Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

GrosBill, Multe-pass,... RAS LE BOL !!!

n°6007788
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 12:27:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi je dis, allez chez Darty, Boulanger ou même à Karrouf, vous aurez moins d'emmerdes !! Et eux au moins, ils chauffent leurs locaux l'hiver :d

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 12:27:35  profilanswer
 

n°6008885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 17:05:00  profilanswer
 

fishmaster a écrit :


Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!


 
Ce qui serait bien, c'est qu'une loi sur le commerce en ligne ou la VPC oblige les commerçants à n'encaisser QUE lorsque le produit est parti des entrepôts.
Le système actuel (qui peut se résumer par : j'encaisse et tu te démerdes) est bien trop à l'avantage des commerçants.

n°6008890
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 17:06:23  answer
 


Dans les boutiques traditionnels, il faut se déplacer, prier pour qu'ils aient le produit en stock, rechercher son produit dans les étalages, faire la queue pour payer, payer plus cher, faire soit même la livraison jusqu'à chez soi.
Dans le cas où tu t'y prends pas un dimanche, que tu ais un magasin prés de chez toi, que tu ais le temps et que toutes les condidtions précedentes soient respéctées, oui tu auras le produit quelques jours plus tôt qu'en achetant en ligne.

n°6008895
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2005 à 17:08:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ce qui serait bien, c'est qu'une loi sur le commerce en ligne ou la VPC oblige les commerçants à n'encaisser QUE lorsque le produit est parti des entrepôts.
Le système actuel (qui peut se résumer par : j'encaisse et tu te démerdes) est bien trop à l'avantage des commerçants.


 
Le paiement à l'expédition est en vigueur chez Amazon. Les sites comme GrosBill, LDLC, et tout ceux qui ont été cités ici sont-ils d'origine française ? Peut-on y voir un rapport avec Amazon d'origine américaine (si je ne m'abuse) ?

n°6008897
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 17:09:24  answer
 

el muchacho a écrit :

Ce qui serait bien, c'est qu'une loi sur le commerce en ligne ou la VPC oblige les commerçants à n'encaisser QUE lorsque le produit est parti des entrepôts.
Le système actuel (qui peut se résumer par : j'encaisse et tu te démerdes) est bien trop à l'avantage des commerçants.


D'un côté vous êtes satisfait de sites peu fréquentables comme GrosBill et d'un autre vous exigez de la qualité de service. Faudrait savoir ce que vous voulez ? Moi j'achéte que sur des sites de confiance quitte à acheter un peu plus cher. Par exemple, RueDuCommerce ne débite qu'à l'expédition.

n°6008912
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 17:13:38  answer
 

Quid : A qui appartient ce forum ? A LDLC :lol:

n°6008928
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 17:17:52  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

CDiscount - Jamais eu aucun problème avec eux... Et je leur ai déjà acheté plein de trucs :o


 
Moi j'en ai eu, et je peux te dire que je me souviens. Faut dire que j'avais eu l'idée saugrenue de leur acheter un frigo  :lol:. Bon d'accord, il était un peu moins cher que chez Darty, mais en cas de panne, il ne faut pas compter sur eux pour se déplacer depuis Bordeaux pour venir te le réparer.  [:itm]  
 
Bon, tjrs est-il que je ne l'ai jamais reçu. Ceci alors que leur pseudo "suivi de livraison" que l'on voyait sur le site (c'était il y a 5 ans) indiquait "Livré". :sarcastic:  
Du pipo intégral. Et le seul moyen de les joindre était un courrier à une obscure boîte postale bordelaise. Pour un site internet... :pfff:  
Finalement, je me suis démerdé pour trouver un numéro de téléphone direct et j'ai commencé à les harceler tous les jours après leur avoir envoyé un courrier recommandé avec A/R, et ils ont fini par me rembourser (coût du timbre inclus :p).
 
Aujourd'hui, ils ont tout un système de soi-disant suivi de clientèle avec numéro de téléphone (payant) et tout, mais ça a l'air tout aussi pipo qu'à l'époque. Je ne leur fais aucune confiance. De façon générale, plus il y a de pub sur le site, plus il faut se méfier.

n°6008938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 17:22:43  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[:tartragnan]
C'est bon, tu peux arrêter, je pense qu'on a compris que tu ne les aimes pas [:obawi]  
Des clients pas contents, on peut en trouver pour tous les sites hein :sarcastic:  
Et pour CDiscount, tu en trouveras d'autant plus que le nombre de commandes qu'ils traitent est tout bonnement monstrueux :sleep:


 
Non, je suis d'accord avec Jules. C'est la qualité du SAV qui monte réellement comment ils traitent le client, je l'ai appris à mes dépens.
Et je plussoie pour amazon. J'ai eu le das où une de mes commandes avait visiblement été volée par un intérimaire de La Poste (je n'avais reçu que le bon de livraison), et ils me l'ont renvoyé sans histoire. Ce sont de vrais professionnels, eux. Avec CDiscount, tu peux tjrs t'accrocher pour qu'ils te renvoient l'article.
Quand tu leur envoies un mail, ils te répondent dans la journée, et c'est un mail personnalisé, pas un bot qui te renvoie une lettre-type.
De plus, amazon n'encaisse qu'à l'expédition, ce qui est exceptionnel sur les sites de vente en ligne en France.
Et oui, j'attribue ce professionnalisme au fait que ce soit une société américaine.
 
Mais il n'y a pas qu'aux US, que les sites de vente en ligne soient pro.
En Allemagne aussi. J'ai été parfois impressionné par des sites allemands qui te répondent dans l'heure un vendredi soir.
Ou ce site de disques et de livres à prix cassés, http://www.zweitausendeins.de
Eux, non seulement ils répondent à tes mails, mais ils t'expédient la marchandise AVANT même d'avoir encaissé !!  
Je le sais, parce que j'avais payé une fois via un compte qui était débiteur un montant de > 150 euros.
Le débit a été bloqué et j'ai quand même reçu la commande. :ouch:  
J'ai évidemment régularisé la situation au plus vite, ces gens-là le méritent. (N'essayez pas de les arnaquer, si vous voulez que des sites honnêtes et qui ont le sens du service continuent à perdurer).
 
Il y a aussi des sites d'électronique de haut-fidélité en Asie qui sont très pro, alors que leurs prix sont moitié moindres que les prix français, frais de port inclus.


Message édité par el muchacho le 03-07-2005 à 17:33:54
n°6008944
peff
wouaw
Posté le 03-07-2005 à 17:23:53  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Top Achat c'est pas mal dans le genre non respect des délais : 1 mois pour avoir un malheureux four à micro onde alors qu'il était censé être en stock et livré en 48h  :sarcastic:


Tin m'en parle pas c'est la misere avec Top Achat en ce moment...
25 jours que j'attend mon colis... et pour te debiter la tu peux etre sur qu'il te le font dessuite... :fou:  
J'ai deja envoyé 2 mails, mais a pars me dire qu'il ont un probleme de fournisseur i lpropse pas grd chose...


---------------
PSN: peffou
n°6008973
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2005 à 17:33:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, je suis d'accord avec Jules. C'est la qualité du SAV qui monte réellement comment ils traitent le client, je l'ai appris à mes dépens.
[...]


Sauf que Jules n'a parlé de rien, même pas d'une expérience perso : ton témoignage a de quoi effrayer quant aux grosses commandes sur CDiscount ou au moins à inciter à croiser les doigts pour ne pas avoir à traiter avec le SAV.
Mais Jules se contente de dire "CDiscount ça pue", ce n'est pas recevable par la court [:aras qui rit]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 17:33:27  profilanswer
 

n°6008979
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2005 à 17:34:12  profilanswer
 


suffit de filer un coup de tel pour savoir s'ils ont le patos.
generalement tu met pas 5h aller retour pour aller chercher ton matos.
tu payes nu peu plus cher c'est vrai, mais en contrepartie si tu as la moindre merde le mec te changeras le matos dans les 5 min, et s'il te fait des emmerdements, tu peut lui casser la gueule.
perso je prefere largement acheter dans un bon vieux magasin, plutot que sur le net, j'ai qq un en face sur qui gueuler en cas de probleme, et ca c'est un enorme avantage par rapport au commerce en ligne...


---------------
El predicator du topic foot
n°6008983
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 17:35:23  answer
 

korrigan73 a écrit :

suffit de filer un coup de tel pour savoir s'ils ont le patos.
generalement tu met pas 5h aller retour pour aller chercher ton matos.
tu payes nu peu plus cher c'est vrai, mais en contrepartie si tu as la moindre merde le mec te changeras le matos dans les 5 min, et s'il te fait des emmerdements, tu peut lui casser la gueule.
perso je prefere largement acheter dans un bon vieux magasin, plutot que sur le net, j'ai qq un en face sur qui gueuler en cas de probleme, et ca c'est un enorme avantage par rapport au commerce en ligne...


 
 
c'est du vécu  [:croquignol]  ?

n°6008990
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2005 à 17:36:43  profilanswer
 


non mais pas loin.  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°6009018
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 17:43:52  profilanswer
 


 
Ah non, pas moi. :sarcastic:  
D'autres oui, quand ça se passe bien.
Ceci dit, les sites qui ne débitent qu'à l'expédition et qui assurent un vrai suivi par mail ou téléphone gratuit pourraient communiquer la-dessus. C'est un facteur rassurant.


Message édité par el muchacho le 03-07-2005 à 17:45:58
n°6009105
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 18:09:41  answer
 

el muchacho a écrit :

Ah non, pas moi. :sarcastic:  
D'autres oui, quand ça se passe bien.
Ceci dit, les sites qui ne débitent qu'à l'expédition et qui assurent un vrai suivi par mail ou téléphone gratuit pourraient communiquer la-dessus. C'est un facteur rassurant.


RueDuCommerce le fait : http://www.rueducommerce.fr/aide On ne peut pas être plus clair !

n°6010298
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 21:23:38  answer
 


Trop dur ! [:minouchette]

n°6010398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-07-2005 à 21:41:35  profilanswer
 


mais pas completement faux [:spamafote]

n°6010513
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-07-2005 à 21:58:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

mais pas completement faux [:spamafote]


 
Se déplacer : ça fait pas de mal, au contraire
Produit en stock : on a pu voir sur ce topic que c'était pareil pour la vente en ligne
Rechercher son produit : bah idem, faut chercher aussi sur le site du vendeur
Faire la queue : mouais.. j'connais pas les magasins de la rue mongallet ou autre, mais les grandes surfaces types Darty But etc.. y'a rarement plus de 2 personnes en caisses au même moment
Payer plus cher : je le conçois :jap: , la plupart du temps c'est vrai  
Faire soi-même la livraison : Les frigos américains on les achètes pas souvent, faut dire (et puis tu peux te faire livrer, moyennant une petite somme)

n°6012765
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-07-2005 à 10:36:10  profilanswer
 

Cdiscount il ne faut rien commander d'autre que des dvd, et ne pas etre pressé de les recevoir, pour les autres articles genre électro ménager et mobilier les délais sont trop trop trop longs (genre 3 mois pour un Home cinéma, idem avec un canapé....)
En général y'a moins de souci avec des boîtes déja connues qui ont une image (fnac, amazon, alapage), mais c'est souvent plus cher... Le service ca se paie.
 
Je pense que sur le net faut vraiment se renseigner avant d'acheter, et pas se jeter sur la première promo qu'on voit.

n°6013637
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 13:19:09  answer
 

:) Je vis à Paris et j'ai un agenda blindé, j'apprécie de ne plus me déplacer à Chatelet le samedi après-midi. Je peux tranquillement faire mon shopping depuis chez moi et je suis livré quelques jours plus tard. Donc oui, c'est pour moi un réél avantage.
Et puis j'ai l'impression que les boutiques ne sont plus ce qu'elles étaient. Les conseillers ne vous conseillent que les produits pour lesquels ils font le plus de marge, les vigiles vous dévisagent comme si vous aviez quelque chose a vous reprocher, on n'a pas autant d'information sur les produits que sur Internet etc ...

n°6013729
thekeke
La vie est belle !
Posté le 04-07-2005 à 13:34:50  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Se déplacer : ça fait pas de mal, au contraire


 
Moi je bosse toute la semaine jusqu'a tard et il est rare que j'ai le temps de passer à la Fnac entre midi et 13h (ou alors je perds mon temps de déjeuner et je suis en retard...).
 
Le samedi j'ai envie de faire autre chose que me faire bousculer par un tas de monde et passer trois plombes à attendre pour payer à une caisse ;)
 
Donc en fait pour le moi l'achat à distance à un réel interet pour m'éviter de me déplacer...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6013733
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-07-2005 à 13:35:38  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Moi je bosse toute la semaine jusqu'a tard et il est rare que j'ai le temps de passer à la Fnac entre midi et 13h (ou alors je perds mon temps de déjeuner et je suis en retard...).
 
Le samedi j'ai envie de faire autre chose que me faire bousculer par un tas de monde et passer trois plombes à attendre pour payer à une caisse ;)
 
Donc en fait pour le moi l'achat à distance à un réel interet pour m'éviter de me déplacer...


Il faut bien aller à la poste chercher le colis :o

n°6013776
thekeke
La vie est belle !
Posté le 04-07-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Il faut bien aller à la poste chercher le colis :o


 
 
J'habite en face de la Poste ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6014264
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 14:41:07  answer
 

thekeke a écrit :

J'habite en face de la Poste ;)

idem, je vois le bureau de Poste depuis ma fenêtre.

n°6014280
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2005 à 14:42:44  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Moi je bosse toute la semaine jusqu'a tard et il est rare que j'ai le temps de passer à la Fnac entre midi et 13h (ou alors je perds mon temps de déjeuner et je suis en retard...).
 
Le samedi j'ai envie de faire autre chose que me faire bousculer par un tas de monde et passer trois plombes à attendre pour payer à une caisse ;)
 
Donc en fait pour le moi l'achat à distance à un réel interet pour m'éviter de me déplacer...


si t'es un minimum malin  t'evites d'aller dansles grandes surfaces le samedi apres midi quand c'est blindé de monde...


---------------
El predicator du topic foot
n°6014462
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2005 à 15:06:46  profilanswer
 

Kurushii a écrit :

Outch ... comme quoi, l'anonymat sur internet, c'est de la rigolade. Si une institution met le temps et les moyens, nous nous faisons de toute façon très vite retrouver ...


Voilà.
 
Mon message ne poussait pas à l'auto-censure, simplement c'est pour prévenir les gens de ne pas être diffamatoires.

n°6014530
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:14:56  answer
 


sisi :D
 
cf la plainte qui a ete fait par un site de vpc sur moi a cause de propos tenu sur ce forum  :fou:  :fou:  :fou:

n°6014714
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:38:03  answer
 

Fred999 a écrit :

Voilà.
Mon message ne poussait pas à l'auto-censure, simplement c'est pour prévenir les gens de ne pas être diffamatoires.

Y'a bien le gars qui gére le site-blog monputeaux.com qui est poursuivit en justice par sa ville pour avoir donné son avis sur les décisions du maire concernant sa ville. La police municipale l'a arrêté pour avoir pris des photos de sa ville. Cette histoire a fait grands bruits même en dehors de nos frontiéres.
Pour dire qu'il faut oser ouvrir sa gueule si on ne veut retrouver nos libertés là où je pense. Bien sûr si nos propos sont faux, c'est tout autre chose. Mais j'aime bien ce terme "diffamatoire" qui ne veut rien dire. Si je suis victime de la mauvaise qualité d'un site et que je le dis sur un forum, est-ce diffamatoire ? Oui car ça porte atteinte à l'image du site. Et bien moi je dis qu'ils aillent se faire XXXXX ! (<= auto censure :D)

n°6014746
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2005 à 15:41:39  profilanswer
 

Perso en tant que modo ce qui peut vous arriver je m'en fous, je me contente de vous prévenir :D

n°6014893
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-07-2005 à 15:55:22  profilanswer
 

Pour info, j'ai acheté des truc récemment en ligne
fnac.com -> dvd, j'avais un chèque cadeau. Le payement est à l'expédition
1000ordi.fr -> portable, payement à l'expédition


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°6014951
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 16:02:45  answer
 

Ok, je ne savais pas que tu es modo. Je disais que je n'ai pas l'impression que l'on soit diffamatoire en partageant nos expériences sur des achats en ligne.
C'est bon rappeler que l'on est pas anonyme sur un forum et que l'on ne peut pas dire n'importe Quoi. Il est vrai aussi que certains sites vont taper sur un pauvre gars uniquement pour donner l'exemple. Je ne sais pas non plus où est la limite.

n°6014983
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-07-2005 à 16:08:48  profilanswer
 


L'affaire pere-noel.fr, ça ne te dit rien?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6014992
thekeke
La vie est belle !
Posté le 04-07-2005 à 16:10:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si t'es un minimum malin  t'evites d'aller dansles grandes surfaces le samedi apres midi quand c'est blindé de monde...


 
 
Bah oui... donc vu que le samedi j evites et que le reste des jours je bosse : la vente en ligne est très utile pour moi :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6015002
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-07-2005 à 16:11:21  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Pour acheter de l'informatique etc sur le net=
aller sur ldl.com, c'est LE meilleur sans hésitation
En espérant vous avoir aidés


 

poutrella a écrit :

ldlc c'est d'habitude toujours réglo et envoye vite :d


 

poutrella a écrit :

contrairement a LDLC, CDISCOUNT est a éviter comme la peste dans le mesure du possible.


 

poutrella a écrit :

Oui bha attend d'avoir un probleme avec et tu sera gaté..
LDLC est largement plus "pro" que CDISCOUNT qui est vraiment connu dans la presse etc.. pour attirer beacoup d'ennuie avec son SAV médiocre


 

poutrella a écrit :

LDLC = site vraiment professionel
Cdiscount = de temps en temps sinon a éviter
J'achete sur LDLC depuis 5 ans, CDISCOUNT EST CONNU pour ne pas toujours etre reglo.
Maintenant renseignez vous.


 
 steu spam mal caché  [:noxauror]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6015392
albataur
Posté le 04-07-2005 à 17:07:24  profilanswer
 

Pour ceux qui comptent encore acheter chez grosbill :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] _apriori=0
 
Au moins vous le ferez en connaissance de cause  ;)


Message édité par albataur le 04-07-2005 à 18:07:53
n°6015452
revenge
Twisted tenderness
Posté le 04-07-2005 à 17:18:09  profilanswer
 

smarche pas:o


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°6015453
ben-tx
Posté le 04-07-2005 à 17:18:11  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

L'affaire pere-noel.fr, ça ne te dit rien?


 
Si t'avais suivi jusqu'au bout l'affaire, t'aurais pas donné cet exemple [:amandine75011]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°6015567
poutrella
Posté le 04-07-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

spam mdr, j'achete depuis 5pige sur LDLC, je sais par consequent que le sav etc.. sont nikel chrome voila tout :d
J'ai deja evidemment achete sur cdiscount et tout le tralala

n°6015665
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2005 à 17:52:10  profilanswer
 

Spam pe pas, mais c'était pas la peine d'insister autant.

n°6016374
poutrella
Posté le 04-07-2005 à 19:13:34  profilanswer
 

bha vous capter rien a la life donc jinsiste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
lu chu nouvo ca va tlm cmt ca se pass iciSAV Grosbill Micro...
Vends pass interail Sncfras le bol !!!!!!
Site de vente Mult e-Pass... que vaut-il ??quelqu un a deja acheté sur le site multe-pass ?
pass vieilles charruesPour ?voquer le pass? ...
Plus de sujets relatifs à : GrosBill, Multe-pass,... RAS LE BOL !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR