Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32854384
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2013 à 19:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous noterez une chose, a noel je me suis percé la main en ouvrant les huitres, avec mon 12 a pompe, jamais je me suis coincé les doigts dans le mecanisme, j'ai meme installé une grille sur le canon pour proteger mes mains des brulures.  [:eeco:1]  
 
Korrigan73 pour la reglementation durcie sur l'ouverture des huitres, militez au sein du CCCFM (comité contre couteaux a fruit de mer)  [:ach_lette]


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 19:12:09  profilanswer
 

n°32854394
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 04-01-2013 à 19:14:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Oui, sans dire qu'il y a facile 100 fois plus de bricoleurs du dimanche que de possesseur d'arme à feu, ce qui est une omission malhonnête dans un débat sérieux.

 

Sources???
Déjà tu racontes des conneries:
Si on se base ne serait-ce que sur les chasseurs et les tireurs sportifs, on a au moins 1 500 000  possesseurs d'armes à feu.
Donc ça nous ferait "facile" 1 500 000 fois 100 = 150 000 000 bricoleurs du dimanche, soit plus du double de la population française
Alors merci de ne pas me traiter de malhonnête. Et pour le "débat sérieux", quand je vois ton  :D j'adore ce forum un peu plus haut, j'ai comme un doute


Message édité par jack herzog le 04-01-2013 à 19:14:59
n°32854691
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 04-01-2013 à 19:49:39  profilanswer
 


La déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui garantit le droit à la sureté.
Bon sans tomber dans la parano, c'est vrai qu'en cas de danger imminent il y à très peu de chances que  à ce moment précis un "porteur d'arme payé par l'Etat" (forcément un gentil, le même type sans uniforme serait un affreux citoyen privé armé et sanguinaire :lol: ) soit présent pour vous sauver les miches.
 
 
Je souhaiterai juste apporter une précision, j'ai lu ici de multiples fois que la fonction essentielle d'une arme est de tuer son prochain.
Techniquement c'est faux, une arme sert simplement à tirer des projectiles vers une cible, il n'y a que les anti-armes et les criminels pour fantasmer à ce que les cibles soient humaines.

n°32859699
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 08:09:57  answer
 

Tu garantis le droit a la sûreté des clients dans une banque en autorisant tout le monde a ramener des flingues, really?

 

Dans un avion ton analyse de ce droit constitutionnel ne change pas?

  

Si tu regardes bien, quand je montais en généralité je disais que l'essence d'une arme était simplement 'détruire' (sous plein de déclinaison: faire dommage, entraver etc.).
L'essence d'une arme à feu n'est pas de faire des trous, c'est de le faire en étant dimensionnée pour tuer (ou justement toujours en référence aux armes tuantes, d'être de puissance moindre pour pouvoir chasser sans tuer d'hommes, faire peur etc.). Je maintiens, et franchement t'es pas en train de défendre le droit de porter des billes en mousse pour oeuvre artistique, tu réclames de la puissance de feu pour ta vision de la sûreté non?

n°32859702
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 08:16:21  answer
 

dewd' a écrit :


un "porteur d'arme payé par l'Etat" (forcément un gentil, le même type sans uniforme serait un affreux citoyen privé armé et sanguinaire :lol: )
.

 

T'as rien compris à ce que je disais sur le droit ou t'as juste envie de caricaturer?

n°32859983
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 05-01-2013 à 10:46:38  profilanswer
 


Des braquages de banque sont régulièrement stoppés par des clients qui portent une arme.

 

Pour le cas des avions, pourquoi pas. Ce n'est pas nécessaire s'il y a à bord plusieurs airmarshall eux même habillés en civil et armés, ainsi que les pilote armés mais le danger c'est toujours lorsque plein de personnes sans défenses sont regroupées dans un milieu clos sans qu'aucune d'elle ne puisse soit s'échapper, soit s'opposer à un éventuel criminel(faible éventualité certes mais dont l'issue est toujours tragique.

 

C'est ce qui m'a le plus choqué pour l'attaque de Breivik : une réunion politisée sur une Ile, des centaines de personnes, et pas un seul civil armé (y compris sécurité privée), ou policier, en mesure de défendre les jeunes sur place.

 

Pour la phrase mise en gras il y a une légère erreur, les armes et calibres de chasse sont bien plus "létaux" que les armes militaires.
Il est même interdit d'utiliser les munitions type militaire à la chasse car pas assez efficaces (souffrances inutiles pour des animaux qui s'enfuient blessés)

 


J'ai tenté de caricaturer  :o


Message édité par dewd' le 05-01-2013 à 22:26:59
n°32860906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2013 à 13:17:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

vous noterez une chose, a noel je me suis percé la main en ouvrant les huitres, avec mon 12 a pompe, jamais je me suis coincé les doigts dans le mecanisme, j'ai meme installé une grille sur le canon pour proteger mes mains des brulures.  [:eeco:1]  
 
Korrigan73 pour la reglementation durcie sur l'ouverture des huitres, militez au sein du CCCFM (comité contre couteaux a fruit de mer)  [:ach_lette]


Je comprend rien a vos comparaisons bricolage/arme à feu. t'es en train de nous expliquer qu'il faut ouvrir les huîtres au fusil à pompe ?

n°32863431
moonboots
Posté le 05-01-2013 à 18:29:05  profilanswer
 

Prise d'otages sanglante à Aurora, dans le Colorado    [:oh-la-vache-eh:3]     http://lci.tf1.fr/monde/amerique/p [...] 52647.html

n°32863946
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 05-01-2013 à 19:23:31  profilanswer
 

c un concombre que tu manges?


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32864148
moonboots
Posté le 05-01-2013 à 19:48:33  profilanswer
 

un poireau      [:oh-la-vache-eh:3]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 19:48:33  profilanswer
 

n°32864678
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-01-2013 à 21:07:18  profilanswer
 

Toi aussi, tu as déjà réussi à prendre 5 personnes en otage à l'aide d'un poireau ?

n°32865895
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 23:59:39  answer
 

Même des dizaines de milliers de personnes (et leur cerveau)
https://www.youtube.com/watch?v=dhY [...] ata_player

 

( Oui elle n'a pas de poireau ici, mais elle n'est pas là non plus  [:sagoth] )

n°32866327
moonboots
Posté le 06-01-2013 à 00:44:43  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Toi aussi, tu as déjà réussi à prendre 5 personnes en otage à l'aide d'un poireau ?


à l'aide d'une huître    [:aloy]

n°32910336
Sollya
Posté le 09-01-2013 à 17:15:17  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Citation :

Fusillade dans une école primaire aux États-Unis
 
D'après les premières informations - encore confuses -, au moins dix-huit enfants et plusieurs adultes ont été tués par un tireur qui a fait irruption dans une école primaire du Connecticut.
 
La situation est encore très confuse. Un homme a ouvert le feu vendredi dans une école de Newton, dans le Connecticut, tuant un nombre encore indéterminé de personnes, dont peut-être plusieurs enfants. Selon le Hartford Courant, un quotidien de cet État de la côte Est des États-Unis, le tireur a également été tué à l'issue de la fusillade qui a eu lieu à l'école élémentaire de Sandy Hook, qui accueille des enfants âgés de 5 à 10 ans.
 
...
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] s-unis.php



 
encore et toujours la même chose c'est désolant de voir que rien ne bouge le droit au port d'arme c'est sa le probleme . Pauvre enfant ils n’ont rien demander ! quand l’Amérique se rendra compte que les arme la détruise alors peut être que le changement pourra commencer  


---------------
S.B
n°32929955
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-01-2013 à 14:06:58  profilanswer
 

Ca en devient un fait divers.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 11-01-2013 à 14:07:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32930005
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 14:10:17  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Ca en devient un fait divers.


Ben oui.
 
Là ou certains voient dans le phénomène des school shootings l'effet de l'abus de psychotropes (mais pourquoi les écoles et pas les supermarchés, hein ?), moi je vois un simple effet d'émulation. Des gens dont le bon sens s'est totalement effondré et qui décident d'en finir en faisant le plus de bruit possible. ET là, il se toruve qu'aux US, le truc qui fait parler, c'est d'aller faire un massacre dans une école. Donc école it is.
 
Ce n'est pas fondamentalement différent des voitures brulées en france au 1er de l'an. Pourquoi des voitures, pourquoi cette nuit là, pourquoi ce phénomène quasi-exclusif à la france ? Un simple effet d'émulation, aussi triste que cela puisse être.

n°32934638
moonboots
Posté le 11-01-2013 à 21:05:16  profilanswer
 

il y a de ça mais je pense qu'il y a aussi une pression ou violence sociale très dure aux USA qui débouche sur des pétages de plomb, ce serait à analyser...

n°32945061
shamatoo
Posté le 13-01-2013 à 00:24:17  profilanswer
 

Violence sociale, sûrement, mais pourquoi les gosses des écoles?
Pourquoi pas les obèses dans les supermarchés?
(Quoiqu'il y a déjà eu des cinglés qui tiraient les clients des station services)

n°32945162
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-01-2013 à 00:35:23  profilanswer
 

Peut-être la part de symbolique Ecole=conditionnement psychosocial que les tueurs en masses identifient comme en partie responsable de leur mal-être, ou du moins comme un symbole fort.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32946743
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 09:11:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Violence sociale, sûrement, mais pourquoi les gosses des écoles?


Si tu observe la progression temporelle des school shootings, tu verra qu'ils sont beaucoup le fait d'élèves eux-mêmes, l'école est donc le lieu "naturel" ou agir pour "régler" le problème.  
 
Puis une fois que la technique a été popularisée, maintenant n'importe quel déjanté qui a décidé de faire le plus dégâts possibles, son premier réflexe c'est une école/université.  

n°32946806
moonboots
Posté le 13-01-2013 à 09:40:06  profilanswer
 

école, université = lieu d'humiliation, donc idéal pour se venger, lieu peuplé pour faire un massacre...    [:cerveau spamafote]

n°32990284
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2013 à 18:34:32  profilanswer
 
n°32997527
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 17-01-2013 à 12:54:28  profilanswer
 

La populace avec des M4 et des Glock 17 ... ben voyons [:prodigy]


Message édité par Camille Saint-Saens le 17-01-2013 à 12:54:36
n°32998020
Maouuu
Posté le 17-01-2013 à 13:37:52  profilanswer
 


Clair :D
 
http://onsoftware.softonic.fr/la-n [...] -actualite
 

Citation :

Polémique outre-manche, la NRA (National Riffle Association) vient de publier sur l'App Store un FPS, jeu de tir à la première personne, destiné aux enfants de 4 ans afin de s'exercer au tir avec des armes.
 
.....
 
L'application baptisée "NRA: Practice Range" est gratuite et propose l'utilisation d'armes automatiques. Outre la partie jeu, l'appli offre des conseils et autres informations sur la sécurité face aux armes.
 
Selon ses concepteurs, le jeu permettrait d'éduquer les jeunes sur "la possession sûre et responsable d'armes à travers des défis amusants et des simulations réalistes". 3 niveaux de jeu et 9 armes sont ainsi proposés. Le jeu est uniquement disponible en anglais.

n°33004165
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-01-2013 à 20:48:27  profilanswer
 

Y'a moins d'un siècle dans les écoles publiques Françaises les gosses apprenaient le tir et ça choquait personne  :sarcastic:  
Bon certes c'était dans le but d'aller se faire les teutons, mais ça n'a pas engendré une génération de criminels violents.
 
Si la NRA propose d'éduquer les enfants à une utilisation responsable des armes c'est très bien, en principe dans une société civilisée on règle les problèmes par l'éducation plutôt que la prohibition.
 
Les Américains tiennent à leurs libertés, si vous souhaitez concéder les vôtres à un Etat providence c'est très bien mais faut arrêter de considérer le peuple vivant dans un des pays les plus démocratiques, un des plus libres, comme des demeurés n'ayant rien compris. Plus de 2/3 des Américains tiennent à leur 2nd amendement.
 
La NRA ça reste la plus vieille association de défense des droits civils aux US, certes le niveau de leurs arguments dans les vidéos propagandes c'est ras des paquerettes, mais ça s'aligne assez bien sur le niveau des "gun-control" et de leur hypocrisie.

n°33059085
Erolson
Posté le 22-01-2013 à 20:47:03  profilanswer
 

Et une nouvelle tuerie visiblement :o
http://www.huffingtonpost.com/2013 [...] ef=college

n°33062059
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 23-01-2013 à 00:13:03  profilanswer
 

Non pas que j'apprécie jouer sur les mots , mais est-ce que l'on peut appeler tuerie un éventement n'ayant causé aucun décès?  

 

(Pour l'instant il y a 4 blessés aux dernières nouvelles )


Message édité par Usa soldier le 23-01-2013 à 00:13:41

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°33062269
SigH-Max
Improbable
Posté le 23-01-2013 à 01:17:55  profilanswer
 

dewd' a écrit :

Les Américains tiennent à leurs libertés, si vous souhaitez concéder les vôtres à un Etat providence c'est très bien mais faut arrêter de considérer le peuple vivant dans un des pays les plus démocratiques, un des plus libres, comme des demeurés n'ayant rien compris.

Tu as bien raison [:basarab ier intemeie]

n°33064029
Maouuu
Posté le 23-01-2013 à 10:38:35  profilanswer
 

dewd' a écrit :

Y'a moins d'un siècle dans les écoles publiques Françaises les gosses apprenaient le tir et ça choquait personne  :sarcastic:  
Bon certes c'était dans le but d'aller se faire les teutons, mais ça n'a pas engendré une génération de criminels violents.
 
Si la NRA propose d'éduquer les enfants à une utilisation responsable des armes c'est très bien, en principe dans une société civilisée on règle les problèmes par l'éducation plutôt que la prohibition.
 
Les Américains tiennent à leurs libertés, si vous souhaitez concéder les vôtres à un Etat providence c'est très bien mais faut arrêter de considérer le peuple vivant dans un des pays les plus démocratiques, un des plus libres, comme des demeurés n'ayant rien compris. Plus de 2/3 des Américains tiennent à leur 2nd amendement.
 
La NRA ça reste la plus vieille association de défense des droits civils aux US, certes le niveau de leurs arguments dans les vidéos propagandes c'est ras des paquerettes, mais ça s'aligne assez bien sur le niveau des "gun-control" et de leur hypocrisie.


Non mais 4 ans quoi .... [:prozac]  
 
Que tu veuilles sensibiliser les jeunes, oui pourquoi pas, mais une fois qu'ils ont 10-12 ans

Message cité 3 fois
Message édité par Maouuu le 23-01-2013 à 10:38:44
n°33064124
Ciler
Posté le 23-01-2013 à 10:43:28  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Non mais 4 ans quoi .... [:prozac]  
 
Que tu veuilles sensibiliser les jeunes, oui pourquoi pas, mais une fois qu'ils ont 10-12 ans


Non mais laisse.  
 
Déjà le fantasme du tir à l'école il y a 100 ans...

n°33064142
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2013 à 10:44:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Non mais 4 ans quoi .... [:prozac]  
 
Que tu veuilles sensibiliser les jeunes, oui pourquoi pas, mais une fois qu'ils ont 10-12 ans


oui, 4 ans ca fait trop jeune.
nous au club on les prends a partir de 7 ans.  :jap:  
a 7 ans t'es au CP et tu apprends a lire, t'es suffisement intelligent pour manier une arme a plomb sous la surveillance directe d'un adulte formé.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°33064227
Ciler
Posté le 23-01-2013 à 10:49:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


oui, 4 ans ca fait trop jeune.
nous au club on les prends a partir de 7 ans.  :jap:  
a 7 ans t'es au CP et tu apprends a lire, t'es suffisement intelligent pour manier une arme a plomb sous la surveillance directe d'un adulte formé.  :jap:


Je me demande s'il y a des règles à ce sujet d'ailleurs  [:figti]  
 
Sinon CE1 c'est 7 ans hein ;)

n°33064274
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2013 à 10:52:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je me demande s'il y a des règles à ce sujet d'ailleurs  [:figti]  
 
Sinon CE1 c'est 7 ans hein ;)


6 ou 7 ans en CP suivant a quelle periode de l'année tu es né.
m'enfin, ca change rien a l'affaire...


---------------
El predicator du topic foot
n°33064698
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 23-01-2013 à 11:12:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Non mais 4 ans quoi .... [:prozac]  
 
Que tu veuilles sensibiliser les jeunes, oui pourquoi pas, mais une fois qu'ils ont 10-12 ans


Il ne s'agit que d'un jeu vidéo, et c'est Apple qui l'a classé comme " à partir de 4 ans"
 
Il est plutot bien foutu d'ailleurs, avec des "safety tip" mais bon je doute de l'intérêt que pourraient lui porter les plus jeunes qui lui préfèreront surement un titre un peu plus "ludique"
 
Pour ce qui est du "vrai" tir, dans les stages des youth program NRA c'est à partir de 6ans, accompagné d'un adulte, pour du 22LR maximum
ça correspond à ce qui se fait dans les autres associations de de tir sportif, c'est à l'âge là qu'il vaut mieux commencer pour former des sportifs de haut niveau (comme dit plus haut ça correspond à un élève de CP/CE1)

n°33219795
michelroue
Posté le 05-02-2013 à 22:13:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais laisse.  
 
Déjà le fantasme du tir à l'école il y a 100 ans...


 
Si, si, ca existait ; j'ai la réédition du catalogue Manufrance 1913 avec les carabines pour le tir scolaire, excellent entrainement pour former des Français responsables, etc..
 
Certains catalogues Manufrance sont disponibles sur le site de la bibliotheque municipale de Saint-Etienne, mais le chargemment est bien long.
C'est à cette page-là : http://www.bm-st-etienne.fr/medias [...] ANFRANCARM

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 05-02-2013 à 22:14:04
n°33222132
Ciler
Posté le 06-02-2013 à 08:50:28  profilanswer
 

michelroue a écrit :


 
Si, si, ca existait ; j'ai la réédition du catalogue Manufrance 1913 avec les carabines pour le tir scolaire, excellent entrainement pour former des Français responsables, etc..
 
Certains catalogues Manufrance sont disponibles sur le site de la bibliotheque municipale de Saint-Etienne, mais le chargemment est bien long.
C'est à cette page-là : http://www.bm-st-etienne.fr/medias [...] ANFRANCARM


Oui, oui, bien sur, mais en 1913, je te signale à tout hasard qu'on était en haute tension avec l'allemagne, et que donc il était si pas "normal", tout au moins concevable qu'on considère ce genre de chose.
 
Après, là, j'ai des catalogues de distributeurs d'équipement qui ont des kits de distillation pour le collège, je te met au défi de trouver un collège en france qui les utilise effectivement avec des élèves.
 
Avoir un catalogue ne prouve absolument pas que la pratique était généralisée.
 
Bref...

n°33224194
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2013 à 11:26:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui, oui, bien sur, mais en 1913, je te signale à tout hasard qu'on était en haute tension avec l'allemagne, et que donc il était si pas "normal", tout au moins concevable qu'on considère ce genre de chose.
 
Après, là, j'ai des catalogues de distributeurs d'équipement qui ont des kits de distillation pour le collège, je te met au défi de trouver un collège en france qui les utilise effectivement avec des élèves.
 
Avoir un catalogue ne prouve absolument pas que la pratique était généralisée.
 
Bref...


la pratique etait generalisée.
y'a des tas de photos d'epoque ou tu vois les gamins poser, la classe entiere, avec leur 22LR, copie conforme en plus petit, du fusil qu'on donnait a leur papa a l'armée...


---------------
El predicator du topic foot
n°33224244
Ciler
Posté le 06-02-2013 à 11:29:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la pratique etait generalisée.
y'a des tas de photos d'epoque ou tu vois les gamins poser, la classe entiere, avec leur 22LR, copie conforme en plus petit, du fusil qu'on donnait a leur papa a l'armée...


Si c'était le cas, tu aurais déjà posté la photo et les 3 copies d'articles pour me donner tort.

n°33224363
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2013 à 11:34:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Si c'était le cas, tu aurais déjà posté la photo et les 3 copies d'articles pour me donner tort.


tu es la mediocrité meme sur un forum.
tu preferes mettre en doute les gens que chercher toi meme.
 
20 secondes de recherche sous google, avec les mots clé "tir scolaire" et tu tombes la dessus.
http://www.le-temps-des-instituteu [...] laire.html
http://bs_insignes.pagesperso-orange.fr/page102.htm
tu es donc officiellement, de mon point de vu, un gros troll qui ne sert a rien.
a l'avenir tu t'abstiendra de me citer.
merci.


---------------
El predicator du topic foot
n°33224533
Ciler
Posté le 06-02-2013 à 11:43:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu es la mediocrité meme sur un forum.
tu preferes mettre en doute les gens que chercher toi meme.
 
20 secondes de recherche sous google, avec les mots clé "tir scolaire" et tu tombes la dessus.
http://www.le-temps-des-instituteu [...] laire.html
http://bs_insignes.pagesperso-orange.fr/page102.htm
tu es donc officiellement, de mon point de vu, un gros troll qui ne sert a rien.
a l'avenir tu t'abstiendra de me citer.
merci.


Avant de mettre un lien, il faut le lire  :whistle:  
 

Citation :

Le bataillon scolaire ne pourra être armé que de fusils conformes à un modèle adopté par le Ministre de la Guerre… Ces fusils, devront présenter les trois conditions suivantes : n'être pas trop lourds pour l'âge des enfants ; comporter tout le mécanisme du fusil de guerre actuel ; n'être pas susceptibles de faire feu, même à courte portée. Les fusils seront déposés à l'école…
 
Pour les exercices du tir à la cible, les élèves des bataillons scolaires âgés de 14 ans au moins et que l'instructeur en chef aura désignés comme apte à y prendre part, seront conduits au stand ou au champ de tir et y seront exercés avec le fusil scolaire spécial…
 
En 1886, année où on enregistre les effectifs les plus élevés, 146 bataillons sont constitués ; 49 départements sur 87 ont un ou plusieurs bataillons ; 43 326 élèves sont incorporés dans ces bataillons.


Voila la généralisation. Le tir ne concernait que les écoliers de plus de 14 ans, et seulement dans la moitié des départements français.
 
Mais il y a 100 ans tout le monde apprenait le tir à l'école, hein.  
 
Je suis sur que même aujourd'hui il y a plus de tireurs UNSS qu'il y en avait à cette époque  
 
Bref [:ddr555]

n°33225463
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2013 à 12:59:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Avant de mettre un lien, il faut le lire  :whistle:  
 

Citation :

Le bataillon scolaire ne pourra être armé que de fusils conformes à un modèle adopté par le Ministre de la Guerre… Ces fusils, devront présenter les trois conditions suivantes : n'être pas trop lourds pour l'âge des enfants ; comporter tout le mécanisme du fusil de guerre actuel ; n'être pas susceptibles de faire feu, même à courte portée. Les fusils seront déposés à l'école…
 
Pour les exercices du tir à la cible, les élèves des bataillons scolaires âgés de 14 ans au moins et que l'instructeur en chef aura désignés comme apte à y prendre part, seront conduits au stand ou au champ de tir et y seront exercés avec le fusil scolaire spécial…
 
En 1886, année où on enregistre les effectifs les plus élevés, 146 bataillons sont constitués ; 49 départements sur 87 ont un ou plusieurs bataillons ; 43 326 élèves sont incorporés dans ces bataillons.


Voila la généralisation. Le tir ne concernait que les écoliers de plus de 14 ans, et seulement dans la moitié des départements français.
 
Mais il y a 100 ans tout le monde apprenait le tir à l'école, hein.  
 
Je suis sur que même aujourd'hui il y a plus de tireurs UNSS qu'il y en avait à cette époque  
 
Bref [:ddr555]


tout a l'heure ca n'existait pas.
maintenant c'est que la moitié des ados.
 
allez, arrete le raccrochage aux branches, t'es pitoyable.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR