont apparues (un exemple parmi d'autres) a cette epoque car ils ont vu dans l'ouverture economique de la Russie une occasion de se devellopper..malheureusement, Poutine n'a pas su eliminer les travers sovietiques avec pot de vin/corruption a tous les etages, un pays ou l'environnement legal pour faire du business reste tres arbitraire a cause d'une justice peu independante par exemple. Non la Russie n'attire pas les investisseurs et il faudrait que Poutine change radicalement les choses pour que la Russie devienne vraiment ce que tu dis...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38270146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2014 à 23:49:04  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


N'en deplaise aux pro-poutine, la seule periode ou l'URSS a vu un peu de creation et d'innovation a part la periode sovietique, c'est sous Eltsine.  


Mais ouais, d'ailleurs le développement de la Russie sous Eltsine était tellement impressionnant que les Russes ont encore honte de ces années, au point de mettre aujourd'hui Poutine sur un piédestal. C'est con qu'ils n'aient pas été mis au courant que leur pays se développait sous Eltsine, qui ne payait même plus les fonctionnaires sur la fin[:frag_facile]
 
Ce qu'il faut pas lire, ici :/

n°38270308
Starman333
Posté le 28-05-2014 à 00:24:05  profilanswer
 

On a trouvé pire que des pro-Poutine, un pro... Eltsine [:haha fail]
 
 
 

n°38270319
kikou2419
Posté le 28-05-2014 à 00:30:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais ouais, d'ailleurs le développement de la Russie sous Eltsine était tellement impressionnant que les Russes ont encore honte de ces années, au point de mettre aujourd'hui Poutine sur un piédestal. C'est con qu'ils n'aient pas été mis au courant que leur pays se développait sous Eltsine, qui ne payait même plus les fonctionnaires sur la fin[:frag_facile]
 
Ce qu'il faut pas lire, ici :/


 

Starman333 a écrit :

On a trouvé pire que des pro-Poutine, un pro... Eltsine [:haha fail]
 
 
 


 
 
Vous ne savez pas lire en fait ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38270322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2014 à 00:32:34  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

On a trouvé pire que des pro-Poutine, un pro... Eltsine [:haha fail]


Cela dit, Eltsine étant celui qui a transformé la Russie en paillasson de l'Occident en bradant son industrie gazo-pétrolière à des oligarques vendus aux US, il n'est pas spécialement étonnant que les russophobes le regrettent.

n°38270419
bernardo56
Posté le 28-05-2014 à 01:06:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais ouais, d'ailleurs le développement de la Russie sous Eltsine était tellement impressionnant que les Russes ont encore honte de ces années, au point de mettre aujourd'hui Poutine sur un piédestal. C'est con qu'ils n'aient pas été mis au courant que leur pays se développait sous Eltsine, qui ne payait même plus les fonctionnaires sur la fin[:frag_facile]
 
Ce qu'il faut pas lire, ici :/


 
T'as lu ca toi quelque part sur ce topic ?  [:dobeliou2]  
 
C'est quelle page ? c'est qui le con qui a dit ca ? [:audessusclesoleil:1]
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38270462
Baggers
Posté le 28-05-2014 à 01:25:39  profilanswer
 

La mauvaise foi est a couper au couteau au couteau en cette saison...  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38270466
Starman333
Posté le 28-05-2014 à 01:28:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Cela dit, Eltsine étant celui qui a transformé la Russie en paillasson de l'Occident en bradant son industrie gazo-pétrolière à des oligarques vendus aux US, il n'est pas spécialement étonnant que les russophobes le regrettent.


Ouais m'en rappelle, l'époque où Clinton lui tapait dans le dos et ne riait pas AVEC lui mais de lui, moment tellement pathétique pour le Boris... Entre lui et Gorbatchev qui après sa perestroika, s'affichait dans des pubs Pizza Hut, ils étaient dépeints dans les medias comme les "braves" russes enfin dressés élevés à la mode occidentale  :o


Message édité par Starman333 le 28-05-2014 à 01:29:48
n°38270505
Darkikille​r
Posté le 28-05-2014 à 01:52:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Les EU, l'Europe et le japon décident d'étendre les sanction envers les partisans de la Russie.

 

http://madame.lefigaro.fr/sites/de [...] nskaia.jpg
source

 

qui c'est? je connais pas cet uniforme...les forces UE unis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 28-05-2014 à 01:56:55

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 01:52:51  profilanswer
 

n°38270541
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-05-2014 à 02:10:11  profilanswer
 

katia67 a écrit :

Info d'un site ukrainien : selon une source de l'opération anti-terroriste les avions présents à Donetsk ont été équipés de missiles X-29 pour des frappes de précision.
 
http://hvylya.org/news/exclusive/u [...] -h-29.html
 
http://hvylya.org/wp-content/uploads/2014/05/X-29.jpg


 
Vu la taille du bordel ont sent bien la frappe de précision   [:lumbahaab:1]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°38270547
Baggers
Posté le 28-05-2014 à 02:12:49  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :


 
qui c'est? je connais pas cet uniforme...les forces UE unis ?


 
Rhooo, tu connais pas notre procureur général de Crimée? Natalia Poklonskaïa a fait parler d'elle pourtant...
 
Je ne sais plus quel poste elle occupait exactement du temps de la Crimée Ukrainienne (ça remonte a loin n'est ce pas! ^^) Mais elle a obtenu un bon grade en passant du coté des indépendantistes. Poutine lui-même a signé le decret la confirmant en place lors du passage sous autorité Russe.
 
http://globalvoicesonline.org/wp-content/uploads/2014/03/42268115-596x600.jpg
 

Citation :

" je ne suis pas un Pokémon! "


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Natalia_Poklonska%C3%AFa


Message édité par Baggers le 28-05-2014 à 02:14:12

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38271070
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-05-2014 à 08:49:22  profilanswer
 

D'après l'article de wiki, elle est procureur depuis 2011, je vois mal ce qu'elle a gagné en passant côté indépendantistes...

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 28-05-2014 à 08:51:15

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38271214
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-05-2014 à 09:11:27  profilanswer
 

SI ça se trouve c'est une espionne tout simplement.


---------------
no pasaran hein
n°38271237
Baggers
Posté le 28-05-2014 à 09:14:18  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

D'après l'article de wiki, elle est procureur depuis 2011, je vois mal ce qu'elle a gagné en passant côté indépendantistes...


 
Si tu regardes bien:
- D'abord "simple" procureur lambda, qui parait dans dans un procès médiatisé.
- puis, procureur de district.
- Puis, procureur principal de Kiev (le grade juste en dessous de procureur général)
- Puis, procureur général de Crimée.
 
C'est une montée hiérarchique (au moins sur le papier)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38271271
Baggers
Posté le 28-05-2014 à 09:17:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

SI ça se trouve c'est une espionne tout simplement.


 
Pour être là ou elle est a 30+, c'est qu'elle est carrièriste en tout cas.
 
Mettons "mercenaire" ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38271288
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-05-2014 à 09:19:27  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
N'en deplaise aux pro-poutine, la seule periode ou l'URSS a vu un peu de creation et d'innovation a part la periode sovietique, c'est sous Eltsine.  
 
Des boites comme Kaspersky sont apparues (un exemple parmi d'autres) a cette epoque car ils ont vu dans l'ouverture economique de la Russie une occasion de se devellopper..malheureusement, Poutine n'a pas su eliminer les travers sovietiques avec pot de vin/corruption a tous les etages, un pays ou l'environnement legal pour faire du business reste tres arbitraire a cause d'une justice peu independante par exemple. Non la Russie n'attire pas les investisseurs et il faudrait que Poutine change radicalement les choses pour que la Russie devienne vraiment ce que tu dis...


 
 
Je reviens là dessus parce qu'à mon avis on y trouve le déterminisme des actions Russes :
 
Je ne sais pas si la Russie attire fondamentalement plus ou moins que sous Elstine.
Mais je sais par contre que Poutine n'essaie plus : le gars a compris qu'il était pas à la hauteur d'une guerre éco entre les USA la Chine et l'UE qui toutes les trois ont plein des pays pour jouer au dumping sur la production.
Déjà dans une bonne partie de l'EU on peine à réduire le chomdu : alors en Russie, engagé dans un jeu réel de concurrence libre et non faussé, ça me fait penser à un jeu de massacre.
 
Je pense donc qu'il se situe sur une vision beaucoup plus longue et à plus long terme de la Russie.
Il est impérialiste (mais quelque part, qui ne l'est pas en ce moment à part le Japon la Corée le Brésil et quelques Scandinaves ?)
Il se contrebalance de son peuple : est-ce que c'est par pragmatisme parce qu'il sait que pour le moment le peuple Russe doit manger ? ou est-ce que c'est intégralement par cynisme ? Je pense un mix des deux.
Il a une vision particulière de l'histoire et de la place de son pays dans l'histoire.
 
Donc pour moi son objectif c'est d'être relativement infréquentable, mais pas trop : mais quand même assez pour manger du territoire.
Et il a des pays relais pour être infréquentable.
 
Poutine est en train d'aider le régime Syrien à se sortir du trou. D'un autre côté il lâche l'Iran. Pour moi il joue à la théorie du pré-carré en très grand.  
De plus, à chaque fois qu'il soustrait un pays au champ d'expansion possible de l'UE, il sait qu'il gagne des années d'expansion de la ZE en moins.  
 
 
Bref, l'économique Russe n'est pas explicatif de la crise, mais c'est un symptôme.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-05-2014 à 09:20:29

---------------
no pasaran hein
n°38271441
Chips
Posté le 28-05-2014 à 09:34:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais ouais, d'ailleurs le développement de la Russie sous Eltsine était tellement impressionnant que les Russes ont encore honte de ces années


 
il est vrai qu'on mesure le développement d'un pays à la popularité d'un chef d'état http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Kim%20Jong-un

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 28-05-2014 à 09:36:15
n°38271534
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-05-2014 à 09:41:52  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
il est vrai qu'on mesure le développement d'un pays à la popularité d'un chef d'état http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %20Jong-un


Citation :

La Fédération de Russie sous Boris Eltsine
La transition vers l'économie de marché est alors apparue inéluctable pour la Fédération russe née fin 1991. Deux approches économistes s'opposaient vis-à-vis des modalités de cette transition: d'une part, les partisans d'une thérapie de choc, qui prônaient la libéralisation rapide des prix et du commerce, des programmes de stabilisation de l'inflation et des privatisations massives; d'autre part, les institutionnalistes ou « gradualistes », prônant une transition plus progressive, qui libéraliserait l'économie et privatiserait le secteur public qu'à mesure que les institutions nécessaires au bon fonctionnement du marché se développeraient. Appuyés par les instances internationales (FMI, BERD, etc.), les partisans de la « thérapie de choc » (Jeffrey Sachs, etc.), l'emportèrent.
 
À partir de 1992, la Russie privatisa massivement, la thérapie de choc étant mise en œuvre de façon complète à partir de 1994: à cette époque, plus de 50 % du secteur public (112 625 entreprises d'État) avaient été privatisées8.
 
Dans un contexte de privatisations hâtives et d'inflation persistante, la transition s'est d'abord traduite par une quasi-division par deux du produit intérieur brut, ce qui a fait naître des controverses sur le rôle joué par le Fonds monétaire international (FMI) 9. Le chômage, qui s'élevait à moins de 0,1 % de la population active au début des années 1990, a grimpé à 0,8 % en 1992 et jusqu'à 7,5 % en 1994, quatre fois plus vite qu'en Biélorussie (0,5 % en 1992 et 2,1 % en 1994), qui a adopté une méthode plus graduelle de libéralisation8. Dans le même temps, souligne une étude comparative entre pays post-communistes du Lancet (2009), le taux de mortalité augmenta quatre fois plus vite en Russie qu'en Biélorussie8. L'étude constate une corrélation entre les privatisations massives et rapides et l'augmentation du chômage, et entre celle-ci et l'augmentation des taux de mortalité8. Elle attribue ainsi une augmentation de plus de 18 % de la mortalité en Russie attribuable aux privatisations massives (et au chômage conséquent, menant entre autres à un accès difficile aux soins, à l'augmentation de l'alcoolisme et de comportements alcooliques dangereux - ingestion de substances toxiques - etc.8) ; tandis qu'en Biélorussie, l'augmentation du taux de mortalité attribuable aux privatisations, plus progressives, aurait été de 7,7 % . L'étude avance en outre le rôle important du capital social (appartenance à une association, un syndicat, une Église, une organisation politique ou sportive, etc.) pour la santé, ce qui expliquerait notamment l'impact beaucoup moins grand de la thérapie de choc en République tchèque sur la santé publique qu'en Russie8. Enfin, l'étude observe que « la stratégie de privatisation, et en particulier de rapides privatisations de masse, modifiait l'effet des privatisations sur les taux de mortalité » 8.
 
La dépression économique a culminé avec la crise financière de 1998, marquée une dévaluation brutale du rouble et un défaut sur la dette russe (les GKO notamment). La hausse des prix du pétrole et les réformes économiques engagées par Vladimir Poutine à partir de 1999 ont favorisé également ce rebond.


 
C'est vrai, quel franc succès ce Eltsine  :lol:
 
Il a divisé le PIB de son pays par deux, a créé 7.5% de chômage et a vendu la Russie aux américains.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 28-05-2014 à 09:42:49

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38272447
Bobby89
Posté le 28-05-2014 à 10:50:27  profilanswer
 


https://pbs.twimg.com/media/BolfQr1IYAA0VbA.jpg
 
 
Quand la France sert de contre-modèle.

n°38272522
Hoiniel
Posté le 28-05-2014 à 10:55:45  profilanswer
 

Bobby89 a écrit :


https://pbs.twimg.com/media/BolfQr1IYAA0VbA.jpg
 
 
Quand la France sert de contre-modèle.


 
Oui enfin, j'ai survolé, mais il me semble que les programmes du FN et de svoboda sont assez différents et que celui du FN est plutôt light comparé aux autres, non ?

n°38272599
Chips
Posté le 28-05-2014 à 11:00:49  profilanswer
 


 
Bravo, tu viens de découvrir que quand 2 propositions n'ont aucun rapport entre elles, tu peux autant trouver des cas qui satisfont les 2 que des cas qui satisfont qu'une des 2 voir aucune :o
mais trouver un cas qui satisfait les 2 propositions ne démontre en aucun cas qu'il y ait une relation entre les 2 :o
 
c'est de la logique du niveau de seconde :o


Message édité par Chips le 28-05-2014 à 11:02:56
n°38272714
Bobby89
Posté le 28-05-2014 à 11:08:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui enfin, j'ai survolé, mais il me semble que les programmes du FN et de svoboda sont assez différents et que celui du FN est plutôt light comparé aux autres, non ?


 
Ils n'ont effectivement pas grand chose à voir l'un avec l'autre. Mais vu de l'extérieur, tout deux sont des extrêmes, donc forcément kif-kif. C'est de la rhétorique bas du plafond pour faire comprendre qu'il fallait arrêter de les emmerder avec leur Right Sector.  
 
Mais ça m'a quand même paru intéressant de le poster  :jap:  

n°38273526
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-05-2014 à 11:57:17  profilanswer
 

Un convoi de séparatiste (un BTR, un camion de transport militaire, un bus, et une camionnette remorquant une mutrailleuse AA )  a été vu faisant route vers l'aéroport
 
https://www.youtube.com/watch?v=dodMqzF37ME
 
Ca va encore finir en bain de sang -_-


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38273543
tocmai
Posté le 28-05-2014 à 11:58:27  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


L'economie russe est avant tout basee sur l'exportation d'hydrocarbures (petrole et gaz), ca vaut pas mieux qu'une petro-monarchie niveau fragilite economique [...].
 
Cites nous des produits de grande consommation russes qu'on voit en Europe par exemple..ou meme des technologies... [...]


Les petro-monarchie sont fragiles car elles dépendent à la fois des exportations et des importations, ils ne savent rien faire d'autre que de produire du pétrole et doivent importer tout le reste.
 
Le cas de la Russie est différent car son économie intérieur est assez solide et diversifiée, les Russes consommant essentiellement des produits russes. Solide ne veut ici pas forcément dire compétitif à l'international.


Message édité par tocmai le 28-05-2014 à 12:06:08

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°38273869
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-05-2014 à 12:25:17  profilanswer
 

Bobby89 a écrit :


 
Ils n'ont effectivement pas grand chose à voir l'un avec l'autre. Mais vu de l'extérieur, tout deux sont des extrêmes, donc forcément kif-kif. C'est de la rhétorique bas du plafond pour faire comprendre qu'il fallait arrêter de les emmerder avec leur Right Sector.  
 
Mais ça m'a quand même paru intéressant de le poster  :jap:  


 
Oui donc tu nous en voudras pas si on te rétorques quand même que des mecs qui font le salut nazis et le FN n'ont pas la même gradation :o
 
A ce compte là on pourrait comparer le SPD allemand et le front de gauche.


---------------
no pasaran hein
n°38274000
Darkikille​r
Posté le 28-05-2014 à 12:35:56  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

D'après l'article de wiki, elle est procureur depuis 2011, je vois mal ce qu'elle a gagné en passant côté indépendantistes...

 

tiens d'ailleurs si l'armée écrase la rébellion , se qui va être le cas je pense( hormis Crimée )... Peut on s'attendre à des purges....
Autre cas , l’Ukraine aura t elle les couilles d'attaquer  la Crimée ( même si c'est du sucide....) , les russes lâcheront jamais Sébastopol

Message cité 3 fois
Message édité par Darkikiller le 28-05-2014 à 12:42:36
n°38274068
katia67
Green attitude
Posté le 28-05-2014 à 12:45:20  profilanswer
 

Donetsk ce matin avions, explosions, tirs. Les rebelles auraient abattu un drone.
Les mineurs ont défilé pour la paix et contre l'ATO : https://www.youtube.com/watch?v=_F1 [...] e=youtu.be
 
https://img.youtube.com/vi/_F1j_iT8qFM/0.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=8SQ [...] e=youtu.be
 
https://img.youtube.com/vi/8SQ0ybK1RUQ/0.jpg
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38274159
Baggers
Posté le 28-05-2014 à 12:54:52  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

 

tiens d'ailleurs si l'armée écrase la rébellion , se qui va être le cas je pense( hormis Crimée )... Peut on s'attendre à des purges....
Autre cas , l’Ukraine aura t elle les couilles d'attaquer  la Crimée ( même si c'est du sucide....) , les russes lâcheront jamais Sébastopol

 

Ce sont 3 choses différentes.

 

SI l'ukraine reprends l'est, il y aura évidemment des purges et remaniements. Et le comportement de tout les fonctionnaires seras observé de près. Kiev possède un tout nouveau "ministère de l'assainissement politique" après tout. (Depuis Maïdan)

 

- Qu'est ce qui te fait dire que l'armée va réussir a reprendre l'est? Si pour 1 camion d'insurgés d'abattu, 40 passent la frontière (et pas dans le bon sens! Du point de vue de Kiev du moins), le ration n'est pas le bon.

 

- Attaquer la Crimée: oui, pourquoi pas. Mais ce serait déclarer la Guerre à la fédération de Russie, et d'ailleurs, les Russes ne l'es ont pas attendus pour fortifier la Crimée: Voir un de mes précédents récapitulatifs a ce sujet: le service militaire obligatoire a été rétabli par les russes en Crimée, Poutine a mis la priorité au développement des infrastructures militaires en Crimée, les russes ont déjà miné tout les points d'accès, et 2 écoles militaires ont réouvert a Sebastopold: ça réarme et fortifie a toute allure. Les Russes savent très bien que s'ils laissent la Crimée sans défense, Kiev va tenter quelque chose un jour ou l'autre... Donc ils prévoient d'ores et déjà le coup.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38033658

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 28-05-2014 à 13:02:24

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38274187
katia67
Green attitude
Posté le 28-05-2014 à 12:58:11  profilanswer
 

Combats cette nuit à Roubejnoe.
 
https://www.youtube.com/watch?v=FppZql0rtYo
 
https://img.youtube.com/vi/FppZql0rtYo/0.jpg
 
 
 
Slaviansk ça tire, école N°13 touchée. Les enfants ont eu le temps de se réfugier dans le sous-sol.
Un autre obus est tombé sur une place marchande.Une voiture a brûlé, des blessés.
 
https://pbs.twimg.com/media/Botq4g-IQAAoPUe.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/BottBQjIcAA00MY.jpg:large
 
https://pbs.twimg.com/media/BottBQlIAAAHYgD.jpg:large
 
https://pbs.twimg.com/media/Bot8LGpIIAABPjA.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/Bot9kKQCYAEHEPS.jpg:large
 
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=svfS-gO58C8
 
https://img.youtube.com/vi/svfS-gO58C8/0.jpg


Message édité par katia67 le 28-05-2014 à 13:28:15

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38274362
Bobby89
Posté le 28-05-2014 à 13:15:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui donc tu nous en voudras pas si on te rétorques quand même que des mecs qui font le salut nazis et le FN n'ont pas la même gradation :o
 
A ce compte là on pourrait comparer le SPD allemand et le front de gauche.


 
Relis mon message, je dis précisément que la comparaison ne tient pas.  

n°38274651
Darkikille​r
Posté le 28-05-2014 à 13:42:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Ce sont 3 choses différentes.

 

SI l'ukraine reprends l'est, il y aura évidemment des purges et remaniements. Et le comportement de tout les fonctionnaires seras observé de près. Kiev possède un tout nouveau "ministère de l'assainissement politique" après tout. (Depuis Maïdan)

 

- Qu'est ce qui te fait dire que l'armée va réussir a reprendre l'est? Si pour 1 camion d'insurgés d'abattu, 40 passent la frontière (et pas dans le bon sens! Du point de vue de Kiev du moins), le ration n'est pas le bon.

 

- Attaquer la Crimée: oui, pourquoi pas. Mais ce serait déclarer la Guerre à la fédération de Russie, et d'ailleurs, les Russes ne l'es ont pas attendus pour fortifier la Crimée: Voir un de mes précédents récapitulatifs a ce sujet: le service militaire obligatoire a été rétabli par les russes en Crimée, Poutine a mis la priorité au développement des infrastructures militaires en Crimée, les russes ont déjà miné tout les points d'accès, et 2 écoles militaires ont réouvert a Sebastopold: ça réarme et fortifie a toute allure. Les Russes savent très bien que s'ils laissent la Crimée sans défense, Kiev va tenter quelque chose un jour ou l'autre... Donc ils prévoient d'ores et déjà le coup.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38033658

 

-ok

 

-Reprendre les frontières pour bloquer les arrivages, déja encercler les grandes agglos pour faire des tenailles , on est dans le cas d'une guerre hybride : pas tout à fait guérilla-Pas guerre classique... on peut donc utiliser des armes lourdes en limitant les pertes sur des points clef ( hélico , mortier, sol-sol ) -maintenant attention à ne pas commettre trop de bavure...sinon  on joue le jeu des rebelles


Message édité par Darkikiller le 28-05-2014 à 13:45:10

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°38274985
Chrysalido​carpus
Posté le 28-05-2014 à 14:03:49  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :


Autre cas , l’Ukraine aura t elle les couilles d'attaquer  la Crimée ( même si c'est du sucide....) , les russes lâcheront jamais Sébastopol


Ne pas confondre ''avoir des couilles'' et ''debrancher le cerveau''. L'Ukraine n'aurait rien à gagner en attaquant la Crimée. Atomiser les rebelles de l'Est à grands coups de missiles en espérant que la Russie ne réagisse pas, ça peut passer pour de l'audace, sanguinaire certes mais il y a un plan qui peut réussir/échouer. Alors qu'attaquer la Crimée... Dans le meilleur des cas ils ne perdent que les moyens impliqués ainsi que leur crédibilité, au pire les Russes marchent sur Kiev apres avoir bombardé tout le pays et annexé l'Est. La 3ème guerre mondiale est en option.

n°38274990
Chrysalido​carpus
Posté le 28-05-2014 à 14:04:05  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :


Autre cas , l’Ukraine aura t elle les couilles d'attaquer  la Crimée ( même si c'est du sucide....) , les russes lâcheront jamais Sébastopol


Ne pas confondre ''avoir des couilles'' et ''debrancher le cerveau''. L'Ukraine n'aurait rien à gagner en attaquant la Crimée. Atomiser les rebelles de l'Est à grands coups de missiles en espérant que la Russie ne réagisse pas, ça peut passer pour de l'audace, sanguinaire certes mais il y a un plan qui peut réussir/échouer. Alors qu'attaquer la Crimée... Dans le meilleur des cas ils ne perdent que les moyens impliqués ainsi que leur crédibilité, au pire les Russes marchent sur Kiev apres avoir bombardé tout le pays et annexé l'Est. La 3ème guerre mondiale est en option.

n°38275107
katia67
Green attitude
Posté le 28-05-2014 à 14:09:29  profilanswer
 

Pour Slaviansk 9 blessés dont un enfant de 4 ans.
 
https://pbs.twimg.com/media/BouHHm2IAAAXAC8.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/BouJaYnIEAEI3su.jpg


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38275908
Baggers
Posté le 28-05-2014 à 14:56:53  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Ne pas confondre ''avoir des couilles'' et ''debrancher le cerveau''. L'Ukraine n'aurait rien à gagner en attaquant la Crimée. Atomiser les rebelles de l'Est à grands coups de missiles en espérant que la Russie ne réagisse pas, ça peut passer pour de l'audace, sanguinaire certes mais il y a un plan qui peut réussir/échouer. Alors qu'attaquer la Crimée... Dans le meilleur des cas ils ne perdent que les moyens impliqués ainsi que leur crédibilité, au pire les Russes marchent sur Kiev apres avoir bombardé tout le pays et annexé l'Est. La 3ème guerre mondiale est en option.


 
Dans l'état actuel des forces en présence, c'est vrai.
De plus, les Russes se renforcent en Crimée, et développent de façon généralle leur armée et eur complexe militaro industriel.
 
Ceci dit, il est vrai aussi que Kiev "réveille" son armée ces derniers temps, augmente les salaiures, les moyens, et reçoit des moyens de l'étranger pour se "mettre a niveau".
 
Il est vrai aussi qu'a Kiev, la Crimée reste ukrainienne. On peut très bien immaginer que ce conflit territorial reste larvé un moment, et ressorte a un autre.
 
Le jour ou l'Ukraine se sentiras suffisemment forte, auras suffisement d'alliés pour aller récupérer la Crimée, là, on aura  quelque chose de beau aux 20 heures, je gage.
 
Quelque part, remerçions Poutine d'avoir d'ores et déjà fortifié la Crimée pour dissuader l'Ukraine d'une telle folie, et espérons que le scénario caastrophe ne se produise pas ^^
 
Mais il faut avouer que l'Ukraine l'a, son Alsace-Lorraine...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38277299
Bobby89
Posté le 28-05-2014 à 16:18:09  profilanswer
 

https://twitter.com/StateOfUkraine/ [...] 1846750208
 

Citation :

Locals: "#Donetsk republic" now has "labor camp", inmates are forced to unload sandbags; easiest way to get there is to come to area w/o ID.


 
Cela me parait un peu gros, donc c'est bien évidemment à confirmer, mais la symbolique serait très forte s'ils en venaient à devoir forcer les locaux à mettre la main à la pâte.
 
Edit : à mettre en relation avec les photos de katia peut être...
 
http://kor.ill.in.ua/m/610x0/1429540.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bobby89 le 28-05-2014 à 16:19:46
n°38277399
Starman333
Posté le 28-05-2014 à 16:25:17  profilanswer
 

J'aime bien le "forcer" (et je parle même pas du touite) alors que les journalistes sur place filmant des civils qui coopèrent volontairement et confirmer par les reporters eux mêmes... D'ailleurs ces mêmes civils blâmaient les actions de l'armée ukrainienne et ainsi que leur disproportion...
 
Sérieux ces réinterprétations commencent à saouler... Contentez vous des faits, vous êtes pas en mission  :sarcastic:


Message édité par Starman333 le 28-05-2014 à 16:25:43
n°38277441
katia67
Green attitude
Posté le 28-05-2014 à 16:28:22  profilanswer
 

Bobby89 a écrit :

https://twitter.com/StateOfUkraine/ [...] 1846750208
 

Citation :

Locals: "#Donetsk republic" now has "labor camp", inmates are forced to unload sandbags; easiest way to get there is to come to area w/o ID.


 
Cela me parait un peu gros, donc c'est bien évidemment à confirmer, mais la symbolique serait très forte s'ils en venaient à devoir forcer les locaux à mettre la main à la pâte.
 
Edit : à mettre en relation avec les photos de katia peut être...
 
http://kor.ill.in.ua/m/610x0/1429540.jpg


 [:cerveau violon]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=9XmbVVun8cc
 
https://www.youtube.com/watch?v=rEGiMiz2r6I
 
https://img.youtube.com/vi/9XmbVVun8cc/0.jpg
 
https://img.youtube.com/vi/rEGiMiz2r6I/0.jpg


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38277517
Arthas77
Posté le 28-05-2014 à 16:32:57  profilanswer
 

Inmates = prisonniers, pas de simples civils...

n°38277608
Starman333
Posté le 28-05-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

Euh tu le fais exprès ? On ne parle pas de la traduction mais des faits et ce touite pu la propagande puisque des journalistes notamment France 24 sont sur place et parlent bien de civils, c'est pas comme si j'avais pas déjà posté des videos hein :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  12938  12939  12940  12941  12942  12943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR