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  GrosBill, Multe-pass,... RAS LE BOL !!!

 


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Auteur Sujet :

GrosBill, Multe-pass,... RAS LE BOL !!!

n°5301650
fishmaster
Posté le 15-04-2005 à 01:36:57  profilanswer
 

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!

mood
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Posté le 15-04-2005 à 01:36:57  profilanswer
 

n°5301661
nickman
Posté le 15-04-2005 à 01:38:46  profilanswer
 

fishmaster a écrit :

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!


 
Dans ce cas, pourquoi tu persistes à commander chez eux? comprend pas  :??:

n°5301783
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-04-2005 à 02:03:56  profilanswer
 

Tu as deja un topic ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=253
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5301810
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 15-04-2005 à 02:09:27  profilanswer
 

Le delai marqué sur les sites du genre "livrés en 3 jours" ... est un delai que les boite de VPC ne sont pas obligés de respecter. Suivant la loi, une VPC peut signaler sa livraison comme etant de x jours mais n'est pas tenue de respecter ce delai. En revanche, toujours suivant la loi si au bout de 1 mois la livraison n'est pas effectuée, tu es en droit de reclamer le remboursement/l'annulation de la vente.
http://www.lescomparateurs.com/com [...] ernet.html

n°5303284
glorb
Posté le 15-04-2005 à 11:14:54  profilanswer
 

Faut être fou ou très mal informé pour acheter chez GrosBill. Quand tu vois le nombre d'avis défavorables sur des sites comme ruemongallet.com, c'est le genre de boutique que tu évites clairement, surtout qu'il y a des boites sérieuses (il y a un topic je crois, là dessus, dans je ne sais plus quelle section du forum).
 
Je me rappelle encore quand ils ont osé me vendre un portable (achat au magasin) dans un carton marqué "SAV à réparer" ; portable avec plein de traces de nettoyage avec un produit apparemment abrasif (impossible de faire partir les traces) sur la coque de l'écran. J'en ris encore (à l'époque moins. Mais ils me l'ont échangé sans problème. Remarque encore heureux). Bye bye GrosBill.
 
De temps à autre, je vais voir les critiques sur ruemongallet.com. Il est bon de rire parfois...


Message édité par glorb le 15-04-2005 à 11:17:07
n°5303336
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-04-2005 à 11:22:21  profilanswer
 

Faut pas oublier Nomatica non plus; un mois et demi pour recevoir un lecteur mp3 soit-disant en stock sur le site au moment de la commande, apres ils te disent qu'il ne mettent à jour leur site que tous les mois. Bref un mois et demi!!! la semaine suivante je vais dans un super marché ils avaient le même lecteur (certes 5 euros plus cher mais bon eux au moins ils l'avaient pour de vrai)

n°5303344
dkS
Tout folkant
Posté le 15-04-2005 à 11:23:24  profilanswer
 
n°5310601
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 16-04-2005 à 12:15:18  profilanswer
 

Surtout nbe pas oublier topachat, vraiment du foutage de gueule du client.

n°5310668
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2005 à 12:25:01  profilanswer
 

glorb a écrit :

Faut être fou ou très mal informé pour acheter chez GrosBill.


 
Nan, faut juste habiter Paris/RP et aller chercher directement la marchandise en magasin ! :D
 

Citation :

De temps à autre, je vais voir les critiques sur ruemongallet.com. Il est bon de rire parfois...


 
Mouais. On connait tous le crédit à donner à ce genre de critique : un mec qui a 1 jour de retard de livraison va aller se plaindre qu'il en a eu 15 et mettra la pire note possible...

n°5323183
multe-pass​1
Posté le 18-04-2005 à 12:26:37  profilanswer
 

fishmaster a écrit :

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!


 
 
Cher client "fishmaster"
 
Merci de me communiquer votre n° de commande afin que je vous tienne au courant du suivi de celle-ci et que je règle votre litige dans les meilleurs délais.
Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercie de votre compréhension.
Sincèrement
Grégory POLE
Responsable cellule médiation qualité client
Multe-pass

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 12:26:37  profilanswer
 

n°5323187
_gilou_
foad
Posté le 18-04-2005 à 12:27:47  profilanswer
 

multe-pass1 a écrit :

Cher client "fishmaster"
 
Merci de me communiquer votre n° de commande afin que je vous tienne au courant du suivi de celle-ci et que je règle votre litige dans les meilleurs délais.
Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercie de votre compréhension.
Sincèrement
Grégory POLE
Responsable cellule médiation qualité client
Multe-pass


euh  [:sonken]

n°5323206
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 12:32:31  answer
 

Citation :

mult epass est assigné en justice par le tribunal de lyon suite à de nombreuses plaintes pour non livraison notament


 
 
qu'en est-il ?

n°5323218
lokilefour​be
Posté le 18-04-2005 à 12:34:13  profilanswer
 

Waou!
 
Les sites de vpc arpentent le forum  :D  
 
Cà c'est de la notoriété  [:nikoluc]


---------------

n°5331213
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 07:38:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Waou!
 
Les sites de vpc arpentent le forum  :D  
 
Cà c'est de la notoriété  [:nikoluc]


 
Sur rue montgallet, c'est topachat... :pfff: Ils s'imaginent que c'est des annexes du service client ou achats ici... :heink: Ils feraient mieux de consacrer leur efforts à la source au sein de leur services plutôt que d'afecter un gatrs a uforum pour rattraper leur image. :pfff:  

n°5331226
Laurent_g
Posté le 19-04-2005 à 07:44:47  profilanswer
 

En même temps, de réputation, Grosbill et Multe-pass sont pas connues pour être les plus performantes en VPC Web loin de là, si tu commandais chez des gens un peu plus sérieux [:spamafote]
 
Ah c'est sûr, ils sont peut-être qqs euros plus cher mais au final... (surtout multe-pass ils sont assez agressifs sur le prix mais ça a l'air de s'arrêter là).

n°5331244
_gilou_
foad
Posté le 19-04-2005 à 07:55:31  profilanswer
 

ben ouais un bon vieux ldlc ou matos.net quoi

n°5331300
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-04-2005 à 08:25:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En même temps, de réputation, Grosbill et Multe-pass sont pas connues pour être les plus performantes en VPC Web loin de là, si tu commandais chez des gens un peu plus sérieux [:spamafote]
 
Ah c'est sûr, ils sont peut-être qqs euros plus cher mais au final... (surtout multe-pass ils sont assez agressifs sur le prix mais ça a l'air de s'arrêter là).

Oui là ces gens là discrédibilise tout le commerce électronique et crée du tort. Déjà que les Français flippent d'acheter sur le net. Moi j'ai acheté chez Topachat/clust; c'était pas mieux...j'ai 900€ dans la nature que j'attends toujours, 900€qui me sont très très nécessaires... :fou:  

n°5331359
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-04-2005 à 08:56:17  profilanswer
 

materiel.net
 
 
tout est dit.... :o
 
c'est les plus chers, surement, mais la qualité du service se paye  [:spamafote]

n°5331374
Laurent_g
Posté le 19-04-2005 à 09:01:47  profilanswer
 

Et c'est pas forcément les plus chers, loin de là ;)
 
C'est très variable selon les produits.

n°5331391
_gilou_
foad
Posté le 19-04-2005 à 09:09:02  profilanswer
 

oui c'est meme plutot pas cher comparé a un magasin normal ou, pire, comparé a la fnac :o

n°5937196
revenge
Twisted tenderness
Posté le 24-06-2005 à 21:47:57  profilanswer
 

GrosBill dans les rayons virtuels d'Auchan
Par Hélène Puel, 01net.
 
L"un des poids lourds de la grande distribution accélère son développement sur Internet. Auchan a pris une participation majoritaire dans GrosBill, le vendeur d"articles informatiques. L"enseigne française, détentrice du supermarché en ligne Auchan direct, comble son retard sur Carrefour, qui dispose déjà d"un site consacré aux produits multimédias. Quant à Casino, il est toujours propriétaire du magasin en ligne CDiscount.
 
« L"idée est de prendre pied sur le marché grand public de l"électronique. Internet est pour Auchan un axe de développement parmi d"autres. Nous entendons faire de Grosbill le numéro un du marché français de l"électronique », explique-t-on en interne.
 
D"ici à 2007, le groupe espère multiplier par trois le chiffre d"affaires de sa nouvelle filiale. En 2004, le site marchand avait réalisé 60 millions d"euros de chiffre d"affaires, en progression de 50 % par rapport à l"année précédente.
 
GrosBill pourra négocier des prix encore plus bas
 
GrosBill a préféré un rachat industriel à une entrée en Bourse. Il y a quelques mois, le site d"électronique s"était déclaré candidat à une cotation sur Alternext où il espérait lever entre 3 et 5 millions d"euros. L"adossement à Auchan s"est fait au prix de la perte de la majorité du capital pour les cinq fondateurs qui restent cependant actionnaires du site marchand.
 
Auchan se veut discret tant sur le montant de la transaction que sur les sommes futures allouées au développement de la marque. La transaction valoriserait Grosbill à une somme légèrement inférieure à 22 millions d"euros croit savoir le journal Les Echos dans son édition du vendredi 24 juin.
 
GrosBill continuera d"exister en tant que site indépendant. Auchan lui apporte son expertise dans le domaine des achats. Un savoir-faire non négligeable sur un secteur où les marges sont étroites. L"adossement à l"enseigne de grande distribution devrait lui permettre de négocier des prix encore plus bas auprès de ses fournisseurs. Un atout de taille pour prendre des parts de marché à LDLC ou à Pixmania, ses principaux concurrents.

yahoo.fr
 
[:wam]


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°5937378
syntaxx_er​ror
Posté le 24-06-2005 à 22:10:16  profilanswer
 

fishmaster a écrit :

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!

Top Achat c'est pas mal dans le genre non respect des délais : 1 mois pour avoir un malheureux four à micro onde alors qu'il était censé être en stock et livré en 48h  :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 24-06-2005 à 22:10:40
n°5937583
wild-rider
Posté le 24-06-2005 à 22:37:19  profilanswer
 

Commandé un SLB sur gros bill normalement dispo en 24h, et un S2 de noiseblocker qui était dispo aussi.
 
Résultat, 3 semaines d'attente parce que le ventilo était finalement pas en stock, la date a été repoussée plusieurs fois, et le comble, ils m'ont envoyé deux colis séparément, mais à 2-3 jours d'intervale parce qu'ils recevaient pas le S2 quand le SLB m'a été envoyé.
Bref ils auraient pu faire ça dès le début, honteux.
 
En revanche, materiel.net, rueducommerce, et ldlc sont supers, jamais eu de probleme.
 
OpenJl aussi mais c'est mort :S

n°5954617
Multe pass
Posté le 27-06-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Top Achat c'est pas mal dans le genre non respect des délais : 1 mois pour avoir un malheureux four à micro onde alors qu'il était censé être en stock et livré en 48h  :sarcastic:


 
 
Cher client,
 
Pourriez vous s'il vous plait nous faire parvenir votre numéro de commande afin que je prenne en main votre dossier et que je traite au mieux votre réclamation.
En vous remerciant.
Sincères salutations.
 
Grégory POLE
Responsable CMQC
MULTE e PASS

n°5954887
Eifersucht
Coast
Posté le 27-06-2005 à 11:34:43  profilanswer
 

A quand celui qui demande le numéro de carte bancaire pour "accélérer la commande"?


---------------
Last.fm
n°5954903
the wood c​utter
Posté le 27-06-2005 à 11:37:16  profilanswer
 

La gestion des stock de grosbill est catastrophique !!!
 
J'ai connu grosbill quand ils n'etaient qu'une toute petite boutique boulevard saint marcel et c'etait niquel !!!
 
maintenant je suis retourné chez eux 3 fois pour et à chaque fois je paye et apres lors de la reception du materiel on me sort "ah desolé c'est plus en stock"...

n°5954954
ben-tx
Posté le 27-06-2005 à 11:43:49  profilanswer
 

Multe pass a écrit :

Cher client,
 
Pourriez vous s'il vous plait nous faire parvenir votre numéro de commande afin que je prenne en main votre dossier et que je traite au mieux votre réclamation.
En vous remerciant.
Sincères salutations.
 
Grégory POLE
Responsable CMQC
MULTE e PASS


 
 [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°5954960
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-06-2005 à 11:45:03  profilanswer
 

Rigolez, rigolez... Vous savez tous que le forum est très bien référencé sur Google, que les sociétés fouillent un peu pour savoir ce que l'on pense d'elles, alors évitez de dire n'importe quoi (n'importe comment), ça pourrait vous retomber dessus un jour.

n°5955055
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-06-2005 à 11:55:30  profilanswer
 

Suite à mes emmerdes avec http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=253  je ne commande plus que chez http://www.ldlc.com personnelement... et je n'ai jamais eu un soucis sauf une erreur de la Poste et même dans ce cas c'est Ldlc qui avait fais la démarche pour récupérer le colis et me le renvoyer... Chapeau bas...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5955559
ben-tx
Posté le 27-06-2005 à 12:55:22  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Rigolez, rigolez... Vous savez tous que le forum est très bien référencé sur Google, que les sociétés fouillent un peu pour savoir ce que l'on pense d'elles, alors évitez de dire n'importe quoi (n'importe comment), ça pourrait vous retomber dessus un jour.


 
Et alors ?


---------------
Feedback ACH / VDS
n°5955831
Eifersucht
Coast
Posté le 27-06-2005 à 13:30:21  profilanswer
 

Ben les sociétés peuvent tres bien porter plainte pour diffamation.... et la, c'est DTC


---------------
Last.fm
n°5955879
Eifersucht
Coast
Posté le 27-06-2005 à 13:36:01  profilanswer
 

j'suis pas sur du tout, mais ils peuvent peut etre demander a accéder a l'IP du pseudo et a trouver la personne qui a envoyé le message


---------------
Last.fm
n°5955899
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-06-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

j'suis pas sur du tout, mais ils peuvent peut etre demander a accéder a l'IP du pseudo et a trouver la personne qui a envoyé le message


Et après, c'est Guantanamo direct :o

n°5955935
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 27-06-2005 à 13:42:04  profilanswer
 

Il faut vraiment être à la rue pour redorer son image en portant plainte. Ca aurait même l'effet inverse tellement ça paraitrait pitoyable. Embaucher quelques mecs de plus au sav aurait beaucoups plus d'effet.

n°5956101
ben-tx
Posté le 27-06-2005 à 13:55:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Et après, c'est Guantanamo direct :o


 
 :non: Peine de mort ! [:aloy]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°5963801
Eifersucht
Coast
Posté le 28-06-2005 à 10:55:34  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il faut vraiment être à la rue pour redorer son image en portant plainte. Ca aurait même l'effet inverse tellement ça paraitrait pitoyable. Embaucher quelques mecs de plus au sav aurait beaucoups plus d'effet.


 
Plutot payer une formation décente a ceux deja a ce poste non?


---------------
Last.fm
n°5963863
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2005 à 11:09:14  profilanswer
 


J'ai eu l'exemple concret d'une plainte déposée par une société à la COB suite à un message posté sur le forum de Boursorama.
 
Quand deux Men in Black ont débarqué dans notre bureau pour saisir les PC des personnes concernées, ça leur a fait tout bizarre.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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