Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pixar quitte Walt Disney !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pixar quitte Walt Disney !

n°1949345
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-01-2004 à 11:04:42  profilanswer
 

Si vous êtes fans de films d'animations et de dessins animés cette nouvelle va certainement vous intéresser. Le célèbre studio d'animation de Steve Jobs (le président d'Apple), j'ai nommé Pixar a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec le géant du dessin animé Walt Disney.  
 
Les films Pixar comme Toy Story, Monstre et Cie ou encore Le Monde de Nemo qui comptent de nombreux fans petits et grands auraient généré un chiffre d'affaire de près de 2.5 milliards de dollars depuis 1995.  
 
A partir de 2006, les prochains films Pixar seront donc distribués par un autre studio dont le nom n'est pas encore connu. Après cette annonce l'action Disney a chuté de 4%.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:04:42  profilanswer
 

n°1949360
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-01-2004 à 11:07:16  profilanswer
 

Bah, on le savait officieusement depuis longtemps. :D Leur contrat les unissant à Disney se terminait après The Incredibles, et Pixar avait annoncé vouloir tenter des projets moins enfantin; et comme c'est pas Disney qui aurait voulu produire des projets plus matures...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1949405
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-01-2004 à 11:14:27  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Bah, on le savait officieusement depuis longtemps. :D Leur contrat les unissant à Disney se terminait après The Incredibles, et Pixar avait annoncé vouloir tenter des projets moins enfantin; et comme c'est pas Disney qui aurait voulu produire des projets plus matures...


bof... ils ne font pas que des trucs avec des peluches quand même :/
 
par contre reste à savoir si Pixar auront les mêmes budgets s'ils ne bossent plus pour disney. ils vont ptet sortir des films en wireframe pour gagner du temps et de l'argent :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°1949449
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2004 à 11:22:33  profilanswer
 

non ils vont faire comme les animés japonais, des travellings sur des images fixes pendant 15 secondes avec la bouche qui clignote :D
 
A+

n°1949454
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 30-01-2004 à 11:22:58  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Bah, on le savait officieusement depuis longtemps. :D Leur contrat les unissant à Disney se terminait après The Incredibles, et Pixar avait annoncé vouloir tenter des projets moins enfantin; et comme c'est pas Disney qui aurait voulu produire des projets plus matures...


 
Déjà dans Le Monde de Nemo il y a une énorme avancée par rapport à la morale wasp de Disney: les héros sont des anti-héros: le père trouillard, le rejeton avec une nageoire atrophiée, la poissone un peu cinglée avec des troubles de la mémoire.
 
Bref: ils sont presque comme les gens normaux: imparfaits.


Message édité par Pasteque de plomb le 30-01-2004 à 11:23:40
n°1949457
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:23:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

par contre reste à savoir si Pixar auront les mêmes budgets s'ils ne bossent plus pour disney. ils vont ptet sortir des films en wireframe pour gagner du temps et de l'argent :D  


Bin si on prend les memes schemas, ça dependra de studio qui reprend la distribution. Si c'est un grand nom de l'industrie (et a mon avis, ça va etre le cas, parce que bon, faut une large couverture), c'est jouable.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949460
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:23:33  profilanswer
 

Ils sont morts (Disney, hein).
 
Prodigy

n°1949467
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:24:11  profilanswer
 

babouchka a écrit :

non ils vont faire comme les animés japonais, des travellings sur des images fixes pendant 15 secondes avec la bouche qui clignote :D
 
A+


 
Tiens, tu viens de resumer l'episode d'Olive et Tom de ce matin. C'est vrai que ça fait cheap apres toutes ces années, mais quand meme, c'etait le bon temps :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949498
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-01-2004 à 11:27:20  profilanswer
 

667 a écrit :


Bin si on prend les memes schemas, ça dependra de studio qui reprend la distribution. Si c'est un grand nom de l'industrie (et a mon avis, ça va etre le cas, parce que bon, faut une large couverture), c'est jouable.


allez... on parie pour Sony? :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°1949508
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:28:05  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


allez... on parie pour Sony? :)  


 
Canal+
 
 
 [:fils_de_la_lumiere]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:28:05  profilanswer
 

n°1949521
baggins
Posté le 30-01-2004 à 11:29:09  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


allez... on parie pour Sony? :)  


 
Sony a pas les moyens je pense


Message édité par baggins le 30-01-2004 à 11:29:25
n°1949526
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:29:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


allez... on parie pour Sony? :)


 
Ca sera probablement pas Dreamworks, c clair :D
 
Prodigy

n°1949531
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-01-2004 à 11:29:41  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Ils sont morts (Disney, hein).
 
Prodigy


 
+1  
 
d'ailleurs z'avaient pas annoncé qu'ils arretaient les animés au cinés et se recentraient sur les videos ?

n°1949535
Ragounet
Posté le 30-01-2004 à 11:29:56  profilanswer
 

je pense que Disney n est pas pret de mourir, c'est une si grosse boite, incontournable...ils sauront se refaire, jpense par contre que l'ère Eisner est révoulue

n°1949537
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:30:08  profilanswer
 

baggins a écrit :


Sony a pas les moyens je pense


 
New Line ? [:zebra33]
 
Ils sont rien niveau animation, et ils sont pétés de blé au delà de toutes les espérances là. Pi c pas un studio super mainstream ni très politiquement correct comparé aux autres  [:huit]  
 
Prodigy

n°1949540
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:30:21  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


+1  
d'ailleurs z'avaient pas annoncé qu'ils arretaient les animés au cinés et se recentraient sur les videos ?


 
Yep. C la cata.
 
Prodigy

n°1949556
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-01-2004 à 11:31:42  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

je pense que Disney n est pas pret de mourir, c'est une si grosse boite, incontournable...ils sauront se refaire, jpense par contre que l'ère Eisner est révoulue


 
ils se prennent une bonne claque qd même .... je doute que disney puissent survivre uniquement avec ces sorties DVD/video, ses parcs et ses produits dérivés...sans parler de l'image...
 
et pour revenir dans l'animé au ciné, va falloir qui cravache face à dreamworks qui montent et Pixar susceptible de devenir un "GROS".


Message édité par jazzypec le 30-01-2004 à 11:32:52
n°1949564
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:32:37  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

je pense que Disney n est pas pret de mourir, c'est une si grosse boite, incontournable...ils sauront se refaire, jpense par contre que l'ère Eisner est révoulue


De toute façon, Disney ne se limite a l'animation en ce qui concerne le cinema, non? Si mes souvenirs sont bons, Armaggedon (celui avec Willis, daube sans nom, mais accessoirement un des meilleurs resultats au box office l'année de son exploitation commerciale), c'est eux?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949571
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:33:01  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

je pense que Disney n est pas pret de mourir, c'est une si grosse boite, incontournable...ils sauront se refaire, jpense par contre que l'ère Eisner est révoulue


 
Avec koi ? L'animation 2D, finito bambino. La 3D ? Face à Pixar ou a Dreamworks qui ont déjà une expérience dans le domaine, j'y crois pas. Rajoute par là dessus que les parcs à thèmes sont des gouffres à pognon, que des boîtes avec des animateurs dissidents se montent, qu'ils ont pas fait un carton depuis le Roi lion, et qu'ils ont une politique DVD à chier, et tu comprendras pkoi pour moi ils sont dead.
 
Prodigy

n°1949574
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:33:43  profilanswer
 

667 a écrit :


De toute façon, Disney ne se limite a l'animation en ce qui concerne le cinema, non? Si mes souvenirs sont bons, Armaggedon (celui avec Willis, daube sans nom, mais accessoirement un des meilleurs resultats au box office l'année de son exploitation commerciale), c'est eux?


 
Y'a Buena Vista & très loin derrière Miramax, mais ça leur rapporte quoi, ça, par rapport aux investissements ? Pi c toujours des co-prod (notamment avec Bruckheimer).
 
Prodigy

n°1949575
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-01-2004 à 11:33:44  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
ils se prennent une bonne claque qd même .... je doute que disney puissent survivre uniquement avec ces sorties DVD/video, ses parcs et ses produits dérivés...sans parler de l'image...


doit bien y avoir des royalties qui tombent en permanence un peu comme George Lucas qui vit depuis des années grâce à des Luke Skywalker en plastic de 10cm :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°1949577
olive
Posté le 30-01-2004 à 11:33:49  profilanswer
 

Ils vont aller chez Warner mais ils vont etre obligés de retoucher leurs anciens films pour je pas heurter la sensibilité des personnes avec un trouble de la mémoire, des grands poilus bleus, des cosmonautes mytomanes et de l'amicale des dentistes-ondontologistes de Sydney.

n°1949586
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-01-2004 à 11:34:30  profilanswer
 

667 a écrit :


De toute façon, Disney ne se limite a l'animation en ce qui concerne le cinema, non? Si mes souvenirs sont bons, Armaggedon (celui avec Willis, daube sans nom, mais accessoirement un des meilleurs resultats au box office l'année de son exploitation commerciale), c'est eux?


 
oui c vrai que reste quand même la distribution buena vista  
 
ils vont peut etre mettre en avant et au ciné , le studio Ghibli (putain de h je sais jamais ou le mettre)

n°1949588
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
New Line ? [:zebra33]
 
Ils sont rien niveau animation, et ils sont pétés de blé au delà de toutes les espérances là. Pi c pas un studio super mainstream ni très politiquement correct comparé aux autres  [:huit]  
 
Prodigy  


 
C'est un bon studio. Un peu comme Miramax (remarque, je ne sais meme pas si c'est la meme activité...j'suis pas sur). C'est pas eux qui ont financés la trilogie des LOTR?


Message édité par A S H le 30-01-2004 à 11:35:44

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949593
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:35:14  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est un bon studio. Un peu comme Miramax (remarque, je ne sais meme pas si c'est la meme activité...j'suis pas sur). C'est pas eux qui ont financés la trilogie des LOTR?


 
Miramax c'est devenu (avis perso) de la merde. New Line vi c les LOTR, ils sont intouchables pour au moins 2 ans là :o
 
Prodigy

n°1949597
maskagaz
Posté le 30-01-2004 à 11:35:44  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
ils se prennent une bonne claque qd même .... je doute que disney puissent survivre uniquement avec ces sorties DVD/video, ses parcs et ses produits dérivés...sans parler de l'image...
 
et pour revenir dans l'animé au ciné, va falloir qui cravache face à dreamworks qui montent et Pixar susceptible de devenir un "GROS".

ils vont tourner un long metrage pour se renflouer, Bambi , avec mickael jackson en 1er role  :D

n°1949610
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:39:06  profilanswer
 

prodigy a écrit :


Pi c toujours des co-prod (notamment avec Bruckheimer).
 
Prodigy


 
Putain, t'as eu l'inspiration divine??? la voila LA solution!! Un grand nom du bon film, avec des moyens, c'est ce qu'il faut.
 
 
C'est quoi le mail du boss de Pixar, qu'on voit ça ensemble? hmmm...  Steve.jobs@pixar.com, c'est noté.


Message édité par A S H le 30-01-2004 à 11:39:36

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949615
Ragounet
Posté le 30-01-2004 à 11:40:30  profilanswer
 

Bah Disney, c est incontournable ,  c comme ça...c'est une firme pas comme les autres...avec un patrimoine gigantesque et très respectable...
 
pour l'animation, par contre, la, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire pour se remettre!

n°1949623
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

Bah Disney, c est incontournable ,  c comme ça...c'est une firme pas comme les autres...avec un patrimoine gigantesque et très respectable...


 
Oui mais ils vivront pas que sur leur catalogue.
 
Prodigy

n°1949626
Ragounet
Posté le 30-01-2004 à 11:41:56  profilanswer
 

ils peuvent licencier...ça a deja commencé d ailleurs.

n°1949642
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-01-2004 à 11:45:46  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Si vous êtes fans de films d'animations et de dessins animés cette nouvelle va certainement vous intéresser. Le célèbre studio d'animation de Steve Jobs (le président d'Apple), j'ai nommé Pixar a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec le géant du dessin animé Walt Disney.  
 
Les films Pixar comme Toy Story, Monstre et Cie ou encore Le Monde de Nemo qui comptent de nombreux fans petits et grands auraient généré un chiffre d'affaire de près de 2.5 milliards de dollars depuis 1995.  
 
A partir de 2006, les prochains films Pixar seront donc distribués par un autre studio dont le nom n'est pas encore connu. Après cette annonce l'action Disney a chuté de 4%.
 


 
 :love:  
 
PAR KONTRE :  va faloir un bon gros geant poor distribuer toot ca now :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1949645
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:46:01  profilanswer
 

Pourquoi est ce que Pixar part, exactement?
 
Je ne pense pas que ce soit pour des diversions artistiques de fond, non? Ils me semblaient assez libres et et autonomes (l'autonomie dont tout le monde reve: des budgets assurés et pas d'ingerence).
C'est juste une question de gros sous, a savoir la part colossale que prenait Disney sur chaque resultat d'exploitation d'un film? Nan, parce que si c'est juste ça, et a moins que Pixar ait vraiment eu les yeux plus gros que le ventre, Disney a surement fait une connerie en n'essayant pas de reduires ses parts. Parce que les pertes futures, resultantes de cette separation, risquent d'etre bien plus grandes.


Message édité par A S H le 30-01-2004 à 11:46:48

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949651
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:47:12  profilanswer
 

Ils étaient bridés au niveau du contenu par ce contrat, surtout.
 
Prodigy

n°1949663
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:48:55  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Ils étaient bridés au niveau du contenu par ce contrat, surtout.
 
Prodigy


Serieux? "contenu" artistique? on n'aurait pas dit, pourtant (a moins bien sur que Pixar lorgne vers le hard-crade Allemand, mais bon, j'en doute). Quel genre de limites?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949666
Splinter
:[
Posté le 30-01-2004 à 11:49:03  profilanswer
 

Le deal avec Disney présentait tout de même beaucoup d'avantages pour Pixar : de très nombreuses salles lors des sorties, un budget marketing énorme, des doublages dans 30.000 dialectes différents (au bas mot :o)...
 
M'enfin c'est sûr que c'est plus Disney qui est à plaindre maintenant...


---------------
Last.fm
n°1949698
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2004 à 11:54:16  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Le deal avec Disney présentait tout de même beaucoup d'avantages pour Pixar : de très nombreuses salles lors des sorties, un budget marketing énorme, des doublages dans 30.000 dialectes différents (au bas mot :o)...


 
Il reste bien qques studios qui peuvent leur offrir cela. Sony, Universal, etc...(j'hesite a en nommer plus, parce que les fusions-acquisitions-associations ont ete si nombreuses ces derniers années que je ne sais meme plus qui fait quoi avec qui).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1949707
Prodigy
Posté le 30-01-2004 à 11:55:32  profilanswer
 

Time Warner AOL ! [:bien]
 
Prodigy

n°1949743
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2004 à 11:59:09  profilanswer
 

bah c'est pas de studios dont ils ont besoin, c'est de la puissance de calcul. Et là, hop! Jobs nous sort des fermes de calculs sur Xserver bi-G5 :sol:

n°1950889
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 30-01-2004 à 14:52:31  profilanswer
 

Time Warner (et a fortiori New Line), c'est impossible. J'ai fait un dossier sur ça y'a pas longtemps, le groupe est dans la dèche depuis 2000 et la fusion ratée avec AOL. En plus, la Warner a déjà un passif dans l'animation et ça colle pas trop avec les studios Pixar :o.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°1951880
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 30-01-2004 à 16:32:10  profilanswer
 


la dernière production Pixar faite avec Disney c'est pas "The Incredibles" mais "Cars".
 
On parlait déjà de la chute de Disney et de la négociation avec Pixar ICI
 
 
Ceci dit rien d'officiel et de définitif dans la non reconduction du contrat entre Disney et Pixar, il pourrait encore  y avoir des rounds de négociation. Mais bon on voit par où ça tire.
 
Coup dure, très dure, pour Disney.  
 
En plus ils s'entêtent à mettre de chansons de Phil Collins dans leurs trucs.  :pfff:  
 
Michale Eisner désavoué à la prochaine AG de Disney ?


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pixar quitte Walt Disney !

 

Sujets relatifs
Ou acheter les DVD Disney retiré de la vente?[Disney] Alice aux pays des merveilles
Walt Disney abandonne les dessins animés ? [Animation]Quel est votre Pixar préféré ?
[Raffarin] 57 % des français souhaitent qu'il quitte Matignon[Pixar Inside] Finding Nemo - Actuellement au cinéma (Suisse)
Walt disney studios,disneyland ou les deux?The Incredibles, le nouveau Pixar
Plus de sujets relatifs à : Pixar quitte Walt Disney !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR