Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°44255114
Mineur68
Posté le 18-12-2015 à 12:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


Euh, la qualité allemande n'est pas censé être meilleure que la qualité française ? [:redmax:1]


Uniquement selon les pubs Opel, TF1 et Angela. Pour les trains, non.
Scie Mince c'est vraiment pas terrible depuis quelques années... matos qui ne supporte pas la neige, ni la chaleur...
Pour les sièges pas confortables, penser que les germains (c'est encore pire pour les suisses) ont l'habitude de sièges beaucoup plus durs que nous.

 

Après, les voies sont en meilleur état sur le réseau allemand qu'en France, donc ça peut compenser un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 18-12-2015 à 12:48:43
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 12:48:00  profilanswer
 

n°44255287
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2015 à 13:09:40  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bof. J'en ai pris un pour Francfort récemment (ce sont les ICE 3 Baureihe DB407, même modèle), c'est carrément bruyant au niveau des bogies. Sans parler des mouvements longitudinaux évidemment inexistants sur les TGV avec leurs bogies jacobs.
 
Ali


 
 
+1 les ICE sont très inconfortables

n°44255928
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2015 à 14:02:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


+1 les ICE sont très inconfortables

J'ai jamais compris cette fascination pour les ICE. Ok, ils ont des portes vitrées qui font un peu Star Trek et du faux bois de bon goût à l'allemande, mais ils ne sont plus silencieux qu'à l'extérieur (pas à l'intérieur), les assises sont courtes, et les bogies classiques génèrent des mouvements de caisse inconnus des TGV. J'ai même été surpris par ces derniers ICE3, pires que les précédents...
Franchement, niveau confort, rien de mieux qu'un solo dans une salle basse d'un TGV duplex...
 
Ali

n°44256808
Maouuu
Posté le 18-12-2015 à 14:55:23  profilanswer
 

Et en premiere bien entendu :o (ouai enfin un solo ca doit se trouver qu'en premiere de toutes manieres ... [:cupralf] )


Message édité par Maouuu le 18-12-2015 à 14:56:06
n°44261574
Mineur68
Posté le 18-12-2015 à 23:57:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai même été surpris par ces derniers ICE3, pires que les précédents...


Ils vibrent quand même beaucoup moins que les précédents (heureusement, avec une VL 50 km/h plus haute).
Vers 200 les ICE1 vibrent pas mal, du moins sur certaines lignes (ça doit dépendre du type de voie), mais à 250-280 ça tient encore assez bien.

n°44262457
smiley0041
Posté le 19-12-2015 à 08:52:43  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant d'ICE3 Velaro, ils sont en service sur Eurostar on dirait ? J'en ai croisé un à pleine vitesse l'autre fois sur l'autoroute A1 en revenant du nord.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 19-12-2015 à 08:54:38

---------------
Mon feed
n°44262572
babyboy4
Posté le 19-12-2015 à 09:34:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

D'ailleurs en parlant d'ICE3 Velaro, ils sont en service sur Eurostar on dirait ? J'en ai croisé un à pleine vitesse l'autre fois sur l'autoroute A1 en revenant du nord.


 
Depuis fin novembre.

n°44278640
helmuth
Posté le 21-12-2015 à 01:14:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh, la qualité allemande n'est pas censé être meilleure que la qualité française ? [:redmax:1]  
Pour les fauteuils, clairement conçu pour des trajets porte-à-porte de 2h pour les affaires. Comme la présence du WiFi, prises électriques et prises USB (1ère classe uniquement)


 
La qualité allemande, ce n'est plus ce que c'était. THP, N47, N57, 1,4L TSI, DSG, 220 et 250 cdi pour les bagnoles, et pour les trains:
 
https://www.youtube.com/watch?v=qYAHK7fLPeE
 
Quant à la cause, on s'inclinera devant le brillant de l'ingénierie allemande qui a installé la roue bardée de caoutchouc reprise à...des tramway circulant à 30 km/h, qui déjà montrait des signes de faiblesse, sans aucun test.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] %27Eschede

n°44322923
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2015 à 10:08:45  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Uniquement selon les pubs Opel, TF1 et Angela. Pour les trains, non.
Scie Mince c'est vraiment pas terrible depuis quelques années... matos qui ne supporte pas la neige, ni la chaleur...  
Pour les sièges pas confortables, penser que les germains (c'est encore pire pour les suisses) ont l'habitude de sièges beaucoup plus durs que nous.
 
Après, les voies sont en meilleur état sur le réseau allemand qu'en France, donc ça peut compenser un peu.


Bah pour les voies, là forcément c'est un fonctionnement différent, forcément ça doit compenser. Idem pour la partie confort des ICE, là on compare avec un équivalent "porte-à-porte" chez nous...
Je ne connais pas trop les horaires, mais "vu de cartes" pour les dessertes, c'est de l'équivalent Paris-Dijon en terme de temps pour la desserte gare-à-gare, sauf pour Berlin-Hambourg et Leipzig-Nuremberg... après c'est pas des lignes les plus fréquentées.
Après le matos sensible à la chaleur et à la neige, l'Allemagne c'est pas un pays où il fait toujours beau toute l'année, et même dans le sud c'est plutôt "montagneux" (Stuttgart, Munich, Bâle)  [:transparency]  
 
Après autant des problèmes de chaleur sur le matériel de chez Bombardier (canadien :o ) ça ne m'étonne pas, mais Siemens :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44323681
Mineur68
Posté le 27-12-2015 à 12:35:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bah pour les voies, là forcément c'est un fonctionnement différent, forcément ça doit compenser. Idem pour la partie confort des ICE, là on compare avec un équivalent "porte-à-porte" chez nous...
Je ne connais pas trop les horaires, mais "vu de cartes" pour les dessertes, c'est de l'équivalent Paris-Dijon en terme de temps pour la desserte gare-à-gare, sauf pour Berlin-Hambourg et Leipzig-Nuremberg... après c'est pas des lignes les plus fréquentées.
Après le matos sensible à la chaleur et à la neige, l'Allemagne c'est pas un pays où il fait toujours beau toute l'année, et même dans le sud c'est plutôt "montagneux" (Stuttgart, Munich, Bâle)  [:transparency]  
 
Après autant des problèmes de chaleur sur le matériel de chez Bombardier (canadien :o ) ça ne m'étonne pas, mais Siemens :/


http://www.agglo-sarreguemines.fr/ [...] itzung.pdf
 
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] t-le-froid

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 12:35:57  profilanswer
 

n°44324088
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 13:58:16  profilanswer
 


 
Déjà que c'était sympa avec les TMST quand ils sortaient du tunnel sous la manche en hiver  :D

n°44324682
Mineur68
Posté le 27-12-2015 à 16:14:08  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Déjà que c'était sympa avec les TMST quand ils sortaient du tunnel sous la manche en hiver  :D


Seulement quand ils faisaient des économies en repoussant les préparations "hivernage"  :o

n°44438063
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-01-2016 à 23:13:12  profilanswer
 

Citation :

Je hais les usagers!!!

 

Si il n'étaient pas là pour attendre le train, personne ne pourrait dire que les cheminots ne font pas bien leur boulot!

 

Je suis d'humeur taquine. J'ai vu le film "le juge et l'assassin" où les cheminots (terme qui désignait des vagabonds à l'époque) étaient insultés tout le long du film. J'étais tout dur!!!

 

Et puis, en lisant un article sur l'impunité des vrais cheminots d'aujourd'hui (inlicenciables !!! ), je me suis tout de suite ramollit.

 

Savez-vous qu'en ce moment (et pour encore 2 semaines, puis je rechange de client), je préfère faire 1h à pied par trajet que 20 mn (supposées) porte à porte en prenant le train?

 

Une fois j'ai essayé de le prendre le train...et beh j'ai attendu 35 mn, aux heures de pointe.

 

Les cheminots me sortent tellement par les yeux (je pourrais dire qu'ils me sortent d'autre part, vu comment je me sens souillé par le blé que je dépense pour ce service....) que je préfère marcher 1h que de m'en approcher !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 08-01-2016 à 23:22:21

---------------
Nihon, gambare !
n°44438361
Mineur68
Posté le 09-01-2016 à 00:20:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :



 
Savez-vous qu'en ce moment (et pour encore 2 semaines, puis je rechange de client), je préfère faire 1h à pied par trajet que 20 mn (supposées) porte à porte en prenant le train?
 


Sais-tu ce qu'on en a à faire ?

n°44439700
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-01-2016 à 11:34:41  profilanswer
 

Une jolie histoire.
 
http://www.citylab.com/commute/201 [...] ource=SFFB
 
Ca ne vous donne pas envie, cheminots, de tenter d'avoir un peu de respect pour les usagers?
 
Vous pourriez commencer tout doucement pour pas risquer de vous froisser un muscle. .en prenant votre micro pour dire bonjour et vous excuser en cas de problème.
 
Qu'en dites vous?

n°44439991
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-01-2016 à 12:25:32  profilanswer
 

Niveau réflexion, tu n'as pas du non plus te froisser un muscle pour faire une telle généralité [:gigaloool]


Message édité par Wendigo le 11-01-2016 à 13:19:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44440569
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2016 à 13:39:02  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Une jolie histoire.
 
http://www.citylab.com/commute/201 [...] ource=SFFB
 
Ca ne vous donne pas envie, cheminots, de tenter d'avoir un peu de respect pour les usagers?


Sauf qu'il s'agit d'un fake...
Il ne s'agit que d'une gare équivalente à nos haltes (ou "point d'arrêt non géré" ), qui sont pour certaines totalement vides (pas de système de vente) avec juste une signalisation télécommandé depuis loin loin loin. Certaines haltes sont toujours actives non pas parce qu'il y a du monde, mais juste pour pouvoir servir pour laisser passer d'autres trains [:spamatounet]  
En exemple la halte forêt de Fontainebleau, la halte de de Rennes-Pontchaillou, ou encore la "gare" de Route de Launaguet (au nord de Toulouse, à moins de 300m d'une ligne de métro, où il faut à peine 1/4h pour rejoindre la grande gare de Toulouse Matabiau). Économiquement non viables, elles ne sont pas là pour le service publique, mais juste pour pouvoir réguler le traffic des lignes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44442580
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-01-2016 à 17:38:02  profilanswer
 

Des PANG faisant 0 passagers/j la majorité des jours de l'année, on doit pouvoir en trouver sans trop de souci ... sans parler de ceux à arrêt facultatif comme sur la ligne du Blanc-Argent.

 

edit : Itou en plus extrême pour la ligne Digne-Nice, mais certains de ces arrêts ont une vocation explicitement touristique.


Message édité par vandread le 09-01-2016 à 17:40:32
n°44449330
Mineur68
Posté le 10-01-2016 à 15:12:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sauf qu'il s'agit d'un fake...
Il ne s'agit que d'une gare équivalente à nos haltes (ou "point d'arrêt non géré";), qui sont pour certaines totalement vides (pas de système de vente) avec juste une signalisation télécommandé depuis loin loin loin. Certaines haltes sont toujours actives non pas parce qu'il y a du monde, mais juste pour pouvoir servir pour laisser passer d'autres trains [:spamatounet]  
En exemple la halte forêt de Fontainebleau, la halte de de Rennes-Pontchaillou, ou encore la "gare" de Route de Launaguet (au nord de Toulouse, à moins de 300m d'une ligne de métro, où il faut à peine 1/4h pour rejoindre la grande gare de Toulouse Matabiau). Économiquement non viables, elles ne sont pas là pour le service publique, mais juste pour pouvoir réguler le traffic des lignes.


Tes exemples (au moins les deux premiers) sont sur des lignes à double voie. J'aimerais bien que tu m'expliques le "juste pour faire passer d'autres trains"  :o .
De plus, Pontchaillou et ses 100 000 voyageurs par an, c'est très loin de "totalement vide" ; tandis que Fontainebleau est explicitement touristique et desservie que le dimanche...
 
Arrête de tout mélanger, stp.

n°44454828
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2016 à 07:44:16  profilanswer
 

Pour les doubles voies il ne faut pas voir à un endroit précis, mais plus loin sur la ligne :o
 
Ce sont des exemples que je connais personnellement, à des moments il n'y a personne. Et d'autres c'est bondé.
Rationnellement ça fera le choix - surtout si la gare principale de la ville est accessible - de limiter le nombre d'arrêts à ces PANG intra-urbain sauf si nécessité de service (et pas pour les clients).
 
Fontainebleau -> desservie dans un seul sens, pas de retour.
Pontchaillou -> 20 minutes de la gare de Renne, il est souvent plus rapide d'aller à la gare que d'attendre le train suivant (qui ne s’arrêtera pas forcément à cet arrêt suivant les heures, notamment en milieu de journée et début de soirée 16-17h)
Route-de-Launaguet -> n'est plus desservie du 4 janvier au 12 février, hors vacances scolaires, c'est pour dire si elle est vitale d'utilisation :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44454847
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 11-01-2016 à 07:51:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :

Je hais les usagers!!!
 
Si il n'étaient pas là pour attendre le train, personne ne pourrait dire que les cheminots ne font pas bien leur boulot!


 
Je suis d'humeur taquine. J'ai vu le film "le juge et l'assassin" où les cheminots (terme qui désignait des vagabonds à l'époque) étaient insultés tout le long du film. J'étais tout dur!!!


Cheminot/chemineau: learn the difference!


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°44461799
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-01-2016 à 16:39:04  profilanswer
 

Tiens, quand Royal installe des portiques au nom de la lutte anti-terroriss pour les trains qui partent chez les étrangers, personne n'ose trop rien dire.
 
Par contre si la SNCF ose faire la même chose, mais au nom de la lutte anti fraude "seulement", les gens osent plus facilement évoquer des contre arguments :D
http://www.20minutes.fr/paris/1763 [...] us-usagers


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44462610
babyboy4
Posté le 11-01-2016 à 17:41:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tiens, quand Royal installe des portiques au nom de la lutte anti-terroriss pour les trains qui partent chez les étrangers, personne n'ose trop rien dire.

 

Par contre si la SNCF ose faire la même chose, mais au nom de la lutte anti fraude "seulement", les gens osent plus facilement évoquer des contre arguments :D
http://www.20minutes.fr/paris/1763 [...] us-usagers

 
Citation :

« La fraude n’est pas la priorité »

 

Mais le groupe ferroviaire indique également qu'« en réduisant les besoins en contrôle, il souhaite enrichir le service à bord par plus d’information à destination des voyageurs, par une prise en charge plus personnalisée, notamment en faveur des personnes les plus fragiles (personnes âgées, personnes handicapées,…), par une plus grande attention au confort à bord, afin de construire une relation plus attentionnée avec chacun de nos clients ».

 

[:medmhand:3]

 

n°44462863
harold_fin​ch
Posté le 11-01-2016 à 18:06:29  profilanswer
 

Je ne vois pas le mal de lutter contre la fraude et faudrait même totalement l'assumer :D
Embarquement avec un billet valide seulement, épuration directe.
Mais c'est loin d'être aussi simple malheureusement :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44464119
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 11-01-2016 à 20:13:39  profilanswer
 

Selon moi, l'un des "avantages" du train c'etait aussi de pouvoir arriver 3min avant le depart et monter sans billet et en acheter un à bord.

n°44464471
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2016 à 20:44:21  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je ne vois pas le mal de lutter contre la fraude et faudrait même totalement l'assumer :D
Embarquement avec un billet valide seulement, épuration directe.
Mais c'est loin d'être aussi simple malheureusement :o


 
 
Faudrait pas que les contrôleurs se remettent à faire leur boulot dans les TGV en particulier. :o  
La dégradation de ce travail indispensable est aberrante. En moyenne, ces dernières années, une fois sur trois je n'ai aps été contrôlé. Ce qui n'arrivait jamais ou presque il y a dix ans. La démarche de la SNCF, c'est pas de lutter contre la fraude, mais de réduire le personnel de bord
Surtout que leur système, si ça marche aussi bien que les billeteries automatiques ou leur site WEB, bonjour le nombre de trains ratés  :lol:

n°44472241
companyman
Posté le 12-01-2016 à 14:22:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
2h45 pour rentrer chez moi hier, plus de 2h pour venir bosser ce matin... vous avez prévu quoi pour ce soir sur le RER B ?
Vol de câbles ? Incident sur le matériel roulant ? Chute de météorite ?  :o


---------------
mon feed-back
n°44472268
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-01-2016 à 14:24:07  profilanswer
 

Ca va dépendre du problèm-o-tron ça :o

n°44472984
Mineur68
Posté le 12-01-2016 à 15:05:04  profilanswer
 

companyman a écrit :

vous avez prévu quoi pour ce soir sur le RER B ?
Vol de câbles ?


Ils ont cassé hier, donc maintenant y'a plus qu'à ramasser  :o

n°44477212
Mineur68
Posté le 12-01-2016 à 20:45:13  profilanswer
 


Le contrôle à quai aussi, si tout le monde ne vient pas à H-3'  :o

n°44478167
companyman
Posté le 12-01-2016 à 22:01:00  profilanswer
 


Oui et oui.
Rentré dans les temps habituels ce soir...
Cela dit, le combo vendredi/lundi/mardi matin m'a tuer...
Heureusement que ma femme et mon N+1 sont compréhensifs  :o

 
lezioul a écrit :

Ca va dépendre du problèm-o-tron ça :o


C'est peut-être lui qui était cassé ce soir  :D
Par contre, l'excuse-o-tron marche bien lui  :o

 
briseparpaing a écrit :


Faudrait pas que les contrôleurs se remettent à faire leur boulot dans les TGV en particulier. :o
La dégradation de ce travail indispensable est aberrante. En moyenne, ces dernières années, une fois sur trois je n'ai aps été contrôlé. Ce qui n'arrivait jamais ou presque il y a dix ans. La démarche de la SNCF, c'est pas de lutter contre la fraude, mais de réduire le personnel de bord
Surtout que leur système, si ça marche aussi bien que les billeteries automatiques ou leur site WEB, bonjour le nombre de trains ratés  :lol:

 
Mineur68 a écrit :


Le contrôle à quai aussi, si tout le monde ne vient pas à H-3'  :o


Je suis toujours scotché quand je prends l'Eurostar (ça m'est arrivé 6x lors des 3 derniers mois).
D'un côté c'est cool, mais d'un autre, une fois le billet scanné et la douane passée, je peux squatter la salle d'attente, monter dans le train que je veux, aller à Londres avec un billet pour Lille ou Bruxelles, y'a pas de contrôle dans le train ni à l'arrivée.
Et dans les trains, en général, c'est nawak, les gens s'installent où ils veulent, peuvent squatter le wagon-bar ou les strapontins entre les compartiments, vu qu'il n'y a pas un contrôleur qui te demande ton billet, tu fais ce que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 12-01-2016 à 22:01:46

---------------
mon feed-back
n°44480069
companyman
Posté le 13-01-2016 à 08:16:29  profilanswer
 

C'est pas possible, c'est une blague... RER B de nouveau en vrac ce matin !
Ça fait quand même 4 jours ouvrés consécutifs, et pas des petits soucis


---------------
mon feed-back
n°44480148
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-01-2016 à 08:38:12  profilanswer
 

companyman a écrit :


C'est peut-être lui qui était cassé ce soir  :D  
Par contre, l'excuse-o-tron marche bien lui  :o  
 


 
Ouais, voilà, c'est ce mot là que je cherchais en fait :D

n°44480327
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-01-2016 à 09:12:32  profilanswer
 

companyman a écrit :

C'est pas possible, c'est une blague... RER B de nouveau en vrac ce matin !
Ça fait quand même 4 jours ouvrés consécutifs, et pas des petits soucis


Blague de très mauvais goût. :( Colis suspect à Paris Nord. :/
Ralentissement et arrêt dans Paris car la police a dû intervenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 13-01-2016 à 09:14:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44481300
companyman
Posté le 13-01-2016 à 10:41:20  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Blague de très mauvais goût. :( Colis suspect à Paris Nord. :/
Ralentissement et arrêt dans Paris car la police a dû intervenir.


Quand moi j'ai posté (8h15), c'était "panne de matériel" sur le tronçon nord  :o  
 
Là on en est au 3ème colis suspect en 2h sur la ligne (Aéroport CDG).
OK sur le principe de précaution, y'a pas à discuter.
Mais bon faudrait vraiment faire qqch pour optimiser la procédure qui concerne ces bagages abandonnés...


---------------
mon feed-back
n°44481317
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2016 à 10:42:31  profilanswer
 

Des portiques  [:tammuz:4]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44481367
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-01-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

companyman a écrit :


Quand moi j'ai posté (8h15), c'était "panne de matériel" sur le tronçon nord  :o  
 
Là on en est au 3ème colis suspect en 2h sur la ligne (Aéroport CDG).
OK sur le principe de précaution, y'a pas à discuter.
Mais bon faudrait vraiment faire qqch pour optimiser la procédure qui concerne ces bagages abandonnés...


Totalement d'accord. :jap:
 

Babouchka a écrit :

Des portiques  [:tammuz:4]


:lol:
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44482464
companyman
Posté le 13-01-2016 à 11:50:05  profilanswer
 

Panne de signalisation à Sevran... quelle journée !
Je vais me commander un Uber pour ce soir moi...


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR