Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Pensez-vous que le viol d'une contrôleuse dans l'exercice de ses fonctions par un usager justifie des "grèves spontanées" de contrôleurs?


 
50.0 %
 4 votes
1.  oui
 
 
37.5 %
 3 votes
2.  non
 
 
12.5 %
 1 vote
3.  oui mais non
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  sans opinion ou indécis
 

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

n°4850756
justelebla​nc
Posté le 14-02-2005 à 19:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

claque2000 a écrit :

Nan mais au moins ça fait plaisir kk1 qui joue pas le faux cul et qui assume ses opinions. Enfin les cheminots perso, moins je les vois mieux je me porte. Ca reste une expérience perso, mais j'ai jamais pris un train qui soit arrivé à l'heure, donc ca me fait plaisir un cheminot qui avoue en avoir rien a battre du client, car on me l'a jamais dit et pourtant c flagrant sur la ligne que je prends.


 
ah ben p'tet sur la ligne que tu prends
pour ma part je cotoie pas mal de cheminots et on ne se moque pas des usagers, on est même bien souvent " liés " d'une certaine façon
 
pis moi aussi j'ai une expérience perso, j'expédie 94,77% des trains à l'heure  :p

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 19:27:30  profilanswer
 

n°4851010
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2005 à 19:57:53  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Tout est dit la. Pas de grève pour les passagers qui ont des probs mais pour une collegue, tout le monde se lève. Tout est une question d'argent et pas de respect de l'être humain. Le passager il peut crever ...


 
Ouais enfin en même temps toi non plus tu ferais pas grève pour protester contre le viol de la nana, ni contre les conditions de travail de Paul ou Jacques...
Il voullait dire qu'il n'était pas pret à perdre une journée de salaire pour tout les passagers qui se font agresser, pas qu'il se fout de leur sort.
C'est ce genre d'amalgame qui cristalise les rapports privés/public lors des conflits sociaux, la revendication corporatiste est transformée en égoisme alors que personne ne ferait greve pour un sujet qui ne le touche pas directement.

n°4886109
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 19-02-2005 à 09:26:27  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Nan mais au moins ça fait plaisir kk1 qui joue pas le faux cul et qui assume ses opinions. Enfin les cheminots perso, moins je les vois mieux je me porte. Ca reste une expérience perso, mais j'ai jamais pris un train qui soit arrivé à l'heure, donc ca me fait plaisir un cheminot qui avoue en avoir rien a battre du client, car on me l'a jamais dit et pourtant c flagrant sur la ligne que je prends.


[MODE ironie activé]Ben tu sembles doté d'une grande capacité de compréhension. Tu as bien raison, les cheminots font tout le temps grève et pour des raisons pourries en plus ! D'ailleurs c'est bien simple les trains roulent tout seuls, y a personne pour les conduire ! Les aiguillages se font tout seuls ainsi que tout le reste alors y a pas besoin des cheminots !Les trains sont TOUS en retard de toute façon ! [MODE ironie désactivé]


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4886623
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 19-02-2005 à 12:52:18  profilanswer
 

Madwolfen wrote :

[MODE ironie activé]Ben tu sembles doté d'une grande capacité de compréhension. Tu as bien raison, les cheminots font tout le temps grève et pour des raisons pourries en plus ! D'ailleurs c'est bien simple les trains roulent tout seuls, y a personne pour les conduire ! Les aiguillages se font tout seuls ainsi que tout le reste alors y a pas besoin des cheminots !Les trains sont TOUS en retard de toute façon ! [MODE ironie désactivé]


 
C'est vrai que je suis doté d'une capacité de compréhension aussi grande que la tienne. C'est facile de sortir des propos que je n'ai pas dit ni sous entendu. Personnellement j'en ai marre de la sncf, car comme je l'ai dit, car sur la ligne que je prends , je n'ai jamais dit sur toutes les lignes, les trains sont toujours en retard, je me fait contrôler une fois sur 3 mon billet, donc voilà, quand y'a une grève sncf c'est légèrement exaspérant, pour cette ligne , que des gens qui sont pas capables de faire leur taf participent à la grève. Mais bon j'avais oublié que le détournement de propos était le sport le plus pratiqué dans cette catégorie du forum.


---------------
Linux registered user #352556
n°4888728
FoxFive
Posté le 19-02-2005 à 18:31:55  profilanswer
 

En tout cas la SNCF ils ont pas à se faire justice eux meme en faisant grève... On est qd meme ds un pays civilisé disposant d'institutions répressives pour ce genre d'actes il me semble...

n°4889377
El Super
Pirate scum
Posté le 19-02-2005 à 20:18:59  profilanswer
 

Ils font grève pour qu'on envoie plus une femme seule contrôler un RER ou même un catcheur devrait pas se balader seul.

n°4889435
FoxFive
Posté le 19-02-2005 à 20:26:54  profilanswer
 

Ca fait des années qu'a chaque agression de personnel on se tape des grèves dans le service public.  
Tout le monde est conscient que l'acte est immonde, mais se sont les memes qui se plaignent d'un "flicage" de la france et apres qui gueulent pour etre plus protégés...

n°4889483
El Super
Pirate scum
Posté le 19-02-2005 à 20:34:51  profilanswer
 

Oui oui c'est les mêmes et c'est la même chose c'est tellement simple.

n°4890017
FoxFive
Posté le 19-02-2005 à 22:06:23  profilanswer
 

Citation :

Ils font grève pour qu'on envoie plus une femme seule contrôler un RER


 
C'est bien ce que je disais, il se font justice entre eux, parce que la passagère lambda qu'on a retrouvé violée dans un train, elle, ne suscitera pas de mouvement dans la profession alors que TOUTES les personnes du train sont concernées. Mais à la sncf, la solidarité avec les clients (usagers pardon) n'existe pas on dirait.
 
De plus il n'y a vraiment que dans ces branches de secteurs publics que l'on retrouve ces mouvements : Le routier ou le taxi qui meurt parcequ'un gars bourré lui est rentré dedans, lui , n'aura pas le "droit" a sa petite grève de la profession.  
 
Que l'on condamne le crime et le punisse et que l'on en tire les conséquences via des médiations syndicats-direction, OK (et heureusement), cependant cela ne justifie pas une grève. Les controleurs    
et conducteurs feraient mieux de sensibiliser le public à leurs problèmes qui nous concernent aussi en tant que clients, autrement qu'en le pénalisant.


Message édité par FoxFive le 19-02-2005 à 22:07:04
n°4890785
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-02-2005 à 00:40:26  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

C'est vrai que je suis doté d'une capacité de compréhension aussi grande que la tienne. C'est facile de sortir des propos que je n'ai pas dit ni sous entendu. Personnellement j'en ai marre de la sncf, car comme je l'ai dit, car sur la ligne que je prends , je n'ai jamais dit sur toutes les lignes, les trains sont toujours en retard, je me fait contrôler une fois sur 3 mon billet, donc voilà, quand y'a une grève sncf c'est légèrement exaspérant, pour cette ligne , que des gens qui sont pas capables de faire leur taf participent à la grève. Mais bon j'avais oublié que le détournement de propos était le sport le plus pratiqué dans cette catégorie du forum.


Ouais c'est vrai chu trop méchant tu dis juste que parce que sur TA ligne les trains sont souvent en retard (quelle ligne d'ailleurs ?) tu en as assez de la SNCF. Que les incapables d'agents SNCF qui bossent sur TA ligne participent aux grèves (tous ? T'as les chiffres du taux de participation?) Ben la solution est simple trouves un autre moyen de transport. Quand un automobiliste a des problèmes avec sa voiture il en change non ? Ben fais pareil ! Y a des bus, les 2 roues, tes pieds ou passe le permis ! Parce qu'avant de critiquer va faire un tour en Angleterre et tu verras ce que ça donne des emprises ferroviaires vraiment pourries. Les gens se plaignent mais continuent à les emprunter  y aurait-il une part de masochisme ? Par contre le "j'ai-pas-le-choix" n'est pas valable. En tant qu'adulte responsable on a toujours le choix reste seulement à en accepter les conséquences.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 00:40:26  profilanswer
 

n°4890801
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-02-2005 à 00:43:41  profilanswer
 

foxfive a écrit :

En tout cas la SNCF ils ont pas à se faire justice eux meme en faisant grève... On est qd meme ds un pays civilisé disposant d'institutions répressives pour ce genre d'actes il me semble...


MouArF ! T'es trop drôle toi ! Si, si j't'assure ! Dire que les cheminots se font "justice eux mêmes" faut être balèze du bulbe !
Faire la grève c'est exprimer son mécontentement, son désaccord voire sa révolte mais certainement pas "faire justice" soi-même !


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4890832
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-02-2005 à 00:52:25  profilanswer
 

foxfive a écrit :

Citation :

Ils font grève pour qu'on envoie plus une femme seule contrôler un RER


 
C'est bien ce que je disais, il se font justice entre eux, parce que la passagère lambda qu'on a retrouvé violée dans un train, elle, ne suscitera pas de mouvement dans la profession alors que TOUTES les personnes du train sont concernées. Mais à la sncf, la solidarité avec les clients (usagers pardon) n'existe pas on dirait.
 
De plus il n'y a vraiment que dans ces branches de secteurs publics que l'on retrouve ces mouvements : Le routier ou le taxi qui meurt parcequ'un gars bourré lui est rentré dedans, lui , n'aura pas le "droit" a sa petite grève de la profession.  
 
Que l'on condamne le crime et le punisse et que l'on en tire les conséquences via des médiations syndicats-direction, OK (et heureusement), cependant cela ne justifie pas une grève. Les controleurs    
et conducteurs feraient mieux de sensibiliser le public à leurs problèmes qui nous concernent aussi en tant que clients, autrement qu'en le pénalisant.


[MODE ironie activé]Tu t'améliores de post en post ![MODE ironie désactivé]Effectivement pour une passagère violée dans un train TOUT le monde est concerné (usagers comme cheminots)! Seulement faudrait que les autres passagers présents dans le train se sentent concernés mais à chaque fois c'est pareil : lors d'une agression (et je sais de quoi je parle) la victime peut crier, appeler les autres voyageurs à l'aide PAS un ne bouge ! Chacun préfère tourner le regard, changer de wagon en se disant que ce n'est pas ses affaires, qu'il y a un risque à se prendre un mauvais coup et que ce soir y a la Starac à la TV. Alors forcément lorsque une catégorie de personnes (que ce soit cheminots, routiers, profs, infirmières...) fait grève ça rappelle aux gens leur manque de solidarité et au lieu de chercher à comprendre les causes préfèrent bavasser sur les conséquences.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4890842
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 00:56:20  answer
 

justeleblanc wrote :

tout est dit par UN cheminot ?  [:psychokwak]  ( il est l'élu ? :d )


Ca expliquerait le bug dans la matrice [:meganne]

n°4890873
sebino
Posté le 20-02-2005 à 01:02:31  profilanswer
 

foxfive a écrit :

Citation :

Ils font grève pour qu'on envoie plus une femme seule contrôler un RER


 
C'est bien ce que je disais, il se font justice entre eux, parce que la passagère lambda qu'on a retrouvé violée dans un train, elle, ne suscitera pas de mouvement dans la profession alors que TOUTES les personnes du train sont concernées. Mais à la sncf, la solidarité avec les clients (usagers pardon) n'existe pas on dirait.
 
De plus il n'y a vraiment que dans ces branches de secteurs publics que l'on retrouve ces mouvements : Le routier ou le taxi qui meurt parcequ'un gars bourré lui est rentré dedans, lui , n'aura pas le "droit" a sa petite grève de la profession.  
 
Que l'on condamne le crime et le punisse et que l'on en tire les conséquences via des médiations syndicats-direction, OK (et heureusement), cependant cela ne justifie pas une grève. Les controleurs    
et conducteurs feraient mieux de sensibiliser le public à leurs problèmes qui nous concernent aussi en tant que clients, autrement qu'en le pénalisant.


 
  mouais  
 1. les convoyeurs de fond à un moment
 2. les controleurs personne en a rien à battre alors c'est utopique de croier que les usagers vont se pencher sur leurs problèmes, toi le premier vu l'opinion dans laquelle tu les tiens, avant ce viol c'était facile de se dire que ca craint de faire des contrôles seul, j'ai pas vu de mouvement d'usagers se former pour défendre les conditions de métier des controleurs
 3. ce viol est lié à un problème où la solution est proposée en même temps que la grève et appliquée donc elle débouche sur du concret  
 
 
 

Citation :

Mais à la sncf, la solidarité avec les clients (usagers pardon) n'existe pas on dirait.


  cette phrase est ridicule en fait qd on y réfléchit :
 1. ironie de comptoir pour clients non usagers : c'est pas les contrôleurs qui définissent la politique commerciale de la sncf
 2 tu veux dire quoi : qu'il faudrait faire grève à CHAQUE agression, qu'il soit usager ou contrôleur, et ds ce cas c'est déjà pas si mal de le faire pour seulement les contrôleurs OU qu'il faudrait jamais être solidaire et ds ce cas ta remarque n'a pas de sens
 
 en plus j'ai déjà vu des controleurs intervenir en train de nuit dans des agressions :) ils auraient pu faire semblant de rien voir et c'est pas leur job de faire la police

n°4891228
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 20-02-2005 à 01:40:33  profilanswer
 

:jap: Bien parlé :jap:


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4891258
FoxFive
Posté le 20-02-2005 à 01:44:06  profilanswer
 

@Madwolfen : Désolé mais leur grève c'est de la vengeance sur le public qui la ressent comme telle, dans d'autres boites on n'utilise pas ces méthodes la.  Tu dis -et à juste titre- que souvent personne ne bouge lors de problemes dans les trains (ca je témmoigne c'est écoeurant et psychologiquement tres difficile de se sentir seul, limite génant, qd on se fait agresser). Cependant quand tu dis que les manifs servent à faire " rappeler aux gens  leur manque de solidarité", je suis désolé mais j'ai pas vu une seule banderolle , un seul tract ou entendu une seule parole condamnant ces attitudes lors des défilés. Les manifs partent peut etre d'un élan de solidarité mais finissent en un rassemblement revendicatif... De l'utilisation des malheurs des gens "oh la droite et la gauche ils font rien, faut tout faire sauter les amis" (spectateur de manif inside)
Enfin on dévie, pour moi à la base le seul truc c'est que je vois pas pourquoi eux pourraient se permettre la grève dans ces circonstances et pas d'autres professions parfois plus risquée  (citées qques posts plus hauts), surtout qu'ils savent pertinemment que cela paralyse le pays (forcément, secteur non concurrencé t'es tout seul t'es le maitre, mais faut pas abuser non plus).
 
 
@sebino: Défendre les controleurs, je serai pour leur filer ce qu'ils veulent lorsqu'il seront à égalité avec les autres salariés : retraite à 62ans par ex. Mais quand on voit que c'est ceux qui ont pas mal d'avantages qui font le plus souvent grève c'est assez blessant. Qu'ils aient donc un minimum " d'honneur" à bosser autant qu'un ouvrier chez renault et c'est sur que les usagers les considèreront mieux. Maintenant je ne me réjouis pas de leur malheurs bien au contraire, mais qu'ils s'attirent les médias sur leur pauvre sort quand d'autres sont vraiment moins bien lotis (surtout par les temps qui courrent) en sachant bien qu'ils emmerderont le monde donc feront bien parler d'eux, ca je ne supporte pas.


Message édité par FoxFive le 20-02-2005 à 01:54:08
n°4891384
sebino
Posté le 20-02-2005 à 02:00:27  profilanswer
 

FoxFIve a écrit :


@sebino: Défendre les controleurs, je serai pour leur filer ce qu'ils veulent lorsqu'il seront à égalité avec les autres salariés : retraite à 62ans par ex. Mais quand on voit que c'est ceux qui ont pas mal d'avantages qui font le plus souvent grève c'est assez blessant. Qu'ils aient donc un minimum " d'honneur" à bosser autant qu'un ouvrier chez renault et c'est sur que les usagers les considèreront mieux. Maintenant je ne me réjouis pas de leur malheurs bien au contraire, mais qu'ils s'attirent les médias sur leur pauvre sort quand d'autres sont vraiment moins bien lotis (surtout par les temps qui courrent) en sachant bien qu'ils emmerderont le monde donc feront bien parler d'eux, ca je ne supporte pas.


 
 j'ai jamais compris le principe de l'égalisation des conditions des salariés par le bas
  ca m'a toujours donné l'impression d'être guidé par le ressentiment que par une considération politique
 
 et bon qu'ils aient la retraite un peu avant doit les pousser à fermer leur gueule en toute occasion, même en cas de danger sur leur lieu de travail ??  c'est bizarre  
 la différence passe pas par public / privé à mon avis, ca sert à rien d'être jaloux pour quelques avantages certes mais à relativiser par le fait que :
  la fonction publique n'est pas une caste ou une noblesse mais qqch d ouvert
  dans le privé on gagne mieux
  les inégalités les plus criantes sont pas là et avant de voir la paille faut mater la foret (proverbe de 2 h du mat) : répartition capital / salaires par ex
   
 

n°4891560
FoxFive
Posté le 20-02-2005 à 02:20:20  profilanswer
 

Pourquoi égaliser par le bas?? Parceque moins on bosse mieux c'est?  
Pour toi ouvrir sa gueule c'est forcément faire grève??  
 
Dis moi la fonction publique n'est pas une caste, cependant comme on dit "cheminot de pere en fils" , (comme dans d'autres professions d'ailleurs medecin, notaire, mineur...). De plus je parle plus des controleurs conducteurs SNCF, ne généralisons pas a la fonction publique. Je n'aime pas l'idée de "régime spécial".  
Dans le privé on gagne mieux: Ah j'aime aussi ces petites phrases peu connotées ^^: je te conseille pas de réunir un routier et un conducteur de train... Et dans le privé on a pas toujours des CE bien généreux etc etc... Moi qui prend le train 2 fois par semaine( 8h semaine en gros) je peut te dire que le taff du controleur c'est soldé en 1h, apres a chaque fois j les croise en voiture Bar,  alors qu'ils me parlent de pénibilité du travail je veut bien mais qd meme..  
Je ne suis pas jaloux de leur statut, moi ca me ferai chier de voyager tt le tps , de rien foutre a attendre ds les trains et a devoir fliquer par ci par la. Mais de les voir trop souvent se mettre en grève, surtout qu'ils sont incapables de se remettre eux meme en cause et de se dire "bah oui si on bossait plus le syndicat négocierait du monde pour la sécurité etc etc" . Toujours  la faute du système.
 
Bon il est 2h du mat' mais c trop tot encore pour lancer

Citation :

répartition capital / salaires


 
J sens que j vais pas etre couché et j vais rater mon TRAIN demain  :o  :o

n°4892603
justelebla​nc
Posté le 20-02-2005 à 08:03:28  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Les gens se plaignent mais continuent à les emprunter  y aurait-il une part de masochisme ? Par contre le "j'ai-pas-le-choix" n'est pas valable. En tant qu'adulte responsable on a toujours le choix reste seulement à en accepter les conséquences.


tu vas loin là, tu dis n'importe quoi  [:mlc]  
les transports en commun pour se rendre au travail sont souvent la meilleur voir l'unique solution pour beaucoup, d'où la necessité que ce soit un service public
faudrait voir à respecter un peu plus le citoyen
t'es agent sncf ?

n°4892623
cheetwoox
Posté le 20-02-2005 à 08:47:08  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Les gens se plaignent mais continuent à les emprunter  y aurait-il une part de masochisme ? Par contre le "j'ai-pas-le-choix" n'est pas valable. En tant qu'adulte responsable on a toujours le choix reste seulement à en accepter les conséquences.


 
Lol non on a pas le choix, je suis etudiant, j'ai aps de ronds (je suis boursier) et lre train reste ce qu'il y a de moins cher pour moi (vu ma situation geographique).
 
Mais ils abusent, car si une agent edf se fait violer ils vont couper l'electricite de toute la france ??
 
Sinon pour le viol j'aimerais bien voir la gueule du type... Comme d'hab quoi ^^

n°4894947
sebino
Posté le 20-02-2005 à 18:41:46  profilanswer
 

FoxFIve a écrit :


Pourquoi égaliser par le bas?? Parceque moins on bosse mieux c'est?  
Pour toi ouvrir sa gueule c'est forcément faire grève??  
 
 t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire : égaliser par l ebas ca veut dire se baser sur les choses les plus desargéables de chaque profession, ce que tu sembles proner
 
Dis moi la fonction publique n'est pas une caste, cependant comme on dit "cheminot de pere en fils" , (comme dans d'autres professions d'ailleurs medecin, notaire, mineur...).  
 ouais ok ... tu sais les on dit hein ;)  d'ailleurs c'st marrant, un peu plus et tu vas trouver scandaleux que les fils de classes populaires ne deviennent pas médecin

De plus je parle plus des controleurs conducteurs SNCF, ne généralisons pas a la fonction publique. Je n'aime pas l'idée de "régime spécial".  
Dans le privé on gagne mieux: Ah j'aime aussi ces petites phrases peu connotées ^^
: je te conseille pas de réunir un routier et un conducteur de train...
       ben je suis pour une amélioration des conditions de travail des routiers, pourquoi ?
  Et dans le privé on a pas toujours des CE bien généreux etc etc... Moi qui prend le train 2 fois par semaine( 8h semaine en gros) je peut te dire que le taff du controleur c'est soldé en 1h, apres a chaque fois j les croise en voiture Bar
  pas moi
,  alors qu'ils me parlent de pénibilité du travail je veut bien mais qd meme..  
ds cette greve il sparlent pas de pénibilité mais de sécurité, arrete d'inventer les propos des gens, ca devient lassant
Je ne suis pas jaloux de leur statut, moi ca me ferai chier de voyager tt le tps , de rien foutre a attendre ds les trains et a devoir fliquer par ci par la. Mais de les voir trop souvent se mettre en grève,  
 
surtout qu'ils sont incapables de se remettre eux meme en cause et de se dire "bah oui si on bossait plus le syndicat négocierait du monde pour la sécurité etc etc" .  
??????  le nombre d'heures est fixé en convention collective je vois pas le raport, le sens etc
 
Toujours  la faute du système.
 
Bon il est 2h du mat' mais c trop tot encore pour lancer

Citation :

répartition capital / salaires


 
J sens que j vais pas etre couché et j vais rater mon TRAIN demain  :o  :o


n°4902956
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 21-02-2005 à 19:18:01  profilanswer
 

FoxFIve a écrit :

@Madwolfen : Désolé mais leur grève c'est de la vengeance sur le public [B]De la vengeance ? Mais Mon Dieu pour quelles raisons ?! Les contrôleurs sont haineux à ce point tu crois ?Ta vision des choses est vraiment étroite[/b]qui la ressent comme telle, dans d'autres boites on n'utilise pas ces méthodes la Ah bon ? EDF n'a jamais fait de coupures de courant ? Les routiers n'ont jamais bloqué les routes ? Les contrôleurs aériens n'ont jamais paralysé le trafic aérien ? Ta mémoire est courte ou sélective ?.  
 
Tu dis -et à juste titre- que souvent personne ne bouge lors de problemes dans les trains (ca je témoigne c'est écoeurant et psychologiquement tres difficile de se sentir seul, limite génant, qd on se fait agresser). Cependant quand tu dis que les manifs  C'était pas une manif mais une GRèVE ! Les controleurs n'ont pas défilé. Ils ont cessé le travail. Tu mélanges tout ou bien tu détournes pour aller dans ton sens servent à faire " rappeler aux gens  leur manque de solidarité", je suis désolé mais j'ai pas vu une seule banderole , un seul tract ou entendu une seule parole condamnant ces attitudes lors des défilés. Les manifs partent peut etre d'un élan de solidarité mais finissent en un rassemblement revendicatif... De l'utilisation des malheurs des gens "oh la droite et la gauche ils font rien, faut tout faire sauter les amis" (spectateur de manif inside)T'étais à la manif des lycéens ? Ah je comprends mieux...
Enfin on dévie, pour moi à la base le seul truc c'est que je vois pas pourquoi eux pourraient se permettre la grève dans ces circonstances et pas d'autres professions parfois plus risquées  (citées qques posts plus hauts), surtout qu'ils savent pertinemment que cela paralyse le pays Paralyser le pays tu y vas fort ! Ca ralentit mais ça paralyse pas, tous les français ne vont pas au travail en train (forcément, secteur non concurrencé t'es tout seul t'es le maitre, mais faut pas abuser non plus).



---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4903287
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 21-02-2005 à 19:50:17  profilanswer
 

FoxFIve a écrit :

Pourquoi égaliser par le bas?? Parceque moins on bosse mieux c'est?  
Pour toi ouvrir sa gueule c'est forcément faire grève??  
 
Dis moi la fonction publique n'est pas une caste, cependant comme on dit "cheminot de pere en fils" , (comme dans d'autres professions d'ailleurs medecin, notaire, mineur...). De plus je parle plus des controleurs conducteurs SNCF, ne généralisons pas a la fonction publique. Je n'aime pas l'idée de "régime spécial". Cheminot de père en fils ? tu confonds avec les rois et les nobles... Pour être cheminot c'est comme dans tout service public faut passer un concours
Dans le privé on gagne mieux: Ah j'aime aussi ces petites phrases peu connotées ^^: je te conseille pas de réunir un routier et un conducteur de train... Et dans le privé on a pas toujours des CE bien généreux etc etc... Oh lala mais ça sent la jalousie ça. Mais c'est pas beau tu sais...Enfin bon chu po sûr que les salaires des routiers soient si éloignés que ceux des controleursMoi qui prend le train 2 fois par semaine( 8h semaine en gros) je peut te dire que le taff du controleur c'est soldé en 1h, apres a chaque fois j les croise en voiture Bar,  alors qu'ils me parlent de pénibilité du travail je veut bien mais qd meme.. Ben quand tu dois te lever à 3 ou 4h du mat et que tu rentres pas chez toi avant 3 ou 4 jours parfois pendant une semaine ça use sans parler des habituels tracas ( agressions verbales dans le meilleur des cas)1h de boulot dans le train certes mais tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils sautent du train pour aller dans un autre ? Qu'ils fassent un peu de ménage ? Qu'ils vendent des bonbons et du pop-corn ? Pour le moins ils restent à la disposition des voyageurs
Je ne suis pas jaloux de leur statut, moi ca me ferai chier de voyager tt le tps , de rien foutre a attendre ds les trains et a devoir fliquer par ci par la.Donc tu reconnais que leur boulot est pénible Mais de les voir trop souvent se mettre en grève, surtout qu'ils sont incapables de se remettre eux meme en cause et de se dire "bah oui si on bossait plus le syndicat négocierait du monde pour la sécurité etc etc" tu suggères quoi ? Qu'ils contrôlent les voyageurs plusieurs fois durant le trajet ? . Toujours  la faute du système.
 
Bon il est 2h du mat' mais c trop tot encore pour lancer

Citation :

répartition capital / salaires


 
J sens que j vais pas etre couché et j vais rater mon TRAIN demain  :o  :o



---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4903341
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 21-02-2005 à 19:56:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu vas loin là, tu dis n'importe quoi  [:mlc]  
les transports en commun pour se rendre au travail sont souvent la meilleure voir l'unique solution pour beaucoup, d'où la necessité que ce soit un service public Ah ! C'est très juste ! Tu reconnais que le Service Public est indispensable ! Seulement avec les mesures de réduction de personnel et la recherche d'économies de bouts de chandelles nos chers décideurs sont en train de flinguer le SP...Comme ça après tout le monde sera OK pour la privatisation :whistle:
faudrait voir à respecter un peu plus le citoyen
t'es agent sncf ?non je suis pire que ça ;)



---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4903404
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 21-02-2005 à 20:03:09  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

Lol non on a pas le choix, je suis etudiant, j'ai aps de ronds (je suis boursier) et lre train reste ce qu'il y a de moins cher pour moi (vu ma situation geographique).
 
Mais ils abusent, car si une agent edf se fait violer ils vont couper l'electricite de toute la france ?? Bah perso je connais pas de femme électricienne ... Mais bon je connais des potes plombiers, électriciens ou même livreurs qui se font fait entreprendre... ;)
 
Sinon pour le viol j'aimerais bien voir la gueule du type... Comme d'hab quoi ^^Tu sous-entends quoi exactement ? :non:



---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4903806
cheetwoox
Posté le 21-02-2005 à 20:49:25  profilanswer
 

tu comprend ce que tu veut ^^ beaucoup comprendrons ^^

n°4905488
sebino
Posté le 22-02-2005 à 00:04:57  profilanswer
 

[citation=4903806,680,28,76799]tu comprend ce que tu veut ^^ beaucoup comprendrons ^^[/citation]
 
 c'est minable et en plus t'as meme pas le courage franc de tes opinions

n°4905545
sebino
Posté le 22-02-2005 à 00:11:52  profilanswer
 
n°4906483
cheetwoox
Posté le 22-02-2005 à 07:31:19  profilanswer
 

[quote=4905488,700,9,45039][citation=4903806,680,28,76799]tu comprend ce que tu veut ^^ beaucoup comprendrons ^^[/citation]
 
 c'est minable et en plus t'as meme pas le courage franc de tes opinions[/quote]
 
LOL

n°4908944
justelebla​nc
Posté le 22-02-2005 à 14:59:09  profilanswer
 

[quote=4890801,680,13,122685]Cheminot de père en fils ? tu confonds avec les rois et les nobles... Pour être cheminot c'est comme dans tout service public faut passer un concours [/quote]
bah non pas pour rentrer à la sncf justement, et ce n'est plus de père en fils, enfin ça  n'a jamais été exclusivement ça non plus

n°4908951
justelebla​nc
Posté le 22-02-2005 à 14:59:35  profilanswer
 

[quote=4903341,680,26,122685]non je suis pire que ça ;)[/quote]
ben ça veut rien dire ça  [:chris barnes]

n°4913845
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 22-02-2005 à 23:47:30  profilanswer
 

[quote=4903806,680,28,76799]tu comprend ce que tu veut ^^ beaucoup comprendrons ^^[/quote]
Ce que tu sous-entends est-il si secret ? Ou bien as-tu honte de tes opinions ?


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4913871
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 22-02-2005 à 23:50:18  profilanswer
 

[quote=4908951,680,33,25246]ben ça veut rien dire ça  [:chris barnes][/quote]Ben si ... Si je dis quelle profession j'exerce je suis sûr de me faire tout plein "d'amis" :sol:  


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4935571
Riconiak
Posté le 25-02-2005 à 16:06:22  profilanswer
 

Salut
 
Je rappelle que je suis controleur SNCF.
 
Après avoir eu une super paie dans le privé pendant quelques années, j'ai décidé de gagner moins mais plus longtemps. De plus, dans le contrat, la retraite à 55 ans, ça ne se refuse pas....Par contre, je sais déjà que je peux m'assoir dessus. D'ici là des réformes auront tout modifié.
Il faudra peut-etre que je fasse grève pour garder cet acquis (merde, c'est dans mon contrat de travail, tout de même !!).
Au fait, le droit de grève s'applique à tous les salariés.
Je veux dire par là, que je vois beaucoup de gens dans les trains se plaindre de leur condition, mais que la majorité ne font que ça: se plaindre !
 
OK, c'est pas si simple que ça de faire grève.
Je rappelle encore une fois qu'une journée de grève me coute personnellement 60 € environ.
Mon salaire est tributaire de mes déplacements, donc si je ne me "promène" pas dans les trains je gagne moins.
Pour exemple: 3 semaines de congés en juillet = paie / 2 pour ce même mois.
Faut-il que je continue pour que certains comprennent que la grève n'est pas une partie de plaisir !!
 
Qui dit grève dit également manipulation.
Les plus grandes conneries que j'ai entendues sur la SNCF ont été pondues lors de mouvements sociaux et ce par les médias généralement.
J'ai été témoin d'une interview télévisée truquée dans une grande gare de Paris (orientée vers Lyon pour ne pas la citer). Mon Grand Patron M. G s'adressant à des usagers très en colère. Ceux-ci étaient en fait des cheminots (qui voulaient peut-etre avoir de l'avancement).
Et toute cette masquarade en prime au JT de 20h de TF1.
Les syndicats aussi manipulent; faut bien qu'ils vivent, non ?
 
Les grèves, ça me fait chier, moi aussi.
Mais en ce moment, je trouve que beaucoup de choses déraillent.
On parle souvent de service public. Pour moi, il n'existe plus à la SNCF. Comme pour toutes les grandes entreprises, faut que le pognon rentre. Le service minimum, il est là tous les jours aux heures de pointe, on fait rouler des betaillères et le bétail ne se plaint que les jours de grève. C'est que le reste du temps, ça doit aller  !!
J'ai honte.
Vos conditions de voyage sont mes conditions de travail !
 
Si je fais grève, c'est pour améliorer mes conditions de travail.
Si vos conditions de voyage s'en ressentent, tant mieux !!
 
Oubliez la TV et les préjugés. Allez voir un controleur ou un mécano et discutez avec lui pour vous faire une opinion.

n°4936242
justelebla​nc
Posté le 25-02-2005 à 17:06:59  profilanswer
 

j'ai déjà vu ce post kekpart :o

n°4937172
Riconiak
Posté le 25-02-2005 à 18:59:21  profilanswer
 

Où ?

n°4937215
justelebla​nc
Posté le 25-02-2005 à 19:05:46  profilanswer
 

ben je sais plus et qu'importe :)
et j'aime pas trop le ton que tu utilises même si je partage quelques idées

n°4937542
Riconiak
Posté le 25-02-2005 à 19:50:52  profilanswer
 

Je suis juste un cheminot qui aime son boulot.
Par contre je suis fatigué par la désinformation, la mésinformation et la manipulation.
Tu bosses dans la même boite et tu sais très bien où on va.
Ceux qui décident la politique de l'entreprise ne prennent jamais le train !
On supprime des trains à tour de bras, on met en place une tarification aggressive et restrictive....
On fait juste miroiter un service public digne de ce nom devant les yeux des usagers, pardon des clients puisque ce n'est pas leur mode de vie qui nous interesse mais leur portefeuille.
On leur a créé une dépendance au train et maintenant on les rackette...
Il faut que ces gens-là comprennent que le service public n'est plus et qu'avec la régionalisation et plus tard la privatisation, il va falloir payer pour espérer que cela s'arrange.
Qui pourra payer ?
Sur Ligne de Coeur et Artesia, il y a quelques réductions qui ont pris une claque !!
 
Je m'éloigne du sujet originel: grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue: ABUS ?
Oui, il y a abus.  
Ce qui a emmerdé tout le monde, ce n'est pas le viol (pourtant c'est un abus) mais la grève!
Cela a permis à certains de nous resservir du service minimum. Tant que d'autres avalent les beaux discours, tout va bien !

n°4937611
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 19:59:10  answer
 

Citation :


On leur a créé une dépendance au train et maintenant on les rackette...  


 
Pour avoir pris le train de banlieue pendant des annees pour aller au college puis au lycee, je puis t'assurer que le seul racket que j'ai rencontrer, c'est poireauter par -5° dehors pendant une heure, car encore une fois il y avait greve sur la ligne...

n°4938007
Riconiak
Posté le 25-02-2005 à 20:44:20  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas normal.
En 10 ans de parcours scolaires, as-tu vu une amélioration du service ?
Je ne connais pas la banlieue, mais depuis le temps qu'on y promet un service minimum, j'ai l'impression qu'on te considère plus comme un électeur ponctuel que comme un usager régulier.
Je vois comment ça se passe en province, j'imagine de suite la banlieue.
Je vois comment ça se gère en province (suppression et rupture de correspondance sans scrupule et par économie), j'imagine parfaitement la banlieue....

n°4940187
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-02-2005 à 04:59:06  profilanswer
 

Welcome to la World Company made in France...
Le Dieu Argent est le seul à guider ce monde


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique SNCFLes fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Besoin d'aide suite à un achat pourri...
SNCF et BelgiqueDa vinci code (suite)
grève des casinos 
Plus de sujets relatifs à : Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR