Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

n°7316291
p47alto1
Posté le 31-12-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

Si tu me relis bien, j'ai parlé de problèmes d'accès au logement partout en France, et aussi en Corse.  
Je parle d'un exemple que je connais, sans vouloir en faire une généralité, c'est vrai que ma formulation était un peu tendancieuse :jap: . Quand mes grands parents ont annoncé à leur village qu'ils vendaient la maison, plusieurs de leurs voisins sont venus les voir pour leur dire que des maghrébins ne seraient pas acceptés dans le village, que mes grands parents devraient tout faire pour vendre à des blancs, qu'ils voulaient pas d'ennuis...
Je ne veux pas généraliser, une majorité des corses n'est pas raciste, il y a aussi des racistes en métropôle. Vous souffrez d'un traitement spécial des médias qui nous montrent plus volontiers les actes racistes en Corse qu'ailleurs (incendie d'épicerie musulmane...)


 
:jap:  
Quant aux actes annoncés comme "racistes", le plus souvent ce n'en sont pas. L'inecdie auquel tu fais référence, comme le meurtre du pompiste en 2004 ou l'agression contre l'imam par exemple…

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

n°7316312
blueone
Posté le 31-12-2005 à 14:16:50  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

1.  
 Il faut aussi bien sûr condamner le racisme anti-blanc. La différence c'est que le racisme anti-blanc c'est en énorme majorité des mots. Très rarement un refus de logement ou de boulot


+1

n°7316340
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2005 à 14:21:55  profilanswer
 


 
+1

n°7316345
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2005 à 14:22:37  profilanswer
 


 
"toubab" aussi :o

n°7316376
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-12-2005 à 14:32:15  profilanswer
 

chimere a écrit :

Je pense que tu ne sais pas ce que c'est que la double peine.
un immigré = un francais donc peine prison simple
un étranger fait de la prison + expulsion du territoire = double peine.


je sais exactement ce qu'est la double peine :heink:  
C'est bien ce que je dis: un immigré qui fait une connerie, il paie, c'est normal, mais c'est le cas :spamafote:

n°7316399
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 31-12-2005 à 14:40:07  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est le genre de situation ou on se laisse vite déborder par ses sentiments.  
 On est triste que le gosse ne puisse pas voir sa mère et qu'il soit renvoyé dans son pays d'origine.  
 Mais, d'un point de vue légal et pragmatique:
- Il a essayé (enfin sa passeuse) de rentrer sur le territoire avec de faux papiers.
- Sa mère "voulait" le faire vivre dans un logement manifestement trop exigue au regard des éxigences de la législation française sur ce point.  
 
 
 Ceci étant dit, le gros problème se situe encore au niveau de la crise du logement qui touche le pays et fait des ravages. Niveau de vie amputé d'une bonne part pour des millions de ménages, personnes vivant dans des trous à rat payés à prix d'or, marchands de someil qui prospèrent, Squats, voir personnes qui crèvent de froid dans un des pays les plus riche du monde dans l'indifférence générale ou presque...  
 
 Si cette dame avait pu trouver un appart' correct, son fils aurait visiblement pu la rejoindre.


J'arrive un peu en retard mais je suis tout à fait d'accord avec ces propos. :jap:

n°7316459
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-12-2005 à 14:50:09  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je sais exactement ce qu'est la double peine :heink:  
C'est bien ce que je dis: un immigré qui fait une connerie, il paie, c'est normal, mais c'est le cas :spamafote:


ben tu as dit  

Citation :

1. Quand un jeune immigré brûle une caisse, deale ou braque une banque et se fais chopper, il fait face à la double peine.


[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 31-12-2005 à 14:50:27

---------------
Genre !
n°7316460
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 14:50:13  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

"toubab" aussi :o


 
Aucune connotation raciste ce mot.
 

Citation :

1. Personne de race blanche européenne, occidental , du wolof (dialecte du Sénégal) homme blanc.


 

n°7316477
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 14:55:04  answer
 

etheriel a écrit :

Le jour où j'achete un logement plus grand, plutot revendre mon petit appart que le louer. En France, si ton locataire decide de ne plus payer et de massacrer l'appart, t'as juste le droit d'attendre au moins 1 an pour le foutre dehors, perdre 1 année de loyer + les frais de remise en etat de l'appart.
Mais par contre, les impots fonciers, tu continues à les payer.
 
Bref, plutot vendre que de "louer" sans etre payé et voir son appart ravagé.


 
C'est parfaitement vrai :o Ca arrive a mes parents : Ils ont construit une maison de location , emprunts et tout...
 
Les locataires ne payent pas depuis 1an, on fait des trous dans les murs (pas les trous de pointes pour accrocher un tableau, non non, des trous de 10cm :o), on pourri les clôtures etc.
 
 "Aucun recours", l'huissier à dit à mes parents... "Femme seule,3 enfants, on peut rien faire."
 
et mes vieux s'endettent à cause de l'emprunt...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2005 à 14:55:36
n°7316486
Paysan_fou
Posté le 31-12-2005 à 14:56:42  profilanswer
 

attention à la définition originelle d'un mot et au sens qu'on lui donne dans la vie de tous les jours.
 
cf un nègre par exemple

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 14:56:42  profilanswer
 

n°7316520
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-12-2005 à 15:03:03  profilanswer
 


bah ya toujours l'expulsion, enfant ou pas  :heink:  
+ tribunal pour dégradations


---------------
Genre !
n°7316527
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-12-2005 à 15:04:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

ben tu as dit  

Citation :

1. Quand un jeune immigré brûle une caisse, deale ou braque une banque et se fais chopper, il fait face à la double peine.


[:spamafote]


au temps pour moi :jap: j'ai utilisé le mot 'immigré' un peu à la légère

n°7316532
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-12-2005 à 15:06:03  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

au temps pour moi :jap: j'ai utilisé le mot 'immigré' un peu à la légère


np :)


---------------
Genre !
n°7316541
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-12-2005 à 15:09:05  profilanswer
 

chimere a écrit :

bah ya toujours l'expulsion, enfant ou pas  :heink:  
+ tribunal pour dégradations


s'ils payent pas le loyer, tu penses bien qu'ils sont pas solvables  :sarcastic:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7316555
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 15:13:59  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

attention à la définition originelle d'un mot et au sens qu'on lui donne dans la vie de tous les jours.
 
cf un nègre par exemple


nègre et toubab ont chacun une histoire différente.

n°7316565
Paysan_fou
Posté le 31-12-2005 à 15:15:55  profilanswer
 

en effet, mais ils ont tous les 2 actuellement une connotation négative quand il s'agit de désigner une personne

n°7316605
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 15:24:22  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

en effet, mais ils ont tous les 2 actuellement une connotation négative quand il s'agit de désigner une personne


 
nègre, sans aucun doute, mais pas toubab.  

n°7316672
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 15:39:14  profilanswer
 

sors de chez toi alors  :lol:
 
Evidemment, si on rajoute des "sales" et autres mots devant, ça prend une tournure raciste

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 31-12-2005 à 15:39:59
n°7316720
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2005 à 15:51:29  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Aucune connotation raciste ce mot.
 

Citation :

1. Personne de race blanche européenne, occidental , du wolof (dialecte du Sénégal) homme blanc.



 
dans leur bouche si :o
 
C'est comme "nègre" ca n'a rien de raciste pourtant c'est pas super agréable ou répandu d'appeler un noir comme ca :o
 
http://www.google.fr/url?sa=X&star [...] N%C3%A8gre

n°7316722
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2005 à 15:52:00  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

attention à la définition originelle d'un mot et au sens qu'on lui donne dans la vie de tous les jours.
 
cf un nègre par exemple


 
[:grillaid]

n°7316733
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 31-12-2005 à 15:54:09  profilanswer
 


 
 
Moi j'aime pas les chiards :o, ni les aéroports :o
 
 

n°7316754
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 15:59:04  profilanswer
 


 
 :lol:  non, non , jvoulais juste dire qu'il fallait sortir de chez soi et non se faire des avis grâce à la tv (TFN en particulier) , internet et autres...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 31-12-2005 à 16:01:11
n°7316772
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 16:03:05  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

dans leur bouche si :o
 
C'est comme "nègre" ca n'a rien de raciste pourtant c'est pas super agréable ou répandu d'appeler un noir comme ca :o
 
http://www.google.fr/url?sa=X&star [...] N%C3%A8gre


 
Jte rassure, ya aucune connotation raciste dans ce mot,c'est comme si on parlait de black

n°7316789
etheriel
Posté le 31-12-2005 à 16:05:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

bah ya toujours l'expulsion, enfant ou pas  :heink:  
+ tribunal pour dégradations


 
tu vis en France ? Oui, l'expulsion est possible, au bout de plusieurs mois/années de procedures.
et si le recalcitrant est malin, il paie juste un loyer qq jours avant l'expulsion, et c'est reparti pour toute la procedure
quant au tribunal, evidement que les parasites qui occuppent la baraque s'arrangent pour ne pas etre solvable. Et de toutes facons, le juge ne verra qu'un salaud de proprietaire qui veut foutre dehors des pauvres petits cas-soc qui n'ont pas de chance dans la vie...
Les proprietaires qui preferent laisser vide que louer ont, malheureusement, bien raison de le faire. Bienvenue dans un pays de merde.com

n°7321504
Lugz
Posté le 01-01-2006 à 13:22:12  profilanswer
 

jcrois pas avoir raison sur tout, jdis juste simplement que toubab nest pas un mot à connnotation raciste. Point final. :D
 
Faut arrêter la parano. Quand on dit black à un noir, jpense pas qu'il le prenne mal, c'est même certain. :D


Message édité par Lugz le 01-01-2006 à 13:23:48
n°7321570
philibear
Posté le 01-01-2006 à 13:40:38  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Aucune connotation raciste ce mot.
 

Citation :

1. Personne de race blanche européenne, occidental , du wolof (dialecte du Sénégal) homme blanc.



exactement comme bougnoul (du wolof noir) alors ?

n°7321591
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-01-2006 à 13:44:51  profilanswer
 

philibear a écrit :

exactement comme bougnoul (du wolof noir) alors ?


 
:D  
 
Bougnoul vient de "aboule gnôle", sinon.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7321683
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 14:12:18  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :


A part celà Joyeux Noêl et Bonne Année à tous ceux/celles qui s'apprêtent à voter Sarkosy... La France est fière de vous... Moi, excusez-moi mais je sens quelque chose remonter du fond de mon estomac... faut que j'aille dans l'endroit approprié...

Ben tient, rien que de te lire sa donne envie de voter lepen [:010010011]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7321695
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-01-2006 à 14:15:04  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Ben tient, rien que de te lire sa donne envie de voter lepen [:010010011]


 
Rien que de te lire ça donne envie de t'assommer avec un Bescherelle.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7323052
meug
Posté le 01-01-2006 à 19:46:33  profilanswer
 

etheriel a écrit :

tu vis en France ? Oui, l'expulsion est possible, au bout de plusieurs mois/années de procedures.
et si le recalcitrant est malin, il paie juste un loyer qq jours avant l'expulsion, et c'est reparti pour toute la procedure
quant au tribunal, evidement que les parasites qui occuppent la baraque s'arrangent pour ne pas etre solvable. Et de toutes facons, le juge ne verra qu'un salaud de proprietaire qui veut foutre dehors des pauvres petits cas-soc qui n'ont pas de chance dans la vie...
Les proprietaires qui preferent laisser vide que louer ont, malheureusement, bien raison de le faire. Bienvenue dans un pays de merde.com


 
 
  J'ai connu ce genre de situation:j'avais loué naïvement un appartement(un F3 à Rouen) à une femme sans grands moyens pour lui donner une chance.Un des fils d'environ dix ans avait l'air très gentil.
  Le loyer n'a quasiment jamais été payé et ça a duré 8 ans environ.Je ne pouvais rien faire:ils était sous la tutelle d'une assistance sociale.Je n'ai même pas essayé d'ailleurs parce que j'aurais dû en plus payer les frais de justice.
  Les fils qui n'en foutaient pas une s'amusaient à mettre le caisson de basse de leur chaîne(parce que pour ça,ils avaient de l'argent à moins que...)sur le balcon et mettaient le bidule à fond.Les voisins qui ralaient étaient reçus avec des battes de base ball.
 
  J'ai eu la chance qu'ils déménagent à la cloche de bois parce qu'ils avaient laissé des ardoises partout.J'ai même failli payer leur note d'électricité.L'appartement était vandalisé--->50000Fr de frais de réparations.
  Je ne voulais plus le louer à cause de ça.A ce propos,je trouve que certains mouvements caritatifs prennent leurs aises avec le pognon des autres.
 
  Quant au gamin de 8 ans,bien sûr la situation est attendrissante mais comment se comportera-t'il dans quelques années s'il est élevé dans de mauvaises conditions par une femme seule qui risque rapidement de se trouver dépassée par ses fils et ceci quelle qu'en soit l'origine d'ailleurs.  
 
   

n°7323572
duglambier
Posté le 01-01-2006 à 21:51:00  profilanswer
 

ça donne pas envie de louer son appart ça
 
Quant à l'histoire, je vois pas pourquoi on en parle tant

n°7323594
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 21:55:05  profilanswer
 

C'ets vrai faudrait dabord qu'on s'occupe de nos pauvres et de nos sdf, pas besoin d'étrangers en plus alors qu'actuellement c'est déja le bordel social...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7323665
Lugz
Posté le 01-01-2006 à 22:13:20  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

C'ets vrai faudrait dabord qu'on s'occupe de nos pauvres et de nos sdf


 
 [:bonus]

n°7323747
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 22:33:25  profilanswer
 

Quoi? :heink:  
 
Ta peur de la vérité de ton propre pays?
 
Sort ta tete de ton ordi quoi :pfff:  
 
Ta vue dans les rue de ta ville? y a pas un ou plusieurs SDF  :heink:  
 
Alors ton image tu te la garde pour toi.
 
J'aime pas ton type de personne qui critiquent mais qui foutent jamais le nez dehors et qui quote une seule partie, la seule partie que leur cerveau comprend parce qu'ils ne sont pas capable de décrypté toute la phrase dans sa globalité et voir qu'il n'y à rien de prohibitif dans mes propos. [:quicksilver01]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7323812
papyrus121​2
Posté le 01-01-2006 à 22:48:54  profilanswer
 

Pour un pays comme la france qui se dit democratique, ouvert d'esprit et le pays des droits de l'homme alors qu'elle ne laissent meme pas un enfant de 8 ans grandir avec sa mere qui est une travailleuse honnete et qui est en règle.Franchement faut arreter vu ce que je lit sur ce forum et l'ambiance qui règne aujourd'hui en france ca me conforte grandement dans l'idée qu'il y a beaucoup plus de raciste en france qu'on veuille le croire.Moi je vous le dit la france devient raciste et avec sarko ca va pas s'arrenger.
Faut faire quelque chose parce que SA PUE!!!

n°7323848
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-01-2006 à 22:58:26  profilanswer
 

papyrus1212 a écrit :

Pour un pays comme la france qui se dit democratique, ouvert d'esprit et le pays des droits de l'homme alors qu'elle ne laissent meme pas un enfant de 8 ans grandir avec sa mere qui est une travailleuse honnete et qui est en règle.Franchement faut arreter vu ce que je lit sur ce forum et l'ambiance qui règne aujourd'hui en france ca me conforte grandement dans l'idée qu'il y a beaucoup plus de raciste en france qu'on veuille le croire.Moi je vous le dit la france devient raciste et avec sarko ca va pas s'arrenger.
Faut faire quelque chose parce que SA PUE!!!


 
Ouais bon faut arrêter les trolls et surtout ARRÊTER LES SKYBLOGS.
Ouvre un Bescherelle, tu verras le monde sous un nouveau jour.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7323877
papyrus121​2
Posté le 01-01-2006 à 23:06:39  profilanswer
 

Je vois pas le raport avec les skyblog.Et pour l'orthographe je m'en excuse parce que c'est pas mon point fort, mais je voulais juste m'exprimer et pis si ,t'es pas content bah t'avais qu'a pas lire! :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Joyeux NoêlMon cadeau de noel pour Hardware
Y a-t-il des modérateurs, à 00h45, le soir de Noël ?[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !!
Raisons qui font que vous ne célébrez pas noëlCroyez-vous au père noël ?
Joyeux Noël à tous les forumeux!Menu de Noël
[RADIO]C'est noel, tout est possible[Topic] Vos décoration et sapin de noël en photos
Plus de sujets relatifs à : Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR