Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7559029
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Les journaleux se sont excusés.
Le ministre a aussi relevé l'incident.
 

Citation :

une caricature n'est pas une insulte...


 
ça dépend lesquelles.
Les caricatures sur les juifs durant la WWII sont des insultes, pour moi.
et pour toi?
 

Citation :

quand a ma "gueule", pour info, j'ai juste eté consterné par tant de betise dans un post.
c'est tellement bas comme argumentation. :/


 
Tu n'es pas un parangon de la noblesse ds l'argumentation, désolé de te le dire.[:airforceone]


tu nous fais un joli point godwin la...
alors premiere des choses, durant la wwII, c'etait de la propagande, ok ils se sont servi de l caricature comme moyen pour faire paser leur immonde message, mais c'etait a des fins de propagande.
la ca n'a rien a voir, ces caricatures ne sont pas la pour faire penser aux gens que les musulmans sont tous des barbares sanguinaires, ou qu'ils mangent des gosses.
ensuite qu'un ministre se soit couché, ou qu'un journaleux ai baissé son froc ca ne prouve rien.
si des journaux ont repris ces caricature c'est bien que rien n'est tranché.
enfin ok, je suis pas le type ayant la prose la plus fine sur ce forum mais face a l'intolerance ou la betise de certains fanatiques ici meme, faut pas deconner non plus...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:28:48  profilanswer
 

n°7559040
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:30:02  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je sais pas comment prendre ton PS, je me tate...


hein ? n'y voit là aucune ironie!!
je sais que t'es musulman, mais que t'as de l'humour et de la culture.
donc le genre de gars avec qui je souhaite debattre de questions comme " quand on est arabe, l'islam , c'est automatique?" ou "etre arabe et etre athé...c'est etre un traitre ?" etc
c un sujet qui me tient a coeur

n°7559043
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:30:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

En plus vlà le caviar pour les  Le pen, de villiers et cie.
Je vois déjà le discours :
"... oui vous comprenez, on est déjà emmerdés chez nous, maintenant il faudrait en plus se plier aux diktats du premier enturbané fanatique venu....".


mais absolument, les politiques hollandais font le jeu de l'extreme droite, apres on comprend pas et on crie au scandale quand on voit els chiffres que font ces types aux elections... :/
 

jimmythebrave a écrit :

Oh lala ya des TT qui se perdent ici. Korrigan laisse tomber ces nazes, tu t'en porteras beaucoup mieux


je sais. :/

n°7559064
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 14:33:14  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Enfin... on respire. Ca fait du bien de lire ça  [:-sam-]


 
 :wahoo:  :jap:

n°7559065
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:33:25  profilanswer
 


C'est pas spécialement marrant. La relative tolérence en Europe est garantie avec notamment la liberté d'expression. Cette polémique avec un gouvernement Danois et européen qui se plie au chantage des pays arabes ca va accélerer le mouvement d'un certain changement d'attitude envers l'islam (beaucoup moins tolérent).  
 
Notre seul espoir c'est que les caricatures se multiplient et que les gouvernements européens assument la liberté de leurs citoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 14:34:38
n°7559071
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:34:16  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

hein ? n'y voit là aucune ironie!!
je sais que t'es musulman, mais que t'as de l'humour et de la culture.
donc le genre de gars avec qui je souhaite debattre de questions comme " quand on est arabe, l'islam , c'est automatique?" ou "etre arabe et etre athé...c'est etre un traitre ?" etc
c un sujet qui me tient a coeur


 
Bah du point de vue strictement musulman, l'apostasie, c'est à dire l'abandon de l'Islam est un bon gros pêché, et qu'a lépoque de l'hégire t'aurais surement été tué, faut pas se leurer.
 
Etant croyant pour ma part, je cautionne pas le comportement que tu adoptes, mais j'ai tellement vu dla merde autour de moi que maintenant jme dit chacun pour soi et dieu pour tous


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559083
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 14:35:13  profilanswer
 

massamu a écrit :

Youssef devenu Josuah, ouais. [:ayuget]


 
Ben voyons, juif= traitre, c'est aussi simple que cela (normal, c'est dans le Coran, source de vérité) :jap:

n°7559086
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 14:35:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu nous fais un joli point godwin la...


 
Relis la définition du GP.
 

Citation :

alors premiere des choses, durant la wwII, c'etait de la propagande, ok ils se sont servi de l caricature comme moyen pour faire paser leur immonde message, mais c'etait a des fins de propagande.
la ca n'a rien a voir, ces caricatures ne sont pas la pour faire penser aux gens que les musulmans sont tous des barbares sanguinaires, ou qu'ils mangent des gosses.


 
Et ça semble bien marché pourtant.
Vous parlez de l'Islam ds son ensemble, il me semble et pas de l'intégrisme islamiste.
Vous parlez de vous torcher avec le Coran, ça me semble en dire long sur votre idée de l'Islam.
 

Citation :

ensuite qu'un ministre se soit couché, ou qu'un journaleux ai baissé son froc ca ne prouve rien.
si des journaux ont repris ces caricature c'est bien que rien n'est tranché.
enfin ok, je suis pas le type ayant la prose la plus fine sur ce forum mais face a l'intolerance ou la betise de certains fanatiques ici meme, faut pas deconner non plus...  :sleep:


 
Avant de parler d'intolérance et de bêtise des autres, il est préférable de balayer devant ta porte, tu ne penses pas?  Tu penses que c'est bénéfique à l'atmosphère post-11 septembre 2001 d'à nouveau fustiger les musulmans ds leur ensemble en crachant sur leur religion? :??:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7559089
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:35:28  profilanswer
 

farewell a écrit :

C'est pas spécialement marrant. La relative tolérence en Europe est garantie avec notamment la liberté d'expression. Cette polémique avec un gouvernement Danois et européen qui se plie au chantage des pays arabes ca va accélerer le mouvement d'un certain changement d'attitude envers l'islam (beaucoup moins tolérent).  
 
Notre seul espoir c'est que les caricatures se multiplient et que les gouvernements européens assument la liberté de leurs citoyens.


 
Le seul espoir de qui, le tiens ? Egoïste.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559091
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Ben voyons, juif= traitre, c'est aussi simple que cela (normal, c'est dans le Coran, source de vérité) :jap:


 
Quelqu'un t'apelle par la fenetre le bras tendu.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

n°7559115
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:38:48  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le seul espoir de qui, le tiens ? Egoïste.


Je n'ai pas peur pour moi.

n°7559118
Atigrou
Posté le 01-02-2006 à 14:39:30  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah du point de vue strictement musulman, l'apostasie, c'est à dire l'abandon de l'Islam est un bon gros pêché, et qu'a lépoque de l'hégire t'aurais surement été tué, faut pas se leurer.
 
Etant croyant pour ma part, je cautionne pas le comportement que tu adoptes, mais j'ai tellement vu dla merde autour de moi que maintenant jme dit chacun pour soi et dieu pour tous


alors pourquoi tu tiens tu systematiquement a en parler, jusqu'a justement donné l'impression d'etre un fanatique ?  
 
quand je t'ai rencontré tu avais l'air cool maintenant que je te lis le plus souvent tu me degouttes

n°7559120
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 14:39:46  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah du point de vue strictement musulman, l'apostasie, c'est à dire l'abandon de l'Islam est un bon gros pêché, et qu'a lépoque de l'hégire t'aurais surement été tué, faut pas se leurer.
 
Etant croyant pour ma part, je cautionne pas le comportement que tu adoptes, mais j'ai tellement vu dla merde autour de moi que maintenant jme dit chacun pour soi et dieu pour tous


 
L'apostasie est toujours sanctionnée dans certains pays (Arabie saoudite par exemple), de la peine de mort (comme c'est prévu dans le Coran). Ca me rappelle l'histoire de la RDA avec le mur de Berlin, ils étaient tellement convaincu du bien fondé de leur idéologie qu'ils se sont empressés de construire un mur pour empecher leurs heureux citoyens de partir...

n°7559129
kalima01
Posté le 01-02-2006 à 14:40:39  profilanswer
 

Si quelqu'un désire se mettre à plat ventre pour l'un ou l'autre dieu qui existe entre ses deux oreilles, qu'il le fasse dans sa cuisine. Le monde serait un peu plus calme.

n°7559134
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:40:55  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

alors pourquoi tu tiens tu systematiquement a en parler, jusqu'a justement donné l'impression d'etre un fanatique ?  
 
quand je t'ai rencontré tu avais l'air cool maintenant que je te lis le plus souvent tu me degouttes


 
Bah il me pose une question je lui répond, j'invente rien, si tu ne suit pas la discution c'est pas de ma faute.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559137
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:41:03  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah du point de vue strictement musulman, l'apostasie, c'est à dire l'abandon de l'Islam est un bon gros pêché, et qu'a lépoque de l'hégire t'aurais surement été tué, faut pas se leurer.
 
Etant croyant pour ma part, je cautionne pas le comportement que tu adoptes, mais j'ai tellement vu dla merde autour de moi que maintenant jme dit chacun pour soi et dieu pour tous


y'a un paquet de pays , a l'heure actuelle ou mon atheisme me vaudrait un egorgement en bon et due forme
 
est ce que pour toi, je suis certes un traitre a "ma religion" , mais egalement un traitre vis a vis de la communauté arabe ?
 
alors que ...si tu as raison , et que dieu existe , je suis voué aux flammes de l'enfer et a manger des choukas pour l'eternité...on devrait pas plutot avoir de la peine pour mon triste sort ? ça avancera a koi que l'on m'egorge ?

n°7559161
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 14:43:56  profilanswer
 


josuah13 a écrit :

y'a un paquet de pays , a l'heure actuelle ou mon atheisme me vaudrait un egorgement en bon et due forme
 
est ce que pour toi, je suis certes un traitre a "ma religion" , mais egalement un traitre vis a vis de la communauté arabe ?
 
alors que ...si tu as raison , et que dieu existe , je suis voué aux flammes de l'enfer et a manger des choukas pour l'eternité...on devrait pas plutot avoir de la peine pour mon triste sort ? ça avancera a koi que l'on m'egorge ?


 
 
Arrete de t'en faire pour ça, tu vis en France ? Bon ya pas de problème. Faudrait surtout que les musulmans cessent un peu leur messianisme. Cette volonté que le monde entier leur ressemble uniquement, c'est francement irritant.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-02-2006 à 14:44:47
n°7559165
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:44:21  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

y'a un paquet de pays , a l'heure actuelle ou mon atheisme me vaudrait un egorgement en bon et due forme
 
est ce que pour toi, je suis certes un traitre a "ma religion" , mais egalement un traitre vis a vis de la communauté arabe ?
 
alors que ...si tu as raison , et que dieu existe , je suis voué aux flammes de l'enfer et a manger des choukas pour l'eternité...on devrait pas plutot avoir de la peine pour mon triste sort ? ça avancera a koi que l'on m'egorge ?


 
C'est bien plus complexe que ca.
Faut qu'on soit d'accord sur un point des le depart, ce que je dit ne vaut que pour moi MASSAMU et personne d'autre. Je ne suis pas, et ne serais surement jamais le réprésentant de l'Islam dans le monde.
 
Pour en revenir à tes quetions, pour moi tu a plutot pris a revers Dieu et ta religion que la communauté. Parceque le jour du jugement tu seras seul face a Dieu et je peut te dire que ta communauté se foutra bien de ton sort, et oui c'est comme ca.
 
Et si Dieu existe bah globalement, si y'a aucun retour vers la religion entre temps, et la redemption qui va avec, theoriquement oui je pense que tu devrais avoir très chaud pendant un bon moment.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559170
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:44:45  profilanswer
 

les amis...tombez pas a bras raccourcis sur massamu.
je crois pas que ça soit un fanatique...il ne fait qu'appliquer les preceptes edictés par le livre....
maintenant...le livre il aurait besoin d'une bonne exégèse dans sa face, oui.

n°7559176
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:45:35  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Arrete de t'en faire pour ça, tu vis en France ? Bon ya pas de problème. Faudrait surtout que les musulmans cessent un peu leur messianisme. Cette volonté que le monde entier leur ressemble uniquement, c'est francement irritant.


 
Faut dire que la volonté de l'occident d'imposé son STAYLE est tout de même autant, voir plus developé.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559188
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 14:46:37  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est bien plus complexe que ca.
Faut qu'on soit d'accord sur un point des le depart, ce que je dit ne vaut que pour moi MASSAMU et personne d'autre. Je ne suis pas, et ne serais surement jamais le réprésentant de l'Islam dans le monde.
 
Pour en revenir à tes quetions, pour moi tu a plutot pris a revers Dieu et ta religion que la communauté. Parceque le jour du jugement tu seras seul face a Dieu et je peut te dire que ta communauté se foutra bien de ton sort, et oui c'est comme ca.
 
Et si Dieu existe bah globalement, si y'a aucun retour vers la religion entre temps, et la redemption qui va avec, theoriquement oui je pense que tu devrais avoir très chaud pendant un bon moment.


 
 :lol:  
Un croyant faisant la morale qui met en doute l'existence de dieu.
La contradiction à son sommet.


---------------

n°7559190
wolfee
Posté le 01-02-2006 à 14:46:42  profilanswer
 

L'Islam radical, le fascisme du 21ème siècle.

n°7559191
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:46:48  profilanswer
 

Je vais envoyer une lettre de protestation écrite sur une tranche de jambon à l'embassade saoudienne tiens.

n°7559192
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:46:54  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

les amis...tombez pas a bras raccourcis sur massamu.
je crois pas que ça soit un fanatique...il ne fait qu'appliquer les preceptes edictés par le livre....
maintenant...le livre il aurait besoin d'une bonne exégèse dans sa face, oui.


 
Merci a toi.
Ils ont un peu de mal a tilter parfois que Massamu c'est qu'un mec parmis 3milliards d'autre, surement parceque leur vie c'est HFR lol


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-02-2006 à 14:47:05  profilanswer
 

Mes chers forumeurs et forumeuses :D
 
Je vois que le débat passionne et entraine certains dérapements. Merci de vous calmer, d'arrêter les attaques personnelles à 2 balles ;) Le prochain qui fait ça, c'est sanction immédiate.
 
Et merci d'arrêter les posts agressifs,  ça vaut pas mieux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7559201
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:47:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Un croyant faisant la morale qui met en doute l'existence de dieu.
La contradiction à son sommet.


 
Tu fait partis de ceux qui ne savent pas lire. QUand on ne suit pas une discution on n'y participe pas, avant d'avoir lu ce qui a été dit précedemment.
 
Merci (et fait le en silence si possible)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559224
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:49:48  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est bien plus complexe que ca.
Faut qu'on soit d'accord sur un point des le depart, ce que je dit ne vaut que pour moi MASSAMU et personne d'autre. Je ne suis pas, et ne serais surement jamais le réprésentant de l'Islam dans le monde.
 
Pour en revenir à tes quetions, pour moi tu a plutot pris a revers Dieu et ta religion que la communauté. Parceque le jour du jugement tu seras seul face a Dieu et je peut te dire que ta communauté se foutra bien de ton sort, et oui c'est comme ca.
 
Et si Dieu existe bah globalement, si y'a aucun retour vers la religion entre temps, et la redemption qui va avec, theoriquement oui je pense que tu devrais avoir très chaud pendant un bon moment.


 
bon la , ça pourrait concerner n'importe quelle religion, mais :
j'essaye d'etre bon, je donne mon sang regulierement, j'aime et je cherie ma femme et mon gosse, je respecte les autres, je ne voles pas, je ne ment que tres peu...suis je pour autant plus condamnable que le musulman qui fait exactement l'inverse ? (je ne parle que de celui là, j'ai eu denombreux exemples de musulmans formidables en commencant par ma grand mere)
 
une autre : quel sentiment t'inspirele sort qui m'est reservé ? ou est la misericorde ? est elle maintenant absentes des valeurs de l'islam?
est ce qu'un arabe, pour toi massamu, se doit d'etre forcement musulman ?

n°7559229
wolfee
Posté le 01-02-2006 à 14:50:18  profilanswer
 

farewell a écrit :

Je vais envoyer une lettre de protestation écrite sur une tranche de jambon à l'embassade saoudienne tiens.


 
La fin du pétrole ca aura au moins le mérite de réajuster l'influence de ce genre de pays sur ce qu'elle devrait être, c'est à dire négligeable.

n°7559231
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 14:50:44  profilanswer
 

massamu a écrit :

Faut dire que la volonté de l'occident d'imposé son STAYLE est tout de même autant, voir plus developé.


 
Tu vis en Europe ou pas Massamu ? Si oui tu as du te rendre compte que l'on y vis surement mieux que dans bcq de pays du MO, sinon la totalité ?
 
L'Europe accorde à chacun de ses citoyens la liberté de croire, la liberté de culte et n'impose rien. Alors pas la peine de faire dériver le débat sur l'occident impérialiste. On parle uniquement de liberté religieuse.
 
Alors si pour toi imposer l'idée de démocratie et de liberté dans des pays notoirement connus d'en être dépourvu, est une idée à rejeter, tu m'en vois navré.

n°7559243
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mes chers forumeurs et forumeuses :D
 
Je vois que le débat passionne et entraine certains dérapements. Merci de vous calmer, d'arrêter les attaques personnelles à 2 balles ;) Le prochain qui fait ça, c'est sanction immédiate.
 
Et merci d'arrêter les posts agressifs,  ça vaut pas mieux.


 
ouais , serieux on peut pas discuter sur l'islam sans que ça parte en vrille !
l'idée , c'est de confronter des opinions , un effort les amis...ou encore une fois on verra un sujet sur l'islam clos par impossibilité de dialogue.

n°7559254
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:53:03  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

bon la , ça pourrait concerner n'importe quelle religion, mais :
j'essaye d'etre bon, je donne mon sang regulierement, j'aime et je cherie ma femme et mon gosse, je respecte les autres, je ne voles pas, je ne ment que tres peu...suis je pour autant plus condamnable que le musulman qui fait exactement l'inverse ? (je ne parle que de celui là, j'ai eu denombreux exemples de musulmans formidables en commencant par ma grand mere)
 
une autre : quel sentiment t'inspirele sort qui m'est reservé ? ou est la misericorde ? est elle maintenant absentes des valeurs de l'islam?
est ce qu'un arabe, pour toi massamu, se doit d'etre forcement musulman ?


 
Je vais te donné mon avis dans l'ordre :
 
- Le musulman qui fait exactement l'inverse, ne l'est que de nom, et encore c'est lui qui se le donne.
- Bah c'est balo quand même, je trouve ca bête que t'ai quitté cette croyance, surtout si tu a connu des gens comme tes grands parents tu te serait vite rendu compte que l'Islam qu'on voit a la télé n'a rien a voir avec l'Islam des anciens, celui pratiqué avec le coeur.
- Un arabe doit t'il être musulman, pas plus qu'un autre, à la différence pret qu'il a généralement recu une éducation musulmane, donc il est plus exposé à le devenir. Mais l'Islam est une religion universel sa beaucoup l'oublie, elle n'est pas dédié exclusivement aux arabes et au noirs.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559263
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:54:31  profilanswer
 

wolfee a écrit :

La fin du pétrole ca aura au moins le mérite de réajuster l'influence de ce genre de pays sur ce qu'elle devrait être, c'est à dire négligeable.


 
 
C'est fou comment l'occident (plus particulièrement le gouvernement Americain) peut lecher le cul aux musulmans qu'on du pétrole, des qu'ils en auront plus, sa sera surement attaque, guerre, et occupation.
 
Ha quel bande de focul quand meme


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559276
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:55:33  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le seul espoir de qui, le tiens ? Egoïste.


non pas seulement le sien, mais aussi celui des orientaux qui en ont ras la casquette qu'on les identifie automatiquement à des musulmans fanatiques ou a des musulmans tout court, que ce soit en premier par les orientaux eux mêmes d'ailleurs. l'islam n'est qu'une composante de notre identité culturelle, rien d'autre. j'ai moi aussi droit à des mots genre "traître", "pro-occident" etc quand je critique certains aspects de l'islam devant certains musulmans, ça devient grave vraiment. on peut très bien être un arabe, un turc ou un iranien tout en étant athée, on ne trahit rien du tout, on ne fait le jeu de personne, on est un homme libre c'est tout. je crois pas en dieu et vraiment quand je vois ce que devient la religion, j'en suis soulagé. l'islam est confisqué par une bande de barges fanatiques qui sont entrain de l'instrumentaliser et d'en faire un moyen de combat contre tous ceux qui pensent différemment d'eux. Avincen où es tu?!

n°7559279
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 14:55:46  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

les amis...tombez pas a bras raccourcis sur massamu.
je crois pas que ça soit un fanatique...il ne fait qu'appliquer les preceptes edictés par le livre....
maintenant...le livre il aurait besoin d'une bonne exégèse dans sa face, oui.


 
Bel oxymore non ? Quand tu vois les preceptes qui y sont énoncés (que tu connais surement mieux que beaucoup vu ton parcours), leur application conduit forcement au fanatisme, c'est un fait.

n°7559281
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 14:55:52  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu fait partis de ceux qui ne savent pas lire. QUand on ne suit pas une discution on n'y participe pas, avant d'avoir lu ce qui a été dit précedemment.
 
Merci (et fait le en silence si possible)


 
Mouarf.
Une phrase aussi bien tournée que creuse.
 
Et j'ai parfaitement lu tes propos, tu as commis un beau lapsus.


---------------

n°7559286
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:56:25  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu vis en Europe ou pas Massamu ? Si oui tu as du te rendre compte que l'on y vis surement mieux que dans bcq de pays du MO, sinon la totalité ?
 
L'Europe accorde à chacun de ses citoyens la liberté de croire, la liberté de culte et n'impose rien. Alors pas la peine de faire dériver le débat sur l'occident impérialiste. On parle uniquement de liberté religieuse.
 
Alors si pour toi imposer l'idée de démocratie et de liberté dans des pays notoirement connus d'en être dépourvu, est une idée à rejeter, tu m'en vois navré.


 
Ouais ok, ce que tu dit c'est bien et moi c'est nul.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559289
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 14:56:47  profilanswer
 

C vrai qu'en dehors du pétrole les pays du MO,n'ont franchement rien qui les rendent attractifs économiquement. Un seul exemple de reconversion à suivre Dubai, qui tente avec beaucoup d'ambition de devenir le carrefour mondial du tourisme de luxe

n°7559293
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-02-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je vais te donné mon avis dans l'ordre :
 
- Le musulman qui fait exactement l'inverse, ne l'est que de nom, et encore c'est lui qui se le donne.
- Bah c'est balo quand même, je trouve ca bête que t'ai quitté cette croyance, surtout si tu a connu des gens comme tes grands parents tu te serait vite rendu compte que l'Islam qu'on voit a la télé n'a rien a voir avec l'Islam des anciens, celui pratiqué avec le coeur.
- Un arabe doit t'il être musulman, pas plus qu'un autre, à la différence pret qu'il a généralement recu une éducation musulmane, donc il est plus exposé à le devenir. Mais l'Islam est une religion universel sa beaucoup l'oublie, elle n'est pas dédié exclusivement aux arabes et au noirs.


d'ailleurs y'a des juifs qui ne sont ni banquiers ni producteurs.
la religion n'est pas une fatalité.

n°7559305
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:58:34  profilanswer
 

bidulator a écrit :

non pas seulement le sien, mais aussi celui des orientaux qui en ont ras la casquette qu'on les identifie automatiquement à des musulmans fanatiques ou a des musulmans tout court, que ce soit en premier par les orientaux eux mêmes d'ailleurs. l'islam n'est qu'une composante de notre identité culturelle, rien d'autre. j'ai moi aussi droit à des mots genre "traître", "pro-occident" etc quand je critique certains aspects de l'islam devant certains musulmans, ça devient grave vraiment. on peut très bien être un arabe, un turc ou un iranien tout en étant athée, on ne trahit rien du tout, on ne fait le jeu de personne, on est un homme libre c'est tout. je crois pas en dieu et vraiment quand je vois ce que devient la religion, j'en suis soulagé. l'islam est confisqué par une bande de barges fanatiques qui sont entrain de l'instrumentaliser et d'en faire un moyen de combat contre tous ceux qui pensent différemment d'eux. Avincen où es tu?!


 
Tant mieux pour toi, moi je ne suis pas Athée.
On fait comment ? La course a qui convertira l'autre le premier ?
 
J'en ai rien a foutre que tu soit Athée,je te l'ai meme jamais demandé et je te parle meme pas de tes croyances.
Bah fait pareil, laisse moi vivre mes croyances tranquille, et viens pas me faire chié en me critiquant et tu verra y'aura pas de soucis. C'est simple


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559318
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:59:37  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Bel oxymore non ? Quand tu vois les preceptes qui y sont énoncés (que tu connais surement mieux que beaucoup vu ton parcours), leur application conduit forcement au fanatisme, c'est un fait.


 
Je t'ai pas dit ? J'ai lapidé 3 femmes se matin au reveil, pour le petit-dejeuner, hummm c'étais bon.
 
Allez fonce, dans le mur


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559321
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:59:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mouarf.
Une phrase aussi bien tournée que creuse.
 
Et j'ai parfaitement lu tes propos, tu as commis un beau lapsus.


 
 
Oui, t'es le meilleur.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR