Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

n°7309749
ReturnLibe​rty
Posté le 30-12-2005 à 12:23:34  profilanswer
 

Extrait d'un article du Monde de Laetitia Van Eeckhout 29/12/2005
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 902,0.html
 
"(...) Mamadou Soumaré, un Malien de 8 ans, a été arrêté, jeudi 22 décembre, à sa descente d'avion, avant d'être embarqué le 24 dans un appareil devant le reconduire à Bamako via Tripoli. Silla Soumaré, sa mère, se démène depuis des mois pour trouver un logement qui lui permettrait de faire venir "par la voie légale" ses deux fils de 8 et 10 ans, qu'elle a confiés à sa mère lorsqu'elle a quitté le Mali en 2003.
Titulaire d'une carte de séjour, Mme Soumaré est salariée à temps plein — et sous contrat à durée indéterminée — d'une association agréée de gardes d'enfants et dispose de revenus s'élevant à 1 600 euros par mois. Elle vit avec sa petite fille de 20 mois, née en France, dans un logement de 17 m2. Mais les conditions réglementaires du regroupement familial exigent un logement de 25 m2, et Mme Soumaré n'arrive pas à obtenir un appartement plus grand.
Alors "tous les moyens sont bons pour le rapprochement de la famille", dit-elle. Silla Soumaré s'en est remise, moyennant finances, à une femme qui lui promettait d'obtenir des visas pour ses fils. Cette femme s'est présentée à la douane française avec Mamadou comme si celui-ci était son fils, avec une photo du garçonnet collée sur son passeport. "Je n'ai rien compris, raconte Mme Soumaré. J'ai amené à la police tous les documents, j'ai demandé à être confrontée à mon fils pour qu'ils voient qu'il me reconnaissait..." Mamadou a été remis dans un avion sans avoir vu sa mère.
"Nous ne faisons pas de différence entre un enfant tentant d'entrer illégalement en France et tout autre immigré irrégulier. Etre mineur n'est pas un passe magique. Nous appliquons la loi", explique la PAF, qui assure qu'elle ne renvoie pas un enfant sans avoir la garantie qu'il sera accueilli à son arrivée dans son pays. Garantie qu'elle dit arriver à obtenir, parfois en moins de 24 heures, en s'appuyant sur le Service de coopération technique internationale de police (SCTIP) ou les consulats français. (...)"
 
A part celà Joyeux Noêl et Bonne Année à tous ceux/celles qui s'apprêtent à voter Sarkosy... La France est fière de vous... Moi, excusez-moi mais je sens quelque chose remonter du fond de mon estomac... faut que j'aille dans l'endroit approprié...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 12:23:34  profilanswer
 

n°7309950
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-12-2005 à 12:54:40  profilanswer
 

topic a troll du vendredi et on se fait censuré quand on lache une réponse conne.
 
alors je vais repondre aussi franchement que la personne a crée le topic  
 
Le gamin etait un clandestin, sa mere ne reponds pas aux conditions qui sont les meme pour tous dans ce cas la, c'est ecrit dans l'article, veux qu'ils viennent en france pour s'entasser comme des cons a 4, dont un nourrrisson dans 17m² ? effectivement ca doit etre la faute a sarko si on pousse les gens a vivre dans des conditions précaire.

n°7309952
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-12-2005 à 12:55:04  profilanswer
 

Oui mais ils avaient des papiers.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7309970
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-12-2005 à 12:56:56  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Oui mais ils avaient des faux papiers.


 
tu as oublié cette nuance.  
 
"Silla Soumaré s'en est remise, moyennant finances, à une femme qui lui promettait d'obtenir des visas pour ses fils."
 
desolé mais acheté des papiers, pour moi ce ne sont pas des papiers légaux.

n°7309980
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-12-2005 à 12:57:48  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

tu as oublié cette nuance.  
 
"Silla Soumaré s'en est remise, moyennant finances, à une femme qui lui promettait d'obtenir des visas pour ses fils."
 
desolé mais acheté des papiers, pour moi ce ne sont pas des papiers légaux.


 
J'ai surtout oublié de quoter le message au-dessus du tien.
 
Edit de nécessité : le gars en question disait qu'on n'avait pas bloquéà la frontière les parents de Sarko, en provenance de Hongrie.


Message édité par Kryten le 30-12-2005 à 12:59:26

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7310083
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 13:09:13  profilanswer
 

Je trouve ça assez abominable cette histoire. Cette dame travaille en France, a un emploi, un logement stable, paie des impôts en France et on lui refuse la venue de ses fils...  
Ces personnes qui doivent se battre pour trouver un emploi stable, un logement malgré la méconnaissance du pays, malgré les disciminations doivent faire preuve de deux fois plus de courage que n'importe quel clampin français pour réussir et ont donc le potentiel d'apporter beaucoup à la France.  
Donc ces petits malins du gouvernements, même s'ils s'en balancent du sort des habitants du tiers monde, devraient au moins faire ce qui est bon pour la France.


---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7310090
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-12-2005 à 13:10:07  profilanswer
 

Je vois aps le rapport entre le mouflet clandestin et sarkosy ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7310114
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-12-2005 à 13:13:04  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je trouve ça assez abominable cette histoire. Cette dame travaille en France, a un emploi, un logement stable, paie des impôts en France et on lui refuse la venue de ses fils...  
Ces personnes qui doivent se battre pour trouver un emploi stable, un logement malgré la méconnaissance du pays, malgré les disciminations doivent faire preuve de deux fois plus de courage que n'importe quel clampin français pour réussir et ont donc le potentiel d'apporter beaucoup à la France.  
Donc ces petits malins du gouvernements, même s'ils s'en balancent du sort des habitants du tiers monde, devraient au moins faire ce qui est bon pour la France.


 
Ce n'est pas bon pour le pays justement, ils ont eu raison.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7310121
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-12-2005 à 13:14:19  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Je vois aps le rapport entre le mouflet clandestin et sarkosy ?


 
Car tout ce qui se passe en france et qui peut etre assimilé a une politique de droite / extreme droite c'est la faute a sarko. Ah bah non chercher plus loin ca serait tellement difficile.

n°7310127
cedbest
Posté le 30-12-2005 à 13:14:49  profilanswer
 

Bcp de personnes veulent venir en France, soit disant Terre d'accueil...
 
Je suis désolé, mais on va pas accueillir tout le monde, ils parlent tous les jours d'un autre cas... un qui vient du Togo... l'autre qui vient du Madagascar pour se faire soigner...  
La c'est un malien...
 
La plupart (pour ne pas dire tous...) ne sont pas en règle.
 
Meme si c'est Noel, c'est non, et ca n'a rien à voir avec Sarkozy.
Point barre.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 13:14:49  profilanswer
 

n°7310142
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-12-2005 à 13:17:10  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Bcp de personnes veulent venir en France, soit disant Terre d'accueil...
 
Je suis désolé, mais on va pas accueillir tout le monde, ils parlent tous les jours d'un autre cas... un qui vient du Togo... l'autre qui vient du Madagascar pour se faire soigner...  
La c'est un malien...
 
La plupart (pour ne pas dire tous...) ne sont pas en règle.
 
Meme si c'est Noel, c'est non, et ca n'a rien à voir avec Sarkozy.
Point barre.


 
C'est surtout qu'on ne va pas accueillir tout le monde sans papiers et sans logement décent à l'arrivée. Ce serait contraire à nos efforts en matière d'hygiène publique.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7310155
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-12-2005 à 13:19:18  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Car tout ce qui se passe en france et qui peut etre assimilé a une politique de droite / extreme droite c'est la faute a sarko. Ah bah non chercher plus loin ca serait tellement difficile.


 
C'est stupide on applique la loi, c'ets tout. Si la loi dit 25m^2 alros c'ets 25 et pas 17. Comment tu veux avoir des mouflets bien élevés si tu les parques dans un plaquard à balais ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7310167
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:22:17  answer
 

iBreaker a écrit :

Je vois aps le rapport entre le mouflet clandestin et sarkosy ?


 
 
Il n'y en a aucun.
 
Les lois imposant des conditions de logement décent pour accueillir de la famille ne datent absolument pas de Sarkozy.
 
Ceux qui critiquent le Gouvernement sont les mêmes qui se plaindront ensuite que les gens vivent entassés dans des taudis.
 
 
 
Allez comprendre la logique de ceux-là. Ah si : critiquer Sarkozy, à tout propos, et même hors de propos.

n°7310244
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-12-2005 à 13:35:09  profilanswer
 

remarquez quand meme que l'auteur de ce topic incitant à la haine ne revient pas poster...
 
PS : non ce ne sont pas des modos qui ont effacé les messages, l'auteur qui a commis ce topic a juste effacé/recrée le topic, c'est tout.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7310287
pifou87
glop glop
Posté le 30-12-2005 à 13:45:11  profilanswer
 

C'est vrai son noel est fichu.

n°7310299
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:48:58  answer
 

Et Dieu sait à quel point Noël est important dans le coeur des maliens :o

n°7310328
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-12-2005 à 13:52:41  profilanswer
 

ca pue le cliché, ce gamin qui vient clandestinement voir s pauvre mère à nowel... un peu facile, quand meme !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7310344
joulpouill​e
Posté le 30-12-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

ca pue le cliché, ce gamin qui vient clandestinement voir s pauvre mère à nowel... un peu facile, quand meme !


 
ca aurait été un autre jour, on en aurait jamais entendu parlé :o

n°7310348
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2005 à 13:55:56  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

ca pue le cliché, ce gamin qui vient clandestinement voir s pauvre mère à nowel... un peu facile, quand meme !


+1...
rajoute que la mere voulait les faire vivre, a 3 dans 17m²...
 
de plus, la france n'a pas obligation a accueuillir toute la misere du monde, et donc reconduire chez lui un gosse qui n'a pas de papiers et dont la mere n'a meme pas un logement adapté pour l'accueuillir c'est NORMAL...
 
la victimisation j'en ai marre...

n°7310355
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-12-2005 à 13:57:38  profilanswer
 

Kryten, Walk_man, c'est pas un MP géant ici...

n°7310367
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 14:00:11  answer
 

iBreaker a écrit :

ca pue le cliché, ce gamin qui vient clandestinement voir s pauvre mère à nowel... un peu facile, quand meme !


C'est qu'un fait divers on se demande juste pourquoi Le Monde en fait une pleine page.

n°7310377
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 30-12-2005 à 14:01:53  profilanswer
 

aucune catastrophe, aucun accident grave, aucune situation politique critique ... il faut bien trouver un "drame" pour cette période de l'année


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7310389
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-12-2005 à 14:05:07  profilanswer
 

Ça sent la tentative de passage en force avec manipulation de l'opinion publique...
Organisée par Mme Soumaré ? avec l'assistance de l'association qui l'a aidé à venir en France et pour laquelle elle travaille ? Mouvement gauchiste inside ? Projet mercantil pour remonter les ventes du Monde ?


Message édité par Microco le 30-12-2005 à 14:06:14
n°7310404
gronky
poissard
Posté le 30-12-2005 à 14:07:36  profilanswer
 

C'est le genre de situation ou on se laisse vite déborder par ses sentiments.  
 On est triste que le gosse ne puisse pas voir sa mère et qu'il soit renvoyé dans son pays d'origine.  
 Mais, d'un point de vue légal et pragmatique:
- Il a essayé (enfin sa passeuse) de rentrer sur le territoire avec de faux papiers.
- Sa mère "voulait" le faire vivre dans un logement manifestement trop exigue au regard des éxigences de la législation française sur ce point.  
 
 
 Ceci étant dit, le gros problème se situe encore au niveau de la crise du logement qui touche le pays et fait des ravages. Niveau de vie amputé d'une bonne part pour des millions de ménages, personnes vivant dans des trous à rat payés à prix d'or, marchands de someil qui prospèrent, Squats, voir personnes qui crèvent de froid dans un des pays les plus riche du monde dans l'indifférence générale ou presque...  
 
 Si cette dame avait pu trouver un appart' correct, son fils aurait visiblement pu la rejoindre.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 30-12-2005 à 14:08:05
n°7310412
ReturnLibe​rty
Posté le 30-12-2005 à 14:09:03  profilanswer
 

Si vous voyez pas le rapport entre le regroupement familial et Sarkosy, voilà de quoi vous rafraîchir lamémoire
Extrait d'un article du "Monde" Patrick Roger et Laetitia Van Eeckhout
Article paru dans l'édition du 18.11.05
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 172,0.html
 
 
"Le ministre de l'intérieur, pour sa part, prépare pour le début 2006 un nouveau texte sur l'immigration, qui pourrait intégrer tout ou partie de ces dispositions. L'idée de légiférer sur le regroupement familial, dont M. Sarkozy estime qu'il constitue "une nouvelle filière d'immigration", est d'ores et déjà acquise. Jacques Chirac, dans sa déclaration solennelle du 14 novembre, en appelait à "être strict dans l'application des règles du regroupement familial". Le ministre de l'intérieur envisage, lui, de rendre ces règles plus contraignantes. Ainsi les critères d'admission exigés, en termes de ressources et de logement d'accueil disponibles, seraient-ils réévalués à la hausse.
 
M. Sarkozy souhaiterait en outre ajouter "une condition d'intégration". Une notion difficile à définir, mais qui a déjà été introduite dans la loi de novembre 2003 sur l'immigration pour l'obtention d'une carte de séjour de dix ans. Aujourd'hui, l'obtention d'un tel titre est subordonnée à "l'intégration républicaine de l'étranger dans la société française", laquelle est "appréciée au regard de sa connaissance de la langue française et des principes qui régissent la République française". Les maires pourraient se voir attribuer un rôle accru : "En matière de regroupement familial, ceux-ci doivent déjà donner un avis sur le logement. On pourrait envisager qu'ils le fassent également sur la bonne intégration de l'étranger déposant une demande", explique-t-on Place Beauvau.
M. Sarkozy entend aussi durcir la législation sur les mariages mixtes et allonger le délai pour l'acquisition, par le conjoint étranger, de la nationalité française. Quatre ans de vie commune — au lieu de deux actuellement — si les conjoints vivent en France, et cinq ans — au lieu de trois — s'ils résident dans un autre pays seraient ainsi requis. Selon le ministère de l'intérieur, sur les 88 000 titres de séjour délivrés pour des raisons familiales en 2004, 50 000 l'auraient été au titre du conjoint, 25 000 au titre du regroupement familial proprement dit (conjoint et enfants) et 25 000 à celui d'un lien personnel familial. Depuis la fin des années 1970, l'immigration pour raison familiale est la première cause de délivrance de titres de séjour. En 2004, selon les statistiques que le gouvernement s'apprête à présenter dans le cadre de son rapport annuel sur l'immigration, alors que 11 000 étrangers ont obtenu une carte de séjour pour des raisons professionnelles, ils sont 88 000 à s'être installés en France au titre de l'immigration familiale, 103 000 en tenant compte des mineurs, non soumis à un titre de séjour.
Une telle réforme est cependant délicate à mettre en oeuvre. Car le regroupement familial répond au "droit qu'a toute personne, quelle que soit sa nationalité, de mener une vie familiale normale". Un droit considéré comme inaliénable par l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme. "
 
 
Et dire qu'on fait dans la victimisation quant la seule réponse apportée à une femme qui désire élever son enfant alors qu'elle a un CDI et un salaire de 1.600 euros/mois est de dire : il vous manque 8 m2 vous n'avez pas le droit d'élever votre enfant en France... moi rien à faire cela me révolte. La loi c'est la loi, certes... mais toute bonne loi doit avoir des mesures d'exception, des mesures provisoires, des mesures d'accompagnement Les travailleurs Malien on en a notamment besoin en France pour les sales besognes. Eux acceptent encore de faire des boulots sales, dangereux et sous payés que les Français refusent de faire depuis belle lurette... alors ceux qui prétendent qu'accepter sur le sol français des Maliens, c'est accueillir toute la misère du monde n'ont rien compris à ce que la France fait de la majorité de ces immigrés maliens

Message cité 2 fois
Message édité par ReturnLiberty le 30-12-2005 à 14:13:48
n°7310418
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 14:09:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1...
rajoute que la mere voulait les faire vivre, a 3 dans 17m²...
 
de plus, la france n'a pas obligation a accueuillir toute la misere du monde, et donc reconduire chez lui un gosse qui n'a pas de papiers et dont la mere n'a meme pas un logement adapté pour l'accueuillir c'est NORMAL...
 
la victimisation j'en ai marre...


J'ai vu dans des reportages à la télé une assistante de direction (~2000€ brut de salaire si je me souviens bien) qui vivait dans 25m² avec trois enfants à Paris bien sûr.
Franchement à votre avis, un gamain préfère vivre à 3000km de sa mère ou à 3 avec sa mère dans 17m²??
Comme je le dis plus haut, la France n'a sans doute pas vocation à accueillir toute la misère du monde, mais les gens comme ça qui sont assez courageux pour s'en sortir malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent en arrivant en France, la France devrait les accueillir à bras ouverts. On va réellement en avoir besoin. Quand je vois le nombre de petits bourgeois branleurs que je cotoie en tant qu'étudiant, ça ne me choquerais pas que des Africains leurs prennent leurs boulot. Et la France y perdrait sûrement pas.

n°7310430
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2005 à 14:12:25  profilanswer
 

Même si ça parait inhummain, le problème n'est pas vraiment dans l'arrestation et le retour au pays du gamin en lui même (enfin, si c'est fait avec un minimum de descence). Le problème vient surtout qu'avec 1600 € gagné légallement en France, la mère ne peut pas avoir de logement descent et qu'ensuite, celà l'empèche de faire venir ses enfant. D'un autre côté, c'est pas très malin de les faire venir dans l'illégalité
 
ps: je ne suis pas sûr que le jour de Noël aie la même signification au Mali que dans notre culture.

n°7310451
gronky
poissard
Posté le 30-12-2005 à 14:15:16  profilanswer
 

Ça tombe le 22 décembre Noël cette année?

n°7310453
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-12-2005 à 14:15:24  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :


(bla bla pipo)
Les travailleurs Malien on en a notamment besoin en France pour les sales besognes. Eux acceptent encore de faire des boulots sales, dangereux et sous payés que les Français refusent de faire depuis belle lurette... alors ceux qui prétendent qu'accepter sur el sol français des Maliens, c'est accueillir toute la misère du monde n'ont rien compris à ce que la France fait de la majorité de ces immigrés maliens


 
Et toi, tu trouves ça normal... Moi aussi, je sens que je vais vomir...

n°7310456
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2005 à 14:15:36  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

J'ai vu dans des reportages à la télé une assistante de direction (~2000€ brut de salaire si je me souviens bien) qui vivait dans 25m² avec trois enfants à Paris bien sûr.
Franchement à votre avis, un gamain préfère vivre à 3000km de sa mère ou à 3 avec sa mère dans 17m²??
Comme je le dis plus haut, la France n'a sans doute pas vocation à accueillir toute la misère du monde, mais les gens comme ça qui sont assez courageux pour s'en sortir malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent en arrivant en France, la France devrait les accueillir à bras ouverts. On va réellement en avoir besoin. Quand je vois le nombre de petits bourgeois branleurs que je cotoie en tant qu'étudiant, ça ne me choquerais pas que des Africains leurs prennent leurs boulot. Et la France y perdrait sûrement pas.


je te retourne la question, vaut'il mieux qu'une femme vive loin de son mari, ou alors qu'elle vive en france, mais en polygamie?
c'est une question tout aussi stupide, oui pour un gosse il est important de voir sa mere, mais si la mere n'a pas les moyens de faier vivre ss gosses de maniere decente en france, alors elle peut toujours rentrer chez elle.
oui c'est dur a entendre mais c'est l'unique verité, en france, il est inadmissible que l'etat cautionne, au titre du regroupement famillial, qu'on puisse laisse vivre uen famille, a 3, dans 17m².
c'est illegal, jene vois pas pkoi on interdirai a des francais de le faire, et laisser rentrer des etrangers en bafouant les lois.
les lois c'est pour tout le monde, pas d'exception, dura lex sed lex!


la france exploite la terre entiere, on le sait deja, je suis on bourreau, j'ai personnellement deux geishas a la maison, et 4 senegalais pour me servir le thé et les petits fours...

n°7310457
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 30-12-2005 à 14:15:43  profilanswer
 

Le return de Beavies and Butt Head  :love:

n°7310462
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 14:16:08  answer
 

stitch+ a écrit :

aucune catastrophe, aucun accident grave, aucune situation politique critique ... il faut bien trouver un "drame" pour cette période de l'année


D'ailleurs il semble que le Best Of du Tsunami était de rigueur dans les éditions de journaux de fin d'année.

n°7310467
Fructidor
Posté le 30-12-2005 à 14:17:03  profilanswer
 


 
90% de musulmans 1% de chretiens  :D  

n°7310475
Lugz
Posté le 30-12-2005 à 14:18:17  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

90% de musulmans 1% de chretiens  :D


 
moi aussi, jai fait un tour sur wikipédia :)
 
edit -> jpense que Mister_K était ironique


Message édité par Lugz le 30-12-2005 à 14:19:19
n°7310523
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 14:26:14  answer
 

force_jaune a écrit :

J'ai vu dans des reportages à la télé une assistante de direction (~2000€ brut de salaire si je me souviens bien) qui vivait dans 25m² avec trois enfants à Paris bien sûr.
Franchement à votre avis, un gamain préfère vivre à 3000km de sa mère ou à 3 avec sa mère dans 17m²??
Comme je le dis plus haut, la France n'a sans doute pas vocation à accueillir toute la misère du monde, mais les gens comme ça qui sont assez courageux pour s'en sortir malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent en arrivant en France, la France devrait les accueillir à bras ouverts. On va réellement en avoir besoin. Quand je vois le nombre de petits bourgeois branleurs que je cotoie en tant qu'étudiant, ça ne me choquerais pas que des Africains leurs prennent leurs boulot. Et la France y perdrait sûrement pas.


A la mère d'assumer, on décide pas de s'expatrier sur un coup de tête. Elle savait à quoi s'attendre en arrivant, elle savait qu'elle pourrait pas faire venir son enfant aussi facilement qu'elle voulait, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle à fait appel à un passeur.
Après, je suis pas parisien, mais ca me parait bizarre qu'elle ne puisse pas se payer un 25m² avec un smic et demi.
Bref, de toutes facons je vois pas ce qu'il y a de particulierement heroïque dans son parcours, peut etre que tu la connais, personnellement moi pas. En tous cas rien ne justifie qu'elle puisse passer au dessus des lois, même si ca aurait fait un happy end à l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2005 à 14:27:51
n°7310537
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 14:28:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je te retourne la question, vaut'il mieux qu'une femme vive loin de son mari, ou alors qu'elle vive en france, mais en polygamie?
c'est une question tout aussi stupide, oui pour un gosse il est important de voir sa mere, mais si la mere n'a pas les moyens de faier vivre ss gosses de maniere decente en france, alors elle peut toujours rentrer chez elle.
oui c'est dur a entendre mais c'est l'unique verité, en france, il est inadmissible que l'etat cautionne, au titre du regroupement famillial, qu'on puisse laisse vivre uen famille, a 3, dans 17m².
c'est illegal, jene vois pas pkoi on interdirai a des francais de le faire, et laisser rentrer des etrangers en bafouant les lois.
les lois c'est pour tout le monde, pas d'exception, dura lex sed lex!
 
la france exploite la terre entiere, on le sait deja, je suis on bourreau, j'ai personnellement deux geishas a la maison, et 4 senegalais pour me servir le thé et les petits fours...


Justement, en quoi l'assistante de direction du reportage de capital ou je sais plus quoi avait le droit d'occuper un tel logement? Un de ses fils avait pour chambre une penderie, juste la place pour un petit lit  :ouch:  
Des personnes qui vivent à trois dans moins de 17m² il y en a un nombre incalculable en région parisienne.
Donc les lois ne sont pas respectées même par les français. Je ne dis pas qu'il faut donc que les étrangers ne les respectent pas non plus, je dis que le gouvernement doit être cohérent, et soit les faire respecter par tout le monde, soit supprimer la loi.
Cette femme Malienne avait un boulot stable, c'est une honte qu'elle ne trouve pas mieux que 17m². Et là reviennent les problèmes de discrimination d'accès au logement (d'ailleurs toi en Corse, tu dois bien connaitre ça, mes grands parents ont vécu en Corse plusieurs années et ont eu le problème lorsqu'ils ont voulu revendre leur maison cette année: leurs voisins leur ont dit que s'ils vendaient à des maghrébins ça se passerait mal)

n°7310541
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-12-2005 à 14:28:45  profilanswer
 

NON : La France n'est pas un pays d'accueil pour les étrangers qui ont seulement envie de venir en France afin d'essayer de trouver du travail (il n'y en a déjà pas pour toutes les personnes présentes en France alors bon), de rejoindre leur famille ou je ne sais quoi d'autre. En revanche ils sont les bienvenus en France à condition de respecter les lois en vigueur. Cette personne avait beau avoir des papiers (on ne sais même pas si ils sont vrais ou faux mais bon là n'est pas la question) si les conditions d'accueil des personnes ne sont pas respectées et ben alors ça sert à rien de venir. Je pense que avant d'arriver en France cette personne et sa famille présente alors en France devaient être au courant (nul n'est censé ignorer la loi !!!!) que le logement de la mère ne respectait pas les conditions dictées par la loi donc je ne vois même pas pourquoi se plaignent ces personnes !!!!! Et puis bon l'allusion à Sarko est limite je trouve puisque il n'y a pas que lui qui approuve ses décisions et ses idées mais d'après certains sondages récents une bonne partie de la population francaise mais c'est quand même gentil de souhaiter Joyeux Noël et Bonne année à la populaion francaise : la seule note positive de ton message je trouve ;)

n°7310549
nitrems
Posté le 30-12-2005 à 14:30:27  profilanswer
 

Microco a écrit :

Et toi, tu trouves ça normal... Moi aussi, je sens que je vais vomir...


 
Constater quelque chose est-il trouver cela normal ?

n°7310551
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-12-2005 à 14:30:34  profilanswer
 


héroïque? T'as pas entendu parler de discrimination en ce moment? que ce soit pour le logement ou pour le travail. Et d'ailleurs c'est encore plus dur au niveau du logement. Avec la crise actuelle du logement en région parisienne c'est déjà dur pour les français pure souche.

n°7310552
imation
Posté le 30-12-2005 à 14:30:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
la france exploite la terre entiere, on le sait deja, je suis on bourreau, j'ai personnellement deux geishas a la maison, et 4 senegalais pour me servir le thé et les petits fours...


 
bah dis donc tu ne rechignes pas sur la dépense  ...
 
  :D


Message édité par imation le 30-12-2005 à 14:32:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

 

Sujets relatifs
Joyeux NoêlMon cadeau de noel pour Hardware
Y a-t-il des modérateurs, à 00h45, le soir de Noël ?[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !!
Raisons qui font que vous ne célébrez pas noëlCroyez-vous au père noël ?
Joyeux Noël à tous les forumeux!Menu de Noël
[RADIO]C'est noel, tout est possible[Topic] Vos décoration et sapin de noël en photos
Plus de sujets relatifs à : Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR