Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


Pensez-vous que le viol d'une contrôleuse dans l'exercice de ses fonctions par un usager justifie des "grèves spontanées" de contrôleurs?


 
50.0 %
 4 votes
1.  oui
 
 
37.5 %
 3 votes
2.  non
 
 
12.5 %
 1 vote
3.  oui mais non
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  sans opinion ou indécis
 

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

n°4723170
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-01-2005 à 15:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

t'es gentil on discutait entre gens qui certes n'avait pas la même opinion mais essayait de construire un raisonement minimum


 
Excuses moi gars, j'ai pas pour vocation d'etre un grand brainstormer HFRien, se qui souvent se resume à pisser dans un violon.
J'en reste non moins certains de se que j'avance et constate.  
 
De l'intérêt des syndicats à pousser à la greve au moindre pet de travers. Y a rien de plus décribilisant d'une part, et nocif pour l'image de la société voire du pays.
 
J'en reste pas moins choqué de cette agression, mais l'action de répirmande est surtout éxagérée.  
Pourquoi et en quelle qualité tous les usages doivent en patir?  
 
Par solidarité? Ha OK !
Il faudra dire ca ax types qui se font virer a cause du retard lors d'un RDV important, a ceux qui devaient passer un entretien , aux entreprises qui passent à coté d'une affaire importante, etc etc etc...
 
La notion de prise en otage des usagers est forte mais reste souvent vrai aussi.  
C'est mon opinion et qu'elle soit raisonnée ou pas pour toi, je m'en tamponne le popotin ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 15:34:24  profilanswer
 

n°4723219
sebino
Posté le 27-01-2005 à 15:38:44  profilanswer
 


 
  fais un blog

n°4723233
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 15:40:34  profilanswer
 

le plus con dans cette hisoitre come dans beaucoup d'autres c'est que ce sont ceux qui font les reformes qui connaissent el moins le prob !!
je pense pas souvent voir un depute udf ou socialo fr la queu aux guichets des administrations differentes et variees !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4723457
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 16:02:47  answer
 

Bah, le vrai souci, c'est qu'encore une fois, au lieu de faire une proposition constructive sur le redeployement des controleurs, ou sur la formation a leur apporter, y compris en matiere de securite, on fait greve et on demande des creations de postes.

n°4723523
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2005 à 16:09:49  profilanswer
 

Grith a écrit :

Bah, le vrai souci, c'est qu'encore une fois, au lieu de faire une proposition constructive sur le redeployement des controleurs, ou sur la formation a leur apporter, y compris en matiere de securite, on fait greve et on demande des creations de postes.


La nana lui a pas demandé de mettre une capote ?  :??:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4723572
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 16:13:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La nana lui a pas demandé de mettre une capote ?  :??:


elle est con aussi elle merde !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4723643
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 16:18:43  answer
 

ben78610 a écrit :

elle est con aussi elle merde !!


 
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

n°4723644
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 16:18:48  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


J'en reste non moins certains de se que j'avance et constate.
 
De l'intérêt des syndicats à pousser à la greve au moindre pet de travers. Y a rien de plus décribilisant d'une part, et nocif pour l'image de la société voire du pays.
 


dans ce cas ce ne sont pas les syndicats qui ont demandé la grève, qui d'ailleurs n'en ast pas une

n°4723657
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 16:19:55  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


C'est mon opinion et qu'elle soit raisonnée ou pas pour toi, je m'en tamponne le popotin ;)


ah ben j'avais pas tout lu, ben ça sert à rien de discuter avec toi, donc de te lire, à la limite je vois pas l'interet pour toi de poster alors :d

n°4723669
show
Posté le 27-01-2005 à 16:21:11  profilanswer
 

quand est ce que l'auteur du topic va se décider à éditer le titre pour remplacer ABUS par ATRAIN
c'est la sncf bordel [:kapukapu]
 
je sors ;-)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 16:21:11  profilanswer
 

n°4723678
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

pis la grève générale est en fait un droit de retrait d'un seul service de la sncf, on a le droit d'etre précis même sur HFR :)

n°4723681
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 16:22:11  answer
 

justeleblanc a écrit :

ah ben j'avais pas tout lu, ben ça sert à rien de discuter avec toi, donc de te lire, à la limite je vois pas l'interet pour toi de poster alors :d


 
laisse tomber encore un maréchal nous voici
mais celui la connait la chanson  :pfff:
 
il va finir par une bonne petite guerre pour remettre les jeunes en place


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 16:22:49
n°4723683
sebino
Posté le 27-01-2005 à 16:22:24  profilanswer
 

show a écrit :

quand est ce que l'auteur du topic va se décider à éditer le titre pour remplacer ABUS par ATRAIN
c'est la sncf bordel [:kapukapu]
 
je sors ;-)


 [:c0mm0n]

n°4723730
show
Posté le 27-01-2005 à 16:26:54  profilanswer
 


ton avatar me montre le chemin :D

n°4723754
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 16:30:34  profilanswer
 

toshop a écrit :

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde


 
oh lallaa........ :??:  


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4724226
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 17:21:06  answer
 

ben78610 a écrit :

oh lallaa........ :??:


 
et oui c'est vrai, juste un ti rappel c'est tout, ça ne fait pas de mal
 
mais nous sommes sur un espace de liberté et nous savons tous que le 2em dgr est légion ici.  :)  
 
 

n°4724397
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 27-01-2005 à 17:39:20  profilanswer
 

sebino a écrit :

t'as visiblement pas compris le probleme et je rappelle que la discrimination par le sexe à l embauche est interdite, surtout pour le métier de controleur


 
 
et ben paf, je ne suis pas sexiste mais là la parité de ce taf je n'y crois que moyennement en tout cas, pas seule et en train de nuit...
comment veux tu qu'une nana seule se défende, vous prenez les trains de nuit de temps en temps??  
même en tant que mec ya des fois je suis moyen rassuré...
 
enfin à mon sens ils devraient mettre des maîtres chien (yen a plein qui cherche du taf) pour controler les gens, dans les wagons dépeuplés la nuit sans personne pour vous entendre crier....
 
 
et à mon avis vu la solidarité entre voyageurs hum

n°4724422
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2005 à 17:41:51  profilanswer
 

des maitres chiens pour controller? [:petrus75]
 
 tu deconnes ou pas?  
moi je suis pour un entrainement avec les berets verts pendant la formation des controlleurs [:dawa]


---------------
IVG en france
n°4724423
marie26107
Posté le 27-01-2005 à 17:41:52  profilanswer
 

Trop facile de faire la grève a chaque coup dur, ils nous font chier !!!

n°4724432
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2005 à 17:42:33  profilanswer
 

marie26107 a écrit :

Trop facile de faire la grève a chaque coup dur, ils nous font chier !!!


merci de cette participation constructive :jap:


---------------
IVG en france
n°4724441
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 27-01-2005 à 17:43:05  profilanswer
 

mode gros con:
 
Moi personellement jsuis legionnaire alors les tafioles des trains de nuits jles attends et les controlleurs aussi
 
 
mode gros con off
 
bon
allez je suis fatigué trop de boulot

n°4724451
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 27-01-2005 à 17:43:58  profilanswer
 

uriel a écrit :

des maitres chiens pour controller? [:petrus75]
 
 tu deconnes ou pas?  
moi je suis pour un entrainement avec les berets verts pendant la formation des controlleurs [:dawa]


 
 
dans les trains de nuits ça poserait un pb ???
ça rassure les voyageurs en plus

n°4724465
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 27-01-2005 à 17:45:48  profilanswer
 

uriel a écrit :

merci de cette participation constructive :jap:


 seulement t'as une reaction differente quand tu reste pas bloqué regulièrement à 200 bornes de chez toi ou que t'arrives en retard d'une heure au boulot sans que ce soit de ta faute, moi ça passe une fois, deux fois et là .....

n°4724517
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2005 à 17:50:30  profilanswer
 

ninigame a écrit :

dans les trains de nuits ça poserait un pb ???
ça rassure les voyageurs en plus


 
dans les trains de nuits, j'aimerais deja que seuls les personnes avec des billets puissent monter (c'est le cas a Bordeaux pas exemple)
parce que c'est vrai qu'il vaut mieux avoir son sac protege et pas se retrouver seul sur certaines lignes de nuit :/


---------------
IVG en france
n°4724529
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-01-2005 à 17:52:02  profilanswer
 

sebino a écrit :

fais un blog


 
t'es gentil on discutait entre gens qui certes n'avait pas la même opinion mais essayait de construire un raisonnement minimum

n°4724537
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 27-01-2005 à 17:52:52  profilanswer
 

En plus je pense sincèrement qu'a force de pousser les voyageurs dans leur derniers retranchements pour des causes exterieurs à leurs préoccupation (qui risque de perdre leur taf à cause des grèves à repetitions de ces gens toujours solidaire dès qu'il s'agit de pas aller bosser), ben non seulement ça décredibilise les cheminots auprès des patrons qui cèdent de moins en moins et ça va se finir mal un de ces jours...
quand les voyageurs taperont sur les controleurs par solidarité parceque d'autres voyageurs seront au chomedu à cause des grèves permanentes...

n°4724544
sebino
Posté le 27-01-2005 à 17:54:26  profilanswer
 

ninigame a écrit :

et ben paf, je ne suis pas sexiste


 je n'ai jamais dit ca  
 
   des chiens ?  les chiens la nuit ca aboie nan merci
 
  sinon je pense que deux personnes c'est mieux que un, homme femme légionnaire ou para, sinon pq les flics ne patrouillent ils jamais seul alors qu ils  st armés ?
           

n°4724564
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-01-2005 à 17:56:35  profilanswer
 

ninigame a écrit :

En plus je pense sincèrement qu'a force de pousser les voyageurs dans leur derniers retranchements pour des causes exterieurs à leurs préoccupation (qui risque de perdre leur taf à cause des grèves à repetitions de ces gens toujours solidaire dès qu'il s'agit de pas aller bosser), ben non seulement ça décredibilise les cheminots auprès des patrons qui cèdent de moins en moins et ça va se finir mal un de ces jours...
quand les voyageurs taperont sur les controleurs par solidarité parceque d'autres voyageurs seront au chomedu à cause des grèves permanentes...


 
Je pense pas qu'on en soit encore là, mais je trouve que les usagers sont généralement très mal informés des motivations des cheminots ou autres employés de la SNCF pour faire grève. De là tout est sujet à interprétation, y'en a qui se diront que c'est pour une bonne cause, mais beaucoup aussi se diront "mais quelle bande de branleurs".
 
Et ça, non, c'est absolument pas bon du tout.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4724571
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-01-2005 à 17:57:05  profilanswer
 

toshop a écrit :

laisse tomber encore un maréchal nous voici
mais celui la connait la chanson  :pfff:
 
il va finir par une bonne petite guerre pour remettre les jeunes en place


 
Pas du tout, la grève est un droit.
 
Mais ne doit-il pas être tempéré ou un minimum justifié dans la majorité?
Autant je peux approuver certains mouvements que d'autres me paraissent stupides et "profiteur de la situation" voire égoiste.
 
Quel sera le retour sur invest d'une manif ou d'une greve suite à ce genre d'agression? Ca arrêtera les agressions? Off course not.
 
Prise de conscience du personnel et de la direction? Ce n'est pas la premiere agression, et cette prise de conscience aurait deja du avoir lieu il ya bien longtemps dans ce cas.

n°4724575
sebino
Posté le 27-01-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

t'es gentil on discutait entre gens qui certes n'avait pas la même opinion mais essayait de construire un raisonnement minimum


  ecoute tu debarques tu lances des insultes sur des catégories de gens etc tu t en vantes dis que t as de compte à rendre à personne
 
  moi si qqun change mon avis ca veut dire que j aurai appis qqch et j en serai content, même au prix de mes convictions  
si tu debarques avec des certitudes en étant sûr de jamais les changer autant pas discuter
 
 sinon je suis tres flatté que tu me cites mais la prochaine fois donne tes sources ;)

n°4724596
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 17:58:47  profilanswer
 

sebino a écrit :

je n'ai jamais dit ca  
 
   des chiens ?  les chiens la nuit ca aboie nan merci
 
  sinon je pense que deux personnes c'est mieux que un, homme femme légionnaire ou para, sinon pq les flics ne patrouillent ils jamais seul alors qu ils  st armés ?


 
Un chien, tu peux le museler :D
 
De plus, sans être sexiste, on ne peut raisonnablement pas laisser une femme seule contrôler un train de nuit sur une ligne chaude :sweat: Tu mettrais un petit gringallet videur de boîte de nuit ?
 
Sinon je suis d'accord qu'ils devraient toujours être 2.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4724611
show
Posté le 27-01-2005 à 18:01:15  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Un chien, tu peux le museler :D
 
De plus, sans être sexiste, on ne peut raisonnablement pas laisser une femme seule contrôler un train de nuit sur une ligne chaude :sweat: Tu mettrais un petit gringallet videur de boîte de nuit ?
 
Sinon je suis d'accord qu'ils devraient toujours être 2.


le gros problème c'est qu'une femme seule peut apaiser des esprits alors que deux personnes peuvent plus vite les chauffer puisque la presence d'une personne supplementaire a pour seul but d'assurer la securite...

n°4724613
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-01-2005 à 18:01:31  profilanswer
 

effisk a écrit :

Tout prétexte est bon pour faire grève à la SNCF.
 
Faut pas abuser !
 
 
http://idf.sncf.fr/FR/TrfFic3.htm
 
 
 
Le Monde :

Citation :

Des contrôleurs ont déclenché mercredi des "grèves spontanées", "en solidarité" avec leur collègue violée à bord d'un TER entre Toulouse et Cahors (Lot), entraînant "des perturbations sur une part importante du trafic voyageurs", a indiqué la SNCF à l'AFP."Un certain nombre d'établissements de contrôleurs se sont mis en grève pour 24 heures par solidarité. Cette grève imprévue entraîne des perturbations sur une part importante du trafic voyageurs", explique la SNCF dans un communiqué.Le président Louis Gallois "a téléphoné à la victime pour lui faire part de sa profonde émotion, lui exprimer la solidarité de l'ensemble des cheminots et lui apporter son total soutien dans cette difficile épreuve", a indiqué la SNCF selon laquelle il s'agit d'une "intolérable agression".Il "a exprimé son indignation partagée par l'ensemble du personnel de la SNCF face à cet acte odieux", et "pris acte de l'arrestation rapide de l'agresseur grâce au sang-froid de la victime", poursuit le communiqué.L'agression a provoqué mercredi un arrêt de travail des agents contrôleurs dans le Sud-Ouest ainsi que dans d'autres régions, entraînant de très fortes perturbations.Des prévisions de trafic pour la soirée seront communiquées ultérieurement.Soulignant "l'émotion" chez les contrôleurs dont certains "se sont mis en grève pour 24 heures par solidarité", la SNCF a précisé que Bénédicte Tilloy, directrice des contrôleurs, recevrait à 17H00, ce mercredi, "les organisations syndicales de l'entreprise au niveau national".La contrôleuse, âgée de 31 ans, a été violée mardi soir à bord d'un TER Toulouse-Cahors, par un passager qui a été interpellé et placé en garde à vue à Cahors (Lot).Environ 8.400 contrôleurs sont employés à la SNCF, dont 18 % de femmes.En 2004, 487 agressions ont été commises à l'encontre des agents SNCF, dont 27% sur des femmes, a précisé la direction, ajoutant qu'à sa "connaissance, l'agression sexuelle commise mardi soir était sans précédent".dg-juc-mw/ed/av


 
 
edit: je ne remets pas en cause la nature de l'agression qui est intolérable.


 
 
Tel que c'est exprimé la grève n'a pour justification que la solidarité. Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi : la solidarité ce n'est pas ça. Je n'aurais vraiment rien a foutre que mes collègues fassent grève si je me faisais agresser.
Maintenant qu'ils fassent grève pour des raisons de sécurité, c'est une autre problématique qui est probablement jusitifiée.
 
Malheureusement, lancer une grève juste après cet incident c'est clairement faire le choix de la premiere solution. C'est donc une fois de plus être trop con pour communiquer leur besoins autrement que dans le cas particulier extrème et très ponctuel. La preuve, c'est que les usagers vont plus se focaliser sur le lien aggression-grève que sur celui sécurité-grève (au sens général). Dommage pour les grévistes mais c'est seulement ça qui va rester.  [:spamafote]  
 
C'est finalement ça le plus ironique : ceux qui lancent ce genre de grève, sont tellement stupides qu'ils sont incapable de le faire correctement en prenant appuis sur l'opinion publique.

n°4724614
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-01-2005 à 18:01:46  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

Je pense pas qu'on en soit encore là, mais je trouve que les usagers sont généralement très mal informés des motivations des cheminots ou autres employés de la SNCF pour faire grève. De là tout est sujet à interprétation, y'en a qui se diront que c'est pour une bonne cause, mais beaucoup aussi se diront "mais quelle bande de branleurs".
 
Et ça, non, c'est absolument pas bon du tout.


 
Est ce qu'il existe un moyen de trouver les archives de toutes les greve faites par la sncf/ratp avec leur raison évoquées ?
Sur une période disons de 30 ans et ensuite recouper sur le type de gouvernement par exemple?
 
Je suis sur qu'il suffirait de faire se genre de graph pour démontrer la crédibilité des mouvements.
 
L'information je suis pour, la désinformation ou les fausses excuses bcp moins. Pk j'ai aussi l'impression qu'a chaque période de l'année, comme des vacances scolaires on tombe sur des grève?

n°4724637
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 18:04:58  profilanswer
 

elle s'est faite agressée avant ou apres son service alors, on sait ? :??:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4724658
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-01-2005 à 18:07:27  profilanswer
 

sebino a écrit :

ecoute tu debarques tu lances des insultes sur des catégories de gens etc tu t en vantes dis que t as de compte à rendre à personne
 
  moi si qqun change mon avis ca veut dire que j aurai appis qqch et j en serai content, même au prix de mes convictions  
si tu debarques avec des certitudes en étant sûr de jamais les changer autant pas discuter
 
 sinon je suis tres flatté que tu me cites mais la prochaine fois donne tes sources ;)


 
Je ne demande qu'à apprendre.  
Mais pour moi vos arguments sont du rechauffé et autant que je m'en souvienne ne sert qu'à justifier un mouvement trop important pour la cause.
 
C'est comme bombarder au napalm une maison pour tuer un cafard dans la cuisine. C'est excessif, donc pas crédible.
 
PS: C'est vrai que j'ai été sec dans mon ton. Ta réponse l'était tout autant. Je reste en tout cas certains, et j'en lis certains que je ne suis pas le seul à penser ainsi. La faute à qui?


Message édité par VydoLL le 27-01-2005 à 18:10:34
n°4724703
sebino
Posté le 27-01-2005 à 18:11:44  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Je ne demande qu'à apprendre.  
Mais pour moi vos arguments sont du rechauffé et autant que je m'en souvienne ne sert qu'à justifier un mouvement trop important pour la cause.
 
C'est comme bombarder au napalm une maison pour tuer un cafard dans la cuisine. C'est excessif, donc pas crédible.


 moi aussi je ne demande qu a apprendre, je te propose qu on arrete de polémiquer comme ca pour rien, de respecter les arguments des uns et des autres,
   cad ne pas metre d insultes et les démentir de façon argumentée au lieu de balancer des vérités toutes faites
   je n ai aucun intéret, seult le gout du débat en fonction de ce que je considere etre le juste et le vrai, et une réaction face à un acte horrible et ses conséquences
 
  j'ai pas compris ceci dit ton histoire de napalm

n°4724730
show
Posté le 27-01-2005 à 18:15:25  profilanswer
 

sebino a écrit :

j'ai pas compris ceci dit ton histoire de napalm


remplace napalm par bombe atomique ca revient au même :jap:

n°4724960
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 18:48:10  answer
 

Garfield74 a écrit :

Un chien, tu peux le museler :D
 
De plus, sans être sexiste, on ne peut raisonnablement pas laisser une femme seule contrôler un train de nuit sur une ligne chaude :sweat: Tu mettrais un petit gringallet videur de boîte de nuit ?
 
Sinon je suis d'accord qu'ils devraient toujours être 2.


 
je rerepost je pense a ces connards de petits chefs qui laisse un agent seul controler un train. ya des coup de pieds o cul qui se perdent.
 
ça ne retire en rien la restponsabilité de la direction qui favorise ces attitude irresponsables

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique SNCFLes fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Besoin d'aide suite à un achat pourri...
SNCF et BelgiqueDa vinci code (suite)
grève des casinos 
Plus de sujets relatifs à : Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR