Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°33225463
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2013 à 12:59:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Avant de mettre un lien, il faut le lire  :whistle:  
 

Citation :

Le bataillon scolaire ne pourra être armé que de fusils conformes à un modèle adopté par le Ministre de la Guerre… Ces fusils, devront présenter les trois conditions suivantes : n'être pas trop lourds pour l'âge des enfants ; comporter tout le mécanisme du fusil de guerre actuel ; n'être pas susceptibles de faire feu, même à courte portée. Les fusils seront déposés à l'école…
 
Pour les exercices du tir à la cible, les élèves des bataillons scolaires âgés de 14 ans au moins et que l'instructeur en chef aura désignés comme apte à y prendre part, seront conduits au stand ou au champ de tir et y seront exercés avec le fusil scolaire spécial…
 
En 1886, année où on enregistre les effectifs les plus élevés, 146 bataillons sont constitués ; 49 départements sur 87 ont un ou plusieurs bataillons ; 43 326 élèves sont incorporés dans ces bataillons.


Voila la généralisation. Le tir ne concernait que les écoliers de plus de 14 ans, et seulement dans la moitié des départements français.
 
Mais il y a 100 ans tout le monde apprenait le tir à l'école, hein.  
 
Je suis sur que même aujourd'hui il y a plus de tireurs UNSS qu'il y en avait à cette époque  
 
Bref [:ddr555]


tout a l'heure ca n'existait pas.
maintenant c'est que la moitié des ados.
 
allez, arrete le raccrochage aux branches, t'es pitoyable.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 12:59:03  profilanswer
 

n°33225502
Ciler
Posté le 06-02-2013 à 13:04:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tout a l'heure ca n'existait pas.
maintenant c'est que la moitié des ados.
 
allez, arrete le raccrochage aux branches, t'es pitoyable.


Comme tu veux, moi je laisse aux autres lecteurs la liberté de se faire leur propre opinion.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ils pourront aisément constater que je n'ai jamais fait que commenter sur l'idée que le truc était peu commun. C'est toi qui a affirmé que le truc était généralisé avant de poster un lien qui démontre le contraire.  [:clooney18]

n°33225530
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2013 à 13:06:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Comme tu veux, moi je laisse aux autres lecteurs la liberté de se faire leur propre opinion.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ils pourront aisément constater que je n'ai jamais fait que commenter sur l'idée que le truc était peu commun. C'est toi qui a affirmé que le truc était généralisé avant de poster un lien qui démontre le contraire.  [:clooney18]


tu t'es sors tres mal. arrete de t'enfoncer. avoue que tu t'es planté et basta, tu gardera un minimum de dignité.


---------------
El predicator du topic foot
n°33226759
Dæmon
Posté le 06-02-2013 à 14:42:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Avant de mettre un lien, il faut le lire  :whistle:  
Voila la généralisation. Le tir ne concernait que les écoliers de plus de 14 ans, et seulement dans la moitié des départements français.


on a lu le même site? :??:

Citation :


Par arrêté du 27 juillet 1893, le ministre R. Poincaré, décide d’ajouter au programme des exercices militaires, pour les élèves âgés de plus de 10 ans du cours moyen et supérieur des écoles primaires publiques, le tir à 10 mètres à la carabine Flobert.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°33227215
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2013 à 15:12:05  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


on a lu le même site? :??:

Citation :


Par arrêté du 27 juillet 1893, le ministre R. Poincaré, décide d’ajouter au programme des exercices militaires, pour les élèves âgés de plus de 10 ans du cours moyen et supérieur des écoles primaires publiques, le tir à 10 mètres à la carabine Flobert.



laisse tomber. il niera toujours et encore.  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°33228487
Ciler
Posté le 06-02-2013 à 16:51:32  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


on a lu le même site? :??:

Citation :


Par arrêté du 27 juillet 1893, le ministre R. Poincaré, décide d’ajouter au programme des exercices militaires, pour les élèves âgés de plus de 10 ans du cours moyen et supérieur des écoles primaires publiques, le tir à 10 mètres à la carabine Flobert.



J'avais effectivement raté ce passage :jap:
 
Donc c'était effectivement une petite minorité, au lieu d'une toute petite minorité  :o

n°33239971
maouuu
Posté le 07-02-2013 à 17:24:19  profilanswer
 

C'est le topic du "je tire d'abord, je réfléchis ensuite ?" :o

n°33240019
Ciler
Posté le 07-02-2013 à 17:28:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est le topic du "je tire d'abord, je réfléchis ensuite ?" :o


Non, ça c'est le topic cul que tu viens de décrire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR