Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7555938
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EcoLOL a écrit :

Oui; mais pour les musulmans, c' est pas pareil :
On considère que Muhammad ne peut être représenté. Si on "dessine" un mec en écrivant Mahomet dessus, c' est censé en être un autre que le prophète puisque le prophète est censé NE PAS POUVOIR ÊTRE REPRESENTE!!
Du coup, on peut dessiner n'importe quel type ridicule dans n'importe quelle situation grotesque et écrire Mahomet dessus... Hé ben c' est pas grave! C' est pas pour autant qu' on va avoir une fathwa, se retrouver pendu avec les couilles en moins sur la place publique! Le Coran autorise ça puisque ce n' est pas le prophète et que ce ne sera jamais le prophète qui sera dessiné en caricature (il ne peut être représenté).


 
Ah? Bon, ben alors, pourquoi s'emporter? Vu que ça ne peut pas être le prophète, pourquoi s'offusquer?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 00:10:31  profilanswer
 

n°7555940
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:11:06  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ah? Bon, ben alors, pourquoi s'emporter? Vu que ça ne peut pas être le prophète, pourquoi s'offusquer?


 
Y'a pas que les français qui savent faire chier le monde :p

n°7555944
iceking
Posté le 01-02-2006 à 00:11:32  profilanswer
 

ca ressort maintenant car apres avoir attendu une reaction du gouvernement ou du jounal les gens ont en eu assez et mis en place le boycott cette semaine et la ca fait mal au portefeuille.

n°7555954
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 00:12:59  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

Oui; mais pour les musulmans, c' est pas pareil :
On considère que Muhammad ne peut être représenté. Si on "dessine" un mec en écrivant Mahomet dessus, c' est censé en être un autre que le prophète puisque le prophète est censé NE PAS POUVOIR ÊTRE REPRESENTE!!


 
EcoLOL, ne t'escrime pas autant. L'islam est transnationale et prosélyte donc aucune société, ni souveraineté ne peut discuter les avis de ses autorités religieuses. S'ils décrètent, leur religion leur donne raison.

n°7555955
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:13:00  profilanswer
 

andhar a écrit :

Une infamie contre les musulmans, faut pas exagérer quand même. Houelbecq (ortho?) avait été nettement plus décapant dans "Plateforme", et je ne me rappelle pas que l'ambassadeur saoudien ait quité la France ... A en faire trop, ils risquent de faire passer les musulmans pour des obscurantistes moyen ageux du meilleurs crû ...


 
A voir: http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/antisemitisme.htm
 
Regarde à nouveau les caricatures sur les musulmans.
Tu me m'énonceras la différence entre la caricature du musulman le couteau à la main (voir page précédente) et celle "du coup de poignard ds le dos".[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555965
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 01-02-2006 à 00:14:14  profilanswer
 

ouais  
vous vous ennervez pour rien  
la politique est inutile a une nation  
seul la police dois etre la pour faire reigner l'ordre

n°7555967
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:14:50  profilanswer
 

^^ lol
 
bon t le multi de qui ???
 

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  31/01/2006


Message édité par ehben le 01-02-2006 à 00:15:25
n°7555974
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-02-2006 à 00:16:12  profilanswer
 

Ils veulent faire un autodafé de produits danois en Irak vendredi ! (entendu sur euronews)
 
J'imagine bien la scène.
 
Sinon je soutiens l'initiative des journaux, pas de censure  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7555981
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-02-2006 à 00:17:29  profilanswer
 

Eikichi Onizuka a écrit :

ouais  
vous vous ennervez pour rien  
la politique est inutile a une nation  
seul la police dois etre la pour faire reigner l'ordre


 
 
15 messages de ce type encore et se sera une sanction.

n°7555983
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 01-02-2006 à 00:17:46  profilanswer
 

je devrais etre le multi de quelqu'un parce que je suis nouveau???

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 00:17:46  profilanswer
 

n°7555986
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:18:28  profilanswer
 

Eikichi Onizuka a écrit :

je devrais etre le multi de quelqu'un parce que je suis nouveau???


ça pue ça pue ^^

n°7555988
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 01-02-2006 à 00:18:41  profilanswer
 

deja  
je ne suis le multi de personne  
j'ai lu la charte ( pas en entier)

n°7555991
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 01-02-2006 à 00:18:51  profilanswer
 
n°7555998
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 01-02-2006 à 00:19:47  profilanswer
 

c'est mon grand couz qui m'a dis de venir ici pour des problemes de pc et il m'a dis aussi de faire attention a l'orthographe  

n°7556001
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2006 à 00:19:53  profilanswer
 

Eikichi Onizuka a écrit :

je devrais etre le multi de quelqu'un parce que je suis nouveau???


T'as une putain de marge, mais ça diminue rapidement, gaffe :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7556008
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 00:21:17  answer
 

la question a écrit :

Relis le sujet.
Et évite de poser des questions biaisées.
Pour moi, il y a plusieurs questions à se poser:
- A-ton le droit de se moquer de la religion d'autrui et de ses symboles?
Oui, tant que ce n'est pas blessant voire pire.- Les pays arabes ont-ils le droit de s'offusquer de cette affaire et de mainfester leur désapprobation?
oui, ds le manière qu'ils le veulent tant que ça reste légal.
- que faire?
Le rédac en chef et le dessinateur devraient présenter leurs excuses.


 
Oui, point .... puis vla le prise de tête pour déterminer ce qui est blessant pour tel gus et pour tel autre, en l'occurence avec les fanatiques musulmans qui pullulent dans ces pays, difficile de pas les blesser dans la mesure ou la simple représentation de leur prophète est deja un crime  :heink:  
 
Les malheureux sont blessés de voir leur prophète caricaturé ? quel drame, est ce que je pleure parce qu'il est écrit dans tel torchon religieux que j'irai pourrir en enfer jusqu'à la fin des temps quoi que je fasse ? n'est ce pas blessant, offensant, ça, pour tous les petits athées, déistes et agnostiques, etc ? comparé à de simples caricatures, y a une marge .... à quand un appel au boycott de notre part ? c'est pourtant quelque peu insultant pour nous d'être considérés comme des petites merdes qui seront bonnes à faire rotir après qu'on soit crevés.... bref, si on on prend en compte tout ce qui peut heurter, choquer, etc, telle communauté de quelconque nature, c'est même plus la peine de continuer à parler de liberté d'expression, c'est pourtant une tendance qui se dessine....  
 
les pays arabes n'ont pas à remettre en cause notre liberté d'expression et notre liberté de blasphémer.... si ils se contentaient de couiner, on s'en foutrait éperdument mais non, faut qu'ils fassent leur petit caprice en demandant des excuses, que ce genre de choses ne se reproduisent plus et bla bla bla, faut pas déconner non plus .... qu'ils balaient devant leur porte, quand on voit comment l'arabie saoudite traite tout ce qui n'est pas musulman et qu'ils osent ensuite nous faire la morale pour des caricatures, c'est du bon gros foutage de gueule ....

n°7556010
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:21:24  profilanswer
 


 
En même temps dans son procès ils ont pas vraiment chercher à discuter sur le contenu de son livre et il n'a même pas été vraiment authorisé à se défendre, ct un procès arbitraire digne du stanilisme donc bon..

n°7556016
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:22:28  profilanswer
 

la question a écrit :

A voir: http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/antisemitisme.htm
 
Regarde à nouveau les caricatures sur les musulmans.
Tu me m'énonceras la différence entre la caricature du musulman le couteau à la main (voir page précédente) et celle "du coup de poignard ds le dos".[:airforceone]


 
Des mecs usant du couteau au nom de la Tora ou du grand Israël, il y bien du en avoir, mais j'ai pas d'image récente en tête ... Des immeubles comme piste d'attérissage, des métros/bus/RER éventrés à coups d'explosifs et des "porcs occidentaux" "rasés" de très près au couteau au nom d'Allah, j'ai plus d'images déjà ... Pour moi, la caricature est loin d'être osée.

n°7556020
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-02-2006 à 00:23:00  profilanswer
 

Puisque qu'on parle de religion, je recommande ce livre !
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2246648017.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Les pays musulmans vont interdire les produits français si ils le lisent  :D
 
edit  
 

Citation :

Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.


Message édité par Roland de Gilead le 01-02-2006 à 00:24:34

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7556021
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-02-2006 à 00:23:12  profilanswer
 

Eikichi Onizuka a écrit :

je devrais etre le multi de quelqu'un parce que je suis nouveau???


 

Eikichi Onizuka a écrit :

deja  
je ne suis le multi de personne  
j'ai lu la charte ( pas en entier)


 


 
 
Tu es un multi, alors dernier avertissement.

n°7556024
iceking
Posté le 01-02-2006 à 00:23:22  profilanswer
 

@Wallagic : tu veux boycotter leur petrole ? :D

n°7556026
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2006 à 00:23:52  profilanswer
 

ashim a écrit :

En même temps dans son procès ils ont pas vraiment chercher à discuter sur le contenu de son livre et il n'a même pas été vraiment authorisé à se défendre, ct un procès arbitraire digne du stanilisme donc bon..


C'est ça, encore un martyr à la Dieudonné (toutes proportions gardées) [:bite_moule]
C'est pour ça qu'il se réfugie dans des pays autoritaires pour défendsre sa "prose" :sleep:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7556033
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:24:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est ça, encore un martyr à la Dieudonné (toutes proportions gardées) [:bite_moule]
C'est pour ça qu'il se réfugie dans des pays autoritaires pour défendsre sa "prose" :sleep:


 
Il se réfugie ailleur parceque son pays d'origine l'empèche de s'exprimé [:itm]

n°7556047
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:26:08  profilanswer
 

andhar a écrit :

Des mecs usant du couteau au nom de la Tora ou du grand Israël, il y bien du en avoir, mais j'ai pas d'image récente en tête ... Des immeubles comme piste d'attérissage, des métros/bus/RER éventrés à coups d'explosifs et des "porcs occidentaux" "rasés" de très près au couteau au nom d'Allah, j'ai plus d'images déjà ... Pour moi, la caricature est loin d'être osée.


 
Tu fais exprès de ne  pas comprendre?
Tu penses que ce sont les extrémistes qui sont caricaturés ou tous les musulmans à travers une représentation du musulman typique vu par les occidentaux? [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556048
reith
Posté le 01-02-2006 à 00:26:09  profilanswer
 

dire que j'ai été banni 3 fois de ce forum pour avoir dénoncé l'obscurantisme et l'intolérance
 
heureusement que l'Histoire nous apporte des preuves
quant aux femmes du coin concerné, je les plains.............

n°7556049
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:26:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est ça, encore un martyr à la Dieudonné (toutes proportions gardées) [:bite_moule]
C'est pour ça qu'il se réfugie dans des pays autoritaires pour défendsre sa "prose" :sleep:


 
Ne commence pas avec ça.
Merci.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556054
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:27:07  profilanswer
 


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 

Citation :

Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, l'Algérie a pour sa part fait valoir que "les égarements inqualifiables d'organes de presse ne sauraient absoudre les gouvernements, autorités judiciaires ou déontologiques des pays concernés d'une obligation de protection du caractère saint et inviolable des symboles des religions monéthéistes révélées". AP


 
Qu'est ce qu'on rigole :lol:

n°7556057
reith
Posté le 01-02-2006 à 00:27:42  profilanswer
 

le journaliste a présenté ses excuses apres diverses pressions

n°7556059
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:27:45  profilanswer
 

c'est scandaleux qu'on puisse accuser le journal et/ou les dessinateurs parce que certains sont trop intégristes ..
 
je trouve irresponsable la diplomatie danoise , je soutiens également la réaction de Val qui me semble être de très loin la plus légitime ..
 


Message édité par Magicpanda le 01-02-2006 à 00:32:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556063
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:28:45  profilanswer
 

iceking a écrit :

@Wallagic : tu veux boycotter leur petrole ? :D


 
Arrêter de consommer du pétrole, c'est super facile! C'est comme arrêter de fumer, je l'ai déjà fait des dizaines de fois ...  ;)

n°7556065
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 00:29:17  profilanswer
 

Il y en a encore pour défendre l'ingérence morale de l'Arabie Saoudite au Danemark et en Norvège alors que s'ils mettaient les pieds chez les seouds, ils devraient renoncer à la majeure partie des liberté qu'ils ont ici dans notre méchante Europe.  

n°7556066
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2006 à 00:29:25  profilanswer
 

reith a écrit :

le journaliste a présenté ses excuses apres diverses pressions


 :heink:  
 
Le journaliste de qui, de quoi, de où ? Source :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7556072
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:30:00  profilanswer
 

les gens ont des divergences d'opinions trop grandes :s et ça crée des problèmes :s

n°7556075
iceking
Posté le 01-02-2006 à 00:30:37  profilanswer
 

c'est bien ce que je disais :D la premiere etape qu'ils ont fait c'est boycotter les importations, continuez de les chauffer ils vont arreter les exportations, la on se dira tous qu'on a ete tres intelligent pour pas avoir dit un seul mot : desole.

n°7556084
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:31:20  profilanswer
 

andhar a écrit :

Arrêter de consommer du pétrole, c'est super facile! C'est comme arrêter de fumer, je l'ai déjà fait des dizaines de fois ...  ;)


ça me rappelle un gars qui m'avait montré une liste de produit américain à boycotter :d A la fin il restait plus rien comme produit  manger (biscuit, boissons, friandises, etc)

n°7556086
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:31:31  profilanswer
 


 
C'est utile de leur faire la leçon en les déshonorant.
Ah, les diplomates, les tolérants, les grands démocrates de HFR.[:kiki]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:32:11  profilanswer
 

iceking a écrit :

c'est bien ce que je disais :D la premiere etape qu'ils ont fait c'est boycotter les importations, continuez de les chauffer ils vont arreter les exportations, la on se dira tous qu'on a ete tres intelligent pour pas avoir dit un seul mot : desole.


 
 
surtout quand on compare la puissance économique du danemark avec celle de l'arabie sahoudite , attention ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556089
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2006 à 00:32:17  profilanswer
 

Certaines caricatures de la première page sont amusantes, mais elles sont loin d'être toutes fines, celle de la seconde page est assez bête je trouve, je comprends que ça énerve un peu, mais les réactions sont carrément disproportionnées, d'où le premier ministre du pays où les caricatures ont été publiées devrait faire ses excuses ? On nage en plein délire...
 
 
Sinon on a des partisans de la censure par ici, et pas qu'un peu, c'est bien qu'il y ait des ennemis de la liberté d'expression pour qu'on se rende toujours compte à quel point elle est précieuse http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
 
 
Et comme d'habitude on a eu droit au couplet "ah ben les juifs on leur ferait pas ça" par nos amis les trolls... c'est une véritable obession  :pt1cable:


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR