Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ HAITI ] Aristide a quitté Port aux Princes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ HAITI ] Aristide a quitté Port aux Princes

n°2150236
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 14:36:40  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 777,0.html
donc tout le monde en a entendu parlé j'imagine
ce que je comprends pas, c'est que tout le monde veut que aristide parte ...
 

La France de so côté a appelé les Haïtiens à "la mise en place d'un gouvernement d'union nationale" sans Jean Bertrand Aristide.


la France en tête ...
 
aristide a été élu
il ne me semble pas que les insurgés représentent la majorité de la population ... donc c'est quoi ce bordel, pourquoi tout le monde veut qu'ils partent ?
une bande d'alcoolic (c'est du moins ce que j'en ai compris) décident de baffouer la démocratie et on se plie à leurs exigences ? :heink:  
 
qq'un peut m'expliquer la situation, c'est pas très clair là


Message édité par udok le 29-02-2004 à 14:02:20

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:36:40  profilanswer
 

n°2150291
Osama
Posté le 28-02-2004 à 14:47:02  profilanswer
 

Joli troll :jap:

n°2150305
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2004 à 14:48:43  profilanswer
 

Osama a écrit :

Joli troll :jap:

Abstient toi de ce genre de post dépourvu d?argumentaire si tu veux faire long feu ici. Apporte à Udok les informations dont il a besoin pour comprendre la situation ou abstient toi :/

n°2150309
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

bah non, je connais pas le sujet, c'est tout [:spamafote]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150325
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 14:50:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

Abstient toi de ce genre de post dépourvu d?argumentaire si tu veux faire long feu ici. Apporte à Udok les informations dont il a besoin pour comprendre la situation ou abstient toi :/


 
oui, j'ai besoin d'infos on dirait :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150347
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-02-2004 à 14:53:42  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oui, j'ai besoin d'infos on dirait :o


 
Quand aristide a été élu, il était le digne représentant du monde des bidonvilles, un pasteur porté par la foule s'opposant au régime dicatorial alors en place.
 
Il a alors été élu, mais un coup d'état de l'armée l'a obligé a s'exiler...
 
Il est revenu au pouvoir (grace a l'aide américaine je crois) mais visiblement bien changé, pourri par le pouvoir, il a réutiliser les méthodes de son prédecesseur (milice des chimeres, exécution en masse, muselement des médias etc)
 
Enfin perso c'est ce que j'ai compris peut etre ce sont des baitises :/

n°2150353
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2004 à 14:54:28  answer
 

A mon avis la France (et les autres pays) veulent éviter une guerre civile qui ferait des milliers de morts.

n°2150354
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 14:54:50  profilanswer
 

udok a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 777,0.html
donc tout le monde en a entendu parlé j'imagine
ce que je comprends pas, c'est que tout le monde veut que aristide parte ...
 

La France de so côté a appelé les Haïtiens à "la mise en place d'un gouvernement d'union nationale" sans Jean Bertrand Aristide.


la France en tête ...
 
aristide a été élu
il ne me semble pas que les insurgés représentent la majorité de la population ... donc c'est quoi ce bordel, pourquoi tout le monde veut qu'ils partent ?
une bande d'alcoolic (c'est du moins ce que j'en ai compris) décident de baffouer la démocratie et on se plie à leurs exigences ? :heink:  
 
qq'un peut m'expliquer la situation, c'est pas très clair là

Ben Aristide a été élu, mais il est disons très très de gauche et il  a tendance à faire preuve de beaucoup de fermeté pour asseoir son autorité. Donc ça dérangerait personne qu'il parte, le problème c'est ce qui risque de le remplacer.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150400
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 14:59:56  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Quand aristide a été élu, il était le digne représentant du monde des bidonvilles, un pasteur porté par la foule s'opposant au régime dicatorial alors en place.
 
Il a alors été élu, mais un coup d'état de l'armée l'a obligé a s'exiler...
 
Il est revenu au pouvoir (grace a l'aide américaine je crois) mais visiblement bien changé, pourri par le pouvoir, il a réutiliser les méthodes de son prédecesseur (milice des chimeres, exécution en masse, muselement des médias etc)
 
Enfin perso c'est ce que j'ai compris peut etre ce sont des baitises :/


 
oui, ça me parait étrange un tel changement
peut-être ce sont ses détracteurs qui font courir ce genre de bruit
 
en plus je vois pas en quoi le départ d'aristide arreterait les insurgés
tout (et y-a bcp) ce que j'ai lu sur leur compte jusqu'à maintenant ne faisait que confirmer qu'ils ne sont qu'une bande de cinglés, bourrés 24h/24
si aristide part maintenant, le pouvoir sera encore plus faible que maintenant et laissera la porte ouverte aux insurgés
je vis pas à haiti, donc c'est peut-être un peu facile de donner mon avis comme ça, mais si son mandat termine en 2006, pourquoi ne pas attendre ? la situation est grave à haiti ?
 
je trouve que la France, les usa, et le canada ont un peu vite proposer qu'aristide laisse la place ... trop vite pour être honnete ... que je sache, y-a plein d'autres dictateurs dans le monde, y-a aussi d'autres personnes élu qui ne respectent pas les droits de l'homme (russie ?), et ça nous empeche pas de commercer avec eux ...
 
non, là en effet je connais pas le sujet, mais avec le peu d'information que j'en ai, ça me donne plus l'impression d'un chilli bis ... on veut virer un président élu, on sait pas encore par quoi il va être remplacé
 
 
enfin éclairer moi :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150406
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2004 à 15:01:02  profilanswer
 

le mot "legitimité" est a la mode sur ce forum en tout cas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 15:01:02  profilanswer
 

n°2150409
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:01:26  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

A mon avis la France (et les autres pays) veulent éviter une guerre civile qui ferait des milliers de morts.


 
en donnant raison à des personnes qui ne respectent pas la démocratie ? qui sont complètement bourrés ?
qui tuent des gens dans la rue sans raison et qui tirent dans les murs sans savoir s'il y a qq'un derriere ou non ?
et en prenant le risque que ces malades arrivent au pouvoir ? :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150417
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:02:24  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben Aristide a été élu, mais il est disons très très de gauche et il  a tendance à faire preuve de beaucoup de fermeté pour asseoir son autorité. Donc ça dérangerait personne qu'il parte, le problème c'est ce qui risque de le remplacer.


 
donc mes inquiétudes sont fondées ? je suis choqué là ... chilli bis on dirait, mais la France est dans le coup cette fois...   :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150424
Osama
Posté le 28-02-2004 à 15:02:48  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oui, j'ai besoin d'infos on dirait :o


 
Il a été élu démocratiquement car le peuple espérait beaucoup de lui, mais a complètement pété les plombs et depuis des années son règne est synonyme de terreur, d'arrestations arbitraires, de milices pour intimider les rares opposants, etc...

n°2150443
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:04:58  profilanswer
 

osama a écrit :


 
Il a été élu démocratiquement car le peuple espérait beaucoup de lui, mais a complètement pété les plombs et depuis des années son règne est synonyme de terreur, d'arrestations arbitraires, de milices pour intimider les rares opposants, etc...


 
tu as lu ça récemment ou c'est qq'chose que tu sais depuis longtemps ?
parce que si tu as lu ça récemment, peut-être que ta source manque un peu d'objectivité ? tu as un lien qui explique la situation à haiti avec l'insurrection ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150458
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 15:06:43  profilanswer
 

udok a écrit :


 
donc mes inquiétudes sont fondées ? je suis choqué là ... chilli bis on dirait, mais la France est dans le coup cette fois...   :heink:  

Ben la France est à droite aussi... Quand même quand je parlais de fermeté, c'était un doux euphémisme ; Aristide il est quand même limite dictateur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150503
Osama
Posté le 28-02-2004 à 15:12:30  profilanswer
 

udok a écrit :


 
tu as lu ça récemment ou c'est qq'chose que tu sais depuis longtemps ?
parce que si tu as lu ça récemment, peut-être que ta source manque un peu d'objectivité ? tu as un lien qui explique la situation à haiti avec l'insurrection ?


 
Ma source est une de mes amies qui a écrit une thèse sur Haïti, elle y était il y a encore 2 semaines pour le carnaval du bicentenaire de ce pays et est revenue en catastrophe pour éviter les combats.
 
Un lien parmi d'autres : http://www.lemonde.fr

n°2150537
kokolekoko
Posté le 28-02-2004 à 15:15:37  profilanswer
 

udok a écrit :


 
donc mes inquiétudes sont fondées ? je suis choqué là ... chilli bis on dirait, mais la France est dans le coup cette fois...   :heink:  


 
tu t'emballes.
en 90 il avait été élu, un coup d'état militaire l'avait contraint à l'exil la même année, les usa l'ont aidé à revenir 4 ans après (alors qu'il s'était toujours déclaré antiUS).
il aurait peu à peu pété les plombs.

n°2150596
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-02-2004 à 15:22:46  profilanswer
 

d'ailleurs les US ont dépêché des navires de guerre au large de port-au-prince, avec un contingent de marines...

n°2150602
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:23:21  profilanswer
 

osama a écrit :


 
Ma source est une de mes amies qui a écrit une thèse sur Haïti, elle y était il y a encore 2 semaines pour le carnaval du bicentenaire de ce pays et est revenue en catastrophe pour éviter les combats.
 
Un lien parmi d'autres : http://www.lemonde.fr


 
c'est cool de donner des liens vers des sites comme ça, ça évite de se mouiller :lol:
je lis lemonde souvent et j'ai jamais rien lu sur haiti avant il y a qq semaine
alors si tu avais un lien vers un article, ça serait quand même un peu plus productif dans le renseignement des "non-informés" comme moi
 
maintenant passons sur cet aspect des choses, je ne remets pas en cause le fait qu'aristide  est dangereux pour son peuple, cet avis a l'air partager par bcp
 
mais c'est pas le premier, et là tout le monde veut le virer là où on en laisse se demerder dans d'autres pays ... est ce que, au moins, il y a qq'chose de prévu pour empécher les insurgés de prendre le pouvoir ? Et pour remettre des élections digne de ce nom en place ? ça me parait être le minimum vu la situation actuelle ... si tant est qu'on s'interesse réellement au sort des haitiens


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150611
kokolekoko
Posté le 28-02-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est cool de donner des liens vers des sites comme ça, ça évite de se mouiller :lol:
je lis lemonde souvent et j'ai jamais rien lu sur haiti avant il y a qq semaine
alors si tu avais un lien vers un article, ça serait quand même un peu plus productif dans le renseignement des "non-informés" comme moi


 
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 589,0.html  entre autres


Message édité par kokolekoko le 28-02-2004 à 15:30:01
n°2150617
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:24:52  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
tu t'emballes.
en 90 il avait été élu, un coup d'état militaire l'avait contraint à l'exil la même année, les usa l'ont aidé à revenir 4 ans après (alors qu'il s'était toujours déclaré antiUS).
il aurait peu à peu pété les plombs.  


 
ok ... c'est bizarre, personne n'a de liens clairs à ce sujet, mais pourquoi pas (sincèrement) : le principal pb étant, qu'est ce qui va se passer quand aristide sera parti (si tant est qu'il parte)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150620
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:25:54  profilanswer
 
n°2150648
kokolekoko
Posté le 28-02-2004 à 15:28:45  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah, merci bien, je lis ça de suite  :jap:


 
 
pi, bon, en mettant brut le lien vers lemonde, il pensait que tu tomberais sur les liens qui sont mis en 1ere page puisque c'est l'actualité actuelle.  
ou qu'il te suggérait d'utiliser leur moteur de recherche interne ;)


Message édité par kokolekoko le 28-02-2004 à 15:29:47
n°2150685
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 15:33:45  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
pi, bon, en mettant brut le lien vers lemonde, il pensait que tu tomberais sur les liens qui sont mis en 1ere page puisque c'est l'actualité actuelle.  
ou qu'il te suggérait d'utiliser leur moteur de recherche interne ;)


 
j'ai failli faire ça et j'aurais du mais je voulais à la base trouver des liens antérieurs aux problemes actuels (pour un maximum d'objectivité) et je pensais qu'en regardant les liens en premiere page ne trouver que des articles sur l'état de la situation actuelle
sorry [:romf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150705
krumli
Posté le 28-02-2004 à 15:35:51  profilanswer
 

udok a écrit :


je trouve que la France, les usa, et le canada ont un peu vite proposer qu'aristide laisse la place ... trop vite pour être honnete ... que je sache, y-a plein d'autres dictateurs dans le monde, y-a aussi d'autres personnes élu qui ne respectent pas les droits de l'homme (russie ?), et ça nous empeche pas de commercer avec eux ...


 
+1
 
Pourquoi la France se sent concerné par cette évenement alors que y'en a beaucoup d'autres dont on entendra jamais parlé ???
 
Et pkoi les journaliste en rajoute des tonnes? Il pourrait pas nous informer sur d'autres problèmes internationnaux ?

n°2150795
kokolekoko
Posté le 28-02-2004 à 15:47:34  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
+1
 
Pourquoi la France se sent concerné par cette évenement alors que y'en a beaucoup d'autres dont on entendra jamais parlé ???
 
Et pkoi les journaliste en rajoute des tonnes? Il pourrait pas nous informer sur d'autres problèmes internationnaux ?


 
parce qu'Haiti a une histoire française, le français et le créole y sont les langues officielles.


Message édité par kokolekoko le 28-02-2004 à 15:48:28
n°2150924
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 16:04:16  profilanswer
 

Eksp : Est-ce que les Etats-Unis ont fait le maximum pour arrêter ce trafic ?
 
 
Christophe Wargny : Je répondrai brutalement : non. Les Etats-Unis disposent autour d'Haïti d'une puissante flotte de garde-côtes plus efficace pour empêcher le départ des boat people que pour arraisonner les vedettes rapides colombiennes. Voir le cheminement de la drogue dans l'île n'est pas si difficile. J'en ai été témoin plusieurs fois. Pourquoi ce que moi ou d'autres pouvaient voir paraissait-il intéresser si peu les différentes agences américaines toutes-puissantes à Haïti ? Une esquisse de réponse : la CIA a toujours entretenu des rapports cordiaux et intéressés avec les dealers ou avec la police.


't1 calmé [:wam]
elle est bien cette interview :jap:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150978
LIberte
Posté le 28-02-2004 à 16:14:40  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Quand aristide a été élu, il était le digne représentant du monde des bidonvilles, un pasteur porté par la foule s'opposant au régime dicatorial alors en place.
 
Il a alors été élu, mais un coup d'état de l'armée l'a obligé a s'exiler...
 
Il est revenu au pouvoir (grace a l'aide américaine je crois) mais visiblement bien changé, pourri par le pouvoir, il a réutiliser les méthodes de son prédecesseur (milice des chimeres, exécution en masse, muselement des médias etc)
 
Enfin perso c'est ce que j'ai compris peut etre ce sont des baitises :/


 
Je crois que tu résumes assez bien l'évolution du règne d'Aristide : du "sauveur du peuple" au "dictateur sanguinaire"  :pfff:  
Je regrette que la communauté internationale ne se mouille pas plus dans l'histoire, il aura fallu que les rebelles démontrent leur capacité à renverser le régime pour que les Grands de ce monde se décident à réagir  :heink:  
 
C'est sur qu'y a pas beaucoup d'enjeu économique en Haïti  :p  
Et puis c'est vachement plus simple pour les Etats-Unis de se rendre en Irak qu'en Haiti  :whistle:  
 
Enfin, la situation à l'air de se déméler (les rebelles ont fait le + dur  :sarcastic:  ) ... qui sera le prochain dictateur en place !?  :sweat:  
 

n°2150991
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2004 à 16:17:21  profilanswer
 

Liberte a écrit :


 
Je crois que tu résumes assez bien l'évolution du règne d'Aristide : du "sauveur du peuple" au "dictateur sanguinaire"  :pfff:  
Je regrette que la communauté internationale ne se mouille pas plus dans l'histoire, il aura fallu que les rebelles démontrent leur capacité à renverser le régime pour que les Grands de ce monde se décident à réagir  :heink:  
 
C'est sur qu'y a pas beaucoup d'enjeu économique en Haïti  :p  
Et puis c'est vachement plus simple pour les Etats-Unis de se rendre en Irak qu'en Haiti  :whistle:  
 
Enfin, la situation à l'air de se déméler (les rebelles ont fait le + dur  :sarcastic:  ) ... qui sera le prochain dictateur en place !?  :sweat:  
 
 


 
je suis pas sur que les "rebelles" soient meilleurs pour le peuple haitiens que aristide ...
 
 
sinon je viens de voir que duvalier vit paisiblement en France !  :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2150992
LIberte
Posté le 28-02-2004 à 16:17:26  profilanswer
 

udok a écrit :

Eksp : Est-ce que les Etats-Unis ont fait le maximum pour arrêter ce trafic ?
 
 
Christophe Wargny : Je répondrai brutalement : non. Les Etats-Unis disposent autour d'Haïti d'une puissante flotte de garde-côtes plus efficace pour empêcher le départ des boat people que pour arraisonner les vedettes rapides colombiennes. Voir le cheminement de la drogue dans l'île n'est pas si difficile. J'en ai été témoin plusieurs fois. Pourquoi ce que moi ou d'autres pouvaient voir paraissait-il intéresser si peu les différentes agences américaines toutes-puissantes à Haïti ? Une esquisse de réponse : la CIA a toujours entretenu des rapports cordiaux et intéressés avec les dealers ou avec la police.


't1 calmé [:wam]
elle est bien cette interview :jap:


 
Ca m'étonne qu'à moitié : c toujours une histoire de $  :ange:

n°2151005
LIberte
Posté le 28-02-2004 à 16:19:42  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je suis pas sur que les "rebelles" soient meilleurs pour le peuple haitiens que aristide ...
 
 
sinon je viens de voir que duvalier vit paisiblement en France !  :fou:


 
Parmi eux se cache le Jean Bertrand Aristide de demain  :D  
Incarnant l'espoir aujourd'hui et le malheur de demain ... c'est une histoire sans fin  :sleep:

n°2157252
Piksou
Posté le 29-02-2004 à 13:42:35  profilanswer
 

depuis 2s sur lemonde.fr

Citation :

DERNIERE MINUTE - URGENT : 13h39 - Le président Aristide a quitté le pouvoir à Haïti   Le président haïtien, Jean-Bertrand Aristide, a abandonné le pouvoir à Haïti selon des sources concordantes. Il aurait également quitté le pays selon des sources diplomatiques et un responsable de la sécurité proche de l'ex-président. (AFP, AP, Reuters)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2157258
Piksou
Posté le 29-02-2004 à 13:43:44  profilanswer
 

Citation :

Aristide a quitté Haïti, annonce un responsable de la sécurité
Reuters | 29.02.04 | 13h34
 
Le président Jean-Bertrand Aristide, en butte à des rebelles qui ont pris le contrôle d'une grande partie de son pays, a quitté Haïti, a annoncé dimanche un haut conseiller à la sécurité haïtienne. Aristide, devenu le premier président élu démocratiquement en Haïti, était depuis trois semaines la cible d'un soulèvement armé. Des pressions de plus en plus fortes s'exerçaient sur lui de l'étranger pour qu'il démissionne. A Paris, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé qu'Aristide avait quitté son pays.


 

Citation :

France/Haïti - Le Quai d'Orsay confirme le départ d'Aristide
Reuters | 29.02.04 | 13h38
 
Une porte-parole du ministère des Affaires étrangères français a confirmé dimanche le départ d'Haïti du président Jean-Bertrand Aristide. "Il est parti", a déclaré à Reuters Marie Masdupuy, ajdointe au porte-parole du Quai d'Orsay. Le ministre Dominique de Villepin, actuellement en voyage en Asie, doit publier sous peu un communiqué à ce sujet, a-t-elle ajouté. Le chef de la diplomatie française avait demandé à plusieurs reprises au président Aristide de "tirer les conséquences" de la crise actuelle dans son pays.


Message édité par Piksou le 29-02-2004 à 13:44:15

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2157269
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-02-2004 à 13:45:52  profilanswer
 

Le Quai d'Orsay confirme le départ d'Aristide d'Haïti a écrit :

PARIS (Reuters) - Une porte-parole du ministère des Affaires étrangères français a confirmé dimanche le départ d'Haïti du président Jean-Bertrand Aristide.
 
 
"Il est parti", à déclaré à Reuters Marie Masdupuy, ajdointe au porte-parole du Quai d'Orsay.
 
 
Le ministre Dominique de Villepin, actuellement en voyage en Asie, doit publier sous peu un communiqué à ce sujet, a-t-elle ajouté.
 
 
Le chef de la diplomatie française avait demandé à plusieurs reprise au président Aristide de "tirer les conséquences" de la crise actuelle dans son pays.  




 
edit: [:grilled] ( mais mieux mis en forme :D )


Message édité par Freekill le 29-02-2004 à 13:46:58

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2157270
Piksou
Posté le 29-02-2004 à 13:46:19  profilanswer
 

grillé :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2157276
botman
Cubeur
Posté le 29-02-2004 à 13:47:22  profilanswer
 

Haiti est l'un des pays les plus pauvres du monde
alors ce qui se passe actuellement est relativment logique, les gens en ont plus qu'assez
 
comment reagiriez vous a leur place si vous vivotiez dans la pmisere la plus totale etquevous aviez l'impression que vos dirigeant ne faisaient rien pour arranger ca :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2157283
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-02-2004 à 13:49:05  profilanswer
 

Piksou a écrit :

depuis 2s sur lemonde.fr

Citation :

DERNIERE MINUTE - URGENT : 13h39 - Le président Aristide a quitté le pouvoir à Haïti   Le président haïtien, Jean-Bertrand Aristide, a abandonné le pouvoir à Haïti selon des sources concordantes. Il aurait également quitté le pays selon des sources diplomatiques et un responsable de la sécurité proche de l'ex-président. (AFP, AP, Reuters)




 
y-a plus qu'à voir comment ça va évoluer ... parce que là il n'y a plus personne pour diriger


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2157290
Rasthor
Posté le 29-02-2004 à 13:51:42  profilanswer
 

yems93 a écrit :

le mot "legitimité" est a la mode sur ce forum en tout cas.


 
 :??:  
 

n°2157292
coconux
Posté le 29-02-2004 à 13:52:00  profilanswer
 

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP4088.xml
 
Aristide est loin d'être tout blanc (si je puis dire)...  mais les "liberateurs" sont des vrais tarés... rien à voir avec le mouvement qui a renversé les Duvalier...

n°2157301
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-02-2004 à 13:54:21  profilanswer
 

[url=http://www.lesoir.be/rubriques/mond/page_5179_195541.shtml]Aristide a quitté Haïti
[/url] a écrit
:

Le président haïtien Jean-Bertrand Aristide a quitté Haïti dimanche, alors que les rebelles retenaient leur assaut sur Port-au-Prince, la capitale.  
 
 Le président haïtien Jean-Bertrand Aristide a quitté Haïti dimanche, a déclaré à l'Associated Press Leslie Voltaire, ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, qui est l'un de ses proches conseillers.  
 
 Le président était en route pour la République dominicaine. Leslie Voltaire a précisé qu'il allait demander l'asile politique au Maroc, à Taïwan ou au Panama.  
 
 Au moins trois autres sources, notamment diplomatiques ainsi qu'un conseiller à la sécurité qui aurait accompagné le président Aristide, ont confirmé l'information.  
 
 Un avion blanc sans signes distinctifs a quitté l'aéroport de Port-au-Prince dimanche matin. Selon Leslie Voltaire, le président s'y trouvait avec le chef de la sécurité du palais Frantz Gabriel.  
 
 Peu après, un convoi de voitures a gagné un deuxième avion sur le tarmac. Il était impossible de voir qui est monté à bord de l'appareil. La police militaire canadienne présente a refusé de le dire.  
 
 On ignore notamment où se trouve la femme d'Aristide, Mildred Trouillot Aristide. Leurs deux filles ont été envoyées chez leur grand-mère maternelle à New York la semaine dernière.  
 
 Jean-Bertrand Aristide subissait les pressions de la communauté internationale depuis plusieurs jours mais il avait encore déclaré samedi qu'il était «hors de question» de partir.  
 
 Affirmant céder aux appels de Washington, le chef des rebelles Guy Philippe avait annoncé samedi que ses forces attendraient «un ou deux jours» avant d'attaquer la capitale, déjà en proie aux violences et pillages.  
 
 Jean-Bertrand Aristide avait été le premier président librement élu en 200 ans d'indépendance de l'ancienne colonie française de huit millions d'habitants.  
 
 Porté au pouvoir en 1990, il avait été renversé en 1991 par la junte de Raoul Cédras. Celui-ci avait persécuté et assassiné ses partisans jusqu'à l'intervention en 1994 des Etats-Unis, qui avaient rétabli Aristide. L'ancien prêtre avait de nouveau été élu président en 2000, après l'interlude de la présidence de René Préval.  
 
 Mais le chef de l'Etat était de plus en plus contesté depuis la tenue d'élections législatives entachées d'irrégularités la même année, qui ont conduit les donateurs internationaux à geler leur aide.  
 
 Ses adversaires l'accusent de ne pas avoir tenu ses promesses d'aider les pauvres, de laisser libre cours à une corruption alimentée par le trafic de drogue et d'utiliser des bandes armées contre ses opposants. La rébellion s'était juré de l'arrêter et le juger.
 
 (avec AP)




---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ HAITI ] Aristide a quitté Port aux Princes

 

Sujets relatifs
Slipknot en concert o parc des princes le 26/06/2004Avis camping Landes "Le Vieux Port" ou "Les Vignes"
Pixar quitte Walt Disney !Torsion Testiculaire : La cause du port obligatoire du moule_bite...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Raffarin] 57 % des français souhaitent qu'il quitte Matignon
[Zelazny] cycle des princes d'AmbreResponsabilité du conducteur pour le port de la ceinture des passagers
Les Princes de la ville (Blood in, blood out) : qui l'a vu ?Quel port ouvrir pour MSN messenger conversation vocale ?
Plus de sujets relatifs à : [ HAITI ] Aristide a quitté Port aux Princes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR