Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°43887693
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-11-2015 à 09:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
Oui enfin le rabotage des quai, cette branlette intersidérale journalistique quand même.  
 
J'espère bien que la Sncf en modernisant son matériel de préoccupe pas de quelques quais à raboter et prend du matériel neuf, moderne, plus confortable et donc plus large et pas aux normes de 1890.


Ah ben non, c'est même tout l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 09:16:14  profilanswer
 

n°43888158
helmuth
Posté le 16-11-2015 à 10:01:48  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Ah ben non, c'est même tout l'inverse.


 
Ah bon? Ils ont pas choisi du matériel plus confortable? Je ne sais, par exemple si la rame est plus large peut être que les sièges sont plus larges? Ou qu'il y a plus de sièges et donc plus de monde assis?

n°43889145
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-11-2015 à 11:03:02  profilanswer
 

Ya une nouvelle rame qui circule entre Toulon et Marseille.
Ya certes plus de place qu'avant, mais les sièges sont moins confortables (enfin, au ressenti en tout cas)

n°43893128
Mineur68
Posté le 16-11-2015 à 15:57:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca va être galère pour remplacer tous les TER bombardier aussi :/


john_tgv a écrit :

X73500, agc, régiolis. Si je fais le décompte du matos avec lequel on a des soucis de sécurité plus ou moins avérés, on ne devrait plus faire beaucoup de trains. [:osweat]


helmuth a écrit :


 
Excusez, on parle bien des rames neuves qui viennent d'êtres livrées là?


bardiel a écrit :

Oui oui, les fameuses rames qui dans certaines régions avaient obligé à un rabotage des quais [:the geddons]


Ça, par contre, ce sont des conneries. Enfin, vous mélangez tout.
 
Celui qui a des soucis de frein suite à une rencontre bovine (et un peu de shuntage et d'adhérence aussi), c'est l'AGC :  
http://autorails.free.fr/Agc/Agc1.JPG
 
 
Les nouveaux Régiolis et Regio2N n'ont pas montré de problème à ce niveau là, d'ailleurs les constructeurs ont remis des semelles de frein suite aux problèmes des AGC  :o .
 
Quand aux quais à raboter, il y en a à chaque nouvelle génération de matériel. Rien de nouveau (à part l'ampleur du souci, preuve sil en faut ed la déliquescence du réseau...).

n°43894533
___alt
Posté le 16-11-2015 à 17:05:38  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Quand aux quais à raboter, il y en a à chaque nouvelle génération de matériel. Rien de nouveau (à part l'ampleur du souci, preuve sil en faut ed la déliquescence du réseau...).


 
Et surtout c'est bien plus facile d'adapter les quais que les rames, imho.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43894910
Mineur68
Posté le 16-11-2015 à 17:24:25  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Et surtout c'est bien plus facile d'adapter les quais que les rames, imho.


Ba c'est surtout que les rames respectent le gabarit, elles  :ange: .
Les quais bougent, et les voies aussi.

n°43896683
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-11-2015 à 19:47:22  profilanswer
 

C’est volontairement que les rames avaient un gabarit légèrement plus large pour augmenter la capacité (ce qui n’augmente pas forcément le confort).
 
La mise au gabarit des quais était prévue et ne coûtait que 40 millions (de tête) pour un coût des rames de plusieurs milliards, donc négligeable compte tenu des bénéfices apportés.

n°43897169
Mineur68
Posté le 16-11-2015 à 20:24:30  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

C’est volontairement que les rames avaient un gabarit légèrement plus large pour augmenter la capacité (ce qui n’augmente pas forcément le confort).


Utilisaient pleinement le nouveau gabarit européen GB1-jesaisplusquoi.  :D  
 
Et dans le Regio2N, c'est au choix plus de capacité (avec 5 sièges de front*) ou des sièges plus larges (mais moins confortables que beaucoup d'autres, merci l'anti-vandalisme).
 
 
* ou, et surtout, plus de confort que les trains précédents à 5 sièges de front comme chez Transilien.

n°43897784
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-11-2015 à 21:10:06  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Utilisaient pleinement le nouveau gabarit européen GB1-jesaisplusquoi.  :D  

Si tu y tiens ; peu importe, le gabarit permettait plus de capacité pour un surcoût négligeable.
 
Ce qu'il faut retenir c'est que ce n'était pas une bourde ("Ils ont acheté une contrebasse qui ne rentrait pas dans l'étui du violon" ) mais une démarche logique et courante.

n°43938837
babyboy4
Posté le 19-11-2015 à 13:35:25  profilanswer
 

Citation :

La direction de la SNCF a déclaré, jeudi 19 novembre qu’un freinage « tardif » est à l’origine de l’accident de TGV en Alsace, le 14 novembre, le train ayant déraillé à 243 km/h. Elle a ajouté : « des procédures disciplinaires vont être engagées » et « conduiront, dès que l’enquête le permettra, aux sanctions justifiées ».


 

Citation :

Il roulait à 265 km/h à l’entrée de la courbe au lieu de 176 dans le cadre des essais et a effectué un freinage trop tardif, a dit la SNCF.
Le machiniste avait affirmé avoir respecté la vitesse sur le tronçon emprunté, soit 176 km/h prévus à son plan de route.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 19-11-2015 à 13:36:29
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 13:35:25  profilanswer
 

n°43939164
harold_fin​ch
Posté le 19-11-2015 à 13:52:09  profilanswer
 

Putain pauvre gars, une terrible erreur qui aura coûté la vie à 11 personnes mais qui aura sans doute également ruiné la sienne :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43942920
Mineur68
Posté le 19-11-2015 à 17:39:47  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Putain pauvre gars, une terrible erreur qui aura coûté la vie à 11 personnes mais qui aura sans doute également ruiné la sienne :/


Ils étaient 7 en cabine... reste à savoir exactement qui a fait quoi.

n°43946496
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2015 à 22:53:59  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

La direction de la SNCF a déclaré, jeudi 19 novembre qu’un freinage « tardif » est à l’origine de l’accident de TGV en Alsace, le 14 novembre, le train ayant déraillé à 243 km/h. Elle a ajouté : « des procédures disciplinaires vont être engagées » et « conduiront, dès que l’enquête le permettra, aux sanctions justifiées ».


 

Citation :

Il roulait à 265 km/h à l’entrée de la courbe au lieu de 176 dans le cadre des essais et a effectué un freinage trop tardif, a dit la SNCF.
Le machiniste avait affirmé avoir respecté la vitesse sur le tronçon emprunté, soit 176 km/h prévus à son plan de route.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Donc y'a aucun filet en marche d'essais. Putain...
 
Ali

n°43946581
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2015 à 23:01:00  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Donc y'a aucun filet en marche d'essais. Putain...
 
Ali


Ah bon ça t'etonne ????
 
 
 
J'ai meme rouler en train commercial sans rs,kvb,va  :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°43946669
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2015 à 23:10:07  profilanswer
 

ftb a écrit :


Ah bon ça t'etonne ????
J'ai meme rouler en train commercial sans rs,kvb,va  :)

A cette vitesse-là, oui, ça m'étonne.
Faut que je replonge dans la 1384, mais les trois à la fois, j'ai des doutes...
 
Ali

n°43946678
projektyle
Posté le 19-11-2015 à 23:10:53  profilanswer
 

ftb a écrit :

...
 
J'ai meme rouler en train commercial sans rs,kvb,va  :)


 
Oui, mais ça c'est des cas exceptionnels: soit ça arrive avant le départ, et tu reçois un ordre écrit (donc celui qui est responsable c'est le donneur d'ordre), soit ça arrive en ligne (pour défaillance quelconque) et on le fait après application d'une procédure de dépannage. Et c'est du provisoire le temps d'arriver à bon port, où il y aura réparation de la panne à l'atelier. Et selon le système isolé, on a des restrictions de vitesse.  :jap:

n°43947937
ftb
Vieux sage
Posté le 20-11-2015 à 06:52:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

A cette vitesse-là, oui, ça m'étonne.
Faut que je replonge dans la 1384, mais les trois à la fois, j'ai des doutes...
 
Ali


bah quand il faut degager les voies, t'as plus 36 solutions hein  ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°43947987
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2015 à 07:15:15  profilanswer
 

ftb a écrit :


bah quand il faut degager les voies, t'as plus 36 solutions hein  ;)

Certes, mais de mémoire, RS ou VA, c'est super restrictif, genre vitesse limitée et tous les clients débarqués à la première gare rencontrée...Et puis on parle de panne en route, là. Pas d'un truc institué comme un fonctionnement normal. M'est avis que les marches d'essais sur LGV donneront lieu à un paramétrage en bonne et due forme de la TVM et du covit, désormais.
 
Ali

n°43948498
Matrick69
Posté le 20-11-2015 à 09:10:37  profilanswer
 

Guillaume Pepy vient de passer sur RMC à l'instant, il est plutôt humain et sympa ce gars, comme Gallois avant lui.
 
En très gros, l'accident est du à un freinage en retard, la cause est toujours sous enquête.
 
Il dit également que c'est une connerie d'emmener de la famille dans ces tests et que c'est interdit, mais que la dangerosité avait été oublié depuis longtemps.
Et qu'il ne punira donc pas de lampiste pour ce manquement. Ce qui est rare pour un grand patron.  :)

n°43960911
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2015 à 03:57:37  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

...Et qu'il ne punira donc pas de lampiste pour ce manquement. Ce qui est rare pour un grand patron.  :)


Elections professionnelles pile au même moment non ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43961036
freeza01
Posté le 21-11-2015 à 08:05:15  profilanswer
 

[:raph0ux]  
 
http://www.lopinion.fr/edition/eco [...] cage-91037
 
"Dialogue (de sourds) social
 
A la SNCF, CGT et Sud-Rail conservent leur capacité de blocage"


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°44025012
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2015 à 10:02:31  profilanswer
 

Victimes, tout ça...
 
http://www.europe1.fr/economie/tra [...] cf-2626345
 
 
Vous remarquerez que je n'ai rien dit sur le déraillement...Pourtant, j'aurais aimé faire un parallèle avec un événement ayant entraîné une grève il y a quelques années...


---------------
Nihon, gambare !
n°44025329
___alt
Posté le 26-11-2015 à 10:29:25  profilanswer
 

Y'a que moi que ça choque de reconduire ces contrats pour 5 ans alors que les régionales ont lieu dans 2 semaines ? :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°44026068
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2015 à 11:16:40  profilanswer
 

Je capte pas. Je veux prendre la carte Week End pour faire Paris - Avignon, mais c'est pas dispo, alors que Avignon - Paris est dispo. Si je prends la carte Avignon / Paris, je pourrais faire des A/R Paris/Avignon ? Je me méfie toujours de la SNCF.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44027309
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2015 à 13:08:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je capte pas. Je veux prendre la carte Week End pour faire Paris - Avignon, mais c'est pas dispo, alors que Avignon - Paris est dispo. Si je prends la carte Avignon / Paris, je pourrais faire des A/R Paris/Avignon ? Je me méfie toujours de la SNCF.


Laisse tomber, de toutes façons il seront sûrement en grève ou en droit de retrait.


---------------
Nihon, gambare !
n°44027926
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-11-2015 à 14:04:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je capte pas. Je veux prendre la carte Week End pour faire Paris - Avignon, mais c'est pas dispo, alors que Avignon - Paris est dispo. Si je prends la carte Avignon / Paris, je pourrais faire des A/R Paris/Avignon ? Je me méfie toujours de la SNCF.


Comment ça, c'est pas dispo?
Une carte WE, c'est une carte WE, ensuite, tu fais l'A/R que tu veux, tant que t'as la nuit du samedi au dimanche entre l'aller et le retour.

n°44027969
babyboy4
Posté le 26-11-2015 à 14:06:48  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Laisse tomber, de toutes façons il seront sûrement en grève ou en droit de retrait.


 
 [:gregosv:2]

n°44066332
babyboy4
Posté le 30-11-2015 à 17:27:13  profilanswer
 


SNCF  : nomination d'un patron de la sécurité ferroviaire pour "remettre de la rigueur"
 

Citation :

La SNCF va annoncer la nomination d'un patron de la sécurité ferroviaire qui aura autorité sur les trois établissements du groupe, l'Epic de tête SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités. Jeudi la direction a annoncé des mesures pour "remettre de la rigueur" après trois accidents en moins de trois ans.


 

Citation :

L'encadrement de proximité sera déchargé de certaines tâches pour passer plus de temps sur le terrain, les directeurs d'établissement devront analyser chaque incident dès le lendemain devant une autorité nationale (un peu comme cela se pratique dans le transport aérien), et l'encadrement dirigeant n'aura, en 2016, "que des objectifs de sécurité et leur part variable sera exclusivement allouée en fonction du respect de ces objectifs", a détaillé Jacques Rapport.


 
 [:implosion du tibia]  
 
(à voir dans le temps ceci dit)
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 31311.html
 

n°44079896
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2015 à 22:44:17  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Comment ça, c'est pas dispo?
Une carte WE, c'est une carte WE, ensuite, tu fais l'A/R que tu veux, tant que t'as la nuit du samedi au dimanche entre l'aller et le retour.


Ouais, j'ai capte après que cette page servait juste à simuler combien ça faisait économiser.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44080975
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-12-2015 à 07:28:21  profilanswer
 

Ouais, par contre, oublie les trajets un poil complexe sur le site d'achat en ligne.
Exemple :  
Tu pars un vendredi de marseille pour aller à nice et tu rentres sur marseille le lundi, mais 3 semaines plus tard : tu as droit au trajet WE.
Si tu comptes ensuite acheter un billet A/R nice/toulon qui comporte un WE pendant cette période : impossible, ya un lock sur la carte WE et il faut passer au guichet.


Message édité par lezioul le 02-12-2015 à 07:28:51
n°44121971
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-12-2015 à 11:16:22  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Laisse tomber, de toutes façons il seront sûrement en grève ou en droit de retrait.


Dis voir tu n'étais pas sur Toulouse hier ? Non parce que j'ai croisé pas mal de gens "comme toi" suite au droit de retrait exercé par les contrôleurs suite à une agression.
Avec beaucoup en gare qui gueulaient que ce n'était pas normal... oui oui, ce n'est pas normal de se faire agresser pour un banal contrôle de billet.
 
Par contre il est clair que les tarifs c'est un peu comme les impôts, même ceux qui sont dedans n'y comprennent pas grand chose :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44243766
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-12-2015 à 12:09:34  profilanswer
 

Hello,
 
Vous penser quoi des nouveaux eurostar ?
Perso, j'en ai eu deux fois, les deux fois retard entre 1 et 2 heures pour des pb de fermetures des portes parait-il.
 
En plus les sièges permettent moins de poser sa tete sur le côté pour dormir :'


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44243871
babyboy4
Posté le 17-12-2015 à 12:18:39  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Hello,
 
Vous penser quoi des nouveaux eurostar ?
Perso, j'en ai eu deux fois, les deux fois retard entre 1 et 2 heures pour des pb de fermetures des portes parait-il.
 
En plus les sièges permettent moins de poser sa tete sur le côté pour dormir :'


 
Siemens.
Deutsch qualitat.
 
Par contre moins bruyant ; c'est bon pour les riverains et le conducteur.

n°44248610
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2015 à 19:10:04  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Vous penser quoi des nouveaux eurostar ?
Perso, j'en ai eu deux fois, les deux fois retard entre 1 et 2 heures pour des pb de fermetures des portes parait-il.


babyboy4 a écrit :

Siemens.
Deutsch qualitat.


Euh, la qualité allemande n'est pas censé être meilleure que la qualité française ? [:redmax:1]  
Pour les fauteuils, clairement conçu pour des trajets porte-à-porte de 2h pour les affaires. Comme la présence du WiFi, prises électriques et prises USB (1ère classe uniquement)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44248634
babyboy4
Posté le 17-12-2015 à 19:12:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh, la qualité allemande n'est pas censé être meilleure que la qualité française ? [:redmax:1]  
Pour les fauteuils, clairement conçu pour des trajets porte-à-porte de 2h pour les affaires. Comme la présence du WiFi, prises électriques et prises USB (1ère classe uniquement)


 
J'avais oublié le  :o  
C'est meilleur d'apparence uniquement. C'est beau, c'est bien fini mais au final c'est une merde qui tombe souvent en panne comme les ICE sur Paris Est.
Même si depuis quelques années c'est aussi le cas des matériels d'Alstom et Bombardier.


Message édité par babyboy4 le 17-12-2015 à 19:14:06
n°44252894
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-12-2015 à 09:57:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh, la qualité allemande n'est pas censé être meilleure que la qualité française ? [:redmax:1]  
Pour les fauteuils, clairement conçu pour des trajets porte-à-porte de 2h pour les affaires. Comme la présence du WiFi, prises électriques et prises USB (1ère classe uniquement)


Y a pas tout ca en seconde ????


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44253247
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2015 à 10:28:41  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Siemens.
Deutsch qualitat.
 
Par contre moins bruyant ; c'est bon pour les riverains et le conducteur.

Bof. J'en ai pris un pour Francfort récemment (ce sont les ICE 3 Baureihe DB407, même modèle), c'est carrément bruyant au niveau des bogies. Sans parler des mouvements longitudinaux évidemment inexistants sur les TGV avec leurs bogies jacobs.
 
Ali

n°44253282
babyboy4
Posté le 18-12-2015 à 10:30:48  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bof. J'en ai pris un pour Francfort récemment (ce sont les ICE 3 Baureihe DB407, même modèle), c'est carrément bruyant au niveau des bogies. Sans parler des mouvements longitudinaux évidemment inexistants sur les TGV avec leurs bogies jacobs.
 
Ali


 
Non mais ça ne vaudra jamais le bruit en cabine des e300  :D  
Niveau mouvements de caisse c'est certains que l'on y perd.

n°44255114
Mineur68
Posté le 18-12-2015 à 12:48:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh, la qualité allemande n'est pas censé être meilleure que la qualité française ? [:redmax:1]


Uniquement selon les pubs Opel, TF1 et Angela. Pour les trains, non.
Scie Mince c'est vraiment pas terrible depuis quelques années... matos qui ne supporte pas la neige, ni la chaleur...
Pour les sièges pas confortables, penser que les germains (c'est encore pire pour les suisses) ont l'habitude de sièges beaucoup plus durs que nous.

 

Après, les voies sont en meilleur état sur le réseau allemand qu'en France, donc ça peut compenser un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 18-12-2015 à 12:48:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR