Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

n°7324383
gronky
poissard
Posté le 02-01-2006 à 01:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Ben non justement, ça ne me parrait pas choquant, mais il ne faut pas non plus tout miser sur ça
 
 
 
 
Justement, c'est la ou ça me dérange, pourquoi est ce que nous faisons moins d'enfant, pourtant avec la médecine commune, la taux de mortalité est le même de partout de france (a peu de chose prés bien sur)


 
 
 Il y a pleins de raisons qui font qu'on fait moins d'enfants de nos jours. les mutations de la sociétés, l'age de la première grossesse reculé de plus en plus loin, la peur du lendemain, l'idée qu'il n'est pas nécessaire de faire des gosses pour assurer ses vieux jours etc...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 01:06:10  profilanswer
 

n°7324387
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-01-2006 à 01:06:28  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben non justement, ça ne me parrait pas choquant, mais il ne faut pas non plus tout miser sur ça


je suis entierement d'accord :jap:
il faut trouver un juste milieu

n°7324389
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2006 à 01:06:41  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

et d'apres toi, pourquoi on les a accueillis ces immigrés ? si c'etait pas par pur interet ?
quand je vois mes grands parents italiens, c'etait pas par humanisme...ils ont étaient victimes aussi à leurs epoques du racisme car ils prenaient du boulot aux français blahblahblah :sleep:
pour les polonais dans les mines d'alsaces...
bref, des fois, je me demande si certains imaginent pas la france en bisounoursland (idéalisée par le siecle des lumieres toussa ? :??: )


 
 
pas compris où tu voulais en venir, dsl.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7324393
Maouuu
Posté le 02-01-2006 à 01:06:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Raison strictement socio-économique.


 
Dans quel sens ??

n°7324401
papyrus121​2
Posté le 02-01-2006 à 01:07:45  profilanswer
 

Non on peut pas ce permettre une imigration aussi forte qu'avant mais aujourd'hui elle a ien frenner.

n°7324405
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-01-2006 à 01:08:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pas compris où tu voulais en venir, dsl.


tu parlais pas d'humanisme ?
l'immigration, ça a jamais été par pure bonté, ya toujours eu un interet :spamafote:
pourquoi cela changerait il ?

n°7324414
Maouuu
Posté le 02-01-2006 à 01:08:52  profilanswer
 


 
Nan, c'est surtout parce que c'est culturel aussi

n°7324415
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2006 à 01:08:56  profilanswer
 


 
 
moi, quand je bosse, je quotise pour la retraite des anciens.
 
Je veux pas d'emmerde quand j'en serais un. :D  
 
(et pour l'instant c'est pas gagné)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7324416
gronky
poissard
Posté le 02-01-2006 à 01:08:56  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Dans quel sens ??


 Dans une société paysanne, un gosse, c'est une paire de bras supplémentaire pour s'occuper des terres et prendre soins des parents pendant leurs vieux jours...  
 Maintenant, un gosse, c'est souvent considéré comme une "charge" financière pendant 18-25 ans. Rare sont les enfants qui ont leurs parents à charge.

n°7324417
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:09:02  profilanswer
 

En fait y'a un truc aussi c'est quoiqu'on en dise, y'a des taffs de chien dont STRICTEMENT PERSONNE ne veut si ce n'est les démunis qui sont arrivés hier sur le sol français.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 01:09:02  profilanswer
 

n°7324433
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-01-2006 à 01:10:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Dans quel sens ??


 
Les études durent de plus en plus longtemps, on se marie donc plus tard, le boulot prend une place plus importante au sein des ménages, il y a de plus en plus de cadres parmi les femmes et elles ne veulent pas sacrifier leur carrière (ex: c'est ce qui se passe en Allemagne, et là-bas, mettre son gosse à la crèche est humiliant), etc.
 
Edit : je fais de plus en plus de fautes, moi. Merci HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 02-01-2006 à 01:11:41

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7324434
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2006 à 01:10:23  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

tu parlais pas d'humanisme ?
l'immigration, ça a jamais été par pure bonté, ya toujours eu un interet :spamafote:
pourquoi cela changerait il ?


 
 
mais moi, j'ai juste fais un constat de la chose, j'ai pas dis spabien ou sbien ou autre. A mon (notre) niveau, je ne peux rien faire, ce sont des calculs economique qui nous depasse je pense.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7324439
papyrus121​2
Posté le 02-01-2006 à 01:10:46  profilanswer
 

Ouai c'est comme ca que ca marche aux usa ils ont besoins des immigrés pour faire le salle boulot.

n°7324441
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:11:01  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Nan, c'est surtout parce que c'est culturel aussi


 
Ca n'a rien de culturel, la transition démographique est étudiée et connue depuis un bail et ça se passe toujours comme ça quel que soit le pays.
 
ps : sauf si une politique de contrôle de la natalité est mise en place comme en Chine par exemple.
pps : ou alors en cas d'éléments extérieurs du genre guerres, pandémies, famines à répétitions, etc

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 02-01-2006 à 01:15:58

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7324445
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2006 à 01:11:48  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

En fait y'a un truc aussi c'est quoiqu'on en dise, y'a des taffs de chien dont STRICTEMENT PERSONNE ne veut si ce n'est les démunis qui sont arrivés hier sur le sol français.


 
 
clairement
 
 
lorsque je prends le RER, y'a que des noirs africains qui nettoie les couloirs et vident les poubelles.
 
dans le monde ouvrier en general de toute façon, y'a que des etrangers.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7324490
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 02-01-2006 à 01:18:13  profilanswer
 

Je ne comprends pas top bien ou vous voulez en venir la  :??:  
 
Je connais bcp de gens qui sont venu de l'est, et dont les parents ( tous avec des etudes supp) qui ont aussi faits le menage dans le metro/entreprises (bah oui le deplome de Bosnie ca vaut 0 en France ) et pourtant leurs enfants ont maitenant TOUS un BAC S, et etudient tres bien !
 
Alors pourquoi jouer les victimes et dire le sale boulot c'est toujours pour les memes, alors que ce n"est pas vrai !

n°7324495
Maouuu
Posté le 02-01-2006 à 01:19:16  profilanswer
 

gronky a écrit :

Dans une société paysanne, un gosse, c'est une paire de bras supplémentaire pour s'occuper des terres et prendre soins des parents pendant leurs vieux jours...  
 Maintenant, un gosse, c'est souvent considéré comme une "charge" financière pendant 18-25 ans. Rare sont les enfants qui ont leurs parents à charge.


 
Je suis d'accord sur ça, mais en général les immigrés ne sont pas des paysans qui eux sont plutôt sur leurs terres depuis longtemps. Je pense que c'est plutôt l'image de la famille nombreuse, centré sur la mêre au foyer féconde et sur le pêre qui va bosser qui est trés implantée dans les pays plus pauvres, et qui reste, malgrés de nombreuses générations passés sur le sol français
 
 

Kryten a écrit :

Les études durent de plus en plus longtemps, on se marie donc plus tard, le boulot prend une place plus importante au sein des ménages, il y a de plus en plus de cadres parmi les femmes et elles ne veulent pas sacrifier leur carrière (ex: c'est ce qui se passe en Allemagne, et là-bas, mettre son gosse à la crèche est humiliant), etc.
 
Edit : je fais de plus en plus de fautes, moi. Merci HFR.


 
Oui, cela explique aussi la baisse de natalité pour les personnes plus occidentalisés, ou les moeurs ont évolué avant

n°7324504
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:20:08  profilanswer
 

FasterZ a écrit :

Je ne comprends pas top bien ou vous voulez en venir la  :??:  
 
Je connais bcp de gens qui sont venu de l'est, et dont les parents ( tous avec des etudes supp) qui ont aussi faits le menage dans le metro/entreprises (bah oui le deplome de Bosnie ca vaut 0 en France ) et pourtant leurs enfants ont maitenant TOUS un BAC S, et etudient tres bien !
 
Alors pourquoi jouer les victimes et dire le sale boulot c'est toujours pour les memes, alors que ce n"est pas vrai !


 
Nan mais t'écoute pas ce qu'on te dit et tu reformules. Ces taffs ils existeront toujours et seront toujours plus ou moins réservés aux catégories les plus basse de l'échelle sociale, donc les immigrés miséreux de fraîche date. Après que leurs gamins finissent médecins oui moi aussi j'en connais.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7324506
Maouuu
Posté le 02-01-2006 à 01:20:26  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Ca n'a rien de culturel, la transition démographique est étudiée et connue depuis un bail et ça se passe toujours comme ça quel que soit le pays.
 
ps : sauf si une politique de contrôle de la natalité est mise en place comme en Chine par exemple.
pps : ou alors en cas d'éléments extérieurs du genre guerres, pandémies, famines à répétitions, etc


 
Ce qui est trés courant parmis les populations venant en France :D

n°7324513
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:21:28  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ce qui est trés courant parmis les populations venant en France :D


 
Hmm tu fais exprès de pas comprendre? Fallait plus t'attarder sur la première ligne.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7324524
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 02-01-2006 à 01:22:48  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Nan mais t'écoute pas ce qu'on te dit et tu reformules. Ces taffs ils existeront toujours et seront toujours plus ou moins réservés aux catégories les plus basse de l'échelle sociale, donc les immigrés miséreux de fraîche date. Après que leurs gamins finissent médecins oui moi aussi j'en connais.


 
 
Non mais c'est pour dire que de faire un taff de merde il n'y a pas besoin de venir d'Afrique, il suffit juste d'etre un etranger avec un diplome (ou non ) non admis per l'UE !
 
C'est pas la peine de jouer les victimes predisposes pour certains...

n°7324540
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2006 à 01:24:42  profilanswer
 

FasterZ a écrit :

Non mais c'est pour dire que de faire un taff de merde il n'y a pas besoin de venir d'Afrique, il suffit juste d'etre un etranger avec un diplome (ou non ) non admis per l'UE !
 
C'est pas la peine de jouer les victimes predisposes pour certains...


 
 
 
 :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7324544
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:25:08  profilanswer
 

FasterZ a écrit :

Non mais c'est pour dire que de faire un taff de merde il n'y a pas besoin de venir d'Afrique, il suffit juste d'etre un etranger avec un diplome (ou non ) non admis per l'UE !
 
C'est pas la peine de jouer les victimes predisposes pour certains...


 
Merci de me rappeler qu'ailleurs aussi y'a de la pauvreté je le savais pas. Fasterz ou comment ne pas voir plus loin que son nez. La prochaine fois je prendrai la liste des 190 pays et des brouettes membres de l'ONU pour froisser personne ça te va? Enfin bon rapport au titre du topic tout ça quoi blablabla.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7324549
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:26:09  profilanswer
 


 
Il veut dire qu'on devrait arrêter de parler des pauvres africains et qu'on devrait plus parler des pauvres européens de l'est aussi mais il ne veut pas créer son propre topic pour ça.  :o


Message édité par itcouldbesweet le 02-01-2006 à 01:26:27

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7324579
Maouuu
Posté le 02-01-2006 à 01:30:06  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Hmm tu fais exprès de pas comprendre? Fallait plus t'attarder sur la première ligne.


 
Nan, j'ai parfaitement compris ce que tu disais, c'est moi qui ai pas assez développé :D
 
Tu dis en que la transition démographique est étudiée et connue depuis un bail, mais cela est vrai dans l'évolution d'un même pays, et sur la durée, par l'évolution de la médecine et des moeurs en général, mais la on est dans un autre contexte, dans le contexte ou l'on change brutalement de mode de vie, et ou se crée un communautarisme bien connus venant de la stratégie d'immigration francaise.

n°7324598
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 01:32:01  profilanswer
 

Franchement j'ai pas  de rapports de recherches sous la main là mais je mets la même main à couper que dès la deuxième génération on retombe dans des chiffres peu ou prou similaires aux taux de natalité/fécondité du pays. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7324627
Maouuu
Posté le 02-01-2006 à 01:34:32  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Franchement j'ai pas  de rapports de recherches sous la main là mais je mets la même main à couper que dès la deuxième génération on retombe dans des chiffres peu ou prou similaires aux taux de natalité/fécondité du pays. :o


 
Je sais que je ne paux pas en faire un cas général, mais j'ai énormément de collègues venant de l'immigration des années 50, et ils sont au moins 4-5 par famille minimum :D
 
Mais sinon je regarderai aussi :D

n°7325374
etheriel
Posté le 02-01-2006 à 08:00:19  profilanswer
 

papyrus1212 a écrit :

Pour un pays comme la france qui se dit democratique, ouvert d'esprit et le pays des droits de l'homme alors qu'elle ne laissent meme pas un enfant de 8 ans grandir avec sa mere qui est une travailleuse honnete et qui est en règle.Franchement faut arreter vu ce que je lit sur ce forum et l'ambiance qui règne aujourd'hui en france ca me conforte grandement dans l'idée qu'il y a beaucoup plus de raciste en france qu'on veuille le croire.Moi je vous le dit la france devient raciste et avec sarko ca va pas s'arrenger.
Faut faire quelque chose parce que SA PUE!!!


 
La France devient surtout analphabète

n°7325579
duglambier
Posté le 02-01-2006 à 10:16:06  profilanswer
 

Je suis pas sur que les Maliens soient les mieux à même de s'intégrer à notre pays (même selon ma copine pourtant d'origine Africaine, les Maliens sont très racistes, conservateurs : ils ne veulent pas s'accoutumer aux cultures des autres, ne se mélangent pas et vivent souvent en Europe comme si ils etaient au Mali. Qui plus est ils n'aiment pas les blancs. Faut pas généraliser bien sur, mais selon elle (qui vient du pays a côté) c'est la vérité. D'ailleurs les Maliens n'apprécient que peu les autres Africains, surtout les non musulmans)

n°7325617
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 10:29:41  profilanswer
 

de toute facon malien ou pas, la loi c'est la loi
Personne n'est au dessus des lois [:spamafote]


---------------
Genre !
n°7325756
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

Et beh je m'étais réveillé de bonne humeur, ça m'a miné le moral ce qui a été dit sur ce topic depuis hier soir.
Ras le cul qu'on prenne les immigrés pour des boulets pour la France alors que sans immigration le France ne serait rien économiquement, stratégiquement, culturellement...
Pour que ça marche il faut des efforts des deux côtés: respect des lois françaises par les immigrés et accueil des immigrés par les français.
Et pour ça c'est pas gagné.  
Les étrangers et immigrés en France ils paient quand ils dérapent...  
Mais la petite dame que j'ai vu dans le métro quitter sa place lorsqu'un noir s'est assis à côté d'elle...
Les amis à mes parents, d'origine africaine, touchant 4000€ par mois, obligés de revenir s'installer en cité puisque personne n'a voulu leur louer un logement...  
Qui c'est qui les condamne, ces actes racistes?
C'est vraiment le genre de sujet ou il n'y a pas de juste milieu.  
Soit on joue le jeu complètement et on accueille ces immigrés convenablement pour qu'ils puissent vivre en paix et dans ce cas l'intégration marchera.  
Soit on ne joue pas le jeu complètement et dans ce cas autant fermer les frontières, ça ne marchera jamais. Et on se la rejoue protectionnistes comme dans les années 30. Avec tout ce qui a suivi

n°7325884
duglambier
Posté le 02-01-2006 à 11:34:33  profilanswer
 

Faut arrêter les conneries hein ? Qui te dit que ces personnes venant du Mali veulent s'integrer ? As tu fait un tour à Montreuil ? Essaye de draguer une Malienne et tu verras... Tous ne sont pas comme ça ok mais de là à dire ils sont gentils tout plein, non !

n°7325932
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 11:45:27  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Faut arrêter les conneries hein ? Qui te dit que ces personnes venant du Mali veulent s'integrer ? As tu fait un tour à Montreuil ? Essaye de draguer une Malienne et tu verras... Tous ne sont pas comme ça ok mais de là à dire ils sont gentils tout plein, non !


 
T'es pas tombé sur la bonne personne, j'ai vécu 2 ans au nord du Burkina Faso (donc pas loin de la frontière malienne), mon père a fait son service national en Mauritanie et mon grand père passe 3 mois tous les ans à parcourir le Sahara en campinbg car 4x4. Donc j'en ai rencontré des maliens. :ange:  
Les Maliens, comme tous les africains que j'ai rencontré sont excessivement accueillants.
Une fois en france c'est peut être différent, je ne sais pas trop, je ne connais pas trop de maliens en France. Ca peut être dû à deux raisons à mon avis: à l'arrivée en France, le communitarisme est une bonne chose: personne ne pourra, mieux qu'un malien, expliquer à un nouvel arrivant comment ça marche en France. Il aura rencontré les même problèmes que lui au départ et saura le conseiller au mieux (remplire les papiers administratifs, faire ses courses...). Et normalement, une fois qu'un Malien a trouvé un boulot, qu'il est capable de se débrouiller seul en France, doit arriver la phase d'intégration.
Et là le problème c'est la méfiance de certains français (pour parler poliment :D ). Quand tu sens que les gens se méfient de toi, qu'ils font tout pour ne pas te louer un logement, qu'ils hésitent à te confier un boulot... Alors toi aussi tu deviens méfiant, et à partir du moment ou tu te méfies des français, tu te retournes vers les gens que tu connais le mieux: les autres maliens. Et quand tu vas rencontrer des maliens qui arrivent et qui te demandent des conseils, la première chose que tu vas leur dire, c'est de se méfier des français.
Au Mali un blanc est super bien accueilli il n'y a aucun problème. Si tu as assisté à des problèmes de racisme anti-blanc, c'est qu'on en est responsable.


Message édité par force_jaune le 02-01-2006 à 11:56:03
n°7325952
remy60
Posté le 02-01-2006 à 11:48:33  profilanswer
 

comme quoi les prejugés....
 
dans le nord de paris les maliens ont la reputation d'etres des gens adorables


Message édité par remy60 le 02-01-2006 à 11:49:01
n°7325961
Fructidor
Posté le 02-01-2006 à 11:50:12  profilanswer
 

La question n'est pas de savoir si le Maliens sont bien intégrés ou pas , la question c'est de savoir si ils ont raison de vouloir s'introduire illégalement en France (ce qui est le cas de cette femme pour son enfant).

n°7325976
sobebra
Posté le 02-01-2006 à 11:52:05  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Je suis pas sur que les Maliens soient les mieux à même de s'intégrer à notre pays (même selon ma copine pourtant d'origine Africaine, les Maliens sont très racistes, conservateurs : ils ne veulent pas s'accoutumer aux cultures des autres, ne se mélangent pas et vivent souvent en Europe comme si ils etaient au Mali. Qui plus est ils n'aiment pas les blancs. Faut pas généraliser bien sur, mais selon elle (qui vient du pays a côté) c'est la vérité. D'ailleurs les Maliens n'apprécient que peu les autres Africains, surtout les non musulmans)

excuse moi mais on se fout de l'avis de ta copine surtout pour raconter des foutaises pareilles :sarcastic:  
le malien raciste conservateur musulman qui n'aime pas les blancs ni les africains d'ailleurs ça me fait rire


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7325981
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 11:52:57  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

la question c'est de savoir si ils ont raison de vouloir s'introduire illégalement en France (ce qui est le cas de cette femme pour son enfant).


 
La réponse est évidemment non

n°7325987
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La question n'est pas de savoir si le Maliens sont bien intégrés ou pas , la question c'est de savoir si ils ont raison de vouloir s'introduire illégalement en France (ce qui est le cas de cette femme pour son enfant).


La question c'est plutôt: est ce qu'un femme qui a trouvé un boulot (chose pas aisée de nos jours), un logement (chose presque aussi compliquée de nos jours) ne mérite pas de pouvoir vivre avec ses fils, qui seront mieux à quatre dans un logement de 17m² qu'à 3000 km de leur mère.

n°7325988
p47alto1
Posté le 02-01-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

sobebra a écrit :

excuse moi mais on se fout de l'avis de ta copine surtout pour raconter des foutaises pareilles :sarcastic:  
le malien raciste conservateur musulman qui n'aime pas les blancs ni les africains d'ailleurs ça me fait rire


 
Justifier sa position grâce aux préjugés xénophobes de quelqu'un d'autre, faut avouer  :whistle:

n°7325989
uxam
Posté le 02-01-2006 à 11:54:08  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

La question c'est plutôt: est ce qu'un femme qui a trouvé un boulot (chose pas aisée de nos jours), un logement (chose presque aussi compliquée de nos jours) ne mérite pas de pouvoir vivre avec ses fils, qui seront mieux à quatre dans un logement de 17m² qu'à 3000 km de leur mère.


y a des lois, faut les respecter, débats clos  [:proy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Joyeux NoêlMon cadeau de noel pour Hardware
Y a-t-il des modérateurs, à 00h45, le soir de Noël ?[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !!
Raisons qui font que vous ne célébrez pas noëlCroyez-vous au père noël ?
Joyeux Noël à tous les forumeux!Menu de Noël
[RADIO]C'est noel, tout est possible[Topic] Vos décoration et sapin de noël en photos
Plus de sujets relatifs à : Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR