Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION

n°314883
RVK
Posté le 02-04-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
Pas du tout, ma mère bosse bcp surtout à cause de son statut de directrice. (qui n'est pas assez valorisé à mon gout mais ce n'est pas la question)
 
J'ai jamais dit que les fonctionnaire était des fénant ou quoi que ce soit. Relis mes postes.
Mais je vois pas pkoi il y aurait inagalité en terme de départ à la retraite.
Et ne pas me dire SVP que c'est à cause de l'aspect éprouvant du boulot, ça serait vraiment du mépris pour le travail des gens du privé.
 


 
Alors pourquoi voir les choses toujours du même côté? Nivelons pas le haut au lieu de niveler par le bas.
D'autre part dans certains métiers, entrepreneurs, acteurs, médecins, professeur en medecine, directeur d'institut public, chef d'orchestre, musicien, peintre, artisan etc...beaucoup ne veulent pas partir à la retraite. A quoi ça sert de vouloir absolument comparer des systèmes différents et de vouloir l'unicité à tout prix.
C'est un truc de technocrate ça, rien de plus.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

n°314885
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:42:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Heureusement que ces connards de fainéasses de fonctionnaires de merde t'ont appris à lire, qu'il t'ont permis d'avoir du courant, le téléphone et des routes, hein ?  :D  


 
bon vu le smiley je pense ke tu rigole, mais j aime pas trop kan on m insulte
 
ps : j ai ete ban de S&R car je repondais a des insultes sur moi et mon ecole, tu comprendra ma mefiance ;)

n°314886
Atigrou
Posté le 02-04-2003 à 13:42:45  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

whaou je vous laisse 15 min et je reviens avec 3 pages a lire :ouch:  
 
!!!

 [:vomi][:cracotte78][:vomi2]


---------------
Troll2jeux
n°314894
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-04-2003 à 13:44:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Heureusement que ces connards de fainéasses de fonctionnaires de merde t'ont appris à lire, qu'il t'ont permis d'avoir du courant, le téléphone et des routes, hein ?  :D  


 
Humour mis à part,
de toutes façons sauf pour la scolarité ya pas le choix de toutes les façons. (EDF / FT / DDE)
[:spamafote]
 
PS: Si maintenant pour le tel on a le choix. Et je suis chez Orange, et chez Mamadou, preuve que je suis pas anti-service public ou société d'état.

n°314895
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:44:16  profilanswer
 


 
desole mais j ai po bien compris ce ke tu voulais dire [:meganne]

n°314896
Jabberwock
Posté le 02-04-2003 à 13:44:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben oui dans l'education national les retraites c'est 80% du dernier salaire.[:spamafote]


 
 
Dans le privé les primes sont intégrées dans le calcul de pension, si je ne m'abuse, mais pas dans le public. Hors ces primes constituent une partie non négligeable de la rémunération des agents de la fonction publique. Dans mon cas 20%. Qui passeront à la trappe.
 
Quand on s'essaye à un exposé sur les avantages comparés d'un système de retraite à l'autre. La moindre des choses serait d'avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas omettre ce genre de ....détail....

n°314902
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 13:45:14  answer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais mais là c'est carrément toute la matière et ceux qui l'enseignent, qui sont à foutre au panier [:nofret]


 
C'est pareil pour les profs de français. Et en sciences, le niveau du programme du secondaire est tellement basique qu'on peut pas dire que les profs aient du mal à adapter leurs cours des années précédentes.

n°314905
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:45:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:xp1700]  
 
T'es de l'EPITA ?  [:ddr555]  


 
oui pk ??

n°314907
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2003 à 13:46:52  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
bon vu le smiley je pense ke tu rigole, mais j aime pas trop kan on m insulte
 
ps : j ai ete ban de S&R car je repondais a des insultes sur moi et mon ecole, tu comprendra ma mefiance ;)


 
Hmmm... [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°314911
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 13:47:28  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Heureusement que ces connards de fainéasses de fonctionnaires de merde t'ont appris à lire, qu'il t'ont permis d'avoir du courant, le téléphone et des routes, hein ?  :D  


 
Ben FT ça marche mieux depuis que ça a été privatisé il parait (mais c'est peut-être une légende urbaine, je suis trop jeune).  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

n°314916
Atigrou
Posté le 02-04-2003 à 13:49:01  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
desole mais j ai po bien compris ce ke tu voulais dire [:meganne]

tomate77 cracotte78  :heink:


---------------
Troll2jeux
n°314918
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-04-2003 à 13:49:32  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 
Dans le privé les primes sont intégrées dans le calcul de pension, si je ne m'abuse, mais pas dans le public. Hors ces primes constituent une partie non négligeable de la rémunération des agents de la fonction publique. Dans mon cas 20%. Qui passeront à la trappe.
 
Quand on s'essaye à un exposé sur les avantages comparés d'un système de retraite à l'autre. La moindre des choses serait d'avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas omettre ce genre de ....détail....


 
 
Stp
Qu'appelles-tu "primes"?   :)  
Je suis enseignant : sont-ce les iso? genre suivi des élèves + titulariat?

n°314919
Jabberwock
Posté le 02-04-2003 à 13:49:44  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben FT ça marche mieux depuis que ça a été privatisé il parait (mais c'est peut-être une légende urbaine, je suis trop jeune).  [:chacal_one333]  


 
Ouais, plus de 20 Mards de déficit [:chacal_one333]


Message édité par Jabberwock le 02-04-2003 à 13:52:29
n°314924
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 13:50:57  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

salut,
 
et oui, encore une greve de nos faignants de fonctionnaires
 
je sais pas pour vous, mais j en ai raz le bol de mettre 3 plombes entasse comme du betail pour allez bosser
 
 
Le revendications : retraites + salaires
 
comme d hab en fait
 
 
voila, ct juste pour dire ke ces fonctionnaires me gonflent, et k ils feraient mieux de reparer les trains RER (sncf je parle) au lieu DE FAIRE CHIER LE MONDE  :fou:  :fou:  :fou:  

Le droit de grève, tu connais ?

n°314926
RVK
Posté le 02-04-2003 à 13:51:24  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Humour mis à part,
de toutes façons sauf pour la scolarité ya pas le choix de toutes les façons. (EDF / FT / DDE)
[:spamafote]
 
PS: Si maintenant pour le tel on a le choix. Et je suis chez Orange, et chez Mamadou, preuve que je suis pas anti-service public ou société d'état.


 
Tu as le choix entre une route nationale (DDE) et une autoroute payante gérée par des sociétés d'exploitations privées.(Inefficace quand il y a de la neige sauf pour récolter les sous quand tu t'en sors après 24h de bouchons) :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°314927
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:51:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Hmmm... [:meganne]  


 
si tu veux je te file le lien du post...

n°314929
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:51:41  profilanswer
 

atigrou a écrit :

tomate77 cracotte78  :heink:  

:??:

n°314930
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 13:51:45  answer
 

Jabberwock a écrit :


 
Ouais, plus de 20 Mards de déficit [:chacal_one 333]


 
Je parlais de marcher au sens qualité du service.  [:chacal_one333]

n°314933
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 13:52:31  answer
 

noldor a écrit :

Le droit de grève, tu connais ?


 
Pour les fonctionnaires, c'est un devoir.  [:chacal_one333]

n°314936
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2003 à 13:52:46  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
si tu veux je te file le lien du post...


 
J'ai le lien vers la raison de ta sanction, ça me suffit bien [:joce]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°314937
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 02-04-2003 à 13:53:05  profilanswer
 

De toutes façon tout ceux qui ne sont pas fonctionnaires et qui se plaignent d'eux rèvent d'être à leur plaçe et ne plus rien branler.
 
Je suis prestataire dans le privé et j'ai travaillé pour des services public et si j'avais eu la possibilité de m'y faire engager j'aurais signer de suite c'est sûr.
 
La seul chose génante et critiquable c'est que ces grèves sont pénalisantes et obligent soit à prendre une journée de congé soit à participer au jeu de la sardine en boite quand on est pas fonctionnaire.
 
Sinon l'avantage de faire grève le mardi ou le jeudi c'est qu'en posant une journée de repos respectivement lundi ou vendredi ça permet de faire un long week-end. C'est pourquoi ces grèves ont pour la plupart lieu ces jours de la semaine. Petits malins.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°314938
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 13:53:15  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
ouais super la lute c est pour leur gueule (aux fonctionnaires)
 
ils se foutent royal du prive :pfff:  
 
 
et puis c est tellement plus facile de faire chier le monde hein...
 

FAUX
ils se battent pour toutes les retraites
Pour le retour à 37,5 années pour tout le monde
Parce que chirac nous dit "on ne touchera pas à la retraite à 60 ans"
Oui, mais partir à 60 ans, OK, mais avec quelle retraite ? 30% comme en Angleterre ?

n°314941
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 13:54:10  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Pour les fonctionnaires, c'est un devoir.  [:chacal_one333]  

putain, arrêtez les trolls à la con
ça mérite un TT

n°314945
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 13:55:12  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Pas du tout, ma mère bosse bcp surtout à cause de son statut de directrice. (qui n'est pas assez valorisé à mon gout mais ce n'est pas la question)
 
J'ai jamais dit que les fonctionnaire était des fénant ou quoi que ce soit. Relis mes postes.
Mais je vois pas pkoi il y aurait inagalité en terme de départ à la retraite.
Et ne pas me dire SVP que c'est à cause de l'aspect éprouvant du boulot, ça serait vraiment du mépris pour le travail des gens du privé.
 


QUand on choisit de devenir fonctionnaire, on fait une croix sur certaines choses (salaire moindre qua dans le privé), mais par exemple, on a une retraite pas trop mauvaise
SI on change les règles du jeu en cours de route, ça ne va pas

n°314948
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:55:19  profilanswer
 

noldor a écrit :

FAUX
ils se battent pour toutes les retraites
Pour le retour à 37,5 années pour tout le monde
Parce que chirac nous dit "on ne touchera pas à la retraite à 60 ans"
Oui, mais partir à 60 ans, OK, mais avec quelle retraite ? 30% comme en Angleterre ?


 
60 ans c est pas pour les fonctionnaires ..... mais 55 voir 50 :pfff:

n°314949
Jabberwock
Posté le 02-04-2003 à 13:55:33  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Je parlais de marcher au sens qualité du service.  [:chacal_one333]  


 
Sans aides de l'Etat, combien de temps une entreprise comme FT pourrait maintenir une qualité de service *acceptable* avec 20 Mards de déficit [:chacal_one333] ?

n°314950
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 13:55:48  answer
 

noldor a écrit :

putain, arrêtez les trolls à la con
ça mérite un TT


 
Je plaisantais.  [:chacal_one333]

n°314952
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 13:55:53  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
60 ans c est pas pour les fonctionnaires ..... mais 55 voir 50 :pfff:  

Tu es mal renseigné
Fonctionnaires != conducteurs de train

n°314956
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2003 à 13:56:26  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
60 ans c est pas pour les fonctionnaires ..... mais 55 voir 50 :pfff:  


 
Direct à la sortie de la fac tant qu'à faire, non ? Arrête de raconter n'importe quoi  :pfff:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°314957
Atigrou
Posté le 02-04-2003 à 13:56:49  profilanswer
 

si tu n'est pas cracotte78 sache qu'il existe l'amendement cracotte78 ki justifie le ban pour bouletterie


---------------
Troll2jeux
n°314965
Jabberwock
Posté le 02-04-2003 à 13:58:21  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :


 
 
Stp
Qu'appelles-tu "primes"?   :)  
Je suis enseignant : sont-ce les iso? genre suivi des élèves + titulariat?


 
Aucune idée, mes IAT, mes IDR, ITS oui, ça t'en dit plus ?  :D

n°314970
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:59:02  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'ai le lien vers la raison de ta sanction, ça me suffit bien [:joce]


 
tu as lu le post ???
 
est ce ke pour toi ca merite un ban ??

n°314973
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 13:59:39  answer
 

Jabberwock a écrit :


 
Sans aides de l'Etat, combien de temps une entreprise comme FT pourrait maintenir une qualité de service *acceptable* avec 20 Mards de déficit [:chacal_one333] ?  


 
Je ne sais pas. Je ne suis pas contre le service publique hein, bien au contraire. Il se trouve juste que le système actuel est tenu par les profs et par les couilles. Essaie de faire passer une loi pour virer les fonctionnaires qui en foutent pas une rame, ou bien les incompétents notoires etc., c'est IMPOSSIBLE. Essaie de faire des réformes qui demanderaient aux profs de travailler plus, c'est IMPOSSIBLE. Je suis pour un service publique contrôlé par l'état et non par les fonctionnaires.

n°314977
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 13:59:57  profilanswer
 

atigrou a écrit :

si tu n'est pas cracotte78 sache qu'il existe l'amendement cracotte78 ki justifie le ban pour bouletterie  


 
nan je suis po cracotte78 !

n°314981
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 14:00:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

Tu es mal renseigné
Fonctionnaires != conducteurs de train


 
et bien la ou je suis (service info) je sais ke certains sont partis a 55 voir meme avant ....
 

n°314984
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 14:00:48  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Je ne sais pas. Je ne suis pas contre le service publique hein, bien au contraire. Il se trouve juste que le système actuel est tenu par les profs et par les couilles. Essaie de faire passer une loi pour virer les fonctionnaires qui en foutent pas une rame, ou bien les incompétents notoires etc., c'est IMPOSSIBLE. Essaie de faire des réformes qui demanderaient aux profs de travailler plus, c'est IMPOSSIBLE. Je suis pour un service publique contrôlé par l'état et non par les fonctionnaires.


L'état étant lui même dirigé par des fonctionnaires

n°314988
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 02-04-2003 à 14:00:58  profilanswer
 

de toute façon la mentalité française c'est de trouver anormale une situation lorsqu'elle est désavantageuse, et normale lorsqu'elle est avantageuse.   :na:  
 
Arrétons l'hypocrisie et discutons sérieusement, bourdel.  :fou:


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Mariés deux enfants] demain est un grand jouron change l'heure demain?
SNCF : qqn a deja obtenu qq chose de leur service client ?[RATP] greve vendredi 21 :/
Association "Manon Demain" : solidaritéRATP ?
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR