Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37044499
sinbadlema​rin
Posté le 06-02-2014 à 11:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que même la justice qui l'a condamné moult fois pour incitation à la haine raciale envers des juifs, donc pour antisémitisme appelons un chat un chat, était dans une logique de chantage à l'antisémitisme ? Ah ben ça :o

Tu parles de celle d'Arno Klarsfeld?  [:klarsfeld]  

Je n'ai pas confiance en la justice personnellement, surtout sur ce genre de sujets...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 11:14:54  profilanswer

n°37044576
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 11:20:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que même la justice qui l'a condamné moult fois pour incitation à la haine raciale envers des juifs, donc pour antisémitisme appelons un chat un chat, était dans une logique de chantage à l'antisémitisme ? Ah ben ça :o

il faut savoir elever un debat , une personne qui est contre la peine de mort dans un etat us qui l'applique n'est pas un terrosiste à ce que je sache , si les juges ont condamné Dieudonné pour propos antisemite , il y a des raisons objectives pour le condamner sans pour autant à ce qu'il le soi , bref l'appreciation est relative , je voi mal Dieudonné reactiver les chambres à gaz et ses fans l'aider , pour moi son message est à l'opposé  

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°37044604
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2014 à 11:22:36  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je n'ai pas confiance en la justice personnellement, surtout sur ce genre de sujets...

voilà  :jap:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37044630
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 11:24:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Techniquement c'est 2 fois :o Alors ton moult hein :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37044763
XVI Ames
Posté le 06-02-2014 à 11:32:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.  
Ce que je dis, c'est que bien avant que la justice le condamne, et bien avant que ses propos ne soient condamnables, on l'accusait déjà d'antisémitisme. Pendant des années, selon moi, ses propos n'avaient rien de répréhensibles, mais il était pourtant déjà catalogué comme tel... je pense que tu l'as constaté comme moi  [:zedlefou:1]  

Après, je suis navré, mais, le fait que la justice ait condamné ses propos, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est antisémite (et encore moins qu'il l'a toujours été, comme on nous sort de temps en temps), de même que par exemple, Fogiel, condamné pour les sms trafiqués dans son émission, n'est pas objectivement raciste pour autant :spamafote:

Faut arrêter les raccourcis, hein, je ne dis pas qu'il n'est pas antisémite, je dis qu'on n'en sait rien, et je dis surtout qu'on a fabriqué de toutes pièces dieudo l'antisémite, en martelant cette idée dans les médias jusqu'à ce que plus personne (ou presque) n'en doute. Histoire de modifier la façon dont on reçoit son humour, parce que forcément, on se dit, s'il le pense vraiment, c'est grave, tu comprends...

n°37044823
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 11:36:52  answer

MrGnou a écrit :

Techniquement c'est 2 fois :o Alors ton moult hein :o

Non mais on a déjà eu ce débat avec lui, il veut pas prendre du recul :o

Le type reçoit une trentaine de procès pour antisémitisme dont la grande partie sont rejetées parce que les accusations sont non-fondées, on ne retient que la petite partie où il a été condamné pour des trucs très précis (comme la chansons Shoananas) :o
Du grand journalisme :o

n°37045016
sdedededex
Posté le 06-02-2014 à 11:49:55  profilanswer

PentiumIV a écrit :

il faut savoir elever un debat , une personne qui est contre la peine de mort dans un etat us qui l'applique n'est pas un terrosiste à ce que je sache , si les juges ont condamné Dieudonné pour propos antisemite , il y a des raisons objectives pour le condamner sans pour autant à ce qu'il le soi , bref l'appreciation est relative , je voi mal Dieudonné reactiver les chambres à gaz et ses fans l'aider , pour moi son message est à l'opposé  

je vois pas le rapport avec ton parallèle avec la peine de mort  [:clooney11]  

Ceux qui sont contre la peine de mort sont contre ce type de peine, pas contre le fait de condamner ceux qui tuent, y'a aucun parralèle avec dieudonné, il y a d'un côté le fait de juger quelqu'un coupable d'un crime et de l'autre la peine que tu lui inflige...

n°37045179
lars
Posté le 06-02-2014 à 12:00:03  profilanswer

une question: quelqu'un a un lien vers le(s) jugement(s) de shoananas?

n°37045496
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 12:34:22  profilanswer

sdedededex a écrit :

je vois pas le rapport avec ton parallèle avec la peine de mort  [:clooney11]  

Ceux qui sont contre la peine de mort sont contre ce type de peine, pas contre le fait de condamner ceux qui tuent, y'a aucun parralèle avec dieudonné, il y a d'un côté le fait de juger quelqu'un coupable d'un crime et de l'autre la peine que tu lui inflige...

je voulais mettre en evidence ceux qui diabolisaient Dieudonné sur ses condamnations , la loi est toute relative sur un moment donné d'une histoire collective , il peut tres bien etre condamné sans pour autant etre antisemite , est ce si dur à comprendre que condamner Dieudonné sur ses condamnations est un racourci malhonnete .
On peut tres bien le condamner pour propos qui peuvent etre mal pris par des cerveaux malades  
Par contre je trouve malhonnete , Amar, Cohen ou schneidermann pour leurs propos , traiter Dieudonne comme un cerveau malade est une attitude minable

---------------
n°37045547
sdedededex
Posté le 06-02-2014 à 12:40:28  profilanswer

PentiumIV a écrit :

je voulais mettre en evidence ceux qui diabolisaient Dieudonné sur ses condamnations , la loi est toute relative sur un moment donné d'une histoire collective , il peut tres bien etre condamné sans pour autant etre antisemite , est ce si dur à comprendre que condamner Dieudonné sur ses condamnations est un racourci malhonnete .
On peut tres bien le condamner pour propos qui peuvent etre mal pris par des cerveaux malades  
Par contre je trouve malhonnete , Amar, Cohen ou schneidermann pour leurs propos , traiter Dieudonne comme un cerveau malade est une attitude minable

je comprends pas ou tu veux en venir en fait, la loi n'est pas tant relative que ça tu sais...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 12:40:28  profilanswer

n°37045598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2014 à 12:46:38  profilanswer

PentiumIV a écrit :

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°37045605
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 12:47:39  profilanswer

si il y a des pays ou personne ne condamnerait Dieudonné et d'autres si , c'est bien relatif cet etat de fait , non ? ( meme la sensibilité des juges en fait partie )
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 06-02-2014 à 12:48:52

---------------
n°37045611
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2014 à 12:48:29  profilanswer

sdedededex a écrit :

je comprends pas ou tu veux en venir en fait, la loi n'est pas tant relative que ça tu sais...

Sur l'interprétation d'une saillie antisémite venant d'un humoriste, si, un peu quand-même.
A la limite sa condamnation pour les négriers reconvertis est la seule qui me soit apparue à peu près juste.
Shoah nanas, non, certainement pas de mon point de vue.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37045685
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 12:56:28  profilanswer

Ceux qui ont ete condamner pour sorcellerie le sont ?
dans quel monde tu vis ?
 :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par PentiumIV le 06-02-2014 à 12:56:45

---------------
n°37045693
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 12:56:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Sur l'interprétation d'une saillie antisémite venant d'un humoriste, si, un peu quand-même.
A la limite sa condamnation pour les négriers reconvertis est la seule qui me soit apparue à peu près juste.
Shoah nanas, non, certainement pas de mon point de vue.

Est-ce que les roasbeef sont au courant pour shoananas ou est-ce qu'ils ne connaissent que la quenelle ?

---------------
n°37045710
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 12:58:28  profilanswer

PentiumIV a écrit :

dans quel monde tu vis ?

C'est la justice qui a dit que c'était des sorcières!

[:domen2] la justice!

---------------
n°37045762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2014 à 13:04:44  profilanswer

PentiumIV a écrit :

dans quel monde tu vis ?

Rien à voir, dans le cas de Dieudonné on parle de lois écrites et votées par des représentants démocratiquement élus. Bien sûr, libre à chacun de trouver que ces lois sont mauvaises, mais libre à chacun aussi de trouver qu'elles ont une utilité, et donc se faire une opinion sur Dieudonné sur la base de ces condamnations n'est pas a priori aberrant.

---------------
rm -rf internet/
n°37045769
am7
tadam
Posté le 06-02-2014 à 13:05:13  profilanswer

PentiumIV a écrit :

dans quel monde tu vis ?

Euh Dieudo a peut-être -si ça vous arrange- été condamné abusivement sur ses propos tenus en France durant ses spectacles, mais ses propos à la TV iranienne sont clairement antisémites par contre. La posture de vierges effarouchées ça fait longtemps qu'on est passés outre ici hein, le débat sur l'antisémitisme de Dieudonné a plus lieu d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 06-02-2014 à 13:06:21

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37045801
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 13:08:32  profilanswer

am7 a écrit :

Euh Dieudo a peut-être -si ça vous arrange- été condamné abusivement sur ses propos tenus en France durant ses spectacles, mais ses propos à la TV iranienne sont clairement antisémites par contre. La posture de vierges effarouchées ça fait longtemps qu'on est passés outre ici hein, le débat sur l'antisémitisme de Dieudonné a plus lieu d'être.

et les propos de Cohen ou de Amar , c'est quoi , de l'intelligence ?
 :kaola:  

---------------
n°37045820
am7
tadam
Posté le 06-02-2014 à 13:10:10  profilanswer

PentiumIV a écrit :

et les propos de Cohen ou de Amar , c'est quoi , de l'intelligence ?
 :kaola:  

Où j'ai dit ça ?

---------------
n°37045830
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 13:11:03  profilanswer

Serait il pas possible d'avoir en First Page,la position des principaux intervenants avec leurs positions face à Dieudonné (le personnage), la liberté d'expression, leur âge, la religion (athéisme y compris).
Car franchement la plupart des gens qui sont pro Dieudonné risque des bans sans problèmes, fichus de goy.
Alors que ö peuple Elu, ils marchent sur HFR comme Moïse en son temps le faisait  :o  

Et ça permettra d'avoir une plus grand compréhension du topic en général, qui est une réelle mine d'informations intéressantes  :jap:

n°37045837
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 13:11:50  profilanswer

Dieudonné est en reaction , il faut le suivre aussi dans sa demarche  

---------------
n°37045841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2014 à 13:12:00  profilanswer

am7 a écrit :

Où j'ai dit ça ?

t'es forcément dans un camp ou dans l'autre [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°37045856
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-02-2014 à 13:13:27  profilanswer

PentiumIV a écrit :

tu m'explique le lien entre cerveau minable et racisme anti black? Puisque c'est comme ça que Dieudo justifie sa sortie sur Cohen regrettant le temps des chambres à gaz?

Quand il répond ça, il fait clairement le lien entre Cohen et sa religion. Et en cela il est clairement antisémite.  
Si Cohen avait dit de Dieudo qu'il avait "un cerveau malade, comme tous les blacks", là je pourrais comprendre qu'il le traite de raciste.

Dire que Dieudo est un esprit malade, c'est au pire insulter tous ceux qui ont des cancers du cerveau, des maladies psychiques et les attardés.  
Dire qu'on regrette les chambres à gaz, j'ai du mal à comprendre où est le second degré? Une nostalgie de la plomberie à l'ancienne?  

Et on peut tout à fait accepter l'idée qu'être antisionniste ne revient pas à être antisémite, mais faut vraiment bien l'expliquer quoi.
Là, je crains que Monsieur Dieudo ne soit ni assez fin, ni assez crédible pour ça, hélas pour lui.
Un homme politique pourrait à la rigueur expliquer le distingo et le prouver dans ces discours. Un humoriste, beaucoup moins, mais c'est le pb de l'humour, tu es obligé d'aller dans les extremes.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°37045876
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2014 à 13:15:46  profilanswer

am7 a écrit :

Où j'ai dit ça ?

Le monsieur te dit que puisque les autres sont des méchants, Dieudo peut être un salaud. La technique idiote habituelle...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37045884
am7
tadam
Posté le 06-02-2014 à 13:17:02  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Serait il pas possible d'avoir en First Page,la position des principaux intervenants avec leurs positions face à Dieudonné (le personnage), la liberté d'expression, leur âge, la religion (athéisme y compris).
Car franchement la plupart des gens qui sont pro Dieudonné risque des bans sans problèmes, fichus de goy.
Alors que ö peuple Elu, ils marchent sur HFR comme Moïse en son temps le faisait  :o  

Et ça permettra d'avoir une plus grand compréhension du topic en général, qui est une réelle mine d'informations intéressantes  :jap:

Kalymereau a écrit :

Voilà  [:goumite:2]

---------------
n°37045901
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 13:18:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le monsieur te dit que puisque les autres sont des méchants, Dieudo peut être un salaud. La technique idiote habituelle...

t'as rien compris j'ai voulu dire que les autres sont des salauds donc Dieudonné peut etre mechant , nuance !
 :D  

---------------
n°37045915
baron lich​teinberg
Posté le 06-02-2014 à 13:20:33  profilanswer

Bonsoir [:guillaume truand:3]

Bon ce soir c'est soirée disco, avec Manu aux platines [:radezleb]

Citation :

Résumé :
En phase avec l'actualité, David Pujadas accueille sur le plateau le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Le journaliste évoque avec lui son action en tant que membre du gouvernement et ses prises de position, notamment au sujet de l'affaire Dieudonné, de la politique d'immigration de la France, ou encore de la laïcité. Manuel Valls répond au feu roulant des questions des intervenants et affronte les critiques et les analyses des invités.

Ça va être open bar je sens [:radezleb]

Aucune comparaison avec l'élocution d'un dirigeant politique allemand très connu des années 40 ne sera tolérée [:lumbahaab:1]

Auquel cas le tarif c'est 5 jours, vous êtes prévenu [:lumbahaab:1] Ça semble beaucoup en effet, surtout quand on sait que Manouel utilise nettement d'accessoires et d'artifices dans ses prestations mais bon, ce sont des détails sur la forme [:lumbahaab:1]

Salutations à Nyymi, présentement au goulag, tombé aux mains de la Modération Rouge
Je te ferai parvenir de la bonne nourriture
Faut que tu ne nourris bien

Message édité par baron lichteinberg le 06-02-2014 à 13:22:01
n°37045941
sinbadlema​rin
Posté le 06-02-2014 à 13:23:35  profilanswer

Valls face à Finki, ils vont se mettre de la crème :o

n°37045951
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 06-02-2014 à 13:24:35  profilanswer

superdeug2 a écrit :

tu m'explique le lien entre cerveau minable et racisme anti black? Puisque c'est comme ça que Dieudo justifie sa sortie sur Cohen regrettant le temps des chambres à gaz?
Quand il répond ça, il fait clairement le lien entre Cohen et sa religion. Et en cela il est clairement antisémite.  

Cohen est religieux ?  :??:  
Et puis ca gazait aussi les malades mentaux, sans que ce soit antisémite   :ange:  

Kalymereau a écrit :

Il y a les camp des mangeurs de popcorn au milieu  [:hugeq:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37045952
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-02-2014 à 13:24:35  profilanswer

PentiumIV a écrit :

PentiumIV a écrit :

dans quel monde tu vis ?

Ho bordel :love:
C'est marrant, mais a une époque ou il gagnait encore ces procès, il était le premier a le dire pour se justifier :lol:
C'te bande de retourneurs de veste  [:fire in the hole !!!:2]

n°37045977
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 06-02-2014 à 13:26:46  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Valls face à Finki, ils vont se mettre de la crème :o

en face à face sur un trottoir mais en marchant dans le même sens  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37046020
sinbadlema​rin
Posté le 06-02-2014 à 13:30:06  profilanswer

J'aurais bien vu Tariq Ramadan face à Valls, il l'aurait démonté façon puzzle :o

n°37046025
PentiumIV
Posté le 06-02-2014 à 13:30:30  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ho bordel :love:
C'est marrant, mais a une époque ou il gagnait encore ces procès, il était le premier a le dire pour se justifier :lol:
C'te bande de retourneurs de veste  [:fire in the hole !!!:2]

à l'epoque il le pouvait !
c'est du realisme , bon la le vent a tourné , logique ( Saleté de vent !)
 :D  

---------------
n°37046027
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 13:30:43  profilanswer

am7 a écrit :

Voilà  [:goumite:2]

liano a écrit :

Et puis ca gazait aussi les malades mentaux, sans que ce soit antisémite   :ange:

Il y a les camp des mangeurs de popcorn au milieu  [:hugeq:1]

Donc vous êtes neutres, vous êtes juste spectateurs ?

Prenons d'autres sujets d'actualité, mariage pour tous, justice à deux poids deux mesures, cannabis, J.O de Sotchi; OGM etc...
Dès lors que tu t'y intéresses un minimum, ta conscience, subconscience, inconscience etc... doivent bien pencher vers un côté ou un autre non?
Je ne vous demande pas de tout tolérer ou de tout bannir mais de réaliser un certain filtre et d'en sortir une vision générale du sujet...  :jap:

C'est similaire à un référendum si vous voulez ;)

Message édité par xxanjixx le 06-02-2014 à 13:32:32
n°37046152
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2014 à 13:39:33  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Si Cohen avait dit de Dieudo qu'il avait "un cerveau malade, comme tous les blacks", là je pourrais comprendre qu'il le traite de raciste.

Dire que Dieudo est un esprit malade, c'est au pire insulter tous ceux qui ont des cancers du cerveau, des maladies psychiques et les attardés.  
Dire qu'on regrette les chambres à gaz, j'ai du mal à comprendre où est le second degré? Une nostalgie de la plomberie à l'ancienne?  

Et on peut tout à fait accepter l'idée qu'être antisionniste ne revient pas à être antisémite, mais faut vraiment bien l'expliquer quoi.
Là, je crains que Monsieur Dieudo ne soit ni assez fin, ni assez crédible pour ça, hélas pour lui.
Un homme politique pourrait à la rigueur expliquer le distingo et le prouver dans ces discours. Un humoriste, beaucoup moins, mais c'est le pb de l'humour, tu es obligé d'aller dans les extremes.  

Mais quelle pitié ce post, mon Dieu... :sweat:  
Faut voir la quantité de conneries en lettres par lignes [:implosion du tibia]  
Non mais la dernière phrase ce bullshit olympique... Made my day.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37046185
superdeug2
Posté le 06-02-2014 à 13:41:58  profilanswer

liano a écrit :

J'ai pas dis que Cohen était religieux non, relis bien.

Et oui ce que tu dis est un argument, même si c'est tiré par les dread locks.. Pourtant ce n'est pas celui qui est utilisé par Dieudo pour expliquer ce qu'il voulait dire.  

En même temps, il n'explique rien. Il dit juste qu'il est antisioniste et que le sionisme est le Mal de notre planète. Voila.

---------------
n°37046193
superdeug2
Posté le 06-02-2014 à 13:42:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais quelle pitié ce post, mon Dieu... :sweat:  
Faut voir la quantité de conneries en lettres par lignes [:implosion du tibia]  
Non mais la dernière phrase ce bullshit olympique... Made my day.

tout pareil avec le tien, j'ai failli gerber hein. T'as le droit d'argumenter. J'ai le droit d'avoir mon avis.

Message édité par superdeug2 le 06-02-2014 à 13:43:29

---------------
n°37046221
baron lich​teinberg
Posté le 06-02-2014 à 13:45:33  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Tu veux nous ficher, c'est quoi ton projet en fait ? [:salade man:2]

Ça commence par ficher des individus, on sait comment ça finit.

n°37046225
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-02-2014 à 13:45:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

La même justice qui a condamné Shoananas ?  [:frag_facile]  
Comme si ça valait une condamnation pour antisémitisme cette chanson.  [:bigorneau magique:5]  

Sinon tres bon l'avocat de Dieudo sur BFM.  [:implosion du tibia]

---------------
Le Saoumfa
n°37046252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2014 à 13:47:43  profilanswer

PentiumIV a écrit :

si il y a des pays ou personne ne condamnerait Dieudonné et d'autres si , c'est bien relatif cet etat de fait , non ? ( meme la sensibilité des juges en fait partie )
 :jap:

du coup, qu'est-ce qui n'est pas relatif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)