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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°43651964
babyboy4
Posté le 24-10-2015 à 19:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


 
 
Ci-dessous je vous copie le texte d'un mail envoyé par la direction régionale aux conducteurs de l'Etablissement Traction Normandie. Il fait suite aux premières expertises de la rame avariée.
 
"Lors d’une circulation en unité simple, un AGC a percuté deux bovins en amont de la gare de Serqueux et a subi des dommages qui ont entrainé une longue dérive.
Le comportement exemplaire de l’Agent de Conduite et de l’Agent de Sécurité et de Contrôle des Trains a permis de maîtriser la situation.
Descriptif sommaire des évènements :
En amont de l’évènement, l’engin fonctionnait normalement y compris le frein.
Lors de la circulation, l’Agent de Conduite aperçoit des bovins sur la voie à une centaine de mètres devant l’engin qu’il conduit.
Il actionne alors le manipulateur de traction pour l’amener en position freinage d’urgence, ce qui a provoqué la mise à l’atmosphère de la Conduite Générale et l’ouverture de la boucle de sécurité de freinage.  
Le choc intervient quasi au même moment, aucun effet de freinage n’est constaté et l’ensemble de la rame est privée d’alimentation électrique.
L’ASCT qui se trouve en cabine arrière enfonce à son tour le BP URG sans effet.
Par sa connaissance de la ligne, l’Agent de Conduite prend alors la décision d’attendre que le profil de voie amène l’engin à s’arrêter pour poser des cales et stopper l’engin.
Scénario envisageable :
A cette heure de l’enquête, les informations disponibles permettent de décrire un scénario probable de l’enchaînement des évènements.
Le choc avec les bovins amène à un court-circuit dans le coupleur qui provoque l’ouverture du contacteur de batterie, ce qui coupe instantanément l’alimentation de la motrice de tête et inhibe ainsi les commandes électriques. Cette défaillance électrique a empêché l’abaissement des patinsElectro-Magnétiques ainsi que leur fonctionnement.
De plus, les carcasses des bovins provoquent, en passant sous le train sur toute sa longueur, des dégâts majeurs sur de nombreux organes de frein. Les impacts sont importants au niveau de l’ensemble des bogies, touchent de manière différente les bogies porteurs et moteurs : les tuyauteries des différents circuits de frein, les panneaux de frein, les vannesde purge sont touchés. D’une manière globale, ceci a eu pour effet d’annihiler l’action des organes de frein sur l’ensemble des bogies.
La vitesse de l’engin relevée sur l’ATESS était de l’ordre de 138 km/h au moment de l’impact, soit environ 38 m/s. On peut donc supposer que les carcasses des bovins ainsi que la projection de ballast qui s’en est suivi, ont dû se propager le long de l’engin, et se poursuivre durablement du fait de l’absence de freinage.
 
Autres éléments d’analyse :
La violence de l’impact et la configuration inédite de l’incident ont amené une situation jusqu’alors inconnue sur un AGC.
Lors d’un incident précédent au cours duquel un véhicule routier était passé sous un AGC, seuls quelques organes avaient été touchés. L’inhibition des freins avait été provoquéepar la purge des réservoirs du fait de la mise en action inopportune des boutons de purge. Le frein électromagnétique était resté opérationnel.
Il avait alors été décidé de protéger les boutons de purge par un carter. Cette modification a été réalisée sur l’engin impliqué dans la dérive de Serqueux.
Expertises de l’engin :
Les premières constatations ont été menées par les agents de la DAS, de l’Ingénierie du Matériel et des agents du Technicentre Normandie, le jour même de l’événement.
La rame a été rapatriée sur le site de Sotteville où une expertise approfondie avec des représentants de l’EPSF, du constructeur BOMBARDIER ainsi que des agents SNCF est en cours.
Pistes envisagées :
Sans attendre l’ensemble des éléments de l’expertise toujours en cours, les équipes de l’Ingénierie du Matériel ont commencé l’analyse de solutions qui pourraient permettre de diminuer les conséquences d’une telle collision.
Parmi les pistes envisagées, on notera :
- L’adaptation d’un pare-buffle dans la partie inférieure du nez des motrices,
- L’ajout d’un dispositif ayant pour objet de diminuer les conséquences sur les systèmes de commande en cas de court-circuit dans l’attelage,
- Le remplacement des boutons de purge « impulsionnels » par des boutons de purge de type à appui permanent,
- Le renforcement des capotages des panneaux de freinet des tuyauteries des réseaux pneumatiques de frein.
Cette liste n’en est qu’au stade d’une étude de faisabilité, et tant leur étude que leur mise en œuvre sur l’ensemble du parc prendront du temps. D’autres solutions pourront éventuellement voir le jour."
 
 


 
http://www.cheminots.net/forum/top [...] ms/?page=6

mood
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Posté le 24-10-2015 à 19:50:48  profilanswer
 

n°43652218
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 24-10-2015 à 20:28:58  profilanswer
 

En gros, il y a un joli problème de conception et de choix techniques sur les AGC ?

n°43652266
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-10-2015 à 20:35:00  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :


Sans attendre l’ensemble des éléments de l’expertise toujours en cours, les équipes de l’Ingénierie du Matériel ont commencé l’analyse de solutions qui pourraient permettre de diminuer les conséquences d’une telle collision.
Parmi les pistes envisagées, on notera :
- L’adaptation d’un pare-buffle dans la partie inférieure du nez des motrices,
- L’ajout d’un dispositif ayant pour objet de diminuer les conséquences sur les systèmes de commande en cas de court-circuit dans l’attelage,
- Le remplacement des boutons de purge « impulsionnels » par des boutons de purge de type à appui permanent,
- Le renforcement des capotages des panneaux de freinet des tuyauteries des réseaux pneumatiques de frein.
Cette liste n’en est qu’au stade d’une étude de faisabilité, et tant leur étude que leur mise en œuvre sur l’ensemble du parc prendront du temps. D’autres solutions pourront éventuellement voir le jour."
 
 


 
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YEAH !!!


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°43653292
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2015 à 22:32:54  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

En gros, il y a un joli problème de conception et de choix techniques sur les AGC ?


Ce qui justifierait un droit de retrait sur ce type de matériel. [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 25-10-2015 à 06:50:18

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43653538
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2015 à 22:59:35  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

 


Ci-dessous je vous copie le texte d'un mail envoyé par la direction régionale aux conducteurs de l'Etablissement Traction Normandie. Il fait suite aux premières expertises de la rame avariée.

 

"Lors d’une circulation en unité simple, un AGC a percuté deux bovins en amont de la gare de Serqueux et a subi des dommages qui ont entrainé une longue dérive.
Le comportement exemplaire de l’Agent de Conduite et de l’Agent de Sécurité et de Contrôle des Trains a permis de maîtriser la situation.
Descriptif sommaire des évènements :
En amont de l’évènement, l’engin fonctionnait normalement y compris le frein.
Lors de la circulation, l’Agent de Conduite aperçoit des bovins sur la voie à une centaine de mètres devant l’engin qu’il conduit.
Il actionne alors le manipulateur de traction pour l’amener en position freinage d’urgence, ce qui a provoqué la mise à l’atmosphère de la Conduite Générale et l’ouverture de la boucle de sécurité de freinage.
Le choc intervient quasi au même moment, aucun effet de freinage n’est constaté et l’ensemble de la rame est privée d’alimentation électrique.
L’ASCT qui se trouve en cabine arrière enfonce à son tour le BP URG sans effet.
Par sa connaissance de la ligne, l’Agent de Conduite prend alors la décision d’attendre que le profil de voie amène l’engin à s’arrêter pour poser des cales et stopper l’engin.
Scénario envisageable :
A cette heure de l’enquête, les informations disponibles permettent de décrire un scénario probable de l’enchaînement des évènements.
Le choc avec les bovins amène à un court-circuit dans le coupleur qui provoque l’ouverture du contacteur de batterie, ce qui coupe instantanément l’alimentation de la motrice de tête et inhibe ainsi les commandes électriques. Cette défaillance électrique a empêché l’abaissement des patinsElectro-Magnétiques ainsi que leur fonctionnement.
De plus, les carcasses des bovins provoquent, en passant sous le train sur toute sa longueur, des dégâts majeurs sur de nombreux organes de frein. Les impacts sont importants au niveau de l’ensemble des bogies, touchent de manière différente les bogies porteurs et moteurs : les tuyauteries des différents circuits de frein, les panneaux de frein, les vannesde purge sont touchés. D’une manière globale, ceci a eu pour effet d’annihiler l’action des organes de frein sur l’ensemble des bogies.
La vitesse de l’engin relevée sur l’ATESS était de l’ordre de 138 km/h au moment de l’impact, soit environ 38 m/s. On peut donc supposer que les carcasses des bovins ainsi que la projection de ballast qui s’en est suivi, ont dû se propager le long de l’engin, et se poursuivre durablement du fait de l’absence de freinage.

 

Autres éléments d’analyse :
La violence de l’impact et la configuration inédite de l’incident ont amené une situation jusqu’alors inconnue sur un AGC.
Lors d’un incident précédent au cours duquel un véhicule routier était passé sous un AGC, seuls quelques organes avaient été touchés. L’inhibition des freins avait été provoquéepar la purge des réservoirs du fait de la mise en action inopportune des boutons de purge. Le frein électromagnétique était resté opérationnel.
Il avait alors été décidé de protéger les boutons de purge par un carter. Cette modification a été réalisée sur l’engin impliqué dans la dérive de Serqueux.
Expertises de l’engin :
Les premières constatations ont été menées par les agents de la DAS, de l’Ingénierie du Matériel et des agents du Technicentre Normandie, le jour même de l’événement.
La rame a été rapatriée sur le site de Sotteville où une expertise approfondie avec des représentants de l’EPSF, du constructeur BOMBARDIER ainsi que des agents SNCF est en cours.
Pistes envisagées :
Sans attendre l’ensemble des éléments de l’expertise toujours en cours, les équipes de l’Ingénierie du Matériel ont commencé l’analyse de solutions qui pourraient permettre de diminuer les conséquences d’une telle collision.
Parmi les pistes envisagées, on notera :
- L’adaptation d’un pare-buffle dans la partie inférieure du nez des motrices,
- L’ajout d’un dispositif ayant pour objet de diminuer les conséquences sur les systèmes de commande en cas de court-circuit dans l’attelage,
- Le remplacement des boutons de purge « impulsionnels » par des boutons de purge de type à appui permanent,
- Le renforcement des capotages des panneaux de freinet des tuyauteries des réseaux pneumatiques de frein.
Cette liste n’en est qu’au stade d’une étude de faisabilité, et tant leur étude que leur mise en œuvre sur l’ensemble du parc prendront du temps. D’autres solutions pourront éventuellement voir le jour."

 


 

http://www.cheminots.net/forum/top [...] ms/?page=6


:jap:

 

Donc une vache a réussi à détruire tout le système de freinage d'un train.

 

Où est samouraï que je m'en serve comme cale en cas de dérive de mon train? :o


Message édité par john_tgv le 25-10-2015 à 06:51:26

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43653820
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2015 à 23:37:29  profilanswer
 

Ca va être galère pour remplacer tous les TER bombardier aussi :/

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 24-10-2015 à 23:37:41

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°43653848
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2015 à 23:45:33  profilanswer
 

X73500, agc, régiolis. Si je fais le décompte du matos avec lequel on a des soucis de sécurité plus ou moins avérés, on ne devrait plus faire beaucoup de trains. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 25-10-2015 à 06:53:45

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43653857
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2015 à 23:47:19  profilanswer
 

Heureusement il nous reste les bus :o


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°43653870
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2015 à 23:51:04  profilanswer
 

Avec ou sans permis? [:zoukoufxxx]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43655435
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2015 à 09:40:37  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Ce qui justifierait un droit de retrait sur ce type de matériel. [:souk]


Je voudrais bien connaître l'avis de Samourai s'il y a droit de retrait dessus par rapport à ce "soucis"... pour savoir s'il serait :
- contre le droit de retrait, donc de rouler potentiellement sans frein
- pour le droit de retrait, donc être contre tout ce qu'il dit d'habitude sur les cheminots
On va pouvoir étudier la physique quantique en direct là [:jey04]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
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Posté le 25-10-2015 à 09:40:37  profilanswer
 

n°43663673
Mineur68
Posté le 25-10-2015 à 22:35:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca va être galère pour remplacer tous les TER bombardier aussi :/


A priori, des solutions sont en bonne voie... En attendant, il semblerait que les normands aient repris les circulations AGC mais uniquement en UM.

n°43784543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2015 à 11:19:52  profilanswer
 

Holala, mon frère adorerait ce topic.
 
Vendredi dernier, Paris Avignon TGV, on s'arrête car un train devant nous a un incendie. On apprend plus tard que c'était juste un mec qui fumait dans les toilettes...
 
Mais ça ne s'arrête pas là. Notre train ne repart pas... En fait, le contrôleur nous explique qu'on s'est arrêté dans une côte, à un endroit où les pantographes sont baissés. On n'a donc pas assez de courant pour gravir la côte. Il faut faire demi tour, prendre de l'élan et repartir.
 
Tout cela aura pris 2h... Au final, 3h de retard pour 3h de trajet prévu, c'est pas mal, mais ça ne bat pas mes 9h pour faire Paris Toulon.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43785211
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2015 à 12:05:43  profilanswer
 

Merci monsieur cigarette :o

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/34/The_Smoking_Man_(X-Files).jpg

 

Au passage, petite question pour les parigots : Avec un ticket de métro t+, on peut voyager partout dans Paris, quelque soit la correspondance. Mais il n'existait pas une règle genre : le ticket est valable 1h30 ? Ca voudrait dire que je peux sortir du métro, aller dans une autre rue et reprendre un autre métro en réutilisant le même ticket du moment que je suis dans l'heure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-11-2015 à 12:25:28

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°43788416
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2015 à 15:53:47  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Au passage, petite question pour les parigots : Avec un ticket de métro t+, on peut voyager partout dans Paris, quelque soit la correspondance. Mais il n'existait pas une règle genre : le ticket est valable 1h30 ? Ca voudrait dire que je peux sortir du métro, aller dans une autre rue et reprendre un autre métro en réutilisant le même ticket du moment que je suis dans l'heure ?


 
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21158/ticket-t/
 
Et donc non, tu ne peux pas sortir du métro et re-rentrer dedans, c'est 2 trajets différents, y compris dans la fenêtre de 1h30.


---------------
They will not force us
n°43789396
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2015 à 17:08:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Holala, mon frère adorerait ce topic.
 
Vendredi dernier, Paris Avignon TGV, on s'arrête car un train devant nous a un incendie. On apprend plus tard que c'était juste un mec qui fumait dans les toilettes...
 
Mais ça ne s'arrête pas là. Notre train ne repart pas... En fait, le contrôleur nous explique qu'on s'est arrêté dans une côte, à un endroit où les pantographes sont baissés. On n'a donc pas assez de courant pour gravir la côte. Il faut faire demi tour, prendre de l'élan et repartir.
 
Tout cela aura pris 2h... Au final, 3h de retard pour 3h de trajet prévu, c'est pas mal, mais ça ne bat pas mes 9h pour faire Paris Toulon.


ça s'appelle juste une combinaison de faits qui ne sont pas liés, mais qui quand cela arrive provoque ce genre de soucis.
Pour toi le "demi tour" ça ne représente rien, mais si derrière tu avais (et il y avait très probablement) d'autres trains, il faut pouvoir les dégager avant que le tien ne revienne.
 
Par contre pour le mec qui fumait dans les toilettes, cela serait bien si derrière il y avait une bonne plainte au pénal avec remboursement des frais de retard sur tous les trains impactés... dont le tiens :D

Shooter a écrit :


 
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21158/ticket-t/
 
Et donc non, tu ne peux pas sortir du métro et re-rentrer dedans, c'est 2 trajets différents, y compris dans la fenêtre de 1h30.


Ben le truc c'est de savoir s'il faut sortir du métro pour prendre une autre ligne. Si ce n'est pas possible, ça serait un peu idiot [:spamatounet]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43789420
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2015 à 17:10:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :


ça s'appelle juste une combinaison de faits qui ne sont pas liés, mais qui quand cela arrive provoque ce genre de soucis.
Pour toi le "demi tour" ça ne représente rien, mais si derrière tu avais (et il y avait très probablement) d'autres trains, il faut pouvoir les dégager avant que le tien ne revienne.
 
Par contre pour le mec qui fumait dans les toilettes, cela serait bien si derrière il y avait une bonne plainte au pénal avec remboursement des frais de retard sur tous les trains impactés... dont le tiens :D


Ha mais je me doute que ça se fait pas comme ça. Mais c'était rageant de voir des TGV allant à la même destination nous doubler sur l'autre voit.
Quant au fumeur, il y a fort à parier qu'il n'a pas été attrapé. Une fois l'alarme déclenchée, il a dû sortir des chiottes et personne n'aura vu qui c'était.
 
A noter que quand on était à l'arrêt, un polonais tout bourré s'est fait chopper à fumer dans les toilettes, il n'a eu aucune amende, rien, le contrôleur lui a juste demandé d'arrêter...


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n°43800037
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2015 à 08:32:44  profilanswer
 

Le contrôleur avait sûrement autre chose à battre que de perdre 5 minute pour un PV pour un type bourré qui fumait, avec 300 passagers qui attendent des nouvelles [:the geddons]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43813443
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2015 à 17:01:12  profilanswer
 

Haaa, réponse de la SNCF à ma demande d'indemnisation :
 

Citation :

Je suis désolée de cette situation. Aussi, je vous adresse avec plaisir 60.50 euros par virement bancaire. Cette somme sera disponible sur votre compte dans une vingtaine de jours, selon le délai nécessaire aux opérations comptables et bancaires. Ce montant correspond à 50% du prix de votre billet, conformément à la compensation prévue dans le cadre de la Garantie Ponctualité.
 
En ce qui concerne le dédommagement demandé pour les frais annexes, j'ai le regret de vous informer que celui-ci n'est pas possible. En effet, SNCF n'est pas tenue d'indemniser toutes les conséquences personnelles de chaque voyageur. Elle n'est responsable que des dommages prévisibles lors de la conclusion du contrat de transport, c'est-à-dire lors de l'achat du billet, et non des dommages causés aux projets personnels des voyageurs.


Ok. Donc un contrôleur dit que la SNCF récupère les contrats de location de voiture alors qu'en pratique ça n'a pas été le cas. Les agences sont dans l'enceinte de la gare, mais à part ça le projet train et le projet location voiture ne sont pas liés. J'ai répondu et réclamé de nouveau le remboursement de ma location.


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n°43815554
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 09-11-2015 à 20:35:10  profilanswer
 

Si tu as acheté ton billet de train en utilisant le partenariat SNCF Train+Avis ta requête est légitime sinon elle ne l'est pas hélas [:spamafote]
 
Et ce serait logique pour tout achat de services différents non liés par un contrat commun.


Message édité par boobeer le 09-11-2015 à 20:36:04

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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°43868512
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-11-2015 à 17:46:28  profilanswer
 

5 morts sur une nouvelle ligne LGV pendant les essais. :/
www.leparisien.fr/faits-divers/bas [...] 276845.php


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n°43869286
machinist6​3
Posté le 14-11-2015 à 18:43:43  profilanswer
 

Le bilan s'alourdit " Accident d'un TGV d'essai près de Strasbourg: au moins 7 morts et 49 blessés "
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] .google.fr
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447522679-ctye2a-wsaatra.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par machinist63 le 14-11-2015 à 18:43:56
n°43869588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2015 à 19:03:20  profilanswer
 

http://www.dna.fr/actualite/2015/1 [...] strasbourg
 
10 morts maintenant. :sweat:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43869664
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2015 à 19:07:52  profilanswer
 

:(


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°43870001
ftb
Vieux sage
Posté le 14-11-2015 à 19:31:09  profilanswer
 

j'ai hate de voir les conclusions du beaTT :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°43870099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2015 à 19:38:40  profilanswer
 

Y a plus un seul wagon à l'endroit ou solidaire avec un autre. :/


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43870190
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2015 à 19:44:03  profilanswer
 

Je ne sais pas comment ça se passe pour les essais du survitesse sur les nouveaux tronçons de ligne...ils doivent probablement tweaker la TVM quelque part, et j'espère sans la déconnecter complètement. Clairement pas 320 dans la courbe apparemment (encore moins 352).
Ou alors défaut de conception de la ligne à cet endroit :/
 
Ali

n°43870250
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-11-2015 à 19:47:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe pour les essais du survitesse sur les nouveaux tronçons de ligne...ils doivent probablement tweaker la TVM quelque part, et j'espère sans la déconnecter complètement. Clairement pas 320 dans la courbe apparemment (encore moins 352).
Ou alors défaut de conception de la ligne à cet endroit :/
 
Ali


Suffit de désactiver le COVIT en cabine non ? Et se référer à une fiche train pour les zones avec la vitesse.
D’après certaines vidéos du record du monde de 2007, ils semblaient faire comme ça.

n°43870350
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2015 à 19:53:41  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Suffit de désactiver le COVIT en cabine non ? Et se référer à une fiche train pour les zones avec la vitesse.
D’après certaines vidéos du record du monde de 2007, ils semblaient faire comme ça.

Rouler absolument sans filet me paraît...comment dire...
 
Ali

n°43882420
Matrick69
Posté le 15-11-2015 à 20:16:48  profilanswer
 

Accident de TGV en Alsace: la motrice a percuté le pont avant de dérailler :
https://fr.news.yahoo.com/rame-dess [...] 48851.html
 
Comment la loco a t'elle pu toucher le pont avant de dérailler ? Le fait de rouler plus vite que la normale ne fait pas rétrécir les voies et les ouvrages d'art que je sache ... Ou bien elle s'est penchée dans le virage ? [:transparency]  
 
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

n°43882486
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 15-11-2015 à 20:22:26  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Accident de TGV en Alsace: la motrice a percuté le pont avant de dérailler :
https://fr.news.yahoo.com/rame-dess [...] 48851.html
 
Comment la loco a t'elle pu toucher le pont avant de dérailler ?


Ils ne savent juste pas interpréter ce que dit le porte parole

Citation :

Le TGV a quitté la voie au niveau du pont et a percuté des rambardes de protection. Une partie des voitures est tombée dans le canal et l'autre dans un champ

n°43886900
duflotte
Posté le 16-11-2015 à 03:23:29  profilanswer
 

machinist63 a écrit :

Le bilan s'alourdit " Accident d'un TGV d'essai près de Strasbourg: au moins 7 morts et 49 blessés "
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] .google.fr
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] saatra.jpg


 
 
la vache, ca a du secouer  :sweat:

n°43887291
helmuth
Posté le 16-11-2015 à 07:56:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca va être galère pour remplacer tous les TER bombardier aussi :/


 
Excusez, on parle bien des rames neuves qui viennent d'êtres livrées là?

n°43887297
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2015 à 07:57:35  profilanswer
 

Oui oui, les fameuses rames qui dans certaines régions avaient obligé à un rabotage des quais [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43887317
helmuth
Posté le 16-11-2015 à 08:03:05  profilanswer
 

Paraît que t'avais des gamins dans la rame de test qui s'est écrasée. Un peu comme si il y avait des gamins dans un prototype de jet en cours de test. Ils réfléchissent 30s avant de prendre des décisions les mecs? Parce que ça me paraît complètement dingue.

n°43887322
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2015 à 08:05:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Paraît que t'avais des gamins dans la rame de test qui s'est écrasée. Un peu comme si il y avait des gamins dans un prototype de jet en cours de test. Ils réfléchissent 30s avant de prendre des décisions les mecs? Parce que ça me paraît complètement dingue.


Tu réfléchis 30s avant de relayer des '' Paraît que''?  [:itm]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43887325
helmuth
Posté le 16-11-2015 à 08:05:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Oui oui, les fameuses rames qui dans certaines régions avaient obligé à un rabotage des quais [:the geddons]


 
Oui enfin le rabotage des quai, cette branlette intersidérale journalistique quand même.  
 
J'espère bien que la Sncf en modernisant son matériel de préoccupe pas de quelques quais à raboter et prend du matériel neuf, moderne, plus confortable et donc plus large et pas aux normes de 1890.

n°43887331
helmuth
Posté le 16-11-2015 à 08:06:31  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu réfléchis 30s avant de relayer des '' Paraît que''?  [:itm]


 
http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 279543.php
 
Fake? Parce que là ça n'apparait pas comme "il paraît que".

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-11-2015 à 08:07:45
n°43887377
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2015 à 08:19:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 279543.php

 

Fake? Parce que là ça n'apparait pas comme "il paraît que".


C'est mieux avec une source oui.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43887396
helmuth
Posté le 16-11-2015 à 08:24:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est mieux avec une source oui.


 
Ok mais c'est des conneries ou les mecs ont vraiment emmené leur enfants (je suppose?) dans une rame de test? C'est chaud quand même.
 
Déjà que j'évite au maximum d'emmener ma fille sur mon lieu de travail (un hopital), il me viendrait pas à l'esprit de la foutre dans une machine de test potentiellement mortelle.

n°43887462
babyboy4
Posté le 16-11-2015 à 08:37:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ok mais c'est des conneries ou les mecs ont vraiment emmené leur enfants (je suppose?) dans une rame de test? C'est chaud quand même.

 

Déjà que j'évite au maximum d'emmener ma fille sur mon lieu de travail (un hopital), il me viendrait pas à l'esprit de la foutre dans une machine de test potentiellement mortelle.

 

Ce ne sont pas des conneries.

n°43887693
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-11-2015 à 09:16:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui enfin le rabotage des quai, cette branlette intersidérale journalistique quand même.  
 
J'espère bien que la Sncf en modernisant son matériel de préoccupe pas de quelques quais à raboter et prend du matériel neuf, moderne, plus confortable et donc plus large et pas aux normes de 1890.


Ah ben non, c'est même tout l'inverse.

mood
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